Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 12 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1028 : Brachiosaur-Hiss

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #45

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1028

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000041

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 09:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Super chapitre. Déjà la page couleur est un bel hommage (Luffy en Ken c'est une superbe idée. Zoro en Zelda un peu moins ^^).

-J'aime ce jeu géopolitique, stratégique et ces manœuvres militaires. C'est un des aspects de One Piece post-ellipse que j'affectionne le plus.

-C'est intéressant de voir ce qu'il arrivera après la guerre. Je vois bien la flotte de Luffy se frotter avec la flotte du gouvernement, causant le fameux événement qu'on attend tous. Parce que aucun des Lugiwara ni des alliés sur l' île n'aura la force de se battre.
C'est une sorte de Enies Lobby bis, ici une flotte gouvernementale faisant office de Buster Call.

-Et la capture Robin vient accentuer cette analyse.

-D'ailleurs Wano aura besoin de Yamato, raison de plus pour qu'elle reste derrière. Elle sera face à un dilemme majeur : renoncer à ses rêves au profit de Wano ou "abandonner" son île natale pour voguer jusqu'à Laugh Tale ? Sa présence n'est pas nécessaire (au sein de l'équipage) . Elle peut donner le journal de bord aux 3 membres qui en ont besoin : Jinbei, Nami et Robin (mais Luffy serait probablement contre de toute façon. et avoir Yamato serait comme un cheat).

-Je crois que c'est le plus beau Zoan qu'on ait vu. Elle est magnifique.

-Sanji a finalement eu le power up de son power up. Je sais plus qui l'avait prédit y a plusieurs chapitres de cela mais il semblerait bien que les effets secondaires de la Raid Suit ont été d'accélérer la mutation de ses gênes et de faire de lui un "vrai" Vinsmoke complet (l'ironie c'est que au court de ce chapitre, il a encore une fois renié son appartenance à sa famille. Comme quoi, on peut le faire que jusqu'à un certains niveau, la nature reprenant ses droits au-delà de ça). Sanji est maintenant probablement plus fort que l'aîné, Ichiji.

-Je sais pas si je suis le seul mais ce cliffhanger ne me hype pas plus que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 09:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates,

Vote : bof

Cela commençait bien et puis ...
Belle couverture, page couleur géniale !
Nami en "gameuse" c'est bien trouvé je trouve, aidez moi pour les références :
- Luffy = Ryū de Street Fighter
- Zoro = Link de Zelda
- Sanji = ???
- Chopper = Psychocouac de Pokemon ?
- Franky = Donkey Kong
- Robin = Morrigan de Darkstalker ?
- Brook = Sonic ?
- Jimbei = Mario

J'ai adoré le fait que malgré l'apparente mise en difficulté de l'équipage de Kaidō,
le gouv. pense toujours qu'il est improbable qu'il perde.
Kaidō aurait il toujours une carte dans sa manche ?
Si cela ne sort pas d'un chapeau comme la suite avec Sanji, je serais satisfait.
Je comprends l'importance de Nico Robin, j'espère que sa prime augmentera en conséquence !

Le passage Yamato ... rien à dire, j'en connais un qui va kiffer XD (j'adore le perso également).
La forme Loup est juste géniale, je vote pour qu'elle entre dans l'équipage, mais je sais que
ce n'est pas gagné ^.^

Pourquoi, ai-je voté bof me demanderez-vous ?
Parce que toute la suite du chapitre m'a fortement déplu.
Rien ne m'allait, ni la forme de Queen (punaise, j'adorais sa posture
de boxeur et je la voyais bien se battre à la Rufus de SF IV.
De dinosaure, elle a surtout conservé la lourdeur (>ç<.

Ni le combat, Sanji ne fait rien, le retournement de situation
avec le corps débile de Queen ça paaaaaaasse en mode anime
pour enfants / humour shonen (j'accorde le point ^^)
par contre le power up de Sanji >.....< c'est juste NON !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 10:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Joug a écrit:
Super chapitre. Déjà la page couleur est un bel hommage (Luffy en Ken c'est une superbe idée. Zoro en Zelda un peu moins ^^).

.


A l'inverse j'ai adoré le Zoro-Zelda ! :Luffy hilare:

Je me suis surpris à me marrer avec Queen qui se tire dessus à deux reprises. Le côté louffoque de Queen me plait beaucoup depuis le départ. Je trouve que ça fonctionne bien.

Rien ne me choque dans le power-up de Sanji qui était annoncé par petites touches, me semble t'il, depuis un moment. Et fortement appuyé par toutes les infos que l'on a eu sur les Germa, ses frères et soeurs et son enfance... enfin quoi ! On lit bien le même manga ? :Luffy hilare:

De même qu'il a souvent été fait mention de la capacité étonnante de Luffy à encaisser et à se remettre rapidement. Certes toujours sous forme humoristique mais bien récurrente tout au long du mange et ceux depuis le quasi début. Donc si un jour on a un power-up Luffy par rapport à la nature même de son corps, ne me sortez pas les grands yeux étonnés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 11:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Roh c'est dur. Ca ressemble à du Super Smash, du coup je dirai Pikachu pour Chopper et Fox McCloud pour Sanji. Je ne sais pas pour Brook, si on devait l'associer à un perso de jeu de combat ca serait peut être Dimitri Maximoff du même jeu que Morigan (Robin), Dark Stalker de Capcom.

Sinon début de chapitre sympa, j'ai rigolé à la vu d'un Sanji Tex Avery. Pour le reste, à voir comment Oda va gérer le power up de Sanji. Encore fois on a un power up trop facile, surtout en comparaison de Zoro. :Sad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 12:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Queen.... comment dire.... c'est + la réaction de tout le monde qui m'a fait rire en fait. Car à vrai dire ce fût la mienne aussi. ><;

La capture de Robin... encore et toujours, ce coup-ci c'est supposé tourner court j'espère parce que ça va m'exaspérer.

Sanji. C'est le moins incohérent des power up possible à mon avis. Donc pas dérangé au contraire. Par contre mon auriculaire me susurre entre 2 ramonages que ça va se payer au prix fort. en tout cas pas sans contre coup.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 13:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quelqu'un a parlé de Smash Bros ? ^^

J'ai zyeuté la page couleur. Et après quelques instants de brainstorming, Chopper est en fait une espèce de synthèse. Le jaune vif et la queue assez caractéristique, c'est clairement du Pikachu. Cependant, il y a la petite pointe sur le haut de son couvre chef, les yeux ronds et un aspect très lisse qui laissent assez peu de doutes : c'est aussi un Gluant de Dragon Quest. ^^

Je suppose que Brook fonctionne aussi sur ce même principe car si sa coupe laisse entrevoir Sonic, son corps n'est pas raccord. sa pose étant un peu maniérée et comme il porte une couronne, peut-être Arthur de Ghost'n Goblins mais je ne suis sûr de rien cette fois.
Ou alors, et là ce serait davantage cohérent, c'est un clin d'oeil à Kid Dracula.

Je suis sur le coup. ;p


Sanji, par contre, c'est du Splatoon. Aucun doute là-dessus. Et il n'est pas tout à fait improbable que Robin fasse aussi un petit écho à Bowser du fait qu'elle porte des cornes en plus d'incarner Morrigan (de base, ce personnage porte des ailes de chauve souris de chaque côté de sa tête).

Pas de surprise ou détail caché pour les autres, ce sont bien Mario, Donkey Kong, Ken et Link.

Je me demande si cette page est en lien direct avec l'annonce de Sora qui a eu lieu mardi dernier.

Rappel d'ailleurs que cette collaboration existe :


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 8 Oct 2021 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 13:52 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Houlla, certaines références de cette page couleur sont compliquées et on voit un peu ce qu'on veut voir, en restant dans Smash surtout :)

Moi j'y vois:

Luffy: Ken de street fighter
Zoro: Link de zelda
Sanji: La couleur ne va pas, mais le pistolet me fait penser aux Inklings de splatoon
Brook: Sonic? Même si les cheveux bleu vont aussi aux persos de fire emblem
Jimbei :Mario
Franky: Donkey kong
Chopper: Diddy kong (même nez)
Robin, un peu plus compliqué pour moi vu qu'ils sont déguisés en personnage et pas transformés, en plus elle ressemble a Morrigan, mais pour moi elle représente Ridley (la couleur, les cornes, les ailes)

Enfin le chapitre: Le début semble rebattre les cartes et tout peut arriver, Que sont ces navires? Vraiment des navires du gouvernement? Les révolutionnaires? L' armada? Ou les pirates de Barbe noir, tant de possibilité, Robin ne sera probablement pas capturée, ou en tout cas pas par le gouvernement, se pourrait t'il que tout l'arc 4 empereurs se déroule a Wano, avec un Teach arrivant et tuant Big Mom, un Luffy battant Kaido, et Shanks qui débarque comme a Marineford pour régler le problème mais tué par le gouvernement? (vrai ou fausse mort)

Et le cas Sanji, son corps va bientôt obtenir son changement, il va devenir le plus puissant des Germa, les autres ne pouvant rien faire je pense contre un second d'empereur, quand a Queen, il continue d'être tourné en ridicule, même si au final, il a montré beaucoup plus de choses que King.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 13:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Voici donc le fameux "éveil" de Sanji que l'on a attendu tout l'arc de whole cake island en vain. J'ai envie de dire à Oda que c'est un peu tard. Cet éveil aurait été beaucoup plus pertinent à l'époque. Cela aurait aussi permit d'offrir à Sanji un entraînement pertinent pour maîtriser sa nouvelle force durant cet arc au même titre que Luffy et Zoro. Je ne comprend toujours pas pourquoi Oda avait décidé de mettre Sanji autant à l'écart. Mais disons qu'il vaut mieux ce power-up tard plutôt que jamais.

MANDRAK a écrit:
Enfin le chapitre: Le début semble rebattre les cartes et tout peut arriver, Que sont ces navires? Vraiment des navires du gouvernement? Les révolutionnaires? L' armada? Ou les pirates de Barbe noir, tant de possibilité, Robin ne sera probablement pas capturée, ou en tout cas pas par le gouvernement, se pourrait t'il que tout l'arc 4 empereurs se déroule a Wano, avec un Teach arrivant et tuant Big Mom, un Luffy battant Kaido, et Shanks qui débarque comme a Marineford pour régler le problème mais tué par le gouvernement? (vrai ou fausse mort)


Ces navires ressemblent bien à ceux de la marine dans lesquels sont les membres du CP0.


Dernière édition par Randolph le Ven 8 Oct 2021 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 14:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
AH ! Non ! Chopper, ce n'est pas une double références, mais triple !

Je pense les avoir :

Pikachu : couleur, queue et joues rondes
Gluant : peau luisante, pointe sur le haut du crâne surplombant une rondeur nette

Et le dernier... C'est Agumon des Digimon. Il y a en effet les narines qui n'étaient pas raccord avec les deux précédents personnages, mais il y a surtout les crocs sous la visière qui m'avaient échappé.

à force d'édit de mon précédent message sans que je ne mette en surbrillance mes ajouts, on peut rater l'info mais je pense avoir trouvé pour Brook. La référence me semble être Kid Dracula mais dans avec ses vêtements adulte. Pour le bleu des cheveux, je pense quand-même qu'il y a en supplément un clin d'œil à Sonic parce que... Bah... Pourquoi pas ? ^^'
Mais ceci-dit, c'est pas faux MANDRAK, Il y a quelque chose à creuser avec les cheveux bleus dans les Fire Emblem puisque les protagonistes avec cette couleur sont des têtes couronnées, ce qui est le cas ici avec Brook.

Et ouais, il y a peut-être un peu de Ridley pour les bras de Robin, c'est bien vu.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 8 Oct 2021 16:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 14:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Hé beh, ça commente plus la page couleur (très sympa!) que le chapitre en lui-même ici :Luffy hilare:

@Turbobuse: mékeskecéksetruc? J'ai bien rigolé avec ce mélange étrange!!

J'aime bien les rapports du CP0, ils sont toujours plein de trous ^^ Personne ne croit à la victoire des Mugi & alliés contre Kaido, jusqu'à ce que bien sûr l'Empereur mange la poussière...C'est une question de chapitre maintenant. Information intéressante, c'est que le CP0 semble être au courant des particularités du fruit de Momo...quand et comment un fruit aussi spécial a-t-il pu être mis en circulation et paumé s'il est si famoso que ça?

Toujours sur l'unité Cipher, immense plaisir de revoir Robb Lucci, et encore plus de le retrouver fidèle à lui-même: obsédé par Nico Robin et le danger qu'elle représente selon lui. Dans cette lignée, il a tout a fait sa place dans la sphère de régence sous le style de Sakazuki: pas de pitié, pas de quartier, les ennemis du monde doivent être détruit. Cette continuité en écho à Enies Lobbies, jusqu'où ira-t-elle? On s'attend maintenant bien sûr, à ce que le gouvernement intervienne, parce que fan que nous sommes, nous nous attendons à ce que Luffy l'emporte. Dans ce cas, qu'est-ce que, ou qui est-ce que le CP0 va demander?

Je ne me posais pas la question auparavant, parce que je n'ai pas de cerveau mais la cloche de la narration pourrait très bien sonner deux fois: Luffy abat Kaido, dont l'armée est défaite. Big Mom est mise hors jeu, ou prend la fuite.

Et qu'est-ce que les unités Cipher Pol aiment bien faire, quand il s'agit d'attraper Nico Robin? Faire mumuse avec l'escargophone doré du buster call! A supposer que la situation devienne ingérable pour eux, peut-être peut-on subodorer qu'une opération anti-Wanô se mettra en place, qui serait l'occasion d'introduire le dernier amiral encore inconnu.

En tout cas, Robin est désormais réveillée et aux côtés de Brook; je me demande si cette case ne laisse pas présager que la solution du sauvetage de Robin viendra de lui; si 'est le cas tant mieux, ses scènes furent rares dans cet arc, quoique toujours brillantes.

Quant à Yamato...je passe mon tour, toujours aussi peu intéressante.

Quant au combat Sanji/Queen, il a un fort air de celui Kaku/Zoro; je ne me prononce pas encore: j'attends de voir si Sanji peut revenir dans mon coeur après le désastreux Whole Cake...

Tatie Tetra...le festival des couleeeuuuurss, bibidi, bobidi, boo!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 14:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
L'ambiance d'urgence avec Momo et Yamato m'a bien plu et fait réaliser à quel point on s'apprête à arriver à un moment historique dans One Piece avec le face à face qui se trame sur le crâne de l'ile. Je dois dire que voir arriver la victoire de Luffy face à un empereur bien coriace, ça fait quelque chose pour un manga que l'on suit et commente depuis bientôt deux décennies. Alalalala....

L'arrivée de Lucci me fait craindre le faire valoir en lui (perso, ça me dérangerait pas non plus), ou alors la justification de l'intervention d'une autre force. Je mise sur des Révolutionnaires (pour Shanks c'est encore trop tôt) et l'intervention de ce tiers (Révolutionnaire) serait totalement justifiée par l'empêchement de cette annexion de Wano au GM et permettrait de tracer les évènements à suivre. Luffy qui rencontre son père avant la dernière ligne droite consistant à rencontrer Shanks (son père spirituel) et enfin Raftel.

Pour Sanji, le power up est justifié mais tout de même un peu soudain je trouve. Quel facteur a déclenché ou alors a éveillé ce potentiel en lui ? La combinaison ? Ou lors de son passage par le QG de la Germa (qui a profité pour lui faire une injection ou deux) ? On n'est pas à l'abri de nous annoncer que Sanji était finalement l'expérience la plus aboutie de son père.

Sinon Queen m'a bien fait marrer et c'est toujours plaisant de voir que des idioties peuvent être cruciales dans One Piece.

Vivement la suite !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 16:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
@Tetra : Y a un chapitre ???!! oO


J'ai peut-être un autre clin d'œil même si je le pense un poil plus obscur. Sanji, c'est une arme de Splatoon, pas de souci là dessus. Mais je pense que la tenue, bien qu'elle ne soit pas de la couleur correspondante, a un petit quelque chose du Doom Slayer. C'est principalement l'épaulette qui me donne cette impression.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 16:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Cipango D DKong a écrit:
Le passage Yamato ... rien à dire, j'en connais un qui va kiffer XD (j'adore le perso (


Soit tu parles de moi ou bien jai un rival fan hardcore de yamato sur le fofo et je vais devoir le provoquer en duel.

Pour la colo Jinbei en mario ca va finir en meme sur internet c'est pas possible..

Pour les autres je crois que vous vous focalisez trop sur smash.
En effet morrigan n'y est pas.

Je pense que sanji est le soldat inconnu 1 de forgotten world de capcom.

Pour le chap :

- Wano est en difficulté : kaido absent il y a de grandes chances que le WG y jette ses forces pour la conquerir.
Une image de l'Amérique qui obligea par la force le japon de s'ouvrir au monde.

Et cela yamato ou momo n'y changeront absolument rien.
C'etait Kaido et Orochi de par leur business qui maintenaient la tranquillité.
Ils ne seront plus là.
Il faut une autre figure imposante pour maintenir l'indépendance de l'île mais qui pour l'incarner ?

Il faudrait quelqu'un que même les dragons celestes n'oseraient toucher...

- Yamato si parfaite... telle Okami de capcom.
Si parfaite que je fremis sur une possible non entrée dans l'équipage.

- de l autre côté du tableau on a sanji et son power up qui, en ce qui me concerne, n'était pas annoncé, n'en déplaise à certains.
Une pirouette pour combler l'écart qui s'annonçait avec zoro et yamato mais egalement jinbei.

Le mec qui en plus se permet de cracher sur son héritage familial alors qu'il n'en fout pas une pour les surpasser.
Ces derniers lui font cadeau non seulement d'une mutation génétique mais d'une armure en prime tout aussi resistante... (cf le coup de bec de king)

J'espère que Queen a d'autres atouts dans sa manche car il fait pale figure avec son épée brisée comparé à king qui malmène zoro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 19:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
On vient d'assister à une scène des plus WTF de l'histoire.
La vraie nature du brachiosaure est en réalité ... Un serpent.
La paléontologie est une fumisterie si ils ont zappé une évidence pareille.

:Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com