Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 19 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 11 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1021 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 08:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1021 : Demonio

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (le Jump est en pause)
Weekly Shônen Jump #36-37

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1021

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009655

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Enfin un excellent chapitre ! Ça faisait bien 2 mois que je m'ennuyais à la lecture... Mais là, j'ai été servi ! Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Merci pour le post AB :D

Wouhaaaa quel bon chapitre de bon matin!!

Le tout est très joliment bouclé; y compris grâce à l'introduction avec la mini-aventure Franky-Senor Pink. Comme si Oda avait dédié sa semaine aux membres "mûrs" de l'équipage ^^

Le combat Robin/Maria est chouette, je me demande d'ailleurs s'il est fini pour de bon? Du point de vue de la symbollique, c'est parfait: Robin devient enfin ce démon, et retourne la peur de ses ennemis contre eux. C'est un choix judicieux, logique aussi au vu de la personnalité de Robin et de son amour pour les choses à la fois mignonnes et horribles.

Pour la technique de combat en elle-même, c'est un autre petit lien qui se tisse vers Jinbei; c'est pour ça que je parlais des échos aux autres "vieux briscards" de l'équipage. En outre, la voir encaisser des dommages physiques aussi importants, ça n'était pas arrivé depuis au moins Enie Lobby; Robin n'est pas devenue fragile avec les arcs, même si elle a moins été mise en avant.

L'action se termine avec Brook, dont j'aime l'absence totale d'états d'âmes dans l'action, y compris quand il voit Robin en difficulté. Sa double page avec clé-de-sol est magnifique, même si bémol (lolilol) on pourrait déplorer que sa phase d'action ait été un peu brève. Une revanche à venir pour les prochains chapitres, si Robin reste K.O.?

Quant à Shinobu et Momo, mystère mystère: je sens un semi-gag à venir derrière cette demande ^^

J'en profite pour vous demander de l'aide: j'ai totalement décroché de l'intrigue subsidiaire que représente Caribou...quelqu'un peut-il me rappeler comment /pourquoi on le retrouve sur Wano?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Sympa, les amoureux de Robin tel que moi on été servis :Ussop vantard:

J'ai l'impression que les tobi-roppo se font tous one shot finalement, j'espère que l'anime va élargir les combats car ils m'ont l'air vachement écourtés ici. Bien que super sympa a regardé, j'aime pas quand ça traine en longueur.

Mise a part les boobs de Robin, la seul grosse info c'est momonosuke. Déja à moins que part chance il croise la route de Jewelry Bonney, il ne pourra plus devenir enfant, ça va faire bizarre de le voir adulte sachant qu'a l'intérieur de lui il a 8 ans. Et puis, a part rendre son dragon plus gros.. Il ne sera pas sensé mieux le maitriser non ? Après si il s'avère que si, on pourrait avoir un beau combat de dragon au sommet d'Onigashima !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Oui super chapitre !
Ca fait très plaisir de voir une Robin combattante qui envoie la patate !
Brook est vraiment un personnage génial, il est graphique, son pouvoir offre pleins de possibilités. J'espère qu'on le verra faire de "vrais" combats bien costauds.

@ Tetra-Wisdom : CARIBOU était emprisonné à la mine d'Udon sur Wano. Comment il a atterri là par contre... je ne sais plus si ça a été expliqué ou non.


Dernière édition par Yannou D. Yannou le Ven 6 Aoû 2021 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quel chapitre !! Ça doit être le deuxième "vrai" combat de Robin dans le manga et je n'en suis pas déçu ! L'idée est brillante. Et une grosse tête en moins, une ! Finalement, ce qui m'a le plus plu, étonné, hypé, c'est cette dernière case. Momonosuke va devenir adulte, du moins physiquement, et là encore je trouve qu'Oda a bien réussi son coup. Qui avait prédit malgré les remarques incessantes de Luffy à son égard comme quoi il n'était qu'un enfant que le gamin le deviendrait d'une manière ou d'une autre un adulte à la fin de cet arc ? Kaido va être surpris de voir arriver un dragon gigantesque. Une bonne mandale de Luffy lui prouvera qu'il ne rêve pas ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Aaaaanh Franky a tenu sa promesse à Senior Pink de l'écouter sur son histoire à propos de Lucian.
J'aurai préféré un truc plus officiel mais bon ça évite de faire un détour...
j'aimerai bien que sa femme guérisse. On la verra probablement à la fin du manga.

psykoli a écrit:
Theoriquement, robin est si puissante qu'elle peut te plier n'importe quel non logia en deux en faisant pousser des mains sur tout le corps et avec les bonnes clés de bras.
Mais oda n'exploite jamais ce pouvoir a fond.

(Moi 1er janvier 2021)

Eh ben voilà enfin c'est pas trop tôt...

- Elle s'est vraiment passée la scène de la grosse main sur le Lion Merry ?
ça fait un peu sorti du chapeau...

- Brook, ce serait bien que tes magnifique techniques tu les utilises sur de vrais adversaires... pas des sous-fifres...

- Momonosuke qui devient un adulte...
Je suis partagé...
o Il ne doit pas le devenir car il perdrait 20 ans d'expérience pour rien... tout ça pour une question de facilité sur un problème qu'il n'arrive pas à résoudre. C'est exactement ce qui s'est passé pour Hody et ses hommes poissons qui ont tout misé sur la drogue et on connait le résultat final...
o Il pourrait le devenir : ça ferait un parallèle avec le peuple qui a enduré 20 ans de souffrance et Momonosuke partagerait donc cette souffrance en sacrifiant lui aussi 20 ans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre cool et plaisant à lire.

L'Enfant démon est vraiment devenu démon. Une forme superbement réussi. Un bon power-up que nombreux attendaient. Pas plus tard qu'au chapitre précédent c'était le sujet des discussions (je n'y ai pas participé, juste passé en coup de vent). Il a fallu à Oda près de 10 ans pour nous montrer un flash-back de Robin durant l'ellipse aux côtés de l'AR... On aurait voulu voir des révélations ou au moins voir l'intimité de l'AR et les dessous de son organisation. Mais c'est pas plus mal ainsi.

Sur Momo, sa forme adulte ne peut pas être permanente. D'ailleurs est-ce qu'en grandissant il obtiendra nécessairement un power-up ? Ce serait un peu tiré par les cheveux. Au mieux, il devrait avoir plus de force musculaire pour pouvoir achever Kaido (ou se battre contre la dernière tête d'Orochi et le vaincre. Mais celui-ci est peut-être pour Hiyori. Ou un combat des deux frère et sœur ? ), mais le voir faire autre chose serait surprenant voire décevant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
- Elle s'est vraiment passée la scène de la grosse main sur le Lion Merry ?
ça fait un peu sorti du chapeau....


Tu peux la trouver ici :
http://www.volonte-d.com/techniques/robin2.php

Au début du Nouveau Monde, ou plutôt lors de l'arc des HP, Robin avait créé des bras et des jambes géantes. On s'était dit à l'époque, que la prochaine étape était un corps complet. Voilà c'est fait ^_^

Sur Caribou, au terme de sa mini-aventure il a été capturé par Drake :
http://www.volonte-d.com/mini/caribou14.php
On l'avait ensuite retrouvé dans la prison de Queen, avec Luffy, Kid et les autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 09:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
psykoli a écrit:
- Elle s'est vraiment passée la scène de la grosse main sur le Lion Merry ?
ça fait un peu sorti du chapeau....


Tu peux la trouver ici :
http://www.volonte-d.com/techniques/robin2.php

Au début du Nouveau Monde, ou plutôt lors de l'arc des HP, Robin avait créé des bras et des jambes géantes. On s'était dit à l'époque, que la prochaine étape était un corps complet. Voilà c'est fait ^_^


Merci bien !



Joug a écrit:
Sur Momo, sa forme adulte ne peut pas être permanente. D'ailleurs est-ce qu'en grandissant il obtiendra nécessairement un power-up ? Ce serait un peu tiré par les cheveux. Au mieux, il devrait avoir plus de force musculaire pour pouvoir achever Kaido (ou se battre contre la dernière tête d'Orochi et le vaincre. Mais celui-ci est peut-être pour Hiyori. Ou un combat des deux frère et sœur ? ), mais le voir faire autre chose serait surprenant voire décevant.


C'est justement le dilemme.
De 1) Ce sera irréversible.
De 2) Momonosuke réfléchit en enfant (logique c'en est un) : il croit qu'un adulte résout tous les problèmes et que les enfants comme lui ne peuvent rien.

Mais comme tu le dis : avoir la forme d'un adulte ne sert absolument à rien. Il faut avoir l'expérience.
Par contre va savoir, étant le fils d'Oden, s'il a les gènes pour hériter de sa force monstrueuse...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 10:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Citation:
Sur Momo, sa forme adulte ne peut pas être permanente. D'ailleurs est-ce qu'en grandissant il obtiendra nécessairement un power-up ? Ce serait un peu tiré par les cheveux. Au mieux, il devrait avoir plus de force musculaire pour pouvoir achever Kaido (ou se battre contre la dernière tête d'Orochi et le vaincre. Mais celui-ci est peut-être pour Hiyori. Ou un combat des deux frère et sœur ? ), mais le voir faire autre chose serait surprenant voire décevant.


Maintenant que j'y pense, et je vais me contredire moi même, ça serait pas vraiment illogique que Momo soit surpuissant juste en vieillissant, après tout, son père etait un monstre sans rien faire de spécial a priori..

j'imagine bien une scène ou il éclate kaido et personne ne comprend ce qu'il se passe, lui non plus d'ailleurs.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 10:08 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
psykoli a écrit:

De 2) Momonosuke réfléchit en enfant (logique c'en est un) : il croit qu'un adulte résout tous les problèmes et que les enfants comme lui ne peuvent rien.

Mais comme tu le dis : avoir la forme d'un adulte ne sert absolument à rien. Il faut avoir l'expérience.
Par contre va savoir, étant le fils d'Oden, s'il a les gènes pour hériter de sa force monstrueuse...


On ne sait pas trop comment fonctionne le fruit de Shinobu, est ce que c'est genre un bond dans le temps ou un temps accéléré faisant vieillir

Y avais un personnage de ce genre dans le manga Reborn, qui utilisait un bazooka pouvant changer la cible en sa version 10 ans plus tard, et autant la version bébé et 10 ans de plus du personnage faisait un peu pitié, autant sa version +20 ans était puissante, du coup je me demande si c'est pas juste une accélération, permettant d'obtenir de l'expérience, ou alors si ça se trouve y a une histoire de temps aussi et les objets que Shinobu fait vieillir sont en faite juste remplacés par les mêmes objets mais venu du futur :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 10:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est du très, très lourd !

On voit enfin le résultat du power-up de Robin après les 2 ans d'entrainement.
On voit aussi ses limites.
Je me demande si cette forme démoniaque n'est pas un équivalent d'un éveil de son fruit de démon ? En tout cas, comme le dit Tetra-Wisdom, la part symbolique saute aux yeux.
Et suis-je le seul à voir un contre-coup physique qui ressemble à celui de Chopper ? J'ai l'impression en effet de voir une silhouette d'enfant dans la dernière case... comme si, avec l'épuisement, Robin retournait à une forme physique d'enfant.
Brook est surprenant également dans la confiance qu'il porte en Robin. C'est très beau à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 10:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Beaucoup apprécié le combat de Robin ! UN flash back sur les deux ans d'ellipse, on en attend à la pelle pour les prochains combats de nos mugis :D

Mais ce qui me hype le plus c'est la demande de Momo ^^. Je ne comprend pas comment vous pouvez trouver ça inutile ... Ça va bien plus loin que d'avoir la force d'Oden il le dit lui-même il doit devenir un grand Dragon ! Déjà il pourra voler plus facilement, rien qu'avec cette forme ça pourrait avoir une courte utilité avec Kaidou MAIS aussi et SURTOUT il sera sans doute en mesure de faire voler Onigashima a son tour et d'empêcher la destruction de la capitale des fleurs... J'ai présumé qu'il le ferait depuis un moment déjà mais ça ma toujours sembler étrange qu'avec sa taille il soit capable de réunir et contrôler suffisamment de nuages. Ici le problème est réglé et j'A-DORE !

Symboliquement ça peut faire plein de trucs chouette, un dragon en remplaçant un autre dans l'imaginaire du peuple de Wa, ça assoirait le titre de Momo gardien de Wano, dragon protecteur toussa et j'imagine plein de planches trop cool avec leurs formes de dragon et Luffy au milieu qui fait des dingueries *_*.

Pour moi c'est automatiquement irréversible, le fruit de Shinobu fait vieillir point. Y a pas de manipulation du temps ça accélère juste la croissance y a aucune raison de le penser autrement... Peut-être, pour contenter tout le monde, que Momo va poursuivre le voyage de Luffy (si ce n'est pour accomplir le rôle de son père au moins pour devenir réellement fort avant de gouverner) et qu'un beau jour il la croisera cette Boney et là il pourra redevenir enfant et garder la force qu'il a acquis adulte etc.

En attendant le sacrifice qu'il fait est honorable... Si son parcours le met sur la route de Boney dans la suite on pourra le voir surpasser sa condition d'enfant une fois revenu a la case départ afin de faire honneur à cette thématique (même si Tama se débrouille bien hein?) , en attendant on a besoin d'un gros dragon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1021 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 10:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Meilleur combat contre un tobiroppo et meilleur combat de Robin du manga ! Maria nous a montré beaucoup de techniques sympathiques et a su réellement mettre Robin en difficulté. C'est dommage qu'Oda ne se soit pas autant appliqué pour le combat de Franky où Sasaki est bien passé pour un clown...

Momonosuke adulte dans cet arc, je n'y avais pas pensé mais l'idée est excellente. Ca va permettre à Momo de tenir un bien plus grand rôle en amenant Luffy tout là-haut et en probablement sauvant la capitale.

psykoli a écrit:
Brook, ce serait bien que tes magnifique techniques tu les utilises sur de vrais adversaires... pas des sous-fifres...


Il y avait quand même un number en face, Oda aurait pu nous proposer un peu plus de ce côté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com