Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 16 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 01:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Chapitre 968 : Le retour d'Oden

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #8

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006176

Traduction US : https://mangageez.com/one-piece-chapter ... ns-return/

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/968#1

Je me permets de faire l'annonce comme il est sorti tardivement.
Edit ange bleu : ça passe car je me suis couché, trop fatigué d'attendre une heure du matin^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 10:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ce que je retiens est que Shanks connaît le secret du One Piece et surtout la traduction alternative qu'il en est faîte dans ce chapitre : "la grand trésor caché de la seule mer".
Cela va dans le sens de la théorie de la destruction la partie de Red Line "au-dessus" de l’île des Hommes-Poissons, au niveau de Marie-Geoise qui créera par la même occasion une seule mer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 11:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique (Wallonie)
Ma -simple- théorie : Joy boy = Garçon joyeux = Luffy.
Sinon, chapitre très chouette, j'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
cold a écrit:
Ce que je retiens est que Shanks connaît le secret du One Piece


T'es sûr de toi ? Pourquoi ce serait le seul à pleurer comme ça alors que les autres ont ri ? Je pense plutôt le contraire, il a harcelé Roger pour qu'il lui raconte la vérité mais ce dernier lui a répondu qu'il ne pouvait pas lui dire ou un truc du genre, d'où sa frustration et ses pleurs. En vrai, dans mon esprit c'est 50/50 soit il lui a dit, soit il lui a pas dit mais là on peut pas vraiment savoir, non ?

Je retiens quelques trucs :
1) Roger dit que "seigneur des pirates", c'est pas si mal, ce qui tendrait à confirmer la théorie que ce n'est pas "seigneur des pirates" les mots cachés
2) La trad alternative du One Piece : là c'est chelou, on dit que c'est le monde entier qui donne le nom de "One Piece", donc même pas Roger ou autre à la base. Donc d'où peut venir cette signification de la seule mer si c'est une opinion publique étrangère qui donne ce nom ? Je veux dire, d'où ça sort quoi ?
3) Le délire du roi à naitre : bon, c'est Luffy. Le twist serait que ce ne soit pas lui mais on y croit moyen. Le deuxième roi, c'est Shirahoshi ? Je pense pas vraiment parce que là, les rois des mers ne parlent que de la naissance que d'un seul roi donc ça suppose que le premier existe déjà. Ym ?
4) Joy Boy serait soit un statut, soit une sorte de réincarnation, soit il est vivant et là ce serait un peu chelou. Et donc ce serait encore une fois Luffy...
5) Denjiro a déjà "disparu" à cette époque donc il a très bien pu devenir Kyoshiro. C'est d'ailleurs p'tet lui qui va intervenir pour sauver Orochi au chapitre suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Onigin a écrit:
3) Le délire du roi à naitre : bon, c'est Luffy. Le twist serait que ce ne soit pas lui mais on y croit moyen. [...]
4) Joy Boy serait soit un statut, soit une sorte de réincarnation, soit il est vivant et là ce serait un peu chelou. Et donc ce serait encore une fois Luffy...
Je suis d'accord avec toi, tout ça présage une destinée extraordinaire à Luffy. Tout était écrit, c'était pas juste un gamin avec un fruit du démon un peu nul et une quête insatiable d'aventures et de liberté, mais un élu de prophétie. Naruto a déjà souffert de cette volonté de créer des "destins" autour de ses protagonistes, et pour ma part si One Piece tombe dans le même écueil comme ça semble être le cas avec ce chapitre, ça entachera grandement la qualité de l'oeuvre.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Bon chapitre, même si son contenu ne contient aucune réel révélation hormis le nouveau roi dont il est fait part.
Me concernant je ne pense pas qu'il s'agit de Luffy car les dates ne correspondent pas et le nouveau roi est censé naître 10 ans après la découverte de Laugh Tale par Roger qui a lieu en 1499. Soit 1509 or Luffy est né en 1505. Donc à moins qu'il s'agisse de Shiraoshi car les dates collent presque (elle est né en 1508) il ne peut s'agir de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Shanks pleure parce que Roger a dû dire quelque chose du genre « Ne te presse pas trop, vis ton aventure et tu le découvriras par toi-même »

Le prochain roi c’est Luffy, Ace n’est plus de ce monde

Des retrouvailles familiales très mignonnes

On voit que leurs tenues est rafistolées, leurs conditions de vie ne sont pas simples Pour ce qui est d’Ashura et de Denjiro, ils mettent en place une rébellion contre Orochi chacun de leur côté

Oden qui débarque en furie chez Orochi, on sait que ça va mal se finir

Edit : Ne pas oublier que Moria va arriver à Wano profaner la tombe de Ryuma

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Sam 18 Jan 2020 14:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
UrbanChicken a écrit:
Onigin a écrit:
3) Le délire du roi à naitre : bon, c'est Luffy. Le twist serait que ce ne soit pas lui mais on y croit moyen. [...]
4) Joy Boy serait soit un statut, soit une sorte de réincarnation, soit il est vivant et là ce serait un peu chelou. Et donc ce serait encore une fois Luffy...
Je suis d'accord avec toi, tout ça présage une destinée extraordinaire à Luffy. Tout était écrit, c'était pas juste un gamin avec un fruit du démon un peu nul et une quête insatiable d'aventures et de liberté, mais un élu de prophétie. Naruto a déjà souffert de cette volonté de créer des "destins" autour de ses protagonistes, et pour ma part si One Piece tombe dans le même écueil comme ça semble être le cas avec ce chapitre, ça entachera grandement la qualité de l'oeuvre.


Bah, en soit, c'est quand même un peu différent de Naruto dans le sens où on a appris l'existence de la volonté du D avec Robin à Alabasta. Donc c'est amené et teasé depuis longtemps là où dans Naruto, on nous sert ça plus ou moins dans les derniers chapitres. Perso, j'ai pas tant de problème avec ces prophéties de l'élu tant qu'on prend le temps de me le faire digérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:27 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Orochi ne va pas pouvoir s'en sortir tout seul, même avec son fruit, Oden est trop baléze et fou de rage.
Qu'est-ce qui peut le sauver? les ninjas, la vieille sorcière, Kaido (est-ce que la cicatrice c'est pour tout de suite, du coup) ?

Au prochain chapitre "on devrait" avoir un Oden Vs Kaido :Ussop big gloup: mais est-ce que ce sera un combat unique (si ce combat arrive bien direct), cicatrice tout ca, défaite et retraite de Kaido et Orochi (temporairement), un combat de 5 ans...., la timeline me gratte la tête, je pensais pas qu'Oden rentrait aussi vite a Wa (on est d'accord qu'a la fin de ce chapitre il reste un an avant la mort de Roger) et que du coup il passerait 5 ans sur Wano encore...

Oden ne meurt que dans 5 ans (on est a -25 ans de la timeline post ellipse) qu'est ce qui s'est passé (va se passer) pendant tout ce temps? Est-ce qu'il va pas devenir shogun en fait, pour quelques temps? Je me souviens pas de la discussion a ZOU ,si Kinemon parlait d'Oden en tant que Shogun ou juste de Daimyo...

Ca fait quand meme 5 ans d'histoire, et il reste plus grand chose a développer pour Oden, si on suit MR Emissamdeus.

- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo ( on a des infos sur Ashura et Denjiro dans ce chapitre )

- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa : Oden en parle régulièrement maintenant, du point de vue du lecteur, mais est-ce qu'on verra ses actions? ca pourrait aider au développement des autres Daimyos, il faut qu'on revoit les Shimotsuki, Guikimaru (il pourrait y avoir un ptit truc avec kawamatsu vu qu'il auront un futur passé commun), et peut être présenter les autres qu'on a vu que dans l'ombre (a moins qu'il ne garde ca pour "le présent" )

- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi ( maintenant on sait qu'ils sont déjà en place )

- La mort d'Oden -> Dur

- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux ( Je pense à la querelle de Inu et Neko qui arrive surement le jour de la mort d'Oden, Denjiro quitte wano ..."avec BB Zoro, juste une p'tite case en fouine ou on voit pas grand chose, vous voyez le genre... et pour les autres on connait les grandes lignes)

c'est le 8ème chapitre du flashback et j'ai du mal a imaginer que ca dure encore plus de 2 chapitres, mais bon on sait jamais.
Donc pour moi il y aurait pas mal de choses a développer avant/d'ici la mort d'Oden mais je pense , vu le rythme du flashback dans lequel on voit pas vraiment le temps qui passe, qu'en 2 chapitres ca peut le faire en fait.

Du coup ca me ramène à tout ce que j'ai mis plus haut, ca fait beaucoup à traiter pour une fin de flashback...
Je me demande vraiment si on aura vraiment des infos sur Toki... (En voyant la raw 968 je me dis , hmm on voit beaucoup Toki qui parle..... mais rien de plus sur elle et son passé finalement)

:luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:33 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Oda a brisé le 4ème mur
Shanks : "Roger , est-ce que j'apparaitrai souvent dans One Piece?"
Roger : " Encore moins que moi........."

:luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 13:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Onigin a écrit:
Bah, en soit, c'est quand même un peu différent de Naruto dans le sens où on a appris l'existence de la volonté du D avec Robin à Alabasta. Donc c'est amené et teasé depuis longtemps là où dans Naruto, on nous sert ça plus ou moins dans les derniers chapitres. Perso, j'ai pas tant de problème avec ces prophéties de l'élu tant qu'on prend le temps de me le faire digérer.
Pour moi, ça pose quand même problème dans le sens où One Piece est vraiment une série fleuve, et que même si on apprenait la vérité sur cette prophétie et le statut de Luffy dix tomes avant la fin, ça tomberait quand même comme un cheveu sur la soupe par rapport à la longueur globale de la série. Et puis la Volonté du D ça pourrait très bien concerner tous les D sans qu'il s'agisse d'un D particulier, donc pour moi ça sort quand même de nulle part. Et puis, et ça c'est très personnel, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les héros élus des légendes. Je sature, j'en ai marre de ce code du genre, ça me fait sortir de l'histoire et ça pourrait, et j'exagère à peine, me faire détester One Piece.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 14:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai l'impression que Naruto a crée des traumatismes ici... Moi je ne vois toujours pas où vous voyez un "élu". Naruto était le descendant/réincarnation d'un fils de divinité chelou et c'était le SEUL. Ici Luffy est juste présent sur une trèèèès longue liste de concurrent ce qui fait que ce n'est PAS DU TOUT la même chose. On sait pertinemment, prophétie ou pas, qu'on suit le protagoniste de l'histoire pour la raison qu'il atteint ces objectifs et qu'il va s'accomplir, mais dans la diégèse, ce n'est qu'un "poulain" que les grand du monde on reconnu et dans lequel ils croient MAIS on le revoit encore dans ce chapitre à la mention du fils de Roger. La seule et unique figure "d'élu" dans One Piece c'était Ace. A priori, on devrait voir en sa mort et son éxecution une cloture final du débat sur les élus et les prophéties. Cela ne concerne pas Luffy (à moins que les révélations finales ne détruisent tous ce que je viens de dire mais à priori tant que c'est pas le cas on peut légitimement pensé que Oda a pris en compte depuis le début de rompre les codes des prophéties et autre élu).

Pour moi c'est pareil que dans Matrix ; on parle d'un élu ("the one") mais c'est faux, il y en a eu 6 jusqu'ici (donc plus question de "one"), tous ont échoué (ou réussis, dans la mesure ou c'était leur rôle d'échoué) et si Néo "échoue" aussi il y aura juste plus d'élu encore... Il a finalement brisé ses chaîne et accompli véritablement quelque chose alors même que la prophétie allait à son encontre. Pour moi c'est pareil ici ; la princesse sirène naît périodiquement, il y a plein de D et Luffy n'est vraisemblablement pas le seul a "entendre les voix" puisque Roger le faisait et qu'on peut raisonnablement pensé que Ace avait cette capacité aussi (et barbe noire ? on l'oublie souvent mais avant de mourrir Barbe Blanche assûre à Teach qu'il n'est pas "cette personne" sous-entendant que lui, cherche à le devenir).

Donc non, pour moi il n'y a pas "d'élu" ce n'est même pas le terme utilisé (mais après il faudrait attendre la trad anglaise officiel pour avoir étudier le dialogue) on parle de "Roi". Un élu pour moi c'est une seule personne précise déstiné a être l'élu (Naruto et Sasuke sont les frères ennemis réincarné pour faire équipe après des millènaires, même si Madara et Hashirama sont les précédentes incarnations, tout l'univers tourne autour d'eux), un roi c'est n'importe qui portant une couronne ou ayant un pouvoir sur ses sujets (ou simplement l'homme le plus libre du monde, comme le dit Luffy). Luffy est certes le roi dont il est question (pour nous lecteur), mais ni les monstres marins, ni personne dans One Piece n'en a la certitude et c'est un "titre" qu'il devra mériter de toute façon.

Après on ne sait même pas ce que l'élu est "attendu" d'entreprendre, ni si il prendra vraiment cette décision. Vous imaginez on dit à Luffy "ça fait 800 que nous t'attendons toi! Monkey D. Luffy ! Fait notre petite besogne maintenant et accompli ta destinée" je pense sérieusement qu'il n'en aura rien à foutre... Mais tout dépend de pleins d'éléments encore caché (pourquoi Joy Boy à "échoué" ? ). Wait and See, je maintiens ma confiance envers Oda à ce sujet

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Sam 18 Jan 2020 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 15:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Wow après ce chapitre, je me pose encore plus de questions qu'après le 967 et visiblement je suis pas le seul. ^^

Le One Piece : Là j'avoue être perdu. Tout au début du manga, dans son premier discours, il est clairement expliqué que l'ensemble des trésors amassés par Roger a été réuni au même endroits, où du moins "son trésor" est situé là-bas, à Laugh Tale.
Jusqu'à présent, je supposais que cette info, propre au discours de Gold Roger avait pour but de simplement donner la volonté au peuple de devenir pirate et partir à l'aventure (dans l'optique de déceler, mettre en place l'enfant de la prophétie, donc luffy).

Mais maintenant, de ce que j'ai compris, c'est le monde, donc potentiellement le gouvernement mondial, qui a donné cette appellation à ce qu'à découvert Roger, et non Roger lui même, pour définir ce qu'il a trouvé, le One Piece.
J'en conclus donc que c'est une nouvelle fois pour masquer la vérité. Ou alors le peuple a supposé de lui même que ce qui se trouvait sur cette ile finale était les trésors de Roger ? Le nom "One Piece" fait donc allusion à un mensonge au final ? Celui de tout ses trésors ?

Les deux rois : Je suis du genre à penser qu'il s'agit ici de Luffy et Im, pas de Shirahoshi même si je suis perplexe.

La timeline : On sait que peu de temps sont passés entre la découverte du One Piece et la dissolution de l'équipage que Roger quitte. Mais combien de temps se sont déroulés entre ce passage là et le retour de Oden sur Wano ? Est-ce que c'est vraiment juste après ? Momo n'a pas grandi entre temps ?
J'ai du mal à concevoir que Oden ne va pas immédiatement affronter Kaido, à moins qu'il ne soit enfermé à Udon par exemple.

Concernant la notion de destinée, il est vrai que c'est pas nouveau puisque tout les éléments nous montrent que cette notion est propre au manga depuis bien longtemps. Au moins Loguetown. Crocus annonce d'ailleurs que Luffy est peut-être l'héritier tant attendu.
Maintenant, je trouve que ça n'enlève en rien aux exploits de Luffy, déterminisme ou non.
Dans tout les cas c'est un grand débat ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 20:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
9ème chapitre du flashback ! Et ça continue avec la dernière partie à Wano.

J'ai un peu modifié la liste si-dessous avec les dernières info de ce chapitre :

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)
- Les fourreaux rouges deviennent de nobles samouraïs (963)
- Rencontre avec Barbe blanche (963)
- La rencontre avec sa future femme Toki (964)
- Oden navigue sur le Moby Dick (964-965)
- Naissance de ses 2 enfants (965)
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi (.... + 965)
- Rencontre avec Roger (966)
- Oden navigue sur l'Oro Jackson (966, 967, 968)
- Oden retourne enfin au pays (968)

- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo (965 - ...)
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi (petite séquence flashback pour le montrer ?)

- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima



Concernant la chronologie, dans le dernier chapitre Oden dit qu'il s'est écoulé 4 ans entre le moment où il dépose Toki et le moment où il reviendra définitivement. Après j'ai pas compté combien ça fait en tout par rapport à la chronologie générale.


Concernant le truc des rois, celui dont parlent les rois des mers est clairement Poseidon. Personne ne commande au roi des mers à par Poseidon. Ils sentent sa naissance à venir. La case juste après sur la prédiction de Shirley du chapitre d'avant est clair.
Un éclairage très intéressant nous viens du flashback d'Otohime, tome 63 chapitre 626 :
Citation:
Reine Otohime : "D'après une des légendes de notre royaume, une fois ou deux par millénaires, une sirène ayant le don de communiquer avec les rois des mers voit le jour. La légende ajoute que cette sirène, Shirahoshi en l’occurrence, recevra la visite d'un inconnu chargé de guider son pouvoir sur la bonne voie..... Et c'est à ce moment là que le monde connaitra de profonds bouleversements !
Les princes : Le monde ???
Reine Otohime : Si la légende est vraie, de grands changements toucheront aussi notre île.
Les princes : J'espère que notre sœur vous viendra en aide !
Reine Otohime : Certainement oui. Si elle dispose de la force de l'amour, elle pourra sauver des vies. Des milliers même ! Par contre, si son pouvoir tourne mal, elle risque de laisser déferler sur notre monde les plus grande catastrophes qu'il ai jamais connues.


Les rois des mers eux même ajoutent un commentaire tome 66 chapitre 648 :
Citation:
Les rois des mers : Shirahoshi, cela fait très longtemps que nous attendions ta venue au monde. [...] Une fois tout les plusieurs siècles, notre maitre viens au monde sous la forme d'une sirène. C'est étrange mais c'est ainsi. C'est toi Shirahoshi qui est notre maitre.


Dans la discussion entre Robin et Neptune à la fin de chap 649 du même tome, il est précisé que l'ancienne Poseidon était la princesse sirène de l'époque de Joy Boy et que c'est à elle que la lettre d'excuse est destinée. Ce qui est en écho total avec les propos des rois des mers de ce chapitre qui disent "espérons que cette fois sera la bonne".

(tous les extraits ici sont ceux des tomes de Glénat)


Bref, avec tout ces éclairages issus de l'arc de l'île des HP, cette scène du chapitre d'aujourd'hui est je pense beaucoup plus clair.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 968 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 21:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
LanguedOeuf, tu devrais changer ton avatar, car il dévoile une image-clef de la partie de One Piece non encore parue en français.

Excellent chapitre ! Très belle scène de retrouvailles entre Oden et Toki notamment.

Les deux premières pages sont assez incroyables.
cold a écrit:
Ce que je retiens est que Shanks connaît le secret du One Piece et surtout la traduction alternative qu'il en est faîte dans ce chapitre : "la grand trésor caché de la seule mer".
Cela va dans le sens de la théorie de la destruction la partie de Red Line "au-dessus" de l’île des Hommes-Poissons, au niveau de Marie-Geoise qui créera par la même occasion une seule mer...


Shanks connaît la véritable histoire donc, tout comme les autres. Très belle scène également d'ailleurs.
Reste à savoir en autres choses si cela à un lien avec sa présence à la rêverie. En tout cas cela explique peut-être son statut "particulier" auprès du conseil des cinq étoiles.

Concernant ton second point; il me semble -puisque Oda avait dit que le symbole de One Piece était lié à la fin- que cette destruction de Redline aurait alors lieu sous l'action des rois des mers qui tracteraient entre leurs dents quelque chose qui entraînerait la destruction de Redline (un peu comme ils l'avaient fait lorsqu'ils avait arrêté la chute de l'Arche lors de l'arc des hommes-poissons).

Image



Et j'ajouterais deux éléments qui me semblent tout aussi cruciaux que ceux que tu viens de citer :
- Scopper Gaban qui dit "A présent, je comprends pourquoi le gouvernement mondial a caché ton véritable nom"
- Le roi des mers qui dit : "Les baleines se réjouissent à l'idée que le jour où les deux rois se rencontreront à nouveau et proche"

La première citation corrobore la théorie selon laquelle le One Piece et le D sont liées. Quant à la seconde citation. Le "roi de la surface" serait-il actuellement (à cause d'un mystère que nous ignorons pour l'instant) Im ? (auquel cas Luffy hériterait de son statut ?) Et le roi des profondeurs serait-il la princesse sirène ?



Je suis confus dans ce que j'essaie de dire mais en gros :
la princesse sirène éveillerait l'ensemble des rois des mers avec Luffy on aurait la fin que tu dis.


Dernière édition par Aurelien le Mer 22 Jan 2020 18:45, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com