Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 8 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 7 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 10:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pas d'accord avec toi.

psykoli a écrit:
A chaque fois que Oda a introduit une "combatante clé", elle s'avère par la suite une totale incapable et devient même un boulet.

On ne citera pas vivi qui est une exception : c'est réellement une princesse et le simple fait qu'elle manie une arme tient du miracle.
C'est une princesse qui sait manier une arme et se jeter du haut d'un mât, mais au fond, elle n'a rien accompli de fabuleux au combat. On n'a pas évité les pleurs non plus. En revanche il est vrai que sa détermination était à rude épreuve et elle nous a fait vibrer à certains moments déterminants, exemple lorsqu'elle crie la fin du combat en haut du clocher.

psykoli a écrit:
Il me semble que la première vraie déception fut Margareth/Marguerite quand Luffy arrive chez les amazones.

Se lie d'amitié avec elle, avec meme un moment d'intimité sur un toit presque romantique, maniant le haki d'armement avec son arc, le cran des amazones...

Mais non.

Elle n'a servi que de bouc émissaire pour faire briller Hancock.

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une telle déception pour Margaret. D'ailleurs, pour rebondir sur tes propos plus haut, je ne crois pas que celle-ci ait été introduite comme une ''combattante-clé'' pour reprendre exactement tes propos. Au mieux, une locale qui se débrouille pour introduire le Haki. Hancock a très vite pris la relève comme tu dis, parce qu'elle était la ''combattante-clé'' justement. Même si évidemment son traitement ne sera pas le même que d'autres Shichibukai puisque celle-ci tombe amoureuse de Luffy.

psykoli a écrit:
Vient ensuite Rebecca.

Guerrière de Colisée (semblait-il) maniant le haki, la seule à avoir échappé à la lame de Evil Cavendish, se lie d'amitié avec Luffy (ils auront meme leur moment d'intimité en fin d'arc quand elle s'accroche a lui pour retrouver son père, un privilège que même vivi n'a pas eu).

Mais non.

Au moment d'affronter Diamante, sa force potentielle s'évanouit totalement dans le champs de fleur et elle perd tous ses moyens.

Je me pose souvent en défenseur de Rebecca, là encore l'occasion s'y prête : les lecteurs qui désapprouvent ce personnage renient complètement le thème dans lequel elle s'insère dans cet arc. Ce n'est pas faute pour Oda d'avoir insisté là-dessus à d'innombrables reprises durant les cent chapitre environ qui composent Dressrosa. Si Rebecca est perçue par le prisme du combat, alors effectivement le lectorat ne peut qu'être déçu puisque le message du mangaka se veut anti-violence à son sujet.
Il fallait que ce soit une princesse pour incarner ce rôle car les princesses devraient être dans l'imaginaire collectif docile et non belliqueuse. Mais ça c'est une autre histoire ^^ Pour en revenir à Rebecca, tout commence par cette relation qu'elle construit avec son père, ancien bandit qui n'a connu que la violence (Kyros refuse même de tenir sa fille dans ses mains ensanglantés) et qui ne souhaite pour rien au monde que sa fille suive le même chemin. Il lui apprendra, en tant que soldat de plomb, à combattre sans verser une seule goutte de sang. Tout cet entrainement trouvera son sens dans le Colisée, symbole même de la violence et du sang versé, ce qui est paradoxale car en s'y inscrivant pour sauver son peuple, son père, elle prend le chemin inverse que ce que son père désirait. Plutôt que de voir une guerrière qui enchaine exploit sur exploit, avant de lamentablement se retrouver en détresse, je préfère voir chez elle une jeune femme prête à se lancer dans l'arène du combat sans tuer (en se basant sur la vitesse des mouvements) pour respecter les valeurs inculqués et qui réclamera la même aide que Vivi avait demandé à Luffy. Pour le combat contre Diamante, ça devait donc être Kyros qui devait s'occuper de lui (parallèle supplémentaire : l'ancien champion contre le nouveau champion du Colisée). Mais bon, il faut avoir été préalablement ému par le flash-back de Kyros et de Rebecca pour tenir de tels propos, j'imagine. Mais ça rebondit un peu sur mon message dans le topic du déclin, Oda sait raconter de belles histoires. Pour ça, il reste très fort.

Pour le coup, le personnage de Smoothie me parait beaucoup plus approprié : c'est une ''combattante-clé'' du fait de son statut. Pourtant, Oda s'est contenté de la montrer nonchalante et donc inutile. Il a probablement choisi ce trait pour se permettre de la réserver pour plus tard et aussi faciliter le passage sur l'île de Whole Cake Island. Mais on est en droit de réclamer beaucoup plus de sa part. Je pense que c'est pareil pour Yamato.
Pour l'instant, tout va bien. À voir par la suite. Moi aussi je pense qu'elle conservera un rôle déterminant, également au combat, pour l'unique raison que ce qui la caractérise jusqu'à maintenant est cette envie d'être ''Oden'', un monstre de puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 21:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Enfin ! Cette mini-aventure est finit ! Et à moins que j'ai loupé un élément on a pas mal tourné en rond pour finalement pas grand chose mise à part résoudre des intrigues tertiaires

-Retrouvailles des jumelles
-rencontres avec leur père
-et la résolution du mariage de Lola.
Pour ma part elle est en pôle position pour le titre de mini-aventure la moins intéressante...pourtant je partais plein d'espoir... allez la prochaine (et peut-être dernière) mini-aventure sera pour après la fin de Wano, je pense, et j'espère qu'elle relèvera le niveau !

Le chapitre maintenant.

La première case avec le bras de Kiku tombé au sol en jette un max et la suite avec la cautérisation et le "bien sur" du samouraï sublime le tout.
Moi qui la voyait déjà hors combat à la fin du précédent je ne peut qu'être agréablement surpris par la scène.

Et je vais profiter du passage de kaido en forme humaine pour revenir sur cette histoire de forme Hybride.

Je plussoie ce que disais @Le Colombien au chapitre précédent sur le fait qu'on demande la forme Hybride car c'est la plus optimisée et non pas juste pour le cas du CP9 mais bien pour TOuT les zoans ! C'est une question de logique car ce sont les règles qu'Oda a mis en place pour son œuvre, il se doit de les respecter ! Et c'est le cas pour tout les zoans hors CP, Dalton, chakka et Pell, Chopper et les gardiens d'Impel Down (qui sont des zoans éveillés, dixit crocodile, quasi constamment en forme Hybride capable de récupérer plus vite grâce à l'éveil et sont plus résistants aussi il me semble)

Cependant, l'idée que tu évoques, @Shinohin, comme quoi Kaido serait déjà en forme Hybride depuis le départ, peut effectivement être une réponse valable, j'avoue que je serais déçu perso, mais ça peut fonctionner.

Car, même si les formes hybrides sont souvent des versions humanoïdes bipèdes de l'animal du fruit (dans le sens où le chara-design ressemble en un modèle bipède de l'animal en mode badass ou loufoque ), il y a un contre exemple à ça et c'est Marco.
En hybride il possède ses ailes bleus à la place de ses bras et des serres à la places des pieds mais dans l'ensemble il garde beaucoup de son chara-design humain de base.
Peut être que Kaido ne possède ni corne ni moustache de fou et pas de tatouage dans forme de base non plus.
Pourquoi pas...peut-être que pour les fruits mythique la forme Hybride ressemble plus à ma forme humain de base.
mais franchement se serait une petite déception. A voir dans son FB éventuellement mais je préfère miser, comme quelques-un là déjà supposé, que kaido la garde au chaud et la sortira avec Luffy.

La partie ascension du chapeau de paille et ses stratèges m'a bien fait rire cette semaine !
Et pour ma part je suis plutôt content que Sanji soit dans la place et qu'il défende son bifteck devant Jimbe et qu'il ne se laisse pas éclipser (du moins pour le moment à voir si ça se tiens dans le temps).
Oda avait déjà ravie mon fanboyisme avec le dernier chapitre et le retour de l'une des techniques signature de Sanji et il continue cette semaine donc j'espère qu'il va poursuivre sur cette lancée.

Je comprend pas trop l'intérêt de Queen dans l'histoire, à part offrir une opportunité aux samouraïs, mais au moins il fait le spectacle ! Il doit être bon pote avec ceasar clown vue leur passion commune le bougre.

Et on finit sur Yamato qui annonce ouvertement son changement de camp. Presser devoir ce qu'elle va donner en action contre un adversaire d'envergure(plus que juste le coup porté à Ulti).

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007777

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 18:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les 2 derniers chapitres sont vraiment trés cool, et ils relancent mon intérét pour l'invulnérabilité de Kaidou.

Dire que celle ci viens de son fdd qui lui procure une peau trés trés résistante parait peu probable ou elle y participe un peu.

Je pense plutot que c'est une question de haki, on se rapelle de l'explosion du haki de Luffy a Marine ford, de l'explosion du haki de bigmom a totland ( d'ailleurs niveau invulnérabilité elle surpasse surment Kaidou, elle n'a pas de cicatrice a part une histoire de légere coupure !!!).

Bref Kaidou quand on l'execute les lances se cassent, les cordes se rompent etc...

Son haki est forcement en cause, vous me direz si il veut se suicider il le désactive et c'est tout mais je pense qu'il posséde un haki d'un niveau supérieur qui le protége inconsciement...

une sorte d'explosion a la big mom qui je pense se ressemble et qui se déchaine sans que l'hote ne le déclanche vraiment..

Kaidou serai esclave de sa puissance en d'autre terme....et donc il est important de préciser que la vilaine blessure de Kaidou a été infligé par Oden dont on sait qu'il maitrise un haki trés puissant associé a une terrible technique.

Pour battre Kaidou il faut surpassé son haki et encore mieux il faut surpassé son haki "inconscient"...


Aprés j'ai réfléchi a un truc tout béte dont surement des membres ont parlé...si kaidou voulait vraiment se suicidé il n'a qu'a se jeter au fond de l'océan...

Et c'est là que ma théorie du "haki inconscient " est cool car si le bougre se jette a l'eau ...son haki l'entoure, forme une bulle de haki et donc empéche le suicide par noyade...il coulerai mais pas de décés....et ses hommes le repéche...

l'empereur a du tout essayé : il s'est jeter d'une ile a 10 000 métres de hauteur, il a du pensé au fond de mer tout de méme !

Comme kaidou souhaite mourrir certe mais il veut que ca péte ca nous parait clair( il est jaloux de mort de Barbe Blanche) mais surtout il désire avoir sa grande guerre...autre raisons pour laquelle son haki la protége de la mort

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 12:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'avais lu quelqu'un sur le forum qui disait que Kaido était devenu plus fort depuis le flashback.
Il n'y aura pas nécessairement une explication de la résistance de Kaido. J'ai souvent vu ça comme la marque du fait qu'il est très fort sans trop y réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 4 Nov 2020 18:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Un bon chapitre

L'intrigue continue doucement. La résolution de la pandémie sera donc la 1ère étape de la mêlée dans la salle de concert. Je pense qu'Oda va faire une séquence "calamités" pour chacun des 3 Okanban. Ils ne sont pas surnommés pour rien des fléaux. Ils sont de véritable désastre. On a eu la destruction folle de Zou avec Jack. Avec une mise en scène insistante sur la calamité. Oda le refait ici avec Queen. Et je pense qu'on aura aussi un moment comme ça avec King, qui cherchera à tuer tout le monde par le feu sans distinction.


Concernant le virus en lui même, je pense qu'une fois l'antidote acquis et multiplié, tout le monde en bénéficiera et pas juste les gens de l'alliance. Les démons de glace étant plus dangereux en tant que combattant que les soldats normaux. Mais aussi car Chopper ne fera pas de distinction. Si retournement de certains il doit y avoir après ça, se sera plus Apoo et les samouraïs d'Orochi. J'ai des doutes pour les soldats de Kaido si tôt dans la bataille, même si je crois à une récupération finale de l'équipage à la fin de l'arc.

Enfin, il semblerais que Kaido faisait exprès de se laisser faire face aux fourreaux rouges dans les chapitres précédents. Cherchant à mourir, il oppose d'abord une résistance symbolique pour tester la capacité de l’ennemi à le tuer. Puis, en cas d'échec, il abrège. Reste à savoir depuis quand il fonctionne comme ça et pourquoi, dans la mesure où cela n'avait pas l'air d'être sa mentalité face à Oden. Il est d'ailleurs possible que se soit pour ça.

Je doute qu'il sorte sa forme hybride devant les fourreaux rouges. Je suis convaincu qu'elle existe, mais Oda aime retarder la révélation de certaines choses.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 10:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Scénaristiquement Oda pouvait pas laisser Kaido se faire vaincre par Oden sinon il serait mort. Donc Oda va peut-être inventer un truc pour expliquer pourquoi il ne s'est pas laissé tuer par Oden.
On peut féliciter Oda de l'originalité d'un méchant de bande dessiné qui cherche à mourir et qui n'y arrive pas. Ca montre qu'Oda est toujours capable d'inventions scénaristiques vraiment pas comme les autres.
Par contre les démons de glace ça m'intéresse pas vraiment. On a les robots et les voyages sur la lunes et on a l'équivalent des zombies dans le manga pourquoi pas. Mais il y avait déjà des zombies à Thriller Bark.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com