Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 84%  84%  [ 32 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 13:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 599
Localisation: france
Et si le fruit mythique ce n'est pas le gomu gomu ?
La case n'est pas très claire, mais il semblerait que le chapeau se liquéfie.
Et si le secret de Joy Boy ne résidait pas plutôt dans le chapeau de paille ?
Dans le sanctuaire de Im c'est bien un chapeau de paille géant qui y repose non ? C'est quoi la symbolique ?
Le détail qu'on nous met sous le nez depuis le tout début.
Depuis le chapitre 1 on nous explique que le chapeau c'est un trésor précieux transmis de Roger à Shanks puis à Luffy, qu'on a fait passer pour une valeur sentimentale, alors qu'en fait ça serait un FDD avec un pouvoir spécial ? (Ce qui expliquerait en partie pourquoi Shanks est en relation avec le Gorosei)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 13:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso j'ai l'impression que c'est bien les cheveux et le front de Luffy qui se liquéfient. En plus dans les cases qui précèdent celle du sourire on voit bien que son chapeau et sous son dos, Luffy étant allongé dessus.

Mais c'est sûr que le chapeau doit avoir un rôle dans l'histoire de One Piece. Peut être que les différents Joy Boy (ou potentiels Joy Boy) aiment bien la paille c'est tout ^^

Le truc avec le lien entre le Gomu Gomu et Joy Boy, c'est que Zu semble reconnaitre le retour de Joy Boy pile au moment de ce qui semble être l'éveil du fruit. Après que d'autres persos aient eu l'ambition de devenir un nouveau Joy Boy, peut être que cela soit dû à leur ignorance de la nécessité d'avoir le Gomu et surtout de l'éveiller. Que d'hypothèses.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 13:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
Ça fait quelque chose de voir la narration nous annoncer officiellement la défaite de Luffy, je suis content qu'Oda ait eu l'audace de le faire. J'avoue que j'ai crié comme une fan de Kpop qui rencontre BTS en voyant la dernière case du chapitre, c'est assez incroyable parce que ça fait probablement des années que j'avais pas eu cette réaction de hype exceptionnelle en lisant un manga.

L'idée de fruit de la Sève est super intéressante, ça fait sens et ça semble franchement pas déconnant que le fruit ait pu passer pour le fruit du caoutchouc. Et personnellement, autant je suis pas dérangé par le fait que Luffy soit Joy Boy, ce qui semble pour le moment être plus un titre qu'une réincarnation, autant l'idée que Luffy soit le possesseur du fruit-légendaire-que-le-gouvernement-craint, ça me laisse assez dubitatif... Jusqu'ici, Oda avait été assez subtil avec la messianisation, avec la lignée des D - qui implique plusieurs personnages et pas uniquement Luffy - ou le titre de Joy Boy, mais j'avoue que le fruit légendaire... Je sais pas, sans doute que ça m'aurait semblé porteur d'un meilleur message, peut-être plus shonen encore, de dire que Luffy pouvait réussir à atteindre les plus hautes sphères, qu'importe la nature de son fruit, par sa volonté : la volonté du D.

Toujours est-il que cette inquiétude mise à part, la dernière case fait quelque chose, c'est un tournant historique de One Piece.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 14:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29236
Localisation: Joker
Je rappelle qu'à la fin du chapitre 1037, les 5 Anciens expliquent que cela fait des siècles que "ce fruit" ne s'est pas éveillé. Donc l'éveil de ce fruit légendaire serait le signe d'un fait historique. Donc je pense qu'ils parlent bien du Gomu Gomu Fruit, dont le nom a été modifié et dont la vraie forme est celle de sa forme éveillée. Je dis ça car au moment où Zuneisha parle de JoyBoy nous avons apparemment l'éveil officiel du Gomu Gomu Fruit.
Alors là, effectivement :
- soit JoyBoy est "dans" le Fruit
- soit Luffy est la réincarnation de JoyBoy et c'est grâce à cela que le Fruit s'éveille
- soit JoyBoy est le titre de celui qui réussit à éveiller le Gomu Gomu Fruit et si Luffy réussit, alors il est le nouveau JoyBoy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 14:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
@Ange

C'est propre et concis. La réponse est parmi ce que t'as énuméré.

Oda est malin car il a apporté davantage de confusions en brouillant les pistes au 1037 lorsque Zunesha apparait. Les 5 Anciens parlent d'un "fruit oublié". On peut dès lors légitimement se demander si ce n'est pas du Gomu Gomu (ou son ancien nom) dont il s'agit.

Nous aurions alors sur Wano deux fruits historiques éveillés (le Gomu Gomu et Zunesha)?

Et Momo (Uranus?) étant le seul à pouvoir contrôler ce fruit millénaire éveillé qui portait jadis un autre nom?

Une question qui date au-quelle on aura peut-être enfin la réponse au prochain chapitre (ou pas loin), concerne la raison de la punition infligée par JoyBoy à Zunesha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 15:00 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: Rennes
Salut à tous,

Je vous suis depuis de nombreuses années, et vous lis avec plus ou moins d'assiduité selon l'intérêt que je porte au chapitre.

Cela fait désormais plusieurs semaines que je suis, comme beaucoup d'entre vous, à fond dans l'avancée de l'histoire et impatient de vendredis en vendredis.

Ce chapitre m'a clairement fait vibrer, comme beaucoup d'entre vous, et je ne pouvais pas ne pas laisser un petit commentaire, même si je n'ai pas votre talent pour extrapoler et déduire les choses.

Rien de bien constructif donc, si ce n'est laisser mon empreinte, dire "j'y étais", parmi et avec vous !

Vive Oda et vive One Piece :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 15:22 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 333
Localisation: dans mes baskets
Il y a plusieurs théories un peu folles qui circulent, j'en ai moi même quelques unes

donc pour devenir Joy Boy, il faudrait:

-être un D
-avoir de la détermination
-avoir bon cœur
-être a sa limite
-maitrisé le haki des rois évolués
-posséder le chapeau de paille ( une présence comme le klabauterman pour les navires, le chapeau de luffy c'est son trésor)
-avoir un lien avec les 3 armes antiques (Zunesh était le compagnon de Joy Boy)
-l'éveil de Joy Boy qui prend la place de Luffy quand il est inconscient, comme barbe noire qui serait Xebec (il ne dort pas)

Alors nouveau pouvoir de Luffy, Joy Boy, le chapeau, tant de mystères :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 15:23 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonjour à tous ,
chapitre de ouf
la vivre card de luffy à du se consummé completement ,
sabo et la flotte de luffy doivent se dirigé vers wano je pense ( j imagine meme pas l état de bartho lol )
luffy ou plutot joy boy va t il commandé zunisha et l autorisé à intervenir pour sauvé wano
et la flotte de luffy s occupé des marines en attentes
j ai biern aimé l agent du cp0 qui attend sereinement le coup fatal? de kaido en mode j ai accompli ma mission
hate de voir aussi momo avec l apparence d un adulte , sosie de oden ?
toujours intrigué par l épée géante , va t elle servir pendant cette guerre ? par zunisha ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 17:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1606
Localisation: Là-bas
J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose à part le final. On approche de la fin de l'arc donc et c'est bien. La montée en puissance des attaques de Luffy que j'attends depuis qu'il affronte Kaido va enfin se révéler. Par contre cette histoire de Joy Boy j'y comprends rien et Oda fait sûrement exprès qu'on y comprenne rien ce qui n'est pas si extraordinaire de sa part. Que Luffy se liquéfie semble être en accord avec la liquéfaction que faisait Katakuri avec l'eveil de son fruit. Oda est-il Salvador Dali ressuscité ?
Sinon pour psykoli j'ai aussi pensé à une possession de Luffy et je trouve ça assez inquiétant.
Bon chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 18:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1689
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Je rappelle qu'à la fin du chapitre 1037, les 5 Anciens expliquent que cela fait des siècles que "ce fruit" ne s'est pas éveillé. Donc l'éveil de ce fruit légendaire serait le signe d'un fait historique. Donc je pense qu'ils parlent bien du Gomu Gomu Fruit, dont le nom a été modifié et dont la vraie forme est celle de sa forme éveillée. Je dis ça car au moment où Zuneisha parle de JoyBoy nous avons apparemment l'éveil officiel du Gomu Gomu Fruit.
Alors là, effectivement :
- soit JoyBoy est "dans" le Fruit
- soit Luffy est la réincarnation de JoyBoy et c'est grâce à cela que le Fruit s'éveille
- soit JoyBoy est le titre de celui qui réussit à éveiller le Gomu Gomu Fruit et si Luffy réussit, alors il est le nouveau JoyBoy.


Une reincarnation ce serait le truc le plus pourri de la terre.

Joyboy me semble tout simplement un titre.
(Edit ah red m'a devancé)
Si zunisha considère luffy comme joyboy c'est que Luffy dégage la même aura.
Une aura de joie ? De bonheur ?

Je pense que le Gomu etait un piège depuis le debut mais alors quelle est sa réelle propriété ?
- il s'étend
- insensible à la foudre et aux coups non tranchant
- peut se diriger à volonté

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29236
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Je pense que le Gomu etait un piège depuis le debut mais alors quelle est sa réelle propriété ?
- il s'étend
- insensible à la foudre et aux coups non tranchant
- peut se diriger à volonté


Je pense qu'en réalité on pouvait s'en douter car c'est la troisième fois qu'Oda use de ce type de retournement concernant Luffy :
- Au début on pense que c'est un no-name puis on découvre que le D dans son nom est important et qu'il appartient à une famille de "ouf"
- Au début on pense que le Chapeau de Paille est un simple chapeau puis on découvre qu'il appartenait à Roger et qu'Imm en possède un exemplaire
- Au début on pense que le Gomu Gomu Fruit est un Fruit du Démon basique puis on découvre que c'est un Fruit légendaire en mode éveil

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 19:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je ne pouvais que participer aux débats de ce qui pour beaucoup est un chapitre historique et un tournant décisif pour l’œuvre One Piece !

Ainsi Le FDD s’éveille au même titre que Joy Boy suite à la défaite et "mort" de Luffy ! Kaido n'aura donc pas mentis sur son titre "d’invincible en 1 contre 1" !

Peiner que Big Mom ne puisse pas avoir une mise en scène aussi grandiose que Kaido mais c'est l'Arc de cet Empereur donc logique qu'il soit plus développer, mais j'ai toujours cette arrière gout amer de ressentir que Big Mom est la moins dangereuse des Yonkou, malgré tout ce qu'elle a montré, qu'elle n'as pas d'impact offensif malgré tout son panel de coups qui aurait du normalement mètre en pièce Kidd et Law.

Pour ce qui est de l'apparition de Joyboy, je pense qu'il faut plusieurs étapes pour qu'il apparait qui est : Avoir le FDD du "Gum-Gum" (on découvrira son vrai nom bientot je suppose) et réussir à l’éveiller + être un D + avoir le HDR développer et maitriser + avoir un bon cœur + avoir comme rêve une liberté absolu pour tous, au point d'affronter la mort en face comme à Logue Town ou ici Luffy mourant face à Kaido pour la liberté de Wano.

Et vu que Luffy réunis l'ensemble de ça dorénavant, Joyboy peut se réveiller. Après comment cela va se dégoupiller ? Il aura t'il dorénavant 2 âmes dans Luffy, une fusion avec la mémoire de Joyboy se mélangeant avec celle de Luffy, ou carrément Joy Boy contrôlant dorénavant le corps de Luffy ?

Que de suspense qu'on va devoir attendre pendant 2 semaines, les théories vont fuser de tout internet .

Et je remercie ce chapitre qui me permet de donner un peu de ma présence et de faire coucou aux nouveaux et au piliers de la taverne de la Volonté du D, et de vous dire que j'espère que tout va pour le mieux de vôtre côté.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 19:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1606
Localisation: Là-bas
Dali explique pourquoi Luffy est élastique :
https://www.youtube.com/watch?v=eTOFqBVHG2w


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 20:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 921
J'ai aimé à la première lecture, et encore plus à la seconde après avoir vu un bout de Dune, avec une musique épique en tête.
La mise en scène du chapitre est assez folle, j'espère un retour de Luffy au meilleur moment dans un climax de fou (un peu comme le chapitre 1000).

La théorie du fruit de la sève : j'adore. J'avais également adoré le préambule de ange sur un autre topic qui avait déroulé sa théorie sur l'arbre/les origines tout ca tout ca.
Et la sur JVC un posteur (Benjiye pour le citer) fait le parallèle avec Full Metal : le sourire de Luffy lui fait penser au petit être dans la fiole.
Je le cite d'autant plus que je vous cite quand j'y relaie vos super idées.

Idée folle, je ne signe pas pour mais je trouve l'idée sympa (et je la brode) : Joy Boy était une sorte de symbiote ou composé entre autre d'un symbiote. Un truc un peu "alien", du moins extraordinaire et original vis à vis de l'ordre naturel des choses.
Et le Gomu Gomu serait cette matière/cette chose. On serait à mi chemin entre l'idée d'un être qui possède et d'une simple matière.

Comme dit, je signe pas pour ca, je brode juste. Et l'idée de la sève me parait tellement cool et forte pour le développement autour... Vous me direz avec l'idée d'un symbiote/d'une matière/chose alien on pourrait broder également.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 20:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Même sans la dernière case je trouvais déjà le chapitre incroyable. La défaite de Luffy me fait plaisir car elle montre que Luffy n'est pas encore la créature la plus puissante du monde et que Kaido c'est vraiment du sérieux (je ne pense pas que Luffy aurait tenu beaucoup plus longtemps sans l'intervention du CP0). Voir Kaido redescendre et tout le monde paniquer remet aussi du sérieux dans cette guerre (même en admettant que c'est juste pour ce chapitre). Ca fait du bien d'en avoir fini avec quasiment tous les combats et d'arriver au climax de l'arc qui n'est heureusement pas une fin de combat classique entre un Luffy normal et Kaido.

Respect aussi à l'agent du CP0 qui a accompli sa mission et accepté sa possible mort avec dignité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com