Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 16 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 06:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Inintéressant au possible ce chapitre : Nul !

Aucune émotion lors de la dissolution de l'équipage de Roger, chronologie incompréhensible et total désintérêt pour tout ce qui concerne le One Piece et Joy Boy me concernant.

Puis alors le retour d'Oden à Wano ... Et oui neuneu, t'avais l'occasion de régler le problème bien avant, vivement que tu termines dans la marmite de Kaido et qu'on retourne voir Luffy, j'en ai marre de ce flashback.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 11:28 
1 Berry

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 12
Moi aussi j'ai hâte que le flashback se termine. Même si il reste quand même plus sympa à lire que l'acte 2 de Wano, il sonne un peu creux pour moi. Finalement on y apprend pas grand chose de nouveau, et tout ce qui y est montré comprend soit des choses qu'on savait (la vie d'Oden dans ses grandes lignes, le voyage de Roger), soit des choses qu'on se figurait déjà bien (comment Oden devient daimyo, les relations avec bb et Roger). J'ai l'impression qu'à l'image d'Emissamdeus, Oda avait sa liste de trucs à cocher et qu'il s'est contenté de ça sans véritablement apporter quelque chose de nouveau et de liant; c'est révélateur quand Oden dit "je sais pas comment c'est arrivé mais maintenant Wa ressemble à ça et il y a Oroshi et Kaido", et bah nous c'est pareil et à part la vieille dans sa cabane on n'en sait pas plus qu'avant.
La seule chose qui m'aura bien plu c'est la double page de la découverte du One Piece.

Maintenant on va arriver à la partie baston de l'arc, qui était sa seule raison d'être vu l'aspect superfétatoire de tout ce qui a précédé, et j'ose encore espérer qu'Oda a planifié l'événement et a gardé de l'enthousiasme pour quelque chose d'autant teasé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 20:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
"Le One Piece, qui va pouvoir le trouver ?
- mon fils ! évidemment."

Roger savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps mais il ne pouvait pas imaginer le destin tragique de sa compagne et de son fils. Et il arrive peu ou prou la même chose à Oden. C'est comme si une malédiction était à l’œuvre pour ceux qui ont découvert le One Piece trop tôt, ceux qui n'étaient pas les élus. Soit un sort funeste s'abat sur eux et leur descendance (Roger, Oden), soit ils se retrouvent à mener une vie solitaire et obscure (Rayleigh, Crocus...). Peut-être que Shanks et Baggy y ont échappé justement parce qu'ils n'ont pas été sur Laugh Tale...

Pour le retour d'Oden sur Wano, j'aurais aimé voir la prise de contact entre Orochi et Kaido. Pour le prochain chapitre ? D'ailleurs je vois mal Orochi se sortir de l'attaque d'Oden si Kaido n'intervient pas.
:Zoro cri du sabre:


Dernière édition par Berserk le Lun 26 Oct 2020 22:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 22:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Berserk a écrit:
"Le One Piece, qui va pouvoir le trouver ?
- mon fils ! évidemment."

Roger savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps mais il ne pouvait pas imaginer le destin tragique de sa compagne et de son fils. Mais il arrive peu ou prou la même chose à Oden. C'est comme si une malédiction était à l’œuvre pour ceux qui découvrent le One Piece trop tôt, ceux qui ne sont pas les élus. Soit un sort funeste s'abat sur eux et leur descendance (Roger, Oden), soit ils se retrouvent à mener une vie solitaire et obscure (Rayleigh, Crocus...). Peut-être que Shanks et Baggy y ont échappé justement parce qu'ils n'ont pas été sur Laugh Tale...

Pour le retour d'Oden sur Wano, j'aurais aimé voir la prise de contact entre Orochi et Kaido. Pour le prochain chapitre ? D'ailleurs je vois mal Orochi se sortir de l'attaque d'Oden si Kaido n'intervient pas.
:Zoro cri du sabre:

Bonne idée en effet.

Sinon pour le flash-back c'est peut-être dans les prochains chapitre que ça va devenir réellement intéressant. Enfin bon parler d'un flashback où il se passe rien les arguments ne manquent pas pour s'opposer à ce point de vue ( exemple : combat entre roger et barbe blanche c'est quand même extraordinaire !). C'est peut-être d'ailleurs le flash-back qui m'a le plus plut .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 20:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est le FB le plus interessant avec celui de la jeunesse de Luffy mais il se passe rien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 08:40 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 15:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pour poser ma petite pierre sur la discussion sur les "élus".

Personnellement ça ne me gêne pas, je dirai même que ça sert le propos. C'est le thème premier de l’œuvre : le passement de volonté.
On sait que Shanks a reçu le chapeau de Roger, et tout comme Roger fut un modèle pour Shanks, il fait de même à Luffy lui passant ce chapeau.
La scène du bar où Shanks se laisse faire frapper influencera Luffy à Jaya.
A Drum, Hililuk l'illustre très bien, sa mort n'est que physique, il continuera à vivre tant qu'on ne l'oublie pas. Tant qu'il reste quelqu'un pour continuer sa volonté, passer le flambeau, dans ce cas présent c'est Chopper.
Robin va continuer la volonté d'Ohara, Nami la volonté de Belmer, Luffy la volonté de Sabo, de Ace, de Shanks, de Roger, Franky la volonté de Tom, Law celle de Corazon....
Nos héros ne font que prendre le relais, réussir où eux ont échoué. Et ce ne sont pas les seuls, Roger en mourant, a passé sa volonté au monde entier, de même que Barbe Blanche Finalement tous les personnages de One Piece ont un passif qui les pousse à agir.
On le sait depuis toujours qu'il y a un "élu". Crocus parlait dès le début de quelqu'un d'attendu, Barbe Blanche l'a aussi dit.

Je le vois comme ça, il y a 800 il s'est passé quelqu'un chose, l'Ancien Royaume et plus particulièrement le JoyBoy de cette époque, ont perdu. Mais la volonté de JoyBoy n'a pas périe. Elle a perduré, à travers le temps. Quelqu'un dans le futur réussira à faire ce qu'il voulait.
Il y a eu des candidats pendant 800 ans, des potentiels élus. Notre Poséidon n'est pas la première, et notre Luffy non plus. Avant Roger il y a dû en avoir d'autres aussi.
Roger n'était finalement pas "l'élu" car il savait qu'il n'avait pas le temps suffisant pour réussir. Et il a su que d'autres viendraient aussi, et peut-être réussir. La seule chose qui lui restait, c'était de relancer la machine, transmettre à d'autres sa volonté.
Les poissons dans ce chapitre l'exprime bien "j'espère que cette fois-ci cela réussira." (un truc du style). Cette Poséidon pourrait ne pas être la bonne, de même pour ce JoyBoy.
Bien sûr en tant que lecteur, on se doute que Luffy va réussir, qu'il sera ce Roi à la fin, ça veut pas dire pour autant que c'est un choisi. Non, il y en a eu des tonnes avant lui, tous des potentiels, et d'autres aujourd'hui. Mais si lui réussi, il sera celui attendu par JoyBoy, celui qui va tenir la promesse.
Et tout le manga a toujours été dans ce sens.

Donc pour moi cette histoire d'élu n'apporte rien. Cela parle pas vraiment de ça, c'est juste qu'une personne éventuellement y arrivera un jour. L'histoire se place juste sur cette personne, car ça ne serait pas intéressant autrement.
Mais cette personne va y arriver par elle même, ou du moins avec l'aide de ceux qui l'entoure. Pas par une force mystique qui lui dit "c'est toi".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 11:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Petite rétrospective des chapitres précédents (ça va aller vite) toute la partie avec Roger, du duel avec BB(double page MAGNIFIQUE) à la dissolution de l'équipage du roi des pirates = une totale dinguerie ! J'ai savouré toutes les pages.

Concernant la mini-aventure, bah vivement la fin de celle-ci, mon intérêt c'est émoussé au fil des 2-3 dernières pages...je vais espérer que l'intérêt revienne avec la réunion des jumelles.


Maintenant concernant le chapitre de cette semaine, pour ma part le roi qui va naître est clairement shirahoshi.

Par contre je pense que Roger était très sérieux quand il disait qu'il comptait sur son fils pour marcher sur ses traces puisqu'il a quand même choisi d'enfanter une porteuse de "D", comme si il voulait s'assurer que son fils soit porteur de cette volonté.

Pour le reste autant j'aime bien l'idée qu'Oden choisisse d'aller attaquer direct Orochi après avoir eu un résumé des faits autant le fait qu'on nous skip totalement la rencontre + l'alliance avec kaido me fait un peu chier... c'est comme si Oda s'acharne à ne pas vouloir utiliser les possibilités de rendre Orohi intéressant et/ou crédible. Un vrai wapol-like alors qu'il y avait matière à en faire quelque chose, dommage.

Après pour le côté prophétique de Luffy, cela reste moins abrupte que pour Naruto quand même, comme certain l'on déjà mentionné, c'est amené tout doucement ici et là depuis pas mal d'années.
Mais même si c'est amené je préfère me dire que luffy est "juste" un élu potentiel comme les autres D de sa génération mais que de part son vécue et sa philosophie de vie qu'il remplis plus de case que certain de ses concurrents.^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com