Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 18:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Mais justement, depuis les craintes qu'avaient suscités les propos de Who's Who quant à Nika et au fruit du caoutchoutier, je me suis fait la réflexion suivante, renforcée par ce chapitre 1044 : ne serait-ce pas un magnifique pied-de-nez d'Oda, que le personnage souhaitant devenir "l'homme le plus libre du monde", soit précisément l'incarnation de celui qui n'ait jamais vraiment eu de liberté ?
Si l'on part du principe que toute l'histoire de Monkey D. Luffy se résume à une initiale (volonté héritée), une famille de légendes (le triptyque Dragon/Garp/Ace) et un fruit qui le prédestine ; que la nature-même de ce caoutchouc-boy soit pervertie par celle du "Démon" résidant dans son corps (comme Linlin devenant Big Mom par absorption de Mère Carmel...) ; bref, ne pourrait-on pas imaginer qu'à la fin de cette histoire qui prend de plus en plus des virages serrés, Luffy se rende compte de sa propre imposture ? Que la totale liberté qu'il pensait avoir, que toute sa vie, n'ont été qu'une vaste fumisterie, un pur mensonge ?
Ce serait assez joli que ce "garçon de joie" (ça passe moins bien en français...), arrivé à son terme, réalise la tristesse de son vécu, qu'il n'ait jamais, jamais, jamais, été le réel initiateur de ses actes.

Mais bon, ce serait prêter à Oda des intentions poétiques qu'il n'a plus, je crois, depuis des années...


P.-S. : je ne savais pas que la Warner avait racheté les droits de One Piece ; ça a dû coûter très cher.


[EDIT :] Pour préciser le fond de ma pensée : je ne crois pas à un contrôle du fruit sur son possesseur, mais à une altération (ici positive) de la personnalité du protagoniste (comme je persiste à penser qu'on a la version négative avec Big Mom). Et je m'en réfère directement aux propos du Conseil des Cinq sur les Zoans. Je ne vais pas plus loin. Je parle avant tout ici de déterminisme, et à ce titre, Luffy y réchappe difficilement, puisqu'il a un Destin (sans cesse rabâché tout au long du récit, rien de nouveau sous le... soleil). Or lorsque l'on tend à être un Élu, à mes yeux, la notion de liberté s'estompe, car les choix effectués sont inconsciemment conditionnés par ce qui a défini l'existence de Luffy.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Ven 25 Mar 2022 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 19:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
@Pickloc'N Ton idée se révélera probablement meilleure que celle que choisira Oda.

deedlit a écrit:
Peut-être que le Gorosei a lui-même été trompé et qu'il s'imagine que le Gomu est un zoan mythique alors qu'en fait non, Nika est autre chose.


C'est probablement un procédé scénaristique de ce type qu'Oda a en tête, mais pourquoi nous vendre son histoire à coups de cliffhangers sans intérêt s'annulant et se contredisant tous les cinq chapitres ? De plus, pour la raison qu'évoque Crackerjack, cela annule l'intérêt à porter au manga. Des histoires avec des "élus" il y en a des très bonnes, ou en tout cas il y en a au moins une, c'est Nausicäa. Mais l'héroïsme de Nausicäa n'est pas "dû" au fait qu'elle est l' "élue", c'est le contraire : elle devient l' "élue" parce qu'elle a été héroïque. Autrement l'histoire aurait été sans intérêt.

D'ailleurs je vous conseille énormément Nausicäa si vous souhaitez lire un manga magnifique. J'espère qu'il ne sera pas prémonitoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 19:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Je rejoins la longue liste des déçus mais j'aimerais apporté un point supplémentaire, l'un des aspects qui me frustre le plus et qui me donne le plus l'impression que ce n'était pas préparé.

ange bleu a écrit:
Deux remarques :
- sur les 8 Zoans Mythiques, 6 sont apparus durant l'arc de Wano. C'est donc quelque chose qu'Oda a développé très récemment
- sur les 8 Zoans Mythiques, 7 font référence à des légendes de notre monde. Nika est le premier Zoan Mythique sans référence et totalement "imaginaire"


seleniel a écrit:
Le truc qui m'interpelle quand même, avec cette histoire de zoan divin, c'est qu'on est dans une situation autoréférentielle: la mythologie convoquée est interne à l'oeuvre et non externe comme c'était le cas jusqu'à présent pour les fruits de ce type (bouddha, phénix, renard à 9 queues, etc.). C'est étonnant. Pas une facilité, je ne crois pas en tout cas, car il aurait été possible d'aller puiser dans des divinités solaires "existantes". Mais ça constitue une ouverture très vaste car à partir de là tout est virtuellement possible et ça peut être casse-gueule. J'ai hâte de découvrir la construction mythologique autour des fruits en général que cet événement contraint Oda à savamment peaufiner.


On peut aller plus loin ange bleu et seleniel. En dépit de toutes les espèces qu'il a créer dans One Piece, tout les zoan que l'on a vu transforment en des animaux de notre monde. Il n'y a pas un seul zoan d'une espèce inventé du monde de One Piece. Ce n'est pas juste les zoans mythiques, l'ensemble des zoans qui viennent d'être narguer par le premier fruit zoan trouvant sa source uniquement dans le lore du manga.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 25 Mar 2022 19:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 19:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Image

Le fruit n'a pas pris le control de Luffy, c'est juste un outil. Luffy a tout autant d'importance, si ce n'est plus, que le fruit. Si le fruit faisait tout, alors un nouveau Joyboy serait apparu il y a bien longtemps, dès l'instant où le fruit a été mangé pour la première fois après la mort du premier Joyboy.
Clairement, Luffy a fait quelque chose avec le fruit qu'aucun autre détenteur a fait jusqu'à maintenant pour triggerer l'éveil. Et je suis sûre que tout l'entraînement que Luffy a passé pour le maîtriser a eu un gros rôle. Les Gears, le haki, la volonté, ce n'est pas le fruit, c'est Luffy.

Et Nika ne vient pas de nulle part. C'est carrément une amalgamation de choses que l'on suit depuis le début du manga. Pour commencer, le truc avec le Dieu du Soleil. Romance Dawn, l'aube, mettre fin à la nuit de la tyrannie du shogun/de Kaido/du Gouvernement Mondial/etc, tout ça tout ça. Nika qui est l'onomatopée du sourire. Et qu'est-ce qui fait sourire? Quand des figures tel que Kaido sont tournées en caricature. Et à travers la flexibilité du caoutchouc, Luffy a la liberté de faire de tout ce qu'il veut une caricature pour amuser la galerie, comme un personnage de cartoon. Parce qu'il n'y a rien de plus puissant contre les tyrans que le rire.

C'est un symbole du rire, de la liberté, et de l'aube d'une ère nouvelle, ce que Luffy est depuis le tout début du manga. Nika n'est pas le fruit, mais Luffy. Le fruit est juste une pièce du puzzle.


Dernière édition par lufo le Ven 25 Mar 2022 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 19:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
EDIT.
@lufo : merci!


Dernière édition par Aurelien le Ven 25 Mar 2022 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
A mon tour de faire la liste des choses qui me paraissent bizarres / passent mal :

1) Ce fruit est le premier dont le pouvoir fait référence à rien de connu (en tout cas je ne connais pas Nika, le dieu du Soleil)
2) Je ne comprends pas le lien du caoutchouc avec le soleil. Ça a la limite de rationaliser le red hawk un peu plus par contre.
3) Je ne comprends pas pourquoi ce fruit a le pouvoir de faire rire/sourire en plus du reste.
4) Ce serait en réalité ce fruit à l'origine de la capacité de rassemblement de Luffy (à la limite, pourquoi pas).
5) Tous ces précédents éléments empilés les uns aux autres font encore plus bizarres, à la limite du forcé dans le style fourre-tout.
6) Le fait qu'en plus on se sert d'un élément totalement imaginaire (Nika) pour pouvoir éviter toute justification sur ce fourre-tout (on s'y dirige en tout cas) me dérange encore un peu plus. "Le caoutchouc ? Bah c'est Nika quoi !"
7) A la fin, je m'amène à me demander si c'est pas un élément rajouté au dernier moment par Oda (un peu comme les supernovas quoi) mais j'essaye de me dire qu'il y a des passages teasing pour me convaincre du contraire (banquet de fin à Skypiea par exemple).
8) L'inaction invraisemblable du GM. Non franchement c'est dur de justifier leur inaction alors qu'ils avaient tous les éléments. Y a des marines à quasiment chaque arc depuis le tout début. Il y a forcément eu des rapports à chaque fois (au moins à chaque montée de prime pour justifier). On rajoute les bonus Chapeau de paille + D + fils de Dragon + petit-fils de Garp + sourit tout le temps + la capacité de rassembler visible à Marinford + HDR dans le doute... roooh c'est bon quoi.
9) Pour le moment, je ne vois pas ce qui fait si peur au GM avec ce pouvoir. Mais j'imagine qu'il y a bien une raison qui sera développée là-dessus. C'est peut-être même une clé pour le projet de l'ancien royaume.
10) Le fait qu'on remplace un fruit cartoon dont les utilisations ont des explications "logiques" via le principe du caoutchouc par un fruit cartoon qui envoie balader toute rationalité et les appréciations du lecteur qui vont avec ("ah ouais c'est pas con [insérer utilisation du caoutchouc random]").
11) Le fait qu'on remplace Luffy par Nika, en quelque sorte.


Par contre je ne rejoins pas le débat sur "l'invincibilité". Que ce soit vrai ou non, je m'en fous pour le coup.


Dernière édition par Onigin le Ven 25 Mar 2022 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 19:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
le-colombien a écrit:
Kradock a écrit:
Oda si il poutre Kaido cela peu vouloir 2 choses soit One piece est bientot fini soit ont est au debut d un nouveau cycle,le deluge de puissance et de possibilite infini de Luffy en tant que dieu du soleil ,je suppose que ce titre est lier a sa puissance et sont sourire ,il faudra lui trouvé des adversaire de taille,et je suis certain quele Gear 5 n'est pas l'apogé des pouvoir de Nika


Kaido EST "la bête la plus puissante du monde" y a un moment ou non, il n'y a plus d'adversaire qui puisse se prétendre "au dessus" de Kaido, de niveau équivalent tout au plus ! C'était d'ailleurs tout l'enjeu du débat qui dure depuis des années au sujet de Kaido "victoire en solo/victoire collective". La victoire solo achève définitivement la tension à l'avenir dans One Piece. La seule solution c'est de trouver des power up de fou (dans la mesure où il surpasserait sans effort la puissance de Kaido donc oui c'est "fou") pour les personnages tel que Teach ou alors tu sors de ton trou du *** des personnnages extra-terrestre overcheat dans une scission de l'espace temps qui détruirait toute cohérence a un univers qui pouvait prétendre avoir du sens il y a encore quelques semaines...

[...]

Et j'insiste : Roger Barbe Blanche et Shanks sont posé depuis trop longtemps dans l'histoire comme "le rang max" on a passé plus de 100 tome pour prétendre avoir atteint ce rang. Il n'y a plus de possibilité de sortir des persos puissant qui ne soient pas liés à cette caste. Il n'y a plus d'adversaire TOUT court et c'est ça qui est dommage et c'est en cela que résidait toute l'importance de tempérer l'affrontement pour ne pas gâcher la fin...


Toujours le vaste débat des rangs de force dans un Shonen.
Oda peut sans trop de problème fabriquer encore 2 boss suivants Kaido : Aka Inu et Barbe Noire.

Le titre de créature la plus forte n'induit pas qu'elle le sera à jamais, on peut aussi imaginer pour ces derniers des power up qui la amène logiquement au delà de Kaido.


A propos du chapitre j'ai été circonspect à la première lecture, et puis là ça passe mieux. Je ne suis pas très fan de ce déterminisme mais j'attends de voir.

Je souscris tout d emême à moindre mesure aux critiques évoquées.
Pour embrayer sur un point soulevé entre autre par RED, la description des pouvoirs du fruit me chiffonne car est vraiment trop large.
Après tout, qu'il y ait une révélation sur le Gomu Gomu, pourquoi pas. Qu'il y ait plus de profondeur dans le fruit, comme l'avait théorisé RED avec la notion de la sève, ou qu'en fait depuis le début le sens du fruit nous échappe, c'était une option sympa. Mais pas au point d'empiéter autant sur le reste.

Quid de la volonté du D ? Au final vu la description faite du fruit elle n'a plus sa place.
Quid de la personnalité propre de Luffy ? Là encore vu la description du fruit le côté animateur de Luffy semble emprunté au fruit.
Quid du talent inné, matérialisé par le Haki Royal, pour réunir ? Même ce point peut être retcon par le fruit.
A voir si des éléments ne viendront pas corriger cela. Peut être que les 5 Étoiles se trompent.

Autre élément sur lequel Oda a peut être été trop loin : lier Nika au caoutchouc.
Tu l'as relevé RED et j'embraye, Oda aurait gagné à moins préciser les choses.

Imaginons Nika comme un avatar de la liberté, son fruit aurait logiquement le pouvoir de conférer à son utilisateur la capacité de son choix.
Le fruit Nika serait le fruit libre.
La forme caoutchouc n'aurait été que la matérialisation par Luffy de ce pouvoir, et on peut imaginer que le fruit en lui même aurait un aspect libre et changeant ce qui expliquerait pourquoi le GM ne pouvait pas cibler l'utilisateur du fruit ni même le retrouver.
Sans vrai éveil de l'utilisateur, (qui permettrait de créer tous les pouvoirs par la volonté ?) impossible de savoir dans la masse si untel a un fruit lambda ou si c'est le fruit Nika appliqué aux idées de l'utilisateur. D'ailleurs avec un tel descriptif inutile de changer la catégorie du fruit et de le passer en Zoan Mythique, on serait plutôt sur le concept de fruit primordial.

Par ailleurs :
- Selon vous d'où vient l'éveil ? L'expérience de mort imminente ne suffit pas pour expliquer cela.
- Moyen fan du design cartoon mais ca colle avec l'envergure du pouvoir du fruit.
- J'aime bien la forme de Luffy en G5, bien plus que le G4.
- Oda a été feignant dans la mise en scène, c'était l'occasion rêvée pour créer un climax, faire bouger Luffy dans l'ombre/sans que le lecteur ne le voit pendant que Kaido écrase les survivants et le faire revenir au devant de la scène au moment décisif. Avec ce choix rapide il casse l'élan amorcé avec le chapitre précédent, dommage.

Par contre, à la relecture, un élément me vient : gare à grossir l'importance du fruit.

On ne comprend pas l'attentisme du GM, parce qu'on présume que c'est le fruit ultime, mais pourquoi en fait ?
Le fruit a le nom d'un dieu, et alors ? Le fruit de Sengoku a aussi un nom/caractère divin, est-ce suffisant ?
Pour le reste les capacités citées ne sont pas si folles, et mieux le GM ridiculise l'une d'entre elle.
A côté de cela on sait que le fruit de Law a sans doute le plus grand potentiel.

A dire vrai c'est quoi, le 4ème éveils qu'on voit (dont 2 à relativiser, ceux de Law et Kidd) ? On a trop peu de recul pour juger de l'importance de celui de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 20:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je suis a fond sur luffy et luffy est il encore vraiment en vie , alors comment je gueule ma joie sur le gear 5 , je suis décu sur ce qui se passe mais du coup ca relance bien shanks mastermind c lui au bout du compte celui qui sait, celui qui vole le gomu et par hasard c un d qui le mange, parce que shanks assure pas mais pourtant le gars se pointe au conseil des 5 .... vous voyez jamais chez une araignée traversé votre salon ?... Oda est il encore maitre de son oeuvre ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 20:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Boboul a écrit:
On ne comprend pas l'attentisme du GM, parce qu'on présume que c'est le fruit ultime, mais pourquoi en fait ?

Parce qu'ils le disent, éventuellement ? Qu'ils le cherchent depuis 800 ans ?

Par contre là où ça s'emballe vite, c'est sur le rôle de Shanks... Pourquoi au juste il devrait être au courant d'un truc vieux de 800 ans que le GM a sciemment caché au monde, au point de changer le nom du fruit ? Et pourquoi il serait allé dénoncer Luffy au GM, alors que c'est littéralement eux qui sont censés être au courant depuis deux ans in-universe?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 20:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
Boboul a écrit:
On ne comprend pas l'attentisme du GM, parce qu'on présume que c'est le fruit ultime, mais pourquoi en fait ?

Parce qu'ils le disent, éventuellement ? Qu'ils le cherchent depuis 800 ans ?

Par contre là où ça s'emballe vite, c'est sur le rôle de Shanks... Pourquoi au juste il devrait être au courant d'un truc vieux de 800 ans que le GM a sciemment caché au monde, au point de changer le nom du fruit ? Et pourquoi il serait allé dénoncer Luffy au GM, alors que c'est littéralement eux qui sont censés être au courant depuis deux ans in-universe?


En effet, que disent les 5 Etoiles ?
Que depuis 800 ans le fruit leur échappe.

C'est tout.
C'est le lecteur qui présume que le fait que le fruit leur échappe le rend important. Mais nous n'en savons rien.

Derrière les 5 Étoiles détaillent les capacités du fruit : ça pèse quoi, à côté de ce qu'on présume des capacités du fruit de Law ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 20:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
et n'oubliez pas le faux fils de barbe blanche introduit il y a longtemps et du coup celui le verra t-on en action en vrai ? jai perdu un peu la foi avec ce twist gomu nika "et kan tu suis le truc depuis 16 ans ben tu c pu ou tu est et C faux 800 ans le gomu leur a été volé il y a moins de 20 ans mais sur la forme il leur a échappé c'est vrai

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Ven 25 Mar 2022 20:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 20:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange, quelle est la politique du site sur du contenu venant d'un autre site ? Peut-on poster le message d'une théorie sur un autre site (à savoir JVC) ?

Je viens de lire une théorie intéressante qui donnerait du sens à ce chapitre.

Ca va au delà du chapitre et ca part sur la fin du manga donc le lieu n'est peut être pas approprié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 20:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Boboul a écrit:
En effet, que disent les 5 Etoiles ?
Que depuis 800 ans le fruit leur échappe.

C'est tout.

Tu oublies la page d'après: "[...] it's allegedly...the most ridiculous power in this world!"
Ridicule ça a un double sens même en français. Par exemple, actuellement, Luffy est ridiculement pété...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 21:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1331
Akainu je ne vois pas de power up possible il est déjà out d'avance si luffy écrase kaido. Avec les pacifista plus 3 amiraux limite pourquoi pas Typiquement Weeble le faux fils de barbe blanche c'est mort aussi on ne sait rien de sa puissance mais il le sera autant que big mom maximum... Mais c'est ça qui est chaud, il ne reste plus grand monde ça va limiter drastiquement les possibilités toutes péripéties paraîtra facilement futile. Je veux juste dire qu'il se met des batons dans les roues mais bon, on va devoir accepté des coulœuvre de plus en plus grosses c'est tout.

Sinon, en ce qui concerne le pouvoir du caoutchouc il me semble que c'est déjà sous entendu depuis le début que, a la manière des stands, les pouvoirs correspondent de manière récurrente et plus ou moins pertinentes aux comportements des personnages. Ainsi le caoutchouc était déjà métaphore d'un esprit "flexible" qu'on ne peut pas briser, dans le cas de Luffy. Ici ça devient plus littéral et je ne suis pas sûr que cette analyse (qui est née du visionage d'une vidéo du "chef" sur youtube) rendrait l'exécution de ce chapitre plus pertinent ni ne la justifierait mais je peux admettre qu'on reste dans un prolongement du style de l'auteur et du discours méta déjà présent dans l'adn de l'œuvre. Pas de trahison "total" mais c'est cher payé :Ussop gloups:


Boboul a écrit:
Par contre, à la relecture, un élément me vient : gare à grossir l'importance du fruit.

On ne comprend pas l'attentisme du GM, parce qu'on présume que c'est le fruit ultime, mais pourquoi en fait ?
Le fruit a le nom d'un dieu, et alors ? Le fruit de Sengoku a aussi un nom/caractère divin, est-ce suffisant ?
Pour le reste les capacités citées ne sont pas si folles, et mieux le GM ridiculise l'une d'entre elle.
A côté de cela on sait que le fruit de Law a sans doute le plus grand potentiel.

A dire vrai c'est quoi, le 4ème éveils qu'on voit (dont 2 à relativiser, ceux de Law et Kidd) ? On a trop peu de recul pour juger de l'importance de celui de Luffy.


A voir à la traduction officielle ... C'est vrai que si ça tombe ils sont à coté de la plaque et on crache du venin pour rien x) Mais la mise en scène laisse quand même fortement sous entendre que c'est un fruit ultime très craint par le gorosei !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 21:24 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
C'est marrant tous les anciens qui reviennent poster pour ce chapitre, on dirait le Gorosei qui tient une réunion de crise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com