Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 84%  84%  [ 32 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 11:52 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 678
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Moi y'a quand même un truc que j'ai remarqué en relisant le chapitre : jusqu'à présent Momonosuké retenait l'île en agrippant et en tirant les nuages de Kaido. Là, non seulement il les a lâchés et s'apprêtait à rejoindre le sommet du crâne, mais en plus Yamato est sur lui. Ce qui me fait dire qu'il a finalement accepté le fait qu'il devra combattre Kaido et qu'il le fera aux côtés de Yamato... mais surtout que plus rien n'empêche Onigashima de se poser sur la capitale des fleurs !

Petite remarque en passant : j'ignore si le fait de faire voler l'île coûte de l'énergie à Kaido, mais si c'est le cas, alors dites-vous qu'il a enchainé un duel avec les samouraïs, un 2V5 avec la pire génération, deux face-à-face avec Luffy (et potentiellement une quatrième phase de combat)... Tout en gardant l'île dans les airs ! Si c'est ce que je pense, alors dès l'instant où Onigashima se sera posé, Kaido aura un regain de force ^^'

Maintenant, avec le prétendu Éveil du fruit de Luffy (je rappelle que pour l'instant tout ceci n'est qu'hypothèse, si ça se trouve il va lui arriver autre chose), je me demande vraiment si Momonosuké et Yamaton vont affronter Kaido en 2V1 ; si oui, à quel moment Luffy / Joy Boy va-t-il intervenir? Est-ce juste avant? Juste après? Pendant le combat?

Hâte d'être dans deux semaines !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 15:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
Shiroite a écrit:
Si Joy Boy gagne le combat o.k mais comment se fera le conflit final de Luffy ? Vaincra-t-il en tant que Joy Boy ?
À mon avis, tout bêtement, Joyboy va juste s'éveiller temporairement pour vaincre Kaido, et Luffy sera ensuite de retour aux commandes de son corps.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 15:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Comme tout le monde ici je suis pris de court par la tournure des événements. Une entité cachée (Joy Boy?) depuis tout ce temps à l'intérieur de Luffy est sur le point de prendre le relais. Quid des conditions de cette nouvelle manifestation? L'éveil du fruit? Mourir? Deus Ex Machina?

En ce qui concerne la résolution du duel Kaido/Luffy, il est possible que notre héros soit complètement inconscient dés à présent. Ce qui peut poser de gros problèmes à l'égo et à l'honneur de Kaido si le combat se poursuit. On verra.

Ha et au fur et à mesure des chapitres, je sens se tisser une relation très forte entre Yamato et Momo.

Oda laisse délibérément planer le doute mais pas mal de ces questions auront leurs réponse lors du climax de l'arc. Ou bien lors des chapitres de célébration d'après bataille. En tout cas notre patience devrait bientôt être récompensée, même si attendre encore 2 semaines pour le prochain chapitre va être infernal.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 16:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
En ce qui concerne Joy Boy on peut essayer de raisonner par la fin.

Le Joy Boy est un titre qui semble-t-il a été porté par un autre personnage, mais il est sans aucun doute caractérisé par une chose, c’est bien l’acte manqué. Il a failli à sa mission, lui et peut être ses anciens camarades dont Zu voire les Rois des mers (la scène de l’arche).

La fin de One Piece est clairement lié à la finalisation de cette mission. Qui terminera cette mission ? On pourrait penser que c’est Joy Boy premier du nom, mais il ne faut pas oublier dans quel contexte s’inscrit cette histoire et les messages rabâchés depuis le début dans One Piece. Le contexte est celui du shonen qui met en avant un seul et même personnage et dans notre cas c’est bien Luffy. Et les fondamentaux de One Piece, c’est la Volonté héritée, c’est le rêve qui ne meurt jamais et transmis.

Dans ce shonen qu’est One Piece, le héros initial ne s’efface jamais derrière une autre figure quelque soit son importance. Perso je penche pour un truc à la Naruto avec un Luffy puisant dans le fruit éveillé (et/ou la force qu’implique l’héritage/titre Joy Boy) afin de devenir plus fort, surmonter les épreuves et atteindre l’objectif que le Joy Boy précédent n’a pu réaliser.

Luffy doit garder conscience et rester lucide, c’est comme ça que ce perso est écrit depuis le début, un perso qui n’est jamais sujet à l’introspection, je le vois mal lutter avec sa conscience (Joy Boy) pour prendre le dessus. Luffy même s’il est porteur d’un héritage, il reste libre de ses choix, et il considère que le Roi est l’homme le plus libre au monde (propos cruciaux tenus devant Rayleigh, ce dernier se disant que Luffy avait tout compris). Une possession par autrui permettant à Luffy de battre Kaido ferait perdre tout sens à la construction du récit et à l’évolution de ce personnage principal et de sa personnalité. Luffy et le premier Joy Boy ont les mêmes personnalités et probablement les mêmes objectifs, mais la différence est que ce sont deux personnes distinctes à deux temps différents et que seul Luffy pourra réaliser le rêve qu’ils partagent (grâce aux actes et l'amorce du premier).

En clair, je vois bien Luffy se relevait avec le fruit éveillé en mode mutisme/inconscient. Un mutisme dû à la surpuissance de cet éveil (comme lors de la première utilisation du Haki royal) et non pas à une manipulation de son esprit par le premier Joy Boy. Ce Luffy surpuissant à la puissance hors du commun pourra alors, battre Kaido, empêcher la destruction de la ville, vivifier Wano, puis s’évanouira de fatigue suite à cette première utilisation du Gomu éveillé. Un enchaînement qui obligera le G5 et Im à entrer plus directement en action, un tournant dans One Piece. (Peut être que la prochaine île qui attend les Mugi sera celle où Luffy apprendra plus sur ce pouvoir ?).

Zu (le seul témoin des deux Joy Boy) reconnaitra dans le comportement de Luffy mode éveillé le premier Joy Boy. Il le reconnait non pas comme une réincarnation totale, mais comme une renaissance de la personnalité, des idéaux, en plus aboutis et en plus efficace grâce à Luffy.

Comme Neo représentait un nouveau Chosen One dans la matrice, Luffy représente un nouveau Joy Boy dans le monde de One Piece. Et l’accès à ce stade de Joy Boy reste pour moi lié (mais pas uniquement) au Gomu et à son éveil. Une sorte de trigger.


Maintenant si on se retrouve avec un Joy Boy prenant totalement possession de Luffy (jusqu’à le dépouiller de son libre arbitre) alors là je pense qu’il serait intéressant de voir dans ce personnage de Joy Boy quelqu’un « d’inquiétant »… là ce serait un contrepied surprenant mais relativiserait pas mal la position du G5 et présenterait Im sous un autre angle. On ne sait pas encore où est la menace, tout est relatif. Même si la promesse d’émanciper le peuple des hommes poissons laisse penser que nous avons là droit au bon gars. La possession de Luffy par un dark Joy Boy pourrait aussi expliquer certaines choses comme la destruction de l’ile des hommes poissons comme prophétisé lors de l’arc (avec l'ombre menaçante du chapeau de paille)… mais perso on avait deviné qu’il s’agissait probablement d’une mauvaise interprétation d’un probable futur geste salvateur (Luffy émancipant le peuple des HP en détruisant leur ile, les obligeant à vivre à la surface n’ayant plus d’excuses).


Enfin, on peut toujours avoir quelque chose à la SNK aussi… les Joy Boy se murmurant chacun à l’oreille de l’autre ^^ alalalala j’arrive toujours pas à me remettre de l’attaque des titans…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29236
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000228

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 18:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2021
Messages: 13
Au final je participe peu, bien je lise toujours la plupart des avis lorsqu'un chapitre sort.

Et là, et là...obligé de participer quand je lis des chapitres comme ça ! Surement dans mon TOP 3 depuis la création du manga.

Il y avait eu DB quand j'étais jeune, puis One Piece a pris le relais ensuite. Et après tout ce temps je ne peux encore que féliciter Oda.

Merci l'artiste...et chapeau bas. :Luffy hilare:

Vivement la suite.

_________________
"C'est bon...la chance fera le reste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 19:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Shiroite a écrit:
Sinon pour le chapeau de Luffy on a déjà expliqué que ce n'était pas lui qui se transformait car il ne porte plus son chapeau dans la case.

Il porte son chapeau dans son dos ;)

Le chapitre est génial. Kaido en plein désaroi, achevant Luffy... Est-ce que l'on peut aussi interpréter le "Tu savais parfaitement ce que tu faisais..." à l'homme masqué (c'est juste du maquillage, non ?) comme un "tu n'as pas agi par hasard car tu savais qui est réellement Luffy" en plus d'un "tu sais à quoi t'attendre en agissant ainsi" ?

On ressent enfin de la tension. Ça semblait un peu trop linéaire jusqu'ici ! Pour contrattaquer Kaido, ils sont quelques uns à pouvoir s'opposer et résister, même s'ils ne feront sans doute pas le poids : Marco, Neko, Kawamatsu, Denjiro (s'il se décide à réapparaître), Yamato, Momo, Jimbe, Brook, peut-être Franky, Usopp (??). La réaction de Nami était vraiment superbe ! Ce serait génial de la voir se battre maintenant aussi !

Les yeux de Zunesh s'illuminent sur l'avant dernière case. L'espoir renaît !

A mon avis, Luffy est mort, et l'autre entité s'est activée pour prendre le relais et donner une seconde chance à Luffy ensuite... La dernière case fait aussi penser à du latex qui sort du corps pour protéger les blessures.
Ce serait beaucoup trop violent que Luffy ne soit plus jamais "Luffy". Si c'est le cas, je comprendrais qu'Oda ait autant fait durer l'arc et vibrer son personnage.

Au final, je ne comprends pas : le type du CP0 agit pour éliminer Luffy car il représente une menace. Sauf qu'en agissant ainsi, il déclenche lui-même l'éveil (ou ce qui y ressemble)...
~> Est-ce que l'éveil de Joy Boy est voulu par les 5 Sages ??

Je ne comprends pas non plus le message qu'Oda avait laissé il y a quelques années en annonçant qu'il ne savait pas comment Luffy vaincrait Kaido. J'ai du mal à imaginer qu'il ait pu intégré cette histoire d'éveil et de Joy Boy au fil du manga. Coup de bluff lors de ses annonces ??
Il me semble qu'il avait aussi dit quelque chose concernant le choix des pouvoirs de son héros dans un data book. Est-ce que l'un d'entre vous aurait la citation ?

J'espère que les prochains chapitres seront aussi éblouissants !


Dernière édition par Starlette Jackson le Dim 13 Mar 2022 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 19:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1606
Localisation: Là-bas
Il porte peut-être son chapeau dans son dos mais le liquide vient du niveau du crâne.
Quant à un Luffy mort définitivement dans un shonen comme One Piece ça paraît assez improbable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 20:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
@RED : Tout ce que tu dis se défend, mais le problème, c'est que la narration nous a bien annoncé la défaite de Luffy. Et si c'est faux, alors toutes les issues des combats précédents, annoncées par la narration, supposée omnisciente, peuvent l'être. Je pense que cet aspect a vraiment son importance, et que c'est pour ça qu'en voyant le corps de Luffy se relever, on se doute qu'il va battre Kaido, mais pas en tant que lui-même, parce que la narration a déjà annoncé la défaite de Luffy, l'esprit de Luffy.

Par contre, effectivement, l'idée d'un dark Joyboy m'a aussi traversé l'esprit : je sais pas si je suis le seul, mais ce sourire ne m'inspire pas totalement confiance et ne m'évoque pas spécialement de l'insouciance, je le trouve un peu carnassier. Donc ça pourrait être intéressant que Joyboy tabasse Kaido dans des dimensions qui feraient avoir peur de Luffy - de celui qu'ils pensent être Luffy - à ses alliés.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 21:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Absolument pas emballé par le chapitre personnellement et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qui ressort de ce forum. On semble se diriger vers un scénario où Luffy est possédé par Joy Boy. Or, c'est en contradiction complète avec la promesse de Luffy de vaincre Kaido et son désir absolu de liberté.
Il l'a dit et redit, il va vaincre Kaido. Ici, il semblerait que ce ne soit pas lui qui va remporter la victoire mais Joy Boy. Luffy qui, jusque là, avait à cœur de respecter ses promesses, ne le fait plus. Je comprends bien que pour beaucoup, il aurait été abusé qu'un rookie vienne à bout d'un des hommes les plus forts du monde et qu'introduire Joy Boy permet de ne pas aller contre les rapports de force de One Piece sauf que le principe de l'aventure de Luffy, c'est qu'il s'oppose aux pronostics. Il a vaincu Crocodile alors qu'il venait de nulle part. Il a battu le CP9 alors que personne n'avait osé s'oppose jusque là au gouvernement. Il s'est évadé de la prison la plus sécurisée du monde. A ce stade de l'aventure, cela ne me semblait pas choquant qu'il arrive à battre un empereur qui avait affronté juste avant une dizaine de personnes dont certains (Zorro, Law, Kid) sont considérés dans le monde de One Piece comme des terreurs. Ce que je retiens de ce chapitre perso, c'est que Luffy a perdu, trois fois. Trois fois il est allé contre sa promesse de libérer le peuple de Wa.

Maintenant, à chaque fois qu'il affrontera un type puissant (typiquement BN), on ne se demandera pas comment il va y arriver mais quand Joy Boy va se montrer. Je sais bien qu'Oda avait teasé Joy Boy depuis un certain temps mais autant ça ne me dérangeait pas que Luffy soit la réincarnation morale de sa volonté, autant je trouve qu'on est ici dans de la grosse facilité scénaristique.

Edit: au temps pour moi, je n'avais pas vu le post de RED qui dit la même chose (avec plus de style)

Le deuxième point qui me chiffonne est que Luffy veut devenir le seigneur des pirates. Selon sa propre définition, le seigneur desp irates est l'homme le plus libre de toutes les mers. C'est complètement à l'opposé du fait d'être possédé.

Alors bien sûr, toute ma déception est basée sur la théorie que Joy Boy va prendre possession de luffy et cela va peut-être perdre tout son sens dès le prochain chapitre. On peut très bien imaginer que Luffy va rester conscient et que finalement, il va "cohabiter" avec Joy Boy. Il est trop tôt pour affirmer avec certitude que Joy Boy va prendre le contrôle de luffy mais si c'était le cas, le message renvoyé serait assez mauvais à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 22:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Le sourire sur le visage de Luffy ressemble à celui de Calgara, le démon, dans le flashback de Skypiea.

Seishiro a écrit:
Absolument pas emballé par le chapitre personnellement et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qui ressort de ce forum. On semble se diriger vers un scénario où Luffy est possédé par Joy Boy. Or, c'est en contradiction complète avec la promesse de Luffy de vaincre Kaido et son désir absolu de liberté.
Il l'a dit et redit, il va vaincre Kaido. Ici, il semblerait que ce ne soit pas lui qui va remporter la victoire mais Joy Boy. Luffy qui, jusque là, avait à cœur de respecter ses promesses, ne le fait plus. Je comprends bien que pour beaucoup, il aurait été abusé qu'un rookie vienne à bout d'un des hommes les plus forts du monde et qu'introduire Joy Boy permet de ne pas aller contre les rapports de force de One Piece sauf que le principe de l'aventure de Luffy, c'est qu'il s'oppose aux pronostics. Il a vaincu Crocodile alors qu'il venait de nulle part. Il a battu le CP9 alors que personne n'avait osé s'oppose jusque là au gouvernement. Il s'est évadé de la prison la plus sécurisée du monde. A ce stade de l'aventure, cela ne me semblait pas choquant qu'il arrive à battre un empereur qui avait affronté juste avant une dizaine de personnes dont certains (Zorro, Law, Kid) sont considérés dans le monde de One Piece comme des terreurs. Ce que je retiens de ce chapitre perso, c'est que Luffy a perdu, trois fois. Trois fois il est allé contre sa promesse de libérer le peuple de Wa.

Maintenant, à chaque fois qu'il affrontera un type puissant (typiquement BN), on ne se demandera pas comment il va y arriver mais quand Joy Boy va se montrer. Je sais bien qu'Oda avait teasé Joy Boy depuis un certain temps mais autant ça ne me dérangeait pas que Luffy soit la réincarnation morale de sa volonté, autant je trouve qu'on est ici dans de la grosse facilité scénaristique.


Le choix d'Oda est surprenant et même très dérangeant (pour les mêmes raisons que tu cites). Personnellement, c'est d'arriver au bout de l'histoire et de découvrir enfin des réponses, même si elles sont très discutables, qui m'enthousiasme. Après, comme tu l'as dit, on manque
encore d'éléments concernant ce "Joy Boy" qui s'incarne en Luffy sans prévenir. Émotionnellement, c'est joli et ça marche plutôt bien. L'effet surprise après de plus de 1000 chapitres fonctionne, c'était même un peu attendu. En revanche, en terme de cohérence, ça me questionne aussi. J'ai peur que l'histoire prenne un trop grand tournant. Oda prend un risque. D'un autre côté, voir Luffy vaincre Kaido sans climax, ça aurait manqué de saveur. Là, on peut enfin ressentir de la terreur face à Kaido. Depuis Dress Rosa, on échappe au schéma de l'énième duel de boss vaincu par Luffy comme à chaque île. A voir par la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mar 2022 23:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Le sourire m’a perso fait penser à la fois au chapeau d’Ace mais également à Cavendish, une sorte de malice, d’espièglerie et de folie.

Sinon là je pensais à la fameuse phrase mystère que Luffy prononce face à Sabo et Ace, où alors que Shanks rapporte à Rayleigh en lui disant que ça lui a rappelé Roger si je ne me trompe pas.

Je me demande si ça n’a pas de rapport avec cette histoire de Joy Boy, le fruit Gomu et Laugh Tale. Car il semblerait bien que ce soit assez drôle ce que dit Luffy… Peut-être leur dit-il qu’il veut juste faire rire le monde entier en devenant le Roi des Pirates ou en faisant autre chose… ce qui est tellement ridicule que ça en est risible, alors que Shanks voit en cette déclaration un lien avec cette « histoire drôle » qui se trouve sur la dernière ile (si jamais Shanks a une idée sur ce qui se trouve sur Laugh Tale, même s'il n'a pas les détails) ce qui explique l’estime qu'il a pour Luffy (qui a deviné la finalité de l’aventure avant même de commencer) et le potentiel qu’il ressent chez lui, jusqu’à y laisser son bras et le chapeau de paille de Roger (le paris sur la nouvelle génération comme il le dit à Barbe Blanche).

On dirait que tout est entremêlé et qu’il suffirait d'une seule info, d'une seule clé pour déchiffrer le tout.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 01:02 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
@Red
D'après Arthur de la libraire de Ohara, la phrase mystère de Luffy serait sa volonté finale d'organiser la plus grosse fête possible avec tout le monde après être devenu l'homme le plus libre du monde.
Cette théorie s'emboîte parfaitement avec le rire de Roger en voyant le One Piece, les rires dans les différentes scènes de fêtes à travers chaque arc de One Piece.
Et avec l'idée d'aube, de libération et de réunification de toutes les races du monde en une seule pièce ou une seule paix (peace).

Sinon, pour ceux qui ont regardé avatar le dernier maître de l'air, le héros principal est l'un des avatars et il s'éveille à l'état d'avatar pour gagner des power up.

Luffy s'éveillerait-il en Joy Boy occasionnellement pour triompher ? Avec un mode destructif la transformation de chopper ou de Gohan dans DBZ par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 10:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
La vache... J'aborde le chapitre tranquille, le sourire au coin tout au plus et suis content de voir qu'on va avoir droit à une petite révélation bien dense d'ici 2 semaines; mais je suis inquiet des réactions assez intenses sur ce qu'implique ça venu et la façon dont il intervient / survient. Je veux dite : à ce stade ça reste un surprise et chacun l'accueil à sa manière : ok. Mais DAMN ce que ça extrapole !
Par ailleurs comment anticiper que provoquer la "mort" de Luffy (un coup pareil sur la tête d'un être en caoutchouc, même avec le haki? nan mais Sérieux?) puisse faire surgir un être qui était là il y a 800 ans ? Ils sont pas omniscient au cp0 parbleu!

C'est bien beau de cogiter sur ce cas mais je reste surpris des sommets d'extrapolation que ça peu prendre, comme si par moment ça remettait en question la continuité de One Piece. Y a longtemps qu'il faut pas se faire un fixation sur comment "devrait" se dérouler la suite mais juste des suppositions je pense.

Je ne nie pas que c'est excitant ! Mais pas inquiétant là tant qu'on ne sait rien de la vrai nature de ce qui se passe pour moi :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 12:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1241
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bonjour, ici le schtroumpf grognon :sunnyc:

Personnellement j'ai détesté cette dernière page, et les commentaires et hypothèses sont pas faites pour me rassurer :robin:

Version courte: Luffy l'Elu ultime. Suicidez-moi.

Version longue: j'ai l'impression d'assister à un phénomène Naruto. Vous savez, ce ninja raté qui est nul mais qui parviens à devenir plus fort et surpasser les talents uniquement grâce à son travail acharné et sa détermination...
ah, mais en fait ça aide qu'il ait un démon surpuissant scellé dans son corps et qui lui donne un avantage considérable en endurance. Mais ça reste cool donc ça passe largement et ça le rend plus intéressant.
ah, mais en fait c'est aussi l'enfant de deux ninjas très balaises qui lui ont legué de bons gènes...
ah, mais en fait y a une prophétie à son sujet...
ah, mais en fait c'est la réincarnation d'un type hyper méga cheaté...

Bah si on fait les comptes avec Luffy, c'est peu ou prou la même chose. Un no-name de la plus faible des mers qui devient le roi des pirates grâce à sa détermination.
ah, mais il vient d'une lignée déjà extraordinaire, donc de base c'est pas un no-name, et en plus c'est un D. Double exceptionnalité!
ah, et en plus il a un haki qu'une personne sur 1 million possède!
Et il possède le pouvoir d'entendre la voix de toute chose !
Son chapeau de paille est juste un memento de son mentor...mais en fait il a appartenu à Gol D Roger (bon, ça c'est cool)...mais en fait apparemment il daterait de JoyBoy !
Son fruit du démon est assez nul, mais grâce à son imagination il arrive à faire avec des trucs redoutables...mais en fait, ce serait le fruit du démon ultime !
Et c'est l'Élu d'une prophétie !


Quant à la solution d'avoir un Joyboy qui revient temporairement pour permettre à Luffy de vaincre Kaido en ménageant la chèvre et le chou (Kaido qui reste une menace crédible et tient sa réputation, mais qui est quand même même vaincu parce qu'il le faut (et il le faut, pas de débat, contrairement à BM, mais je vais y revenir)).
C'est une solution qui permet de contenter le plus grand nombre, oui...mais j'ai surtout l'impression que c'est se dépatouiller d'un faux problème qu'Oda s'est créé tout seul. Avec trois capitaines supernovae + Yamato, y avait moyen de faire tomber l'Empereur tout en gardant le "en 1vs1 Kaido gagne".
D'autant que, pour avoir le vrai duel Kaido-Luffy, il a fallu dégager Kidd et Law sans les décredibiliser non plus. D'où BM. Pour laquelle il a fallu rendre Kidd et Law increvables. Je vois pas mal de personnes qui disent que BM n'aurait jamais dû venir à Onigashima, vu comment elle y est utilisée... Bah je suis assez d'accord. (Le combat était cool, les planches étaient superbes, mais je ne peux pas admettre que BM aurait dû les avoir butés au moins 10 fois, surtout avec l'intervention d'Hawkins...)


Et puis, dernier truc qui me gonfle avec cette dernière page et qui revient sur le début du chapitre, c'est l'annonce officielle de la victoire définitive de Kaido qui va se faire purement et simplement annuler par le réveil de JB.
Ça me gonfle parce que les antagonistes qui tombent ne se relèvent plus, alors que les gentils se relèvent TOUT. LE. TEMPS. Jusqu'à ce qu'ils aient fait tomber leurs adversaires désignés. Et quand il y a des antagonistes qui se relèvent après une défaite (Ulti ou Jack par ex.), c'est pour aller se faire déboîter à nouveau par un gentil qui s'est relevé d'une défaite qui ne compte pas puisque ledit gentil n'a pas gagné.
Si on fait les comptes, combien de gentils jusqu'à présent son restés définitivement à terre par défaite? 2: Ashura et Kiku. Je peux monter jusqu'à 3 avec Sanji, parce que son inconscient paraît sortie de nulle part. Mais pour les autres qui ne se relèvent pas: Zoro, c'est pas le combat en lui-même, c'est le contre-coup du médicament qui l'achève. Izou et Drake c'est trop tôt pour le dire. Kinemon est encore conscient et a envoyé le bas de son corps pour chercher de l'aide. Law et Kidd j'en parle même pas, dans deux semaines je m'attend presque à voir Law utiliser son éveil pour gagner du temps...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com