Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 37%  37%  [ 11 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 16 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 21:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ragondin < ça doit pas être difficile, ça doit être le seul du pays lol......

et on s'en fout non ?

Cold < dur ^^

Si y a Rebec..... j'ai rien dit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 21:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ragondin a écrit:
Kiku il est écrit, l'éhpèbe épeiste N°1 de Wano .
Donc parmis les éphèbes ? ou N°1 de Wano tout court


Non mais ça c'est juste le procédé classique pour nourrir les obsédés de la pouissance.
Tout ce qui est surnom, primes ça les excite et ça existe parce que c'est un outil très efficace pour faire parler des persos, créer des débats inutiles et donc in fine pour faire réagir de façon globale. Tout bénéf pour un auteur du moment qu'on parle de son manga même s'il s'agit d'éléments ultra secondaire et vraiment pas essentiels pour le scénar.
La plupart du temps, ce genre d'éléments arrivent durant les chapitres où on avance pas beaucoup dans l'histoire mais qui sont des passages obligés comme celui-là où on nous révèle juste des choses qu'on savait déjà, au fond. Ca permet de cacher le "vide" du chapitre (ça veut pas dire qu'il est mauvais hein) tout en ayant un capital de réactions non négligeable parmi le lectorat à peu de frais.
Là on a eu le combo révélation du sexe de Kiku + surnoms de + forts chez Kawamatsu et Kiku. C'est super efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le chapitre est cool, mais la discussion qui en découle l'est encore plus.

Ca fait un moment que le traitement shonesque des femmes est évoqué par les puristes, personne n'est chaud pour développer un sujet à part entière et expliquer aux profanes comme moi le rapport à la femme dans la culture populaire Japonaise, que ce soit dans le shonen ou au delà ?

Parce que là on a atteint un stade je trouve avec Kiku

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 08:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Même si finalement c'est assez classique le traitement de Kiku du fait que c'est un homme qu'on prend pour une femme (ça me fait penser à Kyo mais il y a certainement d'autres exemples dans les manga dont l'histoire se passe à l'époque des samurais au Japon) et d'autant plus traditionnel que Wa est à l'image d'un Japon du Moyen Age donc encore plus encré dans ses traditions les plus profondes où on ne doit pas attendre grand chose de la place de la femme, je trouve dommage moi aussi que Kiku soit un homme.. Surtout que si c'est bien l'épéiste le plus fort de Wa, elle aurait été plus fort que tous les hommes (faisant écho à Kuina).

L'inverse aurait d'ailleurs été plus sympa en en faisant une femme super forte cachée sous l'identité d'un homme sous son masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 09:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ragondin a écrit:
Queen confirme pour de bon sa grande intelligence pour tout ceux qui en doutaient encore.

Kiku il est écrit, l'éhpèbe épeiste N°1 de Wano .
Donc parmis les éphèbes ? ou N°1 de Wano tout court



Le n°1 est absent des versions anglaise et éphèbe est juste une façon de parler un très bel homme. En anglais ce passage est remplacé par the most beautiful swordman et the foremost beautiful swordman, ce qui se traduit par le plus bel épéiste. Il est donc probable que le traducteur français est voulu faire une traduction un peu sophistiqué et que le n°1 soit pour accentuer l'aspect "beau" du personnage et non son statut d'épéiste.
psykoli a écrit:
JE SUIS TRES DECU :robin:

rien à faire que Kiku soit trans, ephèbe ou quoi que ce soit.
C'est un homme et donc Oda, par cette révélation, marque au fer rouge que

"les grands épéistes dans one piece ne sont pas des femmes"
Parmi ces 9 grands guerriers on pensait que cette femme sortait du lot pour appartenir à cette bande.
Eh ben non... c'est un homme d'où le fait qu'il soit parmi les red sheath.

Remarque j'aurais dû m'en douter : même dans le japon originel, une femme qui pratique le sabre est blasphème.

Kuina verrait ça (qu'elle soit vivante ou morte) se ferait un beau face palm...


Je n'ai pas beaucoup d'espoir là-dessus vu le traitement du sujet du travesti par Oda mais Kiku se considére comme une femme. Le fait que c'est un trans est au contraire important : le mégenrage est quelque chose comme très mal vu et irrespectueux par cette communauté qui souhaite faire reconnaitre le genre qu'ils ont choisi. Si ce personnage continue d'agir au féminin selon son identité de coeur et qu'il y a un travail contre par exemple son mégenrage par les autres personnages, on peut avoir un discours intéressant sur le point de vue du genre. Bon, j'y crois pas trop, on serait avec d'autre mangaka et artiste mais Oda n'est clairement pas dans cet optique et le traitement ne sera pas réaliste et probablement pas respectueux des personnes pouvant se retrouver dans ce genre de situation, même pas par mesquinerie d'Oda juste par ignorance.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 12:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre sympa ! J'ai toujours aimé ces pages qui rassemblent des alliés de différents horizons.
Sur la révélation que Kiku est un homme, je ne suis pas déçu ni tellement surpris. En entrant à Wanokuni, je pense que j'avais déjà fait le deuil de trouver des locaux féminins vraiment redoutables. Ce n'est pas le style d'Oda alors dans un arc inspiré du Japon !...
Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'essoufflement des mises en scène et la sauce qui ne prend qu'à moitié. Même si cette comparaison est fragile, pour moi Udon reste dans l'ombre d'Impel Down. On retrouve une disposition similaire même si l'objectif n'est pas le même (s'échapper vs s’emparer des lieux). On a Luffy en position centrale (comme d'hab) et au moins 2 personnages qui rappellent leurs "aînés", un personnage qui joue sur une ambivalence sexuelle (Kiku / Ivankov) et un personnage bad ass bien en chair qu'on pensait mort dans le cynisme (Kawamatsu / Jinbei).
On va dire que tous les ingrédients sont en place mais je ne suis pas encore emballé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 13:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est amusant car le sujet Kiku occupe toute la place dans les discussions alors que ce n'est présenté que comme un détail dans le chapitre (en terme de nombre de case et de leurs tailles par rapport au reste).

LE gros sujet du chapitre, c'est Kawamatsu. Un Kappa du point de vu des locaux, mais qui ressemble beaucoup plus à un homme poisson. A voir si FDD il y a ou pas. En tout cas, son air de grenouille et son titre de champion de Sumo n'est pas sans rappeler Yokozuna de l'arc Water 7, qui était lui aussi un crapaud géant et pratiquant du Sumo.

J'apprécie beaucoup que le personnage soit dans la continuité des autres fourreaux rouges : burlesque. Après Kanjuro, Raizo et Ashura douji, tomber dans l'ultra badass aurait été dommage. Heureusement Oda l'évite et lui donne une tête loufoque et des réactions burlesques immédiatement. J'attend de même pour Denjiro.

Développer l'esprit brisé des prisonniers prend du temps mais c'est nécessaire. Effacer 20 ans de torture et d'esclavage sans espoir en un claquement de doigt serait une incohérence. Idem, les gardes et Babanuki ne peuvent perdre trop aisément non plus. Même si on connait déjà la suite, il faut s'attendre à ce que la chute d'Udon prenne quelques chapitres.

Si on suppose que le 2nd acte se termine sur ça, et qu'Oda fait coincider ça avec la fin du tome 94, on en a jusqu'au chapitre 952. Soit encore 4 chapitres. Si on reste juste sur Udon + vite fait une conclusion à la capitale (qui est complètement délaissée en ce moment, ça sent l'ellipse sur les combats de Law / Hawkins et compagnie....). Alors 4 chapitres c'est faisable.
Sinon on est parti encore pour un moment de 2nd acte.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 14:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Emissamdeus a écrit:
J'apprécie beaucoup que le personnage soit dans la continuité des autres fourreaux rouges : burlesque. Après Kanjuro, Raizo et Ashura douji, tomber dans l'ultra badass aurait été dommage. Heureusement Oda l'évite et lui donne une tête loufoque et des réactions burlesques immédiatement. J'attend de même pour Denjiro.



Denjiro = Kamazo = Killer, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 15:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Non, Killer n'est pas Denjiro puisqu'il n'a que 27 ans donc à moins qu'il avait que 7 ans quand il était déjà reconnu comme Denjiro, c'est pas lui. Les autres fourreaux rouges présents ne le reconnaissent pas en plus de ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 16:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
C'est amusant car le sujet Kiku occupe toute la place dans les discussions alors que ce n'est présenté que comme un détail dans le chapitre (en terme de nombre de case et de leurs tailles par rapport au reste).


Oui euh... :robin:

Entre un personnage qui était présenté comme sortir du lot et qui, en une seule case part direct à la case "has been" (un peu comme l'effet Rebecca durant l'arc Doflamingo)

et un autre qui est resté dans le noir pendant tout l'arc à ne rien foutre à part cracher des arrêtes de poisson

Tu nous pardonneras s'il y a plus de choses à dire sur le premier personnage que sur le second.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 16:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Onigin a écrit:
Non, Killer n'est pas Denjiro puisqu'il n'a que 27 ans donc à moins qu'il avait que 7 ans quand il était déjà reconnu comme Denjiro, c'est pas lui. Les autres fourreaux rouges présents ne le reconnaissent pas en plus de ça.


Autant pour moi, je pensais qu'ayant la même ombre, il s'agissait de la même personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 07:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 10:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Moi ce qui me gène le plus pour le "traitement" des femmes c'est Nami et Robin . Oda a presque essayé de faire des top modèles mais vraiment au niveau maximum qu'il pouvait atteindre et c'est pas très très féministe tout ça :namipe: . Surtout que Robin et Nami ne donne pas une bonne image de l'idée qu'on peut se faire de la beauté feminine . Dommage que Nami ne ressemble pas plus à ce qu'elle était au début du manga parce que je la trouvais déjà belle au début du manga et ce qui a été rajouté en plus par la suite à son apparence est superflu voire donne une mauvaise image du manga .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 13:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
spitles a écrit:
psykoli a écrit:
les grands épéistes dans one piece ne sont pas des femmes
Image

ça compte ?


Boboul a écrit:
Ca fait un moment que le traitement shonesque des femmes est évoqué par les puristes, personne n'est chaud pour développer un sujet à part entière et expliquer aux profanes comme moi le rapport à la femme dans la culture populaire Japonaise, que ce soit dans le shonen ou au delà ?
lol hmm.. je pense en vrai il n'y a aucune différence de 'traitement' entre bonhommes garçons et bonhommes filles (dans les shonen jump manga). Les dessins marrants de bonhommes filles peuvent faire réagir les jeunes garçons tout autant que les dessins marrants de bonhommes garçons. Les thèmes jump (~camaraderie effort victoire) sont dessinés aussi bien via les bonhommes garçons que via les bonhommes filles, que via les bonhommes robots, animaux, aliens, etc...


Merci le FDD qui fait tout le taff...j’appelle pas ça une épéiste....mais il peu y en avoir ça me gènerait pas au contraire...Tashigui en est une...même si pas au top elle est pas dégueu non plus.
Je trouve ça aussi dommage pour Kiku.

Merci de confirmer que c'est juste le plus bel épeiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 13:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Rien à voir mais je vous conseille de ne pas aller voir le nouvel opening de l'animé.
On en est rendu à un point où on nous y montre un élément pas encore dévoilé par le manga (c'est pas sûr à 100% mais quand même, paye ta subtilité).
On se plaignait des openings qui spoil le manga, on pourra maintenant se plaindre des openings qui spoil la suite du manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com