Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 27%  27%  [ 13 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 23 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 13 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Avr 2020 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
Je vais peut être aller à contre courant des autres commentaires...

mais je ne voulais absolument pas que Jinbei intègre vraiment l'équipage et que donc il meurt face à Big Mom lorsqu'on l'a vu la dernière fois.

En effet, sa force est si grande qu'il est quasi du niveau de Zoro et bien au-delà de Sanji.
Le mec One Shot Gecko Moria, là où Luffy et cie ont mis tout un arc pour y arriver...

Et d'ailleurs ça se voit à la tête de Law et Kid que c'est abusé ce rajout...

Et pourquoi pas Crocodile en plus tant qu'on y est ?


Après... je suppose que quitte à se frotter à l'équipage de Barbe noire dans l'avenir, qui compte énormément de membres puissants, autant en avoir un à ses côtés... mais bon...


Jinbe n'était pas mit devant Sanji durant l'arc HP je ne pense pas que ça change. même au niveau des primes Jinbe va très vite se faire dépasser tu vas voir.


En tout cas ça me fait rire pour Kidd et Law et il était temps que ce soit mit en image tan c'était évidant qu'il y a un fossé en terme de qualité d'effectif. C'est bien pour ça que je pense que ni l'un ni l'autre ne seront jamais empereur...J'aurais aimé me tromper pour Kidd mais bon Killer est quand même un peu trop juste pour faire illusion.


L'enlèvement est facile c'est vrai, une facilité scénaristique clairement, bon après on a vu pire...oui Law dévie une météorite...mais qui est assez petite la c'est quand même un énorme nuage c'est bien plus compliqué a gérer donc.
Il y a quelques cas don l'innaction parait encore moins crédible Sanji aurait tout a fait pu y aller surtout avec la RS il aurait fait ça au calme. Luffy un peu pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 16:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
J'ai voté bien même si effectivement le chapitre est largement perfectible. En soi, l'inactivité des forces alliées, je l'explique par plusieurs choses : déjà, Kanjuro a un petit temps d'avance au moment où les Mugi apprennent sa trahison. On a quand même Kawamatsu qui tente quelque chose mais qui se fait repousser, idem pour Sanji, j'ai juste pas compris la case où Usopp dit qu'il a encore le temps de faire un truc mais qu'il fait rien. Je vois pas l'intérêt de cette case ? Est-ce que, plus tard dans l'arc, Momo va être en danger de mort et Usopp va regretter d'avoir rien fait au moment de son enlèvement et passer en mode boosté ? Si le prochain chapitre on a droit à un petit zoom sur lui et ses réactions, je pense qu'on irait dans cette direction. Autrement, case inutile.
Après, faut pas oublier aussi que les fourreaux rouges sont tous surpris des vraies capacités de Kanjuro. Ils sont plusieurs à le dire : il dessine mille fois mieux qu'avant, ce qui rend ses créations plus puissantes, j'imagine, et il démontré de nouvelles techniques comme le nuage d'encre qui bloque Sanji.
C'est vrai que tout ça, c'est revêtu d'une belle plot armor mais bon, si Momo est sauvé d'entrée de jeu, ça tuerait la suite de l'assaut sur Onigashima donc bon, c'est un compromis nécessaire, dirons-nous :karoo-anime:

Par contre, la chance insolente de Kinemon et, au final, de toutes les forces alliées, c'est juste dingue. Un peu trop, je dirais. J'aurais même préféré qu'on ait droit à un baratin sur "c'est la force du destin, Toki (ou quelqu'un/quelque chose d'autre) avait prévu tout ça que juste un enchaînement de coups de pot. La phrase de Kin qui dit qu'il est prêt à utiliser la chance de toute une vie voire même de plusieurs vies, ça rattrape un peu et ça sauve les meubles, d'après moi, mais bon... un peu déçu de ce côté-là.

Après, Jinbe, je suis content que ça soit enfin officiel. Très honnêtement, le rapport de forces bouleversé au sein de l'équipage, j'y crois pas forcément trop. Sanji a pris un gros power-up avec sa raid suit, et Jinbe reste quelqu'un de relativement posé, je le vois pas foncer dans le tas comme beaucoup d'autres Mugi. Je pense que c'est justement ça qui est bien, on a une grosse pointure suffisamment réfléchie pour pas faire comme Luffy/Zoro/Sanji et bourriner en ligne droite dès que quelque chose lui déplaît. Donc pour moi, même s'il y a quelques changements au sein de l'équipage, ça sera pas forcément visible.
J'ai hâte qu'on en apprenne un peu plus sur comment et pourquoi il est arrivé jusqu'ici apparemment en entier. Je suis absolument pas partisan de cette version des choses comme quoi il est aveugle (ça s'est répandu comme une traînée de poudre sur les Internets mondiaux, cette théorie, alors qu'on voit clairement qu'il sourit et qu'il a les yeux fermés en conséquence) mais peut-être qu'il a perdu autre chose ? Quelque chose d'intérieur, soit un organe soit une émotion ou une partie de sa raison. Ça pourrait être fun d'avoir un Jinbe qui devient complètement fou quand on prononce le mot "casserole" par exemple.

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006375

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 18:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
A relire le chapitre, les persos ne sont pas passifs. Ceux qui sont mis en avant sont ceux qui peuvent s'affranchir de l'espace maritime. Les hommes-poissons, Sanji avec son moon walk et Usopp en sa qualité de sniper. Les mugis, Luffy tout particulièrement, ne comprennent pas tout suite ce qui se passe. Kanjuro prend la fuite, fait diversion avec une attaque de zone. Après, c'est peut-être la façon dont c'est mis en scène... avec un focus sur Momonosuke et Kanjuro au détriment de nos héros.
A noter que Sanji est de retour sur le Sunny pour protéger Nami.

Joug a écrit:
Si je n'me trompe pas, Oda avait bien dit lors d'une interview (SBS ou autre) qu'il ne voulait pas mettre Jinbei dans les pages de couvertures avec le reste de l'équipage parce que l'apparence de Jinbei avait changé suite à l'affrontement avec Big Mom et le reste. On constate qu'à première vue, il n'en est rien. Aucune mutilation. C'est assez surprenant. Voyons-voir s'il est aveugle comme certains semblent le suggérer.
Ah bon ? Peut-être est-ce un stigmate caché dans ce cas. Ou...
L'enjeu de son retour, c'est la responsabilité qu'il nourrissait envers son ancien équipage et l'abnégation dont il était capable, au détriment de sa propre vie. Luffy lui demande de revenir vivant ("even if you die, don't die"), et c'est de cette promesse-là dont il s’acquitte. S'il s'est passé quelque chose à la fin de WCI, je verrai plutôt quelque chose à ce niveau. Et je repense à la roulette, qui non seulement nous donne un éventail de possibilités, mais se trouve être dans la thématique abordée : quelle contrepartie au départ de Jinbe ? Ça peut concerner notre nouveau mugis comme cela peut concerner d'autres que lui : son ancien équipage mais aussi les habitants du royaume Ryugu. Je propose cette piste mais à titre symbolique seulement, en ce que Jinbe avait refusé de procéder ainsi et avait court-circuité le processus de réparation. BM n'arrivant pas à lui extraire de l'espérance de vie, elle avait alors acté son départ en tentant de le tuer. Ce qui en ferait plutôt une vengeance qu'une "rupture de contrat" : le châtiment est peut-être encore à venir, qui sait.
En tout cas, BM n'estime pas avoir perdue lorsqu'elle lit les informations dans le journal.

ps : j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas fait un post un tantinet développé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 19:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
Pour info, j'ai pas le source mais j'ai cru lire plusieurs fois que cette histoire de séquelle physique sur Jinbe avait été démentie et que c'était dû à une erreur de traduction et/ou d'interprétation.

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 07:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Très bien la page en couleur à certains endroits il y a des dessins moyens qui font un peu "bébé" en tout cas il y a de bonnes idées et de l'inventivité. En fait j'aime toujours les dessins de Oda ce qui me gène c'est quand je vois un dessin où j'ai l'impression que j'aurais pu le faire moi-même voire où j'ai l'impression que j'aurais pu faire mieux :Ussop vantard: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 12:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
DWaterLaw a écrit:
Pour info, j'ai pas le source mais j'ai cru lire plusieurs fois que cette histoire de séquelle physique sur Jinbe avait été démentie et que c'était dû à une erreur de traduction et/ou d'interprétation.


Ca me semble évidant désormais.

Pour moi Oda a juste voulu faire perdurer au maximum le suspens de la fin de l'arc WCI d'un Luffy obligé d'abandonner des amis parce qu'il était encore trop faible mal préparé etc, histoire que ça fasse pas trop vacance quoi.

Même si ça a agâcé vu qu'on nous tease ce moment depuis l'arc HP quand même !!!

Bref c'est du passé maintenant. c'est aussi parce que ce dernier recrutement a été très compliqué que je ne crois plus a de nouveaux mugis ou tout du moins pas comme les 9 compagnons actuels.

Au pire Momo en mousse ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 14:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ce chapitre résous 2 grosses craintes que j'avais. Donc même si c'est pas forcément hyper bien réalisé, je suis content.


L'intrigue du traitre est présente depuis l'introduction de Kanjuro. Depuis toujours Oda à préparé ce personnage. Le détruire maintenant, après une préparation depuis le tome 76, aurait été catastrophique. Donc il DEVAIT s'enfuir.
Certes, le coup manqué de Kawamatsu est un peu bancal. Certes, l'inaction de certains, notamment Ussop qui aurait pu tirer, est critiquable. Mais bon, COMBIEN de fois les héros ont bénéficié de cela ? combien de fois les ennemis font preuves d’inaction ou de demi action pour laisser les mugi s'enfuir ? Et je ne parle pas uniquement de l'arc Totland.

Donc pour une fois que c'est inversé, même si je n'aime pas le principe, je vais fermer les yeux.


Concernant Jimbe, je suspend mon jugement à l'explication qui sera donné dans le prochain chapitre. Il arrive un peu au pif, mais bon, que se soit maintenant ou 3H plus tard pendant la bataille, ça reste du pif.
Et je préfère que se soit comme ça. Je ne veux pas une avalanche de ficelle scénaristiques où les héros bénéficient de 150 vagues de renforts successives avec effet de surprise pour renverser toutes les situations. Je veux une vraie bataille. Donc que Jimbe arrive maintenant, que son effet de surprise soit consommé sur un navire ramdom, c'est bien mieux.

Et si Neko et les alliés pouvaient arriver maintenant, se serait encore mieux.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 15:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
ragondin a écrit:
Ca me semble évidant désormais.

Pour moi Oda a juste voulu faire perdurer au maximum le suspens de la fin de l'arc WCI d'un Luffy obligé d'abandonner des amis parce qu'il était encore trop faible mal préparé etc, histoire que ça fasse pas trop vacance quoi.

Même si ça a agâcé vu qu'on nous tease ce moment depuis l'arc HP quand même !!!


Bah l'idée pour moi, c'est de mettre en avant la totalité des Mugi ensemble. Dans mon cœur de fan, Jinbe fait partie de l'équipage depuis WCI, on a juste eu droit à une petite séparation d'un membre avec le reste du crew comme on a eu entre Dressrosa/Zo/WCI/Wano. Certains diront que ça date de l'époque de l'île des HP, mais dans mes souvenirs, il dit qu'il rejoindrait l'équipage avec plaisir mais qu'il a d'autres trucs à faire. Bref, j'ai le sentiment qu'on a l'arrivée à ce moment-là pour que les acteurs autour des Mugiwara comprennent bien la puissance et l'importance de ces derniers (illustrées ici avec Kidd et Law).

ragondin a écrit:
Bref c'est du passé maintenant. c'est aussi parce que ce dernier recrutement a été très compliqué que je ne crois plus a de nouveaux mugis ou tout du moins pas comme les 9 compagnons actuels.

Au pire Momo en mousse ? lol


Nan, parmi tous les protagonistes de Wano, le seul qui doit survivre à tout ça et rester sur l'île, c'est Momo. J'ai l'impression que sa filiation avec Oden le rend plus important qu'une certaine princesse d'Alabasta qui a dû renoncer à suivre les Mugi pour rester dans son royaume, donc ça serait illogique de faire bouger Momonosuke à ce compte-là.

Je continuerai à lutter jusqu'à la fin du manga pour une Carrot future Mugiwara :karoo-anime:

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 17:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Moi qui suis beaucoup moins sensible que beaucoup d'entre vous à propos de la "crédibilité" des événements, je dois avouer (et c'est la première fois devant One Piece) que l'arrivée de Jinbe et son intégration enfin actée m'ont tiré une petite larme.
Je pensais qu'il arriverait bientôt, surtout quand j'ai remarqué que les tenues des Mugiwara étaient revenues à la "normale". Ça et le manteau que porte désormais Luffy, qui évoque la cape qu'il avait quand le Sunny a quitté les mers de WCI et que Jinbe a pris le large pour la dernière fois.

Car ce changement de costumes signifie la fin de l'immersion dans le japon féodal à la Oda, et le début de la grande guerre où, nous le savions, l'équipage serait enfin réuni après ce long hiatus qui a commencé au début de l'arc Dressrosa!

Bien que nous aurons certainement droit à un traitement choral des combats et échauffourées à suivre, sur le modèle de Marineford (a priori), je m'attends désormais (peut-être après le rassemblement de tous les alliés) à ce que l'auteur accorde une belle place à l'équipage en son entier. La seule fois où nous avons vu l'équipage rassemblé, c'était sur l'île des Hommes-Poissons et je jubile à l'idée de découvrir très prochainement une double-page qui restera dans les mémoires (après toutes ces années, on a le droit à quelque chose de grandiose non?).

Le départ de Kanjurō ne m'a pas semblé hors de propos puisqu'au-delà de la rapidité des actions, il aurait peut-être été hasardeux pour ceux ici présents de s'attaquer à un ennemi dont les pouvoirs ne sont pas connus et qui tient Momo en otage.
J'espère que Kanjurō aura droit à un vrai traitement de faveur à l'avenir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 18:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai acheté la POP de Jinbe, après l'arc HP, que j'ai changé dés que la version plus récente sur WCI a montré sa bouille (magnifique) Autant dire que j'attend ça depuis très longtemps aussi. marine ford l'ile HP la mini aventure WCI et ENFIN le voila.

Il nous aura fait attendre !

C'est vrai que j'ai remarqué aussi que les mugis ont retrouvé leurs fringues de base post ellipse. au détail près que Luffy a une veste différente il me semble, probablement pour lui donner plus d'allure. (d'ailleurs quand il arrêtera de ruiner le design de Franky avec des coupe et costume de bouffon ça commence profondément a me dégouter cette histoire)

J'éspère qu'on va pas se taper trop d'évènement random osef et assez vite entrer dans des affrontement contre les Number le toby ropo calamité etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 12:48 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
DWaterLaw a écrit:

ragondin a écrit:
Bref c'est du passé maintenant. c'est aussi parce que ce dernier recrutement a été très compliqué que je ne crois plus a de nouveaux mugis ou tout du moins pas comme les 9 compagnons actuels.

Au pire Momo en mousse ? lol


Nan, parmi tous les protagonistes de Wano, le seul qui doit survivre à tout ça et rester sur l'île, c'est Momo. J'ai l'impression que sa filiation avec Oden le rend plus important qu'une certaine princesse d'Alabasta qui a dû renoncer à suivre les Mugi pour rester dans son royaume, donc ça serait illogique de faire bouger Momonosuke à ce compte-là.

Au contraire par sa filiation avec Oden ça parait logique qu'il suive la volonté de son père et fasse également un voyage vers Laugh Tales après avoir vaincu Orochi et ouvert les frontières, surtout qu'il a Kinemon et Hiyori pour servir de portes de sortie en régence

Et puis maintenant que y a un timonier à part un mousse (qu'on a déjà vu dans l'équipage de Roger) je vois pas quel poste ajouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 12:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Emilio a écrit:
Moi qui suis beaucoup moins sensible que beaucoup d'entre vous à propos de la "crédibilité" des événements

Je suis si peu sensible à la crédibilité des événements qu'on m'aurait annoncé que Jinbe provient d'une mitose de Luffy ça ne m'aurait pas choqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 13:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
DWaterLaw a écrit:
ragondin a écrit:
Ca me semble évidant désormais.


ragondin a écrit:
Bref c'est du passé maintenant. c'est aussi parce que ce dernier recrutement a été très compliqué que je ne crois plus a de nouveaux mugis ou tout du moins pas comme les 9 compagnons actuels.

Au pire Momo en mousse ? lol


Nan, parmi tous les protagonistes de Wano, le seul qui doit survivre à tout ça et rester sur l'île, c'est Momo. J'ai l'impression que sa filiation avec Oden le rend plus important qu'une certaine princesse d'Alabasta qui a dû renoncer à suivre les Mugi pour rester dans son royaume, donc ça serait illogique de faire bouger Momonosuke à ce compte-là.

Je continuerai à lutter jusqu'à la fin du manga pour une Carrot future Mugiwara :karoo-anime:


Haaaaaaa :Luffy hilare:
Le débat sur les futurs membres de l'équipage : ) :) combien de sujets de chapitre n'ont pas dérivés sur ce sujet ci ? haha : )

Alors allons y 2 minutes :

Carott pour moi est un personnage fade, sans grand intérêt, avec un côté lapin sexy rigolo 5 minutes. Je ne comprendrais pas son intégration. Elle n'a pas de back ground, un lien récent avec l'équipage. C'est une sorte de Vivi fadasse.

Momo en mousse me parait bien plus probable -> il aurait la même démarche que son père 20 ans auparavant, et finirait avec Luffy (le nouveau Seigneur des Pirates) la quête que sont père n'avait pu faire avec Gol D. Roger. Par ailleurs son départ serait possible puisque la stabilité du royaume serait assaini après la bataille contre Kaido et que Wano pourrait être devenu sous protection de Luffy, comme peut l'être actuellement l'île des Hommes Poissons.

Dernier (mini) argument, dans le dessin du One Piece Green avec l'esquisse du futur équipage, un petit personnage (à gauche avec son épuisette) ressemblerait à peu près au Momo actuel :
https://www.japscan.co/lecture-en-ligne ... 1/174.html

Mais tout ça c'est un autre débat. A faire avec nos kilomètres de mauvaise foi respectives sur une page dédiée au forum peut être :) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 13:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai bien envie de voir Momo accompagner Luffy moi aussi, puis Hiyori me semble plus crédible comme 'shogunette' pour l'après Orochi, ne serait ce que du fait de son âge. Et voir Momo marcher dans les pas de son père d'une autre manière que de simplement gouverner serait vraiment sympa, surtout après ce que Momo a dit dans ce chapitre ...

Sinon d'accord avec toi Yannou concernant Carrott, elle n'a pas du niveau de Vivi, que j'adore au passage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com