Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 45 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 10:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Citation:
Une petite question sur Kuma, les opérations qu'il a subis l'ont rendu parfaitement obéissant mais également très résistant, à tel point que ni Zorro ni Sanji n'ont pu le blesser. Alors comment font les dragons célestes pour lui enfoncer des épées dans le corps alors qu'ils ont la force d'un quidam lambda ?

Une petite facilité, je suppose. Disons que Kuma est « affaibli », il s’est mangé des pains pendant deux ans lorsqu’il protégeait le Sunny, puis simili torture avec les Tenryūbito...

M’enfin, rapport à Kuma, et puisqu’Oda est très friant des faux-semblants, l’hypothèse selon laquelle notre Shichibukai n’aurait jamais vu sa mémoire effacée et jouerait une comédie depuis deux ans me plait beaucoup. D’autant que Kuma cumule déjà plusieurs étiquettes et que cette théorie va de pair avec celle de Vegapunk toujours allié des Révolutionnaires.
Kuma serait donc infiltré au sein de Marie Geoise, au nez et à la barbe même de Sabo et de sa fine équipe et il n’y aurait que Dragon et Vegapunk qui seraient au courant.

Dans quel but? Eh! Faut voir avec Dragon, toujours absent de la Rêverie. Son pouvoir peut avoir une utilité, je suppose: faire sortir un artefact de l’enceinte de la cité? Une personne? Im-sama?
La réplique de Kuma à Luffy à la fin de Thriller Bark peut aller à l’encontre de cette idée (« Nous ne nous reverrons plus jamais »), mais peut-être avait-il en tête de ne pas pouvoir réchapper aux événements de la Rêverie → sacrifice à venir?

Bon, c’est une idée! Je suis curieux de voir ce qu’il en est de sa relation avec Bonney et ce qui a pu se passer à Sorbet pour qu’il hérite de son titre de Tyran. Les Tenryūbito sont forcément dans le coup, s’il a intégré les Révolutionnaires par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 13:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emilio a écrit:
s’il a intégré les Révolutionnaires par la suite.

En fait, rien ne dit qu'il soit devenu Révolutionnaire après avoir perdu sa place de roi...
Personnellement, j'avais compris en première lecture que le GM en avait fait un exemple justement parce qu'étant le roi d'un pays affilié au GM, il était quand même passé chez les Révolutionnaires, ce qui la foutait un peu mal ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 14:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je pense que Kuma était un "bon" roi d'un état affilié au GM. Il a petit à petit compris la véritable nature du GM et après avoir rencontré Dragon, il a décidé de le suivre au sein des révolutionnaires.

Le GM a découvert la supercherie et a décidé de le destituer en le faisant passé pour un tyran au yeux de tout le monde et en l'obligeant à travailler pour eux en tant que Corsaire

Vegapunk avait besoin d'un cobaye pour ses expériences sur la nouvel arme du GM (les pacifistas) et c'est Kuma qui a été désigné.

A peu de chose près l'histoire de Kuma doit ressembler à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 14:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Citation:
En fait, rien ne dit qu'il soit devenu Révolutionnaire après avoir perdu sa place de roi...

Ah effectivement, tout est possible et je parle au conditionnel, mais cet exemple de cheminement me parait logique: Kuma est roi d’un royaume paisible et tout va bien dans le meilleur des monde jusqu’à la visite d’un Tenryūbito, qui se termine par un incident (en lien avec Bonney?), puis des représailles sur le peuple de Kuma, qui sera le dindon de la farce puisque ce sera lui qui sera tenu responsable (d’où son titre de Tyran). S’en suivent: sa fuite, sa rencontre avec Dragon, son entrée chez les Révolutionnaires, etc...

Mais ton schéma se tient tout à fait! Quoi qu’il en soit, la réalité mêlera certainement histoire de Sorbet/Vegapunk/Bonney/Révolutionnaires/Tenryūbito, donc nous sommes loin du compte!
Cela dit, si flash-back sur Kuma il y a, il sera certainement conséquent au vu du background de plus en plus fouillé du personnage. J’ai hâte!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 19:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Ah effectivement, tout est possible et je parle au conditionnel, mais cet exemple de cheminement me parait logique: Kuma est roi d’un royaume paisible et tout va bien dans le meilleur des monde jusqu’à la visite d’un Tenryūbito, qui se termine par un incident (en lien avec Bonney?), puis des représailles sur le peuple de Kuma, qui sera le dindon de la farce puisque ce sera lui qui sera tenu responsable (d’où son titre de Tyran). S’en suivent: sa fuite, sa rencontre avec Dragon, son entrée chez les Révolutionnaires, etc...


Sauf qu'il était surnommé le tyran : oui peut être injustement.

Mais imaginons qu'il était plutôt un tyran (calme et sévère), bien toutou du GM (et du moment que ça n'emmerde pas les DC, les tyrans ne gênent pas, cf wapol).

Un jour, il rencontre un ou plusieurs révolutionnaires (dragon j'imagine) et se dit : "ah mince, ils ont raison, pourquoi je fais ça, pourquoi je suis le GM?".

Il garde son tempérament calme, mais arrête sa mauvaise attitude envers les autres, sabo pourras ensuite le considérer comme un homme bon, puisqu'il ne l'aura pas connu avant.

Par la suite, son pays serait un des premiers à être tombé sous les révolutionnaires (officieusement ou officiellement). Il devient pirate officiellement (et révolutionnaire officieusement) et abandonne son pays au joug (comme du joug de fruit, vous l'avez?) des révolutionnaires. Il devient ensuite corsaire suite à son parcours dans la piraterie. Espion privilégié des révolutionnaires dans la marine.

Au final, toutes ces théories se ressemblent dans le fond, mais varient sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 14:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Apparemment, il y a eu une annonce de l'éditeur comme quoi l'arc Wano commencerait au prochain chapitre !

Du coup, va t-on avoir un off screen complet de la Rèverie à la manière du combat BN - Ace ?
Ou va t-on revenir dessus de temps en temps ?

Je suis un peu déçu de cette annonce si elle se révèle vraie, ce qui est quasiment sûr, ça démontrerait que soit l'éditeur, soit Oda est un peu frileux ou n'a pas envie d'écarter plus que ça Luffy ou du moins l'équipage si on commence par l'équipe de Zoro.

Après, ça peut être logique et complètement prévu d'un point de vue scénaristique depuis longtemps. Après tout, la Rèverie dure 6-7 jours donc il y aura sûrement des actions en parallèle à Wano (déjà teasées avec la conv' BM - Kaido par ailleurs) qui impacteront la Rêverie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement je viens de le voir :
https://twitter.com/SPManga1/status/1010071870656385024

Mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un fake. Pour l'instant il n'y a que ce compte Twitter qui l'annonce, pas YonkouProd qui est la référence, donc attention de ne pas s'emballer :

https://twitter.com/yonkouprod

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 15:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Si c'est vrai l'annonce qui disait que la rêverie aller durer une dizaine de chapitre mais que ce ne serait pas considérer comme un arc est logique car les chapitres ne seraient pas consécutifs ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 15:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Citation:
Si c'est vrai l'annonce qui disait que la rêverie aller durer une dizaine de chapitre mais que ce ne serait pas considérer comme un arc est logique car les chapitres ne seraient pas consécutifs ?!

Oui, on sera peut-être sur une construction en flash-backs sur le déroulement de la Rêverie. Elle dure sept jours après tout, il est plus simple encore de revenir sur des événements choisis, à des moments où la dramaturgie l’exigera, plutôt que de raconter cette réunion par à coups, via ellipses intempestives. J’espère tout de même que l’attaque des Révolutionnaires sera suffisamment mise en lumière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 21:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je viens de relire un passage de Marine Ford où Dofla explique à Ivankov pourquoi Kuma est ainsi et il dit que Kuma s'est porté volontaire à ces expériences pour le rendre inhumain...

A suivre............


Dernière édition par cold le Sam 23 Juin 2018 07:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 22:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
J'ai une théorie sur la probable immortalité d'Im (désolé si elle a été déjà évoqué, j'ai pas eu le courage de lire les 8 pages de commentaires, mais bon c'est le propre des chapitres majeurs ^^) : et si le secret de cette immortalité c'était justement le pouvoir de Bonney ?

Il me semble qu'elle a une relation particulière avec le GM, le conseil des 5 avait parlé d'elle à un moment donné et elle était recherchée activement par la marine (certains suggéraient d'ailleurs que sa prime élevée n'était pas dû à ses activités de pirate mais à son pouvoir qui pouvait être utile au GM).

Im pourrait donc bien être le maître du monde depuis 800 ans et se ferait rajeunir régulièrement par Bonney, ou éventuellement par les précédents détenteurs de son fruit.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 11:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
on est loin d'une dizaine de chapitre, plutôt 5 et Oda donne rarement un delai 2 fois plus long que de raison...
A mon avis soit c'est un fake et j'en doute, soit le truc va réapparaitre en parallèle...

En tout cas Wa débuterait plus tôt que je l'espérais vers Septembre a l'approche de la fin d'année.

On verra ce que ça signifie peu être la semaine prochaine, je ne regarde plus les scans mais je me demande juste de quoi cela va traiter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 12:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est sur sur le cas Kuma, il y aura des explications précise sur le comment il en est arrivé là, par flashback ou par des révélations via les révolutionnaires.

A Marine ford on se rends bien compte qu'Ivankof est surprise de l'état de Kuma, elle ne le reconnaît, il lui tire méme dessus, mais Ivankof était a Impel down, donc logique qu'elle ne sait rien du sort de Kuma mais les autres révolutionnaires voir Dragon ont surement des infos...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 13:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ange bleu a écrit:
Effectivement je viens de le voir :
https://twitter.com/SPManga1/status/1010071870656385024

Mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un fake. Pour l'instant il n'y a que ce compte Twitter qui l'annonce, pas YonkouProd qui est la référence, donc attention de ne pas s'emballer :

https://twitter.com/yonkouprod


Ni l'un ni l'autre !

Il s'agit de la preview du prochain chapitre qui se trouve en fin de chaque numéro du Jump et qui est donc diffusée chaque semaine (sauf si pause la semaine suivante et c'est justement l'absence de preview qui permet de savoir si il y aura une pause).
Simplement, pour une raison que j'ignore, la preview du jump dit que Wano commencera au prochain chapitre en boucle depuis le chapitre 900. Toutes les semaines, ils redisent ça continuellement. Je ne comprend pas pourquoi mais bon.

Donc ce n'est pas un fake, mais c'est faux quand même.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 18:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non avant c'était du teasing, ils disaient bientôt...
La ils disent que c'est pour le prochain chapitre...

On sera vite fixé de toutes façons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com