Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 45 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
En tout cas Sakazuki nous apparaît presque comme une figure de personnage tout gentil et rassurant en comparaison de ce sommet du gouvernement, qui n'aura jamais aussi justement été qualifié d'occulte. ^^ Sérieusement, même s'il oeuvre pour une justice "absolue", Sakazuki oeuvre pour l'idée qu'il se fait de la justice, tandis que le conseil des cinq étoiles et Im visent simplement leur propre conservation en faisant croire à tous qu'ils oeuvrent pour le bien. N'est-ce pas là l'aspect du gouvernement mondial le plus abject ? C'est une théorie du complot qui se réalise au final ! Je suis presque dégouté.

Il est clair que les dragons célestes ont été pensés par Oda vers l'arc Sabaody et à mon avis l'idée d'un roi sombre lui ait venue encore après; avant les tomes 40, je crois qu'Oda avait encore pour projet de laisser le conseil des cinq étoiles comme unité de décision la plus élevée du GM. Or Oda a dit qu'il avait la fin de One Piece en tête depuis le début et qu'il ne désirait pour rien au monde la changer; donc en suivant ce raisonnement, je me dis que la fin (ou du moins la toute fin) de One Piece ne concernera pas cette intrigue de la marine.


ange bleu a écrit:
Dofla avait dit que si ce jour là il avait pu combiner l'immortalité avec le Trésor National de Majiroa, il aurait pu ébranler les fondements du monde. Ce qu'a dit Dofla reste vague, donc difficile de savoir le lien exact entre l'immortalité et le Trésor National de Marijoa (c'est la foire aux théories à ce sujet).


Concernant Doflamingo, premièrement peut-être croit-il connaître le trésor de Marijoa mais qu'il en connaît seulement une partie, ou autre chose qui ne serait qu'une leurre mais qui serait tout de même importante, ou alors peut-être qu'il se trompe sur l'interprétation de ce qu'est cette chose. Mais ton message me fait penser à une chose : peut-être que c'est le trésor qui donne l'immortalité et Im aurait été le seul à pouvoir s'en servir (au sens d'avoir la permission, les pouvoirs et/ou l'accès au trésor) mais avec le pouvoir de Law, il serait possible à nouveau d'avoir l'immortalité.

Cela impliquerait-t-il :
- que ce pouvoir pourrait détrôner le roi sombre (pas plus d'une personne immortelle à la fois ?).
- que le fait d'avoir accès à l'immortalité nécessiterait en plus du sacrifice du possesseur de l'Ope ope no mi une interaction de ce-dernier avec le trésor ?


EDIT : Sans rapport. Si Kuma recouvre sa mémoire et une partie de ses anciennes capacités, son pouvoir ne permettrait-il pas un Deus Ex Machina pour un groupe de personnages qui chercherait à fuir ?


Dernière édition par Aurelien le Ven 15 Juin 2018 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
D:

Après un premier chapitre ou il était sympa de voir le monde de One Piece.
Cela repart dans de l'ennuyeux avec celui en mode mini-aventure avec une révélation (chapeau de paille) à la fin.
On continue avec du teasing pas très subtil et Shanks qui apparaît, pourquoi pas.
Et maintenant Oda nous sort un grand méchant de cette manière, en oubliant Shanks au passage.

On va laisser la présomption de doute mais la rêverie sent le pâté encore plus rapidement qu'un arc basique.

Après comme le dit ange bleu l'univers de One Piece reste d'une richesse inouï et est très agréable, mais le scénario me perd de plus en plus.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Petite hypothèse:

Sur les avis de recherche on pourrait les lier de cette façon:
-Poseidon ----> Shiraoshi
-Pluton -------> Vivi
-Uranus ------> Luffy et son chapeau de paille qui doit être lié au gros chapeau de paille
-Le plus puissant FDD -----> Barbe Noire

Les armes antiques sont un moyen très efficace de lutter contre le GM, c'est pour cela que les Kouzouki ont soigneusement gravé leurs localisations dans la pierre. Elles doivent servir à renverser l'ordre établi par la marine et ce sont par conséquent ce que Imm redoute le plus.

En tout cas j'espère que ça sera une bonne occasion pour Vivi de retrouver le devant de la scène !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
On peut aussi lire les avis de recherches de la sorte : les 4 visages sont ceux qui auront en général un rôle déterminant à jouer dans la suite du monde, que ce soit positif ou négatif pour Im.
Luffy comme BN sont les plus à même de devenir le Seigneur des Pirates (et peut être que leur D rajoute un autre angle de lecture); Vivi est une Nefertari, tout comme son père elle risque d'être une nuisance avec ses questions et sa fougue, sachant qu'elle est à la tête d'un royaume puissant; idem pour la princesse sirène, sachant qu'on a aussi la dimension Poseidon (qui n'est pas obligatoire non plus pour que le personnage soit observé).

Ca peut être négatif pour Im : ces 4 là sont les plus à même de poser soucis.
Ou positif : ces 4 là sont les plus à même à réussir quelque chose qui va dans son sens/ les plus à même de le représenter d'une façon ou d'une autre. J'envisage qu'il puisse aussi choisir/attendre de désigné un sauveur/successeur, la phrase du membre des 5 étoiles peut être prise dans les deux sens, une attente de connaitre l'ennemi à abattre; ou bien une supplique pour savoir qui est le futur sauveur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ouah ouah ouah mais calmez vous tous un instant... :garpoh:

- C'est pas parcequ'il que le Gorosei demande à Im "qui voulez vous effacer de l'histoire" que ce dernier en a forcemment le pouvoir...
Sinon il l'aurait déjà fait voyons... :robin:
Et le gorosei n'aura pas besoin de demander aussi, le roi le ferait tout seul, logique...

C'est de la sémantique... Quand le gorosei dit "qui voulez vous effacer de l'histoire" c'est pour dire "qui voulez vous qu'on élimine ?" Comme par exemple les chercheurs de Ohara qui ont été exterminés à cause de leurs recherches sur le siècle oublié.

- On peut spéculer que Im est immortel mais ce n'est que pure spéculation... pas la peine de déjà établir des théories basées dessus...

:namipe: Déjà le trésor de Marijoi ce n'est pas le fruit OPE OPE : car vous le savez parfaitement, il n'est plus là... or d'après Doflamingo il y a un trésor qui se trouvé DEJA là bas...

:Zoro cri du sabre: BREF JE DEMANDE QU'ON SE BASE SUR LE CONCRET SVP

Le concret c'est quoi ?

- Luffy et Barbe Noire ont l'attention de Im et sont déchirés :
En quoi sont ils intéressants aux yeux du "roi du monde" ?
o ce sont tous les deux des D
o ils ont tous les deux fait un bras d'honneur gigantesque au World Government
o Luffy est le fils de Dragon, chef des révolutionnaires...

- Shirahoshi est déchiré :
o on sait qu'elle est poseidon, elle n'a aucune autre importance. Elle est trop coconne pour avoir une quelconque position politique donc si sa photo est déchirée c'est certainement dû à son statut de Poseidon.

- LA PHOTO DE VIVI EST RETENUE
C'est pour moi la chose la PLUS IMPORTANTE DU CHAPITRE.
Quelle est l'importance de Vivi ?
Logiquement, Im n'est pas au courant du comportement de Vivi face à la capture de Shirahoshi, donc quelle autre importance elle peut avoir ?
Quel importance a ALABASTA ?
On sait d'après Crocodile que c'est là où est caché PLUTON.
Or, maintenant qu'on sait avec Shirahoshi qu'une arme antique peut être une personne : je pense concrètement que VIVI EST PLUTON.
Autre chose qui me fait penser cela : les plans brûlés par Franky.
Ces plans sont brûlés pour nous détourner de l'objectif, pour penser que Pluton est perdue.
Mais non elle est sous nos yeux ?

- KUMA esclave : cela ne veut dire qu'une seule : LES CORSAIRES NE SERVENT PLUS A RIEN.
Comme l'a déjà dit FUJITORA : Vegapunk a trouvé un moyen de les remplacer...
Cela veut dire que ce n'est qu'une question de temps avant que Hancock ne soit destituée et donc voit son île attaquée...

Le conseil des 5 étoiles qui s'agenouille, c'est incroyable...
Il y a donc vraiment quelqu'un encore au dessus d'eux ?


EDIT : Bolin chan : je vois qu'on est sur la même longueur d'onde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
psykoli a écrit:
Ouah ouah ouah mais calmez vous tous un instant... :garpoh:

- C'est pas parcequ'il que le Gorosei demande à Im "qui voulez vous effacer de l'histoire" que ce dernier en a forcemment le pouvoir...
Sinon il l'aurait déjà fait voyons... :robin:


Il/Elle n'a pas l'air d'être une petite fleur tout frêle. Ce personnage a forcément quelque chose de spécial. Pas forcément un FDD mais quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
psykoli a écrit:
Ouah ouah ouah mais calmez vous tous un instant... :garpoh:

- C'est pas parcequ'il que le Gorosei demande à Im "qui voulez vous effacer de l'histoire" que ce dernier en a forcemment le pouvoir...
Sinon il l'aurait déjà fait voyons... :robin:
Et le gorosei n'aura pas besoin de demander aussi, le roi le ferait tout seul, logique...

C'est de la sémantique... Quand le gorosei dit "qui voulez vous effacer de l'histoire" c'est pour dire "qui voulez vous qu'on élimine ?" Comme par exemple les chercheurs de Ohara qui ont été exterminés à cause de leurs recherches sur le siècle oublié.


Complètement d'accord avec toi. Ils veulent faire une purge et effacer à nouveau un pan de l'histoire comme ils l'avaient fait il y a 800 ans. Reste à savoir ce qui les motive vraiment...
Sûrement le fait qu'ils sont en train de perdre le contrôle. La stabilité, l'équilibre entre les pouvoirs servent leurs intérêts qui est de garder la mainmise sur le monde...

psykoli a écrit:
- On peut spéculer que Im est immortel mais ce n'est que pure spéculation... pas la peine de déjà établir des théories basées dessus...


Oui mais personne n'a commenté ma symbolique avec le papillon dont j'étais si fier, c'te bide :pappugdeprime:
Et je m'appuyais sur du concret !

psykoli a écrit:
Or, maintenant qu'on sait avec Shirahoshi qu'une arme antique peut être une personne : je pense concrètement que VIVI EST PLUTON.


Là je te suis moins. Pluton est censé être un navire de guerre donc j'y crois moyen...

psykoli a écrit:
- LA PHOTO DE VIVI EST RETENUE
C'est pour moi la chose la PLUS IMPORTANTE DU CHAPITRE.

EDIT : Bolin chan : je vois qu'on est sur la même longueur d'onde

Nan mais là, je ne peux pas être plus d'accord avec toi quoi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis d'accord : Im n'a pas le pouvoir d'effacer un type de l'histoire. Se serait absurde. Ils sont simplement en train de parler d'une nouvelle purge ou, comme dit par Bolin, d'un possible nouvel évènement qui serait effacé comme le siècle oublié.

Sinon, je voudrais aller un peu à contre courant de ce qui a été dit.

Je toujours été hostile à l'idée d'un GM boss final. Cela dit, a mise en scène est assez clair : Im ne sera pas un gentil. Il sera l'un des grand antagonistes majeur du manga. Le Gorosei perd également son côté "neutre" pour se ranger du même côté. Je trouve d'ailleurs que la venue de Shanks prend une coloration bizarre après ce chapitre. il est venu s'entretenir avec des perso "maléfiques" pour lutter contre un certains pirate.

D'ailleurs, la scène est encore une fois coupée. je suis surpris, j'espérais la voir. Mais il semble que tout les clifs de cet arc restent sans suite. Mais cela signifie que l'on ignore toujours l'identité de ce fameux pirate.
Il y a des chances que se soit BN, mais je garde espoir pour Rocks. Tout le monde parle de l'incident BM/Kaido. Le gorosei en parle et reconnait qu'ils ne peuvent plus maintenir l'équilibre maintenant. les rois en parlent aussi et s'interrogent sur Wano. Il va forcément se passer quelque chose.

Citation:
I'll introduce one of the legends which lurks in ONE PIECE world. The legend will be the greatest enemy ever for Straw Hats which hinders their way. Perhaps it will be something related to Whitebeard. Oops, it seems I'm being too talkative. Can you believe Marineford Summit War will look "cute" compared to "that"?



J'ai personnellement un doute que le fait que Im soit la légende caché dont parlait Oda car il ne coche pas toutes les cases mentionnées ici : C'est un nouveau personnage, il est caché et il a effectivement le potentiel d'être l'ennemi ultime. En revanche, ce n'est pas une légende (car il est secret) et j'ai du mal à voir quel lien il pourrait entretenir avec Barbe Blanche. A l'inverse, le capitaine Rock pourrait cocher les 5 cases.

Peut être que je sur interpréte. Peut être que légende signifie juste personnage sur puissant. Et peut être qu'il a un lien avec Barbe blanche. Mais j'avoue que je serais assez déçu par ça. Ce Im ne m'inspire pas grand chose.


Sinon, vrac de théories vu sur le net :

- Im a les même yeux que Mihawk, Hakuba et Zunisha. Ce dernier avait projeté des images dans la tête de momonosuké. Peut être que ces yeux renvoient au degré ultime du Haki de l'observation ? Peut être que quand Luffy à vu "le futur" en voyant que ses bras seraient tranchés par Mihawk, c'était en fait ce dernier qui avait projeté une image dans la tête de Luffy ? Peut être qu'ainsi, Im n'a pas besoin de parler et envoie ses ordre par télépathie dans la tête du Gorosei ?

- L'épée de Im ressemble beaucoup à celle de Shanks. Or cette dernière est un sabre alors que l'épée de Im est une vraisemblablement une rapière. L'épéiste le plus fort du monde ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Ven 15 Juin 2018 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bolin : pour moi les plans de pluto qui affichent un navire de guerre c'est du flan...

Oda ne les ferait pas bruler aussi facilement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 20:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
psykoli a écrit:
Bolin : pour moi les plans de pluto qui affichent un navire de guerre c'est du flan...

Oda ne les ferait pas bruler aussi facilement...


Les plans que des connaisseurs comme Iceburg ou Tom avaient entre les mains et pour lesquels ils étaient prêts à donner leur vie du flan ?
Comme me l'avait rappelé Xehanort, il existe encore le premier navire de guerre construit il y a 800 ans et que convoitait Crocodile. Par contre les plans brûlés, il est impossible d'en construire des nouveaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 21:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Mais diantre pourquoi forcément relier la "purge", évoquée page 14 dans un contexte particulier, et les propos de la dernière page ?
Ca peut paraitre stupide mais moi je décorèle les 2 choses. J'ai l'impression que d'un côté les Gorosei constatent que la situation devient intenable et que sans purge massive (chez les pirates et chez les rois) l'équilibre va se rompre. Ca ne veut pas forcément dire qu'il y ait optique d'effacer quoi que ce soit (à l'instar du siècle oublié) pour moi. Juste provoquer une grande guerre qui va purger.

(pour faire un paralèlle avec une autre fiction : dans le trône de fer plusieurs acteurs pressentent qu'une grande guerre arrive, au premier rang desquels Robert; il ne souhaite pas la guerre mais constate que cela couve, parce que depuis trop longtemps les grandes puissances ne se sont pas affrontées et se tournent autours; là j'y vois un peu la même chose)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 21:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
bon sang j'adore les derniers chapitres, cette rêverie s'annonce comme étant du lourd

Finalement, concernant les Nefertari et contrairement à ce que je pensais, ils ne sont pas considérés comme l'égal des DC car ils sont restés "à la surface" et sont finalement des trâitres. Pourquoi des traîtres ? On le saura certainement, peut être même pendant cet arc car en effet on en voit pas très bien pourquoi ce refus en ferait des traîtres. Qu'ils se retrouvent ostracisés ok, mais traître c'est fort. Vivi ne pouvait donc intervenir contre Charloss, d'ailleurs ce qu'il est advenu de Kuma montre le sort qu'il aurait pu lui être réservé si elle avait agit

Concernant Kuma, je pense qu'il a volontairement demandé à Vegapunk de lui ôter toute conscience afin de ne pas vivre cet esclavage, vu comme est présenté Vegapunk je parie qu'il va y avoir un moyen de lui redonner la raison avec une amnésie de cette période. A noter que le surnom de Tyran est certainement en lien avec ce qu'il a fait en tant que roi, même s'il n'a certainement rien fait de mal, mais surement plutôt une action entraînant la colère des DC et le massacre de sa population, d'où le surnom de tyran pour insister sur sa responsabilité (la désinformation étant une spécialité du GM). Par contre cela fait donc beaucoup de casquettes pour un bonhomme : roi, tyran, capitaine corsaire, révolutionnaire, esclave...
Pour Bonney, difficile de savoir vraiment son lien avec Kuma vu qu'il est difficile de connaître son âge, fille, mère, femme ? Sa réaction laisserait plutôt penser à un lien amoureux mais rien n'est certain. Par contre on comprend que BN ait voulu s'en servir pour une rançon car c'est une noble. J'adore aussi a posteriori comprendre sa réaction lors de Marineford, c'était donc lié à ce qu'était devenu Kuma et pas la mort d'Ace ou de WB

Concernant les Révolutionnaires, on attend vraiment de voir ce dont ils sont capables, pour que Dragon soit considéré comme l'ennemi n°1 j'espère que leur puissance sera à la hauteur, on sait que Sabo est fort mais pour l'instant les autres n'ont pas fait une énorme impression

Et cet antagonisme où le nom fait penser à une immortalité (mais si j'ai bien lu, ça reste une supposition, assez probable mais une supposition quand même). J'ai aussi trouvé qu'il avait le même regard que Mihawk, mais en même temps ça peut juste être un regard concentré façon Shonen (mais Oda fait rarement des choix au hasard). Il semble donc avoir un pouvoir d'effacement, et le conseil est parfaitement conscient d'effacer "une lumière"... donc quelque chose de bon... donc il représente le mal. C'est dommage ils semblaient garants de l'équilibre et pas trop manichéen jusqu'au chapitre précédent mais là ils semblent juste maléfique. Par contre ce pouvoir supposé doit avoir une certaine limitation, a priori non utilisable plusieurs fois à la suite ni sur plusieurs personnes à la fois. D'où la nécessité de choisir donc d'avoir eu les différentes photos afin de choisir qui effacer. Il semble avoir porté son choix sur Vivi, ce qui ébranlerait fortement le monde de OP si ça arrivait. Un des enjeux de cet arc sera surement d'empêcher ça, sans forcément savoir que ce sera empêché. Je verrais bien comme deus ex machina Stelly faire son kéké sur le trône vacant et donc la nécessité de l'effacer pour ne pas rompre l'équilibre du GM, mais bon, on verra

Sinon je suis également fan de cette narration ou beaucoup de choses se jouent en coulisse sans nous le raconter. Evidemment ils viendra un moment où tout ce qui est en coulisse ressortira, mais cela permet d'avancer en gardant les révélations pour plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 22:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Comme me l'avait rappelé Xehanort, il existe encore le premier navire de guerre construit il y a 800 ans et que convoitait Crocodile. Par contre les plans brûlés, il est impossible d'en construire des nouveaux.


On en parle du bateau géant Noah qui est comme par hasard un bateau et qui date comme par hasard du siècle oublié (au moins)? X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 23:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Noah n'est pas une arme de guerre pouvant anéantir des îles entières ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 23:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
D'accord avec Emissamdeus, Im n'est pas forcément le personnage dont faisait allusion la nouvelle de début d'année. Le capitaine des Rocks me paraît plus vraisemblable. J'ajouterai en plus des "cases à cocher" la proximité qu'aura sans doute le capitaine des Rocks avec les mugis. Imagine-t-on ce roi caché se déplacer soudainement en territoire ennemi ? A la vue de tous alors que la seule connaissance de son existence serait capable de créer des troubles majeurs ? Et s'il ne se déplace pas, les mugis feraient demi-tour vers Marygeoise ? C'est invraisemblable.

C'est un personnage que je vois plutôt figurer comme une personnification de ce contre quoi se battent les Révolutionnaires. A double-titre d'ailleurs, puisque voulant s'en prendre à Luffy, il appartiendra à Sabo de l'abattre pour protéger son petit frère. L'enjeu se pose-là avant tout. Je ne crois pas à cette projection d'antagoniste final. Pour moi c'est un antagoniste majeur — celui des Révolutionnaires avant tout disais-je — dont l'introduction dans le récit va de mèche avec la mise en avant de ce groupe. Un antagoniste taillé pour eux en somme. Pour ce qui est du lien avec les mugis, je pense que la confrontation sera au mieux indirecte. Même s'il devait avoir une influence déterminante sur le cours des événements (ce qui est probable), ce serait la Marine et ses figures qui seraient en première lignes. Lesquelles ne sont pas des pantins comme ont pu l'être le CP9. Les marines représentent une institution, une vision du monde propre, ils portent des valeurs (l'idée de Justice). Et à leur tête, il y a celui qui s'est posé comme un antagoniste majeur : Sakazuki.

Boboul a écrit:
J'ai l'impression que le but des DC/5E depuis le départ c'est de prolonger l’œuvre de Im, car cela sert leur intérêt, parce qu'il y a une fascination mystique pour ce personnage (peut être à l'image de Full Metal, tout l'état sert le Maître parce qu'il a des pouvoirs d'immortalité). Et que ce dernier, jouant sur le temps long, n'impose pas un GM, de la Justice ou autre, mais une chose simple : l'equilibre. Il ne cherche pas le bien ou le mal, juste il patiente, le temps de voir venir quelque chose. [...] Mais diantre pourquoi forcément relier la "purge", évoquée page 14 dans un contexte particulier, et les propos de la dernière page ?
Tu oublies quelque chose d'important. S'il est vrai qu'il y a une convergence d'intérêt à voir le monde ainsi maintenu dans un statut quo de la part de différents acteurs, ce n'est cependant pas la seule raison. BB l'a énoncé à la fin de la bataille de MF : le GM craint que ne survienne une guerre totale à l'échelle planétaire. Ça remettrait en cause sa domination et celle des nobles mondiaux bien sûr, mais ça provoquerait aussi un chaos sans précédent. Cet équilibre a donc un but : la paix — et on se demande toujours en pareille formulation : la paix de qui ? De tous, universelle donc, ou celle d'un groupe particulier ? Ce qui m'amène à mon propos suivant. Je suis d'avis que les deux phrases doivent être reliées. Pas qu'il s'agisse de la même chose, mais que les deux participent de la même volonté : l'occasion d'un changement de paradigme. Le conseil des 5 étoiles a conscience en effet que l'équilibre de ne peut plus être maintenu, et qu'il leur faut donc agir avant que cela ne dégénère. Dans le même temps, doit être éliminé ce que je comprends comme des menaces périlleuses. Je rapproche cette liste hypothétique des révélations de BB. Ils sont porteurs d'une volonté menaçante pour le GM en ce qu'elle pourrait être la continuation de figures passées, reprenant l'héritage et perpétuant la flamme, pouvant amener à la guerre ou tout du moins à de grands bouleversements. BB faisait allusion aux porteurs du D, mais je pense que la liste se veut plus large en considérant les potentialités. Chacun ayant la capacité d'être des "Lumières" pour le monde. Ce serait une manière donc à l'instar du grand ménage à venir, visant les grandes puissance, de prendre les devants. Avec pour objectif, je l'imagine, d'empêcher cette terrible guerre totale de voir le jour. La remplaçant par une guerre de moindre ampleur et à l'initiative du GM — et où ce dernier pourrait ressortir vainqueur. Comme si une course contre-la-montre venait soudainement d'être si ce n'est déclenchée, du moins conscientisée par le conseil des 5 étoiles : la course au one piece ?

Je te plussoie autrement sur le non-manichéisme du conseil des 5 étoiles. Je mets à part, pour que ce soit visible. Pourquoi le conseil serait-il soudain vilain, voir plus vilain qu'auparavant ? Ils ont quand même ordonné l'exécution des archéologues d'Ohara pour les faire taire.... Et dans le même temps, pourtant, ce sont les mêmes qui ont proposé le poste de corsaire à Jinbe pour "symboliser la réconciliation entre les races". Ça m'embête de les voir présenter soudain dans divers commentaires comme des agents du mal.

Tuc a écrit:
J'adore aussi a posteriori comprendre sa réaction lors de Marineford, c'était donc lié à ce qu'était devenu Kuma et pas la mort d'Ace ou de WB
Eh ? En quoi BN est-il lié au sort de Kuma ? Tout au plus a-t-il participé à accélérer sa transformation avec la guerre, mais pas plus. Pour une fois il n'y est pour rien. Par ailleurs, Bonney se montrait affectée suite à la prétendue trahison de BB auprès des équipages alliés. Cela porte à croire qu'elle voulait venger la mort de BB.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com