Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 16 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 23 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 08:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je suis quand même sceptique que Kaido soit vaincu à plusieurs. Dans ce cas là ils ont qu'à ceux mettre tous ensemble contre akainu et ils gagnent (ça paraîtrait très étrange). One piece a toujours été un manga où Luffy gagne seul contre le plus fort du moment, il y a l'exception de Oz mais c'était une situation particulière et c'est pour moi juste l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs Thriller Bark tout entier est un arc particulier qui respecte pas trop les règles de One piece je trouve.
Bon Luffy qui s'énerve j'espère qu'on va pas avoir des chapitres luffyocentriques par la suite !
Voilà je poste pas beaucoup en ce moment je vois qu'il y a de très bonnes analyses qui sont faites sur le site c'est impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 08:43 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Eugène D. Rastignac a écrit:
La jolie petite écureuil volant informe une annonce trèèèès importante de la part de Kaido juste après celle de l'alliance entre les deux empereurs. Bizarre d'ailleurs que les forces ne soient pas encore au courant de cette alliance alors que tout le monde extérieur le sait... Donc quelle est cette annonce ? On parle déjà de mariage Yamato/fille de Big Mom, Yamato fils de Big Mom/Kaido. On a l'impression qu'il fuit la situation, ne voulant pas accepter les désirs de son père. Le mariage avec une fille de Big Mom semble cohérent surtout que Kaido dit que cela créerait une confusion, avec Orochi ?


Le champ des possibles concernant Yamato et le rôle qu'il jouera dans l'intrigue est quasi infini, avec Oda.
Je me demande si le fait qu'Oda nous déroule un programme comme celui-ci ne veut pas dire bien plus de choses encore que le seul fait qu'il ne sera pas mené à son terme. Je vois bien Kaidou se méprendre sur la situation, se faire à nouveau insulter par Ulti car il n'aura pas vu que Big Mom est en train de préparer un coup.

N'oublions pas qu'elle tient au titre de Roi/Reine des pirates et qu'elle est au coeur d'Onigashima. Soit Big Mom met du temps à se changer, ce qui constitue un ressort comique évident, soit elle s'apprête à copier le Ponéglyphe de Kaidou, ce qui accélérerait tout: l'avancée de l'alliance pirate-samurai-ninja car Kaidou est occupé à autre chose, la course aux ponéglyphes, l'insertion de Wano dans l'intrigue globale etc.

Ainsi, ce ne serait pas immédiatement l'alliance qui perturberait le programme mais Big Mom. Le fait qu'on ne voit pour l'heure aucun membre de son équipage participer aux réjouissances pourrait bien être le signe qu'il se trame quelque chose de leur côté, d'autant que Kaidou dit que la fête sert à mêler les troupes; il n'est donc pas de raison que n'y participent pas les membres de l'équipage de Big Mom.

Bref, l'intrigue côté Big Mom gagnerait à être plus dynamique; elle n'est pas à la disposition de Kaidou.

Pour te répondre sur le point de la confusion dont parle Kaidou, je ne sais pas si d'autres ont émis l'idée déjà: à mon avis, il veut bien parler d'un mariage et s'il commençait par annoncer cela, il y aurait de la confusion au sein des équipages. La question qui serait en suspens: l'un des équipages absorberait-il en partie l'autre? On a bien vu que la question s'est posée pour le mariage Vinsmoke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 08:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Shiroite a écrit:
Je suis quand même sceptique que Kaido soit vaincu à plusieurs. Dans ce cas là ils ont qu'à ceux mettre tous ensemble contre akainu et ils gagnent (ça paraîtrait très étrange). One piece a toujours été un manga où Luffy gagne seul contre le plus fort du moment, il y a l'exception de Oz mais c'était une situation particulière et c'est pour moi juste l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs Thriller Bark tout entier est un arc particulier qui respecte pas trop les règles de One piece je trouve.


Depuis l'ellipse je ne suis pas d'accord. Luffy a vaincu Dofla "affaibli" par Law et Cracker aidé par Nami...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 09:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
ah oui j'ai peut être été pas très attentif à l'arc de Doflamingo. Je me souviens plus trop du combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 16:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Ah ouais d'accord . Donc Sasaki et Who's who veulent la place des Calamités et c'est pour cela qu'ils ont l'air de d’obéir seulement aux ordres de Kaido .
ça en dit sur leur force qui doit être proche des leurs surtout que Who's who avait l'air incroyablement confiant . D'ailleurs superbe planche d'Oda où on a les Flying 6 devant Kaido *.* ; ils me donnent vraiment une "CP9" impression , hâte de voir les matchups !

Pour l'annonce Kaido veut que son fils soit présent donc la suggestion du marriage est logique mais il y a surement plus que ça ? Je pense aussi comme ça a été évoqué qu'il compte déclaré la guerre au gouvernement et va donc rendre son annonce public.
aaaaaah prochain chapitre hype !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 18:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Eugène D. Rastignac a écrit:

Boboul a écrit:
Cette annonce nécessite la présence du fils de l'Empereur, et ne doit pas être éventé trop tôt pour ne pas semer la confusion.


Reste à savoir chez qui il y aurait confusion. Orochi ? Big Mom ? Tout le monde ? On dirait qu'il y a anguille sous roche quelque part.


De prime abord je t'aurais dit que ceux qui seraient/seront les plus confus de cette annonce, et pour qui il faut préserver le secret, ce sont les troupes de l'Empereur.
On peut en effet imaginer que la démission d'un capitaine provoquer du remous dans un équipage ... d'autant plus si on vient d'annoncer qu'un autre capitaine d'un même rang (içi Big Mom) se rapproche de l'équipage.

Cela pourrait passer pour une vassalisation. Dire les choses une fois devant le fait accompli, après qu'un successeur/régent ait démontré qu'il pourra tenir tête à BM si nécessaire et donc défendre les intérêts de l'équipage au 100 bêtes, ça me parait plausible et moins risqué.

Tu soulèves néanmoins un point : je pense que ça peut aussi être confus pour Orochi, ça ne m'était pas venu à l'esprit mais il sera forcément impacté. C'est peut être à cause de ce risque que Kaido prépare un toast entre les pontes des 100 Bêtes et l'infrastructure de Orochi, pour montrer que des liens unissent les deux camps au delà des dirigeants et que donc cette entente pourra perdurer même après le départ de Kaido.

Par contre je n'y crois pas pour Big Mom, tout simplement parce que j'ai dans l'idée que si ça se fait elle le sait déjà. Le contraire serait étonnant de la part de Kaido : unir tes forces avec une anciennes rivales sans la prévenir que tu quittes ton poste c'est prendre un gros risque je trouve.
Alors que la prévenir ne fait pas courir plus de risques que cela : elle sera en minorité elle pourra pas contrattaquer tout de suite; si elle veut trahir plus tard qu'elle apprenne la chose avant l'annonce officielle ou pendant celle ci ne changera rien, et de toute manière ce seront aux restants de l'équipage des 100 Bêtes à savoir se défendre; enfin BM sait garder des secrets, elle doit aussi avoir un code d'honneur d'autant plus vis à vis d'un ancien compagnon d'armes.

Joug a écrit:

Boboul a écrit:
Au profit de son fils, sans doute, d'où sa présence obligatoire; et que le temps qu'il soit en possibilité de diriger King (ou quelqu'un de digne) prendra la place.
L'Empereur consolide son empire par 2 alliances (celle avec Wa, et celle avec BM) avant de partir. Annoncer son départ avant que l'alliance avec BM soit scellée pourrait mettre cette dernière en péril.
Alors que si l'alliance est conclue et qu'ensuite il met ses troupes devant le fait accompli ce sera plus simple à faire passer; d'autant plus si entre temps plusieurs membres se sont écharpés et que les vainqueurs, notamment King, ressortent de ces combats avec une légitimité renforcée ("je viens de montrer à tout le monde que je suis le plus fort"), sachant que Kaido doit miser sur le fait que ses proches lieutenants, au courant du plan, vont le perpétuer.


C'est une théorie très intéressante, bien ficelée. Je suis séduis. Mais le seul problème pour moi, c'est le risque que Kaido ferait encourir à ses troupes. Le timing n'est pas idéal, optimal. S'allier à Big Mom (une femme versatile qui a du mal à tenir sa parole, revoyez la facilité avec laquelle elle a trahi son alliance avec les Vinsmoke) et en même temps se retirer et confier la suite à King (ou à Yamato) est très périlleux. Sans ajouter le chaos qui se prépare (que ce soit Kaido ou un autre qui le déclare n'y change rien, une guerre arrive, c'est inéluctable).


Il y a un vrai risque, et d'autres points doivent bloquer. Donc ca reste une théorie à mes yeux je précise ^^

Mais si je devais argumenter :
De 1) le risque fait partie de la vie de pirates, est-ce que c'est un argument suffisant pour bloquer Kaido ?
Et de 2) est-ce que ce risque augmente tant que cela pour les hommes avec ce retrait ? Avant même le festival du feu les deux équipages étaient ennemis; Kaido a attaqué le territoire de Barbe Blanche et s'est opposé à Shanks : en clair c'est un Empereur et il vit dangereusement. Ses hommes aussi par conséquent.

Donc à ce titre je ne pense pas que l'alliance puis un retrait fasse courir un risque. C'est le retrait seul qui va poser problème, c'est évident.
Mais peut être que Kaido a une excellente raison pour se retirer et qu'au final il ne puisse pas en être autrement ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 21:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Idée la noix que j'ai eu sous la douche :

Et si, et si Kaido était un homies ?

Spoiler: Montrer
Image


C'est à dire que plusieurs âmes cohabiteraient dans ce corps.
- Cela expliquerait le fait que l'on ne puisse pas le tuer;
- Big mom affirme que Kaido lui doit une dette;
- Kaido change de personnalité lorsqu'il boit de l'alcool.

Nous n'avons pas encore aperçu de homies humain.

En plus cela donnerait plus de similitude avec Thriller Bark.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 09:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre sympathique encore cette semaine.

Bon cette mini-aventure trouve le moyen d'être encore pire qu'avant... en plus d'être chiante à mourir elle dédramatise les bons passages de l'arc précédent maintenant...
Je serais même pas étonné(mais très déçu) de trouver Pedro sur le bateau Tarte.
Petit pronostic sur le but de la manoeuvre:
Faire rencontrer les tontattas et Capone (que pounds retrouve ses filles au passages) pour déboucher sur un éventuel partage d'infos et commencer à faire déplacer la mugis-flotte vers wano?!

Le passage avec Kanjuro ne m'a pas choqué outre-mesure en terme de cohérence surtout si, comme certain l'on dit, kanjuro ne connait pas l'emplacement d'Orochi il ne peut pas donner de directives à ses dessins.

Le passages avec les mugis c'est du plaisir en cases, ça (me) manquait et c'est que du bonheur de les revoirs interagir tous ensemble. Et la nouveauté dans la dynamique interne de l'équipage apporté par l'intégration(et le décalage) de Jimbe rend le tout ENCORE meilleur ^_^.

J'ai gueulé (gentillement ) sur le changement de tenue des mugis au dernier chapitre mais Robin est l'exception qui confirme la règle :Luffy hilare: (je vois déjà les figurines se vendent comme des petits pains ^_^)

Et je mise également sur Yamato pour l'ombre mystère derrière Jimbe et robin.

Pas grand grand-chose à dire de plus sur le passage TR-king-kaido qui n'est été dit mise à part que j'opte également sur le besoin de retrouver Yamato pour le futur mariage avec une charlotte pour conclure l'alliance entre les deux empereurs.

Cette case finale avec la tête de Luffy qu'on connaît tous annonce un bon gros bordel en perspective ! Sauf si Kidd vient calmer les ardeurs du chapeau de paille (ce qui serait assez ironique je trouve )


Et Kaido ne peut pas être un homies @Klein car de mémoire Mama ne peut ajouter un supplément d'âme qu'aux choses inertes ou les animaux (doit être lié à un certain niveau de conscience un truc comme ça)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 18:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Guillou D Bois a écrit:
Et Kaido ne peut pas être un homies @Klein car de mémoire Mama ne peut ajouter un supplément d'âme qu'aux choses inertes ou les animaux (doit être lié à un certain niveau de conscience un truc comme ça)


C'est dit quelque part cela ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 19:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@Klein : oui, il me semble qu'Oda le dit dans un SBS ou bien c'est précisé dans un chapitre mais sûr et certain que les humains ne peuvent pas devenir des homies. C'est un peu la principale différence avec le fruit de Moria d'ailleurs.

Extrait du wiki : "Son Fruit est similaire au Kage Kage no Mi, cependant, elle ne peut pas mettre ses âmes dans des cadavres ou un humain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2020 13:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Klein a écrit:
C'est dit quelque part cela ?


Oui, toutes les infos sur le fruit de Big Mom sont dans le chapitre 835. Celle que tu veux est là :
Image

Son fruit ne pas animer de corps (vivant ou mort j'imagine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2020 15:21 
1 Berry

Inscription: 15 Mai 2020
Messages: 18
.


Dernière édition par I shiro le Mer 20 Sep 2023 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 09:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Il y a une pieuvre au début de l'arc ? J'en ai aucun souvenir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 10:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je pense qu'il fait référence à ce poulpe.
Sur l'idée d'un être humain victime d'une malédiction why not mais pour l'instant je ne vois pas trop sur quels éléments s'appuyer pour soutenir cette idée ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 11:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Surtout que je crois qu'ils sont plusieurs et qu'ils ont un job aux Onsen, non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com