Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 19%  19%  [ 5 ]
4/5 : Bien 62%  62%  [ 16 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 06:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Chapitre 913 : O-Tsuru repays the favor

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Pas de Jump car fête d'O-Bon)
Weekly Shônen Jump #36-37

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 913/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/913

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Ven 3 Aoû 2018 07:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 07:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
La vf est sortie :
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/913

Bonne lecture à tous

Un chapitre sympathique pour ma part,

On en apprend plus sur le fonctionnement du pouvoir de Hawkins.
Je de demande si ses cartes sont directement liés à son fruit ou si ses capacités de cartomancien amplifie le pouvoir de son fruit ?!

Et comme prévue le combat coupe vite court malheureusement pour nous mais heureusement pour Hawkins qui se serait fait éclater!

Et bien vu à ceux qui avaient anticiper l'utilisation que luffy ferait du sabre c-à-d rien ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 08:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Le mot de la fin de la mini aventure de Orlumbus est rigolot.
Et ce chapitre bien sympa !
Pour le moment ça va vite, on ne traine pas trop, et on sent proche la jonction entre les Mugis.
Le pouvoir de Hawkins est pas mal dévoilé, il est sympa, mais a tout de même des inconvénients. Car il a usé 3 poupées durant le combat si j'ai bien compris, dont une juste du fait que son épouvantail est largement exposé aux coups. Il n'a pas l'air de faire très attention au côté défensif.
Les bandes des 3 Hearts est géniale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 08:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Comme prévu, Oda doit faire en sorte d'interrompre ce combat car Hawkins aurait perdu.

A n'en pas douter Zoro est devenu bien trop puissant pour ce type d'adversaires. Il aurait pu détruire toutes les poupées d'Hawkins en un instant. Je n'ai pas compris pourquoi ce dernier a expliqué quel était son fruit... t'es dans un combat, ne dit rien et garde ton avantage tu risques ta vie ?

Luffy n'a pas du tout été sérieux non plus.

Heureux de revoir Law d'ici peu.

La mini aventure me fait penser, est-ce que les capitaines vont se mettre en route pour Wano ? Il serait temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 08:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha il y a une option de plus dans le sondage cette semaine ^^ C'est vrai que 14 pages en trois semaines c'est un peu frustrant.

Comme on pouvait s'y attendre on reste sur un statut quo avec l'impératif de la guérison d'O-Tama. De toute façon Luffy et Zoro n'avaient pas vraiment intérêt à faire durer la confrontation. Le point positif c'est qu'on en sait un peu plus sur le pouvoir d'Hawkins qui est vraiment excellent dans son genre. Il y a tellement de possibilités avec ses cartes.

Pour le coup je trouve que 19 % de survie c'est beaucoup. Je m'attendais à moins pour Zoro et Luffy qui commencent à devenir des habitués des situations désespérées.

Les trois nouveaux personnages introduits sont vraiment chouettes et ont un bon potentiel. Finalement la femme que Zoro sauvait dans le précédent chapitre a son importance puisque c'est elle qui va soigner O-Tama. Son design directement inspiré des estampes japonaises est super. Elle semble connaître O-Tama donc peut-être qu'elle est liée au clan Kozuki ? Le sumo, lui, va sûrement se poser rapidement comme un antagoniste.

Bepo en samouraï ça a fait ma journée sinon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 08:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
C'est officiel, Orlumbus devient mon capitaine de flotte préféré. D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, il a plus de mini-chapitre que les autres. oda doit bien se régaler avec lui. il me fait à chaque fois marrer.

Luffy :Luffy hilare: ! Il restera toujours con même lorsqu'il prend un peu plus de maturité. C'est ouf quand-même ce qu'il est aiguisé ce meito. Même en balancant un pistol avec, il arrive à couper la lame d'un random.

Pour l'instant, le gros point faible de Basil Hawkins est sa défense quasi inexistante. Je dis pour l'instant, car peut-être que acculé et n'ayant plus du tout de vie, c'est autre chose et il va se mettre à se défendre sérieusement. Il est obligé qu'il possède un haki donc je m'en fais pas trop pour sa défense. Néanmoins, les perso qui n'ont pas tellement l'habitude de se prendre de dommage sont généralement moins endurant. Je note donc qu'aucun des 3 n'étaient sérieux dans ce combat. Luffy n'a quasi pas combattu.

Le pouvoir de Basil, c'est quoi exactement ? Les carte ou l'épouvantail? Car ça changerait tout si son réel pouvoir est les cartes. Pour l'instant, c'est flou et bizarre son pouvoir.

Je note qu'il y'a 2 personnes dans One Piece se nommant Tsuru. Puisque "O" est une certaine forme de respect dans l'appellation. Du coup, sont-elle liée. Ne serait-ce pas un nom de famille comme Monkey. Et donc la V.A serait probablement originaire de Wano. Bon ce n'est pas la première fois qu'Oda donne un même nom pour des personnages comme Morgan et Morgans. Néanmoins, la V.A possède aussi la même distinction du "O" par ses collègues. Cette distinction n'a jamais été utilisé pour appeler Hina par exemple. Puis, ce ne serait pas étonnant qu'une descendante de Wano soit dans la marine. Bref affaire à suivre.

Jump tu n'as pas le droit d'être en pause!!! J'avais oublié qu'en été on a souvent ce cas de figure où Oda est en pause 1 semaine, chapitre la semaine suivante et pas de jump la semaine d'après. :Luffy hilare:

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 08:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Chapitre assez cool avec un Zorro toujours plus fort, de l'humour et l'exploration de Wano qui continue. Pas beaucoup d'enjeu pour le moment mais j'aime beaucoup ces débuts d'arc où les SH font n'importe quoi et se retrouvent petit à petit dans l'oeil du cyclone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Haha il y a une option de plus dans le sondage cette semaine ^^ C'est vrai que 14 pages en trois semaines c'est un peu frustrant.


Pourtant le chapitre fait 17 pages, la longueur standard sans page couleur. Les doubles pages ça comptent pour deux pages, hein :namipe: J'ai corrigé le premier message de ce fait.
Sur le pouvoir d'Hawkins la seule nouveauté c'est sa poupée géante (même s'il s'était changé lui-même en poupée géante face à Kizaru). Le fait de détourner les dommages sur d'autres personnes on l'avait vu à Sabaody.

Donc le combat est écourté et le duo se dirige vers un nouveau "havre local". Je ne pense pas qu'ils jouent double-jeu, surtout que O-Tsuru connaît O-Tama.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 09:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
ange bleu a écrit:
Bolin a écrit:
Haha il y a une option de plus dans le sondage cette semaine ^^ C'est vrai que 14 pages en trois semaines c'est un peu frustrant.


Pourtant le chapitre fait 17 pages, la longueur standard sans page couleur. Les doubles pages ça comptent pour deux pages, hein :namipe: J'ai corrigé le premier message de ce fait.


Sorry... et merci d'avoir corrigé.
Autre chose modifiée, c'est le nom du perso dans le titre du chapitre qui était mentionné en VA comme en VF "Tsuru"...
Vous imaginez le malentendu, ainsi que la fake hype que l'on peu ressentir... (ça a été mon cas, et oui je m'enflamme vite pour pas grand chose...)

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 09:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Le fait principal du chapitre est le pouvoir d'Hawkins et on peut se poser beaucoup de questions à ce propos.
Ce qu'il faut quand même prendre en compte, c'est que sa prime est de 320M, c'est pas fou. Zoro possède la même prime avec le peu qu'il a montré. Alors d'accord une prime ne révèle pas toujours la force d'un personnage mais c'est plutôt le cas lorsque sa prime est très élevée. Dans ce cas là, si on inverse le schéma, on dirait que Hawkins n'est pas dangereux mais peut-être très fort ? J'y crois pas trop.
Comme vous l'avez dit, son pouvoir est offensif et sa défense est inquiétante. On avait pu le voir face à Kizaru déjà, il avait perdu toutes ses poupées en un rien de temps et s'était transformé (n'ayant plus d'autre alternative j'imagine), puis s'était pris une flèche de lumière dans le ventre. Après, je doute pas qu'il ait progressé mais son pouvoir reste le même donc je suis dubitatif. J'attends de voir ce qu'il va nous proposer par la suite.

Je ne vois pas le sumo comme un ennemi moi mais plutôt comme quelqu'un de drôle. On a souvent des personnages qui paraissent méchants puis qui deviennent des gag.

On voit donc les pirates de Law à la fin mais toujours pas de Law, c'est inquiétant quand même. Puis là où ils sont, il y a des ruines, à l'image du paysage précédent. Encore une ville ravagée par Kaido ?
A mon avis, ça va devenir le repère des mugis en attendant que tout le monde se rassemble. Ça m'étonnerait pas que Law et son équipage aient une planque.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Chapitre sympa, j'ai mis 3/5, cela est dû au 2 semaines d'attentes pour un chapitre mi combat mi fuite..

Je n'ai jamais été très intéressé par Hawkins, et étonnement sa démonstration de fdd ne m'a pas beaucoup époustouflé, par contre sa poupée géante (beau design par contre) fait un peu flipper haha

Moi celui que j'attends, c'est Law et heureusement ses nakamas sont pas loin, on se rapproche des retrouvailles tout doucement

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:05 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
HeatMan a écrit:
Autre chose modifiée, c'est le nom du perso dans le titre du chapitre qui était mentionné en VA comme en VF "Tsuru"...
Vous imaginez le malentendu, ainsi que la fake hype que l'on peu ressentir... (ça a été mon cas, et oui je m'enflamme vite pour pas grand chose...)


J´avoue moi aussi avoir eu une énorme hype, et avoir finalement été déçu...

deadvoice a écrit:

Je note qu'il y'a 2 personnes dans One Piece se nommant Tsuru. Puisque "O" est une certaine forme de respect dans l'appellation. Du coup, sont-elle liée. Ne serait-ce pas un nom de famille comme Monkey. Et donc la V.A serait probablement originaire de Wano. Bon ce n'est pas la première fois qu'Oda donne un même nom pour des personnages comme Morgan et Morgans. Néanmoins, la V.A possède aussi la même distinction du "O" par ses collègues. Cette distinction n'a jamais été utilisé pour appeler Hina par exemple. Puis, ce ne serait pas étonnant qu'une descendante de Wano soit dans la marine. Bref affaire à suivre.


Du coup j´espère la même chose que toi Deadvoice, mais c´est vrai qu´en même temps, il y a des personnages avec le même nom et pourtant aucun lien.
A voir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Un peu decu de ne pas avoir vu Luffy s'amuser avec le Kitetsu, meme si le coup du pistol etait drole sur le coup.

Donc apparemment Hawkins reste le meme, a savoir de faire confiance aux probabilites plutot que de se lancer dans un pari perdu d'avance. Donc sur le coup, s'associer a Kaido reste le meilleur choix et la chance de survie des Mugis est plutot faible, donc il vaut mieux rester dans ce camp, sans pour autant se lancer dans une course poursuite inutile. Je commence a aimer le perso meme si j'aime pas son fruit de Vaudou-Vaudou. M'enfin dans beaucoup d'oeuvres ce symbole Vaudou est exploite, ca m'interesse de savoir comment Oda va raconter la chose.

Pour le reste rien a dire, si ce n'est que Tsuru est une representation parfaite de la geisha dans les Ukiyo E du vieux Japon, et que Urashima ressemble fortement a Jinbe (coincidence?)

Ah oui aussi c'est pas cool de ressortir le nom Tsuru (grue) pour deux persos differents, a moins qu'ils aient un rapport.

Aussi j'aimerais trop que Zoro ait un lien quelconque avec ce pays, genre descendant de samourai ou quoi. On ne sait toujours rien sur Zoro, si ce n'est qu'il a appris la voie du sabre a Shimotsuki et qu'il connait Johnny et Yosaku. Qui sont ses parents? Pourquoi porte-t-il un haramaki? Ca serait genial que Wano soit ses origines.

Bon encore deux semaines a attendre...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ha désolé j'avais fait confiance à Heatman mauvaise foi mauvaise foi

deadvoice a écrit:
Le pouvoir de Basil, c'est quoi exactement ? Les carte ou l'épouvantail? Car ça changerait tout si son réel pouvoir est les cartes. Pour l'instant, c'est flou et bizarre son pouvoir.

Le nom de son fruit c'est le wara wara no mi donc le fruit de la paille. Après je suis d'accord pour dire que ça part plus dans un trip vaudou avec des pouvoirs annexes qui restent flous pour l'instant.

Mattpiece a écrit:
Je ne vois pas le sumo comme un ennemi moi mais plutôt comme quelqu'un de drôle. On a souvent des personnages qui paraissent méchants puis qui deviennent des gag.

Il bénéficie de la nourriture produite par les fermes détenues par le shogun et par Kaidou donc j'en avais déduit que c'était un subordonné du shogun. En plus vu son rang très important (yokozuna est le rang le plus élevé pour un sumo) je pense que ce n'est pas un plaisantin quand il est question de baston.

Sinon contrairement à vous j'ai trouvé Hawkins relativement facile. Je pense que sa plus grande défense est son sang-froid et sa grande intelligence. Par contre il n'hésite pas à sacrifier ses subordonnés comme de véritables pantins, je suis un peu étonné qu'ils acceptent de se laisser faire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 10:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Zorro saigne... c'est la première fois depuis l'ellipse non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com