Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 12 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 08:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1029 : The Tower

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #47

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1029

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000042

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 09:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Un Grand changement est à l'horizon. Une nouvelle voie s'ouvre.

Sanji

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'intrigue Sanji tant elle m'apparaît secondaire (au final on sait tous qu'il finira par utiliser la Raid suit et à accepter, par une famille idéologique/philosophique, la nécessité de l'utiliser. Par exemple, peut-être que une nakama sera en danger).
Je ne crois pas que c'est dû à mon fan-boyïsme primaire pour Zoro. Mais Sanji, je ne le vois plus comme quelqu'un au niveau du vice-capitaine. Peut-être que ça changera.

Les Supernovae

J'étais un peu sceptique sur la qualité et la pertinence du combat il y a quelques chapitres mais au final j'ai bien aimé ce combat de Supernovae. Oda a régalé.

Je me demande comment est-ce que Kid prendra le dessus. Il ne peut que au mieux de vaincre Big Mom, à la rigueur prendre le dessus/l'avantage sur elle. Mais pour ce faire, il faudra plus que les attaques de métal dont io a usé précédemment, ainsi que davantage que les Counter shock de Law qui, en réalité, sont juste des minu électrochocs qui provoquent rien de plus que des fourmillements dans ce monstre de x tonnes qu'est Mama.

Sa seule issue, c'est de revêter le Haki des Rois. Mais comment Oda justifierait-il sa maîtrise par Kid alors que :

1) On ne l'a jamais vu utiliser le HdR de base auparavant (juste un témoignage de Kaido);

2) Le laps de temps est (trop) court et similaire avec celui de Luffy une fois sorti de prison (Luffy est le héros donc il a cet avantage scénaristique et shonesque de pouvoir faire des prouesses en très peu de temps) ; et

3) Les lecteurs - j'ai pas fait de sondage mais on peut se dire que c'est la majorité, s'ils ont du bon sens - ont moyennement voire pas encore complètement accepté cette incohérence avec Luffy.

Mais en même temps, Kid ne peut pas prendre indéfiniment du retard sur Luffy et être tenu trop fortement à distance par celui-ci et donc Oda devra trouver une solution - crédible on l'espère - pour maintenir la rivalité.

-Concernant Big Mom, elle aura, je pense, un rôle à jouer dans les prochains arcs et notamment Elbaf. Donc si cette hypothèse tient, elle ne devrait pas être mise k.o.

On croise les doigts pour que l'on puisse sortir par le haut de tout ceci.

-Quant à Law, ça fait bien longtemps (confirmation sur Dressrosa mais amorçage depuis Punk Hazard) qu'il n'est plus un rival de Luffy. Ils n'ont d'abord pas les mêmes objectifs et ensuite, ils ne boxent plus dans la même catégorie. Law est un allié accompagnateur, à l'image d'un Oden. Il ne peut qu'accompagner Luffy et le servir, lui, l'espoir du clan des D.

Le seul vrai adversaire du clan c'est Barbe Noire (Xebec n'est logiquement plus et on en sait encore très peu sur Ym).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 09:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salutations à vous moussaillons (et également aux boucanières)

J'aime bien les chapitres de la sorte, de l'action pure et du fun.
Pour obtenir la meilleure notre, il manquait juste un détail jubilatoire.
Un grain de folie, un éclat de pure génie, peut être pour la semaine prochaine.

Le combat Killer vs Hawkins, dont je n'attendais rien, m'a bien diverti et le
retournement de situation qu'il engendre dans l'affrontement avec Mama
m'a bien plu.

J'espère que Hawkins - personnage qui m'aura toujours intéressé parmi les 11 stars -
saura profiter de la chute, à présent évidente et certaine, des deux empereurs
pour reprendre la voie des mers, par lui-même, avec son propre équipage.

Au sujet des supernovas j'aimerais vraiment en apprendre davantage et découvrir
les progrès de certains : Urouge et Bonney.
Concernant les autres, j'ai quand même envie de voir ce qu'ils valent vraiment,
notamment Drake, Apoo, Bege et surtout Kid.
Kid pour moi c'était le rival de Luffy, il a été laissé pour compte par Oda, à mon goût,
avec une prime qui a stagné à 470 M pendant une décennie !

J'attends donc beaucoup de ce combat contre Big Mom, j'espère vraiment assister
à une débauche de techniques, toutes plus variées et efficaces les unes que les autres.
Avec une "forme finale" de Kid comme à l'époque avec l'apparition de la G2 et G3.

Ne vous inquiétez pas je me prépare à être déçu, et je prépare une fanfic dans laquelle,
je me ferai un plaisir de corriger l'histoire afin qu'elle corresponde à ce que j'aurais adoré.

Mata+

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 10:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Très très bon chapitre; il se lit trop rapidement à mon goût d'ailleurs, j'ai encore faim :((

J'ai profité de la pause pour relire l'intégralité des chapitres depuis l'élipse; au final, je vais peut-être un peu adoucir le ton autour de ce qui tourne autour de Sanji et de la Germa. Par ironie du sort, il se pourrait que Sanji qui devienne plus puissant que ses frères, tout en ayant gardé un coeur humain et des sentiments normaux. Ou est-ce qu'on nous prépare un dédoublement de personnalité à la Cavendish, via le Raid Suit qui donnerait naissance au supervillain "Dark Sanji" ou "Mister Prince"?

J'ai a-dooOoo-ré le combat Killer/Hawkins!! Le manque de foi est toujours puni dans ce manga, et Hawkins a eu ce qu'il méritait pour s'être laissé écraser moralement par l'ombre immense de Kaido. S'il avait saisit sa chance au cours de l'alliance, peut-être eût-il rencontré un autre destin.

Nous voyons ici un exemple typique de "fabrication" de médaillés d'argent; ces fameux que Crocodile décrivait jadis, et qui finiront peut-être par développer une haine pour Luffy par rapport à ce qu'il aura accompli.

Un combat qui a été rapide, et résolu intelligemment: Oda n'a pas eu la main légère (hahaha...) concernant la mutilation une fois de plus; un bras de perdu, la fin pour Hawkins qui avait pris la victoire comme acquise trop tôt.

La dernière case est assez chouette: "Go partner"; ça fait un peu paralèlle à la relation Zorro/Luffy, cette camaraderie Kidd/Killer. Ce sont les deux seuls capitaines à avoir leur second parmi les Supernovae, et je me demande bien quel power-up Oda réservera à Kidd. Quant à ce dernier, j'aime son fruit et la mise en scène dont il jouit, mais pour l'heure je ne le vois absolument pas au niveau d'un Empereur. Nous prouvera-t-til le contraire en démolissant Big Mom?

Et la Tour qui tombe, qui annonce ce que nous attendons tous: la victoire de Luffy, la chute de Kaido. Empereur contre Empereur; dragon pour dragon; le souffle épique nous rapproche du grand final...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 11:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est amusant de constater que, tant chez BM que chez Kaido, la tour aura fini par s'écrouler...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 11:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joug a écrit:
2) Le laps de temps est (trop) court et similaire avec celui de Luffy une fois sorti de prison (Luffy est le héros donc il a cet avantage scénaristique et shonesque de pouvoir faire des prouesses en très peu de temps) ; et

3) Les lecteurs - j'ai pas fait de sondage mais on peut se dire que c'est la majorité, s'ils ont du bon sens - ont moyennement voire pas encore complètement accepté cette incohérence avec Luffy.

Ce n'est pas une question de temps en réalité puisqu'Oda a mentionné au moins deux fois (et une fois par Rayleigh) qu'on ne développe pas mieux ses capacités que lors d'un combat en temps réel, surtout en stade critique. Incohérence, pas forcément du coup. Luffy n'a pas arrêté de progresser dans des situations propices à cela (long combat contre Cracker, long combat contre Katakuri, long combat contre Kaido + Udon). Il est tout à fait possible que ça arrive à Kidd face à un adversaire comme celui-ci.
Je l'ai toujours interprêté ainsi : affronter une pointure fait grandir à vitesse grand V, mais pour y arriver il faut déjà avoir des capacités pour tenir ( et donc recevoir les bénéfices du dit-combat).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 11:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Personnellement je suis très heureux de ce chapitre.
Et contrairement a beaucoup je n'ai jamais trouvé incohérente les power up dans One piece, je trouve justement qu'Oda est le maitre en la matière.
A la différence d'un Naruto qui n'avait qu'a réveiller une queue supplémentaire a chaques difficulté ou bien Natsu qui n'avait qu'à penser a ses amis. Luffy lui, a toujours eu ses limites, et eu des power up intélligents et réfléchis. Je peux comprendre qu'on ne veux pas le voir grandir, on aimerait que son ascention dure encore 20 ans. Mais c'est comme ça, il faut avancer.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 11:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Xehanort a écrit:
Joug a écrit:
2) Le laps de temps est (trop) court et similaire avec celui de Luffy une fois sorti de prison (Luffy est le héros donc il a cet avantage scénaristique et shonesque de pouvoir faire des prouesses en très peu de temps) ; et

3) Les lecteurs - j'ai pas fait de sondage mais on peut se dire que c'est la majorité, s'ils ont du bon sens - ont moyennement voire pas encore complètement accepté cette incohérence avec Luffy.

Ce n'est pas une question de temps en réalité puisqu'Oda a mentionné au moins deux fois (et une fois par Rayleigh) qu'on ne développe pas mieux ses capacités que lors d'un combat en temps réel, surtout en stade critique. Incohérence, pas forcément du coup. Luffy n'a pas arrêté de progresser dans des situations propices à cela (long combat contre Cracker, long combat contre Katakuri, long combat contre Kaido + Udon). Il est tout à fait possible que ça arrive à Kidd face à un adversaire comme celui-ci.
Je l'ai toujours interprêté ainsi : affronter une pointure fait grandir à vitesse grand V, mais pour y arriver il faut déjà avoir des capacités pour tenir ( et donc recevoir les bénéfices du dit-combat).


Vu comme cela, c'est vrai que c'est justifiable. Tant que c'est bien amené (subtilement et non-grossièrement), ça me va.

On verra si Kid aura droit au même traitement que Luffy. A mon sens, Oda n'a pas le choix. Kid ne peut être maintenu à distance plus longtemps (Luffy maîtrise et le HdO avancé dit "haki du futur", le HdA avancé dit Ryo et maintenant le revêtement du HdR. Sans parler de sa flotte). Et Big Mom ayant son revêtement sur elle naturellement, le salut de Kid ne viendra que de par la maîtrise du revêtement du HdR.

Du coup, ton pronostique c'est une victoire de Kid ou match nul (un évènement extérieur venant écourter le duel)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 17:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Intéressant qu'Oda ait pratiquement inversé la signification des deux cartes du Tarot: normalement, la Mort représente le changement, la transformation et la renaissance (contre-intuitivement, elle n'annonce que rarement la mort physique) tandis que la Tour est généralement considérée comme la carte la plus "mauvaise" de l'Arcane Majeur, car représentant la destruction, l'annihilation et la catastrophe. Il est vrai que c'est une carte qui représente un changement massif et fondamental, mais ce dernier est forcément de nature fondamentalement négative.

Alors quel est le sens caché derrière tout ça? Juste que d'un point de vue dramatique, pour une attaque ultime qui n'a droit qu'à une double-page, un monstre avec une faux c'est bien plus marquant visuellement qu'essayer de bricoler un truc avec la Tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 17:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une scantrd VF a été publiée cet après-midi. A titre de curiosité et pour les allergiques à l'anglais :p
https://www.photo-pick.com/online/WItGUXzd.link

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 17:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Joug a écrit:

Sa seule issue, c'est de revêter le Haki des Rois. Mais comment Oda justifierait-il sa maîtrise par Kid alors que :



On peut aussi imaginer un combo d'attaque dévastateur entre Law et Kid

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 18:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joug a écrit:
Du coup, ton pronostique c'est une victoire de Kid ou match nul (un évènement extérieur venant écourter le duel)?

Je pense que Big Mom ne tombera pas dans cet arc. Donc mon pronostic, c'est un match nul oui, avec ce que cela implique à savoir enfin une Big mom amochée.
C'est vrai que s'il faut maintenir Kidd au niveau de Luffy, qui vient officiellement on va dire d'atteindre le niveau yonkou (officieusement il était le 5eme Empereur, mais Morgans en avait rajouté), alors il va lui falloir un power up clé (+ l'utilisation éventuelle du stock d'armes évoqué par Yamato ?). Je pense qu'il peut atteindre ce statut sans pour autant la vaincre, et ce même si la rivalité sera déséquilibré en cas de victoire de Luffy sur Kaido.
Bref, tout ça pour dire que selon moi Big mom doit être sur Erbaf. Alors un bon match nul considéré comme une victoire du supernovae et une défaite relative pour son adversaire me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 19:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
CuttyFlam a écrit:
[...]
Et contrairement a beaucoup je n'ai jamais trouvé incohérente les power up dans One piece.
Je trouve justement qu'Oda est le maitre en la matière.
À la différence d'un Naruto qui n'avait qu'a réveiller une queue supplémentaire à chaque difficulté
ou bien Natsu qui n'avait qu'à penser à ses amis.
Concernant Naruto, il a eu bon nombre d'entraînements
(coucou Iruka-sensei, Kakashi-sensei, Jiraya-sensei, Yamato-sensei ...).
L'histoire des queues, je l'ai trouvée bien amené, cela correspond à un degré d'éveil de Kyūbi.
Rien d'incohérent, enfin si on s'arrête à l'arc Pain ... ensuite c'est malheureusement une autre histoire.


Luffy, lui, a toujours eu ses limites et eu des power up intelligents et réfléchis.
Ce que certains et moi n'apprécions pas c'est le principe de progression par à-coup.
Luffy franchit des paliers énormes d'un coup. Cette sensation d'incohérence est exacerbée
en outre par de longues phases, où il semble à peine s'améliorer voire stagner,
malgré un entraînement de haut niveau sous la supervision d'un ancien combattant d'élite ... (coucou Rayleigh).

[...]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 21:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
combo dévastateur:
ils vont s'y prendre a 2 pour déplacer le sabre géant d'Onigashima et le planter dans la grosse non ?

Comme ça pas besoin d'un PU absurde juste d'un PU temporaire qui tient la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 21:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tetra-Wisdom a écrit:
J'ai profité de la pause pour relire l'intégralité des chapitres depuis l'élipse; au final, je vais peut-être un peu adoucir le ton autour de ce qui tourne autour de Sanji et de la Germa. Par ironie du sort, il se pourrait que Sanji qui devienne plus puissant que ses frères, tout en ayant gardé un coeur humain et des sentiments normaux. Ou est-ce qu'on nous prépare un dédoublement de personnalité à la Cavendish, via le Raid Suit qui donnerait naissance au supervillain "Dark Sanji" ou "Mister Prince"?
Je trouve le passage sur Sanji pouvant être intéressant. On a l'héritage qui revient à la charge, via le corps, et alors même que les choses avaient été tiré au clair. L'enjeu est explicité dans ce chapitre : embrasser la filiation du sang déshumanisera-t-il Sanji ? J'aime beaucoup sa panique lorsqu'il prend conscience qu'il pourrait ressembler à ses frères. Avec de l'autre côté Queen qui le provoque. Il y a un élément de tension qui s'installe. Comment gérer son héritage sans se trahir ? Jusqu'à présent Sanji le rejette. Se pourrait-il qu'il arrive à trouver une conciliation possible ? Et comment faire face dans son combat, alors que Queen attend de Sanji le revêtement de sa tenue de combat ? Cèdera-t-il ? Trouvera-t-il une parade, incluant cette dernière ou au contraire l'excluant ? A voir la suite. Et comment ce développement sera géré.

Xehanort a écrit:
Je pense que Big Mom ne tombera pas dans cet arc.
Même avis. Luffy a déclaré la vaincre après Kaido. Je prends cette affirmation comme devant advenir, d'autant que BM se fait sentir pour un après Wa comme le développe Xehanort (on peut rajouter le sort du Royaume Ryugu aussi). Je rajouterai le double du chapeau à récupérer auprès de Katakuri, scellant la promesse de revenir pour battre BM (à moins que ce ne soit le chapeau noir qui aille à Luffy).
Autrement, Kid a été présenté comme l'un des premiers adversaires de BM, mais dans le cadre d'une escarmouche indirecte. Sauf cette mention, développée par Cracker ensuite (où se fait surpasser par Urouge en plus), il n'y a rien d'autre. Et sans doute pour cause : c'est Shanks qui se profile pour être l'empereur lui étant lié (bras coupé, cible de l'alliance morte-née). Côté Law, il a encore moins de lien avec Linlin que son acolyte. Lors de la découverte de l'incident de Zou et le projet d'aller récupérer Sanji à WCI, il faisait partie de ceux désavouant l'idée de se disperser auprès d'un autre empereur. Dans ce cadre, je ne pense pas que le combat aille à son terme. Les deux capitaines occupent BM pendant que le héros brille sous les feu de la rampe — ce qui ne les empêchera pas d'avoir leur moment avec des phases offensives.
Et puis, on n'est pas à l'abri d'un revirement de BM dans le cadre de son alliance avec Kaido. Pas sûre qu'elle veuille poursuivre le combat. D'autres priorités l'attendront surement (défaite de Kaido, arrivée de la Marine — qu'elle a appelé de ses vœux d'une certaine manière soit dit en passant — et conséquences de la Rêverie).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com