La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 922 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11409
Page 1 sur 5

Auteur:  ange bleu [ Ven 26 Oct 2018 07:25 ]
Sujet du message:  Chapitre 922 [VA, VF]

Chapitre 922 : Beasts Pirates Governor-General: Kaido

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 922/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/922

Auteur:  hawaske [ Ven 26 Oct 2018 08:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA]

Wow...Oda nous prend complètement a contrepied sur ce "coup" la.
Après nous avoir expliqué un plan très méthodique au chapitre précédent, luffy rentre déjà dans Kaido. Sans même passer par son lieutenant.
Des le départ le fait que Kaido reste en scène était déjà surprenant. Le dragon bourré, c'est amusant comme concept mais je ne suis pas sûr que ca colle avec le charisme "badass" que oda veut renvoyer de kaido. Ca le tourne inévitablement un peu au ridicule. A tel point que meme son lieutenant le traite d'homme fou...?! (Jack étant pas hyper sain lui meme)...?!
Bref en attendant la suite...

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 26 Oct 2018 09:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/922

Un chapitre fort sympathique cette semaine !

L'idée d'un dragon complètement ivre est génial je trouve! Du One Piece à l'état pur !

L'empereur ne rigole pas, même bourré, il détruit les ruines du château en une attaque !Je me demande comment l'alliance y à échappée d'ailleurs !

Et nos 2 capitaines de l'alliance qui court se jeter dans la mêlée et assumer leur rôle et leur conneries ! Enfin surtout les conneries de luffy :Luffy hilare:

Au vue des cases de FB de shutenmaru, il a l'air d'avoir déjà attaqué Kaido dans le passé !

Et au vue de la dernière case, il y a des chances qu'on se dirige vers le 1er affrontement avec l'empereur et donc la première défaite de luffy aussi...ce qui pourrait se clôturer par un emprisonnement comme certains l'avaient supposé au chapitre précédent.

Mais cette dernière cases avec un éléphant gun dans la tronche du dragon me vend du rêve !! :frankype:

Et mention spécial à la double page du dragon au dessus de la ville magnifique encore une fois !

Auteur:  ange bleu [ Ven 26 Oct 2018 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Donc pour le moment : Big Mom est une ogresse addict à la nourriture, sujette à des crises alimentaires qui la rend berserk et peut lui faire détruire des villes de son royaume. Kaido est un dragon alcoolique, qui une fois bourré devient incontrôlable et peut détruire des villes de son royaume.
Hâte de voir l’équipage de Kaido et les lieutenants qui gèrent son Empire et son armée ^_^ Et Kaido peut aussi cracher d’imposantes attaques de feu, ça ne rigole pas^^
Sans trop de surprise Luffy fonce dans le tas. L’issue est incertaine sur le fait qu’il va être capturé ou pas, mais il va au moins de nouveau être séparé de ses compagnons et continuer son aventure « solo ». Est-ce que Luffy va retrouver et suivre Shutenmaru dans cette séquence ?
Et donc Hawkins cafte tout à Kaido !

Auteur:  deadvoice [ Ven 26 Oct 2018 09:47 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Bon déjà, je remarque que Kaido peut être atteint, car le Gear 3 de Luffy semble faire mouche, tandis que Big Mom est invulnérable aux attaques lorsqu'elle a toute sa tête. Et donc on comprend déjà comment on a pu lui faire les cicatrices qu'il a sur le corps. Certains diront qu'on a pas réussi à le transpercer, ni à le guillotiner. Je répondrais oui, mais! Le coup de Luffy Gear 3 est largement supérieur à ces méthodes de mise à mort. Aujourd'hui, avec une attaque de ce style, Luffy rase une partie de la ville d'Okobore contre le Sumo. La où je veux en venir, c'est que des gars surpuissant comme Luffy ou même des lieutenants à Kaido, peuvent l'atteindre. Il n'est pas invulnérable.

Maintenant, il est fort possible que comme Big Mom avec sa carence en nourriture ou ses émotions par rapport à mère Caramel, il devienne vulnérable. Mais lui son talon d'Achille c'est l'alcool! Ça fait tout de même plaisir de voir qu'en fait, il peut y avoir match. On a encore strictement rien vu de Kaido. Néanmoins, voir ce coup si tôt dans l'arc, me permet de croire à une victoire du héros à la fin de cet arc. Je sais parfaitement qu'Oda va nous eclipser toutes idées de victoire pour Luffy. Ce qui en somme est logique car il faut créer de la tension. Néanmoins, ce coup est l'indication pour moi, qu'il y a tout de même une fenêtre ouverte pour le héro. D'ailleurs, c'est la même narration concernant tout le ennemis. Dès que Luffy, peut mettre un coup sur son adversaire, on sait alors que celui-ci peut être défait.

Mais bon on est pas dupe, Luffy va perdre cette première confrontation. On connaît maintenant le schéma narratif d'Oda. Je ne sais toujours pas quoi penser d'Hawkins!!!

Déjà, je note qu'il n'est pas du genre à s'en prendre à des civiles impunément. Car il sauve les citadins. Et mon petit doigt me dit qu'il savait parfaitement que Law and co se trouve dans les ruines. On peut d'ailleurs voir Jack se poser des questions. En mode, "ton explication ne tient pas la route". Du coup, pour moi, Oda maintient l’ambiguïté chez Hawkins.

Auteur:  Skiourocs [ Ven 26 Oct 2018 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

ange bleu a écrit:
Donc pour le moment : Big Mom est une ogresse addict à la nourriture, sujette à des crises alimentaires qui la rend berserk et peut lui faire détruire des villes de son royaume. Kaido est un dragon alcoolique, qui une fois bourré devient incontrôlable et peut détruire des villes de son royaume.


Ah ben on comprend pourquoi les deux s'entendaient si bien à l'époque (ou pas) ^^ copains comme dragons ^^ J'ai eu le même réflexe que toi que de comparer ces deux Empereurs qui ont ce point commun d'être auto-destructeur chez eux, constituant chacun leur propre faiblesse par leur débordement. On peut complètement superposer ce que disaient Galette et Mont d'Or avec ce que dit Jack ,respectivement au sujet de leur chef imprévisible. De plus, les deux Empereurs sont dotés d'une résistance physique extraordinaire qui les rend quasi invulnérable et même insouciant. (Pourquoi esquiver un coup quand on sait qu'on est au-dessus de tout ?)
Etant donné que les situations sont assez similaires, par extension je me demande deux choses :
- va-t-on avoir un Katakuri à abattre comme substitut de boss final ?
- va-t-on avoir des lecteurs qui reprochent à Oda de tomber dans le cliché de l'homme alcoolique, de la même façon qu'on reprochait à Oda de maltraiter BM parce que c'est un perso féminin ?

Pour moi, il devient assez clair qu'Oda s'amuse avec ses Empereurs et cherche à déconstruire le tout-sérieux autour d'eux. Aujourd'hui, à part Shanks, plus personne "ne tient la route", tous les persos sont dans la surenchère, dans le pathologique et donc un peu dans le comique malgré eux.
Barbe noire est un cliché du pirate lâche et opportuniste, BM un cliché de l'ogresse et maintenant Kaido un éternel saoulard. On peut aussi raccrocher à cette liste Weeble qui est un imbécile de la dernière pluie. Cela n'enlève rien à leur toute-puissance mais c'est un trait qui devient assez redondant et qui fait la marque de fabrique d'Oda. Une sorte de jeu habile entre le grotesque et le drame, la parodie et la gravité. Je ne suis pas sûr néanmoins qu'on retrouvera des situations épiques comme on en a vécu à Marineford : Barbe Blanche et Ace étant en quelque sorte des intouchables, d'une grande noblesse d'âme...

Sinon bravo à ceux qui avaient conclu que l'attente des 2 semaines n'était que de la fumée. Et je persiste à dire que Kinemon est complètement à la ramasse en tant que chef de l'alliance ! Merci à Law de reprendre le flambeau avec un peu de jugeote, malheureusement Luffy est lui aussi et à lui seul un chaos humain ><

Auteur:  Boboul [ Ven 26 Oct 2018 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

J'ai une impression étrange à propos de Kaido, tout ce déballage de puissance à son propos a tendance à avoir l'effet inverse sur moi.
Je trouve sa forme de Dragon super cool, impressionnante, mais paradoxalement ça m'a fait dire "Il est tapable".

Ce sentiment est accentué avec la rencontre avec BM qui elle, et pourtant je n'étais pas convaincu d'avance!, nous a montré que c'était un morceau d'un tout autre calibre (cf le duel de Haki entre elle et Luffy, où elle ne ressent rien et qui vide complètement Luffy de son fluide de mémoire).

J'ai l'impression que la réputation de Kaido, comme pour Jack, vient de leur résilience, de leur force de frappe (forme dragon/armes de destruction massive), donc de la capacité de faire rapidement beaucoup de dégâts. Mais si on se retrouve dans une situation prolongée ? Si on passe les premières minutes face au Dragon il reste quoi ? Une grosse cible qui me parait assez vulnérable déjà, parce que grosse ; et donc aussi un personnage qui me donne l'impression d'être moins "maître" du combat qu'une BM (j'ai été vraiment retourné à son propos) qui, entre sa force de base sur-sur-sur-humaine, son Haki de malade et ses pouvoirs est à un top niveau, ou qu'un Aka Inu par exemple (et je ne parle même pas d'un BB).

Ca n'est qu'une sensation, ca vous le fait aussi ?

Auteur:  Danshizen [ Ven 26 Oct 2018 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Pour reprendre ce qui a été dit, je trouve effectivement que Kaido laisse une impression de cible «tapable», plus que BM en tout cas.

De ce qu'on a vu sur l'équipage des cents bêtes, ça a l'air d'être composé de grosses brutes plutôt que de perso stratège comme mont d'or ou perospero. Je trouve que hawkins dénote complètement et ça me laisse à penser qu'il a une idée derrière la tête.

Sur les souvenirs de shutenmaru /ashura doji, je note que la cicatrice de kaido n'est pas présente (à voir si maintenant elle est au même endroit que celui dessiné) je verrais bien un combat kaido contre oden et son second ashura, chacun lui infligeant un coup d'où la forme de la cicatrice de kaido. Shutenmaru semble intrigué par le grabuge causé par les étrangers, je pense qu'il va commencer à se renseigner d'après la prédiction de la feme d'oden pour finir par rejoindre l'alliance. De plus, si c'est lui et oden qui ont réussi à lui faire une cicatrice, je pense qu'il donnera la clef de l'invulnérabilité de kaido à luffy (l'alcool ? Mouais, je trouverais ça trop facile).

Comment a fait l'alliance pour survivre à l'attaque de kaido ?
Luffy prisonnier et torturé ? Laissé pour mort ? Gardé en vie en vu d'un échange avec big mom ?

Auteur:  Bunta [ Ven 26 Oct 2018 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Danshizen a écrit:
Comment a fait l'alliance pour survivre à l'attaque de kaido ?
Luffy prisonnier et torturé ? Laissé pour mort ? Gardé en vie en vu d'un échange avec big mom ?


L'idée de voir Big Mom et Kaido se rencontrer pour parler du cas de Luffy (chacun voulant le tuer a sa manière), me fait penser que Oda pourrait nous faire un redit de la double page de Thriller Bark lors de la rencontre entre Moria et Kuma mais cette fois ci avec les deux empereurs. Ça pourrait être bien classe.

Auteur:  gum [ Ven 26 Oct 2018 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

De toute facon une chose est sur Kaidou sera vaincu a la fin d'arc peut étre son souhait sera exaucé et aura sa mort qu'il attends désespérément.......

Paf un Eléphant gun mais bon c'est connu quand un gars est bourré et bien il tiens pas debout ( si , si j'ai déjà vu ca ).

Faut relativisé et ne pas oublier que law accompagne luffy et c'est que je vois la solution qu'entrevois law allez hop un petit shamble avec luffy et c'est law qui sera capturé...

C'est comme le nez au millieu de la figure bon je peus aussi me tromper, l'erreur et la vantise c'est humain ....ou bien Luffy mets une méga taule a Kaidou d'entrée de jeu, ivre et KO il dort 14 jours et se réveille comme un fou le jour du festival ....et sonne la cloche du round 2 ( là j'abuse mais qui sait). :baggyvictory:

Auteur:  Ñiño [ Ven 26 Oct 2018 13:21 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Weeeeeeh !
J'étais comme un fou quand j'ai vu les quelques pages de spoile :baggyvictory:

Bon bah, pas de retour à la rêverie pour ce chapitre en tout cas :Luffy hilare:
Sacré Luffy, au moins il a balancé toutes les théories et hypothèses sur comment ils vont tenir planqués deux semaines.
Comment je ne voudrais pas être à la place de Law...
Let's see le fight dans le prochain chapitre, mais bon ça sent le roussi pour les deux capitaines...

Bon, sinon, Jack qui vient de se faire trancher mais qui tape la discute tranquille en se faisant soigner. D'ailleurs, il dit bien que Kaido est un monstre, et tout comme Big Mom a facilement contré le G4 de Luffy (contrairement à ses lieutenants), ça induit bien que les Yonkos sont dans un autre monde en terme de puissance (même si on s'en doutait déjà). Un peu à l'instar des capitaines dans Bleach qui sont bien au-dessus des Vices capitaines qui ne sont pourtant qu'un grade en dessous.

Danshizen a écrit:
Comment a fait l'alliance pour survivre à l'attaque de kaido ?


Kinemon prétendait pouvoir trancher n'importe quelle flamme non ? Ca serait un bon moyen de le mettre en avant ici.

Auteur:  lufo [ Ven 26 Oct 2018 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

A ben ok, pour tout ceux se demandaient comment Luffy pourrait combattre ce monstre, on a notre réponse toute simple : Elephant Gun dans la face ! Par contre j'imagine que ça ne lui fera pas grand chose, voir rien... Peut-être un Gatling King Kong Gun ? C'est pas gagné... :Ace Oulala:

Si Luffy se fait capturer, ça serait l'occasion parfaite pour lui de rencontrer Kidd (qui, je le rappel, a aussi été capturé par Kaido), et donc pour les deux de former une alliance pour s'échapper, et ainsi Kidd rejoindra la grande Alliance pour éliminer Kaido. Je le verrais bien combattre Big Mom aux côtés de Law pendant que Luffy s'occupe de Kaido.

Auteur:  Aurelien [ Ven 26 Oct 2018 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Luffy part en trombe en début de chapitre. Aucune chance qu’il aille face à face contre Kaïdo me disais-je, Luffy n’est pas stupide. Et en effet, il part pour protéger le village d’Okobore. Oda conforte donc le lecteur dans ce qu’il pensait pour ensuite prendre le contre-pied total !

« Neuf samouraïs accompliront la volonté d’Oden-sama. »

Shutenmaru refuse de devenir surborné et on voit dans un flash-back précédent qu’il s’était directement opposé à Kaido. J'adore vraiment ce personnage de Shutenmaru ! Il s’ajouterait donc aux trois samouraïs que citait Kinémon la semaine dernière.

ange bleu a écrit:
Chapitre la semaine prochaine : Oui


:luffy youpi:

A mon avis, Luffy au sommet de sa colère est plus fort, dans son état actuel, que Kaido ivre. Donc je pense qu'après un premier combat, Kaido va battre en retraite le temps de reprendre ses esprits. Et seulement après aurait lieu la confrontation entre Kaido et les neufs samouraïs. Quant à l'équipage mugiwaras/heart pirates, peut-être que la Kunoichi les a, en partie, protégés, mais peut-être encore que Momonosuke les a protégés, car il pourrait être partiellement insensible à une attaque de dragon...

Et dernière question : que fait Zoro pendant ce temps-là ?

Boboul a écrit:
J'ai l'impression que la réputation de Kaido, comme pour Jack, vient de leur résilience, de leur force de frappe (forme dragon/armes de destruction massive), donc de la capacité de faire rapidement beaucoup de dégâts. Mais si on se retrouve dans une situation prolongée ? Si on passe les premières minutes face au Dragon il reste quoi ? Une grosse cible qui me parait assez vulnérable déjà, parce que grosse ; et donc aussi un personnage qui me donne l'impression d'être moins "maître" du combat qu'une BM (j'ai été vraiment retourné à son propos) qui, entre sa force de base sur-sur-sur-humaine, son Haki de malade et ses pouvoirs est à un top niveau, ou qu'un Aka Inu par exemple (et je ne parle même pas d'un BB).

Ca n'est qu'une sensation, ca vous le fait aussi ?


Jack a quand même su maintenir un combat contre les deux seigneurs mink pendant près d'une semaine donc à mon avis, Kaido est aussi très fort sur une période prolongée. Après, je suis d'accord, Kaido sous sa forme animale est assez "tapable" pour reprendre l'expression utilisée précédemment, mais peut-être que l'apogée de sa force est lorsqu'il est sous sa forme hybride : il serait moins gros, donc une cible moins facilement attaquable, et jouirait à la fois de sa résistance physique humaine démesurée et de son pouvoir. Dans l'idée, ce serait un peu comme Rob Lucci.

Auteur:  darkjonass [ Ven 26 Oct 2018 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

Ñiño a écrit:
Weeeeeeh ! Bon, sinon, Jack qui vient de se faire trancher mais qui tape la discute tranquille en se faisant soigner. D'ailleurs, il dit bien que Kaido est un monstre, et tout comme Big Mom a facilement contré le G4 de Luffy (contrairement à ses lieutenants), ça induit bien que les Yonkos sont dans un autre monde en terme de puissance (même si on s'en doutait déjà). Un peu à l'instar des capitaines dans Bleach qui sont bien au-dessus des Vices capitaines qui ne sont pourtant qu'un grade en dessous.

Danshizen a écrit:
Comment a fait l'alliance pour survivre à l'attaque de kaido ?


Kinemon prétendait pouvoir trancher n'importe quelle flamme non ? Ca serait un bon moyen de le mettre en avant ici.
Bunta a écrit:
Danshizen a écrit:
Comment a fait l'alliance pour survivre à l'attaque de kaido ?
Luffy prisonnier et torturé ? Laissé pour mort ? Gardé en vie en vu d'un échange avec big mom ?


La différence est aussi importante entre les amiraux et les vice-amiraux par exemple. Et j'avais oublié que Kinémon pourrait les aider ainsi, à voir comment se débrouilleront-ils.

L'idée de voir Big Mom et Kaido se rencontrer pour parler du cas de Luffy (chacun voulant le tuer a sa manière), me fait penser que Oda pourrait nous faire un redit de la double page de Thriller Bark lors de la rencontre entre Moria et Kuma mais cette fois ci avec les deux empereurs. Ça pourrait être bien classe.


Une telle rencontre renforcera encore les parallèles avec Thriller Bark mais risque bien plus de dégénérer, style Luffy pourchassé par Big Mom et Kaido en même temps et qui se foutent sur la gueule. Lors de leur dernier entretien par escargophone, l'impératrice semblait vouloir calmer les choses. Si Kaido et elle ont un but commun (se venger de Luffy et tuer ses amis) ou pourrait déboucher sur une alliance d'empereur ! :Chopper allucine:

Auteur:  gum [ Ven 26 Oct 2018 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 922 [VA, VF]

A combien de temps pourrai t-on estimé l'arrivée de Big mom ?

Clairement moins de 2 semaines, je dirai une semaine voir moins, et les événements de ce chapitre vont dans ce sens, et je pense que shentoumaru va se rangé du coté de Luffy, vu ce qu'il dit Kaidou s'attaque au château d'Oden....

Bon sinon cela n'a jamais été évoqué mais vaincra Kaidou, mais je pense qu'il battra Big mom aussi, Wano c'est bien le moment pour Luffy d'éveiller son FDD? 2 Yonkous veulent sa peau, et Big mom a presque réussi, enfin katakuri mais a ce stade Big mom écraserai Luffy....

Luffy doit avoir un power up suréaliste et je le redis law va se sacrifié, et en faisant cela il reste en vie car cela appatera Luffy.......

Le jeu va t-il se calmé , ben j'espére pas, Oda fait du grand Oda comme avec ce chap d'enfer.....la semaine va étre longue.....

Jack c'est un sacrée bétail...........mais vous étes ivre, Kaidou sama ???? Il m'a bien fait rigolé le tchou mammouth, son équipage doit pas étre a la féte avec lui...

Ah OUI; ou est mentionné le nom d'une des calamités appelé King, enfin dans quel chapitre SVP ????

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/