Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 13 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 11 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 18:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
UrbanChicken a écrit:
Tant qu'on en est à la réception de Luffy, j'espère vraiment, et je croise tout mes doigts pour ça - doigts de pieds compris - qu'on sera surpris par l'identité de son ou ses sauveurs. C'est le moment de nous surprendre, de nous laisser bouche bée et... Qui sait, de clôturer l'acte ? Notamment si Law et Kidd se font également poutrer par Big Mom, histoire d'éteindre la flamme des Supernovas et de créer un peu de drame.


Vu que Luffy est KO, il doit récupérer.

Et s'il doit récupérer c'est, de préférence, quelqu'un qui ne se battra pas jusqu'à ce qu'ils soient remontés.
Donc ça peut être l'occasion d'un débriefing.

Un peu comme lors du combat de Doflamingo il y a vait le Speaker de l'arène qui avait aidé Luffy à maintenir la distance avec Doflamingo le temps que les effets néfastes du Gear 4 se dissipent.

Et puis je trouverai ça tellement naze que ce soit quelqu'un sur l'île "qui aurait senti" la défaite de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 18:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Meuh nan, celui qui va récupérer Luffy, ce sera Hermep, vexé de ne pas être dans le top 150 et voulant sa minute de gloire ! :Ussop vantard:

Lui, ou Morgan qui en a gros aussi, au choix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 22:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
https://www.youtube.com/watch?v=KjCo9Az ... nAnimeClan
Je sais que l'anime met en scène des trucs non canons mais bon sang : Moria qui attaque d'égal à égal Kaido Mxxxde quoi.
Il DOIT participer à cette bataille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 09:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
L'animé a toujours été inconstant avec Moria, un coup il est surpuissant, un coup il est faible...

Le cas le plus flagrant, pour moi, c'est la scène contre Shiryu. Dans le manga, il esquive de justesse le coup, dans l'animé il se fait avoir à plusieurs reprises et est montré comme totalement impuissant.

J'aime imaginer qu'il a cessé de se reposer sur ses zombies, mais la scène avec Barbe Noir laisse penser qu'il n'a pas beaucoup gagné en niveau depuis son arc.

Après, peut-être que Moria est au courant DU point faible de l'empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 10:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Deadlier a écrit:
Concernant Zeus lui-même, je trouve ironique qu'il considère que Nami ait été la seule gentille avec lui alors que basiquement elle l'a enlevé et menacé pour le contraindre à travailler pour elle, si vous vous souvenez de la séquence où Brook le ramène sur le Sunny. Alors certes elle l'a nourri mais ça m'étonnerait que Mama n'ait jamais rien donné à manger à Zeus depuis qu'elle l'a créé.

On est exactement sur le même type de facilité qu'avec Pudding à la Tea Party, surtout. Genre, outre le fait que c'est basiquement un membre de la famille royale de Totland, personne l'a rassuré sur son troisième oeil ? Ni sa mère (à la limite ça ok), ni ses frère et sœur ? Même si on se concentre sur les (entre gros guillemets) "gentils" style Patakrep, Lola, Chiffon, ce genre de persos ?

MrTrent a écrit:
L'animé a toujours été inconstant avec Moria, un coup il est surpuissant, un coup il est faible...

L'anime a toujours été inconstant avec les rapports de puissance ^^ Pour Moria du passé, par contre, c'est pas étonnant du tout, à sa présentation à Thriller Bark, on dit bien que c'était un rival de Kaido. Ça veit dire qu'il avait un certain niveau, parce qu'on dit pas ça de toi si tu te fait défoncer comme un malpropre à chaque rencontre (ou alors Krieg serait un rival de Mihawk, lol).
Après, depuis la mort de son équipage, Moria s'est laissé encroûter à mort, oui

Bon sinon:
-Ulti et Pay-pay vont se relever, hein, on va l'avoir le combat contre Nami et Usopp, maintenant qu'ils sont bien affaiblis donc prenables
-M'étonnerait que Zeus décède comme ça, malheureusement je doute qu'on échappe à des retrouvailles de type power-up avec Nami
-Luffy éjecté, que va faire Kaido ?
-Je commence quand même à avoir une sorte de lassitude vis-à-vis des préparatifs. On arrête pas d'enchaîner des mises en place, des chaises musicales entre protas et antas... Mais ça donne sur rien. Là avec Usopp et Nami, on avait des match-up, mais finalement non, mais finalement oui, mais en fait non... Ça commence à être gonflant quand même

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 16:04 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Je pense que personne ne va rattraper Luffy et qu'il va atterrir sur Wano. J'ai dans l'idée que le round final contre Kaido va se passer autour de la capitale avec les citoyens témoins de la défaite du tyran!
Je me demande pourquoi Oda a décidé d'avoir la défaite de Luffy hors cadre ? Pour le choc? Pour cacher un pouvoir encore inconu de Kaido. (éveil?)
Un peu vache de devoir attendre 2 semaines après cette fin
Deadlier a écrit:
Concernant Zeus lui-même, je trouve ironique qu'il considère que Nami ait été la seule gentille avec lui alors que basiquement elle l'a enlevé et menacé pour le contraindre à travailler pour elle, si vous vous souvenez de la séquence où Brook le ramène sur le Sunny. Alors certes elle l'a nourri mais ça m'étonnerait que Mama n'ait jamais rien donné à manger à Zeus depuis qu'elle l'a créé. On dirait un peu le même traitement que pour Perospero qui se fait accuser d'avoir tué Pedro alors que c'est l'inverse, c'est Pedro qui s'est suicidé pour tenter d'assassiner Peros. ^^

Boarf, on pouvait déjà voir au chapitre 874 que Zeus était fortement tenté par l'idée de rejoindre Nami (Jinbe dit d'ailleurs : "aucune loyauté pour ton boss, hein?"), mais vu que c'est un mollasson redoutant son boss fallait le pousser un peu. (Et j'ai vu ça à moitié comme un gag sur la navigatrice qui peut être soudainement super effrayante alors que c'est une trouillarde)
Sanji pointera d'ailleurs peu après WCI que Zeus avait choisi la nourriture à la place de la loyauté:
Spoiler: Montrer
Image

Dans les faits, Zeus vivait plus comme une sorte d'animal de compagnie, voir même un compagnon qu'autre chose ^^
Vu comme Mama n'a eu absolument aucun remord à se débarrasser de lui malgré ses supplices, et que je la vois mal être du genre à faire des cadeaux, je ne vois rien d'étonnant à ce qu'elle ne lui ait jamais rien donné à manger, ou très rarement (Avec Nami c'était sa bouffe favorite quand il voulait). C'est un nuage après tout, il n'a pas besoin de nourriture pour vivre. C'est simplement de la gourmandise, un peu comme Goku dans Dragon Ball qui adore bouffer même mort ^^
Facile ou pas, Zeus est pas si différent que notre héro, tu donnes de la bonne nourriture à Luffy et tu est automatiquement catégorisé comme "bon"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 16:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Quitte à ce que Zeus rejoigne Nami, ca serait sympa que ce power up sorte du cas qu'on imagine.

Et si Zeus, au lieu d'alimenter l'arme, venait la renforcer physiquement/servait comme champs de protection/accélérateur ?
A la fois ca casserait la progression du personnage, mais d'un autre côté elle a furieusement besoin d'un power up de ce style : le soucis c'est pas ses attaques, mais bien sa capacité à encaisser.
Contre Ulti on voit que ce qu'elle manque c'est donc de resistance, d'un peu de courage, et d'une capacité à aller plus vite/anticiper les déplacements de l'ennemi (cf Ulti qui évite la tornade).
Pourquoi ne pas imaginer qu'en fait le Power Up de Nami viendrait compenser ca ?

Sinon aucune idée quant à la chute de Luffy sur son issue.

edit : Mom qui qualifie Zeus de "voleur d'âme" si il s'en va, c'est pareil en VO ? Ca accentue le lien avec Nami

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 18:42 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
La scene finale me fait penser à la fin du combat entre Zorro et Ruyma où l’on voit Zorro chuter pensant qu’il a perdu le combat.

Ici, Kaido met sa main sur son visage (cachant son émotion), reconnaissant qu’il a fait le con et qu’il aurait du couper la tête de Luffy.

Mais surtout cette phrase « la fin du combat était prévisible »... nous aurons un petit flashback nous montrons tout cela

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 16:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Luffy va sûrement revenir avec un power up intéressant.
Sinon je suis d'accord avec la critique des chaises musicales Ussop le dit lui même c'est un peu n'importe quoi tout ça.
Vu les notes je m'attendais à beaucoup mieux.
Edit: argh je me suis gourré le chapitre en anglais arrive à 18h pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF]
MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 20:18 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Fred_17 a écrit:
La scene finale me fait penser à la fin du combat entre Zorro et Ruyma où l’on voit Zorro chuter pensant qu’il a perdu le combat.

Ici, Kaido met sa main sur son visage (cachant son émotion), reconnaissant qu’il a fait le con et qu’il aurait du couper la tête de Luffy.

Mais surtout cette phrase « la fin du combat était prévisible »... nous aurons un petit flashback nous montrons tout cela


C'est très intéressant cette lecture que tu as des gestes et des mots de Kaido, j'attendais la version Manga Plus pour commenter ce passage, la traduction française semble bonne ici ...

L'image le montrant la main sur le visage est ambiguë, on commence à le connaître, il peut très bien être emplit d'émotion tout comme il peut poser sa main sur son visage de fatigue suite au combat ... J'aime tellement le personnage que j'ai envie de penser qu'il laisse couler une petite larme de reconnaissance envers son adversaire, qu'il est presque déçu de terminer de la sorte ... Lui qui a tant de reconnaissance envers ses valeureux adversaires ...

J'espère vraiment avoir un flashback qui nous explique la raison de la chute de Luffy dans le vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009218

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 11:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Ñiño a écrit:
Je pense (ou tout du moins, j'espère) que le combat Luffy/Kaido va se dérouler plus ou moins comme Luffy/Crocodile :
-un premier round avec un Luffy complètement impuissant
-un second round ou Luffy parvient à mettre quelques mandales à son adversaires mais finit par être mis KO quand même
-un troisième round ou Luffy vainc son adversaire en galérant bien et en étant dans le dur à la fin


Au vu de cette fin de chapitre, je maintiens mon idée sur ce combat de Luffy vs Kaido, en 3 round, façon Crocodile.

Sinon j'ai adoré ce chapitre, enfin de la tension, une BM toujours aussi imprévisible (la fusion des homies est sympa), puis bon ça fait plaisir de la voir casser des bouches comme ça, plutôt que d'être tournée en ridicule.
L'arrivée de Kidd est géniale, j'espère juste qu'il va pas se faire OS comme à peu près l'ensemble des personnes qui ont croisé BM jusqu'ici (à l'exception de Queen qui a quand même morflé mais encaissé), enfin on l'a déjà vu encaissé un punch direct en pleine face, donc je me dis qu'on peut avoir une passe d'armes sympa, même si je ne vois pas BM perdre de toutes façons (ok, les supernovas défaisant les 2 yonkos au cours de cet arc aurait une symbolique forte, montrant que l'ère de l'ancienne génération est révolue pour laisser place à la nouvelle génération, mais ça serait trop pour moi quand même).

Franchement j'aimerais bien une suite avec pas mal de tension, ou on sente vraiment une grosse défaite pour l'alliance.
Et de toutes façons, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment l'alliance peut réellement s'en sortir. A voir si Kaido a subi de gros dégâts, mais sinon, il reste encore quand même les 2 Yonkos, 2 calamités (qui n'ont pas l'air d'avoir subi de gros dégats), quelques TR (3 si je compte bien ?), alors que côté alliance, en pointure on a plus que Kidd et Law qui sont quand même bien entamés, idem pour X-Drake (que je ne mets pas du tout à leur niveau), Zoro est HS, et les autres mugis ne font pas le poids (excepté Jinbei et Sanji, mais bon Jinbei est occupé et Sanji porte un gros handicap là...). Quant aux FR, ils ont eu leur heure contre Kaido, maintenant ils ne serviront qu'à s'occuper des seconds couteaux. Bon et même si Yamato est sûrement balèze, je la vois pas niveau Yonko non plus, pour moi à l'heure actuelle il n'y a plus match.

Au final, je vois bien l'alliance subir une défaite totale en l'absence de Luffy, et Onigashima s'écraser sur Wano, histoire de bien marquer le coup. Pendant le reste du voyage vers Wano, on pourrait même aboutir à une confrontation réelle entre Kaido et BM, si ce dernier se rend compte qu'elle fume ses lieutenants, afin d'affaiblir les 2 boss et les rendre plus accessibles. Et puis, ça permettrait peut être d'avoir enfin un FB sur leur relation passée et sur les Rocks.

Et enfin, retour de Luffy soigné, combat de fin, victoire, et tout le monde il est content.
Pour comment va s'en sortir Luffy par contre, impossible de deviner là... L'équipage de Law semble être une solution, mais d'un côté, au vu des forces en place beaucoup trop déséquilibrées en faveur des Yonkos, je ne vois vraiment pas de victoire possible sans renforts. Donc soit l'alliance (qui aurait bougé depuis que Luffy s'est fait OS par Kaido lors de leur premier affrontement, voyant la vivre card diminuer, ce qui expliquerait qu'ils soient arrivés à ce moment-là le temps du voyage (coïncidence énorme, mais bon on est habitué à la chance de Luffy... ou alors certains sont arrivés depuis un moment et suivent Onigashima depuis la mer). Ou alors, l'équipage de BM, ça permettrait de les remettre sur le devant de scène, même si je ne vois pas trop pourquoi ils iraient s'allier à Luffy (à la limite si Katakuri était sur la bateau, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas, à moins qu'il communique depuis WCI via miroirs ou escargophones ?).
Ou un perso tier qui surprendrait tout le monde (qui pour relancer des pièces sur Ener ? :Luffy hilare: )
En tout cas, comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une fin de chapitre donnant autant envie d'avoir la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 14:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ca serait parfait un combat entre Kaido et Big Mom mais ça n'a pas l'air d'être l'envie de Oda de faire ce genre de choses en ce moment. Par contre Big Mom pourrait écraser beaucoup d'alliés de Kaido.
C'est vrai qu'on ne voit pas vraiment comment on pourrait avoir une victoire de Luffy et de ses alliés en ce moment. Peut-être que les chapitres suivant montreront l'efficacité de l'equipage de Luffy et après de longs combats Luffy retrouvera son état normal et finira l'arc.
En fait l'echec de Luffy peut être là pour que son équipage et ses alliés montrent leurs puissances. En général c'est l'ennemi le plus puissant qui est vaincu à la fin non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 17:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy ko qui aurait besoin de soin donc de temps j'y crois pas du tout, d'ailleurs kaidou dit qu' il aurait du décapité, et il est pas trop tard pour cela, le combat contre kaidou a débuté, luffy a la clé grâce au haki des rois qui ne sert pas qu' a mettre dans les pommes les âme faible, déjà c'était sur que le HDR avait une utilisation hors du commun et donc le combat au sommet doit continuer, luffy a eu l'air KO plusieurs fois, et il est remonté en selle, ce combat doit se poursuivre, on n'est au chapitre 1013 bordel, luffy va se relever une de fois de plus et combattre : vous avez déjà oublié le vs katakuri ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1013 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 19:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Il reste encore un acte et aucun combat à part celui du toit n’a vraiment démarrer donc c’est vraiment pas prêt de se finir x) c’est plutôt bienvenue un ko temporaire de luffy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com