Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 10 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 17 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 6 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 18:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009379

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 20:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Chapitre "vu".

J'aurais potentiellement encore mille trucs à dire entre ce que j'ai entrevu dans ce topic et mon propre déchirement sur le cas Nami mais je me contenterai d'un seul point histoire d'être un peu concis. Encore une fois, désolé si cela a pu être déjà évoqué par le passé, mais outre l'aspect "perroquet" que j'avais soulevé au dernier chapitre et qui en l'état me satisfait beaucoup pour cette semaine, je me suis rendu compte que la "trahison" de Zeus était d'une certaine façon déjà écrite un peu d'avance. Je veux dire, est-il besoin de rappeler à quel point le dieu homonyme dans la mythologie grecque était infidèle envers son épouse ? De ce point de vue, son acquisition fait totalement sens et ce côté volage de l'homie finalement déjà vu car il a trouvé des gourmandises ailleurs que chez sa propriétaire légitime.

Et c'est là je me dis qu'il y aurait quelque chose à faire de la part d'Oda si vraiment on devait pousser la logique jusqu'au bout car, outre la fusion (totale ?) avec le climat tact, qui dit que Zeus ne rejouera pas les infidèles si une autre gourmandise électrique venait à poindre du bout de ses volts ? Zeus me semble à double tranchants de ce point de vue et je trouverai ça amusant si dans le futur Nami venait à affronter sa nouvelle bombe fraichement obtenue. Je suis bien conscient que c'est devenu le running gag des chapitres, mais face à un Ener, que se passerait-il ? Aussi, on a reparlé des futurs combats contre l'équipage de Barbe Noire, mais peut-on y trouver un membre qui ferait presque office de contre naturel ? Devon a mangé le fruit du Kitsune lui donnant accès à des transformations, ne pourrait-on pas imaginer un autre instant qu'elle puisse s'approprier les propriétés des choses en lesquelles elle se transforme pour ainsi annuler Zeus via l'éveil du fruit ? Clairement très exagéré en le présentant de cette façon, j'en suis bien conscient, mais moins si on imagine que l'équipage de Barbe Noire est l'ultime étape avant la fin du manga.

Et histoire de finir là dessus, je considère qu'on est en mode "exhibition", un peu comme sur l'île des hommes poissons où les one shot étaient légion pour étaler toute la puissance de l'entrainement des deux ans. Mais il est vrai que les vrais échanges se font pour ainsi dire plus rares...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 13 Juin 2021 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 21:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Bon, tous les membres de l'équipage sont actifs c'est ce que j'attendais. Yamato est pleine d'espoir dans une situation totalement désespérante c'est paradoxal. J'aime bien voir Nami progresser grâce aux pouvoirs de Big Mom, c'est presque comme si elle utilisait les pouvoirs d'un fruits du démon. Nami et Ussop utilise des choses qui semblent à la fois naturels et surnaturels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 22:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Maintenant que j'y pense, y a un autre truc qui me dérange dans l'équipage de Kaido :

Aucun d'entre eux n'a éveillé son zoan ? Je les vois mal être moins fort que les gardes d'Impel Down !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 22:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
MrTrent a écrit:
Maintenant que j'y pense, y a un autre truc qui me dérange dans l'équipage de Kaido :

Aucun d'entre eux n'a éveillé son zoan ? Je les vois mal être moins fort que les gardes d'Impel Down !



l'éveil des zoan c'est la régénération accéléré non ? Donc ça va venir ^^ c'est pour terminer l'acte 3 dans un moment de désespoir ... Maybe ? pour descendre faut monter d'abord. Je suis peut être le seul a encore attendre une fin d'acte x) mais normalement c'est sensé être quelque chose de très dur pour lancer l'acte de résolution (avant le mini acte épilogue).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 22:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Pas que, il me semble ! Chopper, si on compare avec les gardes, fait un éveil artificiellement stimulé, ça donne lieu à une nouvelle forme !

Mais bien vu pour la fin d'acte de désespoir avec tous les lieutenants entrant en éveil. Même si bon, la fin de Luffy, ça faisait déjà bien fin d'acte désespéré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 10:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Je sais pas si Oda va beaucoup se fatiguer avec tous les combats. Les combats principaux seront peut-être ceux de Zoro Luffy et Sanji et c'est sur ces combats les plus importants qu'on risque le plus de voir des zoans éveillés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 22:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
La rencontre entre Yamato et Kaido est enfin là. Et pas de personnages tiers à l'horizon. Ce sera donc une confrontation en tête à tête ! La chose a été bien préparée et j'ai envie d'en voir le déroulé. D'un autre côté, cette configuration isole Yamato dans son identité de Oden et le pousse à embrasser un rôle sacrificiel, malgré son rêve de voyage. Le poids de la destinée est lourd. Ça me fait craindre pour le personnage, et me rappelle Jinbe dans un rôle similaire. Mais c'est ce qui fait aussi le sel de cette rencontre au sommet.

Turbobuse a écrit:
Et c'est là je me dis qu'il y aurait quelque chose à faire de la part d'Oda si vraiment on devait pousser la logique jusqu'au bout car, outre la fusion (totale ?) avec le climat tact, qui dit que Zeus ne rejouera pas les infidèles si une autre gourmandise électrique venait à poindre du bout de ses volts ?
A priori Zeus n'existe plus. Il est devenu autre. Ce qu'incarne d'ailleurs aussi son nouveau nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 22:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
D’ailleurs, quelqu’un comprend la blague ? Il change de nom ou pas ? Les 3 trad font la même chose (a savoir continuer de l’appeler zeus alors qu’on vient de changer son nom ) une explication ? A la base je pensais à une erreur de scantrad mais à moins que ce soit à partir de scantrad que les traducteurs espagnol et anglais de mangaplus ne font leur taff :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 23:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le fait d'utiliser encore le nom de Zeus est peut-être une erreur d'Oda, qui sera corrigée en tome relié (ce ne serait pas la première fois :p).
Ou bien c'est effectivement juste une blague et Zeus n'a pas trouvé ce nom à son goût ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 00:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
À mon avis c'est vraiment juste Zeus qui a trouvé que le nom que voulait lui donner Nami était pourrave ^^
Est-ce qu'on peut lui donner tort ? Euh...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 14:57 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Enitu a écrit:
La rencontre entre Yamato et Kaido est enfin là. Et pas de personnages tiers à l'horizon. Ce sera donc une confrontation en tête à tête ! La chose a été bien préparée et j'ai envie d'en voir le déroulé. D'un autre côté, cette configuration isole Yamato dans son identité de Oden et le pousse à embrasser un rôle sacrificiel, malgré son rêve de voyage. Le poids de la destinée est lourd. Ça me fait craindre pour le personnage, et me rappelle Jinbe dans un rôle similaire. Mais c'est ce qui fait aussi le sel de cette rencontre au sommet.

Turbobuse a écrit:
Et c'est là je me dis qu'il y aurait quelque chose à faire de la part d'Oda si vraiment on devait pousser la logique jusqu'au bout car, outre la fusion (totale ?) avec le climat tact, qui dit que Zeus ne rejouera pas les infidèles si une autre gourmandise électrique venait à poindre du bout de ses volts ?
A priori Zeus n'existe plus. Il est devenu autre. Ce qu'incarne d'ailleurs aussi son nouveau nom.

C'est pas parce qu'il aurait changé de nom qu'il n'existerait plus. Zeus n'est pas mort qu'il change de nom ou pas puisque ce qui fait qui on est c'est notre âme.
Je suis d'accord avec Schrödinger "coton" elle aurait pu trouver mieux.
Enfin Nami ressemble presque à Ener dans ce combat c'est surprenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 01:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2020
Messages: 5
Localisation: Manhattan-Kaboul
Bonjour,

(Enfin je poste mon avis sur un chapitre de One Piece après avoir tant lu, apprécié et maugréé vos messages)

Le parallèle avec le Festival du Feu est très sympa et permet de retrouver de nombreux personnages dans leur insouciance (vraiment ?) généreuse. Une Prétérition réussie par Oda : depuis de nombreux chapitres, il passe sous silence ce qu'il se passe dans la Capitale et ce bref passage permet d'en parler et d'évaluer la situation au moment t. Attente et inconscience se mêlent dans les joies innocentes des hommages aux défunts.

L'augmentation de puissance ("power-up" si vous préférez mais je suis allergique aux anglicismes) de Nami me semble parfaitement justifiée et plutôt bien amenée. La symbiose entre l'âme de Zeus et le Climat Tact sous l'effet de la morsure d'Hera est une explication convaincante. Aussi, l'équipage approche de sa destination, il me semble tout aussi logique de voire les Mugiwara augmenter en puissance d'un seul coup, aussi brutal soit-il. Ulti, dans toute son endurance, fut loin d'être du menu fretin et son achèvement (vraiment ?) par Nami est une conclusion simpliste mais efficace.
Concernant le quiproquo Wata/Zeus, je penche aussi pour une erreur d'édition. Nami le dit avec tant de conviction et Wata/Zeus ne semble pas choqué outre-mesure par ce nouveau nom (qu'il ne prononce pas). S'il s'agissait d'un comique de caractère, l'accent aurait été mis sur la déception de Wata/Zeus mais nous n'en avons aucune trace graphique.

Ce qui peut être regrettable est que Bao Huang s'exclame à voix haute de la défaite d'Ulti. Cet amateurisme au sein de l'équipage de Kaido est dommageable.

L'affrontement entre Yamato/Oden et Kaido commence enfin. :baggyvictory:
J'espère qu'on en verra ne sait-ce qu'une case car je crains que le combat passe hors-champ :robin: pour que l'auteur développe sur la genèse de la relation entre Kaido et son/sa fils/fille (ce qui me plairait aussi, mais un peu moins) ou alors qu'il fasse un bilan sur l'état des forces des Mugiwara (ce qui me plairait moins mais qui semblerait tout aussi plausible).

_________________
"L' « organisation » relève du cœur inapparent, non pas certes de la technique, mais bien de ce à partir de quoi elle se déploie à l’aune de l’histoire de l’être. » (Lettre de M.Heidegger à H.Arendt, 1950)

"J'suis Ok" (Cousin Skeeter)


Dernière édition par Ezzavatorre le Sam 19 Juin 2021 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 16:20 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Je me demande ce que ça va donner quand Kaido sortira sa forme éveillée. Je suis quasiment sûr que ça arrivera !
Par contre, si ça donne un résultat aussi chelou que les gardiens d'Impel Down, je préfère ne pas la voir.

Fun fact : s'il n'y avait eu aucune pause depuis le début de Wano, ce chapitre serait sorti en octobre 2020... il y a 8 mois ! Et on serait autour du chapitre 1050 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 16:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
C'est possible que le reveil des zoans peut créé des bêtes privées de raisons et que Luffy finisse par se battre contre un monstre qui n'a plus rien d'humain. Mais il y a des retours en arrière possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com