Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 79%  79%  [ 30 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En tout ces ces 2 chapitres montrent a quel point la blessre qu'a fait Oden est significative en plus d'être énorme et pas propre.

Autant avant il y avait ambiguïté, autant maintenant je pense qu'on peu dire que Kaido a vraiment frôlé la défaite.

Mais tu coup ça confirme donc bien que BB et Roger étaient un bon cran au dessus, Luffy pourrait avoir ses chances contre Kaido finalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 08:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Non mais ragondin...

La vieille ne serait pas intervenue, oden gagnait contre Kaido, aucun debat.

C'est ce qui rend la defaite d'oden d'autant plus amère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 13:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chapitre grandiose. Je suis d'accord avec Emilio : c'est l'un des plus beaux chapitres de la série.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra des fourreaux rouges durant ce combat, mais il me parait vraisemblable qu'ils affaibliront suffisamment Kaidô pour que celui-ci soit prenable pour Luffy ensuite. J'imagine que le coup final portera sur cette cicatrice qui a laissé une trace de douleur éternelle, tant physique que mental, au monstre qu'il est. Dans cette idée, ni Zoro ni Yamato n'interviendrait dans sa chute, même si c'est tentant d'y penser.
Ce chapitre 1 000 approche de plus en plus. Je me demande si Oda prépare quelque chose de spécial comme le chapitre 100.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 00:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
Non mais ragondin...

La vieille ne serait pas intervenue, oden gagnait contre Kaido, aucun debat.

C'est ce qui rend la defaite d'oden d'autant plus amère.



Mais surtout ça explique pourquoi Kaido en garde une sorte de traumatisme...faut dire que la blessure est énorme.

Comme quoi il n'y a pas que les empereurs ou les FDD qui comptent. les épeistes ça pèse très lourd aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Xehanort a écrit:
Chapitre grandiose. Je suis d'accord avec Emilio : c'est l'un des plus beaux chapitres de la série.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra des fourreaux rouges durant ce combat, mais il me parait vraisemblable qu'ils affaibliront suffisamment Kaidô pour que celui-ci soit prenable pour Luffy ensuite. J'imagine que le coup final portera sur cette cicatrice qui a laissé une trace de douleur éternelle, tant physique que mental, au monstre qu'il est. Dans cette idée, ni Zoro ni Yamato n'interviendrait dans sa chute, même si c'est tentant d'y penser.
Ce chapitre 1 000 approche de plus en plus. Je me demande si Oda prépare quelque chose de spécial comme le chapitre 100.


Ravi de te lire à nouveau Xehanort ! D'accord avec toi sur toute la ligne, je voulais juste le signifier mdr

J'en profite pour rajouter une couche, je lis ici et là que les Ducs ont une puissance similaire à Jack, lui ne s'est jamais reposé etc etc... Sous entendu les foureaux rouges font à peine le poids face à un All-stars alors VS Kaido lui même ils ne vont pas durer longtemps.

Ne pas oublier qu'il y a l'aspect psychologique très important et les Minks étaient surpris à l'époque. Ici ça va envoyer du lourd ils vont bien affaiblir Kaido pour Luffy :)

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Shinohin a écrit:
J'en profite pour rajouter une couche, je lis ici et là que les Ducs ont une puissance similaire à Jack, lui ne s'est jamais reposé etc etc... Sous entendu les foureaux rouges font à peine le poids face à un All-stars alors VS Kaido lui même ils ne vont pas durer longtemps.

Ne pas oublier qu'il y a l'aspect psychologique très important et les Minks étaient surpris à l'époque. Ici ça va envoyer du lourd ils vont bien affaiblir Kaido pour Luffy :)
Bah le rapport de force est équivalent. Power-up réciproque ou pas d'ailleurs. Et l'effet de surprise... euh non. Il y a eu des pourparlers au début et l'attaque qui a suivie a duré plusieurs jours. Si les minks ont perdu, autrement que du fait de l'absence de la pleine lune ou du fait de l'utilisation d'une arme chimique, c'est parce qu'ils n'étaient pas unis. Là Jack va pointer le bout de son nez, les minks vont se détourner de Kaido, power-up dans les deux sens, et au final c'est leur coopération qui aura raison de la calamité. Je verrai un scénario de ce genre-là ^^


Sinon je pensais, le retour de Gyn parmi les numbers ? Pour quelqu'un qui était surnommé le démon enragé, ça pourrait faire un lien de le voir dans ce groupe-ci. Et il pourrait être affublé d'un fruit du démon pourrait pour faire bonne mesure avec ses collègues (histoire de le grandir un peu en taille).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 22:29 
1 Berry

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 10
Chapitre énorme,
à chaque fois que j ai envie de poster, une fois que je vous ai lu je trouve que mes déductions sont maigres face aux votres mais c est en forgeant que l ont devient forgeront ! Alors je poste

Déjà mis à part le haki spécial propre à Wano il est évident que la blessure de Kaido a un aspect énormément psychologique, déjà bien qu avec une maîtrise moindre du haki Wano il le transperce et pas qu a l endroit de la blessure initiale ( main transpercer aussi ) il est clair que les 9 FR vont jouer un rôle d affaiblissement non négligeable avant de se faire dégagé pour laisser place à Luffy pour la touche finale

A voir les combat de Luffy avant l anéantissement de Kaido mais celui ci étant dans une ligne de power up et étant confronter à BM apparemment dans un premier temps, peut être que le réveil de son fruit n est pas loin, voir même un gear 5 en mode non élastique mais grave puissant . Ou peut être autre possibilité, comme Kaido le dis précédemment les pirates ne tiennent pas paroles et donc se serait BM qui tourne sa veste à Kaido en pseudo alliance à Luffy ! Un futur Elbaf sans elle fait défaut donc il faut la faire avancer dans le récit. Bref en gros j ai du mal à voir un combat Luffy vs BM maintenant, et le haki Wano je le vois pas suffisant pour out Kaido, j ai l impression qu il manque quelque chose .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Enitu a écrit:
Shinohin a écrit:
J'en profite pour rajouter une couche, je lis ici et là que les Ducs ont une puissance similaire à Jack, lui ne s'est jamais reposé etc etc... Sous entendu les foureaux rouges font à peine le poids face à un All-stars alors VS Kaido lui même ils ne vont pas durer longtemps.

Ne pas oublier qu'il y a l'aspect psychologique très important et les Minks étaient surpris à l'époque. Ici ça va envoyer du lourd ils vont bien affaiblir Kaido pour Luffy :)
Bah le rapport de force est équivalent. Power-up réciproque ou pas d'ailleurs. Et l'effet de surprise... euh non. Il y a eu des pourparlers au début et l'attaque qui a suivie a duré plusieurs jours. Si les minks ont perdu, autrement que du fait de l'absence de la pleine lune ou du fait de l'utilisation d'une arme chimique, c'est parce qu'ils n'étaient pas unis. Là Jack va pointer le bout de son nez, les minks vont se détourner de Kaido, power-up dans les deux sens, et au final c'est leur coopération qui aura raison de la calamité. Je verrai un scénario de ce genre-là ^^


Sinon je pensais, le retour de Gyn parmi les numbers ? Pour quelqu'un qui était surnommé le démon enragé, ça pourrait faire un lien de le voir dans ce groupe-ci. Et il pourrait être affublé d'un fruit du démon pourrait pour faire bonne mesure avec ses collègues (histoire de le grandir un peu en taille).


Hum je pense qu'on reverra jamais Gyn, trop d'eau a coulé sous les ponts.
Même Ener, je sens venir une arnaque a la absolom. Genre il revient juste pour que son FDD soit donné a un autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 10:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Hanuman.D a écrit:
Chapitre énorme,
à chaque fois que j ai envie de poster, une fois que je vous ai lu je trouve que mes déductions sont maigres face aux votres mais c est en forgeant que l ont devient forgeront ! Alors je poste

Déjà mis à part le haki spécial propre à Wano il est évident que la blessure de Kaido a un aspect énormément psychologique, déjà bien qu avec une maîtrise moindre du haki Wano il le transperce et pas qu a l endroit de la blessure initiale ( main transpercer aussi ) il est clair que les 9 FR vont jouer un rôle d affaiblissement non négligeable avant de se faire dégagé pour laisser place à Luffy pour la touche finale

A voir les combat de Luffy avant l anéantissement de Kaido mais celui ci étant dans une ligne de power up et étant confronter à BM apparemment dans un premier temps, peut être que le réveil de son fruit n est pas loin, voir même un gear 5 en mode non élastique mais grave puissant . Ou peut être autre possibilité, comme Kaido le dis précédemment les pirates ne tiennent pas paroles et donc se serait BM qui tourne sa veste à Kaido en pseudo alliance à Luffy ! Un futur Elbaf sans elle fait défaut donc il faut la faire avancer dans le récit. Bref en gros j ai du mal à voir un combat Luffy vs BM maintenant, et le haki Wano je le vois pas suffisant pour out Kaido, j ai l impression qu il manque quelque chose .


Je me hasarde à une hypothèse farfelue suite à 2 faits :
1) la blessure de Kaido lui fait physiquement mal
2) il est surpris que les Fourreaux Rouges soient capables de le transpercer

D'ou une idée : ne serait il pas possible que dans One Piece on puisse imposer une blessure/sa volonté "physiquement", et que celle-ci se perpétue dans le temps ? De la même façon qu'il est possible de mettre du haki sur des objets, une volonté très forte pourrait être imposée physiquement sur des gens ou des objets et se perpétuer dans le temps. Evidémment seuls des personnages avec une volonté d'acier (je n'ai pas dit "D" :) ) en aurait la capacité. Et c'est bien le cas d'Oden qui est plus que déterminé...
Ce que je veux dire de manière assez confuse c'est qu'à travers la blessure de Kaido qui se réveille c'est la volonté d'Oden qui se poursuit, mais physiquement. Ce n'est pas psychologique. Ca a été fait volontairement par Oden.
Bon je coupe les cheveux en 4 peut être... faut bien patienter jusqu'au chapitre suivant... : )

On pourrait également penser à l'éléphant Zunesha, qui marche depuis des siècles, et qui attend d'être "délivré" en quelque sorte de l'ordre qui lui a été donné jadis (en raison de sa faute pour mémoire). On lui aurait imposé "physiquement" une volonté.

A bon entendeur,
paix dans vos coeurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 11:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Yannou D. Yannou a écrit:
D'ou une idée : ne serait il pas possible que dans One Piece on puisse imposer une blessure/sa volonté "physiquement", et que celle-ci se perpétue dans le temps ? De la même façon qu'il est possible de mettre du haki sur des objets, une volonté très forte pourrait être imposée physiquement sur des gens ou des objets et se perpétuer dans le temps. Evidémment seuls des personnages avec une volonté d'acier (je n'ai pas dit "D" :) ) en aurait la capacité. Et c'est bien le cas d'Oden qui est plus que déterminé...
Ce que je veux dire de manière assez confuse c'est qu'à travers la blessure de Kaido qui se réveille c'est la volonté d'Oden qui se poursuit, mais physiquement. Ce n'est pas psychologique. Ca a été fait volontairement par Oden.
Bon je coupe les cheveux en 4 peut être... faut bien patienter jusqu'au chapitre suivant... : )

On pourrait également penser à l'éléphant Zunesha, qui marche depuis des siècles, et qui attend d'être "délivré" en quelque sorte de l'ordre qui lui a été donné jadis (en raison de sa faute pour mémoire). On lui aurait imposé "physiquement" une volonté.

A bon entendeur,
paix dans vos coeurs !


Le haki est encore un concept suffisamment abstrait pour pouvoir y fourrer tout ce qu'on veut. Moi aussi j'ai pensé a cette théorie du Haki de Oden qui se réveil et blesse Kaido à travers l'attaque de ses fidèles... Je ne sais pas si quand bien même ils maîtriseraient le haki du dragon ce serait de manière suffisante pour blesser Kaido. Hyogoro maîtrise la technique mais n'est pas assez fort face a un haki plus puissant (comme celui de Kaido). Donc en terme d'échelle de puissance les Fourreaux Rouge ne rivalisent peut-être pas du tout mais sont aidé par le Haki persistant d'Oden...

C'est ce que m'a évoqué la scène de la chute, content de voir que Yannou D. Yannou y ait aussi pensé alors soutien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 12:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Yannou D. Yannou a écrit:
Hanuman.D a écrit:
Chapitre énorme,
à chaque fois que j ai envie de poster, une fois que je vous ai lu je trouve que mes déductions sont maigres face aux votres mais c est en forgeant que l ont devient forgeront ! Alors je poste

Déjà mis à part le haki spécial propre à Wano il est évident que la blessure de Kaido a un aspect énormément psychologique, déjà bien qu avec une maîtrise moindre du haki Wano il le transperce et pas qu a l endroit de la blessure initiale ( main transpercer aussi ) il est clair que les 9 FR vont jouer un rôle d affaiblissement non négligeable avant de se faire dégagé pour laisser place à Luffy pour la touche finale

A voir les combat de Luffy avant l anéantissement de Kaido mais celui ci étant dans une ligne de power up et étant confronter à BM apparemment dans un premier temps, peut être que le réveil de son fruit n est pas loin, voir même un gear 5 en mode non élastique mais grave puissant . Ou peut être autre possibilité, comme Kaido le dis précédemment les pirates ne tiennent pas paroles et donc se serait BM qui tourne sa veste à Kaido en pseudo alliance à Luffy ! Un futur Elbaf sans elle fait défaut donc il faut la faire avancer dans le récit. Bref en gros j ai du mal à voir un combat Luffy vs BM maintenant, et le haki Wano je le vois pas suffisant pour out Kaido, j ai l impression qu il manque quelque chose .


Je me hasarde à une hypothèse farfelue suite à 2 faits :
1) la blessure de Kaido lui fait physiquement mal
2) il est surpris que les Fourreaux Rouges soient capables de le transpercer

D'ou une idée : ne serait il pas possible que dans One Piece on puisse imposer une blessure/sa volonté "physiquement", et que celle-ci se perpétue dans le temps ? De la même façon qu'il est possible de mettre du haki sur des objets, une volonté très forte pourrait être imposée physiquement sur des gens ou des objets et se perpétuer dans le temps. Evidémment seuls des personnages avec une volonté d'acier (je n'ai pas dit "D" :) ) en aurait la capacité. Et c'est bien le cas d'Oden qui est plus que déterminé...
Ce que je veux dire de manière assez confuse c'est qu'à travers la blessure de Kaido qui se réveille c'est la volonté d'Oden qui se poursuit, mais physiquement. Ce n'est pas psychologique. Ca a été fait volontairement par Oden.
Bon je coupe les cheveux en 4 peut être... faut bien patienter jusqu'au chapitre suivant... : )

On pourrait également penser à l'éléphant Zunesha, qui marche depuis des siècles, et qui attend d'être "délivré" en quelque sorte de l'ordre qui lui a été donné jadis (en raison de sa faute pour mémoire). On lui aurait imposé "physiquement" une volonté.

A bon entendeur,
paix dans vos coeurs !


Si le haki se transmet aux objets et peut persister dans les lames comme cela a été évoqué dans le manga (les fameuses lames noires), et qu'en plus, Enma absorbe et relâche le haki de son utilisateur, alors oui, c'est possible. Après forcément, il y a une histoire de volonté, on ne devient pas plus fort si l'on a pas la volonté de dépasser ses limites, et ainsi "faire éclore la fleur du haki" (pas sur que ça ait été formulé comme ça) comme l'a évoqué Rayleigh à Luffy. On peut estimer que la force d'Oden et sa supériorité à Kaïdo provienne de sa volonté de le défaire pour libérer Wano.
Dans tous les cas la théorie est intéressante Yannou D. Yannou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 18:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Yannou D. Yannou a écrit:
Je me hasarde à une hypothèse farfelue suite à 2 faits :
1) la blessure de Kaido lui fait physiquement mal
2) il est surpris que les Fourreaux Rouges soient capables de le transpercer

D'ou une idée : ne serait il pas possible que dans One Piece on puisse imposer une blessure/sa volonté "physiquement", et que celle-ci se perpétue dans le temps ? De la même façon qu'il est possible de mettre du haki sur des objets, une volonté très forte pourrait être imposée physiquement sur des gens ou des objets et se perpétuer dans le temps. Evidémment seuls des personnages avec une volonté d'acier (je n'ai pas dit "D" :) ) en aurait la capacité. Et c'est bien le cas d'Oden qui est plus que déterminé...
Ce que je veux dire de manière assez confuse c'est qu'à travers la blessure de Kaido qui se réveille c'est la volonté d'Oden qui se poursuit, mais physiquement. Ce n'est pas psychologique. Ca a été fait volontairement par Oden.
Bon je coupe les cheveux en 4 peut être... faut bien patienter jusqu'au chapitre suivant... : )

On pourrait également penser à l'éléphant Zunesha, qui marche depuis des siècles, et qui attend d'être "délivré" en quelque sorte de l'ordre qui lui a été donné jadis (en raison de sa faute pour mémoire). On lui aurait imposé "physiquement" une volonté.

A bon entendeur,
paix dans vos coeurs !


Dans la même veine on peut également rajouter la blessure à l’œil de Shanks, infligée par Barbe Noire. Car comme il le dit lui même lorsqu'il rencontre Barbe Blanche elle le fait encore souffrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 21:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Pas mal j'aime bien cette théorie qui semble vraiment la suite logique du haki de l'armement qui rappel beaucoup le nem qui se renforce après la mort ( par rencune) de HxH dont la brigade fantôme avait si peur à la fin des affrontements à YorkShin-city face à kurapika,
Spoiler: Montrer
du coup des exorcismesdu du nem sont apparu et isoka à profiter de cette faculté pour faire une résurrection power up

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com