Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 14 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF]
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 15:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
C'est un bon chapitre qui démontre encore une fois l’héroïsme et l'abnégation d'Oden Kozuki pour protéger ses amis ainsi que tout les habitants de Wano.

Voila un personnage qui va nous manquer au retour du présent !

Sinon, j'ai disserter une hypothèse concernant le traître. La voici :

Je viens de tilter et de compléter le puzzle : Shinobu est la traitresse à 100% !

- Elle dit à Nami qu'elle a peur des armes tranchantes, hors à Wano ( et au japon médiévale) ceci n'est pas qu'une simple peur : l'Hara-kiri est une mort où la personne se poignarde le ventre pour cause de déshonneur ou de trahison envers son maitre, une mort baser sur la honte.
-Shinobu n’hésite pas un instant à dire à Law que son équipage qui s'est fait capturer doivent être tuer avant qu'ils ne parlent à l'ennemi et trahisse les plans de l’alliance de Kinemon et donc dénonce la volonté et la loyauté de l'équipage de Law. On remarque que son comportement est plus de l’anxiété, de la peur que de l'énervement. De plus Shinobu = "La tueuse d'Hommes",qui a montrer ses capacités d'assassin de l'ombre, se dispute avec la notion de Vie et de Mort avec Law = "Chirurgien de la Mort", mais n'ayant jamais tuer personne et surtout sauvant toujours des vies par rapport a son passer, son métier et son FDD
-Suite au non déroulement du plan avec la rivière en furie + pas de bateaux pour rejoindre onigashima, elle délire en disant que c'est fichu il n'y aura pas d'autre occasion pour liberer Wano
-Elle possède le FDD du Juku Juku no Mi, qui lui permet de faire mûrir ou pourrir tous les éléments qui l'entourent,et les FDD peuvent décrire la personnalité et/ou des evenements du passé de cette personne.
-Chapitre 970, chapitre qui indique clairement qui a traitre qui a indiquer à Orochi et Kaido le projet d'Oden et des 9 fourreaux de les tuer, Shinobu apparait et explique que tout le monde leur a tourner le dos sauf elle et qu'elle voulait servir la famille Kozuki et surtout Oden, et lorsque Oden dit qui ne peut en vouloir a ceux qui ont perdu la foi au "seigneur stupide", elle se mord la lèvre car elle sait la vérité (chapitre 971) mais surtout une deuxième lecture par sa culpabilité, car on voit qu'elle n'a jamais dit à personne le marche conclu par Oden et Orochi, même pas au 9 fourreaux.
- Le chapitre 971 ou malgré son discours sur le comportement d'Oden pendant 5 ans et le projet fou d'Orochi réveler, Fukurokuju et les O-Niwaban, reste totalement passif aux injonctions de Shinobu.
- Le physique de Shinobu passant d'une femme tres belle à très laide ne peut s'expliquer par l'age, mais dut à une tragédie (ex : senor pink) ou une personnalité détestable, ou une grande culpabilité. D'ailleurs la seule personne qui a le même code de physique à Wano est Orochi.

Conclusion : Shinobu est la traitresse ! Dans le passé elle voulait être au service des Kozuki, et était même amoureuse d'Oden, avec un mélange d'admiration pour lui (Oden la connait depuis enfant, donc le classique Homme/Maitre que j'admire et respecte enfant amène sentiment d'amour ado/adulte pour cette personne). Ainsi par sa beauté et son titre de tueuse d'Hommes en tant que Shinobi, seul Oden ne pouvait etre que son égale, sa moitié.
Le fait qu'elle soit également ninja si jeune et sa relation spéciale avec Oden et les Kozuki peut être mis en parallèle avec Orochi= si elle devenu une "ombre" et possède le titre de "tueuse d'hommes" c'est parce qu'elle est également une Kurozumi ! Il est possible qu'elle soit la soeur ou un autre lien de parenté avec lui, et que les anciens de Koruzumi, pour la protéger et en faire un pion à leur cause, l'ont mis au service de la famille de Kozuki pour les espionner et les assassiner en temps voulu.
Partager par sa haine du clan Kozuki, et son admiration et amour ? pour Oden Kozuki, Shinobu Kurozumi décide d’être un agent double.
Ronger par la culpabilité de jouer double jeu, cela détient sur son physique et sa santé mentale, avec la paranoïa qu'on découvre sa traitrise et qu'elle doit faire hara kiri, et qu'elle transforme sa en phobie des objets tranchants.
Dans le présent elle continue son rôle, en tant que représentant des Kurozumi pour venger son clan, tout en protégeant ce qui était le plus cher à Oden Kozuki : sa famille et ses amis/serviteurs.
Elle sait qu’aucun des 2 camps ne pardonnera sa position, et que sa finalité, sa dernière action sera de se faire hara-kiri pour retrouver son honneur.
Shinobu est un personnage tragique.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 17:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
C'est peut-être que mon point de vue mais ce flashback est très "seinenesque" sans être un seinen. Etonné par les notes je regardais les notes et je m'attendais à un truc moyen. Finalement le manga continue à m'étonner et j'y trouve toujours de l'intérêt après tant d'années.
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006250


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF]
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 13:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Xehanort a écrit:
Spoiler: Montrer
Image
Goemon Ishikawa pour ceux qui ne connaissent pas.
Oda puise dans l'histoire japonaise pour la scène du bouillon. Le parallèle entre l'enfant et les 9 fourreaux rouges est plutôt sympa.


Intéressant. Merci pour le partage.



Bunta a écrit:
Suite à ce chapitre, j’imagine Oden s’éteindre un peu à la manière de Barbe Blanche. Je le vois bien réussir à tenir l’heure dans cette marmite, encouragé par la foule présente et ses fourreaux face à cet exploit. L’heure fatidique arrivant à son terme et les fourreaux sortant alors de la marmite, on découvrirait que Oden (après avoir prononcé ses dernières paroles) a déjà succombé mais en restant debout et portant cette planche jusqu’au bout.


En effet, ce serait pas mal d'avoir ce parallèle avec BB.

Mais au-delà du possible (ou non) clin d’œil à BB, ce qu'il faudrait aussi retenir, selon moi, c'est le symbole.
Oden, debout dans une marmite d'huile bouillante, décide de porter tout seul le fardeau de son pays. Lui l'héritier qui aura longtemps fui l'héritage familiale (déterminisme, quand tu nous tiens), décide de tout prendre sur lui (au sens propre comme au figuré) et endosse les maux de son pays (le traitement du clan Koruzuki ainsi que le ''Sakoku'' ou politique isolationniste du pays).

En portant les 9 Fourreaux rouges - ses plus fidèles alliés -, il leur confie cette ultime mission: penser les plaies du pays à travers l'ouverture des frontières.

Du coup, j'y crois de moins en moins à l'hypothèse d'un traitre car ce serait extrêmement cruel après son immense sacrifice. Et si Kaido, à l'instar de Big Mom, avait tout simplement des moyens technologiques avancés pour espionner les gens?

J'attends avec impatience de connaître les dernières paroles d'Oden.


Dernière édition par Joug le Lun 17 Fév 2020 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 14:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un chapitre relativement sympathique et qui amène quelque réponses.

Déjà un petit mot sur le chapitre 970 que je n'avais pas commenté.
J'ai trouvé la bataille bien mis en scène, ça montre ce qu'il faut sans trop en dire et le côté opportuniste de Kaido était bien venu pour moi, ça permet de voir que ce n'est pas juste un gros bourrin sans réflexion.
Par contre j'ai ressenti comme un master troll de la part d'Oda dans ce chapitre 970.

Je suppose qu'Oda était au courant de la polémique qu'à provoquer son choix de temporisation de 5ans avec la danse auprès des lecteurs et faire dire à kaido que c'était une mauvaise décision stratégique de la part d'Oden a sonné a mon oreille comme un Troll Ultime d'Oda envers les lecteurs mécontents de ce choix(dont je fais parti) je savais plus si je devais pleurer ou m'incliner ^_^

Concernant la mini-aventure, elle m'a perdu depuis plusieurs semaines maintenant, donc j'ai juste hâte qu'elle finisse pour voir si elle a une utilité quelconque (se dont je commence à douter vue comment ça tourne en rond )

Pour revenir au chapitre de la semaine, la scène de l'ébouillantage et surtout la double page où Oden porte ses fourreaux put la classe il y a rien à redire.

Les explications sur les motivations d'Orochi sont bonnes à prendre, elles n'en font toujours pas un bon antagoniste, ça c'est certain et c'est trop tard pour que le mec soit crédible à mes yeux maintenant, mais le message derrière ce choix est intéressant lui par contre, perpétuer un cycle de haine ne fait que le renforcer au fil des générations. Une réflexion d'actualité.

La question du traite est plus que jamais relancé puisque ces 2 derniers chapitres enlèvent certain soupçon sur Shinobu pour ma part alors qu'elle était mon suspect n°1... je décale mes billes sur Kanjuro du coup ^_^

Et viens le sujet primordial du chapitre pour ma part, la Raison de ce stand by de 5ans avec la danse du seigneur stupide.

Bon je vais pas tortiller du cul pour chier droit, ça ne me convient pas.

Ce choix était mauvais sans avoir tout les éléments et même après révélations il reste mauvais pour plusieurs raisons de mon point de vue.
1- la crédulité d'Oden
Déjà je trouvais ça limite quand je croyais que les bateaux devaient servir "d'arche" pour les habitants mais maintenant que l'on sait que les bateaux étaient pour que kaido, Orochi et leur hommes quittent le pays je trouve ça ENCORE MOINS CREDIBLE.
Tu sais que les mecs ont pris le contrôle pour faire du pays une fabrique d'armes et une réserve d'humains pour du traffic (détruire wano de l'intérieur en somme) mais tu crois que dans 5ans ils vont quitter les lieux gentillement en laissant derrière eux toute leur entreprise ? ! Pas crédible pour un sous !

2- mauvais choix stratégique
C'est peut-être la raison qui portent le moins préjudice à Oden, il avait l'avantage militaire si il joignait ses forces à celle des Yakuzas(papy hyo en-tête) mais il c'est finalement fait avoir par le coup de poker de ses ennemis....avec quelques minutes de réflexion (et l'aide de ses fourreaux qui savaient très bien avec qui ils auraient put s'Allier ou pas) la supercherie aurait été découverte mais bon, celle-ci je veux bien la tolérer.
Même si bon, patienter pendant que l'adversaire diminue la puissance militaire allié tout en forçant Oden à ternir lui-même son image reste un très très mauvais choix.

3- et le plus important, la "bonté " du seigneur stupide(en plus du fait que ça va un peu à l'inverse de la personnalité d'Oden dépeint dans les 1er chapitres de FB).

Donc, si j'ai bien compris le deal c'est :
" tu danse en publique chaque semaine et en contre partie 100 personnes ne seront pas kidnappées " ?!
Cependant ce qui me chiffonne avec ça c'est que 100 personnes sont sauvés mais sur combien d'enlèvements à la semaine?! Car vue comment c'est présenté le traffic d'humains N'EST PAS AVORTÉ ! Le deal ne fait que ralentir la cadence des enlèvements ou j'ai mal compris ?
Car si le deal n'arrête pas complètement les enlèvements(et les enlèvements ont l'air de bien continué puisque papy hyo,sa femme, etc se font quand même capturer/ tuer gratuitement) le choix de Oden n'est pas stupide, il est carrément complètement con !

Ce que je veux dire, c'est que si tu compares les 2 options à dispos avec un peu d'analyse le choix fait est totalement illogique .

Option 1 : tu parts en guerre en amenant dans ton sillage des pertes civiles mais ces pertes seront des hommes tombés au combat par choix et bravoure.

Résultat possible 1 : des pertes civiles importantes mais le pays et ses habitants sont libres .

Résultat possible 2 : la bataille est perdu grosse pertes civiles également et le pays restent au main d'Orochi and Co .

Option 2 : tu acceptes le deal ce qui permet de sauver 100civils/semaine sur 5ans mais leur condition de vie se dégrade au fil des années sans qu'ils(les civiles) aient le choix de subir cette dégradation ou non.

Résultat possible 1 : le deal est respecté, perte de civils lissé sur 5ans en étant relativement conséquente car lié au traffic mais le pays est libre, détérioré mais libre

Résultat possible 2(ce qui se réalise) :non-respect du deal, perte de civils lissé sur 5ans en étant relativement conséquente car lié au traffic/enlèvement/emprisonnement, affaiblissement de l'autorité des seigneurs/yakuzas en place(emprisonné et/ou tué) , affaiblissement de la confiance du peuple envers la famille Kozuki(la danse) , prolifération des usines d'armes, exploitation des civils accrus(faut bien faire tourner les usines d'armes) ,dégradation de l'écosystème et des conditions de vie des habitants, augmentation des forces militaires côté Orochi/kaido et du totalitarisme du shogun pour au final laissé le peuple et le pays mourir à petit feu durant 20ans.

Alors pour ma part, en tant que civil du pays de Wa, je préfère 1000x partir au combat, quitte à mourir sur le champ de bataille mais en mourant libre de mes choix plutôt que de devoir subir la détérioration de mes conditions de vie en plus de l'insécurité grandissante et du choc moral de voir son dernier espoir (Oden Kozuki) se ridiculiser en public plutôt que de tenter d'améliorer la situation.

Et Oden fait ce mauvais choix sous couvert qu'il le fait pour protéger la population, cependant de mon point de vue et par rapport au possibilité qui s'offrait à lui(ce que j'énumère juste au dessus) il a agit sans penser au libre arbitre de la population ni à toute les conséquences possibles.
Bref il a voulu minimiser les pertes en portant tout sur ses épaules mais au final les pertes auront été lissé sur plusieurs années plutôt qu'arrivé de façon brutal avec une confrontation direct (donc inutile ou du moins le résultat voulu échoue) en plus d'avoir diminué ses propres chances de réussite.


Après je comprend pourquoi a Oda a fait ce choix .
Cela permet de faire de Oden un personnage messiatique qui meurt héroïquement voir presque en martyr
Alors qu'une confrontation direct aurait amener une mort guerrière noble au personnage mais sans la symbolique "héroïque sacrificiel ".

Je n'adhère pas à ce choix mais je peut le comprendre.
Ce passage aura vraiment été le gros point noir de ce FB pour moi.


Hâte de voir la fin d'Oden avec ses dernières paroles mais surtout hâte de retourner au présent maintenant pour voir les fourreaux accomplir leur vengeance.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF]
MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 13:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Eugène D. Rastignac a écrit:
Les dessins de Kaido ne le mettent vraiment pas en valeur. Il paraît minable dans ce chapitre contrairement à Oden.

Mais la partie qui m'intérresse le plus va bientôt arriver : celle de Toki. Qu'est-ce qu il y a derrière cette sérénité ? Juste de la dignité ? Pourquoi Hyori n'a pas voyagé avec les autres ? Est-elle vraiment morte ? Et qui possède aujourd'hui le toki toki fruit ? Qui est cette femme ???

Et bon, je ne vois toujours pas la moindre trace de traîtrise ;P même si, je vous l'accorde, ça peut venir plus tard



Oui je suis entièrement d'accord. Ce personnage discret est très étrange et clairement (pour moi) l'une des clefs du dénouement du siècle oublié, qui sera expliqué en grande partie je suppose dans l'arc Wano.


Sinon il reste un autre élément de narration non traité et qui à mon sens va être en lien avec Wano : Momonosuké a un fruit du démon "fabriqué" (un smile); défectueux en revanche si je ne m'abuse. On le voit plus ou moins sous "contrôle mental" de Doflamingo lors de l'arc Punk Hazard lorsqu'il est coincé avec Luffy. Si tous les smiles fabriqués par Doflamingo et fournis à Kaido sont du même tonneau, alors Doflamingo pourrait potentiellement prendre le contrôle de l'armée Smiles de Kaido (via je ne sais quel procédé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 13:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Intéressant. Mais y a qlqes petits bémols avec ta théorie :

1. Le fruit du démon de Momonosuke a été fait par Dr Vegapunk (et non Caesar Clown) ;

2. De mémoire, Momo' ne maîtrise pas son fruit (il est trop jeune et inexpérimenté) d'où les pertes de contrôles (par exemple revois la scène lorsque Kaido en forme de dragon apparaît à Kiri). Ce n'est pas sûr que Doflamingo soit à proprement parler à l'origine de ça;

3. Bien que son fruit soit un fruit artificiel et un fruit "raté", il est bien supérieur en qualité par rapport aux SMILES foireux de CC. En effet, le génie de Vegapunk est à des années lumières de celui de CC (qui, lui aussi, peu importe ce qu'on en dise, est un génie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 14:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Je suis plutôt d'accord avec Guillou. D'ailleurs pour continuer dans l'erreur Oden REFAIT un pacte avec l'ennemi. Comment est-ce possible après s'être fait manipuler pendant 5 ans ? Qu'est qu'il lui garanti à l'instant t que Kaïdo va respecter sa parole ? Absolument rien ! Et pourtant il y va sans la moindre once d'hésitation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 14:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
briquet a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Guillou. D'ailleurs pour continuer dans l'erreur Oden REFAIT un pacte avec l'ennemi. Comment est-ce possible après s'être fait manipuler pendant 5 ans ? Qu'est qu'il lui garanti à l'instant t que Kaïdo va respecter sa parole ? Absolument rien ! Et pourtant il y va sans la moindre once d'hésitation.

Tu aurais fait quoi à sa place :/ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 17:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Shiroite a écrit:
Tu aurais fait quoi à sa place :/ ?


C'est juste que pour un personnage a qui l'auteur donne une telle importance, ben c'est plus que décevant. On a droit à un flashback très long pendant lequel j'ai accroché uniquement à l'apparition de barbe blanche et de Roger. En fait si on regarde Oden sert juste de traducteur pour Roger. On nous le présente au début comme l'aventurier intrépide qui n'a peur de rien tout ça pour le rendre craintif et responsable à la fin. C'est quand même paradoxal. Sincèrement, qu'est ce qui l'empêchait d'utiliser le haki des rois contre le mec qui possède le fruit des barrières ? Rien... à part, comme le dit guillou, pour faire du personnage un héros tragique. Le Oden d'avant Roger l'aurait sûrement fait.

Donc j'avoue ne pas comprendre le personnage. Pourquoi en faire une monstre de puissance si ce n'est pas utile dans le récit? Pour expliquer la cicatrice de Kaido ? On s'en moque de comment il a eu. On a déjà eu droit à un chapitre de présentation sur sa résistance hors norme.

De plus ce qui me gêne dans ce flashback c'est qu'avec l'histoire d'Oden, on a l'impression qu'Orochi est au premier rang des protagonistes et que Kaido est relayé bien derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 971 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2020 08:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Pour le haki des rois contre le fruit des barrières je n'y avais absolument pas pensé. Soit Oda n'y a pas pensé du tout soit à mon avis si Oda y a pensé le haki des rois ne peut rien faire contre les barrières.
Le flashback m'a plu la fin m'a même un peu ému je ne suis pas spécialisé dans la critique d'oeuvre en même temps. En fait je me réinteresse au manga que maintenant après m'être beaucoup ennuyé avec le passage hommes-poissons et Doflamingo. En même temps ça me fait plaisir tout ce qui est débat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com