Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 81%  81%  [ 42 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 7 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 16:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Non c'est tome 25 chapitre 234 lorsque Teach apprend le nouveau montant de la prime de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 16:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
le-colombien a écrit:
Aujourd'hui s'est expliqué, Luffy et ses adversaires actuel ont les membres noirs parce qu'ils ne le maîtrisent pas assez bien... Mais est-ce que ça a toujours été pensé comme ça ? Question difficile :/

Elle vient d'où cette information ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 17:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Xehanort a écrit:
Elle vient d'où cette information ?


Je pensais qu'elle était implicite, mais c'est peut-être un abus d'interprétation ^^. Ça me semblerait logique, le ryuo ne semble pas changer la couleur des membres de ses utilisateurs et je ne vois encore rien qui contredise cette hypothèse mais gardon des pincettes....

EDIT: Koka c'est lors du noircissement ? Et le Ryuo n'en implique pas forcément et semble rendre kaido et big mom bien plus invulnérable que le Koka, le fait que aucun des plus grand n'utilisent le koka doit forcément impliquer que le Ryuho est plus dur a maîtriser ET plus efficace (à haut niveau bien sûre, dans la mesure ou même certains samouraï la maîtrise "juste un peu", dont le vieux en prison)... En tout cas c'est mon raisonnement.


EDIT2:

Wahib7134 a écrit:
Le Ryuo est juste le nom "Wanokunien" du haki je crois. Et Luffy l'utilise en ayant justement son poing en noir quand il fait sa démo sur l'arbre just avant le début du flash-back d'Oden.
Il n'y avait pas de noir avant l'ellipse, car Oda n'avait pas encore décidé comment illustrer le haki, c'est tout simplement ça pour moi, faut pas chercher de théories farfelues.


Non c'est une utilisation différentes du haki de l'armement. Que Luffy apprend seulement (d'où le fait que ses poing restent noir) et que Kaido et Big Mom ainsi que tous les autres de marinford maîtrisent forcément. C'est peut-être ça depuis le début, peut-être un retcon, peut-être rien mais là encore on est en droit de se demander si il veut recoller les morceau ou s'il avait déjà penser à ça ou si ça n'a rien à voir effectivement... Puis ce n'est pas beaucoup plus farfelu que de parler de Haki au tome 25 ainsi que du monstre marin au Tome 1 qui aurait été victime du haki des rois de Shanks , ce qui est pourtant reconnu par tous aujourd'hui, je pense qu'on sera fixé dans l'année ou celle qui vient.

Ce que je dis c'est qu'on peut penser qu'il a laissé des indices ou alors qu'il bricole, le point de mon argument c'est que c'est difficile de se prononcer

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 9 Jan 2020 18:06, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 17:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
le-colombien a écrit:
Xehanort a écrit:
Elle vient d'où cette information ?


Je pensais qu'elle était implicite, mais c'est peut-être un abus d'interprétation ^^. Ça me semblerait logique, le ryuo ne semble pas changer la couleur des membres de ses utilisateurs et je ne vois encore rien qui contredise cette hypothèse mais gardon des pincettes....


Tu fais l’amalgame entre Ryuo et Koka à mon avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 17:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 18
le-colombien a écrit:
Xehanort a écrit:
Elle vient d'où cette information ?


Je pensais qu'elle était implicite, mais c'est peut-être un abus d'interprétation ^^. Ça me semblerait logique, le ryuo ne semble pas changer la couleur des membres de ses utilisateurs et je ne vois encore rien qui contredise cette hypothèse mais gardon des pincettes....


Le Ryuo est juste le nom "Wanokunien" du haki je crois. Et Luffy l'utilise en ayant justement son poing en noir quand il fait sa démo sur l'arbre just avant le début du flash-back d'Oden.
Il n'y avait pas de noir avant l'ellipse, car Oda n'avait pas encore décidé comment illustrer le haki, c'est tout simplement ça pour moi, faut pas chercher de théories farfelues.


EDIT : en réponse à le-colombien

Je viens de relire le chapitre 940, Hyogoro dit : "Ce que vous autres appelez le "haki", à Wano, nous l'appelons "Ryuo". On l'appelle ainsi parce qu'il s'écoule dans notre corps."
C'est un peu comme le HDO appelé Mantra sur les îles célestes, un autre nom du à une culture différente.
Donc ce qu'apprend Luffy, est une version supérieure du haki (ou version supérieure du Ryuo, kif-kif), mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les grosses pointures (Yonko, amiraux) maitrisent ce pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 19:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
@ Wahib7134

Le site l'explique bien :

Les 2 techniques connues du Busou-shoku : la Couleur de l'Armement :

- Koka (durcissement) : Cette technique permet de durcir une partie de son corps ou un objet. C'est a priori un moyen pour maximiser l'efficacité du Busou-shoku. L'élément ainsi durci prend la couleur noire.

- Ryuo : Cette technique permet de projeter son Haki en dehors de son corps sans support, ainsi que de l’envoyer dans un objet ou une personne pour le détruire de l’intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 20:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La couleur de l'observation que maîtrise Patakrep par exemple, n'est pas exactement le même que le mantra (qui semble bien moins puissant et surtout plus accessible) ... Je pense qu'il y a un rapport similaire entre le koka et le Ryuo . D'ailleurs une image des 3 amiraux à marinford apparaît quand Hyogoro explique à Luffy. J'ai vu cette image comme une confirmation que les grosses pointure de l'arc MR qu'on a vu se battre à fond n'ont pas utilisé le Koka car ce serait une technique "de débutant" dont l'utilisation perdait toute pertinence une fois le Ryuo maîtrisé à la perfection. Ce n'ai pas dit texto mais ça me semble implicitement suggéré.

Ils maîtrisaient peut-être tous la couleur de l'observation autant que Luffy actuellement, voir plus, mais c'est un concept qui est moins évident à constater "visuellement". C'est une question de cohérence visuel ; le plus fort du monde qu'on a vu a MF n'a pas montré de signe "visibles" de sa puissance vous me suivez ? Si Luffy est toujours plus faible c'est impossible que le Koka soit nécessaire à la fin, d'ou l'idée "d'intermédiaire" vous me suivez ?

Oda n'a peut être pas directement pensé au Ryuo ou au Koka, mais s'est dit que Luffy ne pouvait finalement pas maîtriser si vite la techniques des plus fort et à donc eu l'idée de ce visuel intermédiaire... Comme la couleur de l'observation qui était alors l'équivalent du mantra jusqu'à ce que Patakrep deviennent le prétexte d'un power up plus "conséquent".

J'ai l'impression qu'on se répète mais surtout que personne n'a contredit personne au final. Je pars dans des spéculations dont je suis surpris d'être le seul a penser mais ça reste encore une explication possible jusqu'à preuve du contraire... ça n'entre en contradiction direct avec rien dans le manga et ça se paye même le luxe d'expliquer une incohérence certes mineures mais quand même visible^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 20:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Attendez attendez attendez, ca n'est pas voulu par Oda lui même le changement de nom pour la dernière île ?
Glenat avait trop pris les devants ?

Dans ce cas là avant le dernier chapitre la dernière île était appelée comment en Japonais et en Anglais ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 20:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Ben c'était écrit en japonais, mais on sait pas lorsque ça s'écrit de telle manière en japonais, de quelle manière ça s'écrit avec nos lettres à nous.
Exemple dans death note , pour dire killer ils disent kira :garpoh: .


Dernière édition par Shiroite le Jeu 9 Jan 2020 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 20:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ラフテル en japonais. En rômaji, ça donne Rafuteru. C'est pourquoi phonétiquement Glénat l'avait traduit Rough tell, ils lui donnèrent un sens tout de même. D'autres l'appelaient Raftel car ça sonnait bien comme nom propre par rapport au japonais.
Finalement Oda a joué de ça pendant longtemps, et la révélation fonctionne à merveille.
Serait-ce possible qu'un fan quelque part dans le monde ait un jour émis l'hypothèse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 21:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
le-colombien a écrit:
Ca n'entre en contradiction direct avec rien dans le manga et ça se paye même le luxe d'expliquer une incohérence certes mineures mais quand même visible^^


Alors j'y vais aussi de mon petit point de vue personnel même si en effet il n'y aucune preuve absolu puisque la question du haki à Marineford n'a jamais été mis sur le devant de la scène.

Pour moi, le Koka est juste l'astuce graphique que Oda a trouvé au moment de passer l'ellipse pour rendre plus visuel l'utilisation du haki de l'armement (même si en effet l'utilisation du Ryuo sans Koka permettrais d'expliquer les utilisations pré-ellipse [ce qui pourrait se retrouver dans un similitude entre la vapeur autour de la main de Big Mom et l'aura autour de la main de Rayleigh vu que Luffy n'a pas frappé la main mais en plein dans le bras] quand bien même on a la libération de Camie de son collier montré en flashback pour l'expliqué montrant Rayleigh employant du Koka avec le Ryuo x) ), que l'on puisse voir lorsque le haki de l'armement est utilisé et savoir pour chaque coup s'il est augmenté au haki ou non tout comme le haki des rois qui émet des éclairs noirs depuis l'ellipse alors que quand Barbe Blanche et Shanks fendent le ciel on en voit aucun contrairement à Big Mom contre Kaido qui y est pourtant un écho explicite. Edit : Après tout un manga, un bande dessiné ou même un film, c'est avant tout montrer les choses visuellement, le dialogue pouvant servir à expliquer davantage. Si à chaque utilisation du haki de l'armement il fallait dire qu'un personnage l'utilise, se serrait assez compliqué.

Je trouverais ça assez surprenant que toutes les utilisations qu'il n'y ai pas eu d'utilisateur avancé du haki de l'armement s'en servir à fond dans ce que l'on a vu depuis l'ellipse (ce qui inclus autant Cracker et Katakuri/Patakrep dans leurs combats contre Luffy que Roger et Barbe Blanche dans une confrontation gargantuesque alors que c'est plus ou moins leur âge d'or [dans le chapitre 965 ils sont clairement de mon point de vue en train d'utiliser ce Ryuo vu que l'endroit où à lieu le choc des haki des rois et où s'arrêtent leur coups sans pour autant que les armes se touchent est situé entre les deux armes, comme si justement ils étaient entouré de l'aura du Ryuo alors qu'on voit également que leurs armes sont recouvert du Koka autant dans la préparation de leur attaque que dans le clash]).

De plus, cela voudrait dire que les lames noires comme Shusui dont on a eu l'explication récemment ne serait pas les plus résistantes disponible puisqu'alors il devrait également être possible d'insuffler le haki supérieur transparent dans une lame de la même façon et de le rendre avec une résistance permanente encore accru. Tout les utilisateurs de haki à Marinford, autant dans les Vice-Amiraux que les commandants-alliés de Barbe Blanche, serait des maîtres en la matière au point de jamais faire apparaître le Koka alors que Vergo (vice-amiral à la tête de la base Marine la plus avancé sur le Nouveau Monde et qui pour l'instant est le seul à avoir recouvert son corps entièrement du Koka comme s'il s'agissait d'une utilisation avancé du haki), Doflamingo et Katakuri ne le maîtrise pas et emploie le Koka pour leur plus grosses attaques ? De même pourquoi Garp n'aurait pas fait appel à cette technique plus avancé dans son clash contre Don Chinjao ? Je trouve personnellement que ce serai un peu gros.

Après n'y aurait-il pas une autre explication ? Est-ce que vivant le récit normalement au travers de Luffy c'est lorsque ce dernier c'est éveillé au haki de l'armement que l'on a pu le voir se manifester physiquement avec le Koka et les éclairs noirs du haki des rois ? Est ce que dans les cases, ou plutôt "entre" les cases, de Marineford on pourrait considérait que des utilisations du Koka seraient éclipsés (par exemple, on ne voit pas les trois amiraux contrer l'attaque de Barbe Blanche lorsqu'il forme leur fameux bouclier, on les voit après coup une fois l'attaque arrêté et ils pourraient avoir enlevé leur Koka à ce moment là) ? Y'a-t-il une explication réellement satisfaisante pour tout le monde ? x)

Edit : Un peu d'aération dans tout ce bloc de texte peut pas faire de mal. ^^

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 9 Jan 2020 22:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 22:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
L'éternel a écrit:
Y'a-t-il une explication réellement satisfaisante pour tout le monde ? x)

Je ne peux certainement que plussoyer...

Et si l'idée du "trancher un rocher et laisser une feuille intacte" était utilisé pour expliquer qu'ils font ce qu'il veut en gros ? :Ussop tien tien:

Bon il faut probablement s'arrêter là tant on est au bord du HS ^^'. Oda ne devrait sans doute pas s'attarder à ces menus détails, j'aurais juste trouver ça très bien vu de sa part ^^ (même si la question du Haki a Marineford ne m'a fait cogiter qu'à partir de son évocation part mon pote lors d'une discussion occasionnel).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 22:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le Japonnais a quand même l'air d'une langue assez cauchemardesque pour les traducteurs....

Un gros soucis d'incompatibilité avec leurs phonétiques notamment...

Enfin osef ça sera corrigé avec la perfect édition ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 22:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Non il ne faut pas corriger justement. Ce n'est pas une erreur de traduction. Les japonais eux-même face à Rafuteru (à prononcer lafoutélou ou laftélou pour un francophone) ne pouvaient pas savoir qu'en réalité c'était Laugh Tale. Je pense que pour que le futur lectorat de OP puisse aussi avoir la surprise, il faudrait l'intituler Raftel dès le début puis changer au moment de la révélation. Oda a utilisé les spécificités de sa langue pour cela. Tout comme il les avait utilisées sur Zou lorsque Wanda annonçait les mugiwara morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020 23:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Je ne partage pas la même ferveur collective autour de ce chapitre. Il est bien mais sans plus quoi..

Détail :

Nous savons maintenant où se trouve (enfin se trouvait ) le dernier Road Poneglyphe : l'île des Hommes-poissons.
Du coup une question nous viens : comment Big mom a t elle eu son Road Poneglyphe ? De tout évidence si le Poneglyphe manquant était sur le Royaume de Ryugu, celui de Big mom n'as jamais été sur son archipel.
Explication :
Si on regarde bien là où ils sont localisés : Zou, Wano et l'île des HP. Ces trois lieux sont hautement importants et mystérieux. L'île des HP par rapport à ses habitants d'abord et à la promesse de Joy boy ensuite; Zou, un pays situé sur un éléphant géant condamnées depuis 1000 ans, peuplé d'un étrange être vivant allié au clan Kozuki; et enfin Wano (bon là pas de détail se serait top long...)
Il est clair que Whole Cake Island fait tache la dedans. Les 3 localités possédants toutes un passé important.
Du coup est ce que le Road Poneglyphe de Linlin était sur Erbarf, God Valley, autres ? à moins que, soyons tordu, Big Mom ai perdu la stèle qu'elle possédait il y a 20 ans et que celle que nous avons vu sur son île soit celle présente dans ce chapitre (un peu tiré par le cheveux, je vous l'accorde ...) qu’elle a récupérée en récupérant l'ancien territoire de Barbe blanche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com