Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 19%  19%  [ 5 ]
4/5 : Bien 62%  62%  [ 16 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 20:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Speedvizon a écrit:
Bonjour à tous, passage éclair pour quelques remarques:

A-t-il été confirmé quelque part qu'Hawkins possédait un FDD? Car pour moi, d'après ce chapitre, le pouvoir viendrait plutôt du sabre non?



Le doute peut subsister sur Fujitora et son sabre, mais pour Hawkins c'est bien son corp, le chapitre 509 et celui-ci l'illustre bien.




Les cartes ne semble pas non plus avoir de capacité particulière, ce sont juste des cartes banales (Le bonhomme vie, joue et combat en laissant le hasard décidé de l'action qu'il devra faire), sauf à ce qu' Oda nous explique qu'elles sont en pailles.

Un point m'interpelle que je n'ai pas lu dans les avis : les compagnons que l'homme paille sacrifie. il ne fait pas bon de vivre dans son équipage, une attaque, et hop te voila sacrifié à la place de ton capitaine. Le membre le plus ancien ne doit pas dépasser les 6 mois ou alors, il possède une capacité lui permettant de soigner ses hommes.
Du reste les capacité du supernova laisse penser qu'un des protagonistes (Luffy, Law, Zorro, ou tout autres allié) se verra transformer en poupée vaudou.

J'aime bien l'idée de le-colombien avec les pourcentages diminuant jusqu'à zéro (peut être au moment du premier face à face entre Luffy et Kaido/une des calamités)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 22:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Speedvizon a écrit:
Bonjour à tous, passage éclair pour quelques remarques:

A-t-il été confirmé quelque part qu'Hawkins possédait un FDD? Car pour moi, d'après ce chapitre, le pouvoir viendrait plutôt du sabre non?


Pour compléter Klein.
Le truc c'est qu'à Shabaondy Island Hawking se transforme lui même en poupée. Ca n'est pas une excroissance de son arme à ce moment là.
Donc vraisemblablement c'est un fruit. Qui se nomme Warwara.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 04:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Du coup j'ai jeté un oeil sur la trad US du scan et ils précisent bient "Wara wara fruit". Ce serait donc bien le pouvoir d'un FDD. J'attend tout de même la vérification de la version jap que je n'ai pas pu trouver.

Et je suis bien conscient qu'Hawkins modifie son corps sur Sabaody mais ça aurait pu tout de même ne pas être un FDD.

Bien que je sois à présent plutot convaincu qu'il soit le détenteur d'un fruit, le fait qu'il regarde son sabre en présentant le pouvoir me laisse toujours penser qu'il y est lié. Peut-être est-ce le sabre lui-même qui a un FDD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 08:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Emissamdeus a écrit:
De ce fait, je VEUX que Hawkins demeure un ennemi. Et je pense que se sera le cas. Dans OP, il existe un indicateur simple pour différencier "bon" et "mauvais" perso : ceux qui prennent soin de leurs subordonnés et ceux qui n'hésitent pas à les sacrifier ou les tuer. Et dans ce chap, Hawkins se range plutôt dans la 2nd catégorie.

J'étais d'accord avec toi, mais en me faisant la même réflexion que Boboul à savoir que ces hommes sont peut être ceux de Kaïdo, toutefois un autre point va dans ton sens, le fait qu'il s'en remette au destin tel Barbe Noire, là ou quelqu'un comme Luffy combat pour son destin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 12:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'est un peu vite aller en besogne que de dire que Hawkins ne se défend pas. La première attaque le prend au dépourvu quand la seconde sert aussi à illustrer les capacités de son fruit, en répercutant les dégâts subis par sa marionnette sur lui-même. Hawkins n'a pu éviter ces attaques. Il est aussi à noter qu'il prend des risques et emploie un plan de bataille autant que des techniques, ayant des contreparties. Il y a non seulement le tirage des cartes en elles-mêmes, mais aussi leur positionnement. Je ne serai d'ailleurs pas étonné que son deuxième coup soit un effet secondaire du tirage de carte. Comment savoir si la transmission des dégâts ne vient-elle pas du tirage du hiérophante inversée ? Que ce serait-il produit si elle avait été droite ? Une plus grande force (déjà conséquente puisque soulignée) ? Une annulation de ce qui pourrait être un malus ?

Pour ce qui est de son sabre. Je parierai sur une extension de son pouvoir. Donc fruit du démon éveillé.

Urashima fait donc partie de l'élite du pays en tant qu'habitant de la capitale. Pour autant, ça n'en fait pas une personne haut placée dans l'une des deux organisations.

Ce sera tout pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ah le cas Hawkins !!! Un très bon perso, le désign, le charisme, le pouvoir et double si on compte que sa cartomancie a une influence sur ses capacité en combat...

Un super personnage sur qui on peut débattre jusqu'à demain, ok Zoro lui plante une attaque en pleine poire et du premier coup, mais bon est ce un probléme pour Vaudou man , eh bien non , si Zoro lui envoie 10 attaques mortel en rafale il perds 10 vies , a Sabondy il avait a priori plus de 10 vies, sa transformation en poupée géante signifie t elle qu'il est acculé a ce moment ? A Sabondy oui Kizaru a bien failli avoir sa peau , et son FDD a été poussé a sa limite , bon aujourd'hui il se dit quasi invincible, cela veut dire clairement que sa limite de poupées/clones a évolué grandement , 10 vies c'est peu quand méme Zoro lui en a pris une en 30 secondes , et je parle pas de Kizaru qui le tire comme un lapin, il perds pratiquement toutes ses vies et est au porte de la mort.....ses cartes lui ont il donné le bon prono ? Il a survécu a Kizaru au bout du compte et vu ce qu'il s'est pris c'était pas gagner...

Donc le nombre de vies que posséde Hawkins doit étre de l'ordre d'une centaine, se dire invincible avec 100 vies ca tiens plus la route qu'avec 10 vies , et au passage il est bien entendu qu'Hawkins est bien l'utilisateur d'un fruit du démon , un FDD qui a quand méme une valeur offensive et défensive très particuliére, Hawkins a apparement fait un boulot incroyable avec son fruit, et aujiurd'hui il rivaliserai avec un kizaru sans doute , bon maintenant il reste a mes yeux un personnage ambiguë, on peut le pensé bon et avec une bonne philosophie, comme le contraire absolue , et ca c'est bien.........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 12:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un chapitre qui suscite pas mal d'interrogations, de détail, chez moi! Avec d'abord une confrontation avec Hawkins qui m'a plu, en tant qu'escarmouche annoncée; mais aussi une suite de drama autour de la petite fille de son empoisonnement que je trouve toujours aussi faiblarde et mal fichue (donc, il y avait un antidote a priori connu, préparé dans le bled voisin, mais le Tengu ne le savait pas...).

Côté interrogation, la première, c'est le nom de O-Tsuru, redondant avec la vieille Vice-Amirale. Alors:
- orthographe japonaise différente?
- un préfixe qui donne vraiment une autre signification et évite l'homonymie qu'on y voit?
- une simple coïncidence?
- une lien à expliciter plus tard?
- une bourde qui sera corrigée en volume relié?

Sinon, autre interrogation, plus importante: le pouvoir de Hawkins. Je ne parviens pas à voir la logique d'ensemble, au point que je me demande s'il n'y a pas deux pouvoirs en jeu: celui de la paille d'une part (avec les poupées) et celui des prédictions (sur le mode du pouvoir des couleurs de Miss Goldenweek). Est-ce qu'il y a quelque chose en japonais ou dans la culture japonaise qui pourrait rapprocher la paille de la divination (au-delà d'un tirer à la courte-paille amélioré)?

Dans les deux aspects du pouvoir de hawkins, il y a bien quelque chose de l'ordre du magique (vaudou pour les poupées de paille, divination pour les cartes), mais comment cela se relie-t-il sous l'intitulé du fruit?

En tout cas ça avance bien et c'est sympa!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 13:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Non Enitu, Basil ne défend vraiment pas. J'ai du mal à croire qu'un personnage de son calibre faisant partie de la pire génération, soit surpris par une attaque "banale" de Zoro. A la rigueur si c'est une attaque nommée: Ok! Mais une attaque aussi banale. Le mec doit tout de même avoir un haki que ce soit Observation ou Armement. Non, rien de tout ça! On oublie quand-même sur Sabaody, il a réussi à suivre des yeux Kizaru qui pourtant est extrêmement rapide. Donc cette attaque banale, il devrait pouvoir l'esquiver. Hors non, il ne le fait pas et il n'est d'ailleurs même pas perturbé. Signe en fait, qu'ils s'en moque totalement!

Le mec ne se défend pas du tout. Et sur la dernière attaque de Zoro, ce n'est pas lui directement qui se prend le coup mais l'épouventail. Et comme l'épouvantail reproduit ses gestes, eh bien il faut croire que si tu la blesses et bien tu le blesses lui aussi. Un peu comme dans Bleach avec le bankai de Komamura. Bref, le mec sa défense est les vies des hommes de Kaido. Et de toutes façons, il devait savoir qu'il ne lui arriverait rien.

Seleniel, je pense après plusieurs relecture que Basil est un vrai magicien noir adepte de Vaudou/cartomancien possédant le FDD de la paille. Miss Goldenweek était aussi une magicienne sans FDD avec ses color trap. Donc je pense que c'est ça la subtilité de Basil. 1 pouvoir inné de magie et un FDD.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 18:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
seleniel a écrit:
Côté interrogation, la première, c'est le nom de O-Tsuru, redondant avec la vieille Vice-Amirale. Alors:
- orthographe japonaise différente?
- un préfixe qui donne vraiment une autre signification et évite l'homonymie qu'on y voit?
- une simple coïncidence?
- une lien à expliciter plus tard?
- une bourde qui sera corrigée en volume relié?


Il semblerait que l'orthographe japonaise soit identique entre les deux personnages. A dire vrai, cette répétition quelque peu étrange de la part d'Oda a interloqué un grand nombre de lecteurs sur les différents forums que j'ai vus jusqu'à présent. Néanmoins, un membre du forum Oro Jackson, Artur, abat chaque semaine un travail titanesque d'analyse poussée des chapitres en cours, et aurait peut-être apporté quelques éléments de réponse susceptibles d'intéresser tout le monde ici présent.
Je souhaitais vous faire partager ici le fruit de ses recherches (que vous pouvez retrouver pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute guère) :

  • tout d'abord, la reprise du nom par l'auteur serait avant tout pour le pur plaisir du jeu de mots, entre les événements du chapitre, son titre, et un conte traditionnel japonais ; en effet, une analogie entre ce conte et le présent chapitre peut être dégagée puisque Zorro sauve O-Tsuru, qui en retour permettra la guérison de la petite O-Tama :

    Artur, du forum Oro Jackson, a écrit:
    Image

  • l'autre point soulevé dans ce "Chapter Secrets #113" est que Tsuru signifiant "grue", on retrouve le volatile sur sa tête et son kimono. De là, deux hypothèses : soit Oda insiste délibérément sur ce jeu de mots, soit il faut y voir un lien avec le clan Kozuki, dont l'emblème est justement... la grue !

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ait quelque rapport que ce soit avec notre chère vice-amirale, mais simplement l'envie pour Oda de puiser au maximum dans tout le folklore de son pays (quitte à laisser les Occidentaux complètement au dépourvu, au vu des nombreuses références culturelles dessinées depuis le début de Wano).

Quant à Hawkins, il faut à mon avis clairement distinguer son fruit de la paille (avec les poupées vaudous) du pouvoir de ses cartes, si tant est que ces dernières n'aient de "pouvoir" que la foi que leur utilisateur place en elles. L'escarmouche du chapitre 913 montre assez bien je trouve cette dichotomie des pouvoirs du supernova. Rappelons enfin qu'Hawkins est introduit à Sabaody avec le surnom de "Magicien". Il ne faut certainement pas chercher plus loin que cela pour l'aspect divinatoire des cartes, tout comme pour les poupées (dont la paille doit s'avérer être un matériau suffisamment malléable pour les fabriquer) .

J'espère que ce complément d'informations aura su répondre à tes attentes. ^o^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 16:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui le conte de la Grue ! Merci je n'avais pas tilté^^ Pourtant "Une grue paie toujours ses dettes" est une expression courante en japonais - la dernière fois que je l'ai croisé c'était il n'y a pas longtemps dans Yuru Camp^^

Par contre cette histoire d'empoisonnement d'O-Tama me semble de plus en plus foireuse. Déjà rien que le fait que dans leur village ils n'aient pas d'eau potable. Ce n'est pas très crédible. Autant on peut se priver de nourriture plusieurs jours, autant l'absence d'eau potable c'est la mort en moins de trois jours (et encore, en 24h il y a déjà une grosse baisse de forme). On ne peut pas vivre dans un lieu sans eau, à moins de ramener des packs d'eau^^
Donc comment a fait O-Tama jusqu'à présent ? L'eau est devenue polluée il y a seulement quelques jours ? Ils n'ont pas d'autres sources d'eau ?^^ Bon de toute façon c'est simplement une facilité scénaristique pour lancer Luffy à l'aventure et mettre en évidence le côté pollueur de Kaido.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 18:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
L'aventure suit son cours et reste agréable. Ce que j'attend le plus c'est notre trio de monstres réunis. On a eu un peu d'attaque combinés à Whole Cake alors j'espère que Wano sera l'occasion pour Zorro et Sanji d'évoluer sur le plan combatif. Luffy a déjà montré trois forme du gear 4 et sa capacité à améliorer son haki. Wano sera aussi l'occasion de voir les ravages de l'industire sur le monde naturel avec sûrement des terres désolées pour chaque calamité.

Pour finir jusqu’où s'étendra le champ de bataille de la grande guerre ? Je ne doute pas que Wano soit une petite île mais vu le nombre de combattants potentiels on peut s'entendre à une bataille sur mer, sur terre et de nombreux îles... Par contre je suis toujours déçu d'avoir été coupé dans la rêverie, je veux y revenir rapidement et avoir ce que l'on attend.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com