Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 16 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 21:55 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Pour le ONE PIECE quelque chose m'intrigue depuis ce chapitre (reste a voir les trad)

Roger nous dit bien qu'il ont nommé tous ses trésors et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Nous même on sait même pas grand chose finalement, et je demande par ex, est ce le monde sait que Roger est aller sur Raftel.
Comment les gens peuvent savoir qu'il existe encore une autre ile après Road Star, a part le Gouvernement, et du coup comment est-ce que les news ont su que Roger avait atteint cette ile, ou personne n'avait été depuis 800 ans. Pour décréter 13 ans après sa découverte de la dernière ile de Grand Line (Road Star) qu'il était maintenant le Roi de Pirates.
C'est comme si le GM avait su pour Roger et laugh tale et avait balancer ce nom "One piece" et ce titre de "Seigneur des Pirates" pour Roger (tout en esquivant/enterrant le D ).
Y'a quand meme du monde, pirates et marines qui se sont lancer a leur trousse avant la dissolution, normal en meme temps avec ce news, mais je me dit que ca aurait bien fait l'affaire du GM si quelqu'un avait fini par tué Roger. Je pense pas qu'il avaient prévu qu'ils se rendrait de lui même. Il leur a mis bien profond en fait, se rendre pour lancer une nouvelle ere de piraterie,n il avait du recul LOL .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 22:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
le-colombien a écrit:
Moi je ne vois toujours pas où vous voyez un "élu"


De mon point de vue, quand on parle d'élu dans l'univers de One Piece, il faut surtout parler de destin :

Je fais parti de ceux qui appellent Luffy "l'élu" depuis le dernier chapitre car Roger parle de "cette personne" destinée à réaliser ce que lui-même et Joy Boy n'ont pas réussi à faire. Roger est tel "le prophète" au début du manga car il créé une nouvelle ère lors de son exécution (il force le destin). De plus, il entend "les voix" de ceux qui savent (Dieu).
Luffy veut devenir le seigneur des pirates et est le héros de l'histoire. S'il réussit dans sa quête (sa destinée), il sera tel "l'élu".
Dans le manga, seule une poignée de personnages sait que "cette personne" va arriver. Quand ? Qui ? Où ? Comment ? Aucun ne le sait. Shanks, Crocus et Rayleigh sont tels "les messagers/guides"" qui ont d'ors et déjà misé sur Luffy en l'aidant (tout comme leur capitaine, ils forcent le destin).

Mais il est certain que c'est différent de Matrix ou de Harry Potter car, comme tu le dis, Luffy a des concurrents qui peuvent tout aussi bien accomplir cette quête. Il suffit juste d'être le plus fort et/ou d'avoir la capacité de se faire des amis/alliés pour se faire aider par les bonnes personnes et obtenir le plus de renseignements possible ^^'

le-colombien a écrit:
Un élu pour moi c'est une seule personne précise déstiné a être l'élu


Pour moi Luffy est l'élu car il deviendra le Roi des Pirates qui arrive au bon moment, le destin l'aura choisi lui. Il s'est quand même fait pote avec Shirahoshi (Poséidon), Vivi (Pluton) et Hajrudin (Uranus) :P

Onigin a écrit:
2) La trad alternative du One Piece : là c'est chelou, on dit que c'est le monde entier qui donne le nom de "One Piece", donc même pas Roger ou autre à la base. Donc d'où peut venir cette signification de la seule mer si c'est une opinion publique étrangère qui donne ce nom ? Je veux dire, d'où ça sort quoi ?


L'article est un troll de Morgans ^^
Roger parle du "One piece" entre guillemets, je crois que cela veut tout dire.

Onigin a écrit:
5) Denjiro a déjà "disparu" à cette époque donc il a très bien pu devenir Kyoshiro. C'est d'ailleurs p'tet lui qui va intervenir pour sauver Orochi au chapitre suivant.


Probable... Je languis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 10:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Bonjour

Après avoir lu quelques message j’ai décider d’y répondre
Déjà pour l histoire des rois:
- Il est claire que c’est shirahoshi c’est la seule qui est née 10 ans après les événements du flashback et qui soit importante ( les autres étant dellinger et Rebecca )
-La deuxième chose à dire là-dessus étant le fait que il n’y a peut être qu’un seul rois qui est nee 10 ans après et pas le deuxième. Et si ils parlent de celui qui est née 10 ans après c’est sûrement surement parce c’est celui avec le quel les monstres marin sont les plusieur proche c’est à dire, la princesse sirène qui peut les « invoquer »


Ensuite j’ai vu que la’ notion de destin a bouleverser certains mais ,eh, ça existe depuis toujours dans one piece :

- chapitre 99 luffy est mort -> sur la place de Roger le sourire au lèvre. Tout ça c’est pas que pour faire jolie hin. C’est symbolique
-> chapitre 100: la légendes commence -> luffy est « né » et sa légende aussi

Le destin de luffy a été décider depuis loguetown les amis
luffy a suivi sa des îles pratiquement identiques à celles de Roger
Alabasta , skypea, water 7. C’est pas que du parallélisme. Le parallélisme a un sens et une valeur et ici il témoigne du destin. Ne soyez pas choquer ça a toujours exister

La volonté du d, celui que Roger attendais... l’heritier De la volonté transmise. Je rapelle que oda vous parle de volonté hérité depuis skypea faut pas être surpris maintenant...


Eh puis troisième point important

- il ne vous était jamais venu à l’idée que ce roi n’etait Pas un personnage fixe ?
Que le seul qui soit fixé soit shirahoshi étant ces pouvoir et que son arrivée indique un potentiel deuxième roi avec elle qui peut être n’importe qui ? Ne soyez pas depasser par les mots’ et autres vous avez trop peur

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 10:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Cette partie du flash-back, sur Roger, m'intéresse peu. Pas envie de savoir qu'est-ce que le one piece. Comme Luffy en fait.
Mais petit commentaire tout de même par rapport à cette histoire de rois : la liste des candidats nous est probablement déjà connue d'Im lui-même avec les personnes à effacer de l'histoire. On peut y rajouter Momonosuke aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 11:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Il y a quelqu'un ici s'il vous plait qui saurait quand arrive le chapitre sur mangaplus ? Histoire de rester un homme de légalité, moi qui suis un animal moral, un humain donc.
@bolin merci .


Dernière édition par Shiroite le Dim 19 Jan 2020 14:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 13:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Enitu a écrit:
Cette partie du flash-back, sur Roger, m'intéresse peu. Pas envie de savoir qu'est-ce que le one piece. Comme Luffy en fait.
Mais petit commentaire tout de même par rapport à cette histoire de rois : la liste des candidats nous est probablement déjà connue d'Im lui-même avec les personnes à effacer de l'histoire. On peut y rajouter Momonosuke aussi.


Oui complètement d'accord, le "roi" sera celui qui guidera Poséidon dans une direction ou une autre. Vers la lumière avec Luffy ou Vivi ou vers le côté obscur avec BN. Im peut potentiellement être un candidat à ce titre également. Et d'ailleurs, le statut différent du Wanted de Vivi à ce moment est peut être juste qu'il avait Vivi à portée de main pour éliminer un candidat (une lumière).


Et je suis aussi assez d'accord avec les théories sur Luffy = Joy Boy ou quelque chose dans ce genre là.. Ainsi Roger en disant qu'il aurait aimé vivre pour connaître ce Joy Boy aurait pu parler du futur plutôt que du passé comme on le pensait au départ..

Et sinon ça m'a toujours fait penser à Usopp aussi, dans le genre joyeux, c'est celui qui fait rire les autres (Laugh Tale), et puis l'importance qu'il prend au fur à mesure de l'histoire, souvent malgré lui (il est déjà "God"), tout le concernant ressemble à une blague, donc je serais pas surpris de le retrouver au bout du truc, je sais pas du tout comment par contre ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Shiroite a écrit:
Il y a quelqu'un ici s'il vous plait qui saurait quand arrive le chapitre sur mangaplus ? Histoire de rester un homme de légalité, moi qui suis un animal moral, un humain donc.


16h cette semaine. Patience !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 15:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Comme d'hab je me contente de petit résumé de chapitre...
Mais cette fois on dirait que ce chapitre lance pas mal d'intérrogation car on s'approche de la vérité petit a petit.

Quelque chose me laisse perplexe, Oden ne doit pas mourir avant 4 a 5 ans (il meurt 4 ans après Roger) or il semble qu'Orochi est déjà lié a Kaido et que Oden pourrait se retrouvé confronté a lui sous peu du coup...

J'aurais pensé que cela se passerait que dans 5 ans environ, alors soit Oden va rester captif des années après l'affrontement soit le véritable affrontement va se dérouler après un temps de préparation.

Je me demande, Oden il a été shogun a un moment donné ou pas ?


Et du coup cette histoire de roi peu avoir plusieurs sens donc difficile d'être sur de qui il s'agit, je pense qu'avec l'age on peu restreindre les personnages, sachant qu'a ce stade du FB on est 25 ans avant les évènement actuel donc il suffit de faire le calcul.

Edit: bon ce sera probablement Shiraoshi donc l'autres sera lié a elle, peu être effectivement Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006176

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 17:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Pour ce qui est de la chronologie, comme quoi Oden n'est pas sensé mourir tout de suite, on peut aussi imaginer que Toki va le sauver in extremis en l'envoyant 4-5 ans plus tard.. Tout est possible à ce niveau-là..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 17:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un chapitre encore passionnant....

Alors fin de chapitre tumultueuse,...est ce que Kaidou va sortir de nulle part...ou alors Orochi va t-il libéré son FDD ( si il l'a déjà mangé ).

Ce qui permettra a Orochi de gagner du temps afin que Kaidou vole a son secours......Oden tranchant quelques tétes d'orochi dans sa version FDD.

Enfin je voudrai aborder la rencontre des 2 rois dont il est question dans ce chapitre.....vu qu'il y a une notion de temporalité , je me demande si l'un des 2 ( futur ) roi n'est autre que Luffy....

Luffy qui sera sans nul doute le successeur de Roger....D'ailleurs on nous redit que ce que a découvert Roger, Oden , rayleigh et cie a part Shanks et baggy....est arrivé trop tot et meme beaucoup trop tot....

Et donc Roger et ses derniers mots lors de son execution, sont directement diriger vers la nouvelle grande vague de piraterie mais il a prononcé ces mots pour que les capitaines pirates ainsi que leurs équipages marchent sur ses traces, découvrent ce qu'il a découvert mais surtout que ceux ci poursuivent et réalisent ce qui faite suite a la découverte du One Piéce, chose que Roger n'avait semble t -il plus ou pas le temps de faire....

On n'apprends que Joy boy devait revenir a Wano ( pour ouvrir le pays au monde ? )....Un peu comme la promesse qu'il avait faite au peuple des hommes poissons de les mener a la surface de ce monde !...

La princesse Siréne qui est poséidon est maintenant une réalité, Zunesha qui subi encore une punition dont nous ne savons pas encore la cause....Punition prononcée par Joy Boy lui méme ???

Ce chapitre 968, un chapitre du flash back Oden/Roger/One piéce est un chapitre au combien attendu et dont la conclusion que l'on sait terrible...( dans les chapitres a venir) au cours du quel il y aura une réponse sur l'une des cicatrices que Kaidou arbore....

Quel ecxitation en ce début d'année 2020....Un flash back d'une top qualité et surment le plus long du manga.....

L'année 2020 sera une année inoubliable pour la majeure partie des lecteurs et fans de One piéce, aprés plus de 20 ans de publication ...la derniére ligne droite est sur le point de se dégager, avant le grand sprint final et la derniére grande bataille légendaire d'un titre qui bat tous les records, un titre d'une originalité sans égal, un titre qui traverse les ages, un titre qui touche plusieurs générations...

Je ne veus méme pas penser a la fin de One piéce...il faut savouré chaque chapitre comme ci c'était le dernier :


C'EST CELA MON SEUL CREDO AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :garpoh: :enerpeur: :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 18:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Aurelien a écrit:
Shanks connaît la véritable histoire donc, tout comme les autres


Rien affirme ça. Il pleure suite aux questions qu'il pose à Roger mais rien indique qu'il a eu des réponses. Ce qu'on nous montre est trop vague pour tirer une conclusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 23:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
En effet, ce n'est pas totalement certain. Néanmoins je pense que la première page indique que Gol D Roger a révélé la vérité à Shanks car :
- il est dit que Shanks lui a "demandé" quelque chose et je ne vois pas pour quoi il aurait pleuré si Gol D Roger ne lui avait pas répondu.
- comme je le disais cela expliquerait sans doute le lien entre Shanks et la Rêverie et cette scène serait là pour expliquer pour quoi Shanks connaît la vérité et pas Baggy
- je ne verrais pas l'interêt de séparer la scène de pleurs de Shanks et la scène de l'équipage en pleurs sinon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 00:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Le passage avec les roi des mer et shirlay semble être un flashback/souvenir de Roger dans le flashback à en juger par la le changement de couleur des bandes et la forme des bulles. Et puisque les 2 rois des mer qui discutent sont les même qui ceux du début chapitre 967, on peut en déduire qu'il s'agit de la même scène. Tout cela vous parait surement évidement mais ça veut dire qu'il faut partir de l'époque de cette scène pour calculer l'année de naissance du "roi".
Or on ne sait pas exactement à quel moment il se sont rendu sur l'île des homme poisson. Par contre On sait qu'il s'y sont rendu avant d'aller sur zou, et grâce à pédro dans le chapitre 830, on sait que Roger à découvert le Road Ponéglyphe de Zou il y à 26 ans, donc en 1498. De plus on sait que Hiyori etait née lorsque Oden à rencontré Roger, et qu'elle à 26 ans. Elle est donc née en 1498.
Cela veut donc dire que la scène avec les rois des mer à lieu en 1498 et non en 1499 comme je le vois souvent. La naissance de leur "roi" sera donc en 1508 ce qui correspond parfaitement avec l'année de naissance de Shirahoshi.

Sinon, toujours au sujet de ce passage, je pense que les 2 premières cases de leur conversation ne fait pas référence au "roi" qui va naître dans 10 ans, mais plutôt au 2ème "roi", et donc que c'est quelqu'un qui à 26 ans ou moins. C'est la phrase de Roger : "quelqu'un va naître et nous dépassera" qui me fait dire ça car elle vient juste après le flashback et il dit "quelqu'un" et non pas "cette princesse".
D'ailleurs, je commence à me dire que Roger à dû demander à certains membres de son équipage de "surveiller" l'arrivée de ce "quelqu'un"(ce qui explique pourquoi Rayleigh et Crocus soient restés tout ce temps dans des lieus aussi peu discret pour des ancien membres d'équipage de roger). Et Shanks aurait donner le chapeau de paille à Luffy non pas pour le pousser à prendre la mer, mais pour que, en voyant le chapeau, les autres ancien membres de l'équipage de Roger comprennent que Shanks à misé sur lui.

En tout cas une chose 'intrigue dans ce passage, c'est l'évocation des baleines, je doute qu'Oda est posé ça là par hasard et du coup je me demande quel lien elle ont avec le siècle oublié.

Enfin, pour shanks, je suis d'accord avec @briquet, rien n'indique que Roger lui est tout raconté. Pour ma part, je pense que sans tout lui révéler, Roger lui à dit qu'il n'a pas pu finir ce voyage car il est arrivé trop tôt, et, sachant qu'il ne restait à Roger que peut de temps à vivre, Shanks à fondu en larme en réalisant que son capitaine ne pourrait jamais aller au bout de son rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 00:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Put.... plus j'y pense et plus je me dis qu'après cet arc, on ne reliera plus OP de la même manière.
Et encore c'est pas la fin du manga.
Par exemple toute les destination ou Luffy est passé et Roger aussi ça prendront encore plus de sens...les rencontres également !

Sinon c'est pas mal l'idée comme quoi Shanks a donné le chapeau car il parie qu'il sera le nouveau SDP, car après tout c'est a demi mot ce qu'il dit lui même en parlant de parier sur la nouvelle ère..

Obligé a la fin de Wa au plus tard je me refais un run...put...100 tomes quand même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com