Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 44 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 10 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 06:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 957 : Ultimate

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 957/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/957

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 06:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Scan VF

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 08:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
J'ai vraiment apprécié ce chapitre où l'on découvre les primes des empereurs ainsi que des deux légendes qu'étaient Barbe Blanche et Gold Roger.

J'ai encore plus apprécié l'histoire concernant l'équipage des Rocks qui avaient pour capitaine un D et qui ont fait de grande choses et découverts des choses interdites. Je suppose que c'est en rapport du siècle oublié.

Ensuite pour moi l'info la plus importante du chapitre c'est la collaboration entre Garp et Roger afin de combattre et de vaincre l'équipage des Rocks. Pour moi cette info est importante car bien qu'ils étaient ennemies, ils avaient des points communs et je suis sur que depuis ce temps là Roger considérait Garp comme l'un de ses amis et je pense que c'est grâce à cette alliance qu'il a confié Ace à Garp.

Et pour finir, Oden a l'air dêtre omniprésent dans l'histoire récente d'OP. Serait-ce le personnage le plus important qu'on est jamais eu?
De plus la dernière case me fait pensé que Sakazuki cache quelque chose en rapport d'Oden, mais quoi? Aurai-t-il fait parti du complot de près où de loin afin de le destituer?

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 08:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Sengoku a écrit:
Je trouve ça un peu gros comme coïncidence.


Chapitre étrange. J'imagine que les membres du site vont sans doute relever quelques incohérences avec l'histoire passée. On a un aperçu de ce à quoi va ressembler le dernier segment de One Piece, où Oda va essayer de ramasser tous les éléments qu'il avait créés pour les relier et presque tout expliquer à la fois avec la fin; au lieu de multiplier des petits tronçons d'histoires pour nous expliquer séparément les secrets des mystères qu'il a élaborés, comme on aurait pu penser qu'il le ferait.

Concernant les primes, je ne comprends pas l'interêt de les montrer dans la mesure où Oda répète dans chaque interview qu'elles ne sont pas un bon outil pour juger de la dangerosité d'un pirate pour le gouvernement mondial. Néanmoins, je pense que ça intéressera Emissamdeus pour son topic sur les primes.

Concernant Garp, je trouve dommage qu'il se retrouve être à ce point élevé au rang des
Spoiler: Montrer
légendes que sont Newgate ou Roger
car il me semble qu'un lecteur de longue date de One Piece ne pourra que voir un "changement de cap" dans le traitement de ce sympathique grand-père de Luffy au navire à la tête de chien, qui céda face à Luffy à Marineford.


Dernière édition par Aurelien le Ven 27 Sep 2019 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 09:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On passe un tournant dans le manga avec la révélation de la prime du roi des pirates !

Petite remarque cependant sur ces primes, on nous dit que Kaido et BM ont les 2 plus grosses primes à ce jour, mais pour des pirates ?, car quid de Dragon ? C'est lui qui a priori possède la plus grosse prime en étant "l’homme de la recherché du monde", non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 09:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je me rappelle tomber de ma chaise en voyant les primes de Dofla et Kuma, ça en fait du chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Gros chapitre qui prépare clairement la fin avec des infos structurelles importantes. Donc d’abord nous avons enfin les primes des Empereurs et simili. C’est à peu près dans les ordres de grandeurs qu’on avait imaginé. Shanks n’est Empereur que depuis six ans, donc quatre ans avant le départ de Luffy à l’aventure. C’est plutôt récent donc.
Oda a décidé de rassembler tous les pirates importants, sauf les Roger, sous la bannière d’un équipage unique. De ce qu’on comprend, a priori Teach semble suivre les traces de Rock – le détail qui achève c’est qu’il a fait de l’île « natal » des Rocks son QG.
De plus les Rocks sont décrit ici comme menace ultra maléfique au point que Garp et Roger ont du s’allier, même si cela signifie protéger les Dragons Célestes. Maintenant reste à savoir ce qui se trouvait à God Valley : la troisième Arme Antique mystère ? Qui est donc aux mains des Dragons Célestes comme selon certaines théories ?
Reste aussi à voir si l’histoire va se répéter avec Teach, forçant les « bons » Marines à s’allier à Luffy ?
Sinon pour le chapitre de la semaine dernière :
- Buster Call à Alabasta ?
- Sabo capturé pour s’être attaqué/tué des Dragons Célestes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 09:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'ai adoré le chapitre full focus sur la Marine, ça change.
Les primes ont un montant juste astronomique c'est des Yonko et l'ancien seigneur des pirates.

L'équipage des Rocks c'était une fabrique à monstre Big Mom, Kaido et Barbe Blanche. D'autres pirates qui se sont faits connaître par la suite Shiki on connaît vite fait, la Hache d'Argent et Wang Zhi c'est qui eux et puis la surprise le capitaine John, c'est le trésor que Baggy cherchait je me doutais qu'il était important mais je pensais pas durant l'époque des Rocks, je pensais à une époque beaucoup plus ancienne (100 ans auparavant).

Garp qui a dû s'allier à Roger c'est que le capitaine des Rocks (qui est un D. d'ailleurs) était un sacré monstre.
Tout ça pour sauver des Tenryubito et des esclaves. D'ailleurs Garp qui n'a jamais voulu être Amiral parce que sinon il était sous l'autorité des Tenryubito, ça correspond tellement à son personnage, Luffy tient bien de son grand-père et je suppose que Dragon a quelques traits similaire à Garp également.
J'ai bien envie de le voir à Wano.
J'adore ce papy ! ♥

La fin du chapitre c'est une transition vers l'acte 3 je suppose

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 09:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Comme dit dans le chapitre, "Tout ca me donne mal a la tete"

Holy shit these bounties! On etait dans la surenchere deja avec les pirates de Blackbeard et de Kaido, mais on a enfin les primes des Quatre Empereurs! Et on va surement avoir ceux des Sept Corsaires bientot!

N'empeche je me demande comment sont calculees ces primes? Pourquoi 4 Milliards 56 Millions 11 Mille et non 4,5 Milliards tout simplement? Qu'est ce que c'est que ces nombres jetes au hasard hahaha. Serait-ce en prenant en compte l'equipage au complet? Genre Charlotte Family? Hundred Beasts ? Shanks Crew ? Whitebeard fleet? Interessant.

En tout cas ce chapitre clot pas mal de questions laissees en plan depuis quelques temps, tout en laissant en suspens une question: le rapport avec Wano!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 10:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
Je vais être assez concis, je laisse le travail d'analyse à d'autres.

Cependant j'ai tiqué sur plusieurs liens entre Teach et Rocks.

- Barbe noire a fait de l'ancien QG des rocks son QG.
- Le navire de Barbe noire porte le même nom que Rocks : Xébes (le navire de Barbe noire s'appelle "Le sabre de Xébes)
- Physiquement il y a un air
- Les 2 sont des D.

De là à dire qu'ils ont un lien de sang :Ussop tien tien: ... La suite nous le dira.

Edit : Pour le prochain chapitre je nous vois bien revenir à Wa. La transition est presque trop parfaite.

Petit rien à voir mais : Dit-on "Wa no Kuni" ou "Wano Kuni" ?
Sachant que Kuni veut dire pays et que la particule "no" désigne en général l'appartenance genre : Gomu Gomu no pistol

Je vous laisse sur ça, à la prochaine ;)


Dernière édition par Ouaw le Ven 27 Sep 2019 10:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 10:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
@Ouaw

Oda aime les parallèles :

Je pense que BN est à Luffy ce que Xébes était à Roger. Le ying et le yang du D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 10:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
On dit "Wa no Kuni", ce qui signifie "Le pays de l'orient".

Le kanji 和 (wa) est utilise pour designer des produits d'origine orientale, e.g. Japonaise/Chinoise et cie, en opposition a 洋 (you) qui signifie l'occident, e.g. europe/ameriques.

Mais bon tout le monde dit Wano donc pas la peine de se prendre la tete :)

Ouaw a écrit:
Je vais être assez concis, je laisse le travail d'analyse à d'autres.

Cependant j'ai tiqué sur plusieurs liens entre Teach et Rocks.

- Barbe noire a fait de l'ancien QG des rocks son QG.
- Le navire de Barbe noire porte le même nom que Rocks : Xébes (le navire de Barbe noire s'appelle "Le sabre de Xébes)
- Physiquement il y a un air
- Les 2 sont des D.

De là à dire qu'ils ont un lien de sang :Ussop tien tien: ... La suite nous le dira.

Edit : Pour le prochain chapitre je nous vois bien revenir à Wa. La transition est presque trop parfaite.

Petit rien à voir mais : Dit-on "Wa no Kuni" ou "Wano Kuni" ?
Sachant que Kuni veut dire pays et que la particule "no" désigne en général l'appartenance genre : Gomu Gomu no pistol

Je vous laisse sur ça, à la prochaine ;)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 11:35 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Un bon chapitre, bien moins frustrant en terme d'informations que le précédent, c'est bien plus concret et je préfère, bien qu'il reste des questions en suspens mais c'est normal.

Fujitora semble un tout petit peu amoché non ?

Une sacrée équipe que cet équipage des Rocks, ça ressemble plus à un groupe de mercenaires qu'à un réel équipage dans l'idée qu'on puisse s'en faire tout de même. Le Lion d'Or ça me dit quelque chose parce que je sais qu'un animé est centré sur lui mais sans plus parce que je les regarde pas. Capitaine John on connait.

Concernant God Valley, la traduction est claire, reste à savoir pourquoi les Rocks y sont allés et pourquoi Roger y était. Je pense pas que le but de Garp et de Roger soit le même, l'un agit comme Marine, ça c'est sûr, tandis que l'autre ... Je sais pas. Un lien avec l'immense chapeau de paille du chapitre 906 ? L'alliance entre Garp et Roger a du être ficelée au dernier moment. Super image de Garp en page 8 d'ailleurs.

Rocks D. Xebec donc, intéressant mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus, pas plus que les primes.

Ce qui m'a vraiment plu c'est la discussion entre Sengoku et Sakazuki sur Wano et Oden, très intéressant, on devrait basculer dans l'acte 3 au prochain chapitre et c'est ce que j'ai envie de voir pour le moment, le début de la guerre et donc un possible retour sur le passé d'Oden.

Ce qui est bien c'est que les infos données sur ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé dans le monde entier semblent mener à ce qu'on va voir prochainement avec Luffy, un regroupement de réponses sur Wano donc très certainement. Et ça ça m'enchante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 12:22 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Personne ne remarque que le navire de Fujitora est en guerre ? Les soldats qui tirent au canon derrière, la cohue générale, Fujitora bien amoché (comme l'a relevé Sophie) ??
Qu'est ce qu'ils affrontent, des monstres marins sur Calm Belt ? Autre chose ? Ca doit être important vu les blessures de l'amiral, mais pas urgent puisqu'il est confortablement installé au Den Den Mushi ..

A-t-on eu l'info de sa destination dans les chapitres d'avant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 12:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Afin de resituer suite à se chapitre les évaluations de primes, je propose ci-dessous les 10 sommes plus importantes proposées à ce jour :

1/ Gol D. Roger 5 564 800 000B
2/ Barbe Blanche 5 046 000 000B
3/ Kaido 4 611 100 000B
4/ Big Mom 4 388 000 000B
5/ Shanks 4 048 900 000B
6/ Barbe Noire 2 247 600 000B
7/ Monkey D. Luffy 1 500 000 000B
8/ Queen 1 320 000 000B
9/ Charlotte Katakuri 1 057 000 000B
10/ Jack 1 000 000 000B


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com