Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 23 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 18:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006376

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 19:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Concernant ce personnage de l'ombre présenté lors de Punk Hazard, je reste persuadé dur comme fer qu'il ne peut pas être le fils de Kaido. Lorsqu'il voit les événements de Punk Hazard il s'en va prévenir Jack, il semble être un bon exécutant et rentrer dans le rang, alors que Kaido dans le dernier chapitre lorsqu'il parle de son fils dit : "Il va montrer sa tête au moins ?! C'est un banquet quand-même !". Son fils est potentiellement un personnage libre comme l'air. Alors pour moi ce personnage de l'ombre n'est rien de plus qu'un membre bien placé de la brigade de Jack destiné à faire un foreshadowing sur Jack et l'équipage de Kaido en général.
D'ailleurs je me demandais si on allait voir tous ces personnages de l'ombre qui visionnaient les événements de Punk Hazard au final, peut-être qu'on leur a donné trop d'importance ?

Pour revenir sur le fils de Kaido, vu la hype que tout le monde a, ce serait une grosse déception que ce soit un personnage qu'on n'a pas encore vu. Le plus drôle ce serait de voir Weeble débarquer complètement déguisé en Kaido cette fois-ci.
:Luffy hilare:

Je pensais aussi à Snack, un des anciens Sweet Commanders de Big Mom, c'est vraiment louche que ce soit le seul membre de l'équipage de Big Mom qu'on n'ait pas encore vu. Si vraiment la mère du fils de Kaido était Big Mom, ce serait plus sur lui que je miserais. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde parlait de Katakuri, c'est plus un fantasme qu'autre chose, il fait parti de triplés avec Oven et Daifuku (je crois ?). Si vraiment c'était lui, ce serait du fan-service à outrance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 20:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 436
Tamago a écrit:
Je pensais aussi à Snack, un des anciens Sweet Commanders de Big Mom, c'est vraiment louche que ce soit le seul membre de l'équipage de Big Mom qu'on n'ait pas encore vu. Si vraiment la mère du fils de Kaido était Big Mom, ce serait plus sur lui que je miserais. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde parlait de Katakuri, c'est plus un fantasme qu'autre chose, il fait parti de triplés avec Oven et Daifuku (je crois ?). Si vraiment c'était lui, ce serait du fan-service à outrance


Je t'invite à relire les tomes :

Première apparition

Seconde apparition

Troisième apparition

On distingue même son visage.

Crackerjack a écrit:
Carrot juste une compagnonne de voyage qui se retrouve quand même avec l'ensemble des Mugiwara pour saluer la rentrée de Jimbei dans l'équipage du Futur SDP. Et même si vous me dites que l'on a revoit plus après dans le chapitre, à l'exception de la vignette ou Luffy dit qu'on fera la plus grande fete de tout les temps après la chute de BM et Kaido, c'est normal on met en avant la symbiose de Jinbei avec les Mugis.

On pourrait dire également sur son panel de couleurs plus clair mais normal, on met en avant Jinbei avec les autres Mugis, donc couleur sombre pour allez avec l'ensemble des vêtements des Mugis + couleurs solennel. Toutefois cette seule interaction avec l'équipage officielle et en saluant l’officialité de Jinbei me suffit amplement pour démontrer l’importance CRUCIALE qu'à Carrot avec l'équipage au niveau interactivité, elle est de facto la prochaine Mugiwara, la 11 eme, et ce n'est pas des informations issues à part du Manga, donc qui tombent rapidement obsolète avec l'avancer narratif, qui me feront changer d'avis, il faudra l'accepter cet inévitable.


Pour l'instant ce personnage ne peut rentrer dans l'équipage, pour une raison simple : il n'a aucune profondeur et consistance. Tout les mugiwaras partagent, à des degrés divers, un épisode passé dramatique fondateur. Ce qui n'est pas le cas de la lapine, hormis la mort de pedro (mais cet événement est récent).
Je ne suis pas spécialement contre son entrée (si tant est qu' Oda étoffe le personnage) cependant il faut être réaliste même Momonosuke a plus de change qu'elle d'intégrer l'équipage (ce dont je ne suis pas particulièrement friand).

Concernant le fils de Kaido, vous rirez moins lorsque Gaimon va débarquer comme un patron au prochain chapitre:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 09:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Klein a écrit:
Concernant le fils de Kaido, vous rirez moins lorsque Gaimon va débarquer comme un patron au prochain chapitre


J'aimerais tellement !

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 11:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Si vous voulez une explication au terme Flying 6 (Tobi Roppo), peut être faut-il y voir plutôt une notion se référant à une brigade volante, qui signifie qu'elle peut intervenir sur tout le territoire (voir aussi hors-Wano), et non pas sur une zone délimitée. Car il a été dit que Wano est divisée en plusieurs districts et que chaque Calamité en gère une.
Vu que l'on a vu Apoo sur les océans, il est probable qu'il soit aussi un des 6.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 11:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Comme pour tout dans cet arc il vaut mieux analyser les indices "méta" plutôt que ceux de l'intrigue. Ici il n'y a pas a chercher la signification du "vol" dans la mesure ou l'expression "tobi roppo" ne vient pas de la nature mais du théâtre kabuki (qui est le grand thème de l'arc en cours). C'est une démarche stylisé dont le nom fait plus référence au rythme, au jeu d'acteur et aux mouvements dans l'espace plutôt qu'au fait de réellement voler (il y 'en a plusieurs, tenzen roppo, kitsune roppo...).

La fonction du "tobi" est, semble t-il, purement dramatique. Le tobi roppo (après me ptites recherche, d'ailleurs intéressant de constater qu'il n'y a presque aucune source en français^^') semble être la démarche "stylisée" la plus "dramatique" mais aussi la plus connue. Ainsi on peut interpréter que ce groupe est là pour mettre la pression, c'est la force de frappe, le gros coup de théâtre, le climax de la pièce ? Sans doute que cette fonction sera plutôt remplie par les calamités , Kaido et Big Mom. Ou alors le rôle du groupe est de se retourner contre Kaido ? Ainsi cette démarche stylisé de fin de scène serait la métaphore d'un drame pour Kaido plutôt que pour Luffy ? Dans l'absolu Oda aurait même pu mettre fin à l'acte en cours par l'apparition et la mention du groupe (ainsi ils mettent fin à la scène comme leur homonyme théatrâl).

Si j'ai bien compris cette démarche marque généralement une défaite surprise ou une situation désespéré, j'imagine que ce nom n'est qu'un build up au rôle qu'ils auront à remplir dans cet acte, ou alors Kaido les aurait appeler ainsi pour faire perdre tout espoir aux résistants de Wano ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 11:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Nous voici donc au 20ème chapitre de l’acte 3. Nous venons d’atteindre les 2 tiers du la durée de l’acte 2 !!! Je me demande si Oda va essayer d’harmoniser la durée ou pas…

Bref, ce n’est pas très important.

Très bon chapitre pour moi. Aucune explication sur Jimbe mais ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle… pour lui. J’ai vu certains avancer des théories très intéressantes dressant le parallèle avec le sacrifice de Zoro à la fin de Thriller bark. Et je suis plutôt d’accord avec cette théorie.
A l’époque, ceux qui avaient assistés à la scène avaient fait en sorte que Luffy ne soit jamais au courant de l’acte héroïque de son second.
En réalité, Jimbe pourrait très bien cacher la triste réalité pour ne pas attrister son nouveau capitaine. Mais lorsqu’il parle de « pot de départ », il pourrait bien parler de les avoir tous enterré. Donc l’absence d’explication maintenant pour cacher une explication tragique pour plus tard. Et se serait logique que Jimbe garde le secret, tout comme il est plus logique que la vraie raison de son « retard » soit quelque chose de plus sérieux qu’un simple pot de départ.


Concernant le plan, heureusement que Law est présent ! Pour le reste, je n’ai rien de particulier à dire. Oda accorde beaucoup d’importance aux autres personnages principaux de l’alliance hors mugi. Donc il est inévitable que les mugi n’occupent pas 95% du temps d’antenne comme à Enies Lobby. Je doute que cette époque ne revienne un jour… et c’est pas plus mal de mon point de vu !

Concernant les 6 Tobbi Roppo, plusieurs éléments :
Tout d’abord, confirmation que la conclusion du combat Sanji VS Page 1 donné en animé est correcte, puisque les 6 sont présent ici. L’animé conclu par un match nul. Page 1 est dominé par Sanji mais ce dernier privilégie la fuite pour conserver la discrétion de l’alliance. Le combat est donc inachevé.
https://www.youtube.com/watch?v=ABJvADRwTEw

Nous allons donc voir les 6 meilleurs Shinushi (Headliner en VA et vedette en VF glénat) au prochain chapitre. 2ème confirmation : ils sont distinct des Number, puisqu’ils ont tous forme humaine ici. C’est logique finalement, puisque les Tobbi Roppo sont des Shinushi à la base, alors que les Numbers forment vraiment une unité à part. C’est mieux que Page one soit présent. Puisque Drake est un infiltré, ça ne fait que 5 Tobbi roppo ennemis.

Concernant les Numbers, attention aux théories douteuses du Wikia ! Ils ont été classés arbitrairement en équipage allié par le Wikia mais cela ne se fonde sur RIEN. La seule information que l’on a, c’est qu’ils n’étaient pas présent à la bataille contre Oden MAIS qu’ils étaient là lors de la poursuite des fourreaux rouges juste après l’execution. C’est un Number qui capture Inu et Neko. Donc ils étaient là il y a 20 ans.

Au vu de la symbolique du jeu de carte de l’équipage, il me parait évident que les Number en sont membre à part entière. Le choix du Wikia est totalement incompréhensible, si ne c’est la prudence de ne pas savoir qui ils sont.

Enfin, concernant le fils de Kaido, j’espère que se sera un nouveau personnage. Gin, malgré les indices sur son nom et son costume que certains ont trouvé, me paraitrait totalement hors de propos. Katakuri à peu de chance puisqu’Oda la fortement sous entendu lors de l’interview aux youtubers japonais. Quand à Weeble, je suis partisan de la réalité de la filiation à Newgate donc je n’y crois pas.

J’espère simplement qu’Oda ne va pas en faire un énième traitre au sein du camp ennemi. Il y a déjà Drake et Kyoshiro et potentiellement Hawkins. Ça suffit. Les mugi sont ils incapable d’arriver à quelque chose sans avoir ce genre d’aide scénaristique ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 12:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Je me demande si le fils de Kaido ne pourrait pas simplement être le chef des Numbers ? Ces derniers ont quelques attributs qui rappellent Kaido : si ça se trouve, ils sont originaires de la même île, et le fils de Kaido a simplement repris le rôle de chef des guerriers de leur île natale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 13:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
Oui pourquoi pas. Les numbers je trouve que c'est une des choses les plus étranges de One piece. Qu'est-ce que sont ces choses ? On en a vu beaucoup de créatures étonnantes dans One piece mais là c'est assez extraordinaire. J'attend vraiment qu'on en connaisse plus sur ces créatures. Le niveau de leurs puissances est inconnu mais il n'est pas douteux qu'il soit très haut.
Petite question Kaido a -t- il des petits enfants ?
Edit: Tout le monde est tellement stupéfait par mes réflexions que plus personne ne poste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 21:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Un bon petit chapitre avec pas mal de fun.

Pour le fils de Kaido, je mets une pièce sur Jabura.
La moustache, la picole et l'espèce de monstre à la dernière case m'a fait penser à un Loup...

Pour l'équipage du Chapeau de paille. J'ai toujours pensé à 12 membres plus le capitaine mais c'est pas gagné.
4 East Blue
4 Grand Line part 1
4 Nouveau Monde
Donc Carrot serait sympa mais il va falloir introduire le perso de manière plus convainquante. Un mink ça ferait rêver.
Un ange zoan Perroquet et un logia.
Enfin vivement la suite.
PS: Kobby est le One Piece... :)
Vivez vos rêves les gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 13:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
J'ai bien apprécié ce chapitre, qui je l'espère marquera une rupture avec la phase précédente que j'ai moins apprécié. La fête est une prémisse, un amuse-bouche en attendant la fête réelle (annoncée tout du moins) à la fin de l'arc.

J'aime beaucoup la théorie d'un retour de Gin. En tant que fils de Kaido, ça ne me plaît pas bien. J'aimerai plutôt le voir parmi le nouveau groupe de lieutenants. Dans la continuité de Bon clay et de Bellamy. J'attends toujours le retour de ce dernier d'ailleurs. Comme la flotte alliée, il possède une vivre-carte (c'est même le premier à la prendre !).

@le-colombien : super intéressant. Merci pour l'explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 13:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Yosh ! Très bon chapitre cette semaine !
Je ne comptais pas en parler plus que ça ici quand je l'ai lu vendredi, mais à voir les gens un peu parler du fils de Kaido, je me suis dit que j'allais le faire aussi.

Tout d'abord, j'aimerais éliminer certains candidats que je vois par ci par là.
Le premier que beaucoup ont cité, avant même qu'on ait la confirmation d'un fils pour Kaido, c'est Katakuri. Mais ce dernier ayant des jumeaux, il serait étrange que Kaido ne se réfère qu'à un seul fils (sachant que de souvenir Oven et Daifuku sont présents sur Wano).
On suppose si la mère est Big Mom, que l'enfant a été conçu pendant les Rocks. Bien que je ne pense pas qu'il soit l'enfant de Big Mom, par la façon dont parle Kaido de son fils.
Les Rocks s'étant séparés il y a 38 ans. Tous les garçons de plus de 38 ans sont candidats à l'exception des jumeaux. Et mine de rien ça fait très peu de candidats, surtout si on retirer les randoms de la famille, qui ne sont que nommés. Il y a en candidats : Perospero (même si à mon avis, il y a 50 ans les Rocks n'existaient pas), Moscatto et Mont D'or. Autant dire que ce n'est rien de bien fou.
Donc pour moi on peut se dire que ce n'est pas un enfant avec Big Mom.

La théorie qui fait le tour actuellement, et qui a pas mal été citée sur ce forum, c'est Gin. Alors oui certains détails collent, mais ça voudrait dire qu'il ait prévu depuis si longtemps que Gin serait le fils de Kaido ?
Autrement, de souvenir Gin suivait Don Krieg pour sa puissance. Donc ça me semble bizarre qu'avec un papa comme Kaido, tu décides de suivre un autre bien moins fort. Si c'était pour un acte d'indépendance, il aurait plutôt fait comme Lola et créé son propre équipage.

Bref ma proposition actuellement c'est plutôt Croco-boy.
Je le propose lui pour plusieurs raisons. Déjà car je n'imagine pas que le fils de Kaido soit jeune, je trouverais ça étrange qu'il ait eu un fils que tardivement. Mais c'est possible.
Il commence à sauver Ace et Luffy après qu'on apprend que c'est des "fils de". On n'a jamais eu d'explications sur ce sujet, autre qu'il voulait pas laisser le gouvernement gagner. Mais si lui même était "fils de" peut-être il s'est identifié davantage aux héros.
Il a un gros secret qu'Ivankov connaît, alors pourquoi être fils de Kaido serait si dérangeant pour lui ? Je ne sais pas trop, mais ça serait un gros secret pour le coup.
Tout comme Kaido, il fait parti d'organisations de l'ombre.
Il est connu de Barbe Blanche, sûrement car il s'y est confronté étant rookie, mais Barbe Blanche semble l'avoir épargné, dû à son passé commun avec Kaido ?
Je veux pas un fils qui n'a pas de charisme, alors Crocodile est un bon candidat sur ce point.
Il a été shishibukai avec une prime relativement basse, la plus basse même des shishibukai. Avant d'être battu par Barbe Noir et Baggy. Mais les 2 étaient liés à des grandes figures de la piraterie, si ce n'est les plus grandes figures.

Voilà, même si je n'y crois pas dur comme fer, c'est mon petit poulain, à défaut d'avoir une idée meilleure. Sincèrement je pense que c'est plus un perso qu'on ne connait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 14:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Un chapitre correct, ça traîne tout de même beaucoup en mer depuis le chapitre 975, c'est un peu longuet. Mais j'aime bien le plan de Law !

Quatre équipes pour attaquer Onigashima donc : Luffy / Kidd de front, Kinemon et Denjiro sur les côtés et Law et les 5 autres Fourreaux de revers, avec pour cible directe Kaido. J'imagine que chaque division va avoir à affronter un poids lourd avant de se réunir pour affronter Kaido. On va attendre de voir comment est composée l'île mais je vois bien quelque chose de similaire aux combats face au CP0 pour récupérer les clefs de menottes, un endroit / une pièce = un combat.

Pour le fiston j'espère un personnage inédit, mais ça m'intéresse pas vraiment plus que ça, je préfère voir les visages des 6 annoncés en fin de chapitre et savoir pourquoi le fait que Linlin enfile un kimono semble avoir autant d'importance ... On parle d'un kimono comme d'une tenue de combat ou d'autre chose ? Je connais rien aux traditions japonaises, est ce que ça peut avoir un sens cérémonial dans le cadre du banquet par exemple ?

( Bon sinon le trio de pleutres ça commence à bien faire, c'est d'un ridicule de les montrer dans une telle posture, à coup sûr ils vont se faire capturer et rejoindre Momo quelque part ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 14:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça mériterait une résurrection du topic de "la Question du moment", ce sujet du fils de Kaidou, vu l'engouement que ça suscite ^^

Bon, sinon pour ajouter mon grain de sel:
-Je crois qu'il va falloir arrêter avec Gin ^^ J'ai l'impression que ce perso est une souris plus qu'autre chose, et qu'on le reverra jamais. D'ailleurs, il a jamais eu de mini-aventure, contrairement à Baggy, Octo, Koby et Hermepp, ou même Jango et Fullbody (qui est encore plus osef que osef ^^)
Alors, en faire un fils de Kaidou qui pour on ne sait quelle raison prenait ses ordres de Krieg et ne savait pas à quoi son équipage s'exposait en naviguant sur GL, ce serait un peu fort en café :') Et je trouve aussi que ça ferait un peu tâche vis-à-vis de Big Mom si son seul gamin prenait ses ordres d'un pirate de trentième zone :Ussop gloups:

-En vrai à la base j'étais parti sur Patakrep (Katakuri) et ses frangins ^^ Je veux dire, oui Kaidou ne parle que d'un seul fils, mais le japonais est une langue assez chelou sur les pluriels, donc ça m'étonnerait même pas que ça ait été "mal" traduit sur ce coup-là (ça ou il fait du favoritisme, ça marche aussi :') ) Après j'ai pas vu le script en japonais donc je sais pas du tout si ce que je dis a du sens :-X
Par contre ce qui a du sens, c'est que la fête célèbre en partie l'alliance entre les Pirates aux cents bêtes et les Pirates de Big Mom, donc ce serait pas illogique de parler de leur fils à ce moment-là (en plus Kaidou admet implicitement qu'il voit pas son fils souvent, ou c'est moi qui rêve? S'il est dans un équipage ennemi, ce serait pas surprenant ^^
Après, je ne pense pas que Patakrep soit venu avec sa mère, donc ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt si c'était lui de faire une annonce comme ça ^^

-Weeble, j'ai pas d'arguments contre, si ce n'est qu'Obélix est déjà là ^^ Croco pareil, pas d'arguments contre, mais je me demande ce qu'il foutrait là ^^

-'fin bref, au final, je pense que c'est un perso qu'on ne connaît pas encore, peut-être un Okanban (je suis partisan de la théorie voulant qu'il y en ait un par région de Wano, sachant que Onigashima est pour Kaido et la Capitale des Fleurs est gérée par Orochi et Kyoshiro. Il en manque donc deux, qui ne sont pas des Calamités)

-Ou alors c'est Urouge XD

Sinon, pour le reste du chapitre, en vrac:
Je passe sur Jimbei :robin:
La plus grosse partie du chapitre (porte, gardiens banquet, toussa toussa) j'ai bien aimé, ça faisait très "One Piece" comme situation pour le coup :) J'ai pas non plus trop de problème pour le trio des "faibles", ils auraient largement pu soloter la base ennemie entière, c'est plus pour le running gag et le côté madeleine de Proust, donc ça me va ^^ Denjiro qui surestime totalement Kinemon, et Law qui a enfin compris comment intégrer les Mugis à ses plans, des barres X) Content de voir que Page 1 ne s'est pas fait OS en Off-screen, et on a enfin l'arrivée d'adversaires qui semblent crédibles (enfin, je veux l'espérer) ce qui manquait beaucoup depuis le début de l'arc. Une femme chez les Shinuchis, si duel il y a (et je n'en suis absolument pas convaincu vu les occasions manquées depuis Sabaody...) elle sera pour Nami. Page 1 est bien un mec, d'ailleurs, ou alors il a le pouvoir de changer de sexe ^^' On a pas vu grand-chose d'Onigashima, mais il me semble que les Charlotte sont pas encore arrivés, non?

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 14:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Au prochain chapitre, et dans les suivants, nous auront très probablement la présentation des membres principaux de l'armée adverse. Lieutenants d'Orochi entrevus durant l'acte 2 et sur son navire au début de l'acte 3, et bien entendu, les lieutenants de Kaido.

C'est donc probablement la dernière fois qu'il sera possible de théoriser sur les grades et les personnages dans l'équipage de Kaido. Dès le prochain chap, on aura les 6 Tobbi roppo et probablement aussi des numbers. Voir tout le monde.
Dire que ça fait depuis l'arc Zou qu'on s'amuse à chercher les futurs lieutenants de Kaido par rapport aux jeux de cartes. Donc je voudrais faire un dernier récap et tentative d'hypothèses.

Tout d'abord, les membres actuellement connus de l'équipage et leurs grades sont référencés sur le site : http://www.volonte-d.com/perso/beastspirates.php

Rappel des grades connus VO / VA / VF glénat :

Empereur "gouverneur-général" : Kaido aux 100 bêtes

Okanban / All-Star / Superstar : Le grade le plus élevé de l'équipage. Pour le moment, seul les 3 calamités le porte. Mais il y en a peut être d'autres

Shinushi / Headliner / vedette : Désigne l'ensemble des lieutenants intermédiaires, mais c'est un grade très hétérogène avec plusieurs sous grades :
- Le top des Shinushi - les 6 Tobbi Roppo / guerriers volants : Les 6 Shinushis les plus puissants
- les Shinushi locaux : Ceux qui ont charge de gouvernement local dans Wano. Sont hiérarchisés entre eux selon le rang local qu'ils ont. Par exemple, Babanuki est directeur d'Uden et Dobon, Daifugo et Solitaire sont vice-directeurs. Pourtant tous ont le même grade de Shinushi
- les autres Shinushi : Par exemple Sheepshead, qui semble plus être un Shinushi d'intervention.

Les soldats de bases : eux même sont hiérarchisés car les gifters semblent avoir naturellement plus d'autorité que les autres soldats lambda.


Rang inconnu : Les numbers ne sont clairement pas des ramdoms. Mais leurs positionnement par rapport aux Okanbans et aux 6 Tobbi Roppo n'est pas encore clairement défini. On sait qu'il y en a au moins 7 grâce à leurs case d'intro.

On sait également que de nombreux soldats de base portent un N° sur leurs costume, sans aucune signification particulière :
Spoiler: Montrer
Soldats de base :

Chap 944 : Soldat N°58
Chap 945 : soldats N°17, N°58, et N° ?? (Illisible)
Chap 946 : soldat N°97
Chap 948 : soldats N°36 et N°74
Chap 949 : Soldat N°95
Chap 951 : Soldat N°21
Chap 953 : soldat N°76

Shinushi ou lieutenant de grade inconnu :

Daifugo porte le N°65 (chap 934)
Scotch porte le N°18



Hypothèses sur les membres manquants

On sait que l'équipage de Kaido est organisé selon un jeu de carte. Tout les Shinushis ont un nom se référant à un jeu de carte (Speed, Holdem, Sheepshead, Solitaire, ....etc) et les hauts gradés portent le nom d'une carte.
Les 3 calamités portent le nom des 3 figures : King, Queen et Jack. Parmi les Tobbi Roppo, on a également les chiffres 10 et 1 avec Page one et X Drake. Et l'unité des numbers porte littéralement ce nom.

Plusieurs questions :

- Les Okanban se réduisent ils uniquement aux 3 calamités, ou faut il imaginer que tout comme les Tobbi roppo sont l'élite des Shinushis, les calamités ne sont que l'élite des Okanbans. Qui sont donc plus nombreux.
- Les 6 Tobbi Roppo représentent ils tous un chiffre ? ou Page One et X Drake ne sont ils qu'une coïncidence ?
- Si les Tobbi Roppo représentent bel et bien les cartes N°. Il manquera quand même 4 chiffres pour avoir les 10 cartes. Tiens on les Okanbans supplémentaires ?
- Mais alors, que sont les Numbers ? Est-ce eux ou les Tobbi Roppo qui représentent les cartes N° ?
- Si les Tobbi Roppo sont bien les N°, peut on imaginer que les Numbers soient plutôt les 21 atouts du tarot ?
- Y aura t'il un Knight ? Le 4ème atout du tarot ? Peut il être le fils de Kaido ?
- Y aura t'il un As, ou la carte N°1 sera elle la plus faible comme dans le tarot ? On a déjà Page One pour le N°1 après tout. Mais on pourrait aussi avoir l'As comme fils de Kaido.

Verra t'on la fameuse "4ème calamité" vu dans la version agrandie de la case du OPmag vol 6 ? Knight ou le fils de Kaido ou les 2 à la fois ?
https://onepiecethenewworld.files.wordp ... .jpg?w=934
https://thelibraryofohara.com/2019/06/2 ... formation/



Potentiellement, ça peut faire beaucoup de personnages selon les choix qu'Oda fait. Mais n'oublions pas les 85 enfants de Big mom et les 16+43 commandants et capitaines alliés de Barbe Blanche. Un Empereur à BEAUCOUP de lieutenants puissants. Et il est vrai que les membres actuellement connus de l'équipage de Kaido sont très peu nombreux par rapport aux empereurs déjà vu.


Hypothèse 1 : Les Numbers sont les cartes N°. Donc 3 calamités + 10 numbers + 6 Tobbi Roppo = 19 élites

Hypothèse 2 : Les Tobbi Roppo sont les cartes N° : 3 calamités + 6 Tobbi Roppo + 7+X numbers + 4 N° manquants = 20+X élites

Hypothèse 3 : Les Numbers sont les 21 atouts : 3 calamités + 6 Tobbi Roppo + 21 numbers + 4 N° manquants = 34 élites

Hypothèse 4 : Idem H3 + présence de Knight = 35 élites

on peut continuer les combinaisons évidement. Mais ceci est pour se faire une idée.



Nom de jeux de cartes pouvant potentiellement être utilisés : Fantan, Poker, Bridge, Tarot, Hoss, Baccarat (déjà utilisé dans GOLD cependant), Skat, Ombre, la bataille, Rami, ...ect
Nom de jeux de cartes avec un N° : Page 1, Crazy 8, .... j'en ai pas trouvé d'autres. Voyons si Crazy 8 sort pour les Tobbi Roppo ou les Numbers.



Pour le fils de Kaido, l'idée d'un chef des Numbers est intéressante !
Par contre, sur son identité, internet est déchainé :
- Shanks
- Crocodile
- Gin
- Ener (oui je l'ai vraiment vu)
- Jack
- Weeble
- Urouge
- Apoo
- Kidd
- Katakuri (et donc ses 2 frères, dont seul Daifuku est présent à Wano !)
- Gaimon (le meilleur !!!)

EDIT : j'ai oublié le type dans l'ombre de la visio conférence de Punk Hazard et un nouveau perso

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Mer 15 Avr 2020 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com