Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 25 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 983 : Tonnerre

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #29

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/983

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006998

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 08:51 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Oda est trop fort.
Avec le passage de Kid et la bulle ou les sbires ont l'air de parler a Yamato (disant que Kaido le cherche) laisse penser qu'il va y avoir une rencontre/confrontation avec Kid et Killer. Meme sur le coup de batte on sait pas vraiment qui a était touché sur la case, ca nous fait penser qui'il a tapé dans le tas, puis Ulti KO et la ptite case ou il se penche sur luffy nous fait douter, puis tu tournes la page, et le mec se barre avec Luffy dans les bras , ce dernier pénard car il ne sent pas d'animosité (mais je suis pressé) chez Yamato.
On s'est encore bien fait balader.
Ca va amener énormément de profondeur au perso de Kaido tout ca. La pause fait mal mais c'était prévisible.

Sanji est tout seul?? (invisible)?? , c'est parti pour être un sacré bordel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 09:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le choix de faire a priori de Yamato un fanboy d’Oden me semble être un parallèle avec le traitement de Katakuri. Tous les deux sont des fils du Big Boss, tous les deux arrivent tardivement dans l’arc, et tous les deux finissent par copiner avec le camp des héros.
Bon évidemment avec Katakuri cela a passé par un gros duel, mais à la fin, il y a un lien d'amitié/respect qui s'est tissé avec notre héros - ainsi que Pudding avec Sanji. Tout ça pour dire qu'Oda prépare sans doute le Monde d'Après des Empereurs avec leurs héritiers plus ou moins bien disposés avec le camp du futur Seigneur des Pirates ?

Pour Perospero, le fait qu'il vienne m'amène à penser qu'il va peut-être servir à préparer le retour de Pedro : vu qu'il est responsable de sa mort, quoi de mieux qu'un retour de Pedro pour bloquer Perospero à un moment critique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 09:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Du grand one piece ! Je retrouve dans ce chapitre une ambiance que je n'avais plus vu depuis de très nombreuses années. Le château, le discours des ennemis, la puissance de certains d'entre eux, l'avancée de nos héros séparés... j'adore. Même le dessin m'a semblé plus qualitatif que d'habitude. La hype est présente pour la suite, tout devient intéressant alors que le chapitre de la semaine derrière m'avait laissé complètement indifférent.

Ange bleu, pitié par le retour de Pedro, c'est déjà dur de subir celui de Pound...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 09:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Quel chapitre !

Je ne m'attendais pas à ce que l'on voit le fils de Kaido si vite. Je trouve que les choses avancent vite en ce moment. Momo est déjà crucifié sur la place du concert.

Je suis vraiment intrigué par l'intervention de Yamato, sans compter la phrase "Je t'ai attendu tout ce temps" qui m'intrigue également. De même, Yamato est masqué non ? Son design me laisse vraiment sceptique, on aura bien sûr reconnu le style vestimentaire d'Oden, à voir ce que cela signifie. :Luffy n'y crois pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 10:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Yamato est donc finalement un monstre de puissance. Reste à savoir pourquoi il ne peut pas quitter l'île ?
Bien aimé le parallèle de son attaque avec celle de son père quand ce dernier a one-shot Luffy.

Ce qu'il a dans le dos (je sais plus comment ça s'appelle) tendrait en effet à nous faire penser que c'est un fanboy d'Oden.
Et il était menotté ?

Quant à Page One et Ulti, je me demande s'ils sont déjà out. Ca commence à faire beaucoup pour Page One et Ulti vient de se manger la même attaque qui a séché Luffy au début de l'arc. Yamato est peut-être beaucoup moins fort que son père après...
Mais en même temps, même si j'aime bien les tobi, je commence à me demander si leur panel d'attaques n'est pas hyper limité ? C'est ce que je crains un peu avec les zoans en général même si c'était très bien avec le CP9. Parce que bon, faire des coups de boule et claquer une machoire, ça va deux secondes.

Et Ulti a eu une passe d'armes avec Luffy, c'est déjà ça... même si lui ne l'a pas vraiment attaqué et a préféré tout mettre dans Page One aka la victime des tobi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 10:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Le chapitre est dynamique. Des adversaires originaux, des combats et des rebondissements.

ange bleu a écrit:
Pour Perospero, le fait qu'il vienne m'amène à penser qu'il va peut-être servir à préparer le retour de Pedro : vu qu'il est responsable de sa mort, quoi de mieux qu'un retour de Pedro pour bloquer Perospero à un moment critique ?
Il a été donné comme mort. Je serai surpris vu le traitement appuyé et les symboliques qu'on le revoit (on n'affronte pas un empereur impunément ; il se sacrifie pour qu'advienne l'aube). Logiquement, ça devrait être plutôt Carrot, son héritière, qui lui ferait face s'il devait y avoir un affrontement.

Twist ! C'est donc le membre le plus opposé à l'idée d'une alliance entre les empereurs qui s'invite à Onigashima. Un trouble-fait idéal puisque ne prenant part à aucun camp. Maintenant, je demande à voir une entrevue avec son capitaine. Il l'a déjà berné une fois avec le gâteau et elle lui a bien fait comprendre ce qui lui en coûtait s'il mentait. J'aime à penser que cette menace pourrait trouver un nouvel écho ici. Même si BM n'est pas en reste pour manipuler son monde, et trahir le cas échéant Kaido si ça sert ses intérêts. A côté de ça, j'aimerai bien que Smoothie s'invite aussi sur l'île pour prendre le contre-pied de Perospero, dans la mesure où elle constitue le portrait inverse de son frère. Elle pourrait tenter de l'arrêter ou réparer ses erreurs, se constituer en fidèle représentante de la volonté de BM.

Pour l'instant, je n'ai pas d'inquiétude quant à la réussite des héros. Il y a tellement de renforts et d'éléments perturbateurs... Ce serait bien qu'il y ait du neuf concernant les forces adverses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 10:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Enitu a écrit:
Le chapitre est dynamique. Des adversaires originaux, des combats et des rebondissements.

ange bleu a écrit:
Pour Perospero, le fait qu'il vienne m'amène à penser qu'il va peut-être servir à préparer le retour de Pedro : vu qu'il est responsable de sa mort, quoi de mieux qu'un retour de Pedro pour bloquer Perospero à un moment critique ?

Il a été donné comme mort. Je serai surpris vu le traitement appuyé et les symboliques qu'on le revoit (on n'affronte pas un empereur impunément ; il se sacrifie pour qu'advienne l'aube).


Il y a encore des gens qui oublient le sacrifie de Pell ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 11:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
cold a écrit:
Il y a encore des gens qui oublient le sacrifie de Pell ?!
Je vois les choses différemment. Je remets un post que j'avais fait sur ma vision de la mort dans one piece :
Enitu a écrit:
La mort dans one piece, c'est comme la superposition quantique. Un personnage (particule) a deux états à la fois tant qu'on n'a pas confirmation de son état (mesure). Aussi, faut-il considérer Pekoms [tu peux remplacer par Pedro ici] comme tant d'autres dont on n'a pas eu de nouvelles depuis, comme étant mort et vivant à la fois. Et dans la mesure où le contenu de la boîte nous reste inconnu (en référence au chat [jaguar] de Schrödinger — coucou Schrödinger ^^), il nous appartient à nous lecteurs d'estimer les probabilités (la fonction d'onde) de trouver tel ou tel état.

J'aime bien ce parallèle parce que ça met l'accent sur le rôle de la mort dans one piece et la relation qui est faite au lecteur. L'important est moins de savoir si c'est vrai ou non que d'en percevoir la symbolique. Que représente la "mort" d'un personnage donné, à ce moment du récit et dans la circonstance présente ? Que signifie-t-elle aux yeux des autres personnages et à nos yeux ? Dans un second temps, cet état indéterminé permet au lecteur de s'émanciper de la fin tragique du personnage laissé pour mort, de s'imaginer un après malgré la sortie possible du récit. Le personnage va-t-il revenir ? Et si non, qu'aurait-il bien pu faire ou devenir ? Et comment s'en est-il sorti ? Une manière en somme de faire nos propres mini-aventures, et donc de continuer à rêver. Là où à l'inverse la confirmation de l'état coupe court à toute projection, de la même manière que la mesure modifie l'état superposé vers un état déterminé. Vouloir à tout prix confirmer comme une intervention de l'auteur rompt le charme, et c'est une myriade d'univers qui s'écroulent.
Ce qui me porte à croire favorablement que Pedro restera dans cet état liminaire (vivant et mort), l'excluant encore du récit (peut-être définitivement), est la présence d'une héritière missionnée pour reprendre le rêve du mink. Ça ne fait pas sens que Pedro revienne à cet arc mais ça en a que Carrot embrasse son rêve et puisse permettre l'aube d'un nouveau monde d'arriver, en accompagnant et en sauvant les mugis. Et si le danger devait se retrouver personnifié dans Perospero, il y aurait une symbolique à ce qu'elle réussisse là où son mentor a échoué. Bref, le passage de témoin à mes yeux change la donne et pousse si on reprend le thème de la mort, vers une réincarnation du jaguar plutôt que vers une résurrection (mais Pedro reste néanmoins vivant, c'est tout le paradoxe ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 12:16 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre génial! 5/5 Je le préfère à celui de la semaine dernière.

Page de Couverture

Inintéressant!

Chapitre

Je passe sur Momo et la scène de la crucifixion qui est assez forte et pénible pour que j'en rajoute une couche. A la seule différence de Yasuie qui s'est volontairement sacrifié, Momo n'a que 8 ans (en pratique 28 mais ça ne change rien) et impuissant. J'entends et comprends la colère de Orochi et sa volonté de vengeance (psychologiquement, il est atteint et irrécupérable car ses séquelles et traumatismes sont trop important) mais à la torture (gratuite), je dis non!

Comme on s'en doutait, tous (ou presque tous, à moins d'une surprise) les hauts gradés de l'équipage des 100 Bêtes ont des zoans antiques de type dinosaures (y quelques variantes type mammouth).

Au chapitre dernier, je disais en commentaire que je n'en attendais pas grand chose de la confrontation Luffy vs Ulti (et Page 1) mais j'avais tort. J'ai beaucoup aimé et j'apprécie de plus en plus Ulti, son profil et son caractère. Niveau combat, pour l'instant, elle tient la route. De quoi satisfaire les féministes du forum? ^^ Et puis, la confrontation à servi d'une part à jauger le niveau de combat des Tobbiropo (on a vu Page 1 et Drake vite fait) et d'autre part à introduire Yamato.

En parlant de l'introduction de Yamato, Oda nous surprendra toujours. Je n'étais pas prêt à le voir si tôt. On aurait pu s'attendre à une espèce de chasse au trésor (chasse à l'homme?) pendant encore quelques chapitres. Mais depuis le début du raid sur Onigashima, le timing des différentes entrées est surprenant et inattendu: on a eu Jimbe qui arrive, à la rescousse, au début du raid. Ensuite on a Marco qui, dans un running-gag dont seul maître Oda en a le secret, débarque et fait couler le navire de Big Mom (on aurait pu s'attendre à leur arrivée durant la bataille, pas au tout début comme c'est la cas) et là, au détour d'un couloir (façon de parler), Yamato est introduit (super chara design by the way!)et, qui plus est, en tant que potentiel allié et non antagoniste. Là je suis maintenant prêt à voir débouler n'importe qui.

Avec son haki de l'observation amélioré, Luffy peut sentir les intentions des gens. Yamato ne lui veut pas de mal. Du coup, c'est un allié potentiel et probable. Il dit avoir attendu Luffy. La première raison qui me vient en tête c'est une volonté de faire tomber son père. Pourquoi? Aurait-il le sentiment que celui-ci est néfaste pour la quiétude du monde et qu'il faudrait l'arrêter? Si oui, pourquoi seul Luffy en serait capable? Ou aurait-il tout bonnement envie de rejoindre l'équipage des Mugiwara après avoir entendu ses exploits? Idée curieuse. Troisième possibilité (que je favorise), il est au courant de la prophétie (de Toki) et de la volonté de Joy Boy et de la famille des D etc. Il sait que Roger et Oden attendent quelqu'un. On est 20 ans plus tard. On ne l'a pas vu dans le flashback d'Oden mais Yamato aurait pu rencontré celui-ci et aurait épousé son rêve d'ouverture. Yamato aurait attendu un "Luffy" depuis ce moment-là. Explication la plus "logique", "cohérente" et "rationnelle" selon moi. Ça coulerait de source avec ce qu'on a appris lors du flashback en novembre/décembre dernier.


J'ai vraiment hâte du développement de cette intrigue. Je ne sais pas si on aura quelques réponses dès le prochain chapitre. En tout les cas, on va devoir attendre 2 semaines.

ange bleu a écrit:
Le choix de faire a priori de Yamato un fanboy d’Oden me semble être un parallèle avec le traitement de Katakuri. Tous les deux sont des fils du Big Boss, tous les deux arrivent tardivement dans l’arc, et tous les deux finissent par copiner avec le camp des héros.
Bon évidemment avec Katakuri cela a passé par un gros duel, mais à la fin, il y a un lien d'amitié/respect qui s'est tissé avec notre héros - ainsi que Pudding avec Sanji. Tout ça pour dire qu'Oda prépare sans doute le Monde d'Après des Empereurs avec leurs héritiers plus ou moins bien disposés avec le camp du futur Seigneur des Pirates ?


Bien vu!

ange bleu a écrit:
Pour Perospero, le fait qu'il vienne m'amène à penser qu'il va peut-être servir à préparer le retour de Pedro : vu qu'il est responsable de sa mort, quoi de mieux qu'un retour de Pedro pour bloquer Perospero à un moment critique ?


Bien vu! Je redoute son retour. Je m'étais exprimé à ce sujet lorsque j'ai vu Pound sur le radeau y a plusieurs chapitres de cela. Malheureusement, il reviendra. Ce sera une grosse erreur de la part d'Oda. Ca va désacraliser le personnage alors que celui-ci est parti de la plus belle des manières: par un sacrifice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 12:40 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
Hypothese foireuse du jour (désolé si elle a déja été évoquée) :
et si Yamato était le fils de Kaido et de la mere de Momo ?

celle-ci ne serait pas morte lors de l'incendie, et Kaido l'aurait épousé pour asseoir son pouvoir.
Elle lui aurait donné un héritier, qu'elle aurait élevé en lui expliquant la prophétie et autres éléments (qu'on verrait en flashbacks qu'il raconterait) ?

Et ca pourrait expliquer en partie l'attitude de Kaido envers Momo ...

(oui, je fais une fixette sur les mères et leur importance, rôle souvent mis de coté dans One Piece : suffit de voir pour la mère de Luffy jamais évoquée ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 16:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Il a été donné comme mort. Je serai surpris vu le traitement appuyé et les symboliques qu'on le revoit (on n'affronte pas un empereur impunément ; il se sacrifie pour qu'advienne l'aube). Logiquement, ça devrait être plutôt Carrot, son héritière, qui lui ferait face s'il devait y avoir un affrontement.


Sur les modalités d'un éventuel combat je n'ai pas d'avis particulier, mais sur le fond j'aurais tendance à dire jamais deux sans trois^^ D'abord Jinbe est revenu, sans séquelle et annonçant que les siens sont saufs, ensuite cela a été Pound. Donc le prochain devrait être Pedro : donc à voir.

Totland était la présentation du niveau Empereur, donc Oda devait montrer leur dangerosité et a dramatisé beaucoup de choses : il fallait que le lecteur comprenne que le niveau Empereur c'était serious business. Mais Wano est différent : maintenant nous sommes dans un arc où un Empereur va être défait, donc les enjeux dramatiques ont évolué : cela va être le triomphe de nos héros. Il y a toujours un peu de drame, mais pour le moment c'est plus "safe", voire léger, que Totland. On verra bien quand débutera réellement la bataille, mais ces "retours" sont dans la continué de l'ambiance qu'on a eu depuis le début de l'arc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 16:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon chapitre

Le passage avec Big mom est cours mais très bien ! je trouve qu’Oda lui donne vraiment une allure de vieille sorcière Obaba. Comme dans le voyage de Chihiro.
Le passage avec Perospero est un peu ambigu. Le narrateur dit qu’il est sur la mer qui surplombe la cascade, sous entendant qu’il est juste à côté. La navire va-t-il arriver juste derrière ? ou va-t-il aller à Onigashima en solo ? On verra plus tard.

« Rira bien qui rira le dernier » est le menace des pirates de Big mom pour le moment. Et vu leurs place dans le récit pour le moment, c’est une menace sérieuse.

La crucifixion de Momo ne pouvant pas aboutir. Il va falloir que quelqu’un intervienne. Je me demande qui.

Concernant Ulti, j’ai bien aimé ce passage. La puissance du Tobbi roppo est bien mise en scène. Ni elle ni Luffy ne sont injustement traités. Ça confirme aussi le thème dinosaure des élites de Kaido. Il y a peu de chance d’avoir autre chose chez les autres Tobbi maintenant.



Très enthousiasmé par Yamato. Il est clairement présenté comme un Kaido 2.0, en jeune. Lorsqu’il aura l’âge et l’expérience de son père, il sera aussi puissant.
C’est très important car cela permet de répondre à la problématique du futur de l’équipage aux 100 bêtes. Je veux dire, c’est une vrai question : quid de cette armée à la fin ? Vont t’ils êtres entièrement exterminés ? 0 survivants ? ou des morceaux vont t’ils s’enfuir et dériver sur les mers ?

J’ai beaucoup de mal avec cette idée. Or de Wano, ils n’ont nul par où aller. Ils leurs faudra bien un avenir d’une manière ou d’une autre. Un peu comme Totland qu’on va mal être gouverné par autre chose que la famille Charlotte. Mais eux la question de l’héritage ne se pose pas tellement justement car c’est une famille assez unie. Le conflit de succession y est globalement factice puisque se sont les fans de Katakuri, et non Katakuri lui même qui veulent le voir à la tête. Ce dernier n'aurait aucun mal à s'entendre avec Peros et la famille ne souffre d'aucun autre problème de légitimité sur ses terres.

Alors que chez Kaido c’est différent. L'équipage ne repose que sur la force, à des élites anciens capitaines qui ne sont là que pour Kaido et est techniquement illégitime sur son territoire. D'où la problématique....

Oden affirme dans le flashback qu’Onigashima était une île déserte avant que Kaido n’y aille. Et malgré leurs statuts d’envahisseurs, les 100 bêtes se sont intégrés à Wano et à cette île en particulier. J’ai du mal à voir Onigashima redevenir une île déserte à la fin de cet arc.

Yamata vient donc parfaitement répondre à ce dilemme. Il a la double légitimité (puissance et filiation) de reprendre la tête des 100 bêtes. Et réorienter leurs positions vis-à-vis de Wano sans les condamner à l’exil. Car de toute façon, ils n’ont nul par ailleurs où aller. Yamato est suffisamment typé japonais pour qu’il soit probable que la mère soit originaire de Wa. Si Yamato et Momo deviennent amis, il n’y aura plus de problème de légitimité.

Depuis l’introduction du pouvoir de Tama en tout début d’arc, la question d’une purification des 100 bêtes dans et pour Wano à la fin est sur la table. De même qu’on sent bien venir la rédemption chez Big mom et sa famille aussi.

Ma conclusion est donc la suivante : Teach est l’héritier de Rocks. L’alliance Kaido / Big mom n’est pas Rocks. Il ne peut y avoir de doublons. On les surnomme ainsi uniquement car ils sont les dernières forces de cet ancien équipage encore là. A la fin, l’alliance Charlottes / 100 bêtes aura bien lieu…. Mais avec Luffy. Après tout, c'est lui même qui l'a dit à Pekoms à Zou...

La flotte seule des mugi, même avec quelques alliés de Barbe Blanche, n’a aucunement la puissance militaire pour faire tomber le GM. Je pense que ça se finira ainsi.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 19:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'espère qu'on découvrira que Yamato est un personnage qu'on a vu lors du flash back d'Oden, ça serait tellement bon de découvrir que ce dernier l'a sauvé et qu'on s'en rende compte après coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 20:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
AH, j’oubliais !

Confirmation que le mystérieux personnage qui observait Robin et Jimbe à l'entrée d'Onigashima n'était PAS Yamato. ça ne tiens pas la route qu'il ait fait comme ça tout le trajet retour jusqu'au château en si peu de temps. Et surtout, ça n'aurait servi à Oda d'avoir montré là bas une ombre mystérieuse.

Donc, qui est-ce ?

Caribou ?
Hawkins ?
Tama et Tenguyama ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com