Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 30 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 17 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 11:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
le One piéce serai t-il a marie joie, la trad fr est attendu, le chapeau de paille de roger est la clé du one piéce, mais shanks a donné un chapeau de paille a luffy un indice , pas le vrai , ok mais la clé , le vrai chapeau est a marie joie et là je me dit que si tu na pas le vrai chapeau a raftel tu n'iras pas.....le trésor de mariz joie chamboulerai le monde car pour découvrir lza vrai histoire il est la clé....Oda a bien acceléré son manga de 5 % en un chapitre...............

donc luffy est vla vrai menace lui qui arbore un chapeau de paille, barbe noire c'est du caca

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 12:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
WAAAAH une info pareille ça me donne mal au bide tellement c'est fat !!!

Bon en anglais c toujours un peu ardu à comprendre mais en se concentrant ( pck c Doflamingo^^ ) jai a peu pres compris
Daaaaaaaaaaamn un chapeau de paille geant, un instant j'ai pas compris, et mnt que jai vu toutes ces theories jai du mal à en avoir
Je peux rien dire de plus que c tro enorme
Oui le manga avance mais prend encore plus d'epaisseur :teach:
Un chapitre ne devrait contenir que des dernieres pages :sunnyc:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 12:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Autre chose, le personnage a 2 avis de recherche dans les mains, à qui est le second ?


Oui pourquoi seulement 2 ?

J'aurais bien vu Dragon et Teach (en plus de Luffy) qui sont les 2 "D" les plus dangereux de OP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 13:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Oh! J'ai pris une claque énorme à la fin de ce chapitre!!!

J'ai adoré le fan club royale de Luffy! Dommage que les SKypiens ne fassent pas partie du GM, j'aurais adoré les revoir. C'était vraiment le moment nostalgie du chapitre. A vrai dire, depuis le début de l'arc, je voulais voir toutes ses princesses réunit et parler de leurs bienfaiteur! Cela m'a fait chaud au coeur.

Dans les surprises, je m'attendais pas à ce que Dr Kureha et Sai soit de la partie. J'aime bien aussi le côté Sempai de Vivi! Et c'est fou, car sur le coup de crayon, la posture et tout, on voit clairement que c'est la plus âgé et expérimenté côté Muggywara. J'ai même l'impression que c'est elle qui est allé à la rencontre de Rebecca!

Comme vous ces rappels ne me rajeunissent pas mais quel plaisir quand-même de les revoir! 20 ans quoi!!! Lorsque je pense que Shiraoshi était insupportable durant son arc, ici le fait de la suivre elle pour commencer l'arc est géniale. D'autant que ce n'est pas anodin, le GM a en sa possession sans le savoir, une arme antique à sa disposition!

L'uppercut de la fin, le chapeau de paille pallié à la déclaration de Doflamingo. Je sens que les youtuber sont reparti pour de très longues théorie des plus fumeuses au plus pertinents :Luffy hilare:

Concernant Doffy, quelques choses me chiffonnent. Qui veut le protéger? S'il est conscient que des assassins du GM sont après lui, pourquoi Magellan le protégerait? Et comment peut-il le savoir? Quelqu'un au GM ou dans la marine a demandé sa protection.

Ce chapeau de paille, je me mouille doit avoir dû possiblement appartenu à Joy Boy. Tout au fond de l'océan t'as l'arche Noa, symbole de cette promesse faite entre lui et POSÉIDON. Le mec n'est jamais revenu. Pourquoi? A-t-il été défait par ceux vivant sur la Terre sainte qui se trouve au dessus en plus? La vision de Shirley, parlé d'un Chapeau de Paille. Est-ce donc ce trésor sacré?

En tout cas, une chose est certaine, Luffy est plus que tout dans les discussions! Il y'a 2 ans, on parlait de Dragon comme principale sujet de la futur Rêverie! Mais il est clair qu'en vérité, le véritable sujet est : LUFFY!!! Peut-être que la 2e avis de recherche tenu par le gars est celle de : DRAGON. Après tout père et fils sont de véritable danger. Mais le plus dangereux des 2 est Muggywara no Luffy!

AUjourd'hui le GM doive s'en mordre les doigts de ne pas l'avoir pris au sérieux depuis le début!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 14:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Un chapitre étonnant.

En ayant lu vos avis, je n'ai pas pu m’empêcher de réfléchir.
J'ai lu que le chapeau pourrait appartenir à Joy Boy
Qu'il pourrait y avoir plusieurs reliques ...
Je peut pas m’empêcher de me demander si il n’aurai pas plusieurs chapeaux justement. Et que celui de luffy en serait une relique. Symboliquement on est toujours dans le domaine de la volonté hérité.
Puis, si la prévisions de shirley est exacte alors un autre homme avec un chapeau de paille pourrait détruire l’île des hommes poissons. Mais où sont les autres reliques ? A quoi servent il ? Je trouve cette théorie peu pertinente mais pourquoi pas? Car porter un chapeau géant pour envahir l’île des hommes poissons... surtout que le chapeau risque pas de quitter marie-Joie.


Je me demande aussi, si le chapeau appartenai bien à Joy Boy, il se pourrait qu'il aurai été un géant.
Et si le dernier Road ponéglyphe se trouvais à Elbaf ? A moins que le road ponéglyphe de big mom ne provienne justement d'Elbaf.

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 14:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Un gros bateau et maintenant, un gros chapeau, donc logiquement la théorie qu'on ait un gros Joy Boy se tient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 15:04 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2016
Messages: 6
Après ce chapitre et en lisant vos commentaires je me suis demandé si finalement le chapeau de paille de la dernière page n'était pas en réalité une simple représentation : une sculpture en pierre par exemple (même si le dessin peut laisser perplexe), et qui représenterait le vrai chapeau (un symbole ou une relique importante et que chercheraient à récupérer les TB).
Toujours dans l'idée que le dessin peut parfois nous tromper, l'atmosphère de froid intense de la pièce représentée par l'eau sublimée en légère vapeur peut tout aussi bien illustrer le caractère sacré au lieu, personnellement j'y vois plutôt de la poussière qui renforce le côté impénétrable au lieu.
Enfin, dans l'idée que ce chapeau est un genre de sculpture et qu'il n'en existe bien qu'un, quand je vois ce personnage s'en approcher avec deux avis de recherche dont l'un est Luffy, je ne peux m'empêcher de penser qu'il cherche à "reconnaître" la relique, à la comparer à l'avis de Luffy, le fait qu'il y est deux avis suggère qu'un autre prétendant que Luffy pourrait détenir le vrai chapeau ?
J'ai du mal à imaginer un duo de chapeau qui soient "liés", l'idée ne prend pas chez moi...
Certains avancées que le chapeau pouvait être le One Piece qui se trouve à Raftel mais, corrigez moi si je me trompe, il m'a semblé voir une image issue de passé de Roger alors qu'il cherchait des compagnons (en l’occurrence lui sur sa barque, et sylver sur la berge), il me semble que Roger portait déjà son chapeau sur cette image.

Autre chose (qui ne colle pas avec ce que j'ai dis précédemment par contre!) : si c'est bel et bien un chapeau géant, je peux pas m'empêcher de faire le lien avec le château de Marie Geoise aux proportions géantes elles aussi + la porte scellée de la dernière page. Donc ancien royaume des géants ? Le siècle oublié aurait été la période pendant laquelle les géants se seraient fait exterminer ? chasser ?

Au plaisir de vous lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 15:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Se pourrait-il qu'il y ait qu'un seul secret? Ou qu'il y en ait plusieurs d'une grande ou moindre importance mais que seul le chapeau de paille soit digne d'attention (il se trouve, apparemment, dans une pièce (ultra) sécurisée, ou du moins dans un espèce de coffre fort/crypte)?

Sur la vignette du milieu, on voit, à côté du coffre du chapeau, d'autres espèces de coffres/cryptes (non-éclairés):

https://i2.wp.com/jaiminisbox.com/reade ... 16-17b.png


EDIT: Je viens de voir que ça a été dis un peu plus haut par More Is Less


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 15:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ahlala cette fin de chapitre... Du mystère, de l'excitation, du terreau pour des hypothèses fumeuses et passionnées c'est tout ce qu'on demande ^^.

Donc on a un nouveau membre de la flotte de Luffy avec Columbus, amusant ^^

Stelly,Charloss et les prétendants de Shiraoshi en attendant le reste des dragons célestes, ça en fait de la tête à claque. On a aussi une bonne piqure de rappel en ce qui concerne les atrocités qu'ils commettent (esclaves, trafic de sirènes) . Comment des tares pareilles peuvent-elles vivre dans un lieu si majestueux ?

Et bon le plus gros du chapitre est consacré à la partie de chit chat bien sympathique entre les membres des royaumes sauvés par Luffy. Décidément Shiraoshi n'est pas faite pour devenir diplomate ^^. Je la trouve moins tarte que sur l'île des HP, il y a du franchement mieux quant à son traitement.
Très heureux de revoir Vivi mais j'espère qu'elle n'aura pas qu'un rôle de représentation et qu'elle se démarquera davantage de Rebecca.

Et le gros morceau, c'est le chapeau de paille. Il est mis en parallèle avec les explications de Dolfla donc ça m'a tout l'air d'être le trésor caché. Il semblerait donc que les dragons célestes tirent leur puissance de ce chapeau O_o . On a aussi comme indice une idée de détérioration à travers les paroles de Dolfla et avec cette chambre froide qui a pour but de conserver ce chapeau. J'ai tellement hâte d'en savoir plus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
ange bleu a écrit:
Celui de Joy Boy et celui de XXX ? (théorie basique) Ou alors le Chapeau de Paille de Roger n'est qu'un hommage / une imitation du « vrai » Chapeau de Paille original porté par un personnage tabou du siècle oublié... et là on retomberait sur Joy boy.


J'ai pas saisi comment Joy Boy se retrouve dans cette histoire de chapeau de paille.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose lors de l'arc des Hommes Poissons, ou ce sont uniquement des théories ?


ok! thanks

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Ven 1 Juin 2018 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Petite pensé qui me turlupine, pourquoi n'y aurait il que le chapeau géant ?

Je vois bien la chambre froide à la Oz, avec un géant qui prendrait le chapeau, le mettre sur sa tête et regarder de plus prêt les avis de recherche que lui apporte l'inconnu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@HeatMan
C'est une théorie basée sur le fait que Joy Boy soit le seul personnage "mythologique" que nous ayons sous la main pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Commençons par le commencement: la romanisation officielle du nom de la capitale mondiale me pique les yeux. Je pinaille sans doute, mais je préfère 100000x Marijoa (ou Marijoie, comme vous voulez)... D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les traducteurs anglophones respectent le "changement" de graphie pour le nom de la ville, mais continuent avec "Linlin" ou "Stelly" qui sont tout aussi différent de la graphie officielle.

Bref, à part ça ce chapitre était vraiment cool, j'imaginais pas comme ça la rencontre des royautés pro-Luffy, mais ça reste très sympa ^^
De toute façon j'aime toujours ce genre d'interaction de groupe hors Mugis pour peu qu'ils soient un peu développés (cf les Charlotte ^^) et effectivement, Shirahoshi fait moins cruche que pendant son arc ^^
Aucun problème pour les petits trivias, je conçois que certains aient pu oublier certains détails.

Est-ce que quelqu'un d'autre sent que Dragon et les Révos infiltrés vont libérer les esclaves du travelator, ou il n'y a que moi? D'ailleurs, ces travelators rejoignent ce que je disait la semaine dernière:
Citation:
Je vois pas trop en fait ce qui empêche la marine de foutre les bateaux sur un Bandola fait pour ça, les monter jusqu'en haut de Red line, les faire acheminer par un moyen ou par un autre les navires jusqu'à l'autre extrémité, côté Nouveau Monde, et les faire redescendre en Bandola de l'autre côté (et inversement).

Donc y a pas beaucoup de raisons de pas pouvoir transporter des navires, vu qu'ils ont des tapis roulants (à esclaves, mais bon, c'est pas comme si le GM se préoccupait d'eux) ^^

Le chapeau aurait pu appartenir à pas mal de races, par contre: géant, humain hypertrophié, sirène/homme-poisson hypertrophié ou géant, etc.


Mention spéciale à Cendrillon en reine maléfique :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:31 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Superbe et énigmatique fin de chapitre qui vient contraster avec toute l'ambiance bonne enfant et naïve des alliés des Mugi.
Ce chapitre m'a bien plu. Je le trouve bien plus travaillé que la plupart de ceux qu'on avait eus à se mettre sous la dent depuis bien longtemps.
Mais c'est peut-être simplement les nuages noirs que pose Oda sur le récit avec ce personnage - dont la forme me fait penser à Sauron de LOTR - qui vient enfin combler mes attentes d'un récit un peu plus mature, et qui (je me répète) en opposition avec les sourires angéliques des 3 princesses donne une gravité fort appréciable à ce chapitre 906 .

Donc, et enfin depuis bien longtemps, il me tarde la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je ne te quote pas More is Less mais j'ai trouvé tes dires intéressant, j'allais également revenir sur les 7 alcôves. L'idée que chaque alcôve soit liée à une famille de D est intéressante, à creuser même si on est plutôt dans un foutoir avec cette lettre (et pas une filiation directe avec un Nom). Notons que 6 des 7 alcôves sont éteintes ...


Mauort a écrit:
Après ce chapitre et en lisant vos commentaires je me suis demandé si finalement le chapeau de paille de la dernière page n'était pas en réalité une simple représentation : une sculpture en pierre par exemple (même si le dessin peut laisser perplexe), et qui représenterait le vrai chapeau (un symbole ou une relique importante et que chercheraient à récupérer les TB).
Toujours dans l'idée que le dessin peut parfois nous tromper, l'atmosphère de froid intense de la pièce représentée par l'eau sublimée en légère vapeur peut tout aussi bien illustrer le caractère sacré au lieu, personnellement j'y vois plutôt de la poussière qui renforce le côté impénétrable au lieu.
Enfin, dans l'idée que ce chapeau est un genre de sculpture et qu'il n'en existe bien qu'un, quand je vois ce personnage s'en approcher avec deux avis de recherche dont l'un est Luffy, je ne peux m'empêcher de penser qu'il cherche à "reconnaître" la relique, à la comparer à l'avis de Luffy, le fait qu'il y est deux avis suggère qu'un autre prétendant que Luffy pourrait détenir le vrai chapeau ?
J'ai du mal à imaginer un duo de chapeau qui soient "liés", l'idée ne prend pas chez moi...
Certains avancées que le chapeau pouvait être le One Piece qui se trouve à Raftel mais, corrigez moi si je me trompe, il m'a semblé voir une image issue de passé de Roger alors qu'il cherchait des compagnons (en l’occurrence lui sur sa barque, et sylver sur la berge), il me semble que Roger portait déjà son chapeau sur cette image.

Autre chose (qui ne colle pas avec ce que j'ai dis précédemment par contre!) : si c'est bel et bien un chapeau géant, je peux pas m'empêcher de faire le lien avec le château de Marie Geoise aux proportions géantes elles aussi + la porte scellée de la dernière page. Donc ancien royaume des géants ? Le siècle oublié aurait été la période pendant laquelle les géants se seraient fait exterminer ? chasser ?

Au plaisir de vous lire !


Autant je pense que l'avis de recherche est amené par le personnage mystérieux pour "comparer", autant pour le reste je ne te suis pas.
Nous faisons l'hypothèse que nous sommes face au trésor de Marie Joie (vu la mise en scène avec Dofla + le secret du lieu). Secret que connait Dofla puisqu'il l'évoque.
Si on te suit ce trésor ce serait le chapeau de Luffy. Mais ca n'est semble t'il qu'un chapeau, depuis le début. En quoi pourrait-il garantir l'immortalité ? En quoi un simple chapeau pourrait être décisif pour renverser l'ordre des Nobles ? Qu'a t'il de si honteux pour que ces derniers veuillent le cacher ?

Et surtout, si l'objectif de Dofla était ce trésor, en connaissant sa nature, pourquoi n'a t'il rien fait pour récupérer le chapeau de Luffy quand il a eu l'occasion ? Si le chapeau géant n'est qu'une représentation alors elle n'a aucune valeur ni intérêt du moment qu'on la connait, ce sont le/les vrais chapeaux qui comptent ...

Je mise plutôt sur un rapport avec Joy Boy. Ce chapeau lui aurait appartenu, et peut être qu'il porterait en lui soit un pouvoir (je n'y crois pas vraiment), soit une double valeur symbolique extrêmement forte qui bouleverserait l'histoire (ca a été dit plus haut, de bien bonne manière). L'une serait le message qu'il porterait en lui même (= "on vous a menti, le GM sont méchants, on a travesti l'idéal, ce chapeau le prouve" même si ça doit être creusé).

Je vois dans le chapeau réduit soit une malice de l'histoire, une coïncidence bien heureuse qui n'aurait rien à voir avec le hasard mais plutôt la Providence (et ca, le GM le saurait) : en gros Roger apparait avec une copie du chapeau et devient de fait un héritier de Joy Boy dans son côté perturbateur de l'histoire (ils auraient suivi les mêmes idéaux de liberté). Puis par héritage Shanks et Luffy lui succèdent encore par providence.

Soit un parallèle sciemment entretenu. A la chute de Joy Boy, il (ou des proches) aurait créé une copie du chapeau (renfermant une partie du pouvoir de l'original ? J'y crois toujours pas mais j'expose) qui se transmettrait de génération en génération à des sortes d'élus (qui en seraient parfois conscients, ou pas) pouvant atteindre l'objectif de Joy Boy (réaliser sa promesse ??).
Une sorte de société secrète (les D?) qui avancerait avec l'Histoire.

Et soit dit en passant cela permettrait de réinterprété les propos de Shanks qui a mise sur "une nouvelle ère" ... on a tous pensé à de nouveaux Pirates, mais c'est peut être plus que cela. Peut être que Shanks a vu en Luffy le potentiel de réaliser/compléter l’œuvre que lui même et ses prédécesseurs (les porteurs du chapeau, les héritiers de Joy Boy) n'ont pas atteint.







Sinon 2 points sur la mise en scène : Marie Joie me fait penser à Anor Londo de Dark Souls, dans la forme comme l'esprit : cité gothique de lumière avec un noir secret.
La façon qu'a de monter les marches le personnage de fin n'est absolument pas banale, elle est étudiée pour renforcer la solennité du tout. On est vraiment sur du lourd.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com