Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 30 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 17 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
C'est VegaPunk qui a découvert comment faire manger un FDD à un objet donc ça colle pas du fait que ce grand chapeau de paille est absorbé un FDD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
cold a écrit:
C'est VegaPunk qui a découvert comment faire manger un FDD à un objet donc ça colle pas du fait que ce grand chapeau de paille est absorbé un FDD

J'allais le dire, mais d'un autre côté peut-être qu'il existait déjà une autre technique perdue depuis longtemps ou inutilisable parce que nécessitant un autre fruit du démon très spécifique. (l'un de mes personnages peut faire ça ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 21:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Skiourocs a écrit:
Je fais partie des mécontents concernant la toute fin du chapitre.
J'ai toujours et avant tout considéré le chapeau de Luffy comme un symbole de transmission, un symbole fragile que le mentor donne à la nouvelle génération, à ce que Luffy correspondait alors dans les yeux de Shanks : une jeunesse fougueuse et intrépide. Pourquoi alourdir ce beau symbole avec une complexité catapultée qui doit forcément s'inscrire dans une machination mondiale. J'espère encore, même si c'est très naïf de ma part, que tout ceci n'est qu'une malheureuse coïncidence.


C'est très juste.

Sinon une hypothèse qui n'a pas encore été avancée : l'individu arrive avec l'avis de recherche de Luffy, et on ne sait comment est fabriqué le chapeau. J'ai remarqué que la temporalité était floue dans la dernière page. On ne sait en effet pas si le chapeau était déjà là avant que l'individu arrive ou bien s'il est apparu du fait de l'individu. Il est possible que ce-dernier, pour une raison qu'on ignore, ait créé "quelque chose" en rapport avec Luffy. S'il était arrivé avec l'avis de recherche de Law, aurait-on eu le chapeau de Law en dernière case ? Cette pièce serait-elle un espèce de laboratoire scientifique ? L'individu est-il un révolutionnaire ? Vegapunk ? Un pirate ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 22:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Et si en vérité cette relique était tout autre chose que ce qui nous apparaît ?
Envisageons par exemple que ce soit une arme antique d'un autre type qui réponde à l'influence des pensées d'autres personnes. Cette arme prendrait l'aspect de ce qui est le plus précieux pour la personne la plus influente au monde dans l'esprit des gens ? (oui c'est hyper capillotracté je sais me tapez pas dessus :)) Sinon plus simplement elle prendrait la forme de ce qui vient à l'esprit de la personne la plus proche d'elle ?

J'ai trouvé que c'était un bonne surprise personnellement; personne ne l'a vue venir celle là au moins c'est sûr mais je suis étonné sur la raison des divers mécontentements qui me semblent fondés mais dont j'ai l'impression que ça gâche peut être un poil le plaisir immédiat de la découverte en anticipant le pire trop vite ? (ou le syndrome du verre à moitié vide ?)

Je trouve que ça a le mérite de mettre bien des ciboulots en ébullition. Sans doute bien plus que si c'était autre chose. Un élément aussi important placé là comme ça ne peut pas être sorti de nul part comme l'ont été les super nova (que j'avais plutôt bien accueilli mais être surexcité non plus.)

Si le chapeau de Luffy est comme un symbole de transmission alors autant aussi considérer la version grand format comme un symbole de transmission d'une autre ampleur au monde-même peu-être? Une relique qui détiendrais un message dont l'importance est à la mesure des poneglyphes ? S'il en connait la teneur pas étonnant que Dofla puisse être visé mais comment ça se fait que ce dernier soit protégé d'éventuels assassins à la botte du GM par le gardien d'une prison lui-même sensé être à la botte du GM aussi ?

ça me fait aussi penser que Luffy a souvent eu tendance à camoufler son chapeau dernièrement. C'était pas aussi le cas face à Dofy ? Bonne astuce qui évite que ce dernier ne tique dessus justement? (remarquez non sans doute pas, c'est idiot il l'a aussi vu sur les posters Wanted donc)

(édit ortho)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 1 Juin 2018 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 22:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Great D. Thonyzuka a écrit:
Cette arme prendrait l'aspect de ce qui est le plus précieux pour la personne la plus influente au monde dans l'esprit des gens ?


Ou cette arme reflète la plus belle personne au monde ? Miroir, Miroir... :Ussop vantard:
J'aime bien ton hypothèse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 22:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Petit détail, Je vois des personnes qui croient que le trésor national de Marie Geoise donne l'immortalité...euh c'est pas ça.

La vie éternelle pourrait être acquise, en effet mais grâce au fruit du bistouri de Law (ope ope no mi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 01:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
J'ai envie de vous dire Ya pas que Joy Boy !!!
Cetait un personnage lié aux hommes poissons si jme rappelle bien
Des personnages majeurs du siecle perdu doit yen avoir plethore
Pourquoi faire des theories a tout prix, avec le trop peu qu'on a ? En l'occurence si les informations ont décanté en vous et donné ça okai mais en cette meme occurence, je constate que les theories germent automatiquement, quel que soient les informations disponibles
D'où mon "Ya pas que Joy Boy" :namipe:

Ça me fait penser à la page 1 sur laquelle on tombe du sujet "Que va til se passer dans les prochains tomes" ( ça s'appelle "Combien de tomes futurs" ou celui "Déroulement futur de one piece" )
Jtombe sur un post de Ange Bleu qui au debut du forum, mais la date je l'ai pas vu de suite, sortais des theories délirantes sur les alliances entre corsaires, bordel general a Raftel etc.. pck il, et on en general, jen ai eu des theories foireuses et je me laisse en avoir sans necessairement me sentir obligé de les partager, pck il et on ne savait pas que One Puece etait imprevisible, et on ne savait pas qu'on ne savait pas

One Piece c du genie de bout en bout
Mieux vaut attendre les tomes, comme jai deja fait

C vrai c cool de partager des theories
Je sais pas si je prefere ne rien penser et rester dans le mystere ou croire pour me faire contredire et pas etre necessairement satisfait
Bon dit comme ça jprefere ne rien penser et juste halluciner sur what the f*** qu'est qu'un chapeau de paille geant fout là ???! :Ussop gloups:

En definitive on a trop peu d'element pour batir de bonnes theories justes
Je me dis que quoi qu'il arrive, a la fin on aura bien moins de 50% de reussite
Moins de 5% meme, izi

Donc, et là je me fais la leçon a moi meme, si je veux du plaisir one piece, que je me retienne donc un an pour que les tomes rattrapent les scans et me prendre des baffes monumentales comme le tome 80 et 81 dont je me suis pas remis et que jai mis sur un piedestal depuis :frankype:

Voilà les gars ( et go ) :Luffy hilare:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 07:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est forcément le chapeau de paille de Roger et celui ci a un certain pouvoir : Uranus ??? Il y a un contre coup Roger est tombé malade en portant son chapeau et en utilisant son fameux pouvoir, d'où le fait que si tu posséde l'ope ope no mi il n'y a plus de contre coup !!!

Je vois que ca, mais je comprends pas il y a un post ou il est dit que le chapeau de paille est immense, il est pas de taille normale ??? Sinon ce serai le chapeau de paille d'un géant, mais si le chapeau n'est pas a Roger et si il est immense, a quel géant appartient -il ??? :baggyvictory:

Le chapeau est apparement immense, un chapeau pour Zunesha ???????????????????????????????????????

PUNIE? parce elle a égaré le chapeau???????????????

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 08:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon chapitre, pas trop d'avis sur le chapeau même si je pense que ça a un lien avec le siècle oublié et le secret de mariejoie.

Par contre, je crois qu'on a l'événement que va déclencher la flotte de Luffy qui va se mettre en place, le noble qui a déjà été défoncé par Luffy a vu Shirahoshi, je crains qu'il veuille se l'accaparer comme pour Camie et je vois mal les membres de la flotte et le fan club de Luffy laisser faire, bien sur ça peut arriver à la fin de la rêverie.
Qu'en dites vous ?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 08:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Bonjour, auriez-vous un moment pour parler de Monkey D. Luffy?

La rèverie se transforme bel et bien en réunion des fangirls de Luffy, le coup des princesses qui disent "MeToo" c'est surement un pied de nez d'Oda envers tout ceux qui critiquent le fait que Alabasta = HP = Dressrossa (:

Pas mal le coup des tapis roulants, on sort un peu du merveilleux et on rappelle les grandes problématiques de ce lieu.

Le monsieur de la fin, ohmygad mais qui est-il ? Peut-être Vegapunk, le fameux scientifique qu'on attend depuis des années? Ceci dit cet individu porte une couronne donc c'est peut-être un roi ...

Alors


Le trésor de Marijois (pardon, de Mari Geoise maintenant ) ce serait un chapeau de paille géant dans la glace? Ce serait pas le chapeau d'un des Yeti Cool Brothers par hasard?

Plus sérieusement, je suis assez déçu. On donne à ce chapeau une importance qu'il ne devrait pas avoir. C'est la marque d'une promesse qu'un gamin a faite à son idole, et ça ne devrait pas (pour moi) être au coeur d'une conspiration mondiale à moins que tout celà ne fasse partie d'un énorme quiproquo. Et là ce serait génialissime.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 09:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai lu que certain voyait rebecca comme une copie de vivi mais pour ma part c'est surtout leur dualité/opposition qui me marque.
Vivi est une princesse au Mental d'acier mais qui n'est pas forte en combat alors que rebecca possède le HDO et une bonne technique de combat/esquive mais n'a par contre aucun mental.
Une parfaite opposition pourtant dans un style similaire, la princesse guerrière!
Là où shirahoshi est l'archétype de la princesse/demoiselle en détresse.même si c'est vrai que comme certain d'entre vous cette dernière est beaucoup plus supportable durant cette arc que pendant celui des HP.

Concernant la dernière page, je me dit que c'est pas possible un chapeau peut pas avoir d'attribut autre que symbolique.
L'idée du fdd est plaisante mais comme l'on dit certain la technique est apparu avec vegapunk.
Et pour un vêtement au propriété spécial on a jamais eu ça dans one piece mise à part les raid suits des vinsmokes mais qui ont été présenté comme étant une technologie avancé.

Le chapeau n'est pas la pour rien c'est certain mais je le verrais plus être un support pour autre chose.
Qu'il porte un texte dans le chapeau style poneglyphe mais version dragon céleste?! Même idée que @Great D. Thonyzuka
Mais Pourquoi vouloir le comparé avec l'avis de recherche du coup ?
Ou alors ceci est la prophétie des DC, il avait une représentation de la personne qui les metterait en déroute(pour X raison, une voyante à la shirley les auraient informer et sur ses explications, les ancêtres des DC aurait construit une représentation ou une statue) et le chapeau que l'on a devant nous est ce qui reste de cette ancienne représentation,d'où l'intérêt de le comparé?!(un peu tiré par les cheveux je sais^_^)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 11:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
gum a écrit:
C'est forcément le chapeau de paille de Roger et celui ci a un certain pouvoir : Uranus ???


Le chapeau de Roger, c'est Luffy qui l'a sur la tête.

Nyctalopus a écrit:
Par contre, je crois qu'on a l'événement que va déclencher la flotte de Luffy qui va se mettre en place, le noble qui a déjà été défoncé par Luffy a vu Shirahoshi, je crains qu'il veuille se l'accaparer comme pour Camie et je vois mal les membres de la flotte et le fan club de Luffy laisser faire, bien sur ça peut arriver à la fin de la rêverie.
Qu'en dites vous ?


Oui, Saint Charlos voudra assurément s'accaparer de Shiraoshi, mais du fait de son rang, cela sera impossible. A partir de là j'imagine une scène de ce type : saint Charlos voudra se venger en la menaçant par exemple de son pistolet et alors :
- Shiraoshi serait protégée par les amis de Luffy Vivi, Rebecca, Dalton et autres.
- Un révolutionnaire apparaitrait soudainement et la protégerait. ( Dragon ! :Luffy Hallucine: )
- Un haut gradé de la marine s'interpose soudainement entre le pistolet et Shiraoshi pour la protéger. (par exemple Fujitora ?)
- Alors même que Shiraoshi est menacée, l'ensemble du bâtiment se met à vaciller car les révolutionnaires ont mené une offensive. Saint Charlos perd l'équilibre et Shiraoshi est ainsi en sécurité.
- Alors même que Shiraoshi est menacée, l'ensemble du bâtiment se met à vaciller du fait de l'individu svelte et mystérieux que l'on a aperçu à la fin de ce chapitre.


Pour ce qui est de la flotte de Luffy, je pense que celle-ci ne sera pas présente à Marijoa, puisqu'on les a vu dans le nouveau monde, je pense qu'Oda nous réserve leur apparition pour un futur évènement très important dans le nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 11:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est vrai qu'en fait il se pourrait que le monde découvre le pouvoir de Shirahoshi au cours de cet arc à cause justement de Ch(i)arlos... Quoi qu'il arrive cette rêverie sera un grand tournant si ce n'est une catastrophe. Tout est potentiellement réuni pour ça.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 11:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Néanmoins avec la hauteur de Redline, je ne pense pas que Shiraoshi puisse invoquer les rois des mers à Marijoa même. Peut-être le ferait-t-elle seulement dans un second temps s'ils ont besoin de fuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 12:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Excellent chapitre,

Le fanclub royal de Luffy, j'adore!

Mais en voyant le trésor de MJ, j'ai été surpris et un peu déçu. J’espère que cela ne va pas rajouter une symbolique de plus au chapeau de Luffy, qui en a déjà assez.

Cependant j'aime bien l'idée que le trésor de MJ ai le pouvoir de divulguer ce qui est le plus chère a une personne donnée. Ici le chapeau pour Luffy.

Mais avec cette révélation, une autre idée m'est venu. Et si la prophétie de Shirley, disant que Luffy détruirait l'ile de HP, ne parlait pas de Luffy, mais d'une autre personne qui utiliserait le trésor de MJ. Après tout, la case représentant la prophétie de Shirley ne représente qu'une silhouette de quelqu'un avec un chapeau de paille...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com