Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 23 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 9 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 9 Fév 2021 21:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
le-colombien a écrit:
C'est des espions, ils agissent dans l'ombre depuis le début je ne pense pas qu'ils vont avoir des grosses batailles pour briller mais leurs rôle sera sans nulle doute très décisif même si ça ne se traduit pas par une passe d'arme dantesque...
Même avis, à un chouilla près. Je les vois comme ce que les Révolutionnaires étaient à DR. Soit, des intrigants, des acteurs de coulisse et qui vont le rester. J'imagine qu'ils interviendront dans l'épilogue pour faire le bilan/rapport à l'issue de la bataille, et même possiblement plus tôt dans le récit en soutien ou en opposition à un groupe tiers. Des facilitateurs ou des freins/obstacles à un groupe extérieur, pour accentuer la bataille entre pirates ou pour en préserver les équilibres meurtriers. Avant d'imaginer la venue d'un nouveau protagoniste ou d'un nouveau groupe, on pourrait penser à une interaction avec l'équipage de BM... pour les détourner. Encore une fois. Deux raisons à cela : empêcher l'alliance entre les deux empereurs, et peut-être s'agirait-il moins de les détourner de Kaido que de leur propre capitaine ; empêcher l'armée de Kaido d'obtenir une force critique, afin d'augmenter les pertes parmi les pirates.
Qu'on y pense, pour les Charlotte, il y a là quelque chose qui se joue à travers le spectre de la disparition répété de leur mère, reine et capitaine. Leur survie, leur existence-même est en péril. Et l'alliance avec un autre empereur contrevient à la finalité poursuivie : faire de leur mère la prochaine reine des pirates. Un doute que balaie BM lorsque Perospero l'interroge, cette dernière demandant à son fils de lui faire confiance. Mais cela suffira-t-il ? Et comment le reste de l'équipage présent réagira-t-il, lui qui par deux fois s'est montré divisé dans cet arc ? (leadership et alliance)
En outre, les Charlotte ont déjà eu à faire au CP0 lors de la tea party. Stussy avait pris la poudre d'escampette avec Morgans, permettant à la terrible information de leur défaite, relative pourtant, de faire le tour du monde. Or s'ils se sont déplacés à Wa pour réparer leur réputation, c'est en partie à cause de cette fuite d'information. Enfin, il y aurait une certaine justice à défaire le CP0 alors que ce dernier voulait s'emparer du trésor national du royaume Ryugu. Et l'ayant fait tomber, a permis aux chapeau de paille de s'échapper en profitant de la destruction du château, déclenchant par le même coup une crise de démence alimentaire chez BM, son gâteau de mariage étant détruit. Un épisode ignoré, salvateur pour beaucoup de monde au sommet du château (question de point de vue), mais qui permettait à défaut d'avoir Morgans, une passe d'arme symbolique pour nous lecteurs, pourquoi avec les agents du GM ^^ Si je devais rêver là maintenant un rôle mineur pour le CP0, ça pourrait être celui-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 17:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
RED a écrit:
Autre point, le type d'attaques qui font mouche, où il faut se rendre à l’évidence que le contondant n’a que peu d’effet sur Kaido. Si on veut traverser efficacement les défenses de ce dernier et bien le saigner, il nous faut du coupant, et là il n’y a que Zoro qui jusqu’à maintenant arrive à le faire. Je me demande si Luffy ne va pas, à l’aide de son nouveau Haki, développer des coups « coupants », un peu comme le futon dans Naruto qui enrobe les objets et les rend aiguisés. Là, le Gateling version Gear 4 aurait été autrement plus dévastateur. Après un Gear 4 Snake face à Katakuri, il faut une version Féline par exemple, une qui coupe bien.


Je suis assez preneur d'une forme féline pour Luffy. Vu que pour ses variantes animales de son Gear Fourth, il semble s'être inspiré du bestiaire de l'île sur laquelle il s'était entraîné avec Rayleight. Sur celle-ci il y avait bien des félins (Lions et tigres), donc pourquoi pas une forme féline en autre variant de son Gear Fourth (ou même Gear Five) ? Et pour des attaques tranchantes généré à partir d'une technique à main nu, on a déjà un exemple avec le CP9 : le Ran Kyaku, qui leur permettait de projeter des lames d'air. Vu que Luffy a déjà piqué une attaque du CP9 (le Soru, quand il est Gear 2), pas impossible qu'il s'inspire d'une autre capacité du Rokushiki. Et pour du tranchant c'est justement le Ran Kyaku qui correspondrait, si il veut l'intégrer à l'une de ses formes de son Gear (hypothétiquement féline donc ici).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 19:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est agacant cette redit du dégonflement et des 10mn de récup, vraiment on pouvais s'en passer, au moins il n'a pas débuté le combat en gear 2 ou 3...

Bref on n'a vu ce qu'a fait le boudman et zoro a kaidou ca n'a eu que pour effet qu'il active son mode hybride...

là c'est un yonkou pire 2 yonkous, alors sortir une variante du gear 4 me parait complétement futile , il faut passer a un tout autre niveau de puissance et donc la c'est un gear 5 bien vener qu'il faut, le gear qui fera de luffy LE roi des pirates, celui qui lui permettra de combattre au moins a égalité par seulement face au yonkou mais contre barbe noire et les amiraux et IM qui sont des menaces qui seront un cran au dessus.

Ca me désole que luffy n'a méme pas réglé ce probléme de burnout du G4 a part que j'ai bien rigolé quand zoro nous claque avec sa gamelle désabusé : je vais pas te laisser bouffer mon capitaine... Au moins grace a ce burnout on aura eu cette réplique culte.,

Mais c'est bien le seul bénéfice, si Oda voulait nous faire comprendre que le boudman était obsoléte c'est réussi déjà quand je pense que Katakuri lui a tourné en ridicule cette technique.....

Ah !!!! Vite le gear 5 !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 22:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
KoW a écrit:
RED a écrit:
Autre point, le type d'attaques qui font mouche, où il faut se rendre à l’évidence que le contondant n’a que peu d’effet sur Kaido. Si on veut traverser efficacement les défenses de ce dernier et bien le saigner, il nous faut du coupant, et là il n’y a que Zoro qui jusqu’à maintenant arrive à le faire. Je me demande si Luffy ne va pas, à l’aide de son nouveau Haki, développer des coups « coupants », un peu comme le futon dans Naruto qui enrobe les objets et les rend aiguisés. Là, le Gateling version Gear 4 aurait été autrement plus dévastateur. Après un Gear 4 Snake face à Katakuri, il faut une version Féline par exemple, une qui coupe bien.


Je suis assez preneur d'une forme féline pour Luffy. Vu que pour ses variantes animales de son Gear Fourth, il semble s'être inspiré du bestiaire de l'île sur laquelle il s'était entraîné avec Rayleight. Sur celle-ci il y avait bien des félins (Lions et tigres), donc pourquoi pas une forme féline en autre variant de son Gear Fourth (ou même Gear Five) ? Et pour des attaques tranchantes généré à partir d'une technique à main nu, on a déjà un exemple avec le CP9 : le Ran Kyaku, qui leur permettait de projeter des lames d'air. Vu que Luffy a déjà piqué une attaque du CP9 (le Soru, quand il est Gear 2), pas impossible qu'il s'inspire d'une autre capacité du Rokushiki. Et pour du tranchant c'est justement le Ran Kyaku qui correspondrait, si il veut l'intégrer à l'une de ses formes de son Gear (hypothétiquement féline donc ici).


Je suis tout à fait d'accord, un Gear 4 Forme Léo (en taxinomie, le nom Latin Léo désigne l'ensemble des grands félins) qui propulserai de puissante lame d'air imbiber de Ryuo pour pouvoir enfin outrepasser les écailles de Kaido.

D'ailleurs je suis également irrité du temps aléatoire que peut prendre Luffy en Gear 4. A la limite on peut trouver une certaine logique à ce que le Gear 4 à durer peu de temps ici car l'utilisation du Haki de l'armement avancé ou Ryuo, pompe énormément de Haki et d’énergie, chose peu enclin à la stabilisation. Mais là, au vu du court terme de la confrontation face aux 2 Yonkou, l’épuisement de Luffy + la recharge de 10 minutes est avant tout un schéma narratif pour créer une situation de tension facile, à se demander comment Luffy va pouvoir survivre épuiser et sans Haki pendant 10 minutes face à 2 Yonkou, en ayant comme gardes du corps, des mecs moins résistant et endurant que lui, et ne touchant pas de façon interne les 2 Yonkou sus dit nommés ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 12:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
A mon avis (et comme souvent), Luffy vaincra Kaido avec une "nouvelle forme", soit un gear 5, soit l'éveil de son fruit, mais entre temps, il y aura une ou deux autres formes hybrides de son gear 4 qui feront monter crescendo sa puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 12:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Il faut pas oublier qu'il faut une nouvelle grandeur de puissance pour les combats de la fin de One piece et je ne croit pas qu'Oda ferait un gear 6 (ça ferait un peu beaucoup).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 16:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
cold a écrit:
A mon avis (et comme souvent), Luffy vaincra Kaido avec une "nouvelle forme", soit un gear 5, soit l'éveil de son fruit, mais entre temps, il y aura une ou deux autres formes hybrides de son gear 4 qui feront monter crescendo sa puissance.


Sans doute. Mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans cette histoire de Gear 5 :
qu'il sorte de son chapeau un nouveau Gear alors qu'il ne maîtrise pas encore totalement son Gear 4 (cf son handicap), pour moi ça n'aurait pas trop de sens. Je vais grossir le trait et faire une comparaison facile : c'est comme si on me disait que Goku voudrait passer au super saiyen 2, alors qu'il ne maîtriserai pas encore assez le premier. Après, si on me dit qu'au contraire Luffy le maîtrise bien et que cette faiblesse est obligatoire quoiqu'il arrive (épuisement dû au haki ou autre), là encore la justification d'un Gear 5 me paraîtrai toujours vide de sens (s'il s'épuise à cause d'un mélange intensif du haki et de la maîtrise de son fruit, alors le problème serait à priori le même pour un prochain Gear). Quand Luffy nous montrait son Gear 4, il maîtrisait déjà parfaitement le troisième sans contre coup (qui auparavant avait l'handicap de le miniaturisé, il avait pu palier à ça après l'ellipse). Enfin tout ça pour dire que pour passer à un prochain stade, il faudrait déjà qu'il n'ait pas de malus pour le précédent.

Autrement, et ça va sans doute rejoindre ce que tu dit au final, il pourrait très bien pendant le combat apprendre sur le moment à maîtriser davantage ses pouvoirs actuels (pour l'impression de montée de puissance au lecteur) et donc trouver une parade sans contre coup. Mais si en plus de ça il nous sort une évolution de son Gear (hors variant), ça ferait vraiment "too much" je trouve. Un éveil direct de son fruit me plairais davantage, et ça éviterai à Oda de s'empêtré dans trop de justification (et même d'éviter d'être trop redondant avec les transformations).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 22:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Je suis complètement d'accord !

Et concernant l'idée des attaques tranchantes pour Luffy, je serais complètement déçu moi ^^
Le tranchant est pour Zoro, la force brut pour Luffy (ils font d'ailleurs la comparaison entre les 2 à Whiskey Peek quand ils se battent l'un contre l'autre), Luffy cogne dur il ne tranche pas. Même son Red Hawk qui est un hommage à Ace cogne plus qu'il ne brûle. Et pour ce qui est du Leo justement, il a le Leo Bazooka, qui n'a rien à voir avec une quelconque forme de lion d'ailleurs haha, qui est une attaque de force brut également, un gum gum bazooka version mega boostée.
Après, je dis pas que c'est impossible hein, mais je serais vraiment pas fan, étant donné qu'on a déjà un type qui tranche déjà plus où moins tout dans l'équipage.

Un éveil, qui a été introduit il y a un moment maintenant, serait beaucoup plus approprié, et éviterait effectivement d'avoir 20 milliards de formes sorties du chapeau, alors qu'Oda nous introduit un boost depuis longtemps qui mériterait enfin d'apparaître chez Luffy (surtout que l'éveil le ferait vraiment rentrer encore plus chez les grands là, vu qu'il n'y a que les pointures qui semblent être capables de produire un éveil de leurs FDD).

Enfin, wait and see... dans tous les cas là, ce qui est sûr, c'est qu'ils vont se prendre une belle raclée sur le plateau là ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com