Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 14 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 04:17 
1 Berry

Inscription: 25 Avr 2020
Messages: 2
Bonjour / bonsoir à tous.

Bon chapitre pour ma part, j'aime les scènes où des personnages badasses sont dévoilés, avec leur personnalités très one piecienne.
Même si je vais devoir mentionner, comme beaucoup, Queen qui est vraiment un personnage réussi et à mourir de rire.
Je ne vais pas m' étendre plus que ça sur mon ressentit mais je voulais surtout vous partagez une idée qui m' es venu à la lecture de vos commentaires, chers forbans des mers numériques, et ça concerne les Numbers.

Il y a cette interrogation pour les définir dans la hiérarchie de l' équipage des cents bêtes, ils ont une place bien spéciales car présent depuis longtemps (flash back d' Oden), ils sont puissants et effrayant (cf leur première introduction dans une ville en ruine) mais apparemment pas de poste à responsabilité, voir même sous les ordres d'Apoo (Le David Guetta du nouveau monde) et pas de région sous leur contrôle, comme si ils étaient dépourvu d' intelligence...
Et si Les Numbers étaient l' unité spécial de Kaidou, composé d' animaux ayant mangé des fruits du démon, un peu à l'instar de Pierre, je ne mettrais pas Chopper ici car ayant mangé l' hito hito fruit, il a donc une intelligence humaine, il en est venu à pouvoir s'intégrer socialement dans un groupe et donc d'avoir un poste plutôt important, médecin de bord d' un équipage.
Mais pour en revenir aux Numbers, ça me parait plausible que ce soit des sortes d'"animaux de compagnie" de Kaidou, donc pas des petits chatons tout mignon mais plutôt des animaux bien balèzes à la base, genre les animaux que Luffy affronte sur son île durant l' ellipse, ayant en plus mangé des fruits du démons voir même des Smiles pour certains et ça en ferait une troupe de choc fidèle à leur maître. Cela expliquerait aussi le fait que Queen n' aime pas boire avec eux, ou qu' ils les trouvent incontrôlables (ça reste des bêtes tout de même), ils n' ont pas encore parlé, même si Psykoli a noté que leurs rires correspondait surement à leur numéro, ca ne me choquerait pas de voir des animaux avec des rires atypiques dans One piece.
Après on peut supposer aussi que si Apoo les "dirigeait" (je met entre guillemet parce qu' il avait l' air décontracte et à l'aise au sein de la meute, et ca reste un spernova je le vois pas juste faire le trouffion de base) c' est grâce à son pouvoir de la musique, qui peut communiquer avec toute les créatures, la musique étant un langage universelle, ou bien même qu' il n' y ai pas forcément que des animaux/fruits du démon mais aussi des armes/fruits du démon, comme ce bon vieux Lasso, même si pour rester dans la thématique de l' équipage des cents betes je préfère les hybrides animaux / FDD, on peut meme allez plus loin et ne pas forcément mélangé que des animaux avec des zoans mais aussi avec des paramecias et des logias ca serait fun.

Pour les pronos des combats:
_ Kaido vs Luffy (avec surement de l' aide)
_ Shanks vs Big Mom (eh ouai je vous sors Shanks comme ça)
_ King vs Zoro (son premier vrai combat post ellipse... Non je déconne il va l'éclater)
_ Queen vs Kidd (Eustass a une revanche à prendre, pour lui et son second, et le perso est trop intéressant et en a pris pas mal dans les dents pour ne pas avoir son moment de gloire)
_ Law vs Jack (pour suivre une certaine logique les 3 supernovas superstar (Zoro, Law et Kidd. Luffy étant un empereur maintenant) affrontent chacun un Okaban
_ Robin vs Black Maria (je suis plutot d'accord, d'instinct ca m' a parut le plus évident)
_ Ulti vs Nami (J' aurais bien dit le combat des petites pestes mais vu que le débat à dérivé sur le fémini... la place de la femme dans One piece je m'abstiendrais... ou pas ! )
_ Sasaki vs Jinbei (pour du Kung Fu Aquatique)
_ Who's Who vs Kinemon (Parce que lui aussi mérite son combat)
_ Page One vs Sanji (non je rigole, Sanji fera un gros gateau super délicieux pour Kaido car c' est ça son rôle maintenant (cf Tea Party)) (Mouahahaha)
_ Apoo vs Brook (Vous m' avez convaincu)
_ Franky vs un homme, un vrai (je ne sais pas encore mais ça sera surement encore LE duel de la virilité, et certains me diront "pourquoi toujours Franky dans le role du combat de la virilité et pas une femme ?" Bon j' arrête cette acharnement...)
_ Chopper vs les blessés (il va avoir du taffe donc pas de duel pour lui mais il sera présent et indispensable tout du long voir même un ptit moment de castagne quand même contre Mr random-fairevaloir)
_ Usopp vs Kanjuro (Plus d' idée et je suis fatigué)

Merci de m'avoir lu pour les plus courageux d'entre vous et pour les autres et ba vous êtes juste des pirates de baignoire, valant moins que de la bouse d'escargophone, mais les retours de tous sur les Numbers hybrides animaux / Fdd m' intéresse.
Bisous.

Edit : Ouah le premier de la page 4, c' est un honneur. Preum's ! ! !
:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 09:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Léoshka a écrit:
On n'a pas non-plus notre Mikasa super stylée et omniprésente dans les combats du début à la fin


J'ose espérer que si on avait une "mikasa" le débat serait encore plus violent x). Enfin, moi je trouve que c'est un très mauvais exemple de personnage féminin, jsuis pas à jour mais c'est un putain glaçon monolythique, tellement qu'il a fallut le justifier dans le scénar x).

Dans les post précédant j'ai lu les mêmes réussites que tu as cités à peu de chose près mais à partir du moment ou à chaque arc on se crée des attentes sur les persos féminin et que celle-ci nous déçoivent dans la grande majorité des cas (pas forcément en combat, je rappel Mikasa me fait vomir, mais en tant que personnage que ce soit en tant que rôle déterminant ou simplement en nombre d'apparitions/présences) bah c'est frustrant et on a le droit de partager nos frustrations. Peut être que c'est par un perfectionnisme déplacé ? L'œuvre est tellement bien écrite et riche qu'il est désagréable de voir une imperfection dans cette équilibre qu'on pointe alors du doigts... Mais c'est présent.

Vivi ne souffre ABSOLUMENT PAS de cette critique, c'est bien une des rares exceptions. Nami et Robin sont dans l'équipage, elles ne sont pas visés. Carrot oui, elle n'a qu'un rôle de mascotte (en comparaison à Chopper qui ne se limite pas qu'à ça) et je trouve que Toki aussi... Je croise les doigts pour qu'on en apprenne plus sur elle mais sinon c'est un gros pétard mouillé (voilà, rdv dans 5 ans et on reparle, mais la loi de la recurrence n'est pas en ta faveur). Osef qu'elle ait envoyé dans le futur si c'est son seul et unique rôle, ça sent limite comme une "justification" de l'intrigue pour moi c'est pas un vrai perso. Portgas Rouge on a vu que sa silhouette mais elle m'a marqué, son sacrifice prenait au trippes mais Toki...

Rebecca est un gladiatrice qui se bat pour sa liberté et son émancipation ... La voir relégué ensuite en tant que fille en détresse c'est plutôt contradictoirre. Oda a préféré mettre en avant Kyros et son rôle de père alors que Rebecca aurait gagné à prouver qu'elle n'avait plus besoin d'être protégé. Le lien familial est là, le propos reste touchant mais Oda a clairement pris une décision dans laquelle il était plus à l'aise, faisant fi de la pertinence du développement... Et si ce n'est clairement pas "impardonnable" on a le droit de trouver ça dommageable et de l'évoquer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 12:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@Leoshka, on va encore te répéter les choses qui ont été dites, mais ce qui gène, c'est pas la présence ou non des femmes, c'est que les femmes d'un groupe sont moins mises en avant par rapport aux autres membres de ce même groupe. C'est tout. Par ailleurs, personne ne doute de la puissance de telle ou telle.

Groupe des Shishibukai = un groupe regroupant parmi les pirates les plus puissants du monde
Moins mis en avant : Hancock (de très loin)

Groupe des Marine = différents grades qui font qu'on a plus ou moins d'attentes à les voir en action
Moins mis en avant parmi les hauts gradés = Tsuru (on a vu qu'une seule fois son pouvoir et c'était quasi en hors champ)

Groupe des Mugiwara = ils ont tous un rôle spécifique qui font qu'ils sont tous essentiels à la vie de l'équipage que personne ne nie, mais reste une attente au niveau temps d'antenne en combat
Moins mis en avant (en combat donc...) = Chopper, Nami, Robin mais c'est Robin qui se détache clairement avec un seul combat classique contre le gros PNJ d'Ener. Même Chopper et Nami ont eu plus de duels depuis.

Equipage BM = personnages à foison
Moins mis en avant = Smoothie, Compote
Cas Big Mom : je la trouve bien mise en avant, je l'aime bien mais là encore, malgré son statut d'Empereur, beaucoup sont là à douter d'un réel combat contre elle et contre Luffy. L'avenir nous le dira, j'ai pas d'avis tranché mais l'un comme l'autre ne me surprendrait pas.

Groupe du colisée de Dressrosa = des personnages divers, tous combattants, Rebecca sort un peu du lot nous étant présentée avec le haki de l'observation et des objectifs clairs
Moins mis en avant = Rebecca qui devient complètement inutile pour le combat, eclipsée par son unijambiste de père qui lui dit que ça ne sert à rien qu'elle se batte

Quant aux femmes du passé (Belmer, Rouge, Otohime), elles sont pas sujettes à la question de la mise en avant, donc elles doivent même pas être mises dans le débat à mes yeux, c'est de ça dont on parle.

Donc non, le traitement des femmes n'est pas égal à celui des hommes dans One Piece.

Léoshka a écrit:
Et quand bien même, il reste des monstres de puissance au féminin aussi dans chacune des grosses puissances du monde de One Piece (Hancock, Tsuru, Stussy, Big Mom).


Tu finis par m'autoconvaincre. Ces 4 monstres de puissance (ce dont personne ne doute je le rappelle) sont justement les moins mis en avant de leur propre groupe de puissances mondiales. Hancock pour les raisons déjà citées, Tsuru idem vis à vis des deux autres vieux que sont Garp et Sengoku (même sa chèvre a eu plus de scènes d'action), Stussy ça reste à voir mais elle semble déjà plus basse dans la hiérarchie du CP0 que les nouveaux Lucci et Kaku quand on les voit à la Rêverie. BM ça passe mais on sent qu'elle est et va être traitée différemment des autres empereurs.

PS : je n'aime pas non plus particulièrement Mikasa dans SNK. Il y a de supers personnages féminins là-dedans mais là n'est pas le sujet, les attentes sont complètement différentes entre OP et SNK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 15:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce débat ne devrait même plus avoir lieu. Chaque année il revient toujours sauf que la conclusion est toujours la même : Oda a baigné dans une culture profondément machiste et une société dans laquelle la place de la femme se trouve bien loin de certains pays occidentaux. Oui certains mangaka vont au-delà de ça en produisant des personnages féminaux forts et égaux aux hommes. Oui, Oda a déjà su et peut le faire (l'exemple de Vivi est sympa mais ça reste une princesse à sauver qui reste finalement une princesse). Malgré ça, One piece restera ainsi jusqu'au bout. Oda ne changera pas. Dans un univers de pirates, on peut déjà se satisfaire des nombreux personnages féminins existants dont certains qui sont top. One piece, c'est malheureusement un manga dans lequel les femmes sont moins mises en valeur. Ou en tout cas différemment, même s'il y a des exceptions bienvenues !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 15:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
bouneusse a écrit:
Et si Les Numbers étaient l' unité spécial de Kaidou, composé d' animaux ayant mangé des fruits du démon [...] ça me parait plausible que ce soit des sortes d'"animaux de compagnie" de Kaidou


Oui possible. Après faudrait qu'ils évitent de bouffer du kibidango sinon ils deviendraient les animaux de compagnie de Tama ^^

D'ailleurs nous aurons je l'espère un FB sur l'enfance de Kaido. J'avais en tête que c'était un vrai sauvage élevé à la Tarzan, les Numbers seraient ses frères et soeurs adoptifs ^^

Allez ! pour m'amuser aussi :
- Luffy vs Kaido
- Equipage Barbe Blanche vs Big Mom
- Zoro vs King
- Kidd vs Queen
- Inuarashi et Nekomamushi vs Jack
- Killer vs Who's Who
- Sanji vs le fils de Kaido
- Jinbei vs Smoothie
- Brook vs Perospero
- Nami et Ussop vs Mont d'or
- Chopper vs Page One
- Franky vs Sasaki
- Robin vs Black Maria
- Carrot vs Ulti
- Kinemon vs Kanjuro
- Kyoshiro vs Fukurokuju
- Ashura Doji vs Commandant des Mimawarigumi
- Les fourreaux rouges vs les Oniwaban
- Hiyori et Momonosuke vs Orochi
- Hawkins vs Apoo
- Law et son équipage vs Numbers
- Shishilian et la tribu Mink vs Headliners et Gifters

J'oublie Caribou qui aura certainement un grand rôle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006533

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 19:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'attendais la version Manga Plus avant de commenter parce que les traductions ne paraissaient pas très claires ... Chapitre correct cette semaine.

J'aime bien la première page avec l'immersion du sous marin, c'est l'équipe qui m'intéresse le plus, les cinq Fourreaux et Law qui vont tout de suite vers Kaido, ça va être intéressant, en espérant qu'ils ne rencontrent pas d'obstacle en chemin pour avoir une rencontre rapide et une discussion peut être avec Momo et Kanjuro sur place ...

Bel endroit Onigashima, il a du goût en déco le Kaido ! J'aime bien la réaction de Kidd par rapport à celle de Luffy, il est déterminé, c'est dommage d'ailleurs de l'intégrer au plan de Kinemon avec cette histoire de costumes, c'est pas l'idée du siècle, d'une, puis j'aurais aimé voir Kidd foncer seul devant, dans la continuité de l'idée qu'il avait quand les trois capitaines sont arrivés, mais c'est pas bien grave.

Sinon c'est bien Ussop, t'as endormi trois gueules avinées avec ton lance pierre, tu l'as eu ton combat, va garer le Sunny ...

J'imagine qu'on est dans la demeure de Kaido quand Queen fait les présentations ? J'ai pensé au restaurant dans Kill Bill, celui dans lequel Kiddo vient tuer O Ren, les personnages importants à l'étage et les autres en bas, ça doit être dans le style japonnais j'imagine. C'est sympa.

Un peu déçue par les 6. J'aime bien Who's Who et Maria à première vue, mais qu'est ce qu'une unité d'élite peut avoir à voir avec le fils de Kaido ? C'est un problème père / fils qui semble dater depuis un bon moment en tout cas, intéressant ça, mais ils font pas bien peur les 6 hein ... Page One et Ulti sont donc frère et sœur, ok ... On verra, mais elle a l'air chiante la Ulti, ça renforce pas vraiment le sentiment de puissance côté ennemi ...

J'ai hâte de voir ce que Drake prévoit de faire. Reste Hiyori et Hawkins aussi, ils auront forcément un rôle à jouer dans cette guerre, mais l'action tarde un peu là, l'infiltration ça me gave, ça fait 20 ans, vous infiltrez pas, tuez les !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 19:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Schrödinger a écrit:
Pour répondre à tes questions et rebondir sur ce que tu as dit, justement, y a pas d'enjeux que les persos soient des femmes ou des hommes, ce qui est important, c'est l'histoire. Donc justement, si ça n'a aucune importance, ben je vois pas pourquoi y a différence de traitement entre hommes et femmes ^^' C'est comme le disent Onigin et Raldo (et toi, du coup ^^ ), le problème c'est que si on présente un perso puissant ou ayant une position prestigieuse (ce qui est la même chose dans un monde comme OP, à quelques exceptions près), bah je m'attend à ce qu'elle montre pourquoi il l'a, cette position, peu importe que ce soit un homme, une femme ou une plante en pot ^^ Et force est de constater que les persos pour lesquels ça ne s'applique pas la majeure partie du temps des femmes...



C'est justement là où on ne sera plus d'accord. On rentre dans le subjective et dans l'appréciation. Ce que tu trouveras comme traitement "injuste" ou "inapproprié" sera vu par moi ou par d'autres plus ou moins voire totalement différemment. On pourrait utiliser un moyen qualitatif/quantitatif (sondage?) pour essayer d'objectiver la chose mais même, ça n'y changera rien. On aurait juste un nombre de personnages "d'accord avec toi" ou "en désaccord avec toi" (selon la question posée). Mais la part de subjectivité demeurera.

Ou autre solution, on pourrait dresser une liste de critères qui qualifieraient ce qui est un traitement "juste"/"approprié"/...


Schrödinger a écrit:
On a jamais dit qu'on ne trouvait pas certains personnages féminins au traitement "juste" et "approprié" ^^ Parce que sinon, tu peux citer Kureha, Vivi, Belmer et Otohime, qui sont quelques exemples de persos géniaux ^^
Le souci, c'est que même parmi ta liste, dès que ça commence à chauffer les traitements sont différents de ceux des persos masculins: Big Mom, Kalifa et Carrot, je suis d'accord. Rebecca à la limite, même si dès que l'arc sort du Colisée, on oublie tout. Reiju à la limite aussi, ça rejoint un peu Carrot, mais tous les alliés étaient en détresse durant cet arc donc c'était moins apparent. Par contre, Hancock et Baby 5, je suis pas tellement d'accord: Hancock a eu le droit à un mini-arc à la fin duquel est est battue par "l'ouragan de l'amour", quand tu compares avec les autres CC antagonistes (Croco, Doffy, "Kuma", Moria) c'est un peu léger, Baby 5 n'a pas le droit à un duel développé comme les autres commandants (exception faite de Sugar, Giolla et Violet...ah et Dellinger, aussi, on va dire)
Mais ça n'engage que moi :Bon clay bizou bizou:


J'aurais dû le préciser, c'est ma faute (?) mais je me suis arrêté sur un seul critère pour juger de si le traitement du personnage féminin est "juste" et "approprié" compte tenu de son rang et de sa réputation: la force (physique et/ou techniques liés au FDD).

Je ne me suis pas arrêté sur l'aspect psychologique du personnage, encore moins les running gags qu'Oda utilise par-ci par-là comme ceux que tu as justement cités concernant Baby 5 et Hancock.

La raison est simple; si on s'arrêtait sur le traitement autre que celui de la force, comme par exemple le traitement psychologique on n'arrêterait pas. Ce seul critère de la force est plus ou moins objectif (soit la personne se bat "bien" et résiste/gagne son combat soit non.

Je vais te donner des contre-exemples hommes (tu as pris des exemples de femmes) qui mettront à l'eau les tiens, et sans trop m'éparpiller, je vais uniquement prendre des exemples du seul équipage Mugiwara:

-Sanji: présenté comme le 3e membre le plus fort de l'équipage et donc quasi imbattable, celui-ci est impuissant devant la gente féminine. Sa psychologie n'enlève rien à sa force brute et à ses compétences au combat ou dans la cuisine. A tel point que c'est un running gag, son avis de recherche présente cet aspect là;

-Franky: c'est un personnage en apparence fort, "macho", viril et qui fut antagoniste aux Mugiwara et leader d'un groupe de "casos". On est donc en droit d'attendre de lui un comportement irréprochable et viril à la mesure de sa réputation. Mais si on se penche sur son aspect psychologique, c'est un homme au cœur tendre à qui il ne faut pas grand chose pour fendre en larmes et se laisser submerger par l'émotion.

-Brook: similaire à Franky, d'après son seul aspect (de mort-vivant) on est en droit d'attendre de lui un comportement sans faille et regard (mauvais jeu de mot) du monde sans peur. Mais on connait tous la propension de Brook d'être effrayé par tout et par rien. Mais cela n'enlève rien à ses capacités au combat et il répond tout le temps présent lorsque le moment l'exige (ex: sur Zou il protégea Nami et Momo dans la forêt, Whole Cake island et le ponéglyphe, etc).

Ces exemples servent à montrer qu'il y a souvent, chez les personnages d'Oda, un contraste entre l'apparence et la réputation, et ce qu'il en est vraiment du personnage. Ce traitement ne fait pas d'une telle ou d'un tel un mauvais personnage. Donc que des femmes à la réputation bien faite aient un aspect psychologique qui contraste avec leur réputation n'est pas un point négatif. Cela complexifie juste le personnage. Ça lui apporte un peu plus de profondeur.

Exemple : Boa Hancock a la réputation d'être une femme fatale (au propre comme au figuré). Elle a un vécu (elle fut esclave des Tenryuubito et donc hait les hommes) mais son amour bête, enfantin pour Luffy contraste avec cette réputation et apporte du volume à son personnage (pas d'arrière pensée). Mais sur le plan de la force brute, elle reste redoutable. Certes elle n'a pas affronté un ennemi de haut-standing mais la voir tenir tête aux Pacifistas alors qu'aucun Mugiwara à ce moment-là de l'histoire ne pouvait le faire, confirme son statut de CC. D'ailleurs, maintenant qu'elle a perdue son titre de CC, il n'est pas trop tard pour la voir en action face à des adversaires supériers. Si je me souviens bien, plusieurs bateaux de la Marine se trouvent devant Amazone Lily.


P.S.: En posant ma question, je ne pensais pas que ce débat prendrait une telle proportion (3 pages quand même). C'était pas mon intention ^^


Onigin a écrit:
@Leoshka, on va encore te répéter les choses qui ont été dites, mais ce qui gène, c'est pas la présence ou non des femmes, c'est que les femmes d'un groupe sont moins mises en avant par rapport aux autres membres de ce même groupe. C'est tout. Par ailleurs, personne ne doute de la puissance de telle ou telle.


Groupe des Shishibukai = un groupe regroupant parmi les pirates les plus puissants du monde
Moins mis en avant : Hancock (de très loin).


Si j'ai bien compris, ce que vous voulez dire par "moins mis en avant", vous (ou surtout toi Onigin) ne parlez pas spécialement de la force brute mais de l'action?

Parce que si on s'arrête sur le seul cas Hancock puisqu'il est emblématique, on a eu tout un arc sur elle, voire plus (elle joue un rôle fondamental au départ à Impel Down et ensuite post-Marine Ford en accueillant Luffy sur l'île). Y a eu un bon focus sur elle. Elle fait partie des shichibukai sur lequel le focus fut long. Et il y a encore une marge de manœuvre maintenant qu'elle ne l'est plus (elle aura beaucoup plus d'ennemis à affronter).

Si je comprends bien, ce que tu entends par "mise en avant" c'est uniquement concernant le manque de combat en "vs"? Si c'est ça le problème, une autre question me vient en tête: qu'est-ce qui, selon toi, justifie la promotion d'une personne à un certain rang? Car si on s'arrête uniquement sur le critère de la force brute, on va pas aller bien loin. Buggy est promus au rang de CC non pas pour sa supposée force mais surtout pour son équipage et les gens qu'il a réuni autour de lui (des criminels de niveau 5). Pareil pour Tsuru, on l'a vu à l'action une fois mais son fruit Woshu Woshu no Mi n'est guère impressionnant. Ne t'attends pas à la voir affronter une prime de +300 million. Elle mieux connu pour son sens de la tactique que pour une supposée force brute. Certes elle a le rang de vice-amiral mais ça peut s'expliquer de par son ancienneté. Etre vice-amiral ne signifie pas être surpuissant. Le cher Maynard s'est fait battre facilement par Bartolomeo.

Encore une fois je comprends ce que vous dites, mais comme l'a dit mon VDD Xehanort, va falloir s'y habituer. C'est le traitement que Oda réserve à ses personnages féminins. Il a décidé de mettre l'accent sur les combats hommes vs hommes. Maintenant il y a 2 attitudes à adopter face à ça:

1. Se résigner/accepter;
2. Ne pas se résigner/ne pas accepter.

Dans les deux cas, après 22 ans de manga, Oda ne changera (peut-être) pas et continuera comme il l'a toujours fait.

Sophie a écrit:
Page One et Ulti sont donc frère et sœur, ok ... On verra, mais elle a l'air chiante la Ulti, ça renforce pas vraiment le sentiment de puissance côté ennemi ...


Faut voir si c'est juste une figure de style ou si ils sont effectivement frère et sœur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 20:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Joug a écrit:
Si j'ai bien compris, ce que vous voulez dire par "moins mis en avant", vous (ou surtout toi Onigin) ne parlez pas spécialement de la force brute mais de l'action?


D'abord, pardon d'avoir utiliser "On" dans mes phrases comme si je m'alliais des personnes imaginaires à mon avis. Je sais que c'est chiant dans un débat et j'essaye d'éviter ça.
Pour répondre à ta question, disons que je parle du temps d'antenne/temps d'action d'un personnage par rapport à l'attente qu'on a de ce dernier.

C'est à dire, par exemple :
- Vivi : j'attendais pas d'elle à ce qu'elle soit au combat mais en tant que personnage clé de son arc, sa mise en avant fut cohérente
- Robin : en tant que membre des mugiwara, des attentes sont posées cette fois-ci en termes d'action, sa mise en avant n'est pas cohérente par rapport aux autres mugiwara

Bref, ça dépend juste des attentes qu'on a d'un personnage.
Et ces attentes découlent de comment l'auteur nous le présente avec très souvent une affiliation à un groupe pour que le lecteur se fasse un ordre de comparaison.

Joug a écrit:
Parce que si on s'arrête sur le seul cas Hancock puisqu'il est emblématique, on a eu tout un arc sur elle, voire plus (elle joue un rôle fondamental au départ à Impel Down et ensuite post-Marine Ford en accueillant Luffy sur l'île). Y a eu un bon focus sur elle. Elle fait partie des shichibukai sur lequel le focus fut long. Et il y a encore une marge de manœuvre maintenant qu'elle ne l'est plus (elle aura beaucoup plus d'ennemis à affronter).


Son temps d'antenne est clairement supérieur à quelques shishi. Ce n'est de ça dont je parle.
En tant que membre des Shishi, il y a une attente en termes de mise en scène en situation de combat. Sur ce point-là, elle est loin de tous les autres shishi mis à part Mihawk qui est réservé pour plus tard. Après comme tu dis, il y a toujours moyen qu'on la voit en action plus tard. C'est juste qu'avec tout un arc étiré d'Amazon Lily à Marineford, c'est autant d'occasions loupées de la voir à l'oeuvre. Je n'ai pas vu le dernier film mais il parait qu'on y la voit beaucoup plus en action que dans tout le manga.

Joug a écrit:
Si je comprends bien, ce que tu entends par "mise en avant" c'est uniquement concernant le manque de combat en "vs"?


Non, ce n'est pas vraiment ça. Une mise en avant doit être cohérente avec les attentes qu'on se fait d'un personnage.
Pour Robin, ça se traduit en effet par un quota de combat "vs" à l'image des autres mugiwara (en plus du rôle d'archéologue)
Pour d'autres, c'est différent et dépendra de ce que font les personnages du même groupe.
Par exemple, si on s'aperçoit que Ryukugyu n'a pas droit aux mêmes scènes d'action démentielles qu'ont eu les autres amiraux, ce sera également une moins mise en avant.

Joug a écrit:
Si c'est ça le problème, une autre question me vient en tête: qu'est-ce qui, selon toi, justifie la promotion d'une personne à un certain rang? Car si on s'arrête uniquement sur le critère de la force brute, on va pas aller bien loin. Buggy est promus au rang de CC non pas pour sa supposée force mais surtout pour son équipage et les gens qu'il a réuni autour de lui (des criminels de niveau 5). Pareil pour Tsuru, on l'a vu à l'action une fois mais son fruit Woshu Woshu no Mi n'est guère impressionnant. Ne t'attends pas à la voir affronter une prime de +300 million. Elle mieux connu pour son sens de la tactique que pour une supposée force brute. Certes elle a le rang de vice-amiral mais ça peut s'expliquer de par son ancienneté. Etre vice-amiral ne signifie pas être surpuissant. Le cher Maynard s'est fait battre facilement par Bartolomeo.


Dans le cas de Baggy, on connaissait déjà le personnage avant et on sait que c'est une arnaque vivante. La Marine croit qu'il est surpuissant.
Le lecteur n'a donc pas d'attentes vis à vis de son lien au groupe de Shishi. Là est toute la différence.
Pour Tsuru, plus que vice-amirale, elle est comparée à Garp et Sengoku donc certains peuvent se poser des questions légitimes sur ses prouesses en combat mais personnellement, on est bien d'accord, je ne la vois pas en action.
Par contre, les vice-amiraux sont tous puissants. C'est pas qu'une question d'ancienneté je pense. Mais à ce stade de l'histoire, la plupart font office de sbires, seuls les amiraux comptent vraiment. Même Smoker tient plus vraiment la route, le pauvre.

Joug a écrit:
Encore une fois je comprends ce que vous dites, mais comme l'a dit mon VDD Xehanort, va falloir s'y habituer. C'est le traitement que Oda réserve à ses personnages féminins. Il a décidé de mettre l'accent sur les combats hommes vs hommes. Maintenant il y a 2 attitudes à adopter face à ça:


Ah non mais moi, je me suis résigné depuis longtemps. Je n'ai absolument aucune attente sur Black Maria par exemple. Allez, peut-être un petit peu plus pour Ulti mais sans plus. Ça n'empêche pas d'émettre une simple critique sur la question de la mise en avant des femmes dans One Piece dont la réponse est pour moi évidente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 21:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Joug a écrit:
On rentre dans le subjective et dans l'appréciation.

On y est depuis le début, hein ^^ Comme à chaque fois qu'on donne notre avis ^^ D'ailleurs perso mon but n'est comme toujours pas forcément de convaincre que j'ai raison, mais de faire comprendre ce que je pense, et d'être au clair sur mon point de vue :) Justement parce qu'il n'y a pas de vérité universelle sur la question, et que c'est lié à l'appréciation de chacun ^^

Joug a écrit:
J'aurais dû le préciser, c'est ma faute (?) mais je me suis arrêté sur un seul critère pour juger de si le traitement du personnage féminin est "juste" et "approprié" compte tenu de son rang et de sa réputation: la force (physique et/ou techniques liés au FDD).

Je ne me suis pas arrêté sur l'aspect psychologique du personnage, encore moins les running gags qu'Oda utilise par-ci par-là comme ceux que tu as justement cités concernant Baby 5 et Hancock.

La raison est simple; si on s'arrêtait sur le traitement autre que celui de la force, comme par exemple le traitement psychologique on n'arrêterait pas. Ce seul critère de la force est plus ou moins objectif (soit la personne se bat "bien" et résiste/gagne son combat soit non.

Léoshka a écrit:
Maintenant j'ai aussi vu des commentaires sur Hancock l'amoureuse transie... C'est quel genre d'argument ça ? Sanji est prêt à aboyer devant Nami dans chaque passage de l'oeuvre où on les voit ensemble, pourtant ce gag ne dérange pas grand monde et n'enlève pas à Sanji sa profondeur. Certes Hancock est folle amoureuse de Luffy... et alors ? Quand c'est un homme c'est drôle et quand c'est une femme c'est un mauvais traitement ? C'est un faux débat les gars, surtout que ca empêche pas vraiment Hancock de soulever la plupart des personnages ^^

Tellement faux que tu le créé de toutes pièces ^^
Mais je me suis mal exprimé, donc reprenons: Hancock, c'est pas le fait de lui avoir donné un rôle "d'amoureuse transie" qui pose problème, c'est le fait que durant l'arc qui lui a été dédié, non seulement c'est en la faisant tomber amoureuse que Luffy l'a vaincu, mais en plus avant ça elle n'a même pas combattu! Du côté des autres CC antagonistes, maintenant. Croco: trois rounds contre Luffy, un déluge de coups pour l'étaler; Doffy: Trois rounds contre Luffy, power up nécessaire pour l'étaler; Moria: deux rounds contre Luffy et un contre l'équipage, combinaison dangereuse de Gear pour l'étaler; Kuma: deux rounds contre l'équipage entier, deux victoires écrasantes, jamais vaincu. Même Baggy a combattu dans son arc!

Après, libre à vous de considérer qu'étaler du no-name par paquets de 100 est suffisant comme traitement/démonstration pour un personnage puissant (ce qu'elle est comme tout le monde vous le dira, j'ose espérer). Pour moi, ça ne l'est pas. Oui, on retourne dans la subjectivité la plus totale, mais on ne l'a jamais quitté ^_^
De plus, tes contre-exemples ne font que conforter ce que je dis, comme je le vois, Joug ^^ Parce que je me suis mal exprimé, j'ai laissé entendre que parce qu'Hancock avait ce côté "amoureuse transie" qu'elle était mal traitée. Mais non. Le souci, c'est que les trois persos que tu as cités, "malgré" ces runnings-gag, sont mis en valeur par des combats contre des antagonistes nommés et eux-même relativement puissants.

Joug a écrit:
Si je comprends bien, ce que tu entends par "mise en avant" c'est uniquement concernant le manque de combat en "vs"

Bah, oui. Parce que comme justement, on est dans un Shounen Nekketsu. C'est quand même l'un des principaux codes du genre, je me trompe? ^^
Joug a écrit:
Si c'est ça le problème, une autre question me vient en tête: qu'est-ce qui, selon toi, justifie la promotion d'une personne à un certain rang? Car si on s'arrête uniquement sur le critère de la force brute, on va pas aller bien loin.

Pareil: c'est un Shounen Nekketsu. Implicitement, une personne qui est à un certain rang est plus puissante qu'une personne d'un rang au-dessous. Et quand il y a une exception à cette règle implicite, l'auteur donne une explication à pourquoi cette personne est à ce rang alors qu'elle n'en a pas la puissance. Ex: Baggy, Spandam, Mr3... D'ailleurs, ça se vérifie facilement: pour montrer immédiatement qu'un personnage est balèze, quel est l'astuce la plus répandue? Tu leur donne un titre ronflant qui montre bien que c'est pas n'importe qui. Sabo est le N°2 de l'Armée Révolutionnaire? Personne ne réfléchit plus de deux secondes pour arriver à la conclusion que c'est le deuxième plus puissant cmbattant de ce groupe, après le boss. C'est automatique.
(Quand à Tsuru... A) Elle fait flipper Doffy dans son flashback B) On la présente comme l'équivalent de Garp et Sengoku C) Contrairement à Maynard, c'est un vétéran que tout le monde respecte, même le susnommé Doffy. Est-ce qu'il faut vraiment d'autres preuves que, non, ce n'est pas juste la tacticienne de la Marine? ^^ )

Joug a écrit:
Dans les deux cas, après 22 ans de manga, Oda ne changera (peut-être) pas et continuera comme il l'a toujours fait.

Non. Il change, ou alors on aurait toujours des 1v1 pour chaque Mugi à chaque arc :namipe:

Joug a écrit:
P.S.: En posant ma question, je ne pensais pas que ce débat prendrait une telle proportion (3 pages quand même). C'était pas mon intention ^^

On a une ou deux semaines avant le prochain chapitre, pendant le confinement. Ça occupe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 06:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oulah ça débat beaucoup par ici !
Oui évidemment le traitement des femmes est un des grands défauts de One piece ça ressemble un peu au traitement des noirs dans les films américains (enfin à ce qu'on m'a dit parce que j'en regarde pas vraiment). Mais bon il y a d'autres défauts dans One piece. Espérons que Oda va montrer le meilleur de lui même dans les prochains chapitres et nous faire comprendre que ces défauts qu'on croyait être une constance dans son manga ne le sont plus vraiment (oui j'aime bien rêver).
Je pense que c'est un peu une histoire de code comme si l'histoire respectait des règles parfois mauvaises parfois bonnes et ne s'y opposait jamais. On a quand même eu de bons combats avec Nami pour nous consoler (ça fait longtemps qu'on en a plus d'ailleurs).
Je crois avoir lu ange bleu en parler pas mal de ce mauvais traitement des personnages féminins d'ailleurs.
Pour le traitement des personnages feminins on pourrait aussi parler de la transformation de l'apparence de Nami au cours de l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 12:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre intéressant sans être transcendant.

Les Retrouvailles des jumelles annoncent telles un mariage entre Laura et Gotti pour l'avoir sauver? Avec fusion des deux équipages ?

Bluffé par la cases sur l'entrée d'Onigashima, vraiment très beau ! Et on sent le gigantisme.

Les personnages parlent beaucoup trop d'attaques éclair/surprise pour que cela fonctionne :Luffy hilare:
Curieux de voir où ça va merder.

Mise en bouche sympathique pour Ussop mais il va falloir en montrer plus que ça !

Si je comprend parfaitement l'intérêt dans le but de s'infiltrer, moi ce changement de tenue me fait un peu chi*r car je kiffais les mugis comme ils étaient ! J'espère qu'ils vont vite récupérer leur tenue du début d'assaut !
Mais par contre c'est bien swag sur kidd et killer !

La fête aurait pu tout déchirer avec DJ Apoo et MC Queen, dommage pour eux >_<

J'aime assez les design des Tobbi roppo !

Et pour apporter mon parpaing au débat en cours, je trouve que c'est encourageant d'avoir deux femmes dans ce groupe d'élite, dans le sens où il y a plus de chances de les voirs briller, après est-ce que l'expérience des arcs passés nous conseils de rester sur nos gardes?
Ho que oui ma couille !

Et sinon je pense mettre déjà assez exprimé sur ce sujet avec le cas smoothie mais pour faire un rappel, je suis d'accord avec ceux qui "se plaignent " du traitement des persos féminins dans le sens où OSEF que la parité H/F soit respecté et OSEF en soit qu'il y ait des femmes fortes ou pas, je ne lis pas One Piece pour ça, cependant...

Le véritable problème viens du gouffre entre ce qu'Oda nous tease concernant leur capacités et ce qui nous est réellement montré dans l'histoire.

Ce problème est-il lié uniquement au sexe du personnage?
Non pas du tout, ce problème existe avec des persos masculins, par contre en terme de ratio, ce problème est BEAUCOUP plus récurrent sur les personnages féminins, C'EST TOUT.

Et je veux voir des interactions entre la fratrie Charlotte et l'équipage au 100 bêtes ! Vivement qu'ils rentrent en scène.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 14:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et bien, ça discute bien ! En espérant qu'Oda profite de la présence de Smoothie et Compote ici pour les mettre en avant.

D'ailleurs, je voudrais essayer une première théorie sur les versus à venir. C'est encore un peu tôt tant que les élites samourais et les Numbers n'ont pas été présentés dans le détails. Mais il y a quand même des choses à dire dès maintenant.

RAPPEL : Toutes les forces en présences
Spoiler: Montrer
Emissamdeus a écrit:
Pour ceux qui veulent s'amuser à théoriser les futurs versus, en supposant qu'il y en ait.....

Liste des antagonistes :

1/ Équipage de Kaido : 20 000 soldats http://www.volonte-d.com/perso/beastspirates.php
1 Empereur Kaido
3 calamités : King, Queen, Jack
5 Tobbi Roppo : Who's Who, Black Maria, Ulti, Sasaki, Page One + Drake (?)
7+X Numbers (probablement 9 ou 10)
1 Fils de Kaido
Apoo et Hawkins (?)
X vedettes présentes

2/ Armée d'Orochi : 10 000 soldats [aucun lien forum pour l'instant]
1 Shogun Kurozumi Orochi
1 Espion Kurozumi Kanjuro
11 ninjas Oniwabanshu : Fukurokuju, Daikoku, Hanzo, Fujin & Raijin, Chome, Jigoku Benten + 4
5 Samouraïs d'élites Mimawarigumi :

+X Samouraïs d'importance vu au banquet de l'acte 2

3/ Équipage de Big mom : 23 Charlottes confirmés http://www.volonte-d.com/perso/bigmompirates.php
1 Empereur Big mom "Charlotte Linlin"
1 Général sucré : Smoothie
4 élites : Snack, Perospero, Compote, Daifuku
3 puissants : Mont d'or, Galette, Amande
15 modérés / inconnus : Flampe, Effilée, Tablet, Nusstort, Dosmarch, Basskart, Kato, Raisin, Poire, Custard, Angel, Zuccoto, Mobile, Broyé, Cornstarch
X membres non confirmés mais potentiellement présent
X soldats homies du Queen mama chanter + homies créés sur place
X secrets derrière le miroir


4/ Ennemis potentiels mais non confirmés
La marine ?
Barbe Noire ?
Con D.oriano l'invincible


TOTAL :
2 Empereurs
4 généraux
10 élites environ
+16 puissants
+30 000 soldats

Liste des alliés :

1/ Équipage de Luffy : 10 membres http://www.volonte-d.com/perso/paille.php
1 Capitaine Supernova Monkey D.Luffy
1 Second Supernova : Zoro
2 élites : Sanji, Jimbe
6 autres : Nami, Ussop, Chopper, Robin, Franky, Brook
1 Zeus

2/ Équipage du Heart : 15 membres http://www.volonte-d.com/perso/heartpirate.php
1 Capitaine Trafalgar D.Water Law
4 importants : Bepo, Jean Bart, Penguin et Shachi
10 randoms : Ikkaku, Uni, Clione +7

3/ Équipage de Kid : X membres http://www.volonte-d.com/perso/kidpirate.php
1 Capitaine Supernova Eustass Kid
1 Second Supernova : Killer
2 élites : Heat et Wire
X membres

4/ Les samourais de Wano : environ 5400 soldats, citoyens combattants, minks et yakuzas
8 Fourreaux rouges : Kinemon, Raizo, Kiku, Ashura, Kawamatsu, Denjiro, Inu & Neko (encore absent)
1 Yakuza légendaire : Hyogoro de la fleur
4 Chefs Yakuza : Omasa, Cho, Yatappe, Tsunagoro
1 Ninja : Shinobu
3 Mousquetaires Minks : Sicilian, Concelot, Giovanni
X samouraïs alliés : Jibuemon
2 Minks importants : Wanda & Carrot

Doivent arriver : les gardiens minks

5/ Alliés potentiels mais non confirmés
Certains membres, groupés ou isolés de l'équipage de Barbe Blanche : Marco, Izo, ...
Grande Flotte de Luffy : 5600 soldats
Certains grand corsaire mais qu'est-ce qu'ils viendraient faire là ????
Les révolutionnaires ??????? heu.. non
Shanks.....
Gaimon le magnifique


TOTAL :
3 capitaines supernova
2 second supernova
8 héros des mugi
8 fourreaux rouges d'importance scénaristique
au moins 3 autres perso d'importance scénaristique
+5 400 soldats



LES VERSUS POSSIBLES

Préalable d'importance : les mugi peuvent-ils atteindre leurs niveau final 100% dès maintenant ??

Je vais poser une question très simple :
- Si Zoro surpasse King maintenant, quel challenge contre Shilliew ?
- Si Sanji surpasse Queen maintenant, quel challenge contre X chez Barbe noire (je sais pas qui : Burgess, Vasco shot, Pizarro ?)
- Si Nami, Robin et autre surpassent un équivalent de Oven / Perospero maintenant, quel challenge contre X chez Barbe noire ?

- Et en définitive, si Luffy surpasse en 1vs1 pur Kaido maintenant, quel challenge contre Barbe Noire ?


Le seul pour qui c'est moins un problème est Zoro, car il aura toujours comme challenge ultime Mihawk. Donc lui, la courbe de progression garde une cohérence. Mais pour les autre, c'est clairement une question problématique.

Pourquoi Luffy n'a pas vaincu Aokiji au début de W7 ? Après tout, à l'époque c'était le stade après celui de Grand corsaire. Avec le recul qu'on a aujourd’hui, la réponse est évidente. Car si Luffy était devenu aussi fort dès l'époque, toute la courbe de progression à venir aurait été détruite.

Je pense que pour comprendre les versus à venir, il ne faut pas perdre de vu le long terme. Quelle suite après Wano ? Si Onigashima est bel et bien la "bataille finale", alors oui, les mugi peuvent atteindre leurs niveau final maintenant. Mais si ce n'est pas le cas, si il y a encore un challenge après. Alors les mugi doivent garder une marge de progression. Quel intérêt, si les nemesis de Barbe noire ne sont en fait que des formalités que les mugi ont déjà surpassés avant l'heure ?


Dans mes théories sur les versus, je vais donc prendre en compte les 2 options.


Sanji et Zoro :

Si c'est la bataille finale, alors King et Queen me semblent évident. Sinon :

- Pour Zoro, on peut imaginer Who's Who. Ou alors une élite samouraïs de la Mimawarigumi.

- Pour Sanji, on peut imaginer Daifuku, qui est le Charlotte avec qui il a eu le plus d'altercation à Totland. On peut aussi imaginer un Tobbi Roppo comme Sasaki ou Page One (pour finir son duel de l'acte 2). Ou alors un Numbers

Jimbe et Carrot :

Dur de caser Jimbe. Car en raison de son ancienneté, il est celui qui n'a rien à prouver.
Il pourrait prendre Charlotte Smoothie, en raison de ses pouvoirs d’absorption des liquides.

Pour Carrot, une idée est de venger la mort de Pedro en prenant Charlotte Perospero. Mais Pedro et surtout Chopper et Brook ayant été impuissants contre le ministre bonbon, c'est peut être trop pour Carrot. Alors peut être un Charlotte plus faible comme Charlotte Amande, Charlotte Galette. Ou alors une samouraïs Mimawarigumi, ou une Oniwaban.


Ussop :

Le cas Ussop est très intéressant. Si son nemesis final est bel est bien Van Augur, alors se sera aussi son premier duel de Sniper ! En effet, aussi curieux que celui soit, Ussop n'a jamais eu de duel de Sniper. Ses grands combats ont toujours été contre des non snipers, sauf à la limite Mr 4. Et encore....

Ussop à besoin de s'entrainer à combattre quelqu'un comme lui. Donc pour moi, 2 options :

- Un ninja sniper de l'Oniwaban d'Orochi
- Charlotte Flampé !

Et oui ! Beaucoup se sont demandés pourquoi parmi les 23 enfants Charlottes présents, il a fallu qu'Oda ramène cette fille insupportable. Et bien il faut se rappeler que c'est la capitaine de l'unité spéciale sniper de l'équipage de Big mom. ("forces spéciales" dans la trad Glénat). Elle maitrise la technique du sniper silencieux, qui lui a permis de toucher le jambe de Luffy sans qu'il ne voit rien venir. Aboutissant à la fameuse scène où Katakuri se blesse lui même.

En plus de rappeler Ussop VS Perona, Flampé représente le 1er vrai duel de sniper. Un entrainement indispensable pour préparer Ussop à son duel contre Van Augur le supersonique.

Nami et Robin :

L'idée évidente est Ulti et Black Maria.
Mais je me demande dans quel mesure ce n'est pas déjà trop si Nami vise ensuite Catarina Devon. Idem si l'une d'elle prend Charlotte Compote. Donc si il faut chercher d'autres options, on pourrait avoir :

- Une Samouraïs de la Mimawarigumi
- Une ninja Oniwaban. Mais les filles ninja ont déjà été un peu ridiculisés pendant l'acte 2 donc je ne sais pas trop...
- Charlotte Galette, qui a eu une altercation avec Nami lors de l'armée enragée
- Une autre fille Charlotte

Brook et Chopper :

Concernant Chopper, l'idée d'un monster point VS Numbers est assez séduisante.
Pour Brook, RIEN ne surpasse le duel contre Apoo. Un duel de musicien est le mieux du mieux.

Il y a aussi l'idée du match retours contre Charlotte Perospero. Mais l'écart était tellement abyssal. J'ai du mal à voir la moindre victoire possible contre le ministre bonbon.

Les 3 supernovas : Luffy, Law & Kid :

J'ai beaucoup de mal avec un 1vs1 Luffy / Kaido car Luffy ne peut devenir supérieur à Teach dès maintenant. Si Zoro et Sanji prennent King et Queen, alors les 3 capitaines supernova peuvent immédiatement partir en équipe contre les empereurs.

Si Zoro et Sanji ne prennent pas les calamités, on peut avoir :

- Eustass Kid VS King
- Law VS Queen

C'est logique surtout pour Law, car un médecin est approprié pour la pandémie.

Les 9 fourreaux rouges :

J'ai tendance à voir les samourais se charger plus de la troupe d'Orochi. Mais il n'y aura sans doute pas que ça :

Kinemon VS Kanjuro
Raizo VS Fukurokuju : car il est dit qu'ils étaient rivaux par le passé
Inu / Neko VS Jack : pour la revanche
Ashura VS un super samourais ou un Tobbi Roppo
Kawamatsu & Denjiro Idem.




Conclusion :

Il faut garder à l'esprit que les VERSUS initiaux ne seront pas les versus définitifs. Si on prend comme exemple Enies Lobby :
- Luffy a affronté Blueno avant Lucci
- Sanji à affronté Kalifa avant d'être réorienté vers Jabura
- Ussop à affronté Jabura avant d'être réorienté en sniper contre Spamdam
- Nami à affronté Kumadori avant d'être réorienté contre Kalifa

Donc de même ici, les versus vont être amener à évoluer. Il ne faudra pas faire de conclusions hâtives dès les 1ers affrontements.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 14:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai du mal à voir des duels rangés comme à l'époque d'Alabasta/Enies Lobby, sauf pour quelsques personnages, mais j'espère bien me tromper!

Sinon, déjà d'une tu as oublié Franky ^^
De deux, ça c'est en partant du principe que les Charlotte arrivent à temps pour les hostilités. Pour le moment, je n'en suis pas sûr
De trois, clairement Kidd ne peut pas ne pas affronter Apoo. C'est impossible. Déjà à Sabaody ils commençaient à se battre, ensuite lorsque Kidd a proposé l'alliance, Apoo et lui étaient toujours pas en très bon termes, et SURTOUT il l'a trahit et a conduit Killer dans cette situation. Donc je pense qu'il y a un passif beaucoup trop gros entre eux pour qu'il n'y ait pas confrontation. (Et puis ça me plairait assez aussi qu'Apoo soit plus dangereux que tout le monde semble le penser ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 16:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ah oui j'ai oublié Franky ! J'ai pensé à trop de truc et certains sont passés à la trappe.

Pour Franky du coup, l'un des Tobbi Roppo comme Sasaki me parait pas mal. Ou le grand bonhomme avec plein de petit points sur son corps de la Mimawarigumi.

Pour Kid, il est clair qu'Apoo est un adversaire très légitime. Mais je trouve que ça fait "trop peu" pour lui. A moins qu'il ait plusieurs adversaires. D'abord Apoo, puis un combat en équipe contre Kaido / Big Mom.

Mais je veux trop Apoo VS Brook !!!

Pour les Charlottes, je pense qu'ils seront là à temps. Même si ce n'est pas dès le début. En fait, Oda va nous présenter petit à petit les acteurs de cette guerre. au début du chapitre, l'alliance dit que le château est plus loin que prévu et qu'y aller va prendre un petit peu de temps. Je pense qu'on va avoir la pgression sur Onigashima entrecoupée de scènes de présentation des adversaires pendant quelques chapitres à venir. Celui-ci en était déjà un avec les Tobbi Roppo. Il reste les Numbers, les samouraïs d'élites, le fils de Kaido et les enfants de BM.

Il reste 9 chapitres avant d'avoir les 30 chapitres de l'acte 3. C'est peut être ce qui nous attend.


Pour les versus, j'ai voulu proposer beaucoup d'hypothèses avec les Charlottes qui ont a tendance à les oublier. Mais c'est sur que se ne sera pas du Enies Lobby. La gestion de la mélée et des versus sera plutôt du Dressrosa de mon point de vu.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com