Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 37%  37%  [ 11 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 16 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 13:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
spitles a écrit:
[Big Mom]
ça compte ?


Non, ça ne compte pas. J'étais sûr que quelqu'un allait évoquer Big Mom à un moment. Mais Big Mom est tout sauf un personnage féminin classique, c'est une sorte de géant invincible. Ce qu'on reproche à Oda, c'est que tous les jeunes personnages féminins adultes se ressemblent et soient dépourvus de personnalité. (Nami et Robin depuis le Nouveau Monde, Komurasaki, Scarlett, Viola, Rebecca) Lors de cet arc, Kiku semblait se dessiner comme un personnage féminin intéressant...C'eût été bien de faire de Kiku une épéiste de renom.

One Piece est le manga le plus lu dans le monde, peut-être aurait-il été bien de créer enfin un personnage féminin indépendant et intéressant.

Je ne comprends donc pas la remarque d'Emissamdeus :

Citation:
C'est amusant car le sujet Kiku occupe toute la place dans les discussions alors que ce n'est présenté que comme un détail dans le chapitre (en terme de nombre de case et de leurs tailles par rapport au reste).


Si pour vous le plus important dans One Piece, ce sont les relations de pouvoir, les montées en puissance et les combats, alors nous ne lisons pas le manga pour les mêmes raisons (ce qui n'est pas grave, et même d'ailleurs très bien mais ça m'étonne donc je le souligne). Les histoires de 'Qui est le plus fort' et de 'Comment donc qu'on va remporter la victoire sur le méchant ?' sont à mes yeux un prétexte pour développer une histoire et ce n'est pas l'inverse. C'est ce qui fait à mon sens que l'arc des îles célestes était si intéressant et plaisant à lire. Un mélange de références, d'idées, un foisonnement de personnages super. C'est pour ça que les analyses pour essayer de comprendre les personnages m'apparaissent plus intéressantes que les analyses de l'intrigue qui, comme on a pu le voir avec la séquence de la prison, est totalement incohérente. Alors qu'Oda aurait pu adapter la seconde partie de son manga en créant des personnages féminins plus profonds, il nous sert un twist 'Mais en fait c'était un homme' qui n'apporte rien au scénario et n'est là que pour abonder dans l'idée selon laquelle : 'C'était une femme, mais parce qu'elle est forte au combat, alors nécessairement elle est en fait un homme'.

Donc effectivement, partageons la déception de psykoli.

Skiourocs a écrit:
Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'essoufflement des mises en scène et la sauce qui ne prend qu'à moitié. Même si cette comparaison est fragile, pour moi Udon reste dans l'ombre d'Impel Down. On retrouve une disposition similaire même si l'objectif n'est pas le même (s'échapper vs s’emparer des lieux). On a Luffy en position centrale (comme d'hab) et au moins 2 personnages qui rappellent leurs "aînés", un personnage qui joue sur une ambivalence sexuelle (Kiku / Ivankov) et un personnage bad ass bien en chair qu'on pensait mort dans le cynisme (Kawamatsu / Jinbei).
On va dire que tous les ingrédients sont en place mais je ne suis pas encore emballé.


Exactement. On avait déjà pu constater les difficultés de Oda , si ce n'est innover, du moins à reproduire l'efficacité d'un ancien schéma avec le traitement de Sanji à Totland qui reproduisait celui de Robin au début du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 17:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Spitles : non ça ne compte pas car Mom, tout comme le ferait Luffy, ne fait qu'agiter une épée droit devant elle et utiliser sa force brute pour tout couper (surtout que l'épée en question n'est pas normale non plus)

Donc loin d'un épéiste qui par définition est un artiste martial.

ONIGIN :
euh déjà truc qui me surprend : KING A DES AILES BLANCHES ????
Nawak il les a noires quand il apparaît pour la première fois !

euh sinon je vois pas le spoil dont tu fais allusion qui dévoilerait la fin de l'arc ?

EDIT : ah t'as effacé ton message ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 948 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 19:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@Psykoli : je sais pas pour la couleur des ailes mais on a bien vu que les couleurs n'étaient pas forcément ce à quoi on pourrait s'attendre (cf cheveux de Queen).
Pour le spoil, on en parle sur le topic de l'animé, pour éviter de faire doublon ici.
Mon post est toujours visible de mon côté par contre (?).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com