Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 30 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 17 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 17:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je ne pense pas que le chapeau a un lien avec Uranus, Joy Boy, ou encore le chapeau de Roger, Shanks, Luffy. C'est juste un chapeau; relique d'un passé qui nous sera présenté. Ca ne doit pas être les deux seuls chapeaux de paille du monde non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 18:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
C'est drôle de voir que depuis le nouveau monde, chaque contrée visitée possède deux facettes. Une brillante que l'on montre à tous pour les apparences et une beaucoup plus sombre qu'on se garde de révéler. On a commencé par Ceasar et ses subordonnés, puis on a enchainé avec Dressrosa et ses jouets ainsi que Totland et les crises alimentaires de Big Mom pour finir par Marijoa (je préfère cette appellation, je suis d'accord avec Schrödinger) et ses esclaves dans les souterrains...

Le thème du faux-semblant est décidément bien développé par Oda avec des variations plus psychologiques à Totland.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 18:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Je ne vais pas commenter la fête royale, y a pas à dire Rebecca sama brille beaucoup plus en tant que princesse que guerrière (tout comme Vivi d'ailleurs)

Pour le chapeau, j'ai un doute sur sa réelle importance...

Après tout : Luffy est désormais connu du Conseil des 5 étoiles : si réellement ce chapeau avait une importance symbolique capitale dans l'histoire de ce monde, pourquoi le WORLD GOVERNMENT (qui en a largement les moyens) n'a t'il pas envoyé tous ses assassins et marines contre Luffy pour le faire taire définitivement ?

Et puis d'abord POURQUOI un chapeau géant ?
Seul un géant aurait pu le porter !
Un lien avec SAUL qui est un D ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 18:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
More Is Less a écrit:
Bonjour à tous.

Chapitre très sympa cette semaine, La présentation de Marie Geoise, avec une architecture proche des chateaux gothiques francais, qui est des plus sympa ! La rencontre avec les différentes princesses secourus par Luffy, ce qui ne nous rajeunis pas haha.. (j'ai commencé One Piece avec l'arc Alabasta).

On arrive enfin aux derniers pages et ce chapeau. Pour ma part je pense pas qu'on voit l'image du trésor national, au niveau de l'architecture de la pièce, on se peut voir qu'elle est scellée, et surement réfrigérer (laisser quelque chose /quelqu'un en état de stase ??).

Image

De plus :
Image

On peut voir 7 niches en face de ce grand mur, dont une seule est encore allumée, sur l'image du chapeau on comprend que c'est celle la. Cette pièce peut être en lien avec les D, et les familles associées à cette volonté. Je pense pas que l'on connaisse l'intégralité des familles D. Chaques familles devaient avoir un emblème, et Luffy a sur la tête l'un d'entre eux.



J'ai eu un peu la même réflexion, pas forcément avec les différentes familles, mais avec les trésors que posséderait le GM. Et qui du coup, suite à ta réflexion, pourrait être associé à chacune des familles.

Je ne pense pas que le chapeau ai quelque chose de particulier, mais serait une sorte de relique du passé.

Mais je suis le seul donc le profil de ce personnage semble si particulier? Les bras sont au milieu de la silhouette, la coiffe semble imposante, si on considère que les bras son bien à leur place.

Et comme attendu, Doflamingo connait les secrets. Est ce lui particulièrement, ou tout les dragons célestes sont considérés égaux et le connaitrait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 18:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Et si c'était le siècle perdu ? :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 18:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Le Chapeau a presque nécessairement une propriétaire particulière sinon il n'aurait aucun intérêt, même politique.
Je m'explique : Imaginons que le France ait envoyé une mission sur la Lune et qu'un français ait marché sur la Lune, cela en secret. Et l'homme qui a marché sur la Lune portait un T-shirt (sous sa combi) et que le gouvernement ait gardé ce T-shirt comme relique. Maintenant moi je vole ce T-shirt et je le montre au monde en déclarant qu'un français ait allé sur la Lune avec ce T-shirt. Comment quelqu'un pourrait me prendre au sérieux ? Il a quoi de spécial ce T-shirt ? En quoi c'est une preuve que celui qui l'a porté a été sur la Lune ? Que le gouvernement a un secret ?
C'est la même chose avec ce Chapeau de Paille : même s'il a une histoire, s'il n'est associé à rien de "tangible" qui puisse corroborer une histoire, et surtout une histoire exceptionnelle, il n'a aucune valeur aux yeux du monde.
Pour sa ou ses propriété je ne sais pas, on peut imaginer n'importe quoi, comme par exemple qu'il porte toujours une odeur particulière qui pourrait être reconnue par certains animaux importants^^ Je dis n'importe quoi car il y a une infinité de possibilité sur les propriétés qu'il pourrait posséder.

Cela pose évidemment la question du Chapeau de Luffy et le fait que Dofla n'a pas semble intéressé par lui. On peut supposer que le Chapeau de Luffy est normal et vaut uniquement comme symbole. On peut comprendre pourquoi les Dragons Célestes ne se sont pas intéressés particulièrement à Luffy même s'il est un D : un Chapeau de Paille c'est juste un Chapeau de Paille. Donc cela pourrait confirmer que ce n'est pas la "forme/nature" de l'objet qui est important.

Après cela peut être un trompe l'oeil :
- Le Chapeau de Paille cache un autre objet qui est le vrai "deal",
- Le Trésor c'est un ensemble de 7 objets (vu qu'il y a plusieurs niches) et le Chapeau n'a rien de spécial en soi, le vrai "deal" ce sont un ou d'autres objets à côté (même s'ils appartiennent tous à la même histoire).

@Dynamès
Moi aussi j'ai trouvé la silhouette bizarre : les bras semblent être trop bas => il y a un vrai truc sur sa nature ou c'est juste un délire sur sa coiffure ou sa silhouette.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 19:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pareil, ce chapeau possède obligatoirement un intérêt, une utilité pour les DC. Si ce n'était pas le cas, pourquoi ils feraient en sorte de le conserver au lieu de le détruire, surtout si on considère que c'est une relique du siècle oublié ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 19:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Suis je seul qui trouve la dernière page franchement mauvaise ?

Le début du chapitre est plutôt pas mal. On retrouve les princesses et souverains que Luffy à rencontré dans son aventure. Plein de rois sont montrés mais aucun n'est nommé. A voir si ils le seront ensuite, sinon ça veux dire que ceux présentés au 905 vont être les plus important parmi les nouveaux.

La réapparition de dofla fait plaisir. Par contre le chapeau de paille fait beaucoup moins plaisir. J'espère que ce n'est qu'un élément symbolique sans grande importante. Parce que si Oda tombe dans le délire du méga fanservice du héros héritier de toutes les prophéties, ça va franchement être nul.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Emissamdeus a écrit:
La réapparition de dofla fait plaisir. Par contre le chapeau de paille fait beaucoup moins plaisir. J'espère que ce n'est qu'un élément symbolique sans grande importante. Parce que si Oda tombe dans le délire du méga fanservice du héros héritier de toutes les prophéties, ça va franchement être nul.


C'est déjà un peu le cas puisque Luffy cumule les points suivants :

- il est le fils d'une lignée illustre ( Garp, Dragon )
- il a été entrainé par le second du Seigneur des Pirates
- il a été le premier à s'attaquer à Enies Lobby/ et à s'introduire et à réchapper d'Impel Down
- il est porteur du D
- il maitrise le fluide royal
- il peut entendre la voix de toute chose.

Accessoirement, il a dans son équipage la seule personne au monde capable de lire les ponéglyphes.

C'est pas mal. :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Il n'y a que moi que ça dérange, le chapeau de paille ?

Je n'aime pas particulièrement la récente manie qu'a Oda à vouloir rattacher des détails à de grands événements fondateurs. Ca fait très toutélié, je trouve. Ca me rappelle la fois où Shanks a révélé que sa cicatrice avait été infligée par Barbe Noire (qui n'a pas de griffes à ce que je sache). Au lieu d'ajouter à l'univers, j'ai l'impression que ça l'étouffe: tout le monde a le Haki du Roi, tout le monde était poto avec Gol D Roger, le chapeau de paille n'est pas qu'un simple chapeau de paille: il est en fait lié à une arme secrète hyper importante. Il faut laisser de la place à l'imaginaire, quand même. Surtout que la révélation de ce chapeau de paille m'a paru assez comique, voire ridicule (hier soir, j'avais maté les spoilers, et j'étais persuadé que c'était un fake, et j'ai éclaté de rire...). Et ça pose de gros problèmes mythologiques cette réécriture du chapeau, car ça réduit la puissance évocatrice de Luffy pour le rattacher à quelque chose de bien plus grand que lui. Bref, ça le diminue plus que ça ne le grandit. Gros raté, je trouve.

Et sinon, théorie toute bête: le chapeau a "mangé" un fruit du démon (comme l'épée de Spandam) ultra légendaire, et le gouvernement a préféré conserver le chapeau plutôt que de le voir se désintégrer pour ensuite devoir rechercher le fruit aux quatre coins du monde.

EDIT: ah bah merci Emissamdeus, je suis pas seul !

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Ven 1 Juin 2018 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:28 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
ange bleu a écrit:
C'est la même chose avec ce Chapeau de Paille : même s'il a une histoire, s'il n'est associé à rien de "tangible" qui puisse corroborer une histoire, et surtout une histoire exceptionnelle, il n'a aucune valeur aux yeux du monde.
Il en a une aux yeux des DC. C'est je pense ce que visait DF en visant le trésor : s'en prendre à leur mémoire, leur héritage, leur origine peut-être. Les détruire de l'intérieur quelque part. Je suis d'avis qu'il s'agit là d'une relique, et qu'il y a donc là un objet de culte ou de mémoire, avec un caractère sacré (interdit aux profanes = le reste du monde ici). Par ailleurs, au-delà de l'objet en lui-même, ce qui pourrait faire des vagues c'est sa nature de trésor national. Un concept qui prend de plus en plus d'importance dans le récit, et dont la nature donne une idée de l'importance pour les nations propriétaires. Quant aux autres, pour les étrangers donc, les trésors nationaux semblent être des objets de convoitise. C'est d'ailleurs peut-être même l'intérêt des différentes alcôves ici : un espace pour conserver les différents trésors nationaux. Le Tamatebako aurait peut-être fini dans l'une d'entre elles, emportée par Stussy s'il n'y avait pas eu l'explosion du coffre, qui sait ? Et quand on y pense, cette chambre froide n'est-elle pas un endroit de stockage ?


Sinon, je me faisais une réflexion. Et si en fait il y avait comme d'hab' enfumage de la part d'Oda et que ce qu'on voyait n'était pas le trésor national ? Parce que si ça se trouve, le trésor national est caché à l'intérieur du chapeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je fais partie des mécontents concernant la toute fin du chapitre.
J'ai toujours et avant tout considéré le chapeau de Luffy comme un symbole de transmission, un symbole fragile que le mentor donne à la nouvelle génération, à ce que Luffy correspondait alors dans les yeux de Shanks : une jeunesse fougueuse et intrépide. Pourquoi alourdir ce beau symbole avec une complexité catapultée qui doit forcément s'inscrire dans une machination mondiale. J'espère encore, même si c'est très naïf de ma part, que tout ceci n'est qu'une malheureuse coïncidence.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la satire qu'Oda nous fait de la caste : les rois sont pour la majorité dessinés avec des tronches qui ne sont pas à leur gloire, seuls les "amis" de Luffy sont finalement épargnés. Juste pour continuer sur les dessins : la case où l'on voit Vivi et Rebecca, deux clones lever le pouce de manière parfaitement synchronisée m'a fait rire. Oda admet-il avoir essayé de plagier sa propre création ? ^__^

Et le DC qui repère Shiraoshi : carrément flippant pour elle. Hâte de voir comment les caprices des DC sont "gérés" sur leur terre sainte. Un petit éclaircissement sur la hiérarchie des pouvoirs en cas de rêverie serait bienvenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Donnie Darko a écrit:
. Ca me rappelle la fois où Shanks a révélé que sa cicatrice avait été infligée par Barbe Noire (qui n'a pas de griffes à ce que je sache).


Image

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Donnie Darko a écrit:
Et sinon, théorie toute bête: le chapeau a "mangé" un fruit du démon (comme l'épée de Spandam) ultra légendaire, et le gouvernement a préféré conserver le chapeau plutôt que de le voir se désintégrer pour ensuite devoir rechercher le fruit aux quatre coins du monde.


J'aime bien l'idée du Fruit du Démon, simple et efficace ! Sinon twist : le Trésor est en fait la salle elle-même et le Chapeau qu'on voit n'est que la manifestation de son utilisation ! Après on peut difficilement voler une salle alors^^ Et un jour on apprendra que sur le logo de One Piece, le "I" ne représente pas Luffy mais "Joy Boy" (ou simili) qui porte le même bermuda que Luffy^^

Je ne suis pas non plus fan du Chapeau de Paille chez les DC mais je ne suis plus à ça près sur le côté élu de Luffy (j'ai fait mon deuil à l'époque du tome 45, qui en avait "dégoûté" pas mal à l'époque). C'est en fait dans la continuité je trouve. C'est juste que One Piece étant très long et très lent, ces révélations mettent des années à arriver, mais elles restent relativement logiques par rapport à ce grand processus autour de la destiné de Luffy. Malheureusement je ne suis pas sûr que One Piece soit si original que ça à ce niveau-là, c'est juste que le manga fait durer le suspens depuis très longtemps sur certains trucs qui se révèlent en fin de compte parfois assez conventionnelles. Enfin on verra pour le Chapeau, c'est juste son apparition et donc c'est encore très très mystérieux.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 21:32 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2016
Messages: 6
Boboul a écrit:
Autant je pense que l'avis de recherche est amené par le personnage mystérieux pour "comparer", autant pour le reste je ne te suis pas.
Nous faisons l'hypothèse que nous sommes face au trésor de Marie Joie (vu la mise en scène avec Dofla + le secret du lieu). Secret que connait Dofla puisqu'il l'évoque.
Si on te suit ce trésor ce serait le chapeau de Luffy. Mais ca n'est semble t'il qu'un chapeau, depuis le début. En quoi pourrait-il garantir l'immortalité ? En quoi un simple chapeau pourrait être décisif pour renverser l'ordre des Nobles ? Qu'a t'il de si honteux pour que ces derniers veuillent le cacher ?

Et surtout, si l'objectif de Dofla était ce trésor, en connaissant sa nature, pourquoi n'a t'il rien fait pour récupérer le chapeau de Luffy quand il a eu l'occasion ? Si le chapeau géant n'est qu'une représentation alors elle n'a aucune valeur ni intérêt du moment qu'on la connait, ce sont le/les vrais chapeaux qui comptent ...

Je mise plutôt sur un rapport avec Joy Boy. Ce chapeau lui aurait appartenu, et peut être qu'il porterait en lui soit un pouvoir (je n'y crois pas vraiment), soit une double valeur symbolique extrêmement forte qui bouleverserait l'histoire (ca a été dit plus haut, de bien bonne manière). L'une serait le message qu'il porterait en lui même (= "on vous a menti, le GM sont méchants, on a travesti l'idéal, ce chapeau le prouve" même si ça doit être creusé).

Je vois dans le chapeau réduit soit une malice de l'histoire, une coïncidence bien heureuse qui n'aurait rien à voir avec le hasard mais plutôt la Providence (et ca, le GM le saurait) : en gros Roger apparait avec une copie du chapeau et devient de fait un héritier de Joy Boy dans son côté perturbateur de l'histoire (ils auraient suivi les mêmes idéaux de liberté). Puis par héritage Shanks et Luffy lui succèdent encore par providence.


Je te donne raison sur la rencontre avec dofla qui aurait du susciter des envies de sa part de lui voler si le chapeau détenait un pouvoir, ce que j'ai du mal à croire.. L'idée du symbole de liberté hérité d'un grand personnage du passé me plaît davantage. J'espère que le chapeau que porte Luffy n'est rien de plus qu'un chapeau, au pire étant une réplique de quelque chose de symbolique mais n'ayant aucune valeur en soit.

Donnie Darko a écrit:
Et sinon, théorie toute bête: le chapeau a "mangé" un fruit du démon (comme l'épée de Spandam) ultra légendaire, et le gouvernement a préféré conserver le chapeau plutôt que de le voir se désintégrer pour ensuite devoir rechercher le fruit aux quatre coins du monde.


J'avais du mal à imaginer que le chapeau puisse avoir des qualités "magique" mais j'avais oublié que les objets pouvaient eux aussi absorber des fdd !
J'ai tiqué sur ta théorie, je balance ça là sans trop y croire, même sans avoir envie d'y croire : Mettons que le chapeau conservé à Marie Geoise ait un pouvoir du fdd et est celui de Joy Boy, et qu'il conservé ici pour éviter sa destruction et sa réapparition random dans le bas monde.
Imaginons ensuite que Joy Boy ait été une grande force qui ai fait face aux Tenryubitos pendant le siècle oublié et que celui-ci ait pu rassembler une armée très importante, assez conséquente pour faire trembler les TBs et ce grâce au chapeau, un chapeau qui aurait comme pouvoir de fédérer, de créer une cohésion avec ceux qu'il croise (à condition de savoir l'utiliser). Un pouvoir que craindraient les TBs car la force du peuple qui se soulève est la même force qui fait une révolution.
Tout ça paraît un peu farfelu je vous l'accorde, mais quand je vois la flotte de Luffy, les heureux (non-pirate) qu'il laisse après être passé sur leurs îles... Luffy a le pouvoir de se faire aimer de ceux qu'il rencontre.. Maintenant si on revient au chapeau de la dernière page, si on admet qu'il est ici "conservé" c'est que quelque chose peut se perdre, et hormis le fait que le chapeau peut sous le poids du temps tomber en poussière, peut être que le fdd qu'il a absorbé peut s'échapper car non utilisé ou après un certain laps de temps ? Après cela je me suis demandé si le TB de la dernière page ne venait pas dans cette pièce scellée simplement pour s'interroger, s'interroger sur la potentiel magique qu'aurait encore le chapeau ou non, quand il regarde l'avis de Luffy je me dis qu'il se demande par quelle coïncidence ce Luffy lui aussi porteur d'un chapeau de paille a t-il réussi à créer une flotte à la taille si conséquente qu'on lui reconnaîtrait peut être un jour le titre d'empereur ? Peut être se demande t-il si le fruit n'a pas quitté le premier chapeau pour réapparaître dans le monde et que ce bonhomme de est blue l'aurait peut être fait à son tour mangé à son chapeau ? Je me dis qu'il s'interroge, et qu'il frémit ^^. Et peut être apprendra t-on un jour que Luffy n'a jamais eu ce pouvoir dans son chapeau, et que c'est son aura et son charisme naturel qui a permit toute cette unification mais ça me donnerait la nausée un final pareil genre tout ça c'est grâce à mes nakamas d'amour, le pouvoir de m'amitié toussa toussa x_x
J'ai balancé ça en vrac, c'est peut être un peu tiré par les cheveux, j'y crois moi même pas tellement mais je partage si ça peut faire en inspirer d'autres ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com