Eh beh, ça part dans tous les sens, ici ^^ Notez que c'est pas un mal, hein, au moins y a du débat intéressant ^^
Luccipsykoli a écrit:
Euh nan je veux bien qu'on dise que Lucci est une "machine" mais un "monstre assoiffé de sang" : absolument pas.
ça se voit d'ailleurs dans tout le CP9 que c'est celui qui met le plus de côté ses sentiments personnels qu'autre chose.
A tel point que quand tu le vois sourire, rigoler, boire un verre de vin, t'es légèrement surpris.
J'expédie ça parce que ça va être rapide:
https://c.japscan.to/lel/One-Piece-Digital-Colored/Volume-40/92.jpgJ'ai rien à ajouter à ça ^^
Badass / Pas badassBrunch a écrit:
La seule traduction/signification valable pour "Badass" c'est : Dur à cuire (et c'est tout !). Toute autre interprétation est subjective.
Donc pour être exact quelqu'un qui a la classe, de charismatique, de respectueux etc... n'est pas forcément un dur à cuire.
[...]
En résumé : Doflamingo = dur à cuire ... Badass !
Le roi Riku = pas dur à cuire ... pas Badass !
Que "Badass" se traduise en "dur à cuire" à la base, pourquoi pas, mais franchement maintenant c'est plus une façon de dire que quelqu'un à la classe qu'autre chose, hein! En plus, l'interprétation de "dur à cuire" est toute aussi abstraite et subjective que le reste...
Ton exemple du roi Riku est d'ailleurs très mal choisi de mon point de vue ^^ On a quand même affaire à un roi qui a été contraint à mettre son propre pays, qu'il aimait, à feu et à sang tout en étant entièrement conscient de ses actes, à perdu ses deux filles, l'une assassinée et l'autre obligée de rallier les responsables du massacre susmentionné, et qui a survécu pendant dix ans en étant détesté de tous et avec les souvenirs en plus de ça. Eeet il a encore les co***les de participer à un tournoi rempli de combattants tous plus dangereux les uns que les autres, et en plus arrive à aller assez loin dans ce tournoi!
Alors, désolé, mais pour moi il remplit à 100% la définition de "dur à cuire", hein!
Donc voilà, ça c'est surtout ce qui m'a fait tiquer ^^ Après, je suis pas sûr que le débat sur "badass" ait à exister parce que 1) C'est pas franchement le sujet de base et 2)
Onigin a écrit:
Puis ça reste subjectif quoi que vous en dites.
Parce que désolé, mais n'importe qui peut être badass à un moment où à un autre. Y en a ils sont même considérés comme badass sur la seule base de leur apparence, alors allez pas me parler de charisme, de respect ou d'autre trucs du genre! ^^' (coucou Patakrep)
HS BleachOnigin a écrit:
Encore une fois, c'est subjectif. Mais clairement, les femmes dans Bleach sont bien plus mises en avant que dans OP.
[...]
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit. Sauf Unohana, qui a eu un traitement que je considère comme l'un des plus scandaleux tous mangas confondus, mais c'est un avis qui n'engage que moi ^^
(Mais pour être honnête, il est à égalité avec au moins Ukitake, donc pas sûr que ce soit son sexe le problème)On pourrait aussi citer Soifon dans les persos féminins à bon traitement, d'ailleurs.
Cela dit, Bleach n'est pas exactement le premier manga auquel j'aurais pensé pour un exemple de Nekketsu où les femmes sont mises en avant ^^' Fairy tail reste pour moi l'une des références en terme de ce qui se fait de mieux (
et de pire dans un autre registre --' ) en terme de mise en avant de persos féminins
Ce par quoi tout à commencé...deadvoice a écrit:
Vous espérez tout simplement des femmes sexy qui combattent!
Je parle pour moi, là, mais:
NON. Moi ce que je voudrais c'est tout simplement des femmes qui sont présentées comme combattantes et qui combattent. Par exemple, je n'attendais pas de Brûlée qu'elle combatte dans un gros duel Nekketsu comme Miss Doublefinger en son temps, tout simplement parce que Brûlée est un personnage de soutien spécialisée dans les tactiques, les diversions, le soutien et la logistique, pas une combattante.
(cela dit elle ne méritait pas non plus la défaite cartoon qu'elle s'est payée....)Tu parles de Chiffon, et je suis d'accord avec toi. Après pour être honnête, c'est pas le personnage de l'arc qui m'intéressait le plus ^^'
Et Carrot, clairement j'ai trouvé géniale sa stratégie, et j'ai aucun problème si elle s'est pas frittée avec Daifuku ^^
Onigin a écrit:
Je le redis, c'est le décalage entre ce qu'on attend et ce qu'on a qui dérange.
Et dans OP, force est de constater que ça concerne avant tout les persos féminins. Voilà.
Je vois pas quoi ajouter à part mon fonctionnement personnel. Parce que dans mon cas, c'est exactement ça.
D'une manière générale j'ai toujours du mal avec les persos qui sont reconnus comme puissants dans leur univers mais qu'on ne voit jamais rien faire, ou alors qui se font défoncer la seule fois où ils essayent d'agir. C'est du gâchis je trouve. J'aime bien que quand on me présente des persos reconnus puissants/avec un titre, eh bah ils montrent pourquoi ils le sont. Et quand ils le font pas, ouais, ça passe mal. J'avoue par contre me focaliser davantage sur les persos féminins qui sont victimes de ce genre de choses, notamment parce que c'est déjà une minorité qui sont à des postes importants (ex Tsuru et Momousagi, seules femmes haut-gradées de la Marine...) alors que je vois pas pourquoi une femme ferait moins bien qu'un homme à la même place (et vice-versa), que ce soit dans la vraie vie ou non (et à plus forte raison dans un monde de fiction où de toute façon les capacités physiques des persos sont absurdes)
Dans le cas des persos féminins d'Oda, on a juste la partie présentation. La partie action, par contre, elle laisse à désirer...
On a par exemple Compote, l'un des "monstres" de la famille Charlotte comme Perospero, Oven et Daifuku, Smoothie qu'on ne présente plus, Galette qui est présentée comme aussi importante que Mont-d'Or, Belo Betty et Koala les cadres révolutionnaires, ou pour le cas qui nous intéresse au départ, Solitaire l'égale en rang de Daifugo. Et bah si on fait les comparaisons, on se rend vite compte que les personnages masculins susmentionnés on tous un développement plus ou moins important, alors que les personnages féminins apparaissent de temps en temps au détour d'une case si elles ont de la chance...
Et j'ai quand même l'impression tenace qu'Oda fait tout pour trouver des "combines" pour dé-féminiser les personnages féminins s'il doit les faire combattre, entre les Okamas qui servent de palliatifs ou, pour le cas de Big Mom, appuyer sur le côté monstre/catastrophe naturelle/démon. Mais la pour le coup c'est peut-être moi qui voit le mal partout ^^