Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 69%  69%  [ 36 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 16:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Tu n'as rien compris ou fais express de pas comprendre...
Il n'est pas question d'en avoir besoin pour être fort ou pas.Je sais bien qu'il finira par la lâcher son arme et restera un gros morceau la n'est pas la question.

Mais dans sa dernière utilisation clairement ça pue le cheat a 3KM et c'est éxactement ce don il est question quand un des sbire dit que Luffy est Ko c'est a cause de la massue.

Je n'invente rien, il n'y a même pas a argumenter, Kaido est fort mais a ce stade du manga Luffy pèse !
Il peu plus être mit KO d'une vulgaire attaque random quand bien même ce serait Gol D Roger en face.


Quand un héro est one shot, c'est pour montrer qu'il y a encore énormément de chemin, mais ici c'est pas le cas, Kaido tombera a la fin de l'arc quoi qu'il arrive(et oui on est proche de la fin du manga et c'est un schéma récurent)


Je vous parie une paye qu'au court de l'arc luffy mangera plusieurs pain de Kaido sans tomber et sans qu'il soit question de power up.


Il peu pas one shot total n'importe qui comme ça, c'est même plus de la force, c'est carrément cheaté a mort c'est pour ça que cela était prévisible avant même ce chapitre qu'il y avait un truc la dessous et a la limite peu importe ci cela s'appele granit marin ou FDD du ko-ko no mi lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 17:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Chapitre génial encore et toujours...

Beaucoup de débats et d'hypothèses ont été soulevés, je voudrais d'abord revenir sur le personnage mystère.
Au début j'étais pas mal dans l'idée que ca pouvait être Magellan mais bon qu'est-ce qu'il foutrait là? Qui est capable de le vaincre au point de l'enfermer et de le nourrir de poiscailles ? La marine aurait fait un carnage et on en aurait entendu parler.
Y'avait aussi la théorie Scopper Gaban et franchement pourquoi pas; ce serait du sale mais on a aucune info.
De mon côté, et personne ne l'a évoqué apparemment, j'ai pensé à Edward Weeble : le regard est le même, on sait qu'il reste un personnage qui aura un rôle dans One Piece qu'il faut introduire et pour la suite de l'arc ca permettrait de faire venir un personnage déterminant : Marco. De +, il était apparu dans le journal et on savait pas pourquoi. La capture par Kaido n'est pas à exclure.
Sinon dans un SBS, Eichiiro Oda avait dessiné la Donquixotte Family et on pouvait voir Trebol avec une arrête de poisson. Je pense pas à un foreshadowing direct mais y'a peut-être une suggestion qq-part. A voir

Y'a aussi eu un débat sur les écarts de force entre Luffy, les deux empereurs qu'il a affronté, les sweets-commanders et les calamités, le fait que c'est certaines circonstances qui avaient permis les victoires de Luffy contre Katakuri et Cracker et que c'était abusé que Kaido étale en one-shot Luffy. Je pense que beaucoup se cassent trop la tête en tentant d'établir des rapports de force presque scientifiques entre les persos.

Beaucoup pensent que Luffy ne devrait pas se faire massacrer comme ça par Kaido. Certains parlaient même d'incohérence de la part d'Oda... c'est relou de lire des trucs comme ca.

Luffy est même pas top 10 des persos les + forts de One Piece en 1 v 1. On oublie trop vite des types comme Ener, Kuma, Katakuri, Crocodile, Cracker, Mihawk, Neko, Inu, Shanks et son équipage, Barbe Noire et son equipage, Rayleigh, les anciens de chez Barbe Blanche et d'autres qui sont des monstres et qui peuvent vaincre Luffy aujourd'hui sans compter les gros éléments de la marine, du gouvernement et des Révolutionnaires (et Sabo et Dragon sont très très très forts).
Vous comparez un mec qui a des grands faits d'armes en + ou - 1 an/1an et demi de piraterie à un monstre qui a survécu à 3 ères, qui doit être pas loin du niveau de Roger et qui se bat à égalité avec des types comme Barbe Blanche ou Shanks. Alors certes Luffy s'est entraîné deux ans, il a un gear 4 etc... mais c'est quoi à côté de Kaido??? Et même à côté d'autres personnages moins importants : Ashura Doji s'est déjà battu contre Kaido et ca m'étonnerait même pas qu'il l'ait blessé.
Luffy a la chance d'avoir cette personnalité et ce caractère qui lui ont déjà permis d'avoir des alliés puissants sous ses ordres et parfois un contexte qui favorise sa victoire mais ca ne fait pas de lui qqun de + fort que son adversaire de façon intrinsèque. Et puis tout simplement dans un combat dans One Piece comme dans la vie, y'a toujours des ptits trucs qui vont faire que la balance va pencher pour l'un ou l'autre des adversaires.
Il a battu Katakuri oui effectivement mais n'oublions pas qu'il s'est mis un coup de trident. Il a battu Cracker mais n'oublions pas que Nami a fait pleuvoir sur les biscuits. Vous voyez cque je veux dire? Les rapports de force dans One Piece ne sont pas figés. Si Luffy combat Katakuri là maintenant, l'issue sera sûrement différente. En plus de ça, Luffy a cette capacité qui lui permet de rallier du monde à sa cause, "le pouvoir le plus puissant sur l'océan" selon Oeil de Faucon.
Mais pour battre un empereur, même si ses "talents humains" vont l'aider c'est sûr, il faudra obligatoirement qu'il gagne en technique, en puissance, en haki... bref qu'il repousse encore ses capacités.

Et j'ai une petite théorie: il va s'évader avec Kidd et ils vont se battre pour savoir qui affrontera Kaido: je les vois pas tirer à la courte-paille ni se battre à deux face à Kaido. Et ce combat n'aura aucune interférence extérieure, juste un duel de puissance brute : Luffy aura forcément besoin d'un power-up et c'est à la suite de ce combat qu'il aura vraiment les moyens d'affronter Kaido. Un peu comme avec Blueno avant le combat face à Lucci. Ca me paraît séduisant pour l'instant, après reste à voir comment les choses vont évoluer dans les geôles.

bref

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 17:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Personnellement, je pense que bien que Oda ait teasé le granit marin (l'acronyme GM porte à confusion. J'avais au début du mal à vous comprendre puisque d'habitude GM réfère au Gouvernement Mondial ^^) tout au long du ch924, cela reste pour le moment anecdotique.

Je pense qu'il y a un peu des deux; le K.O de Luffy est du à la force bestiale de Kaido melangée à la capacité spéciale et mystique du kanabo de Kaido (arme de point ensorcelée ou granit marin?).Mais les points les plus importants du chapitre ne se trouvent pas/limitent pas à savoir si Luffy a été mis K.O à cause de la force brute de Kaido et/ou par un autre artifice (granite marin, massue maudite...).

A mon sens, la vraie info concernant le granit marin c'est que les tailleurs de pierres de Wano ont une expertise supérieur aux autres pays en la matière. Mais là aussi il y a de la confusion: est-ce que le granit marin provient exclusivement de ce pays - ce qui me parait bien étrange - ou on parle juste seulement d'expertise (l'option que je privilégie)? La traduction est un peu "foireuse" donc faudra attendre la version officielle ou de plus ample infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 17:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Ragondin :

Concernant Kaido vs Luffy....

1) une masse haki produit EXACTEMENT les mêmes effets qu'une masse granit marin sur la résistance de Luffy (chap 597)

2) Dire que c'est pas Kaido qui a gagné mais sa masse, c'est comme dire que ce n'est pas Zoro qui gagne ses combats, mais son épée. c'est complètement absurde. le combattant est inséparable de son arme de base. Quand on parle de la force de Zoro ou de ses chances contre un adversaire, qui songe à lui retirer ses sabres ? Dire que la performance de Kaido n'est pas grande car il a utilisé sa masse et pas son poing est absurde.

3) Luffy G4 a été OS ! C'EST UN FAIT ! ce n'est pas une illusion. Ce n'est pas une soit disant propriété de l'arme qui va changer cela la prochaine fois. Surtout quand le Haki possède exactement LA MÊME propriété.

4) Sachant que les lois shonens ne sont pas respectées religieusement sans OP, vouloir avec obstination un 1vs1 pur dès la fin de cet arc avec un Luffy homme le plus fort du monde est hautement discutable. Surtout que cela repose sur le vieux schéma datant de marinford comme quoi seul Barbe noire et le GM seront en lice à la fin du manga. Et c'est aussi hautement discutable. Je ne crois pas à un Kaido shonenement vaincu par un gloria luffy dès cet arc. Je ne crois même pas à un kaido ou une BM vaincu en combat.

5) Dire que Luffy est au niveau de Katakuri est déjà un débat houleux. Alors sachant qu'il y a 2 à 3 cran de décalage entre un second et un Yonkou (surtout comme le yonkou est le plus fort du monde), rien d'étonnant à ce que Luffy soit OS.

6) conf mon post plus haut, ce OS est tout à fait comparable et cohérent avec la puissance de Big mom


Bref, quand un ennemi perd, toutes les excuses sont bonnes pour dire que Luffy l'a glorieusement vaincu et surpassé, même quand il a fait du 2vs1 ou acquis un power up en scénarium type nightmare Luffy. Et quand c'est Luffy qui perd, toutes les excuses sont bonnes pour dire que c'est pas une vraie défaite et que Luffy n'est pas si éloigné de l'ennemi. Je ne comprend pas cette partialité pro Luffy. Ce n'est qu'un pauvre minable comparé aux empereurs.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur le Granit Marin et le Haki, les effets sont quand même un peu différent. Le Haki permet « juste » de toucher le corps véritable, il n'annule pas les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Le Granit Marin lui annule bel et bien les pouvoirs des Fruits du Démon. Par exemple si Luffy est touché par du Granit Marin, alors son corps perd sa propriété d'élasticité (et tout Gear est automatiquement désactivé).
Ne me demandez pas pourquoi le Granit Marin n'a pas exactement le même effet que l'eau de mer. Il faut demander à Oda^^ Mais on voit bien par exemple que les menottes en Granit Marin neutralisent totalement les pouvoirs d'un utilisateur du Fruit du Démon.
Et là on revient à Barbe Noire : le Fruit des Ténèbres attire et annule les pouvoirs d'un utilisateur de Fruit du Démon. En ce sens il est plus efficace que le Haki qui n'a aucun effet sur les pouvoirs des Fruits du Démon.
Avoir une arme en Granit Marin est clairement un avantage même quand on maîtrise le Haki. Évidemment ce genre d'arme peut-être retournée contre son utilisateur mais c'est aussi le propre de tout arme.
De plus ce passage du chapitre explique aussi pourquoi il n'y a pas de balle en Granit Marin chez les Marines : ils n'ont pas le savoir-faire pour en fabriquer (pour l'instant ?). Mais si à Wano il n'y a pas de « limite » pour fabriquer des armes avec du Granit Marin, alors cela ouvre de nouvelles perspectives.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 19:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
J'ai vraiment adoré ce chapitre. Pleins de révélations. Le fait l'arc soit découpé en acte de pièce de théâtre, je trouve ça vraiment bien et on se repère mieux. Niveau révélations, Kid possédant le haki des rois est super car pour le moment on avait uniquement Luffy au niveau des supernovas qui le possède je voyais bien un autre le posséder. Manque plus qu'il soit un D et ça fera un trio de D avec Law.

Autre révélation, le granit marin vient de Wano et est taillé finement par les forgerons de ce pays. En voilà une révélation, si je me rappelle bien Végapunk a découvert que le granit marin annule les pouvoirs des fruits mais comment a-t'il eu un morceau de granit marin ? Peut-être, je dis bien peut-être il s'est fait un petit voyage à Wano avec un ami qui est un utilisateur de fruit pour ne pas être seul durant son voyage en terre inconnue, son ami qui l'accompagne a malencontreusement touché le GM et s'est senti faible, Végapunk a trouvé ça intéressant et a rapporté ça dans son labo.

Les équipages de Luffy et Law sont sains et saufs ça on s'y attendait quand même.
Luffy qui utlise son hdr inconsciemment montre qu'il a quand même progressé.
Confirmation de Shutenmaru= Ashura Doji, je m'en doutais c'était logique.
Tama n'est pas morte, j'avoue que j'ai cru à sa mort mais pauvre enfant, Inu s'occupe d'elle et tant mieux.
La mystérieuse personne enfermé qui crache des arêtes, personnellement je pense que c'est un des samouraïs mentionné par Kinnemon.
Les têtes de Franky, Robin et Ussop m'ont achevé.
Kid et Luffy se retrouve tous les deux en prison ils vont essayer de trouver une solution pour s'échapper ou se faire libérer par quelqu'un. J'espère qu'on reverra le trio Luffy, Law et Kid comme à Sabaody.

Bon il y a une pause la semaine prochaine, je m'en doutais ça va être long mais c'est pas grave c'est un bon cliffenger (j'ai aucune idée de comment cela s'écrit).

Pour le prochain chapitre j'avais pensé comme beaucoup à un retour sur la rêverie mais uniquement sur un seul chapitre, après on enchaîne sur l'acte 2.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Emissamdeus a écrit:
Bref, quand un ennemi perd, toutes les excuses sont bonnes pour dire que Luffy l'a glorieusement vaincu et surpassé, même quand il a fait du 2vs1 ou acquis un power up en scénarium type nightmare Luffy. Et quand c'est Luffy qui perd, toutes les excuses sont bonnes pour dire que c'est pas une vraie défaite et que Luffy n'est pas si éloigné de l'ennemi. Je ne comprend pas cette partialité pro Luffy. Ce n'est qu'un pauvre minable comparé aux empereurs.


Enfin sans rentrer dans le débat de la masse en granit marin, ' faudrait pas diviniser les empereurs au point de parler du héros principal de la série de cette façon. Je comprends bien que les empereurs t'ont fait forte impression et c'est normal. Lors de la révélation de l'existence de ce groupe j'avais aussi été hypé à mort par le nouveau monde. Mais ils n'en restent pas moins un groupe d'antagonistes créés pour ce faire latter la tronche, hein ! Même si c'est le dernier groupe affronté dans le manga je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception.

Si on prend le groupe des corsaires, là aussi on nous les présentait comme des individus imbattables. La démonstration d'œil de faucon contre Zoro laissait présager qu'ils appartenaient à une autre sphère. De ce fait, les défaites cinglantes de Luffy contre Crocodile n'ont surpris personne. On connait tous la fin.

Maintenant qu'on a fait le tour des capitaines corsaires (Moria et Dolfla ont suivi), on s'attaque à la strate du dessus. Katakuri a fait une bonne transition et a permis à Luffy de vaincre par procuration Big Mom. Je dis ça parce que je reste persuadé que Big Mom aurait été vaincue dans cet arc si ce n'était pas une femme...
En ce qui concerne la bataille de Totland, on ne peut pas dire que Big Mom ait été super impressionnante non plus. Sa force est phénoménale mais en fin de compte, elle n'a pas fait grand chose. Tu me diras que c'est à cause de ses crises et tu auras raison, mais les faiblesses font partie du jeu. Tu veux qu'il n'y ait pas de différence de traitement entre Luffy et les antagonistes et bah commence par reconnaître que Big Mom n'a servi absolument à rien pour son équipage pendant l'arc qui lui était consacré. Pire c'était même un boulet ! Elle détruisait son propre territoire et ses alliés peinaient à la gérer. En attendant Luffy a vaincu deux de ses trois lieutenants et a libéré Sanji. Il a réussi à gagner une bataille pourtant complètement inégale en territoire ennemi. Avec deux road ponéglyphes et une personne capable de les lire il est un million de fois plus en avance sur la quête du One Piece. Pas mal pour un minable !

Luffy aussi a ses faiblesses, il n'a pas pu maîtriser sa colère après avoir appris que Tama était peut-être morte et après avoir vu ses camarades se faire carboniser. Et Kaidou les a bien exploitées (même si involontairement). L'écart de niveau est certain mais loin d'être insurmontable.

J'ai même envie de dire que le minable dans l'histoire c'est Kaidou. Tout est mis en place pour le rendre détestable. Il s'attaque à des innocents et même à des enfants, son équipage est entièrement constitué de brutes et de têtes à claque sans grande subtilité (contrairement à Big Mom ou Dolfla par exemple). Il joue le rôle de tyran dans un pays qu'il a mis à sac, qu'il surexploite et dans lequel il a créé des inégalités effroyables. Ce mec mérite juste une bonne correction. S'il ne se prend pas de mandales dans la tête, c'est quoi la morale qu'il faut en tirer ? Que les crimes ne sont pas punis ? Et ça dans One Piece ?

Allons Emissamdeus, tu le vois finir différemment que Crocodile ou Dolflamingo ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@ange :

Le Haki et le granit marin sont effectivement différent sur le papier. Mais par rapport à la discussion dont il était question (Luffy vs masse de Kaido), il n'y a pas de différence.
Le haki permet de toucher le "vrai" corps des utilisateurs de FDD dont ce dernier change la structure du corps. C'est vrai pour les logia ET les paramécia corporels comme Luffy (conf chap 597). Le corps de Luffy, via son FDD dispose d'une résistance très accrue aux coups physiques. Si le FDD est annulé (granit marin), cette défense disparait. Et idem avec le haki. Donc les 2 aboutissent au même résultat dans le cas particulier de la résistance physique de Luffy.

Donc dire que normalement Luffy est immunisé aux coups de massues et que si il a été violemment amoché, c'est grâce au granit marin est une erreur. Un puissant haki produit exactement le même effet.
Quand à savoir si sa masse est en granit marin, cela me parait peu probable. D'abord car la mention de ce granit n'est faite dans chapitre que dire que Wano est le seul pays à savoir le miniaturisé. Or la masse est géante (elle fait au moins la taille de Luffy) et n'est donc pas concernée par cette spécificité artisanale. De plus, à la fin du 923, on voit clairement un temps de latence entre le head shot et le dégonflement du G4. le granit marin annule instantanément un pouvoir et seulement pendant la durée du contact. Donc la scène est incompatible avec ça. Luffy aurait du se dégonfler à l'instant.

Et de toute façon, en aucun cas le granit marin ne neutralise le super haki défensif du gear 4.

Bref, l'argument du "en fait, Kaido est pas si fort c'est grâce au granit marin" est totalement incohérent.


Edit Bolin :

Je le répète : Luffy est un pauvre minable comparé aux empereurs.
Ce n'est pas une question de morale. Tu dit que Kaido est minable juste parce qu'il est méchant et que son équipage est une horde de bête sauvages, ce qui n'a rien à voir. Dans mon message plus haut, je parlais bien de force.
Quand à la morale, faudra qu'on reparle de la libération en masse de criminels sanguinaires d'Impel down, ou du passage au rang d'allié des nazis de One piece (Germa).

Si Luffy avait affronté Big mom, il serait mort. Il n'avait absolument aucune chance de la battre. Si l'équipage avait été au complet, si "god" Zoro (certains le voient comme ça...) avait été là, même la grande flotte tiens. Ils auraient tous perdu. Car même seule, Big mom est plus forte que eux tous. Ce n'est pas une question d'être "impressionnant". Ce terme n'a aucun sens car il n'est employé que pour désigner le charisme shonen. Autrement dit, "badass", dans l'apparence comme des les actions. Big mom ne le sera jamais car ce n'est pas ainsi que le personnage à été construit. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'elle a été immensément détestée d'une part du lectorat depuis l'île des HP. Je ne vais pas refaire l'historique du BM bashing, mais je rappel qu'en même qu'il fut un temps où la théorie dominante était qu'elle serait éliminée en off par Kid et que son équipage n'apparaitrait jamais dans le manga.

Big mom n'a pas besoin d'être "impressionnante". Elle est invincible, même si elle est moche et fait des crises wedding cake. Un personnage fondamentalement construit sur des bases non shonens ne s'analyse pas avec le prisme du charisme shonen mais dans son écriture propre. Le fait que tu dise qu'elle a été "vaincue" par Luffy est une démonstration totale de ce que je disais plus haut sur la partialité. Quand il s'agit du héros, toutes les excuses sont bonnes pour dire qu'en fait il a pas vraiment perdu, voir qu'il a gagné. La fuite à été l'un des plus grand fiasco de l'histoire des mugi avec le nombre de sacrifice exorbitants et l'abandon même de l'honneur de l'équipage (indifférence/ingratitude totale envers les morts à part Pedro). Cela avait largement gêné beaucoup de lecteurs à l'époque d'ailleurs.

Je vois Barbe noire finir comme croco et dofla. Mais pas Kaido et BM. Je ne les divinise pas, c'est Oda qui les présentent comme ça. Ils sont invincible non pas seulement par leurs puissance, mais par leurs invulnérabilité physique. Et en même temps, les 2 ont une intrigue psychologique très forte qui fonde leurs identité ainsi que leurs futurs résolution. Ce n'est pas juste pour "démystifier" que Kaido est alcoolique ou Big mom boulimique. L'importance majeure de ces éléments n'est pas là juste pour les tourner en dérisions car ils vont constituer un axe de résolution de leurs intrigue. Dofla n'avait pas ça et croco non plus. Ni Ener, ni Lucci.

Et si Oda fait ainsi, c'est justement pour ne pas tomber dans le piège de la surenchère délirante d'un Luffy 3 fois homme le plus fort du monde 3 arc avant la fin du manga. Le prochain stade après Katakuri, ce n'est PAS l'empereur. De même le prochain stade après le corsaire (croco), ce n'était pas l'amiral (aokiji).

je sais que tu est choqué qu'on puisse dire de Luffy qu'il est minable. Mais je n'ai aucune admiration pour le héros de shonen. je juge avec le même regard tout les personnages d'une histoire et je ne considère pas le titre de "héros" comme justifiant une partialité aussi exagérée dans le jugement des rapports de forces ou les résultats d'un combat.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 11 Nov 2018 20:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:09 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Wario-san a écrit:
Image


Pas mal, j'ai soufflé du nez
Création personnel ?

Par contre j'ai pas compris, Franky, Robin et Ussop avec leurs tronches bizarres c'est en réaction avec l'article du journal sur l'arrestation de Luffy ? J'ai lu un peu trop vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Emissamdeus a écrit:
Ce n'est pas une question de morale.

Bizarrement si ! Parce que tous les personnages détestables se prennent des beignes à un moment ou un autre dans One Piece. En dehors de toute analyse de rapport de force, c'est d'une logique scénaristique limpide. Charloss, Bellamy, Ener, Arlong, Crocodile, Dolfla, Wapool, j'allais oublier Ceasar... Pas un personnage n'échappe à la règle sauf deux : Barbe Noire et Aka Inu car se sont les deux principaux rivaux. Luffy est parti pour se venger de l'attaque contre Tama. Le contraire serait étonnant.

Les prisonniers d'Impel Down sont devenus un running gag avec Baggy. D'ailleurs Baggy lui-même était un pirate sanguinaire lors de son intro. J'appelle cela l'effet "Ceasar Clown" ^^ Le germa n'est pas officiellement un allié de Luffy et je ne suis pas sûr que leur image soit vraiment reluisante (à part Reiju et encore). Une remise en cause de leur attitude reste une possibilité.

Emissamdeus a écrit:
Ce n'est pas une question d'être "impressionnant".

Enfin là tu déplaces le problème. J'ai dit qu'elle n'a servi à rien et qu'elle était incapable de faire quoi que ce soit pendant un arc entier. C'est pas folichon comme puissance offensive. Mais qu'on soit d'accord, j'adore ce personnage et je trouve sa puissance phénoménale. Mais je dis aussi que sa force doit être relativisée par ses faiblesses (elle est humaine aussi ^^). Elle a ses crises alimentaires, elle a perdu Zeus en cours de route (et donc elle possède des armes qui agissent indépendamment de sa volonté) et elle inspire son autorité par la crainte plutôt que par la confiance mutuelle ce qui a poussé certains de ses alliés et de ses enfants à se retourner contre elle.

À terme Luffy aura son niveau et il n'a pas eu besoin de toute sa flotte pour lui infliger une défaite humiliante.

Emissamdeus a écrit:
Elle est invincible

Je veux voir sa tête une journée de plus sans prendre le gâteau quand même.

Emissamdeus a écrit:
je sais que tu est choqué qu'on puisse dire de Luffy qu'il est minable. Mais je n'ai aucune admiration pour le héros de shonen. je juge avec le même regard tout les personnages d'une histoire et je ne considère pas le titre de "héros" comme justifiant une partialité aussi exagérée dans le jugement des rapports de forces ou les résultats d'un combat.[/color]

C'est ton droit mais tu es donc en décalage complet avec l'auteur. Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre l'attachement qu'a Oda pour son personnage principal. Attachement que je touve moi-même trop exagéré (équipage où es-tu équipage de Luffy ? ^^). Par conséquent, ne pas prendre cela en compte fausse totalement tes analyses. Pas étonnant que des passages logiques te paraissent incohérents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 21:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Tu t'acharnes, à tort selon moi, Emissamdeus à arguer que le Haki et le Granit sont semblables.

ange l'a bien expliqué, c'est totalement différent. Le Haki de l'armement permet de toucher le corps réel d'un utilisateur de fruit, pour autant ca ne garanti pas de lui faire mal, de le trancher ou que sais-je, ca reste fonction de la force de l'utilisateur, du receveur, de l'intensité du Haki etc

Le Granit Marin est absolu : la moindre dose au contact d'un utilisateur va non seulement neutraliser son pouvoir (donc un Logia peut se faire couper les membres/mutiler en théorie, ce qui n'est pas le cas avec l'usage du Haki à notre connaissance), mais en plus vider son énergie.
Si il y a confirmation que la massue est en granit je pense que l'ultra violence du coup est à chercher dans le deuxième effet du granit, et qu'en plus le Granit a le même effet sur Baggy le clown que sur Big Mom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
amxlm a écrit:
si je me rappelle bien Végapunk a découvert que le granit marin annule les pouvoirs des fruits mais comment a-t'il eu un morceau de granit marin ? .


Le Docteur Vegapunk n'a pas fait cette découverte. Sa contribution à ce sujet c'est de couvrir les fonds des navires de la Marine en Granit Marin.
Après pour l'origine du Granit Marin, si je me souviens bien il avait été dit qu'il venait d'une certaine région de Grandline. Si c'est bien Wano, alors c'est pour être simplement le lieu (un volcan ou simili) où la pierre est créée naturellement et ensuite elle se propage dans le reste de la mer par les courants marins.
Car bon, si on se souvient des explications sur les îles célestes et la mer blanche, cette dernière a le même effet que la mer car ces nuages contiennent des particuliers issues du Granit Marin, particules qui sont justement envoyées dans le ciel par des explosions volcaniques.
Donc le Granit Marin pourrait venir de Wano, résultat d'un phénomène naturel quelconque, mais les pierres pourraient être emportées ensuite par les courants. Il suffit que le Granit Marin soit créé par un volcan sous-marin et c'est bon : le gros de la production reste à Wano et une autre est charriée par la mer dans le reste du Nouveau Monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 22:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Mattpiece a écrit:
Sinon pour Luffy et Kid, je viens de faire la liaison mais ils sont tous les deux sur Onigashima. C'est quasiment confirmé puisque la première fois qu'on voit Kid dans la prison, on aperçoit l'île lorsque Kaido propulse son soldat à la mer.
Je me faisais la même réflexion, mais d'un autre côté je ne me représente pas l'île avec des usines. Ça changerait effectivement le cours des événements. Sauver Luffy comme tu dis, mais aussi la zone d'action de BM (qui ignorerait peut-être Wa pour Onigashima).

ange bleu a écrit:
Sur le prisonnier mystère, le plus probable reste qu'il soit un des samouraïs mystères. Ce personnage pourrait être le possible maître zen (ou simili) de Luffy. Quoi de plus classique que de faire le point sur soi-même en prison et de renforcer son mental auprès d'un "vieux maître" emprisonné depuis longtemps dans le même lieu.
Je ne m'étais pas encore prononcé sur le sujet.
Je ne pense pas qu'il y ait une personne qui fasse office de "maître" et que Luffy ait un power-up d'ici à sa libération. Les raisons de l'échec du chapeau de paille est qu'il a agi seul, sans stratégie ou un semblant de plan et sous l'emprise d'une rage incontrôlée. Parce que ce n'est pas comme si ses coups n'avaient pas été impactants. Kaido s'est relevé, mais c'est bien parce qu'il était terre ! Et jusqu'à la fin, c'était bien Luffy qui menait l'offensive. Aussi suis-je d'avis que la solution serait qu'il s'associe à d'autres personnes pour parvenir à ses fins, comme la la formation initiale de l'alliance le prévoit (pourquoi faire alliance sinon ?). On le voit à ce chapitre, mais on l'a vu aussi au précédent arc — et ça a été annoncé comme règle dès l'entrée dans le NM — les alliances sont une nécessité pour qui veut survivre et parvenir à ses fins dans le NM. Quant à l'autre aspect, non plus le corps mais l'esprit, Luffy a besoin de réunifier et retrouver son équipage. Parce que l'alliance ne saurait le remplacer et que Luffy a besoin de ses compagnons. Le rappel d'Ace y est lié. A la mort de ce dernier s'était posée une évidence pour Luffy, il fallait qu'il retrouve ses amis. Puis par la suite, qu'il les protège en assurant la protection qui avait fait défaut à son frère. Et l'équipage lui-même semble hériter de la volonté d'Ace à l'encontre de Luffy. Pas un hasard si à la disparition d'une partie de l'équipage répond la mise en péril de Tama. Le sort de cette dernière représente le sentiment de perte et l'échec de Luffy, présent et passé. Luffy voit alors rouge et fonce tête baissée pour vaincre Kaido, faisant fi de l'alliance et du plan. C'est pourquoi je mets les retrouvailles aussi en avant. Ace disait à propos de Luffy : "il s'est constitué une bande de solides compagnons. Bien entouré comme ça, il pourra faire face à tout". Mais que vaut Luffy et comment pourrait-il surmonter l'adversité avec un équipage sans cesse divisé ? Et comment même pourrait-il, à l'instar de ses compagnons, réaliser son rêve seul ou partiellement entouré ? Pour moi, ce n'est pas une question de force individuelle. Luffy a les capacités pour faire face à de pareils adversaires, et il apprend à chaque combat. Je reste sur ma grille d'analyse avec la problématique suivante : "dispersé et allié, l'équipage risque la désagrégation et de ne jamais réaliser ses rêves. Mais solitaire et uni, c'est sa survie qui est en jeu (mort) et ses objectifs qui se voient être irréalisables".

ange bleu a écrit:
Après pour l'origine du Granit Marin, si je me souviens bien il avait été dit qu'il venait d'une certaine région de Grandline. Si c'est bien Wano, alors c'est pour être simplement le lieu (un volcan ou simili) où la pierre est créée naturellement et ensuite elle se propage dans le reste de la mer par les courants marins.
Car bon, si on se souvient des explications sur les îles célestes et la mer blanche, cette dernière a le même effet que la mer car ces nuages contiennent des particuliers issues du Granit Marin, particules qui sont justement envoyées dans le ciel par des explosions volcaniques.
Donc le Granit Marin pourrait venir de Wano, résultat d'un phénomène naturel quelconque, mais les pierres pourraient être emportées ensuite par les courants. Il suffit que le Granit Marin soit créé par un volcan sous-marin et c'est bon : le gros de la production reste à Wano et une autre est charriée par la mer dans le reste du Nouveau Monde.
Ça laisse rêveur. Ce serait bien que ce soit quelque chose dans ce genre-là ^^
Au passage, Wiper avait des jets-skis en granit marin. Est-ce que c'est trop gros comme objet pour poser question ? Et sinon, comment aurait-il eu accès à la matière ? Trouvé sur Upper Yard ? Arrivé via le knock-up stream ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 22:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Le truc bizarre avec l'utilisation poussée du granite marin, bah je trouve que c'est justement que ça se passe à Wano. Bah oui, la principale utilité de ce minéral, c'est de pouvoir neutraliser les pouvoirs des fdd, alors qu'on trouve les artisans capables de le ciseler le plus finement sur la seule île à notre connaissance où seules quelques personnes connaissent les pouvoirs des fdd. On peut bien se dire que y a pas besoin de savoir d'où viennent les pouvoirs pour trouver le moyen de les neutraliser, je trouve ça un peu étrange quand même ^^

Boboul a écrit:
Le Granit Marin est absolu : la moindre dose au contact d'un utilisateur va non seulement neutraliser son pouvoir (donc un Logia peut se faire couper les membres/mutiler en théorie, ce qui n'est pas le cas avec l'usage du Haki à notre connaissance), mais en plus vider son énergie.
Si il y a confirmation que la massue est en granit je pense que l'ultra violence du coup est à chercher dans le deuxième effet du granit, et qu'en plus le Granit a le même effet sur Baggy le clown que sur Big Mom.

Euh, alors autant je suis d'accord sur l'explication de la différence entre Haki et Granite Marin, autant pour l'interprétation, c'est autre chose ^^
Déjà, "vider qqun de son énergie", ça veut juste dire que le perso en question ne pourra plus bouger de lui-même, une sorte de paralysie si tu veux. Donc ça n'a aucune influence sur la résistance physique de quelqu'un. Pour reprendre ton exemple, oui le granite marin a le même effet sur Baggy que sur Big Mom, mais le même coup pourra bien OS Baggy sans que Linlin ne prenne le moindre dégât ^^ Donc, massue en granite marin ou pas, la résistance de Luffy ne va pas changer d'un iota.

Après, pour l'endurance de Luffy, je me suis aperçu que j'avais perdu tout espoir de "cohérence". Maintenant j'ai l'impression que c'est plus que du scénarium et puis c'est tout: faut faire une grosse symbolique avec l'échange de sang? Allez hop! une morsure qui entraîne une anémie. Il faut que Luffy foute une tatane au boss de l'arc? Allez hop! il a l'endurance d'un zombie de Moriah, même pas peur d'une grosse blessure au flanc! Il faut qu'il rejoigne Kid en prison et montrer que le prochain ennemi est balèze? Allez hop! one-shot!

Bolin a écrit:
Tu veux qu'il n'y ait pas de différence de traitement entre Luffy et les antagonistes et bah commence par reconnaître que Big Mom n'a servi absolument à rien pour son équipage pendant l'arc qui lui était consacré. Pire c'était même un boulet ! Elle détruisait son propre territoire et ses alliés peinaient à la gérer. En attendant Luffy a vaincu deux de ses trois lieutenants et a libéré Sanji. Il a réussi à gagner une bataille pourtant complètement inégale en territoire ennemi. Avec deux road ponéglyphes et une personne capable de les lire il est un million de fois plus en avance sur la quête du One Piece. Pas mal pour un minable !

Une fois de plus, je suis dans la team Emissamdeus ^^
Mais bon, là encore, et au risque de paraître biaisé, c'est un résultat dopé au scénarium, ça! Oui, effectivement, Big Mom a été un boulet pour son équipage dans cet arc. C'était même cohérent avec les événements et sa présentation depuis le début de l'arc. Pourquoi? Bah justement parce que Luffy n'avait pas le niveau pour l'inquiéter! Et là, contrairement à Kaidou elle allait le tuer, c'était clair et net.
Et puis, faut bien le reconnaître, Luffy aussi a été un "boulet" de temps en temps: le coup de G4 à la Tea Party, le "caprice" pour aller battre Katakuri au lieu de partir directement à Cacao... C'est certainement pas au niveau de Big Mom, mais puisqu'on parle d'égalité de traitement... ;)

Après, pour le bilan, je chipote peut-être mais c'est Brook qui récupère les ponéglyphes, Luffy n'a rien à voir la-dedans ^^ Et puis bon, être un "minable" et réussir plein de choses, c'st pas contre-indiqué, hein! On en parle de Baggy? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 23:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Mon point sur le fait que le Granit Marin puisse vider l'énergie vient du cas de Luffy a Alabasta quand il s'accroche aux barreaux en Granit dans la cellule de Crocodile : Luffy à force est presque en train de perdre conscience. Ca demande un contact prolongé on dirait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com