psykoli a écrit:
C'est quand même incroyable de penser que yamato sera "une princesse en detresse"
La nana est crainte des tobiroppo eux memes qui sont les membres les plus puissants apres les superstars au point que kaido les envoie tous ensemble la capturer...
Peut-être le verra-t-on passif, défendu par un Luffy actif empêchant les Flying Six Headliners de le ramener à son père. Peut-être qu'il sera obligé par les événements, par telle ou telle circonstances pour justifier son inaction. Et peut-être encore devra-t-il être secouru. C'est juste une introduction. Qui ne laisse en rien supposer le traitement futur du personnage.
Par ailleurs, sa volonté à agir (à être un personnage actif) est à relativiser. Puisque la condition de cette initiative se trouve être erronée : les samouraïs ne sont pas morts (on note d'ailleurs dans cette intro qu'il est réactif et non proactif). Adoptera-t-il toujours la même démarche volontaire une fois la vérité apprise ? Ou si l'on tourne ça autrement, est-ce que Oda le traitera de la même manière ? Sans compter qu'il a ôté le masque et révélé être une femme, ce qui peut amener à changer sa caractérisation — à voir néanmoins dans la mesure où il s'agit personnage genré masculin.
Il n'y a rien d'acter concernant le personnage. Mais cette caractérisation n'est pas à écarter.
ps : Yamato n'est pas craint. Les capitaines rechignent à s'en occuper compte tenu des affaires familiales de Kaido (tout du moins Ulti) et acceptent compte tenu de la récompense à la clé (Who's who et Sasaki explicitement). Kaido ne les missionne pas en raison de sa force mais de son implication dans sa future annonce.
River a écrit:
Concernant son entrée dans l'équipage, on peut faire des théories là dessus.
Je suis impressionné par tant d'assiduité sur le sujet malgré les années et l'avancée du récit. Tout nouveau personnage, qui plus est avec un character design standard, devient automatiquement une possible recrue ^^
psykoli a écrit:
pour Yamato je crois que tu surestimes la narration de Oda.
Il faut se rappeler qu'il est simpliste dans le manichéisme : si un mec dit être gentil, il l'est, sinon il ne l'est pas.
Sauf cas particuliers d'espions comme le peintre ou le CP9.
Ca n'a pas l'air du style de Kaido de former des sbires à l’espionnage et si sa fille est présentée dès le départ comme une trouble fête c'est qu'elle l'est.
Je t'invite à relire mon post et les précautions que j'emploie. Tu lis ce que tu as bien voulu lire.
Par ailleurs, je n'ai pas mentionné l'espionnage mais le double-jeu. En l’occurrence, il est chez les antagonistes mais annonce vouloir rejoindre le camp des héros. Peut-être sera-t-il amené à changer une nouvelle fois à l'avenir pour revenir (indépendamment de sa volonté ou pas) vers les antagonistes. Pour l'instant, nous n'avons rien sur son positionnement officiel : il est considéré comme un problème par les antagonistes et non comme un ennemi.
psykoli a écrit:
Il faut pas compliquer davantage le récit qui est déjà bien complexe avec même l'équipage de Big Mom présente pas loin...
Oda a tendance à multiplier les intrigues et les personnages. Ça a été vendu comme un nouveau Marinford. Le reste du monde évolue explicitement pendant la tenue de cet arc. On n'est pas à l'abri d'une surprise. D'autant que Marco occupe une position particulière en restant à la frontière : ni dedans, ni dehors. Une possibilité de continuer à raconter le bouleversement du monde en marge, sans interférer directement avec le récit. Je verrai bien un événement important se faire de cette façon-là avec des personnages illustres. On est dans le cycle des quatre empereurs après tout.
Mais de toute façon, si on parle des Rocks, je vois mal comment Weevil et surtout Miss Bakkin peuvent être tenus à l'écart, sauf à se priver d'une occasion rêvée pour raconter la filiation à BB.
Edit : @Psykoli : je me suis dit que vu que Yamato se considère comme un homme et que les autres semblent le considérer aussi comme tel, il me fallait aussi changer.