Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 10:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
cold a écrit:
Citation:
Par rapport aux propos tenus par Oda sur le fait qu'il limitait les combats pour pouvoir continuer son histoire, c'est un choix contrebalancé par les fonctions de la plupart des membres de l'équipage. Oda peut apporter un mini-focus sur chacun d'entre eux de cette manière et il faut, et il faudra, s'en satisfaire.


Je n'ai pas eu vent de ces propos mais ça me chagrine malgré tout. Oda a décidé de "sacrifier" seulement les combats pour préserver l'histoire ?! Il zappe ce que les fans attendent le plus (Sanji vs Page One, Akainu vs Kuzan, BN vs Révolutionnaires etc....) et en même temps il traite avec lenteur les combats de Luffy contre des faibles (Hody, Ceasar etc...). C'est frustrant.
Mais en même temps, c'est pas pour autant qu'Oda mise tout sur le fond de l'histoire. Combien de fois on critique le fait qu'il dilue au outrance certain point pas forcément nécessaire ? Je le dis et le redis, j'ai peur qu'Oda n'est pas le temps de régler toutes les problématiques et questionnements dans son manga ! Dès qu'il veut bien résoudre une énigme dans son œuvre, il en crée plusieurs autres ! Je n'arriverais pas à lister à l'heure actuelle toutes les questions en suspens ! J'ai peur que pas mal de points soient traités en parallèle comme il a commencé à le faire avec les nouvelles d'Ace. Peut-être il y aura une nouvelle sur ce qui s'est passé pendant l'ellipse pour chaque Mugui pour "gagner du temps" ?!
Aussi, Oda a pris le parti de multiplier les personnages au lieu d'étoffer ceux existants.
Je m'avance pas trop en pensant que beaucoup de lecteurs auraient aimé moins de Luffy et plus de Mugui dans OP ;)
Mais là c'est le choix fort d'Oda d'avoir misé à font sur Luffy alors qu'il aurait pu y des héros bis...

De mémoire c'était dans une interview. Pour être tout à fait exact, il disait que les combats ne dépasseraient plus forcément un chapitre, afin que l'histoire puisse avancer davantage. Cette information m'embêtait un peu à l'époque, puis l'affrontement Luffy vs Katakuri m'avait rassuré au vu de sa durée. En revanche cela peut concerner les autres membres de l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 18:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Les running gag sont réussis. Un dommage cela dit d'écarter les Big mom pirates, qui aurait pu constituer un troisième camp pour mettre le bazar. En lieu et place, on a BM et une flopée d'alliés de dernière minute venant équilibrer le rapport de force. En espérant qu'on reverra les Big mom pirates. Ils fonctionnent très bien à chaque fois.

Sur les différents positionnements de ces derniers :

Contre l'idée d'alliance : Perospero, Effilée, Tablet et Basskarte
Obéissant à BM quoi qu'elle décide : Smoothie
Luffy d'abord avant toute idée d'alliance : Daifuku, Galette, Mont d'or
Pour l'idée d'une alliance : Flambé

Est-ce que ce sera suivi d'effets ? On retrouve les principaux personnages mis en avant à l'entrée de l'arc dans des groupes distincts. Perospero et Daifuku s'opposait pour savoir qui allait reprendre le poste de capitaine à la suite de la disparition de BM (Daifuku voulait Katakuri comme capitaine). Smoothie elle, maintenait le statut quo en se référant à la résistance dudit capitaine. C'est à peu près la même configuration. Deux blocs et Smoothie au milieu pour tempérer. Flambé vient s'ajouter en pro, mais a-t-elle seulement un poids ? A voir donc si la division aboutit à quelque chose, si la situation politique à leur retour en scène leur donnera encore des choix à faire (ça aura bien évolué, même vis-à-vis de l'alliance entre empereurs) et si on retrouvera grosso modo la même division portés par ces trois personnages.



Autrement, Killer parle ?! Je croyais qu'il n'y arrivait plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com