Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 24 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 15:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Cypbouhart a écrit:
Petite théorie sur le fait que luffy résiste aux flammes de kaido:

Lorsqu'il a combat CC sur punk hazard, luffy nous apprend qu'il est quasi immunisé face aux poison depuis son combat avec magellan.
Ne serais ce pas la même chose avec le feu depuis qu'il a été transpercé par le poing de lave de akainu?
En effet, depuis marine Ford, luffy possède une nouvelle attaque, le red hawk avec son poing qui prend feu. Et maintenant, il est capable de résister au souffle de flamme de kaido en mode dragon.
Voilà, je pose çà là :Ace Oulala:



C'est Ace qui s'est fait transpercé par Akainu... Luffy à été touché sans être traversé justement.

Quant aux attaques enflammées c'est dû la vitesse du coup, en mode météorite.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 18:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008502

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 18:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Mince mais comment ça va finir toute cette histoire ? C'est 100% désespoir là. Peut-être que le corona déprime Oda ? Pas mal le combat en tout cas. Par contre j'ai l'impression qu'une différence de niveau se fait entre Luffy et Zoro mais Luffy a sûrement un power up caché et on va devoir attendre pour qu'il se révèle. Le power up pourrait se dérouler lors de ce combat ou dans la suite de l'arc. C'est bien aussi que Big Mom agisse comme quoi c'est un des meilleurs personnages féminins du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 18:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je suis un peu redescendu de mon nuage, et une big mom aussi ignorée ne me parait pas une bonne nouvelle et kaidou qui se fait boxé tel un pantin... Nous avons 2 légendes car oui ils sont empereurs et ont été enfanté par les rocks et par un capitaine qui été bien supérieur au 2 réunis qui été déjà des monstres de puissance, enfin au moins pour big mom qui je le parie est une des expériences de végapunk qui a mal tourné et si ca se trouve les rocks sont l'oeuvre de végapunk , big mom en numéro uno, kaidou en 2 que big mom a du sauvé d'une mort certaine, et un capitaine dont on sait trés peu de choses a part le fait qu'il a rassemblé dans son équipage 2 futur monstres de puissances incomparables.

Pour big mom c sur elle était ingérable et xerbes l'a fait , plus un kaidou en devenir et des membres que l'on ne connait pas .... Barbe noire est assez vieux pour appartenir a la génération des rocks, et donc dans cette vérité beaucoup de choses pourraient trouver un large éventail de réponses...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 19:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Big Mom est peut-être un peu absente mais elle agis quand même, c'est vrai qu'elle pourrait être plus présente mais bon on verra la suite pour l'instant j'aime comment le personnage est traité.
Kaido boxé comme un pantin c'est pas ce qu'il fait tout le temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 20:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Comme RED je suis a fond sur Zoro et donc son role dans la défaite de Kaidou doit étre reconnu ( enfin quand il fera
mouche ).

Je sens un flashback venir , les 2 yonkous au bord de la défaite ? oui au final sont il vraiment les montres qu'on éspérait voir en piste, OUI ils sont redoutable mais devant eux c'est la nouvelle génération , ceux qui vont prendre leur place, alors je vois pas pourquoi Luffy/Kidd/law/Zoro et Killer qui selon les pôst que j'ai lu serai une fille ??? ne pourrai pas éclaté les 2 yonkous....

Quid du dragon a neuf tétes, le shogun sois disant décapité.....mais l'important c'est le flashback kaidou/big MOM qui passe par l'histoire des rocks et d'une corrélation avec Barbe noire car là on rentre dans les phases les plus importantes de l'histoire qui nous conduira inévitablement a Raftel, et l'épisode a god valley ou les rocks étaient présent, une ile détruite comme Ohara, et je pense que Xébes , big mom et kaidou étaient sur le point de découvrir l'histoire oubliée, Gold roger bien malgré lui aura participé au refoulement des pirates du rock et suite a cette bataille et peut étre a la découverte d'un personne tel que IM tirant les ficelles d'un large complot vieux trés vieux, il aura sans doute décidé au vue de sa santé,( qui aurai été détérioré suite aux combats a god valley)^d'aller au delà des ruines de god valley là ou se trouve raftel : le berceau d'un nation pirate.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 22:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
En relisant le chapitre, mais cette fois avec la traduction de Stephen Paul (VIZ), j'ai l'impression que la justification "faiblarde" donnée par Luffy - quant à sa résistance au feu de Dragon - est surtout là pour faire écho à une autre phrase citée un peu plus tôt par Kaidou : "It seems you're not just mindless fools relying on guts to win !!"

Et comme un pied de nez, Luffy renvoie dans les dents de l'Empereur que si ! la clef du succès doit justement passer obligatoirement par les tripes pour le (se) surpasser, et que l'exploitation des faiblesses de la plus puissante créature au monde n'est qu'une condition nécessaire, mais certainement pas suffisante !

Après, cela reste un peu bancal, dans la mesure où l'on aurait bien aimé, à défaut d'une explication en bonne et due forme de cette résistance à une attaque qui rase (quand-même !) des collines, un élément graphique justificatif, comme un bouclier de Haki, par exemple. Et le "Guts !!" de Luffy aurait été plus là pour attester de son audace à s'engouffrer dans le souffle destructeur de Kaidou, de par sa confiance envers la maîtrise de sa nouvelle forme de Haki.

Du reste, un excellent chapitre sur le plan graphique, qui se lira avec beaucoup de plaisir en volume relié grâce aux chapitres 1000 et 1001 qui assurent la continuité. Pas de rupture d'une action aussi bouillonnante sur trois chapitres d'affilée, cela faisait une éternité qu'Oda ne s'était pas autorisé un tel enchaînement, et ça fait du bien !!
Enfin, je suis ravi de la prestation de Big Mom qui, une fois de plus, nous montre que quand Oda ne la maltraite pas elle est sérieuse, elle est ce Démon de la Nature absolument terrifiant que rien ne semble pouvoir arrêter !

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 00:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
De quoi BM a-t-elle eu peur ? Du sabreur ou de l'arme ?


Elle a peur du résultat émanant de la conjonction des deux. Comme on le sait, dans la culture japonaise, le katana est souvent considéré comme le prolongement du sabreur. Et là le mélange Zoro/Enma est redoutable, même pour un empereur.

Depuis les débuts du manga, je dirais le classement des épées à Logue Town, voire la présentation par Mihawk de sa Lame Noire qui brise par la suite les katanas "ordinaires" de Zoro, la place et la quête de puissantes épées représentent une donnée importante dans One Piece et constitue au même titre que l'évolution du manieur, une donnée importante à prendre en compte afin de ravir le titre de meilleur épéiste au monde.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 01:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je vous signale que mama n'a jamais rencontré Oden ni vu Enma...Elle ne peu donc pas avoir peur d'Enma en lieu et place de Zoro ça ne tient pas debout (en plus de n'avoir aucun sens :robin: )

Zoro se sert du sabre depuis un moment, mais c'est seulement a ce moment précis qu'elle réagit parce que l'attaque est chargé lourdement en haki au point que l'atmosphère s'assombrit autour de la lame comme une aura.

Quand a savoir ce qui change rapport a Pica ? c'est une blague ? il coupe pas juste une corne, l'attaque traverse une large zone représenté par ce crane qui fait des kilomètres vu qu'il occupe la plus grande partie de l'ile d'Onigashima....donc la taille de l'attaque est bien supérieur a celle de Pica...l'échelle est tellement dingue qu'on ne voit pas Kaido pourtant énorme en Dragon

Ce qu'a fait mama c'est une remarque du style que Vegeta avait fait a Nappa a propos du kienzan.

Mais ici elle est renforcé par le faite qu'aucune des attaques n'a inquieté Kaido jusque la or pour la 1ére fois le mec esquive, les 2 empereurs ont implicitement reconnu l'attaque de Zoro comment étant la plus dangereuse porté dans ce chapitre.


Même enfant je pense que je l'aurais compris donc je me demande comment certains se demmerdent pour ne pas comprendre un truc aussi simple.c'est a croire que c'est de la mauvaise volonté...

entre nous, c'est si incroyable que ça que Zoro soit si puissant ? Oda n'a pas tjrs accordé un soin très particulier a faire comprendre qu'il en avait beaucoup sous le pied ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 19:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Pour aller dans le sens de ceux qui n'ont pas apprécié la phrase "Parce que je suis ultra déter!", on aurait apprécié une mise en scène plus forte : au lieu d'une mini case en coin ca aurait eu plus d'allure avec une grande case d'un Luffy sortant du rayon, un peu heurté mais bien lancé, et lançant "Bien sûr que ca fait mal, mais je m'arrête pas à ca parce que je suis ultra déter!" (mieux tourné évidemment).

En l'état actuel ca me va, mais ca pourrait être mieux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 23:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Sur la suite du combat, voici quelques-unes de mes observations:

Kaido est beaucoup trop vulnérable en mode dragon. Non seulement il a une plus grande surface à protéger du fait de sa taille (et donc il peut difficilement se défendre), mais en plus il semblerait que ses attaques soient elles aussi limitées. Elles n'ont quasi voire aucun effet sur les 5 Supernovae.

Il est temps de passer en hybride. Je pense qu'à ce moment-là nos héros seront dans une vraie détresse.

Dans le même temps, Luffy reviendra bientôt à la normale et sera fatigué, subira les contre-effets du Gear 4, il sera à peine capable de bouger par lui-même, et encore moins capable d'attaquer et donc, sera vulnérable. SAUF SI sa maîtrise du Ryuo lui permet de contre-carrer ces effets secondaires là, comme il a pu surmonter par le passé les effets secondaires du Gear 3 (à savoir notamment l'effet de rapetissement) une fois qu'il maîtrisa le haki de l'armement. Là ce serait une belle surprise. Mais je ne serais pas contre l'idée de voir une utilisation précoce et parcellaire de l'Eveil de son FDD.

Quant à Zoro - on l'a vu au chapitre 955 - Enma pompe énormément d'énergie. Zoro, qui est très peu habitué à ce nouveau katana, ne pourra pas être au top de sa forme éternellement.

Et dans le même temps - c'est triste à dire - à l'heure actuelle, je ne vois pas les 3 autres comme des candidats décisif contre Kaido. Tout au plus contre Big Mom mais là aussi, va falloir passer outre son "armure" naturelle. Je pense pas qu'un tas de ferrailles (Kid), un Gamma Knife (Law) ou des coups d'épées directs (Killer) suffisent.

Nyctalopus a écrit:
Juste pour repréciser avec les apports de xenahort,
Ce qui me pose problème dans la traduction française pour donner un exemple si en anglais luffy aurait crier "spirit fighting" doggedness j'aurais eu un problème similaire avec guts et grit probablement pas.

Ici "cran" ou un autre mot plus court m'aurait mieux convenu. Mon problème est plus un problème de rythme dans le dialogue et de l'attendue "détermination" s'est un mot qui a sonné bizarre pour moi avec Luffy et dans la situation. Un autre terme aurait peut-être mieux sonner. C'est vraiment une question de sonorité plus que de sens.

En bref, c'est pas très important pour le chapitre et pour le coup, c'est vraiment un truc perso.
Je reste que je n'apprécie pas la traduction française pour ce passage. ça sonne peut-être très bien en japonais et je lirais le chapitre en anglais pour voir ce que ça donne.


Il semblerait que tes vœux ont été exhaussés puisque Luffy dit "guts" dans la VA. ^^

ragondin a écrit:
Je vous signale que mama n'a jamais rencontré Oden ni vu Enma...Elle ne peu donc pas avoir peur d'Enma en lieu et place de Zoro ça ne tient pas debout (en plus de n'avoir aucun sens :robin: )

Zoro se sert du sabre depuis un moment, mais c'est seulement a ce moment précis qu'elle réagit parce que l'attaque est chargé lourdement en haki au point que l'atmosphère s'assombrit autour de la lame comme une aura.

Quand a savoir ce qui change rapport a Pica ? c'est une blague ? il coupe pas juste une corne, l'attaque traverse une large zone représenté par ce crane qui fait des kilomètres vu qu'il occupe la plus grande partie de l'ile d'Onigashima....donc la taille de l'attaque est bien supérieur a celle de Pica...l'échelle est tellement dingue qu'on ne voit pas Kaido pourtant énorme en Dragon

Ce qu'a fait mama c'est une remarque du style que Vegeta avait fait a Nappa a propos du kienzan.

Mais ici elle est renforcé par le faite qu'aucune des attaques n'a inquieté Kaido jusque la or pour la 1ére fois le mec esquive, les 2 empereurs ont implicitement reconnu l'attaque de Zoro comment étant la plus dangereuse porté dans ce chapitre.


Même enfant je pense que je l'aurais compris donc je me demande comment certains se demmerdent pour ne pas comprendre un truc aussi simple.c'est a croire que c'est de la mauvaise volonté...

entre nous, c'est si incroyable que ça que Zoro soit si puissant ? Oda n'a pas tjrs accordé un soin très particulier a faire comprendre qu'il en avait beaucoup sous le pied ?


J'aurais pas mieux dit.

C'est peut-être mon côté fan-boy qui parle (j'suis un fan-boy total de Zoro), mais il n'est pas difficile de comprendre la dangerosité qu'il représente pour les Yonkô. Déjà qu'il est naturellement un danger et un pirate à prendre très au sérieux, mais Enma, qui est l'"allongement" de son esprit et décuple ses propres démons, fait de lui la personne la plus dangereuse pour Kaido, à l'heure actuelle. Je dirais qu'il est légèrement voire peut-être même nettement plus dangereux que Luffy.

Je pense qu'il est inutile de rappeler la hantise que Oden représente pour Kaido. Les Fourreaux Rouges ont pu le blesser "uniquement" de ce fait là. Or, Enma contient son esprit. En quelque sorte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2021 11:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Pas eu le temps de commenter ce chapitre .

Beaucoup de choses me font plaisir, à commencer par le fait qu'ODA est choisi de poursuivre sur les combats des supernovas et ça c'est une bonne chose, même si au vue du climax de fin de chapitre et la tension palpable, je pense que le prochain chapitre fera un état des lieux des autres combats du dôme.

Quoiqu'il en soit le combat fait rage, luffy et les autres donnent tout ce qu'ils ont et c'est assez agréablement bien dessiner, même si je n'ai pas totalement compris l'attaque de killer, et le dessin de la case de kif m'apparait également un peu brouillon mais ça passe !

Je reviendrais juste sur l'attaque de zorro, je rejoins ragondin dans le fond (pas dans la forme parce que ta manière d'avancer tes propos me plait pas du tout), zorro, tout comme luffy, a passé 2 années non stop à s'entrainer, lui au coté du meilleur sabreur du manga, l'autre au coté du second du roi des pirates.
Zorro semble avoir développé autant, si ce n'est plus, de force que luffy. Tout ce que luffy a travaillé après l'ellipse ( haki de l'observation, ryuo ), rien ne nous dit que zorro n'ait pas déjà ces capacités en fin de compte, caâcités qu'ils auraient pu développer lors de son entrainement avec mihawk, car en soit, il a toujours été absent aux cotés de luffy lorsqu'il a développé ces compétences, que ça soit sur whole cake island pour le haki de l'observation ou dans la prison d'udon poiur le ryuo. Rajoutez à ça le fait qu'il possède enma maintenant, mes avis qu'il est quasiment du même niveau que luffy, même si évidemment, ça reste un shonen, luffy est le héros et de ce fait sera forcément plus fort que son second....
Bref, son coup était vraiment surpuissant, et c'est bien la seule attaque ou on peut lire la peur et la crainte dans les yeux des deux yonkous.
De toute manière, ODA nous a teasé depuis un petit moment que zorro sera un des protagonistes qui fera le plus de mal à kaidou, la question est pas de savoir si il pourra le toucher, mais quand !

Et visiblement pas de pause non plus la semaine prochaine , ça fait plaisir 3 semaines de publications hebdomadaires .

L'acte 3 devrait prendre fin sous peu, avec probablement un retour sur les autres combats et une tension à son maximum pour clore cet acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2021 17:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Si Zoro donne un coup important à Kaido peut-on penser que l'haki ou le fruit éveillé soit à l'origine d'une auto-guérison ? Pourquoi pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2021 21:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Une auto-guérison pour un marco oui sans aucun doute grace a son FDD particulier, mais pour Kaidou et tout autre personnage , un haki d'une maitrise hallucinante qui octroyerai un pouvoir d'auto-gérison ?

J'y crois pas et le meilleur exemple est un yonkou : Shanks, un yonkou qui ne détient pas le pouvoir d'un FDD mais qui posséde un haki hors norme, information sur quand on sait l'effet et les effets de sa visite culte sur le bateau Barbe Blanche, son bras n'ayant pas repoussé je crois qu'on peut dire que le haki ne peut intervenir d'une maniére curatrice, et si ce serai possible tout le h;aki du sujet serai mobilisé vers la guérison et dans ce cas là comment réagir et contrer toute attaques dans un posture défensive , kaidou encaisse trés bien comme luffy , la victoire de luffy ne se résume qu'a une résistance hors norme , une résistance que Kaidou posséde, une détermination que Luffy posséde et Kaidou a t-il de la détermination ? Oui en ce qui concerne sa volonté de mourrir, et c'est Luffy qui peut lui offrir un beau cadeau

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2021 22:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
La mort n'est pas vraiment un cadeau même pour celui qui la veut. Mais je crois que c'est dans le chapitre 1000 qu'ils parlaient d'un "autre monde" comme vie après la mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com