Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 14 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 4 ]
1/5 : Nul 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 22:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
le-colombien a écrit:
Ne devrait-on pas présumé qu'il se soit simplement fait mettre une bitchslap par Kaido ? Il arrive avant la mort des 2 civils non ? Bien qu'il connaisse Roger et Barbe Blanche il doit se dire qu'il n'est pas encore de taille...

Les 47 ronins ça me parle, c'est en tout cas ce qui semble être suggéré, c'est prolifique en adaptations (libres ou non) ciné japonais ? Tant que ça fait hommage aux films de samouraï c'est largement dans la liste d'inspirations pour cet arc...


Si c'était simplement cela pourquoi chercher à se ridiculiser ? Il aurait pu simplement rentrer chez lui et ne plus donner signe de vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 23:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
kaito a écrit:
Il savait que maintenant n'était pas le bon moment, il connaissait le One Piece et la prophétie du Roi, sans doute voulait il attendre jusque 20 ans pour renverser Orochi. Il parle aussi d'un bateau avec Orochi, peut être devait il perdre le soutien du peuple en échange d'un bateau à la recherche de l'homme attendu par roger (cf:Crocus). Mais l'emprisonnement de son ami était de trop, il lui fallait agir. Ainsi il se lança en connaissance de cause, tout en envoyant son fils et quelques homme de confiance 20 ans dans l'avenir avec le pouvoir de sa femme afin qu'ils exécutent le plan à sa place (partir à la recherche d'alliés et renverser le Shogun Orochi).

Pour cette histoire de "c'est pas le moment", il faut peut être prendre en compte le pouvoir de Toki qui dans mes souvenirs fait partir précisément de 20 ans à chaque fois, il peut l'avoir pris en compte pour attendre 5 ans (pour que le sauveur ait l'âge de prendre la mer là ou les fourreaux seraient envoyés) mais c'est un peu capillo-tracté
A voir quand même, la menace sur les habitants explique son recul, ainsi que la force qu'il ressent en Kaido, équivalente à BB ou de Roger, mais pas le jeu auquel il s'est prêté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 00:30 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
C'est pas juste le bateau ou kaido, tout est lié je pense. Oden réalise, bien naif, qu 'Orochi lui a mis a l'envers. reste a savoir sur quoi.
Je dirai qu'il s'agit d'une promesse d'ouvrir les frontières et de laisser les gens qui veulent quitter Wano partir, et jusqu'a la fin de la construction de ce(s) bateau(x) ( a moins qu'il s'agisse d'une arche comme Noah mais j 'en doute, faut voir les trad encore) il aurait promis de garder la population en vie.
Mais en apprenant la mort des Yakusas et de la vieille, il se rend bien compte qu'Orochi ne tiendra pas sa promesse. Orochi est genre "de quoi tu me parles" et le visage d'oden change (la case juste avant, il tolère encore de se faire marcher sur la gueule), s'en suit les larmes
c'est le plus raccord a mes yeux , mais ca justifie difficilement le traitement sur 5 ans. y'a un truc qui nous échappe (c'est voulu de la part d'ODA), mais 5 ans putain.......

Du coup je viens de te lire Kaito et je suis carrément d'accord avec toi, je pense que c'est que ODA veut nous cacher pour l'instant.

On sait que Kaido a torturé Oden pour avoir des infos sur le One Piece, et on sait maintenant qu'Orochi a filer le journal avec la News de la mort de Roger (Orochi pousse le vice) donc ils sont bien au courant de la relation d'Oden et Roger. Reste a savoir si le traitement d'Oden dans ce chapitre "fait partie" de la torture donc Kinemon parlait, ou si on n y aura droit vers la fin du flashback, ca pourrait être un moyen de nous glisser un petit indice sur ce "DEAL".

C'est obligé qu'il y des ptits trucs avant la fin de ce flashback, on a deja ces fruits introduits, je me demande si les Kurosumi n'ont pas vraiment un lien avec le CP0 finalement (genre Mother caramel mais facon Wano).
Et Toki doit nous en glisser une petite avant de partir putain.
Ca commence a faire beaucoup si il reste 1 ou 2 chapitres, et vu qu'on s'est deja brossé sur pas mal de choses que le tout le monde attendait, EX Moria bonjour au revoir, je me demande a quoi on va vraiment assister.

derniere pensée : le flashback a commencé au 960 , la semaine prochaine 970 ! Serait-ce la fin du flashback?? Oda aime les comptes ronds. Du coup je vois, genre 18 pages condensées et folles puis bonus : la pépite de fin , "One piece en pause la semaine prochaine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 16:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ooooooooh Alors ça je ne m’y attendais pas. C’est vraiment très osé de la part d’Oda de faire un truc pareil.

Voilà je pense, une preuve définitive du changement de direction opéré par Oda depuis quelque temps. En plus d’une ligne privilégiant le développement de l’univers sur celui des mugi, Oda a également pris un virage s’éloignant des standards du shonen. One piece à toujours été un peu spécial à ce niveau. Mais pour chacun de ces 2 éléments, Oda maintenait un certain équilibre pré ellipse pour que tout le monde s’y retrouve. Mais depuis l’ellipse, le curseur s’oriente clairement d’un côté.

Dressrosa fut un pic pour le 1er curseur : univers prime sur les mugi. Et Totland fut un pic pour le 2nd curseur : anti shonen, à la fois dans le personnage de Big mom que dans le très polémique traitement de Sanji. C’est précisément le traitement Sanji que nous avons là pour Oden. Ce qui est anti shonen est simple. Ce qui fait l’identité d’un héros shonen par rapport à d’autres types de perso, ce n’est pas sa force. C’est son mental. Qu’il se fasse vaincre en soit n’est pas un problème. Mais si son « mental shonen » est brisé, là c’est scandaleusement inacceptable. Ce fut le scandale Sanji à Totland.

Cela génère alors une division entre le lectorat strictement attaché aux codes shonen, pour qui c’est un scandale, et le lectorat moins concerné, voir carrément anti shonen, pour qui ce choix scénaristique est tout à fait acceptable (ce qui est mon cas à titre personnel).

Donc ce chapitre va diviser. Une division similaire aux autres moments anti shonen récents. Comme le traitement de Sanji ou le final de Big mom à Totland, mais aussi l’intro de Weeble au chap 802. Beau scandale du même genre également.

Sachant que la reine anti shonen de One piece, Big mom, sera un acteur majeur de cet arc. Et vu que même Oden, présenté de façon ultra shonen au début, à fini comme ça, cela augure d’une suite très intéressante.


Concernant donc ce passage en lui-même, il est complètement justifié et légitime. Orochi est invulnérable. Et Kaido invincible. L’empereur dragon est venu en personne. Ce qui s’est passé est donc facile à deviner. Kaido et Orochi lui ont dit : tu te ridiculise chaque semaine ou tout le monde est massacré. Et toi aussi dans le lot puisque tu n’es pas à la hauteur devant Kaido.
Alors il a du rajouter du blabla sur Kaido et l’ouverture des frontières pour achever le mental d’Oden mais ce n’est pas l’argument principal. Oden ici n’est pas ridicule ou naïf : il n’a pas le choix.

Pourquoi Orochi fait il ça au lieu de faire tuer Oden tout de suite par Kaido ? Simple, il faut décrédibiliser le clan Kozuki aux yeux du peuple. Le narrateur dit bien « après 5 ans, Orochi passa à l’action ». C’est-à-dire qu’une fois l’idée du seigneur stupide définitivement ancrée dans les esprits, Orochi décida de tuer Oden et sa famille. Alors il vint exprès le provoquer pour le lancer dans un raid suicide sur Kaido. Lui parler du meurtre de la femme de Hyogoro était évidement une pique idéale. Il y a fort à parier qu’Orochi ait fait capturer le Yakuza seulement maintenant uniquement en prévision de faire disjoncter Oden.

Oden n’avait pas le choix. Il a tenu 5 ans car il ne pouvait tuer ni Orochi ni Kaido. Mais le dernier évènement est trop dur à contenir pour ses émotions. Il se lance dans un raid suicide qui se conclura effectivement par sa mort. S’il n’avait pas joué le seigneur stupide, il serait juste mort 5 ans avant. La seule différence aurait été la réputation du clan Kozuki. Le seul point où Orochi à effectivement arnaqué Oden.

Tout est donc légitime. Exactement comme tout était légitime chez Sanji. Mais ça reste anti shonen. Donc se sera extrêmement clivant.
Pour moi, c’est terriblement osé, et terriblement puissant. 10 / 10 !

Il ne devrait rester que max 2/3 chapitre avant la fin du flashback. Ça dépend combien de temps Oda passe sur la phase de combat et si il décide de détailler la fuite des fourreaux rouges jusqu’au voyage temporel ou juste s’arrêter à la mort d’Oden.



Une question qui demeure : les 2 vieux Kurozumi vont-ils mourir de vieillesse ou se faire tuer ? Car leurs FDD doivent se réincarner d'ici pas trop longtemps.



EDIT : théorie très intéressante trouvée sur le net. Toki aussi à reçue une flèche sur la jambe. Peut être qu'elle est empoisonnée et qu'Orochi/Kaido fournissent le médicament en échange de la soumission d'Oden. Je sais pas si c'est crédible comme théorie mais c'est intéressant

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 20:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oden fait preuve d'abnégation (il est clair qu'il y a un secret qui le force a faire cela cela dit) cela est déjà arrivé par le passé dans l'oeuvre pour différent personnage et ça a donne un sentiment d'attachement particulier et aussi une monté en puissance dans le ressentiment envers l'antagoniste qui fini generalement par exploser.
On se souvient aussi de Luffy et Zoro qui se contente d'encaisser suivant l'exemple de Shanks...ici c'est poussé a l’extrême mais ça ne rend pas la chose moins marquante au contraire...

Je ne pense pas qu'Oden ne fasse que le bouffon pendant 5 ans, je pense qu'il se prépare mentalement et physiquement a coté de ça, a un moment donné, sa rage explose et on sait ce qui arrive ensuite au bide de Kaido tout empereur qu'il est (bien qu'il y survive il est clair que ce n'est pas passé bien loin)

S'il est vrai que ça braille actuellement, cela va changer de ton au prochain chapitre.

C'est vrai qu'il est cool qu'Oda ne s'abrutisse pas par l'aspect shonen et se laisse un peu de liberté mais sur les grandes lignes, il reste quand même que OP est un shonen de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006177

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 16:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Mince je pensais pas que One piece pourrait me choquer un jour :enerpeur: .
Ca me rappelle le passage avec Barbe noire qu'on a vu durant l'arc celui avec Moria, on dirait que One piece devient de plus en plus sombre.
Avant de lire le chapitre je regardais les notes donc je m'attendais à un chapitre complètement plat vu les notes mais en fait je trouve ce chapitre tout à fait acceptable en tout cas tout sauf plat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 17:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Alors a votre avis, maintenant qu'on peu écarter Koshiro de l'équation Denjiro, Kyoshiro vous semble t'il plus crédible ?
Vu ce qui est en train de se passer on peu tout a fait imaginer diverses tournures aboutissant a Kyoshiro je trouve et physiquement c'est de plus en plus compatible.

Je ne sais plus si je l'ai dit mais Koshiro ne fait pas 3M (Denjiro est de la taille de Kinemon) n'a pas de patte (contrairement a Kyoshiro) n'a pas une chevelure très consséquante (contrairement a Kyoshiro) et n'est pas en train de sombrer dans les activités louche (contrairement a un certain yakusa) et enfin Koshiro est a east blue en train d'élever sa filles pendant les évènement du FB actuel.


Et puis il faut peu être aussi se dire que Kyoshiro ne sort pas de nul par...il est agé et est originaire de Wa, il est particulièrement fort.
Donc il ne peu pas passer inaperçu,il doit forcément être présent dans les évènement d'il y a 20 ans.

Aussi si point d’évocation d'un Kyoshiro autre que Denjiro dans le chapitre de la semaine prochaine, on aura indirectement la confirmation qu'ils sont forcément la même personne.


On a pas mal tortillé du popotin pour au final ren revenir au faite que le spoiler de la toei était réel et pas une coïncidence improbable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 19:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour Denjiro et Kyoshiro, l'hypothèse d'une identité entre les 2 est effectivement très probable. Non seulement à cause du spoil de l'animé, mais aussi car Kyoshiro est le seul à ne pas être parti à Onigashima avec Orochi. Il est resté à la capitale surveiller, notamment les rebelles prisonnier. Ce qui suppose donc qu'il faudra régler son cas AVANT de partir au festival du feu. Il faudra aussi expliquer pourquoi il a fait semblant de tuer Komurasaki. Après, il demeure quelques différences physiques à régler, notamment la forme de ses yeux.

Pour ceux qui ne savent pas pour ce spoil de l'animé, c'est dans l'opening de Wano : https://www.youtube.com/watch?v=PwVT67T5Xt4
Spoiler: Montrer
lorsque défile la liste des fourreaux rouges... Difficile de faire moins ambigu que ce passage... malheureusement.




D'ailleurs, en parlant de spoil de l'animé, il y en a eu un nouveau il y a quelques épisodes (le 911) concernant l’énigme du traitre : https://www.youtube.com/watch?v=ajIfU8ig7HE

je met spoil pour ceux qui veulent pas lire cette potentielle nouvelle gaffe de l'animé :

Spoiler: Montrer
Difficile de faire moins subtile....
Ombrer les yeux est un code visuel ultra classique dans les animés pour dire qu'un perso cache son jeu. L'insistance avec laquelle ils montrent les yeux de Kiku par rapport à la réaction des autres est tellement pas subtile que s'en est très troublant... et rageant. D'autant que c'est pas la 1ère fois. Lors des Seducing wood à Totland, ils avaient aussi spoil le fait que Luffy était en fait Brûlée déguisée exactement de la même manière : en ombrant ses yeux. C'était moins grave car on avait la révélation de suite après. Mais quand même.


La question c'est : Oda a t'il vraiment donné ces informations aux animateurs ? ou est-ce simplement le reflet de leurs propre théories ? C'est très grave car il y a eu des précédents. Par exemple, On sait que Oda ne voulait pas au début révéler la nouvelle apparence de Kuzan dans le film Z. Mais c'est la Toei qui a fait pression.... ce qui implique donc que les animateurs connaissaient à l'avance la nouvelle apparence de Kuzan. Et apparemment, les révélations sur Raftel dans le film Stampede de même. Les animateurs étaient au courant et on insisté pour faire la révélation dans le film avant le manga.
Source Sandman, formum Arlong Park : http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost4027197

Donc les animateurs ont vraiment à l'avance des info sur le manga ? Donc leurs spoils sont réel ? C'est très grave car Kyoshiro passe encore. Mais spoiler le traitre c'est extrêmement grave. J'espère vraiment que ce n'est pas un vrai spoil.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 20:22 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai relevé quelque chose aussi concernant Denjiro.

Alors c'est peut être pas si révélateur que ça tant le détail est minime mais le diable est dans les détails héhé ...

Son nez. Sur la dernière page on note que les Minks ont un museau, normal. Kawamatsu est un Homme Poisson et possède donc un nez disons 'spécial', bien que ce ne soit pas extraordinaire, et Kiku, considérant l’ambiguïté de genre le concernant, possède un nez féminin, un nez de femme dans l'esprit One Piece ...

Les autres ont tous un nez en forme de flèche, sauf Denjiro.

Je sais pas pourquoi mais ça m'a tout de suit sauté aux yeux en première lecture.

( Je pense également que Denjiro = Kyoshiro )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 20:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Emissamdeus

De toutes façons ils sont clairement dans le spoiler, ils devoilent jusqu'a des trucs qui sont a la fin de l'acte 2 a ceux qui ne suivent que l'animé...alors spoiler un truc a ceux qui lisent le manga je crois qu'ils ne sont plus a ça près....Oda a pas du voir le truc car c'est très très rapide et cela peu facilement ne pas se remarquer avec les couleurs choisie.

Bon sinon j'ai regardé le chapitre O, on voit que Koshiro était déjà a east blue il y a 24 ans avec Kuina sa femme et son dojo donc de ce coté le débat est clos...(car c'est vrai que se fier aux tailles dans OP c'est risqué....Roger fait soit disant un M de plus que Rayeigh...sauf qu'il a visiblement complètement oublié cette différence dans le FB car ils font la même taille lol) je ne parle pas des différences de longueur de cheveux et de patte de Koshiro a l'époque, je pense que tout le monde se rend compte que ça ne colle pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 21:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est assez aberrant ces spoils, d'autant qu'ils sont ridiculement mis en scène. Le coup des yeux ombrés m'a fait rire, ça tue carrément l'ambiance de la scène.
Ca se trouve c'est pas Kiku le traitre mais à quoi ça servirait donc de lui ombrer les yeux comme ça ? x)

Et sinon, un truc que j'ai vu passer je sais plus où, mais Denjiro est le seul des 9 qui sourit sur cette page : https://scantrad.net/mangas/one-piece/969#17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 21:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce chapitre me pose réellement problème.

Certes j'ai beaucoup aimé la profondeur du poids que porte Oden.

Mais...
arrêtez moi si je me tromple...

Tu vas chez un mec qui a blessé ta meuf pour le tuer...
Puis le mec te fait "non mais lol je plaisantais c'était un accident et j'arrête mes conneries si tu danses pendant 5 ans comme un bouffon"

Est ce vraiment crédible ?
ou "le seigneur stupide" est il en réalité bien trouvé ? A savoir être assez débile pour avoir marché ?
Luffy lui même qui est un débile profond ne se serait pas fait avoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 21:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@psykoli

Il est plus que suggéré qu'il y a autre chose, il y a un non dit dans ce chapitre, la ninja y assiste d'ailleurs, il est évidant qu'Oden est littéralement coincé...
S'il a craqué c'est parce qu'il a atteint ses limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 22:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
J'ai adoré ce chapitre !
Franchement, je trouve qu'il peux pas avoir de descente plus symbolique que celle-ci. Oden, l'homme qui a (presque) tout réussi et qui voit son peuple découragé, qui croyais en lui, tout ça à cause de ce maudit Orochi ! Même si c'est une ordure sans nom, je trouve ce personnage très réussi, je crois bien qu'il est dans mon top 3 des plus grosses enflures de OP avec Teach et Akainu.
La dernière double page est magnifique, j'ose à croire que Denjiro est devenu Kyoshiro même si au fond j'aimerai tellement qu'il soit le maître de Zoro, Koushirou (On note au passage la ressemblance avec les 2 autres noms).
J'attends avec impatience le combat contre l'équipage de Kaido (et le fameux combat Oden-Kaido). Et surtout, l'exécution de Oden. Peut-être bien que Toki nous apportera des réponses à propos de son fruit mystérieux.
J'attends la suite avec impatience !! :baggyvictory:

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com