Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 7 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 11 ]
3/5 : Correct 24%  24%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1012 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 1012 : Impatience

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #23

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1012

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009217

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 10:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Woahhh Nami Kakkoïiii :3
Là on tiens une bonne petite évolution pour notre Navigatrice :D pourvu qu'on ai la suite directe la semaine prochaine !

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 10:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
La prophétie s'est accomplie ! Zorro est devenu un véritable cactus ! Pour Law c'est probable qu'il serve de soutient un temps avant de repartir à la recherche du road ponéglyphe ou juste d'avoir droit à son 1v1... Marco a encore besoin d'aide par exemple. J'aime beaucoup la dynamique Big Mom/Ulti/Nami sa alterne entre manipulation, traîtrise et humour mais je ne suis pas sur que Big Mom reste à attendre sans rien faire...
Soit elle va aider Nami temporairement, soit elle risque de s'attaquer aux autres (Ussop, Zorro...). Quant à Zeus soit Nami va s'en servir pour la dernière fois pour achever Ulti avant que Big Mom lui retire proablement son âme ou alors ils pourrait s'enfuir pour de bon...

On ne devrait pas tarder à revenir sur le groupe Robin/Brook/Chopper/Marco... :robin:
Même si Nekomamushi qui défonce Perospero me paraît sympa à voir j'aurais préféré que Sanji l'affronte par exemple.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 11:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Ça y est, Sanji porte sa croix : Zorro !

Un chapitre très court, non ? Même s'il s'y passe finalement pas mal de truc, la suite se dessine assez clairement, et chacun trouve son adversaire probablement final.

Pour Sanji, je ne l'ai jamais vu affronter Perospero (même si au final ça n'a rien d'impossible). Le fait qu'il aille vers la salle de spectacle indique (si je ne me trompe pas) qu'il va porter assistance à Jimbei et Marco. Même si je sens qu'au final, Zorro va être guéri par Chopper ou Marco (ou les 2) et va affronter les calamités pendant que Sanji ira courir ailleurs pour faire le lien entre les différentes scènes, ce qui semble être son rôle pour cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 11:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Page de couverture

Jolie clin d’œil de Oda à Hajime Isayama, à Shingeki no Kyojin (Attaque des Titans) et au 3D tridimensionnel.

Un peu comme il l'avait fait pour Naruto et Kishimoto (c'était beaucoup plus explicite là).

Chapitre

- Ça avance doucement. Y a du mouvement. Les uns se réunissent, les autres se séparent. Kin'emon n'est plus très loin de Momo, il est à un demi étage de celui-ci. Comme anticipé, Sanji arrivera bientôt au dôme de la scène de spectacle. J'avais pas vu venir le coup de Zoro. Du coup ça fera d'une pierre deux coups: il sera dans les environ de King et pourra se faire soigner par Chopper qui, de toute façon, a eu son heure de gloire: il a découvert le vaccin et à vacciner tout le monde ET, en bonus, a mis un sacré coup (symbolique) à Queen si je me souviens bien. Mais à moins de donner un haricot magique façon Dragon Ball, je vois pas comment il peut rétablir Zoro en si peu de temps. Le pauvre, il a 30 (!) os brisés !

Mais en lisant le commentaire de darkjonass juste au-dessus, un nom auquel j'avais pas pensé pourrait possiblement éviter ce deus ex machina: Marco. En effet, qui de mieux qu'un Phoenix pour faire renaître Zoro de ses cendres? Ce serait, à mon sens, l'option la plus logique, cohérente et non fantaisiste. En plus, c'est un médecin!

A suivre.

- Agréablement surpris par la réaction de Nami. Elle aura finalement son heure de gloire, 15 ans après son face à face avec Kalifa.

Les mêmes qui se plaignaient au CH1011 du fait que Big Mom soit tombée sous le charme de O-Tama - alors que ça s'explique par son côté enfantin et son côté mère - seront les mêmes qui seront agréablement surpris et satisfait de la réaction de Nami - qui là aussi s'explique probablement du fait des nombreux traumas de l'enfance de Nami qui, jusque là, n'avaient jamais été exploités.

Comme quoi...

Je suis plutôt content d'un 1 vs 1 - s'il devait y en avoir un, sans interruption ou immixtion de quelqu'un dans le combat - entre elle et Ulti. Du coup, on attend réellement l'arrivée de Zeus qui est en chemin. Sans Zeus je ne vois pas comment Nami gagnera. J'imagine bien que Big Mom autorise pour cette fois-ci Zeus à s'allier à Nami pour vaincre Ulti. Mais je ne m'imagine pas que sur le long terme Zeus restera avec Nami. C'est tout bonnement "impossible". Zeus est un "horcruxe", une partie de l'âme de Big Mom!

- Pour une fois que Sanji sert à quelque chose. Il a raison de porter son Vice-capitaine ^^

- J'ai le sentiment que Yamato ne fera rien d'autre que de gêner Luffy dans son face à face...

- Petite mention à Momo dont son haki de l'observation fait toujours son petit effet. C'est à chaque fois bien emmené. Pas de superflu ou d'exagération. C'est net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 12:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
- ulti est est une fille mais elle a décidemment des cxxxxx en acier. Comme Queen elle pas la moindre hésitation à lever la main sur Mom.
Et quelle vitesse : nami n'a aucune chance si ulti n'est pas quasi mourante (d'où big mom)

- Nami toujours aussi pathétique : je n'aime pas trop les opportunistes.
Comme je l'ai dit sur le topic top 100 popularité : elle fait la paire avec usopp.

- Yamato ne rejoindra pas luffy : quelqu'un va se battre avec elle. Le temps qu'elle rejoigne luffy, le combat sera terminé.

- nous avons tous notre croix à porter dans la vie. Celle de Sanji est juste plus chiante que les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 13:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Psykoli

Au contraire, Sanji a la plus belle croix- après celle de son capitaine- qu'il puisse imaginer de porter. ^^

Quant à Yamato, tout me va tant qu'elle ne va pas gêner Luffy.

Sur Nami, je suis de ton avis. Je n'ai pas réagi sur le topic 1000 en question car ce que je pense a déjà été dit. Au fond sa réaction sur ce chapitre est "facile" dans le sens où c'est un prétexte d'Oda pour la faire intervenir. Ça n'aurait pas plus à beaucoup ici (notamment à nos féministes hommes et femmes du forum) si Big Mom s'était occupée d'Ulti (mais bizarrement, c'est aussi les mêmes qui souvent se plaignent du traitement d'Oda par rapport à Big Mom. Quand elle en fait peu ou pas assez c'est pas bien car elle sert de faire-valoir, mais quand elle en fait assez ou trop c'est pas bien car elle prend la "proie" d'un autre Mugi ou allié)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 15:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Joug a écrit:
Jolie clin d’œil de Oda à Hajime Isayama, à Shingeki no Kyojin (Attaque des Titans) et au 3D tridimensionnel.

J’ai vu le 3D et j’ai directement pensé à AoT mais je me suis dit que c'était juste moi qui me faisais des idées ^^ Sympa de voir du SNK dans One Piece, le niveau atteint des sommets.

Sinon personnellement je vois clairement dans ce Sanji qui porte une grande croix drapée de tissu, un nouvel hommage à Trigun, car ce n’est pas la première fois qu’Oda fait référence à cet anime quand on se souvient du pouvoir d’Igraam dans l’arc Alabasta.

En plus le style costard et cigarette à la bouche de Sanji colle pas mal à Nicholas D. Wolfwood.

Spoiler: Montrer
Image


Sinon le All Out War est bien mis en scène dans ce chapitre, ça va dans tous les sens, mais on sent bien le chaos qui va laisser place à des face à face bien ordonnés avec mine de rien pas mal de comptes à régler à la clé.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 15:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'ai de la pitié pour ce pauvre Perospero qui n'arrête pas de se faire taxer d'assassin de Pedro par tout le monde qui essaye de se venger de lui alors que c'est totalement faux. C'est même l'inverse, c'est Pedro qui a tenté d'assassiner Perospero, allant même jusqu'à se suicider pour ça, et Peros l'a déjà payé en perdant un bras. Et là visiblement il va devoir se farcir Nekomamushi après avoir déjà du neutraliser Carrot et Wanda. J'espère juste qu'avant ça on aura le temps de voir quel plan il semblait avoir derrière la tête pour s'en prendre à Marco.

Sanji qui porte Zoro comme sa croix j'ai trouvé ça symboliquement très drôle. En plus d'illustrer le fait que Sanji l'a "soigné" n'importe comment. J'ai hate de voir la tête de Chopper en voyant le travail du cuistot. ^^
En tout cas ça se dirige donc vers la scène de spectacle et donc Sanji récupèrera surement King ou Queen. J'aimerai bien dire que Zoro ne se relèvera pas parce que 30 os brisés c'est absolument abusé, mais on sait tous que Zoro se relèvera parce que quand il s'agit de Zoro, aucune blessure n'est traitée gravement, avec besoin d'autre chose qu'un petit roupillon. Donc malgré son état catastrophique, il arrivera bien à faire tomber King et/ou Queen qui eux ne sont pas blessés gravement. Meh.

Law va surement rejoindre Kidd contre Mama, à moins qu'il se fasse lui aussi intercepter en cours de route par quelqu'un, mais le nombre d'ennemis se réduisant comme peau de chagrin, je me demande bien qui. Même constat pour Yamato, je me demande bien qui va pouvoir l'empêcher de rejoindre Luffy, tous les tobiropo et okanban étant déjà occupés par ailleurs.

Nami qui s'emporte après la blessure de Tama c'est logique. Comme montré pendant l'arc Punk Hazard, elle a un très fort affect concernant les enfants et ça la motive toujours à se dépasser et faire de son mieux. Et puis elle a un caractère lâche mais clairement un des potentiels les plus destructeurs de l'équipage avec sa maitrise météorologique, donc j'ai aucune peine à l'imager prendre le dessus sur une bourrine comme Ulti. Reste à savoir si Zeus la rejoindra ou pas. Il est déjà là et je crains hélas que Mama ne "l'offre" à Nami. Je préfère encore qu'elle l'utilise contre son gré comme sur Punk Hazard.

Ulti qui est donc le MVP de cette fin de chapitre parce que bon sang, elle a une sacré paire pour oser attaquer de front comme ça Big Mom. Le tout après avoir (enfin) neutralisé Komainu d'un surpuissant coup de boule, et mit une sacré baffe à Tama. Ce perso me plait vraiment et j'espère qu'elle nous offrira un bon combat contre Nami, vu que je suppose que Kidd et Law vont récupérer Mama. D'ailleurs je serai pas surpris que Page One finisse par se relever pour affronter Usopp en parallèle d'Ulti et Nami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 17:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je veux toujours Yamato et Luffy contre Kaido, et j'ai foi en Oda, Yamato ne sera pas une gêne ! Que du contraire. Si ça venait équilibré le duel je serais chaud mais j'accepterai volontier qu'elle vienne le sauver d'un mauvais coup des sbires de Kaido (histoire de faire écho à la défaite d'Oden avec la vieille sorcière) avant d'enchaîner une phase 2 vs 1 salvatrice, quitte à ce qu'elle soit écartée après coup et que la finale se passe en face à face (puisque tout le monde semble y tenir :/ ...)

Pour Nami et Usopp j'aime la structure qui est présagé ^^ Ici chaque camp affronte les deux autres, mais Big Mom a une priorité sur Ulti et PP alors qu'eux voudraient l'esquiver et chopper les deux mugis qui eux même ont tout intérêt a préparer une fuite de big mom sauf que Nami veut maintenant péter Ulti :3 Une situation qui invite nos deux mugis a envisager stratégiquement l'affrontement en triangle et exploiter au maximum le déséquilibre des puissances !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 18:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce qui est de Nami, je pense qu’il est pertinent d’envisager de plus en plus un rapprochement entre elle et Big Mom. Je les verrai bien devenir de bonnes copines et voir même Big Mom lui confiait Zeus avec sa bénédiction.

Ceci peut s’argumenter d’autant plus facilement au vu des évènements de ce chapitre où Nami enrage à la vue d’un enfant maltraité ce qui la renvoie forcément à sa propre enfance et sa relation avec Belmer. Ce rapport à l’enfance, au passé orphelin de Nami et à au côté maternel de Big Mom pourraient être des points communs réconciliateurs entre l’impératrice et la voleuse, sans parler de leurs défauts.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 19:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
RED< Sauf que Big Mom (excusez ma vulgarité) reste, avant d'être une enfant, une enfoirée.

Donc faire de Nami et Mom de bonnes copines... réconcilions Arlong et Nami tant qu'on y est.



Pour Yamato je lui vois un autre rôle : la réconciliation avec son père.
Pourquoi son père voulait à tout prix la coincer à Wano sans voir le monde extérieur ?
Etait ce pour larguer un boulet à ses ambitions (comme Judge avec Sanji).......... ou autre chose ?


Et vous allez voir que quand les deux se réconcilieront, Moria débarque et tue son père d'une attaque dans le dos NYARK NYARK NYARK :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 19:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Red

Moi je serais ennuyé si ça devait prendre une telle tournure.

On n'oublie presque que les deux équipages sont en concurrence pour le One Piece. Et Luffy a fait d'énormes pas en avant (il a 2 Road Poneglyphes dont celui de Mama, bientôt 3 dès que Robin ou Law aura trouvé celui de Kaido).

D'un point de vue (géo)politique, je ne comprendrais pas cet act là. Ce serait bien trop bienveillant. J'ai l'impression - c'est juste une impression - que vous avez tendance à oublier le côté cruel mais hyper cynique et pragmatique de Big Mom. Je ne la vois pas mettre ses sentiments avant ses intérêts. Le cas de O-Tama est superflu et n'enlève rien à ses objectifs et à son désir de vengeance. Et puis on s'attendait à sa trahison par rapport à Kaido tôt ou tard (il se trouve qu'elle a fait un move sous fond de colère et d'impulsion qui avance cette trahison déjà anticipée).

Au mieux, elle décidera d'épargner Nami. Mais de là à lui confier Zeus plus tard y a un énorme fossé. Au mieux ce sera le temps de la bagarre contre Ulti. Mais si réellement cela devait se faire sur le long terme, ce sera toujours en échange de quelque chose (un peu de son espérance de vie ou de son allégeance) . Big Mom ne fait jamais de cadeaux. C'est elle qui en reçoit.

Mais rien n'est impossible. Si Oda décide de le faire libre à lui. On n'y pourra rien. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 20:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Red : j'ai pensé également, comme d'autres j'imagine, à un rapprochement BM - Nami, mais déjà Mom dit bien à Ussopp et Nami qu'elle ne les aime pas, et puis cette entente n'a pas lieu d'être ils sont clairement ennemis.

On arrive à un moment de l'histoire où récapituler les protagonistes et antagonistes ne serait pas du luxe, pour avoir une idée des combats à venir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1012 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 23:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bien sûr que Big Mom est un antagoniste de Luffy au même titre qu’un Crocodile mais je ne la vois aucunement comme un ennemi ou un obstacle sur le long terme dans la quête du One Piece surtout pas dans la dernière ligne droite qui arrive.

Les deux obstacles véritables face à Luffy avant la toute fin et l’arrivée au One Piece sont bien Barbe Noire et Im (le GM en général).

Et comme dans tout Shonen il est fort à parier que les ennemis du passé seront les alliés du futur, certains purement pour Luffy alors que d’autres pour ce que Luffy risque d’apporter comme chamboulement en atteignant le One Piece et ce que cela impliquerait pour le GM.

Big Mom, de la même manière qu’elle semble avoir coaché (ou aider du moins) à un moment Kaido, il n’est pas exclu qu’elle se laisse aller avec Nami même si elle fait partie de l’équipage de son ennemi (actuel). Et elle fait ce qu’elle veut ! ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com