Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 10 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 19 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 982 : Rencontre d'insolents

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #28

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/982

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006997

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 07:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
J'ai bien aimé ce chapitre de mise en place, on a un personnage énigmatique qui s'adresse à Marco dont on ne voit que le bas du kimono, peut être le personnage que l'on avait vu arriver sur grand line et discuter avec Crocus (dans une mini aventure ? Je n'arrive plus à retrouver), c'est peut être la récupération de ce personnage qui a retardé Marco, même si au final il arrive en même temps que Neko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 08:06 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Tuc a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre de mise en place, on a un personnage énigmatique qui s'adresse à Marco dont on ne voit que le bas du kimono, peut être le personnage que l'on avait vu arriver sur grand line et discuter avec Crocus (dans une mini aventure ? Je n'arrive plus à retrouver), c'est peut être la récupération de ce personnage qui a retardé Marco, même si au final il arrive en même temps que Neko


Je pense que c'est Izo, on l 'a vu dans l'ombre a la fin du chapitre précédent. On le voit que dans l'ombre pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 09:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Personnellement, je n'ai pas aimé le chapitre. Ce que je craignais est arrivé: c'est brouillon. Il y a trop d'intrigue. Ca avance de chaque côté mais vu l nombre d'intrigues différentes, ça avance super lentement. On a à peine quelques pages pour chaque groupe. A la fin du chapitre, on a juste une sensation de vide. Il y a déjà énormément de personnages et Oda a fait le choix en plus de les séparer en groupes. Du coup, je n'arrive pas à identifier quelle intrigue me plait et je finis la lecture en me disant que rien n'est intéressant. J'ai peur que le reste de l'arc soit comme ça et qu'on se retrouve avec quelque chose de décevant. Oda a promis de l'épique et pour l'instant, ce n'est qu'un fourre tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 10:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Duke a écrit:
Tuc a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre de mise en place, on a un personnage énigmatique qui s'adresse à Marco dont on ne voit que le bas du kimono, peut être le personnage que l'on avait vu arriver sur grand line et discuter avec Crocus (dans une mini aventure ? Je n'arrive plus à retrouver), c'est peut être la récupération de ce personnage qui a retardé Marco, même si au final il arrive en même temps que Neko


Je pense que c'est Izo, on l 'a vu dans l'ombre a la fin du chapitre précédent. On le voit que dans l'ombre pour l'instant.

Mmmmm...moui... pas sur quand même, même si la présence d'Izo jusque là est un scoop (évidemment c'est relatif pour nous lecteur) on l'a déjà vu juste avant et plus précisément que ça car on a eu un bout de visage qui ne laisse pas de place au doute, et là on aurait juste un bout de kimono, je pencherais pour un autre personnage, ce serait plus amusant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 11:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui et puis Izo on s'en fout un peu... Depuis le temps, qu'on nous tease le pote de Crocus (Scopper Gaban ?) qui ressemble à un gars de Wano...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 12:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre bien. J'ai hésité à mettre correct mais comme il y a beaucoup plus d'actions que de discours ça relève la note générale.
Par contre, c'est rare mais pour la première fois de l'année 2020, je ne suis pas hypé par la fin du chapitre, je ne suis pas pressé de voir la suite. La rencontre Luffy/Ulti-Page 1 ne m'a fait aucun effet.

Sur l'infiltration, on a affaire à un vieux schéma, devenu classique. Comme pour la Tea Party (évasion de Luffy et Nami de la prison, paranoïa, mensonges des enfants Charlotte, erreurs, qui pro quo, sous-estimation de Luffy et de son équipage réduit), ici au Festival du Feu, on voit qu'il y a qui pro quo, paranoïa (justifiée) d'Orochi, erreurs de Fukurokuju (ils n'ont pas vu les bateaux coulés au port), sous-estimation des forces de l'ennemi. C'est bis répétita. C'est ça qui mènera peut-être (je suis tenté de dire sûrement) à la chute de Kaido.

Pour les amateurs de pronostiques de combat, on aura probablement droit à un Denjiro vs Sasaki.

Sur Marco, histoire d'évacuer rapidement cette mini/fausse énigme, il serait intéressant de savoir si la "mission secrète" était tout bonnement d'appeler les autres anciens pirates BB et alliés en renforts, ou si c'est plus profond que ça?

Sinon, je ne comprends pas bien cette stratégie consistent à diviser, encore plus, les forces. L'infiltration semble bien se dérouler jusqu'à présent. Au dernier chapitre page 14, Kin'emon (ou le narrateur) dit que c'est pour prendre Kaido et Orochi en tenaille. Dans ce cas, à quoi servent les autres groupes déjà dispersés (groupe Law, groupe Denjiro), si ce n'est pour les prendre en tenaille? Je ne suis pas sûr que ce soit une stratégie judicieuse. Au contraire, ça affaibli les troupes (mieux vaut concentrer les troupes plutôt que de les diviser au possible) et y a plus de chances qu'ils se font repérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 15:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
L'information clé du chapitre, c'est quand même que Momonosuke fait la taille de la main de Kanjuro.

Sinon, j'aime bien les tobi. Au final, ils sont pas trop dans un mood fight et je commence à douter qu'ils aient vraiment des combats contre Luffy & co.
En tout cas, leur position d'allié à Kaido n'apparait pas si tranchée. On sait que c'est d'anciens capitaines que Kaido a choisi d'intégrer à son équipage.
L'éventualité qu'ils se vengent sur Kaido & co n'est pas à exclure, même si ça ferait tout d'un coup un gros déséquilibrage des forces à mes yeux.

- Black Maria : elle a l'air plutôt sympa pour l'instant, elle s'inquiète un peu pour Momo et veut juste passer du bon temps avec Kaido. Mais ça cache p'tet quelque chose. De là à dire qu'elle aurait empoisonné Kaido et Orochi en les servant...
- Sasaki : la facilité à laquelle il se fait attacher par Denjiro me gène un peu. Mais bon, il sera forcément libéré à un moment donné. Peut-être de lui-même d'ailleurs.
- Who's Who : il est pas hostile à Luffy et Kidd pour l'instant et reste focus sur le fils de Kaido et indirectement sur Queen ou une autre Calamité.
- Page One : le caractère destructeur dont il a fait preuve face à Sanji rentre en contraste avec sa 'victimisation' actuelle, ce qui est marrant.
- Ulti : elle agit comme une gamine insouciante/inconsciente, ça me fait marrer. Son face à face avec Luffy me hype quant à moi. Ils ont un caractère assez similaire comme le titre du chapitre le souligne. Je sais pas s'ils vont se battre mais ce serait une première pour Luffy de combattre une femme ? Aucune chance que ça se passe comme ça. ^^

La facilité qu'a eu Kanjuro à se frayer un chemin jusqu'à Kaido m'a aussi gêné. Plus besoin de faire des tactiques d'infiltration s'il suffit de se diriger à l'aveugle en poutrant tout ce qu'il se trouve sur son chemin à ce moment-là. ^^

La lettre de Marco ne sert à rien au final. Je trouve ça bizarre, Oda aurait changé d'avis au dernier moment ?
Et pour l'ombre, je ne vois pas l'intérêt d'ombrer Izo si c'est lui sur cette deuxième image. Je suis désolé mais il n'y a aucune hype à son apparition, non ?

Sasaki dit que le fils de Kaido n'a pas pu quitter l'île, ça tendrait à confirmer le fait que son fils soit faible.
D'ailleurs, Kaido réagit bizarrement quand il voit apparaitre Momo, comme si lui aussi avait un fils du même acabit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 16:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Citation:
Et pour l'ombre, je ne vois pas l'intérêt d'ombrer Izo si c'est lui sur cette deuxième image. Je suis désolé mais il n'y a aucune hype à son apparition, non ?

Oda aime les introductions en bonne et due forme, quand bien même le lecteur n'est pas dupe. Il est capable de tenir ses personnages dans l'ombre très longtemps, le meilleur exemple qui me vient en tête c'est les Yeti Cool Brothers, pourtant agissant clairement dans l'intrigue de Punk Hazard. Dans leur cas, il y a forcément une raison, que nous découvrirons plus tard. A mon sens donc, il s'agit clairement d'Izo. S'il est bien le Fourreau Rouge remplaçant de Kanjuro, c'est certainement ainsi qu'il sera présenté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 23:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Bon chapitre dans l'ensemble pour ma part même si le passage avec Kanjuro m'a vraiment surpris, je ne pensais pas qu'il allait arriver si vite. J'ai bien aimé le passage avec Big Mom et le tank, hâte de voir ce que ça va donner avec Zeus aussi.

Onigin a écrit:
La facilité qu'a eu Kanjuro à se frayer un chemin jusqu'à Kaido m'a aussi gêné. Plus besoin de faire des tactiques d'infiltration s'il suffit de se diriger à l'aveugle en poutrant tout ce qu'il se trouve sur son chemin à ce moment-là. ^^

Ce point m'a grandement gêné également... Il y a peu, il semblait totalement perdu, et le voici déjà en un claquement de doigts, devant Kaido et Orochi... Il semble avoir réussi à se frayer un chemin avec une facilité déconcertante. Bien qu'il semble avoir de bonnes capacités de combat / d'actions, c'est tout de même assez déconcertant. On peut effectivement s'interroger sur l'utilité d'un tel plan si Kaido semble si facile d'accès...

Onigin a écrit:
La lettre de Marco ne sert à rien au final. Je trouve ça bizarre, Oda aurait changé d'avis au dernier moment ?


Je me suis fait la même réflexion, tout ça pour ça ? :Luffy rigole a grande bouche:

Un peu étonnant au final, simple troll d'Oda ou changement, encore une fois, on ne saura sans doute jamais...


Dernière édition par MrGlutis le Ven 12 Juin 2020 23:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 23:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Moi j'ai bien aimé ce chapitre, ça permet d'avancer de tous les côtés, même si du coup c'est plus lent comme tout le monde est très éparpillé. Après, je vois pas vraiment en quoi c'est "brouillon", un truc brouillon c'est quelque chose de pas au point, de pas franchement compréhensible, et en soit là, c'est compréhensible pour moi en tout cas (de toutes façons à part le fait qu'ils avancent vers Kaido et Orochi y a rien à comprendre vraiment ^^), et on ne peut pas juger du fait que ce n'est pas au point pour l'instant, à voir comment Oda va gérer le parcours de chacun jusqu'au bout.

D'ailleurs, si ça avance bien de certains côtés (Kinemon, Denjiro, Law), les mugis sont un peu dans la merde là, est-ce qu'ils vont débarquer au milieu de Kaido et Cie avec Big Mom leur courant après ? ^^

Moi aussi je suis pas mal hypé par Luffy vs Ulti, même si, du coup, si combat il y a, je pense qu'elle va servir de faire valoir, la pauvre... A moins qu'elle soit vraiment ultra cheatée, mais bon Luffy ne peut plus de permettre de perdre en 1v1 contre des sous boss à ce stade de l'histoire... D'ailleurs, vu comment c'est parti, ils vont se taper du combat combat et encore du combat jusqu'à Kaido ? Ils tiendront jamais les pauvres ^^ (je parle pour le quatuor Luffy/Zoro/Kidd/Killer). D'ailleurs, où sont passez les 4 autres ? Si ils sont derrière Luffy, ça va donner un 4vs2 ? Ou alors Luffy ne va pas se battre et les 2 TR seront pour Zoro, Killer ou Kidd ? (ou 2 des 3, ou les 3).

Onigin a écrit:
Ulti : elle agit comme une gamine insouciante/inconsciente, ça me fait marrer. Son face à face avec Luffy me hype quant à moi. Ils ont un caractère assez similaire comme le titre du chapitre le souligne. Je sais pas s'ils vont se battre mais ce serait une première pour Luffy de combattre une femme ? Aucune chance que ça se passe comme ça. ^^


Beeen si y a quand même eu Albida (ok c'était pas un combat mais il l'a bien frappée quand même) et aussi les soeurs de Hancock (on pourrait compter Hina à Marineford mais bon il ne l'a pas vraiment combattue donc bon...)

Et sacrée surprise aussi de voir Black Maria comme ça. Elle aurait une relation avec Kaido ?

Onigin a écrit:
L'information clé du chapitre, c'est quand même que Momonosuke fait la taille de la main de Kanjuro.


Figure toi que c'est la chose qui m'a le plus choqué dans ce chapitre, ce Momo minuscule ^^
Kanjuro peut modifier les personnes avec ses dessins ? C'est assez bizarre ce qui lui est arrivé là à Momo ...

Et pour l'ombre, si c'est Izo, p'tet qu'il est ombré parce qu'il aurait des cicatrices, un peu à la Akainu ou Kuzan, qu'Oda ne veut pas encore nous montrer, genre p'tet des traces d'un ancien combat (contre un commandant de BN lors de la guerre de revanche contre ce dernier, ou p'tet un comat contre Weeble qui lui serait tombé dessus lors de ces deux dernières années, ce qui pourrait le ramener à l'histoire principale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 00:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Onigin a écrit:
L'information clé du chapitre, c'est quand même que Momonosuke fait la taille de la main de Kanjuro.


J'avais oublié d'en parler mais comme tout le monde a l'air d'être surpris, je reviens là dessus. Pour moi, rien de nouveau, on avait déjà eu cette information auparavant, je pense notamment au chapitre 976.

Voici quelques images :





Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 11:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Ah ben ouais dis donc, j'avais même pas fait gaffe !

Je pense que ce qui m'a beaucoup choqué aussi c'est que Orochi lui-même n'est pas bien grand et pourtant lui aussi le chope d'une main.

Je vais reregarder les épisodes Punk Hazard / Zou alors, parce qu'il ne me paraissait pas si petit que ça pourtant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 12:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Le mot de Marco je m'attendais à rien de spécial et j'ai eu raison de le faire. Ensuite la raison pour laquelle ils ne sont pas intervenus à Wano reste logique c'est un pays fermé on ne peut rien savoir de ce qu'il se passe. De plus, une confrontation de 2 yonko serait vraiment trop dangereuse pour l'équilibre des 3 forces. Même si l'aide Barbe Blanche aurait été non négligeable.

Ma petite pensée sur ça.


Pour Ulti vs Luffy ça être une embrouille d'école primaire je le sens vu le caractère des deux.
Je l'avais déjà dit plus loin dans ce chapitre mais on ne voit pas Drake, il est en train de manigancer quelque chose de son côté étant donné qu'il est infiltré.

DenjiGOAT a encore fait une action cool ! Sasaki s'est fait avoir mais il pensait que c'était un allié
Momo le pauvre, il se fait salement amocher par l'autre Kanjuro là et Orochi ce chien. Même Kaido n'apprécie pas vraiment et Black Maria qui a de la peine pour cet enfant.

Édit: Je pense que l'acte 3 se terminera sur la cruxifiction de Momo

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 12:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
amxlm a écrit:
Momo le pauvre, il se fait salement amocher par l'autre Kanjuro là et Orochi ce chien. Même Kaido n'apprécie pas vraiment et Black Maria qui a de la peine pour cet enfant.


Kaidou malgré sa cruauté a montré par plusieurs fois un certain sens de l'honneur et de respect envers les forts et refuse de s'adonner à la fourberie et les faibles. Preuve en est, il a épargné Momo il y a 20 ans car il l'a trouvé faible et pas à la hauteur de la réputation de son père, lui demandant de revenir fort. Il a exécuté la mémé Kurozumi car elle a interféré dans son combat contre Oden en utilisant le point faible de ce dernier.
La fourberie et s'acharner sur les faibles, c'est Orochi. C'est cette sous-merde qui abuse de coups bas et d'atrocités envers les faibles.

Je ne serais limite même pas étonné que Kaidou éclate lui-même Orochi après une énième démonstration de sa bassesse. Surtout après ce qu'on vient de voir avec Momo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com