Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 23 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 16:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai eu beaucoup de mal moi aussi avec Oz. Evidemment si tous se mettent sur Kaido et qu'ils gagnent encore qu'au début du manga ça aurait put être marrant mais là comme on est proche de la fin ça serait vraiment détestable. Je ne pense pas à un 2vs2 mais de toute façon je ne sais absolument pas ce qu'à prévu Oda je verrais bien aucun vs avec Big Mom et un Luffy vs Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 18:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je suis surpris ^^' moi jm'en fout complètement que Luffy soit le plus fort à la fin x) je comprend pas pourquoi, ça n'a jamais été son but, c'est pas Sangoku si ? J'ai personnellement adoré le combat contre Oz et j'ai toujours rêvé d'en revoir un autre dans le genre.

Sinon moi je ne trouve pas cohérent que Luffy puisse être plus fort que Kaidou et Big Mom, d'ailleur c'est TRES CLAIR qu'il n'est au "niveau" des empereur "que" par manipulation médiatique, je mets le "que" parce qu'il semblerait qu'une frange de la fanbase avide de shonen nekketsueske considère que ce ne soit pas légitime mais dans One Piece ; ça l'est. Ça suffit, c'est tout ce qu'il faut ; le "roi des pirates" ce n'est pas le plus "fort" mais le plus "libre". Bien sûr qu'il doit se renforcer, qu'il doit être capable l'atteindre, même de se défendre et resister contre lui un peu comme avec patakrep. Mais le battre avec juste un coup de poing plus fort ? Non il faut que ça fasse sens; Luffy veut se fritter les 4 empereurs parce que dans sa tête c'est ça le jeu mais lui même n'a pas d'idée précise de comment atteindre son vrai but (et de toute façon il n'a pas "choisi" de s'attaquer a eux il a "accepter" quand on lui a proposé et il est juste resté fidèle à lui même quand on l'a provoqué, il n'y a pas de quête du "plus fort" le but est de stopper une persécution et ensuite d'avoir les épaules pour assumer les conséquences). Du coup sa revanche contre Kaido pour moi ça passe bien après les Kozukis et consort.

C'est la bataille d'une alliance, d'une ancienne génération contre la nouvelle (dans ce contexte Garp peut venir mais ça aurait bien plus de sens qu'il soit vite mis sur la touche). Donc pour moi le plus cohérent et probable c'est les supernovas présent contre le reste des "Rocks" qui ont dominé l'ancienne génération. Luffy aura surement les honneur avec un coup de grâce pour faire plaisir aux enfants mais moi ça me sortirais par tous les trous de voir un 1vs1, et donc le bon sens crucifié sur l'autel de la hype.

Mais c'est un débat qu'on a déjà eu et qui refait surface à chaque fois, encore un pavé dans la marre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 21:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ben en même temps moi aussi je m'en fous un peu que Luffy soit le plus fort à la fin mais c'est quand même ce qui arrivera très probablement. Pour les 1vs1 je trouve ça plus beau c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 21:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Shiroite a écrit:
Ben en même temps moi aussi je m'en fous un peu que Luffy soit le plus fort à la fin mais c'est quand même ce qui arrivera très probablement. Pour les 1vs1 je trouve ça plus beau c'est tout.


Tout pareil !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir sur le top de l'équipage de Kaido, Puisque les Flying Six sont présentés comme les plus forts des Headliners, Les Numbers ne sont pas des Headliners (ou alors c'est un groupe moins puissants, ce qui est possible dans l'absolu), et ils ne sont donc pas des "officiers qui commandent".
Ils sont clairement à part dans l'organisation et agissent de même, vu que là ils étaient absents (pourquoi ?) et sont de retour - pour le banquet a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 08:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Les numbers sont peut être extrêmement puissant et l'équipage de Kaido refuserait de les affronter par peur des dommages qui s'ensuivraient ? S'ils font parti d'une race inconnue de One piece ils peuvent aussi être plus nombreux que ce qu'on nous a montré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la race des Numbers, ils ressemblent pas mal à Odz et Odz Jr. Ils viennent sûrement de la même tribu de "Super Géants Cornus".
Ce serait marrant que Kaido soit aussi de cette race, mais qu'il soit anormalement petit :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 10:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ou ce seraient peut-être des géants ayant mangé des smiles! Quoi qu'il en soit, au sujet des géants cornus, puisque le crâne de l'un d'entre eux repose sur Onigashima, nous en saurons plus pendant cet arc!
Le SSG m'intrigue, à ce niveau-là: je n'arrive pas à m'ôter de la tête que la jambe d'Oars Jr, coupée pendant la bataille de Marineford, ait servi de base à Vegapunk pour créer une armée de géants cornus. Faut reconnaître que si c'est le cas, effectivement, l'utilité des Shichibukai est moindre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 11:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ange bleu a écrit:
Pour la race des Numbers, ils ressemblent pas mal à Odz et Odz Jr. Ils viennent sûrement de la même tribu de "Super Géants Cornus".
Ce serait marrant que Kaido soit aussi de cette race, mais qu'il soit anormalement petit :p


Ou alors Kaido est un métis d'homme et de géant cornu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 16:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Les Numbers sont clairement une race spéciale. Ce n'est pas un smile car il y avait déjà des Numbers dans le flashback il y a 20 ans. Inu et Neko sont capturés par un Number.

Le plus logique est un lien avec Kaido : la plupart ont des kanabos et des problèmes d'alccol comme l'empereur. Sans parler des cornes.
Après, quel lien cela peut avoir avec la race des anciens géants (Oz) et l'histoire de l'île d'Onigashima, mystère. Tout ce que l'ont sait sur cette île, c'est qu'Oden la qualifiait d'île déserte à l'époque. Et qu'il est difficilement possible que la forme de crâne de la montagne soit naturelle. Mais c'est tout.

Quand à leurs grade, dure de dire pour l'instant ce qu'ils sont par rapport aux Tobbi roppo.


Concernant la bataille et les versus, je maintiens ce que j'ai dit à l'époque : se sera un Dressrosa en plus grand. Se ne sera ni des versus isolés comme Alabasta / Enies Lobby car c'est une guerre. Ni une mêlée synthétique et résumée comme Marinford.... ou plutôt comme Enies Lobby. Il ne faut pas oublier que ce style n'est pas une invention de Marinford mais bien d'Enies Lobby. Le CP9 ne représente qu'une partie de l'arc. Toute la bataille de l'île principale du tome 40, puis du buster call du tome 44 est racontée en mêlée exactement comme Marinford. Même un combat aussi crucial que le Zoro VS Shu est expédié en 2 secondes. Pourquoi ? Car il y avait trop de perso. Contrairement au CP9, très peu nombreux. Comme Baroque Works à Alabasta. C'est parce que les mugi restent en dehors de la guerre de révolution à Alabasta sans affronter d'armée qu'il n'y avais pas eu de mêlée à l'époque. La mélée est inévitable dès que le nombre de perso devient important.

A côté de tout ça, je pense que la bataille de Dressrosa représente un compromis entre mêlée et versus. C'est à dire une mélée avec focus de quelques échanges de certains versus en 1ère partie. Puis en 2nd partie une mêlée entrecoupée de la conclusion des versus au rythme de 1 par chapitres.

Je pense qu'Oda est conscient de la difficulté de conjuguer les 2. C'est pour ça qu'il a divisé la bataille à venir en plusieurs fronts. Mais on va inévitablement avoir un rythme rapide pour tout combat autre que les affrontements majeurs du scénario. C'est à dire les chefs + Kanjuro et quelques calamités. Mais ça, c'est comme Dressrosa.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 17:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On a souvent le fantôme de la grande guerre ninja qui plâne quand on approche d'un arc comme celui-ci. Mais en vrai le pire pour moi c'était la bataille a Karakura dans Bleach x). Une suite de duel qui s'enchaîne a n'en plus finir avec beaucoup trop de personnages qui n'ont rien a dire, accomplir ou raconter. La mêlée ça me va PAR-FAIT-EMENT ^^. A dressrossa il y avait plus de personnages à présenter il me semble, ici on les connais presque tous assez bien donc on peut quand même espéré, si ce n'est un nombre de duels suffisant pour faire naître un consensus, une bonne alchimie de groupe entre chaque "team".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 15:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
On connaît le gang de Big Mom mais l'équipage de Kaidou, on sait quasiment rien dessus. Même des persos comme Jack, Queen ou King peuvent encore offrir des petites nouveautés. On a carrément des inconnus dans l'équation, comme Kaidou Jr., les Numbers ou les Tobi-Roppo. J'aimerais quand même bien qu'on ait un affrontement pour chacun des 10 Mugi, même si on parle pas de combats qui durent 10 chapitres.

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 16:30 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
cold a écrit:
ange bleu a écrit:
Pour la race des Numbers, ils ressemblent pas mal à Odz et Odz Jr. Ils viennent sûrement de la même tribu de "Super Géants Cornus".
Ce serait marrant que Kaido soit aussi de cette race, mais qu'il soit anormalement petit :p


Ou alors Kaido est un métis d'homme et de géant cornu ?


ça serait assez cool et renforcerais le parallèle avec Big Mom!
Le lien avec Oz Jr. à travers le chapeau de paille offert par Ace devra forcément être utilisé à un moment. Si à travers une histoire ancestral et mythique autour d'Onigashima ça pourrait être intéresssant, surprenant et surtout imprévisible. L'idée me plait bien.

Concernant les duels je vois bien quelque chose à la dressrosa aussi entre mêlée et des passages en versus. Lesquels? Impossible à dire (sauf Sandji vs Queen car il se fait les balèzes comme Wadatsumi et les okamas) pour le moment donc je ne m'attarderai pas dessus si ce n'est que pour dire encore une fois que j'espère que tous les mugiwaras seront à l'honneur d'une façon ou d'une autre. Par contre sur Luffy, il y a des choses à dire et j'ai d'ailleurs quelques craintes ...

le-colombien a écrit:

Sinon moi je ne trouve pas cohérent que Luffy puisse être plus fort que Kaidou et Big Mom, d'ailleur c'est TRES CLAIR qu'il n'est au "niveau" des empereur "que" par manipulation médiatique, je mets le "que" parce qu'il semblerait qu'une frange de la fanbase avide de shonen nekketsueske considère que ce ne soit pas légitime mais dans One Piece ; ça l'est.

C'est la bataille d'une alliance, d'une ancienne génération contre la nouvelle (dans ce contexte Garp peut venir mais ça aurait bien plus de sens qu'il soit vite mis sur la touche). Donc pour moi le plus cohérent et probable c'est les supernovas présent contre le reste des "Rocks" qui ont dominé l'ancienne génération. Luffy aura surement les honneur avec un coup de grâce pour faire plaisir aux enfants mais moi ça me sortirais par tous les trous de voir un 1vs1, et donc le bon sens crucifié sur l'autel de la hype.

Mais c'est un débat qu'on a déjà eu et qui refait surface à chaque fois, encore un pavé dans la marre...


Tout à fait d'accord. Luffy n'a pas le niveau d'un empereur et il était loin de l'avoir au moment de l'annonce du plan pour faire tomber Kaidou sur Punk Hazard, c'est pourquoi on a eu droit à des cours de rattrapages parfois artificiels, j'y reviendrai.
C'est d'ailleurs ça qui donnait du sens à une alliance, le fait qu'il ne soit pas capable de battre un empereur seul.
Surtout ça permettait de rajouter la marche "battre un empereur à plusieurs" entre "battre un commandant d'empereur" et "battre un empereur seul" là où le gap était trop important! A ce moment là je pensais que Kaidou était voué à être battu à plusieurs et Big mom par seulement Luffy avant de rentrer dans la dernière partie du manga. Certes l'arrivée de Big Mum sur Wano remet en question ce déroulement là mais le rapport de force n'a pas changé et c'est bien ça le problème.

Déjà qu'on a eu la victoire "truqué" de Luffy contre Katakuri pour nous faire croire qu'il avait dépassé le niveau de commandant d'empereur et rattrapé artificiellement son retard, si on enlève la fameuse marche "battre un empereur à plusieurs" ça va plus être crédible du tout.
Et là même si ça peut paraître hors sujet, je suis bien obligé de parler de pourquoi la victoire de Luffy est truqué car ça justifie mon propos sur l'alliance pirate:
Même si je ne postais pas sur le forum au moment du combat contre Katakuri je vous lisais et j'étais surpris par l'engouement de certains...
Certes ça fait plaisir de voir un némesis de Luffy, avec un fruit et des techniques quasi similaires, utiliser l'éveil.
Certes ça laissait entrevoir la possibilité de voir Luffy utiliser son fruit comme un logia (comme j'avais pour ma part imaginer dès le combat contre croco car on voyait une limite avec ce nouveau type de fruit. c'est finalement le haki qui a servi a contre balancé ça mais bon ...).
Certes ça a permis de mettre en avant le haki de l'observation MAIS ça peut pas faire oublier que Luffy prend sa rouste!!!

Katakuri décide de ne pas se relever alors que Luffy l'a fait 150 fois. Il décide ça parcequ'il respecte Luffy!! Quoi?! Il peut le respecter tout en gagnant non?! Il trahit sa famille et joue donc contre son camp parce qu'il trouve son adversaire sympa...
Luffy lui se renie complètement en n'aidant pas ces nakamas qui vont se faire tuer par un empereur pour s'entraîner et faire mumuse à la sangoku...
Le seul but est d'avoir ce cours de rattrapage quitte à le parachuter au milieu de l'histoire.
Désolé mais c'était beaucoup trop WTF pour moi et j'ai pas envie que ce genre de tour de passe passe se reproduise face à un empereur.

J'avoue que ma confiance dans la gestion des rapports de force est emmaillé.

Même si on sait très bien que Luffy sera le roi des pirates à la fin, la tension disparait et les enjeux sont nuls si rien n'est dangereux et que toutes les situations sont surmontables simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 11:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Bonjour, l'épisode du jour de l'anime vient de me faire tilter quelque chose que je n'avais pas forcément relevé lors des scans. Les courtisanes ne font pas partie intégrante de la cour d'Orochi mais sont dans ce qui est traduit dans l'anime par "brothel" (bordel/maison de prostitution). Là où je veux en venir, c'est que Stussy, agent du CP0, nous est présentée à la Tea Party comme "Queen of the pleasure district". Si l'on ajoute la présence du CP0 à Wano, ces deux éléments viennent à me faire penser que la silhouette féminine parmi les 6 Tobi Roppo pourrait possiblement être Stussy. Faisait-elle partie du groupe d'agents du CP0 venu s'entretenir avec Orochi ? Je ne me souviens plus.

Qui plus est, il me semble que c'est une particularité de Wano d'être découpée en districts si je ne me trompe pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 11:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Non. Elle ne fait pas partie du CP0 venu voir Orochi. On la voit à côté de Lucci à la Rêverie dans une tenue complètement différente.
Le Pleasure District n'a rien à voir avec Wa si tu veux mon avis.Quant aux districts de Wano, on les connait déjà tous (Kuri, Ringo etc).

Par contre, rien à voir mais je suis en train de lire les derniers tomes et je vois qu'en début d'arc, Kyoshiro a demandé à envoyer des hommes de Queen pour assassiner un marchand de soba (qui s'avérait être Sanji). Je trouve ça quand même un peu incohérent de la part de Denjiro de vouloir assassiner un membre du peuple qu'il défend comme ça, vous trouvez pas ? Je veux bien qu'y ait couverture mais là ça va un peu à l'encontre du but recherché.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com