Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 14 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 4 ]
1/5 : Nul 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 12:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Le chapitre passe très mal pour ma part...

Je ne comprend pas comment certain peuvent être satisfait du traitement d'Orochi et d'Oden...

Orochi est juste un couard simplet qui a obtenu la place de shogun grâce aux compétences et aux manipulations d'autres personnes. Les origines de son alliance avec kaido sont certainement du même acabit, c'est-à-dire pas grâce à lui, vue qu'elle nous sont éclipsées.
Ici il survit à la folie vengeresse d'Oden grâce à l'intervention d'autres personnes (le vieux et certainement kaido ensuite).
Donc je ne comprend pas comment un simple pion dans l'équation peut faire office d'antagoniste de qualité...juste non, ça ne marche pas pour moi.

Et pour Oden... par où commencer...

Je suis étonné que personne n'en ait parlé mais j'ai ma petite théorie sur cette inaction de 5 ans, je suis sur qu'Oda c'est baisé tout seul !
La fin du manga approchant à grand pas et avec son envie de nous donner pas mal de révélations avec ce flashback il a dû reprendre sa fresque chronologique pour recoller tout les morceaux qu'il a parsemé ici et là au fil de l'aventure depuis 20 ans.
Sauf que entre le passage de Moriah sur Wano( qui sous-entend que kaido était déjà bien en place sur l'île) la date du retour d'Oden au pays et la date de sa mort, je suis sur qu'il c'est dit qu'il y avait un couac.

-soit on voyait l'arrivée de kaido après le retour d'Oden mais ça bloqué avec la date du combat contre moriah

-soit kaido était déjà là avant le retour d'Oden (comme c'est le cas) et ils se battaient direct mais la mort d'Oden arrivait trop tôt.

Du coup Oda nous pond cette espèce de prise d'otage de la population avec apparemment un marché entre les deux qui, surprise, ne serait pas respecté. Sérieux Orochi vient de te balancer que c'est grâce à un coup d'état rempli de mensonge et de manipulation qu'il a obtenu la place de shogun, qu'il a buté ton père mais tu passes quand même un marché avec lui ?! En croyant qu'il va le respecter ?!
Soit c'est moi qui suis bête et je comprend pas certaine subtilité, soit ça colle vraiment pas avec l'image qu'Oda nous a vendu du personnage.
Et il nous a sorti ce truc infâme juste pour pouvoir recoller tout les morceaux de l'histoire ensemble mais en sacrifiant la cohérence du développement d'Oden pour que tout fonctionne... enfin c'est ma théorie.

Non parce que le gars nous était vendu comme un mixte entre Zoro et luffy mais perso je n'imagine aucun de nos deux héros passait un marché à un sal*pard comme cela.
Je sais pas, c'est comme si Luffy ou Zoro avait passé un marché avec les dragons célestes sur l'archipel plutôt que de les frapper... ça me semble totalement à côté de la plaque pour moi...

Et donc il est prêt à attendre 5 ans et c'est quand il apprend que hyogoro est emprisonné et que sa femme est morte qu'il ne tiens plus.
Par contre faire le bouffon pendant 5 ans pour un type qui a attaquer TA femme et TES GOSSES ça sa passe o_O.

Dite moi en quoi il a une raison plus valable à se bouger après 5ans que durant ces 5 années ? Autre que la cohérence chronologique car, perso, je ne vois pas...


Non vraiment, pour ma part, même après relecture et re-relecture ce chapitre se digère très mal... un peu à l'image de la polémique du chapitre 901 à l'époque de sa sortie en scan...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 17:25 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
@Ragondin
on est plus il y a 24 ans, 4 ans ont passé, on est 20 ans dans le passé, l'année de l'execution d'Oden. Le chapitre 0 nous dit juste qu'il y a 24 ans le village de Shimotsuki existait deja, et kuina vient de naitre je dirai. il aurait pu fonder le village pendant qu'oden faisait de la danse, et revenir pour la bagarre. On nous dit qu'il était sur Wano et qu'il collectait des fonds pour KURI mais qui sait....


Denjiro dans le dernier chapitre ressemble quand meme trés fortement a Koshiro le maitre de Zoro....
Et le nom du village Shimotsuki doit bien avoir un lien avec Wano.

Pour Kyoshiro, ce qui m'intrigue, c'est que ce sont les seuls persos dessinés de la sorte avec O Tsuru, et on sait qu'elle a énormément changé depuis 20 ans. Ajouté au fait qu'il dénigre Orochi et son "lien" chelou avec Komurasaki. Tout ca pose une intrigue mais on sait rien de lui en fait.

C'est comme cette histoire de traitre , on se pose des questions, on théorise, mais si on regarde bien, des fois, les même faits qui servent aux théories peuvent les contredire et/ou poser d'autres questions. Seul Oda a les réponses, il faut attendre encore un peu LOL.

@GUILLOU DES BOIS

J'ai du mal a croire a une erreur de timeline. tout est bien voulu pour moi.

Certes c'est chelou de voir ce traitement pour Oden , mais fallait s y attendre je pense.
Il fallait une descente aux enfers, et quoi de mieux qu'une auto humiliation d'une durée interminable pour lui faire perdre toute crédibilité a Wano.

On nous présente Orochi comme une légende au debut de Wano ( du point de vue des habitants bien sur), il faut se rappeler que jusqu'à voir sa tronche pas crédible, on nous l'a bien teasé façon légende et beaucoup avait des doutes sur sa force/suprématie, non? Or au dernier chapitre 968 ( et même au début de celui la), Oden on le kiffe a Wano.

C'est l'espoir et le désespoir qui s'enchaine pour Wano, c'est a ca que sert ce chapitre, je dirais. Nous lecteur de shonen on veut de la hype, moi perso je kiffe quand les héros ramassent un peu (cf Sanji). ODA enchaine une sacrée écriture avec ce flashback, c'est plus profond qu'un shonen pure. Mais je suis pas si surpris à la relecture, c'est du bon One Piece.


Pour revenir a la timeline, vu l'organisation du nouveau monde surtout, je pense que Wano est prévu depuis le début. On sait que Oda a toujours maintenu sa storyline de base, malgré les écarts pendant les arcs. Et a voir la connection avec le One Piece ( la fermeture du pays depuis des siècles, donc lien avec siècle oublié et depuis "peu" les Kosuki etc...), les liens avec Roger, je me dis que tout ça est pensé depuis très longtemps.

La modif après la sortie du 960 (ou fin du 959) il y a 41 ans ( au lieu de -39 ans), indique que si il y a eu une erreur dans la timeline, elle a été rectifié dés le début du flashback peut être par rapport aux Rocks, on sait pas trop finalement, si ? Je me dis que si il s est trompé , ou a rectifié car il n'avait pas anticipé certains trucs, il n'a pas pu refaire une erreur de 5 ans 10 chapitre plus tard.

Et puis Shinobu va peut être/surement nous faire comprendre que c'était plus compliqué que ca. Oden mentionne des bateaux et Kaido avant de comprendre qu'Orochi l'a baisé, mais cette discussion/chantage était forcément plus complexe (Kaido et le One piece, les prémices de la torture?).

Est-ce que ca justifiera cette durée de 5 ans en mode lopette, dur pour les lecteurs, mais je pense qu'on va prendre une bonne claque et que tout sera a sa place a l'arrivée. Oda a du se frotter les mains en droppant ce chapitre, ahah, fumier.

Ps : c'est clair que ca fait bien echo a la fin de whole cake avec le jolly roger brulé dans l"eau, on resent les memes frustrations, incomprehensions, divergences d'opinions chez les lecteurs... c'est pour ca que je kiffe, mais on se prend bien la tête la, hein !


Dernière édition par Duke le Lun 27 Jan 2020 19:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Petit avis express
A la lecture des spoils j'étais extrêmement déçu de l'attitude d'Oden, pourquoi n'a-t-il pas tout de suite attaqué Kaido ?! :Chopper allucine:
Et finalement en lisant le chapitre c'est de l'admiration qui m'est venue : il subit en silence, se fait détester alors qu'on suppose qu'il s'agit d'un geste héroïque qui nous sera expliqué dans le prochain chapitre.
Pour moi on est dans quelque chose d'assez similaire au cas Komurasaki, qui elle aussi s'est faite détester, a donné l'impression de trahir les habitants de Wano, pour une raison que l'on ignore encore (à quoi sert tout cet argent récolté ? poursuit-elle ce que faisait son père ?)

Ca faisait un petit moment qu'Oden m'apparaissait comme un simple figurant au sein de son flash-back, faisant pâle figure face à Roger et BB. Et ce chapitre réussit merveilleusement bien à le replacer au centre de l'intrigue, à le faire briller à nouveau.
C'est certainement le chapitre du flash-back que j'ai trouvé le plus touchant jusqu'à présent ; la fin m'a donné des frissons !

Et je me demande si on aura un petit flash-back sur Kaido :Luffy glou glou: depuis l'éllipse tous les boss y ont eu droit, mais je vois mal où caler ça...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Guillou D Bois a écrit:
Le chapitre passe très mal pour ma part...



Non vraiment, pour ma part, même après relecture et re-relecture ce chapitre se digère très mal... un peu à l'image de la polémique du chapitre 901 à l'époque de sa sortie en scan...


C'était quoi la polémique autour du chapitre 901?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 19:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Duke a écrit:

Denjiro dans le dernier chapitre ressemble quand meme trés fortement a Koshiro le maitre de Zoro....


MAIS TELLEMENT ! Ragondin peut encore rédiger des briques pour argumenter ça me convaincra plus tant la ressemblance est BEAUCOUP TROP FORTE ! Le doute persiste, je ne pense pas aux erreurs de timeline mais au moins a une pluie de faux-indices et ptêt un peu de "retcon" (sans que ça en soit vraiment un je pense, c'est sûrement prévu). Si c'est pas Koshiro ça me semble toujours impossible que ce ne soit pas son frère ou autre...

Sinon très bon chapitre, c'est personnellement ce qui m'a le plus marqué dans One Piece, le chapitre 1 comme celui de la rencontre de Teach, bien plus subtil que des histoires de "fierté" et de "revanche" ça me parle beaucoup. De la même manière que la trilogie "Retour vers le futur" m'avait marqué sur le même genre de thématique "Personne ne me traite de MAUVIETTE!" pour finir par un "mais pourquoi je m'énerve ? Ce type est trop bête en fait..."

Donc oui pour moi je vote pour ! Il ne fait aucun doute que ça se justifiera une fois qu'on aura toutes les données, en tout cas je préfère mille fois un personnage comme Oden qu'un millionième végéta obsédé par le combat et la fierté (même si son développement était bon, répété mille fois le modèle on perd souvent en pertinence et surtout ça lasse) surtout quand on met en avant une fierté stupide immature emprunte de virilité toxique (coucou Iron man; oui, lui je le déteste tellement lui et presque tous ce que fait Disney).

Kaito > le drapeau des Mugi qui flotte à la surface laissant présumé la destruction du sunny et la mort de cette partie de l'équipage... Faux suspens bien sûr mais trop sérieuses dans la mise en scène (à l'époque j'étais partisans d'un cliffhanger qui durerait jusqu'à leur arrivé à Wano ou au moins la fin de la rêverie pour qu'un fin si abrupte servent vraiment narrativement parlant, ici ça a déçu plusieurs personnes que ce soit aussitôt déconstruit au chapitre suivant)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 19:56 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
kaito a écrit:

C'était quoi la polémique autour du chapitre 901?


http://lelscanv.com/scan-one-piece/900/18

Je pense qu'il parle du Jolly roger des Mugis au chapitre 900. qui avait fait polémique pendant 2 semaines ( pause ) jusqu'a la sortie du 901 ou on voit que les mugis s'en sont sorti. les gens se sont plaints du cliff "surdimensionné".

si c'est bien ca dont il parle....


Vous avez vu sur Mangaplus ils disent "The ships", on en sait pas beaucoup plus mais c'est plus logique quand même. et ca donne une idée de trame pour la discussion (deal/chantage) que Shinobu doit nous raconter :

Je met ca la comme ca :
"Orochi et Kaido ont promis de laisser la population quitter wano, donc ils feront construire des bateaux, mais ca prendra du temps, hmm?? ...... 5 ans !
Pendant ce temps tu vas faire le bouffon, et bonus , fait pas le con, pas de rebellion ou sinon les flèches empoisonnées, tout ca tout ca.. "

Gros raccourci , car je pense fortement qu'on aura droit a un p'tit truc de la part de Kaido, il sait très bien que Oden a accompagné Roger. Orochi lui file exprès le journal de l'execution de Roger, pour remuer le couteau un peu. Et on sait qu' Oden sera torturé car "il connait les secrets de ce monde" (dixit Kinemon a Zou dans la baleine), du coup Kaido en savait peut être plus qu'on ne le pense, Rock a très bien pu leur raconter ce qu'il savait (c'était le plus proche du One Piece), genre il devait lui manquer les poneglyphs de Wano et Zou.

J'arrive pas a voir ce qui aurait pu mettre plus la pression a Oden, a moins d'une promesse de Kaido de tout faire pour que les frontières restent fermées pour toujours, traquer les D pour éviter un Joyboy, faire éclater une guerre a Wano....
Ca rejoint toujours la mise en danger, a court ou long terme, de la population de Wano. Mais j'arrive pas a le visualiser en scan , ca fait trés "plat" si Oda nous glisse pas un p'tit quelque chose....
Vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 21:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
Perso j'émets une theorie qui je crois n'a pas encore été pensée : et si Denjiro à l'époque était devenu quelqu'un d'important pendant ces 5 ans dans les bas fond de Wano et qu'il avait pris sous son aile un "apprenti", ce dernier serait Kyoshiro :Ussop tien tien:
Ensuite durant la bataille qui s'annonce on apprendrait que Denjiro a perdu la vie devant les yeux de ses compagnons et il aurait fait promettre à Kyoshiro de reprendre le flambeau, que la pègre de Wano est la clé pour tailler Orochi et que dans 20 ans, pour la bataille, il devra avoir rallié suffisament de partisans à sa cause. :baggyvictory:

Sous théorie mais qui n'a pas l'air de se justifier par les événement temporel : Kyoshiro pourrait aussi être le fils de Denjiro (nez, sourire etc) mais ne connaissant pas l'âge de Kyoshiro je ne sais pas :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 00:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bon ben moi je fais parti de ceux qui ont adoré ce chapitre mais je comprend entièrement ce qui a déplu aux autres.

Je trouve que c'est le 1er chapite où on ressent la "force" d'Orochi grâce à ses 2 possesseurs de fruit du démon et son allié Kaido.
On comprend de quelle façon sa machination a été mise en oeuvre pour accéder au pouvoir, grâce au travestifruit. et son invincibilité grâce au fruit de la barrière.

Le travesti fruit sert tout comme à Alabasta pour se transformer en dirigeant d'une ile. C'est marrant car sur Alabsata cette transformation avait servie à discréditer un roi en lui attirant la colère de son peuple et la finalité de l'affrontement d'Oden mène à la décrédibilisation de ce dernier, lui l'héritier légitime.

Oden ne peut rien faire contre la barrière (ça fait 2 fruits du démon recyclés!) créée et Kaido débarque!

Je me demande ce qui a forcé Oden à agir de la sorte pendant plusieurs années. En tout cas je suppose que Kaidou a rompu leur marché pour qu'Oden décide de passer à l'action. D'ailleurs je me demande pourquoi sa colère est uniquement dirigée vers Kaido alors qu' Orochi admet être à l'origine de l'incident. J'espère que la révélation me plaira!

J'adore la double page avec les fourreaux rouges qui partent affronter Kaido, j'espère aussi vraiment qu'Oda ne va pas esquiver totalement le combat pour nous en montrer uniquement la conclusion. En même temps la bataille dans le présent arrive et Oda voudra surement nous préserver des surprises. En tout cas voir la revanche des différents affrontements 20 ans après me ferait plaisir.

Vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 08:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
le-colombien a écrit:
Duke a écrit:

Denjiro dans le dernier chapitre ressemble quand meme trés fortement a Koshiro le maitre de Zoro....


MAIS TELLEMENT ! Ragondin peut encore rédiger des briques pour argumenter ça me convaincra plus tant la ressemblance est BEAUCOUP TROP FORTE ! Le doute persiste, je ne pense pas aux erreurs de timeline mais au moins a une pluie de faux-indices et ptêt un peu de "retcon" (sans que ça en soit vraiment un je pense, c'est sûrement prévu). Si c'est pas Koshiro ça me semble toujours impossible que ce ne soit pas son frère ou autre...

Sinon très bon chapitre, c'est personnellement ce qui m'a le plus marqué dans One Piece, le chapitre 1 comme celui de la rencontre de Teach, bien plus subtil que des histoires de "fierté" et de "revanche" ça me parle beaucoup. De la même manière que la trilogie "Retour vers le futur" m'avait marqué sur le même genre de thématique "Personne ne me traite de MAUVIETTE!" pour finir par un "mais pourquoi je m'énerve ? Ce type est trop bête en fait..."

Donc oui pour moi je vote pour ! Il ne fait aucun doute que ça se justifiera une fois qu'on aura toutes les données, en tout cas je préfère mille fois un personnage comme Oden qu'un millionième végéta obsédé par le combat et la fierté (même si son développement était bon, répété mille fois le modèle on perd souvent en pertinence et surtout ça lasse) surtout quand on met en avant une fierté stupide immature emprunte de virilité toxique (coucou Iron man; oui, lui je le déteste tellement lui et presque tous ce que fait Disney).

Kaito > le drapeau des Mugi qui flotte à la surface laissant présumé la destruction du sunny et la mort de cette partie de l'équipage... Faux suspens bien sûr mais trop sérieuses dans la mise en scène (à l'époque j'étais partisans d'un cliffhanger qui durerait jusqu'à leur arrivé à Wano ou au moins la fin de la rêverie pour qu'un fin si abrupte servent vraiment narrativement parlant, ici ça a déçu plusieurs personnes que ce soit aussitôt déconstruit au chapitre suivant)



Bein c'est surtout que c'est impossible que ce soit Koshiro....il se trouve a l'autre bout du monde d'un pays qui est fermé !
Il a pas le même désigne Denjiro a des cheveux intérminable et des pattes...Koshiro non.
Le mec va pas se déguiser a l'autre bout du monde couper ses cheveux et revenir avec son look d'avant avec des rajouts de mèche de 2KM...
Refflechissez 2 secondes...Il y a trop incohérences...sans même vouloir forcer le truc Kyoshiro qui n'est pas certain non plus, Koshiro c'est juste plus possible.

De plus lors de la partie précedante du FB on parle de Denjiro étant tjrs sur Wa donc bon...

Si ça se trouve Koshiro et Denjiro on un lien de parenté... ça ne m'étonnerait pas par contre surtout qu'il y a quelque chose a raconter de ce coté avec Zoro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 09:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Guillou D Bois a écrit:
-soit on voyait l'arrivée de kaido après le retour d'Oden mais ça bloqué avec la date du combat contre moriah

-soit kaido était déjà là avant le retour d'Oden (comme c'est le cas) et ils se battaient direct mais la mort d'Oden arrivait trop tôt.

De mémoire, à propos de Moriah, avant ce flash-back, les seules infos qu'on avait étaient:
-Moriah a perdu son équipage contre Kaido dans le nouveau monde il y a au moins une 10aine d'année et max 24
-Shuusui à été volé il y a 23 ans vraisemblablement par Moriah ou un de ces membres puisqu'il possédait l'épée et surtout le corps de Ryuma.
Et si avec les révélations sur Kaido certains ont pu subodorer que ces 2 événements ont eu lieu au même endroit et en même temps, rien ne l’affirmait jusqu'à ce chapitre. Donc la TL de Moriah ne bloquait pas Oda pour faire arriver Kaido à wano après Oden, c'était d'ailleurs l'hypothèse la plus répandu avant le flashback.

Guillou D Bois a écrit:
Du coup Oda nous pond cette espèce de prise d'otage de la population avec apparemment un marché entre les deux qui, surprise, ne serait pas respecté. Sérieux Orochi vient de te balancer que c'est grâce à un coup d'état rempli de mensonge et de manipulation qu'il a obtenu la place de shogun, qu'il a buté ton père mais tu passes quand même un marché avec lui ?! En croyant qu'il va le respecter ?!

D'après ce qu'on peut voir dans ce chapitre je pense qu'Orochi et les 2 vieux ont amenés Oden dans une position d'impuissance ou il ne pouvait pas négocier quoi que ce soit : la barrière qui l’empêche d'agir dans l'absolu et d'utiliser son principal atout contre Oroshi (la force), le visage de son père pour lui faire comprendre que ce qu'il ce passe actuellement est le fruit de quelque chose qui se prépare depuis des années et en partie sous ses yeux, puis, une fois qu'il c'est calmé un peu, les 2 flèches empoisonnées représentant la menace constante et instantanée qui pèse sur le peuple et l'arrivé de Kaido avec la menace qu'il représente.
Avec tout ça on peut comprendre Oden soit déjà un peu plus enclin à discuter. Et là, comme tout le monde je ne sais pas ce qu'il s'y est dit mais ça à abouti à un Oden qui danse toutes les semaines dans les rue de la capital pendant 5 ans. Ça m'a surpris et "déçu". Pas déçu en tant que lecteur de ce qu'Oda a écrit, mais déçu comme les habitants de Wano qui voulait voir Oroshi se faire remettre à sa place.
Ce qui est sûre dans le marché qu'ils ont passés, c'est que le parti d'Oroshi était en position de force et qu'il n'ont pas dû laissé beaucoup de choix à Oden: Je suppose qu'Oden devait se débrouiller pour perdre toute crédibilité vis à vis du peuple, en échange de quoi il serait à priori question d'un bateau, de quelque chose en rapport avec Kaido et je pense autres choses. Et là je rentre dans les hypothèses mais je pense qu'Oroshi lui a promis une sorte de statu quo envers le peuple : pas de massacre ou d'éxécution s’il n'y a pas de rébellion, et les usines présentent restent mais il n'en construit pas de nouvelles. Et je pense qu'il y a autre chose, lié au One piece : on sait qu'Oroshi et Kaido recevaient des nouvelles du monde extérieur donc ils étaient au courant et Oden n'a jamais rien dit à ses proches au sujet du One piece, tout comme il n’a jamais révélé la raison pour laquelle il dansait. D'ailleurs je pense que c’est Oroshi qui a exposé les termes du marché et qu’Oden a ensuite demandé à rajouter cette histoire de bateau et de kaido (sans doute lié à l'ouverture du pays). Oroshi a dit oui sachant que ça ne lui couterait rien et que ça permettait qu'Oden accepte le reste de l'accord sans "discuter". Ensuite, Oden voit qu'Oroshi respecte sa parole vis à vis du peuple et pnese qu'il en va de même pour le bateau et kaido. Il était sans doute parti pour danser pendant 25 ans mais Oroshi à bouger ses pions au bout de 5ans (pourquoi ? qu'est-ce qu'il attendait qui nécessitait de gagner du temps avec un Oden en vie pendant 5ans ?) Il provoque Oden en s'en prenant au Yakuzas et en voulant installer une usine à Kuri et en plus il fait tilter Oden sans le vouloir au sujet du bateau et de kaido.
Ce qui m'intrigue ensuite, c'est que Oden dise qu'il veut se faire Kaido, il à l'air fou de rage contre Kaido lui-même alors qu'au vu de l'histoire on pourrait s'attendre à ce qu'Oroshi soit sa cible et kaido une étape implicitement obligatoire mais là c'est l'inverse, c'est Kaido la cible et Oroshi est implicitement le bonus. Je sais que la finalité est la même dans les 2 cas mais l'intention est différente : dans le 1er cas, si kaido dit "finalement ça me soule je me casse", Oden dit "ok cool" et il se rue sur Oroshi, alors que là, j'ai l'impression que même si kaido disait ça, Oden voudrait quand même lui botter le cul.

Guillou D Bois a écrit:
Non parce que le gars nous était vendu comme un mixte entre Zoro et luffy mais perso je n'imagine aucun de nos deux héros passait un marché à un sal*pard comme cela.
Je sais pas, c'est comme si Luffy ou Zoro avait passé un marché avec les dragons célestes sur l'archipel plutôt que de les frapper... ça me semble totalement à côté de la plaque pour moi...

Il nous est surtout présenté comme quelqu'un qui ne s'est jamais préoccupé de son rang, de ces obligations ou de ses devoirs, et qui, après être allé sur laughtale, s'est rendu compte que tout ça pourrait servir pour quelque chose de plus grand. Et face à Oroshi il s'est rendu compte que toute sa "légèreté" à eu de grave conséquence.
Et on peut rapprocher ça avec luffy qui a fait preuve de "légèreté" en frappant un dragon céleste et qui se rend ensuite compte que ça a eu de grave conséquence lorsque tous ses nakama "disparaissent" un à un fasse à kuma.


En tout cas avec ce chapitre on sait pourquoi Oden n'a jamais été shogun et pourquoi il il n'avait presque plus de soutient à wano à sa mort.

J'espère qu'on verra les anciens Daimyos dans le prochain chapitre, surtout celui de ringo qui est un de mes dernier espoirs que Zoro est un lien avec quelqu'un de Wano^^. (L’autre étant un lien de parenté entre denjiro et koshiro ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il ne faut pas oublier qu’il y a le mystère du faux assassinat Hiyori. Le fait que Kyoshiro soit un « gentil » et qu’il y ait un twist sur son identité est quasi sûr.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 15:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Quid si Denjiro s'avérait être le papa de Tashigi ? Parce qu'il reste aussi ce plot hole vieux comme le début de l'aventure... Son obsession pour les lames rares doit venir de là. J'en avais déjà parlé mais dans la mesure ou le "SWORD" est impliqué contre Kaido on verra peut-être Smoker et Tashigi pour éclairer un peu tout ça^^ évidemment ça ne se tient que si ils ont un lien de parenté... Après ça pourrait être plus mystique; dédoublement physique ou "séparation" physique de deux part de sa personnalité; Kyoshiro vit de ses vices car il serait la personnalité "corrompue" (qui aurait abandonné Tashigi ou ne serait pas au courant de son existence, sans doute provenant du quartier des plaisirs) et Koshiro enseigne la voie du sabre et transmet sa sagesse dans un village éloigné, élève Kuina et entraîne Zorro.

Je pars en sucette mais ce mystère m'intrigue comme rarement même dans One Piece :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 18:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Personnellement je me suis toujours dit que Denjiro était Ushimitsu Kozо.
Puisque Kozo vole de l'argent pour donner à d'autres, un peu similaire à ses actions dans le passé où il emprunte puis rend. Enfin, toujours un jeu sur l'argent et la légalité quoi.
Je trouverais ça bizarre que Hiyori quitte un fourreau rouge pour montrer qu'elle sait se débrouiller, pour finalement en rejoindre un autre.
Et même si le charadesign de Denjiro est un peu plus proche de celui de Kyoshiro, je trouve que la ressemblance n'est pas frappante malgré tout.
Puis, je ne peux imaginer un plot hole ou un reccon quand Oda sait les réponses avant de commencer l'écriture de l'arc, surtout que l'apparence de Denjiro est récente, donc bon.
Après je ne suis pas contre cette théorie Kyoshiro = Denjiro, après tout ça fini pareil aha. Mais alors qui serait Ushimitsu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Perso j'aurais bien imaginé un truc ou Kyoshiro et Koshiro seraient frère ce qui fait que Kyshiro et Zoro pourrait avoir un lien et un sujet de conversation au court du combat assez croustillant.

On apprendrait que Kuina et Tashigui sont les filles des deux frangins d'ou la double ressemblance frères et filles.

En plus ça se tient cette connerie dans les grandes lignes vu la personnalité de Tashigui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 09:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
On peut jouer kaido dans le nouveau jeu One piece.
https://www.youtube.com/watch?v=GFQEjh-8m_Y
En fait il fait que taper avec sa batte tout le temps c'est un peu nul.
Je me demande à quoi ressemblerait un combat entre Luffy et Kaido. Est-ce que kaido prendrait toujours sa forme dragon ? Il y a tellement aucun rapport entre sa forme dragon et sa forme normale?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com