Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 32 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 6 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 12:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je pense comme ragondin, le terme de 'Seigneur des Pirates' n'a pas été inventé par Roger. On l'a employé plus tard, peut être comme pour Barbe Blanche qualifié comme étant l'homme le plus fort du monde. Mais je pense que les bulles cachées ont de l'importance oui.

Et d'ailleurs, en parlant des termes employés, depuis quelque temps on nous présente Roger comme Gold Roger et pas Gol D. Roger, on voit pourtant son nom complet avec le D inscrit sur une voile de son navire. Simple erreur ou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 20:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Et d'ailleurs, en parlant des termes employés, depuis quelque temps on nous présente Roger comme Gold Roger et pas Gol D. Roger, on voit pourtant son nom complet avec le D inscrit sur une voile de son navire. Simple erreur ou non ?

ça serait plus comme un surnom ou un raccourci opportuniste qui sonnait sans doute bien mieux que son vrai nom pour le commun des mortels ou même ses proches; ça devait déjà avoir plus de sens que le D. Après il se peu que de son vivant c'était un peu plus secret ?
Bref tout ça pour dire qu'il était plus commun et commode de l'appeler ainsi je pense.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 10:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce flash-back nous offre des moments d'anthologies ! J'ai rarement autant frissonné durant un chapitre. Voir Gol D Roger à l'oeuvre relevait il y a encore quelques semaines d'un doux rêve pour les fans. Oda nous comble de bonheur pour les fêtes de Noël. Comment va-t-il nous présenter la suite ? Je pense à l'arrivée sur Laugh Tale ou à la vérité sur le siècle oublié par exemple. Va-t-il cacher tout ça comme il l'a fait avec la déclaration du futur seigneur des pirates dans ce chapitre ? Il va certainement garder le mystère entier jusqu'à la fin. Néanmoins, j'espère tout de même avoir des révélations majeures. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit le cas. N'est-ce-pas Toki ?

Ce clash de Haki est encore palpable dans mon esprit, c'est dingue.

Concernant Barbe Noire, c'est une information supplémentaire qui vient confirmer les propos de Marco d'autrefois. Il a bien un corps spécial. Ce gars n'est pas un seul et unique être, c'est toujours selon moi l'explication la plus logique par rapport à ses deux fruits du démon et à son absence de sommeil.

La fin du chapitre est magnifique. Cela ne peut que réveiller en nous un sentiment de fierté d'avoir suivi une oeuvre aussi longue et passionnante. La nostalgie toque à la porte aussi. Hâte de voir ce dernier voyage. C'en est presque émouvant.
La mort de Gol D Roger approche, tout comme celle d'Oden. Les deux plus grands pirates, à mon goût, lui ont volé la vedette ces derniers temps. Mais le samurai reste pour moi un personnage diablement attachant dont la séparation risque quand même de me faire un petit pincement au coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 11:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
Et d'ailleurs, en parlant des termes employés, depuis quelque temps on nous présente Roger comme Gold Roger et pas Gol D. Roger, on voit pourtant son nom complet avec le D inscrit sur une voile de son navire. Simple erreur ou non ?

ça serait plus comme un surnom ou un raccourci opportuniste qui sonnait sans doute bien mieux que son vrai nom pour le commun des mortels ou même ses proches; ça devait déjà avoir plus de sens que le D. Après il se peu que de son vivant c'était un peu plus secret ?
Bref tout ça pour dire qu'il était plus commun et commode de l'appeler ainsi je pense.


Durant le fameux flashback entre Barbe Blanche à Roger lors de l'arc de Marineford (chapitre 576) dont beaucoup attendre un écho dans ce FB, on découvre de la bouche de Roger qu'il n'est pas Gold Roger, nom que le gouvernement lui a attribué [dixit le flashback] et qui se trouve sûrement sur son avis de recherche qu'on a découvert durant l'inter-acte (où il est bien dit Gold Roger durant la présentation de sa prime), mais Gol D. Roger. Il ne faut du coup pas oublier que ce n'est pas de notoriété publique que Roger était un D. Du coup, cela me semble pas ahurissant que la majorité des personnes dans le monde à l'époque l'appelait déjà Gold et pas Gol D., sachant que peu de monde connait l'importance du D dans la population mondiale et que c'est sous ce nom que devait le présenter la presse puisque le Gouvernement Mondial la contrôle et que c'est en tant que Gold qu'il est entrer dans la légende comme le Seigneur des Pirates. Il est vraie que comme c'est écrit sur ses voiles de l'Oro Jackson, ça peut déjà aiguiller vers la vérité ceux qui croisent son bateau x) (À moins que les gens qui croisent son navire se disent qu'ils ont fait par erreur un espace entre le L et le D :X XD ). Donc oui de son vivant ça devait assurément déjà être inconnu du grand public [j'ai envie de dire qu'en fait l'usage de "Gold" dans le flashback pourrait être un moyen implicite de le confirmer].

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 12:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Roger n'a plus qu'un an a vivre celons Crokus ce chap se passe donc probablement il y a 25 ans (Roger est mort il y a 24) donc ils vont faire le tour en accéléré mais Oden lui ne meurt dans 5 ans dans 4 après Roger.

J'ai calculé que Marco avait 20 ans Joz 17 Vista 22 Oden je ne sais pas du tout ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 13:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Juste pour préciser la question Gold / Gol D.

Ce n'est pas lors du fameux flashback de Marinford que l'on a appris le vrai nom de Roger mais bien bien avant. C'est mentionné pour la 1ère fois à la fin de l'arc Drum par le docteur Kureha. Tome 17, chapitre 154.

Elle l'appelle par son vrai nom et Dolton réagis par "vous voulez dire Gold Roger". Ce à quoi elle répond "Ah bon c'est comme ça qu'on l'appelle maintenant"

Donc c'est une information qui remonte à beaucoup plus loin que Marinford.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 13:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
L'éternel a écrit:
Durant le fameux flashback entre Barbe Blanche à Roger lors de l'arc de Marineford (chapitre 576) dont beaucoup attendent un écho dans ce FB, on découvre de la bouche de Roger qu'il n'est pas Gold Roger, nom que le gouvernement lui a attribué [dixit le flashback] et qui se trouve sûrement sur son avis de recherche qu'on a découvert durant l'inter-acte (où il est bien dit Gold Roger durant la présentation de sa prime), mais Gol D. Roger.


D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment est originellement fait la distinction Gold Roger/Gol D Roger en japonais ? Cela fait un moment que je me pose la question. Est-ce que le D sous-entend une abréviation ou est-ce juste une syllabe détachée ?

ps: Oui, Emmissamdeus, tu as raison. La docteur Kureha a l'air d'en savoir un petit peu à propos du D...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 15:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il semblerait que le gouvernement l'appelait déjà Gold Roger bien avant son ascension au sommet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 17:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Le GM veut ignorer que c'est un D.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2019 10:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
Juste pour préciser la question Gold / Gol D.

Ce n'est pas lors du fameux flashback de Marinford que l'on a appris le vrai nom de Roger mais bien bien avant. C'est mentionné pour la 1ère fois à la fin de l'arc Drum par le docteur Kureha. Tome 17, chapitre 154.

Elle l'appelle par son vrai nom et Dolton réagis par "vous voulez dire Gold Roger". Ce à quoi elle répond "Ah bon c'est comme ça qu'on l'appelle maintenant"

Donc c'est une information qui remonte à beaucoup plus loin que Marinford.



Un véritable puits de science culturelle one piece :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 20:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Emissamdeus a écrit:
Klein a écrit:
Emissamdeus a écrit:

Concernant l’œuf sur l'Oro Jackson, je suis extrêmement surpris que les théories existent toujours alors que la réponse à déjà été révélée dans le OP mag vol 3. Il s'agit d'un œuf de roi des mers que Roger à récupéré pour une raison quelconque (le dresser ?).


Le passage dans le volume 3 please ?.



OP mag vol 3, page 137 de l'édition glénat.
On a 2 images. Une du chapitre 0 avec l’œuf et une du passage du going merry sur calm belt avec les rois des mers. Avec le texte suivant :

"Gol D Roger à il élevé un mystérieux monstre marin ?
Le chapitre 0 est celui où l'on voit Roger défier Shiki le lion d'or. Mais sur son bateau l'Oro Jackson, on peut également distinguer derrière l'équipage quelque chose de tout à fait étrange. Vous l'avez repéré ?! Caché par les bulles de dialogue, il échappe facilement au regard.... mais il s'agit bien d'un œuf à poid gigantesque !! Comparé à l'équipage, il parait particulièrement grand. Vu sa taille, s'agirait-il d'un monstre marin ?!
"

Puis juste en dessus l'image avec les rois des mers vu sur calm belt

Les 2 autres articles de cette partie du mag vol 3 sur les mystères de OP portaient respectivement sur le lien entre Kinemon et les dragon et la ressemblance entre des courtiers de l'ombre et des perso du flashback de Luffy.


Dsl du retard, et merci de la réponse.

Moauis...Je l'avais déjà vu ça. Je crois même l'avoir déjà mentionné dans un topic il y a plusieurs mois (je ne suis plus sûr..)

Je pensais que tu avais une autre source. Le one piece magazine indique une point d’interrogation. il ne s'agit pas d'une affirmation, en fin à priori ? Cela ressemble plus à une théorie de fan : peut être s'agit il d'un œuf de monstre marin ? afin de maintenir un peu de suspense. Et puis le mystère est quand même de savoir d'où vient cet œuf ? Or là nous avons confirmation qu'il ne vient pas de la dernière île.
On aura pu supputer que d’énorme créature (monstre marin ou autres comme Zunisha) vivait sur Laugh Tale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com