Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 15:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
Oui et puis quand quelqu'un mange le fruit de l'ours par exemple il fusionne pas avec la mentalité de l'ours il devient pas à moitié ours et à moitié humain il peut juste changer de forme mais sa personnalité ne change pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 15:42 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Je vient d'avoir une révélation mais pour confirmé il faudrait verifier un detail ,Je pense que Mihawk a soit manger le Hito hito no mi modele dracula ,modele Osiris/Griphon un animal ou un dieu mythique de type faucon

Les yeux de Ume ,Mihawk ,Zuneish,et Luffy évéillé a Nika sont similaire des cercle concentrique

donc le details serait de verifié si ont a déja vue Mihawk nagé?

Peu etre aussi c'est un Faucon qui a mangé le Fruit de Dracula qui serait immortel ,et qui etais la avant l'epoque de Joy BoY mais le gouvernement le sachant trop important et trops puissant lui a donné une liberté de mouvement total pour ne pas l'avoir comme adversaire ses un faucon il faut juste etre libre quelque soit les puissances en jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 17:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange bleu a écrit:
Boboul a écrit:
ange, quelle est la politique du site sur du contenu venant d'un autre site ? Peut-on poster le message d'une théorie sur un autre site (à savoir JVC)


C'est une drôle de question o_O Evidemment que tu peux parler d'une théorie que tu as vu ailleurs.


Ok : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1160572822

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 17:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1230
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tu peux pas la recopier Boboul ? Il faut un compte pour la lire sur le site, sinon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 17:57 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Bonjour à tous,

Mon dernier message sur le forum remontant à 2013 c'est un peu comme si je sortait de nulle part et je m'en excuse^^... (d'ailleurs je devrais peut être repasser par la case présentation mais étonnamment mon compte était toujours actif)

C'est sans doute une des choses les plus frappante de ce chapitre il fait réagir même les revenant lol. Faut dire que le tournant est d'un ordre majeur.

Si cela fait pratiquement 10 ans que je ne port plus, je demeure fidèle toutes les semaines (en pratique souvent 2 semaines ses dernières années... ) à ma lecture de one piece et de temps à autre je lis encore les réactions et théorie sur ce forum.

Pour entré dans le vif comme beaucoup de fans OP je suis déçu de la tournure faisant de Luffy un personnage pré destiné alors que j'aimais plutôt à le voir comme quelqu'un parvenant enfin à coller à des prophetisations tombant quasi dans l'oubli, comme quelqu'un réalisant par ses propres moyens ce que personne ou peu avant lui avait pu réalisé.

Certes ce n'est pas non plus une surprise en soit, le caractère "élu" allant crechendo depuis les arc post elypse avec les révélations sur Joy boy etc.

On peu se consoler en essayant de se dire que c'est tout de même le mérite personnel de Luffy qui l'a conduit à ce moment mais c'est gros à avaler.

Facile après coup de theoriser mais ma vision concernant les derniers chapitre et le caractère "légendaire" du gumo gumo induite par la peur du conseil je l'imaginais comme la possibilité simple que par le passé fut prophétisé qu'un jour un gars avec le pouvoir de ce fruit boulverserait l'histoire et que par conséquent cela aurait expliquer la volonté de dissimuler ce fruit sans pour autant en faire en soit un truc cheaté légendaire.

La chose peut rester valide mais en moindre mesure.

N'aimant pas cette idée simpliste scenaristiquement que Luffy reçoive par le biais de son fruit la volonté et les pouvoirs de Joy Boy j'en viens à théorisé l'inverse et je m'explique :
Joy Boy serait et aurait toujours été Luffy... Et Nika.
Et si le twist était qu'au bout de son aventure ou en toute fin que Luffy soit propulser 800 ans en arrière... Expliquant par là pourquoi avec une grande précision il y a 800 ans le "retour" de Joy boy ai été prévu en ce lieu et en ses temps...
Et que pour le coup le fruit soit le paramecia que l'on connaît en mode éveillé (présentement il ne paraît pas plus chaeté que l'éveil du fruit de Dofla)
Que le conseils des 5 étoiles se fourvoie totalement sur la nature du fruit en ayant eux même sacralisé Joy Boy comme un dieu.
Les événements présents ne signerait pas le retour mais bien la naissance d'un dieu. Et le caractère ineductable de la situation proviendrait du fait que lorsque cela à été révélé il y a 800 ans il s'agissait de faits non pas à venir mais ayant eu lieu...
La représentation cyclique de One Piece en somme.

Je pourrais approfondir et m'étendre sur le sujet mais le tps me manque (c'est pour ça que je ne post plus depuis 10 ans j'ai plus le temps de le faire correctement)

Je reviendrai argumenté là c'est écrit à la va vite.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 18:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Schrödinger a écrit:
Tu peux pas la recopier Boboul ? Il faut un compte pour la lire sur le site, sinon

masturbator a écrit:
Je l’ai déjà posté sur 4chan et j’ai pas eu de réponses convaincantes.

Je tiens à dire, malgré le titre aguicheur, que c’est une hypothèse. Je souhaite donc la confronter à vos avis afin de tester sa falsifiabilité. C’est une démarche pseudo scientifique.

L’idée est la suivante : JoyBoy est Luffy, Luffy est JoyBoy.

Donc là, vous allez me dire “tu te fous de notre gueule, c*nnard, tout le monde le sait ça !”

Non. Tout le monde pense que Luffy est une réincarnation de JoyBoy ou encore qu’il est simplement l’héritier de sa volonté. Ce que je dis, moi, c’est que Luffy est et a toujours été JoyBoy AKA Nika.

Le One Piece est - entre autres choses - la pièce manquante de l’histoire de cet univers, “the One (missing) Piece” et ce fragment est lié aux huit siècles oubliés. Luffy finira par transcender le temps et retourner dans le passé. Comment ? Les fruits du démon fonctionnent par paires opposées ou par similitudes. Ex: Glace et Magma sont opposés et donneront lieu à l’affrontement (très symbolique) entre Aokiji et Akainu; Neige et Glace sont similaires.

L’épouse d’Oden, grâce à son fruit, peut voyager dans le temps mais aller uniquement dans le futur. Un autre fruit du démon permettra à l’équipage de retourner dans le passé. Et comme avec le fruit de la mère de Momonosuke, ce voyage sera unilatéral, ils ne pourront plus revenir dans le présent/futur.

La pièce manquante de l’histoire sera/fut écrite par l’équipage au Chapeau de Paille.

Le dernier poneglyph est un conte méta puisqu’il raconte les aventures de Luffy, qui n’est nulle autre que JoyBoy. Roger et son équipage se sont mis à rire et pleurer parce que, tout comme les lecteurs du monde réel, ils ont été amusés et émus par les péripéties de Luffy et son équipage : c’est un “laugh tale”. Roger sait que JoyBoy naîtra après sa mort, c’est bien pour cela qu’il a affirmé regretter ne pas avoir pouvoir vivre à son époque (un peu comme un père d’un petit enfant qui se sait condamné et qui ne pourra pas voir son fils à l’âge adulte). Roger et Rayleigh affirment aussi qu’ils sont venus “trop tôt” :

Roger et Barbe Blanche furent tout deux convaincus qu’Ace était JoyBoy lui-même, c’est pour ça que Newgate voyait en lui le futur Roi des Pirates. C’est pour ça qu’il a tout risqué pour le sauver à Marineford. Ace n’était pas assez ambitieux. Il avait tout d’un héros tragique, le genre Shakespearien, il n’est pas un héros mythique.

(L’arc Marineford est structuré comme une tragédie, ça n’a rien d’anodin.)

BB, justement, a dévoilé que Roger attendait spécifiquement quelqu’un et que cet individu ne pouvait être Teach. Pourquoi ? Parce que l’individu que Roger attend a des qualités/caractéristiques précises; autant de facteurs qui manquent à Teach.

Luffy est un héros mythique à un niveau méta: il a écrit le mythe qui a finit par l’inspirer et inspirer ceux qui l’ont inspiré. C’est une boucle rétro-causale mais Oda évitera les paradoxes inhérents à ce procédé d’écriture en imposant une contrainte à Luffy: il ne pourra pas retourner à l’époque dont il vient. En gros, Luffy n’aura pas la chance de Marty McFly. D’une manière ou d’une autre, ce saut temporel sauvera le monde du futur/présent et permettra probablement à Dragon de renverser l’ordre mondial.

Afin de maintenir son époque telle qu’elle est et de ne pas créer de paradoxes ou de timelines différentes, les Mugiwara ne révéleront pas leurs noms. Les peuples du siècle oublié lui donneront alors deux surnoms: JoyBoy (la notion de rire est abordée depuis le début du manga, quoi de mieux que Garçon Joyeux pour surnommer Luffy) et Nika (le dieu du soleil dans les légendes de Skypiea qui mentionnent son retour imminent; et le fruit de Luffy entre-autre)

Autres hypothèses + indices :

-Shanks pleurait quand Roger est revenu de Laugh Tale parce que le poneglyph révélait son exécution future et le lancement d’une nouvelle ère de piraterie. Shanks, encore trop jeune à l’époque, a eu du mal à accepter cette inévitabilité.
-Oda a révélé qu’avec OP, il voulait écrire une histoire qui “lierait le passé et l’avenir”.
-L’œuvre s’achèvera sur un banquet géant qui se tiendra juste avant la guerre entre le clan des D. (que les Mugiwara rencontreront en voyageant dans le passé) et les ancêtres des Dragons Célestes.
-Brook survivra et rencontrera enfin Laboon 800 ans plus tard. Il y a donc deux Brook: Un du passé/futur qui est incognito afin de ne pas créer de paradoxes/perturbations, l’autre qui est en train de faire la guerre à Onigashima.
-Il se peut que Barbe Noire voyage aussi dans le temps pour trahir les D.
-Les membres restants (importants et compétents, je précise) de l’équipage de Roger ont tous pour mission de trouver et/ou guider JoyBoy; d’où les rencontres successives avec Shanks, Crocus, Rayleigh etc. Le chapeau de paille est important puisque celui qui le porte est alors reconnu par les membres.
-Le chapeau de paille géant dissimulé par Im est un vestige du siècle oublié, une sorte de fossile. Et Im le sait. Le chapeau de paille appartenait à un géant que Luffy a rencontré au terme de son dernier voyage vers le passé. De nombreuses cover stories montrent des gens que Luffy a rencontré porter des chapeaux de paille en son honneur. Ce géant a certainement fait la même chose. Rappelons qu’Oda aime les parallélismes et que ça coïncide parfaitement avec le chapeau qu’Ace offra au géant de l’équipage de BB.

La théorie est amusante, mais je suis pas fan, pour moi le sauveur dont aussi se sauver lui-même et pas se retrouver bloqué dans le temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 18:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Merci Tuc, j'avais oublié le soucis de lecture

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 19:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai voté le max et pourtant je ne peus étre que décu car dans les faits Kaidou est donné vainqueur, luffy ne peut pas mourrir sinon one piece s'arrete demain , il y une excitation qui prends possession de moi mais j'ai bien peur que ma deception est tel que le fan obsessionnel de luffy que je suis contre vent et marée... La je suis un peu dans le brouillard pourtant la direction que prends Oda est clair, mais est ce que luffy est toujours luffy ? Je suis effrayé a l'idée de voir cet oeuvre que je suis depuis 16 ans parte en un sorte de bleach sans saveur , une fois l'arc " AIzen" fini le manga a perdu tellement de ce j'en attendais.


One piéce n'est pas fondé sur les mémes bases, c'est ce qui rassure au moment ou je martyrise mon clavier...7 pages de post en 2 jours C'est un record Ange bleu n'est ce pas ?

Que luffy soit un élu ? on le savait tous je pense , mais la ca va au dela de la ligne imaginaire, Oda est maitre de son manga mais m'empécher de me poser des questions, One piece a débuté en 1999, si je compte pas romance dawn, enfin, la mon cerveau fume .

Et ZORO, le personnage le plus emblématique(égal a Barbe blanche) est au porte de la mort,pas de fdd , pas de D, pas de fruit overcheaté....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 21:36 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonsoir,

Bon je ne vais pas faire comme certains et dire tout de suite que "c'est de la merde" ni crier au génie. A vrai dire je suis quelque peut interloqué par ces révélations et notamment une : les zoans ont une "volonté propre" mais c'est à dire ? Le fruit à conscience d'être un fruit et de ce fait il recherche un réceptacle ? Peut t-il influer sur le caractère et les actions de son porteur ? Ou alors sa volonté n'existe que avant qu'il ne soit mangé et après elle disparait pour laisser le champ libre à celui/celle qui l'a mangé ?
Il faudrait que Végapunk sorte de son labo pour nous faire un cours sur les FDD.

Donc Luffy pourrait avoir encore plus de liberté dans ses transformations...
Attendez... mais non! ce n'est pas le hito hito no mi modèle Nika mais le ditto ditto no mi ! Le fruit du Métamorph ! :enerpeur:

Une petite pensée pour Orochi dont la fin s'annonce...brûlante ! :Luffy hilare:
Par contre Kanjuro à volontairement fait cramer Orochi ou c'est son esprit qui est au bout du rouleau et lui fait faire n'importe quoi ?

Pour en finir, le terme de "Nika"me disait quelque chose et je me suis rappelé de cette révolte qui s'est passée en 532 dans l'empire byzantin:
la "sédition Nika " (je suis sûr qu'il n'y a aucun rapport avec ce chapitre mais je le met car la coincidence est amusante avec la rébellion en cours à Wano)
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9dition_Nika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 23:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Sinon pour les attaques de base de Luffy… On continue de les appeler Gomu Gomu no Bazooka, Gomu Gomu no Gateling… etc ou on fait comment maintenant que l’on sait que ce n’est pas le fruit du Gomu Gomu, ou alors on garde Gomu Gomu no Bazooka et on considère que le nom des techniques fait juste référence à la consistance caoutchouteuse (caractéristique toute somme logique d’un dieu du soleil) et que le mot gomu est répété deux fois juste pour la précision… (rien à voir avec le nom du fruit qui vient d'être cancel).

Ou mieux on change pour Hito Hito no Bazooka…

Quel bad trip ce chapitre, quel bad trip...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 23:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Salut !

Une fois n'est pas coutume, je vais aussi commenter vite fait ce chapitre, après tout il nous a tous bien remué ! :)
Globalement, j'aime bien le résultat - le power up - même si on en sait pas encore grand chose. J'espère juste que le dernier round face à Kaido va pas être trop vite éjecté. Par contre pour ce qui est de l'explication… gros meeeeh.

Le côté destiné de Luffy me plait pas tant que ça, mais encore, ce n'est pas vraiment ça qui me dérange. C'est je trouve un peu dommage, car à mon sens absolument pas nécessaire, mais soit. Comme d'autre l'ont déjà dit, Oda a rajouté de nombreuse chose qui font que Luffy n'est décidément pas n'importe qui.
Par contre, remettre en cause son fruit du démon, je trouve ça vraiment bizarre, j'ai du mal a avaler l'info. Si on m'avait dit y a deux semaines que c'était ça j'aurais cru à théorie un peu douteuse : le pouvoir de l'humain modèle Dieu Soleil / Dieu Sourire, et dont une des particularités est que le corps devienne élastique ? Franchement, ça me parraît bien tordu xD  Et en plus c'est un Zoan ? Comme beaucoup on en vient à se demander si c'est bien le fruit qui influence le fruit ou l'inverse. J'espère que dans les prochains chapitres on en saura plus la dessus.
D'ailleurs j'ai lu beaucoup de fois que les fruits zoan influencent sont utilisateur. J'aimerai bien savoir ou s'est dit dans le manga en fait ? J'arrive pas à m'en rappeler ?


Shej a écrit:
Oui, en fait on suit les aventures de Nika, et c'est flagrant tellement les 3 premiers chapitres nous montraient un Luffy différent des 1041 suivants.


Alors franchement j'en ai pas vraiment l'impression ? Et puis en plus Luffy mange le fruit au 6 pages après son apparition, pas au bout de 3 chapitres. Je vois pas ce qu'il fait de différent avant et après l'avoir manger d'ailleurs.
J'aimerai bien d'ailleurs que ce soit le cas : que Luffy soit resté Luffy après avoir mangé son fruit, et que c'est parce qu'il est comme il est - qu'il correspond aux attentes du fruit / du dieu Nika - que le fruit c'est finalement éveillé. Sinon c'est clairement décevant, on avait pas le héros promis en face de nous.

Aussi j'aurais bien aimé que les vieux du gouvernement nous disent qu'ils savaient pas que c'était le gum gum qu'il fallait chercher. Parce que sinon, je ne peux m’empêcher de trouver comme beaucoup que bon c'est un peu bancale. Évidemment on peut trouver des explications, peut être que certaines seront données par Oda, mais dans tout les cas, le terrain est glissant. Le fait qu'autant de monde en parle montre bien que c'est au mieux un peu maladroit je trouve.

Kradock a écrit:
onc le details serait de verifié si ont a déja vue Mihawk nagé?


Alors je n'ai pas trop vérifier, mais de mémoire, non on ne l'a jamais vu dans l'eau. Il est soit sur la terre ferme - chez lui / à MarineFord/ à MarieJoie / chez Shanks… soit sur son embarcation.


Tuc a écrit:
C'est assez amusant de comparer les résultats du sondage en tête de post (globalement positif) et les commentaires (globalement négatif). Après c'est un gros changement, et ça a toujours été comme ça sur One Piece


Y a beaucoup de vote positif, mais si on compare avec d'autres chapitre comparable, je trouve que ça reflète bien l'ambiance mitigé du forum. Même si on a pas tout apprécié ou qu'on a peur on va pas forcément voter pour nul. Alors que quand on aime bien, on trouve ça "genial" facilement ^^
J'ai regardé un chapitre qui je trouve avait aussi une grosse révélation en lui même - bon peut être pas aussi gros, mais en même temps c'est je trouve difficile à trouver. Chapitre 907, apparition d'Im, qui est très bien reçu : 77% de genial et 21% de bien. Évidement ce n'est qu'un exemple et même si cette nouvelle change pas mal de chose dans la façon qu'on a de percevoir le monde de One Piece elle ne remettait pas vraiment des choses qu'on croyait acquise jusqu'alors. La c'est justement ce qu'Oda fait - peut être même la première fois - et donc forcément ça peut faire grimacer certain.

En tout cas je suis quand même très impatient de voir la suite ! J'espère juste qu'Oda sait ce qu'il fait…

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 00:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
RED a écrit:
Sinon pour les attaques de base de Luffy… On continue de les appeler Gomu Gomu no Bazooka, Gomu Gomu no Gateling… etc ou on fait comment maintenant que l’on sait que ce n’est pas le fruit du Gomu Gomu, ou alors on garde Gomu Gomu no Bazooka et on considère que le nom des techniques fait juste référence à la consistance caoutchouteuse (caractéristique toute somme logique d’un dieu du soleil) et que le mot gomu est répété deux fois juste pour la précision… (rien à voir avec le nom du fruit qui vient d'être cancel).

Ou mieux on change pour Hito Hito no Bazooka…

Quel bad trip ce chapitre, quel bad trip...


Non mais il va faire un mix des deux, ce sera Himu Himu.
C'est d'ailleurs pour ça qu'Ym veut le tuer. Et oui, car Ym = Imu.
Vu qu'il a l'air assez mégalo pour élever des papillons dans son Chambord, il ne tolère pas que son nom soit prononcé à tout bout de champ par un gueux qui a fait la plonge pour le Baratie.

Quel génie Oda ! Il avait tout prévu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 01:53 
1 Berry

Inscription: 01 Juil 2007
Messages: 8
solino a écrit:

Shej a écrit:
Oui, en fait on suit les aventures de Nika, et c'est flagrant tellement les 3 premiers chapitres nous montraient un Luffy différent des 1041 suivants.


Alors franchement j'en ai pas vraiment l'impression ? Et puis en plus Luffy mange le fruit au 6 pages après son apparition, pas au bout de 3 chapitres. Je vois pas ce qu'il fait de différent avant et après l'avoir manger d'ailleurs.
J'aimerai bien d'ailleurs que ce soit le cas : que Luffy soit resté Luffy après avoir mangé son fruit, et que c'est parce qu'il est comme il est - qu'il correspond aux attentes du fruit / du dieu Nika - que le fruit c'est finalement éveillé. Sinon c'est clairement décevant, on avait pas le héros promis en face de nous.

C'était ironique :D

Sinon je suis très d'accord avec ça
Enitu a écrit:
mdTEACH a écrit:
’il y a un trou énorme dans la raquette: c’est l’inaction du GM au début de grand line et Logue town. A partir du moment ou Luffy a une prime de 30millions et son pouvoir connu, il aurait dû être harcelé sans cesse et détruit en envoyant la cavalerie.
J'ai compris qu'ils n'avaient jamais réussi à s'approprier ce pouvoir. Une fois consommé, il s'agissait de tenir à l’œil son détenteur. Ce que le GM a fait, dès lors que Luffy a fait du grabuge. Avec sa prime, reflet de sa dangerosité, il était sous les radars de la Marine, et donc de facto du GM. Jusqu'à récemment où décision a été prise en haut lieu de l'assassiner pour prévenir l'éveil du fruit.
Si Luffy avait été tué plus tôt, le fruit du démon aurait repop quelque part dans le monde. A part une combine avec Vegapunk pour extraire ou copier le fruit du démon, je ne vois pas bien comment le conseil des 5 étoiles aurait fait pour mettre la main dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 04:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Moi qui ai tendance à être parmi les plus critiques de ce forum quand je décide de ramener ma fraise, ici je me retrouve pour le coup, et de façon assez surprenante, à avoir une opinion bien moins virulente qu'une bonne partie des gens venus commenter ce chapitre on ne peu plus controversé (euphémisme). Ironiquement, le fait même d'avoir une opinion assez mitigée de la qualité de l'oeuvre en général (surtout ces dernières années) est sans doute ce qui me permet d'être plus indulgent que ne le serait plus fan que moi. Moins d'attentes, c'est aussi moins de chances d'être déçu.

Exemple typique: Luffy en tant que figure messianique, un thème poussé à des sommets narutoesques dans ce chapitre. Certains s'en offusquent, considèrent cela comme une trahison, mais pour moi la question a été réglée depuis longtemps, avec la parentée prestigieuse, le haki des rois et tout ça. Et dans One Piece, contrairement à Naruto que je citais plus haut, la nature messianique de Luffy a au moins le mérite d'être en raccord avec les thèmes du manga (héritage de la volonté etc...). Certes, on peut considérer que cette divinisation de Luffy pousse le bouchon un peu loin, mais au point où on en est, de mon côté cela ne me choque pas plus que ça.

Après sur la question de la grosse révélation de la vraie nature du Gomu Gomu, et ses conséquences. Alors c'est sûr, la cohérence et la crédibilité du manga en prend un sacré coup. D'abord, et c'est l'une des choses les plus surprenantes, le terrain n'a absolument pas été préparé: Who's Who vs. Jinbei, de la nature spéciale du Gomu Gomu et de Nika, c'était respectivement les chapitres 1017 et 1018 (donc 27 chapitres seulement, même Kaguya avait eu plus de build-up); à titre de comparaison, Dragon sauve Luffy au chapitre 100 et est révélé être son père au chapitre 432, après que l'info ait bien eu le temps de mariner. Ensuite, la présentation laisse franchement à désirer, rendant la chose assez ridicule, presque au niveau d'une fan fiction médiocre ("Ahah! en fait ce fruit que tout le monde croyait était un Paramecia random tout naze était en fait le Zoan Mythique de ouf de Joy Boy que le Gouvernement Mondial recherche depuis 800 ans! Vous êtes bien baisé non?"). Enfin, cette révélation vient totalement à contre-courant de tout ce qu'on nous a montré jusqu'ici sur la nature du GM. Aucune excuse ne tient la route: même si on partait du principe que le Gorosei savait pour Luffy et voulait juste le surveiller, ce dernier accumule tellement de red flags (le D, fils de Dragon, Haki des Rois, et maintenant Gomu Gomu) qu'il n'y a aucune raison pour ne pas prendre un mulligan sur le Fruit de Joy Boy, ou au moins l'enfermer à Impel Down (pour rappel la Marine a cherché une île entière pendant un an afin de choper le fils de Roger "juste au cas où").

Cela étant dit, tout cela ne me dérange pas outre mesure, car de mon point de vue One Piece n'a jamais brillé par sa cohérence interne, et j'ai tendance à gentiment pouffer de rire quand on me chante les louanges du worldbuilding de One Piece (le meilleur worldbuilding de tous les mangas, ai-je même entendu dire!). Rendons à César ce qui est à César: quand il s'agit de créer une mythologie à son oeuvre, Oda est excellent, et chacun des arcs, pris indépendament les uns des autres, ont une cohérence interne exceptionelle. Mais dès qu'on prend l'histoire dans sa globalité, on s'aperçoit vite que tout ça tient avec beaucoup de bricolage et beaucoup d'espoir. En réalité, les incohérences abondent, souvent nées de la tension avec les impératifs narratifs du nekketsu (la hype et la surenchère constantes...) et des dégâts causés par les inévitables retcons (un exemple parmis des milliers: le fait que l'unité secrète d'élite de super-assassins du GM ne sache pas utiliser le Haki semble ubuesque aujourd'hui). Mais on pardonne facilement, parce que, comme je l'ai déjà dit, les arcs pris indépendament tiennent la route et font plaisir à la lecture, et la quantité pouvant être une qualité en soit, le monde de One Piece donne l'illusion d'être riche alors qu'il est seulement dense, mais cela suffit amplement.

Au final, bien que je n'ai pas détesté ce chapitre, je trouve néanmoins cette histoire de Nika histoire assez inutile en fin de compte. Je me suis fait cette réflexion en première lecture: avait-on vraiment besoin de compliquer le scénario de cette manière, en ramenant un Dieu du Soleil sorti de nul part (déjà à l'époque la réflexion de Who's Who à Jinbei m'avait parue forcée et absolument pas naturelle, car elle était sans doute dictée par les besoins du scénar), et une révélation digne d'une fanfic de bas étage avec "LA VERITE SUR LE GOMU GOMU!!!" alors qu'un simple éveil littéral du Fruit et symbolique de Luffy aurait amplement suffis? Le coup du Zoan Mythique justifie la nature étrange et absoluement cartonnesque des pouvoirs de l'Eveil, mais est-ce vraiment quelque chose qui avait besoin d'être justifié? Peut-être Oda voulait-il vraiment enfoncer le clou et expliciter les thèmes du manga, mais au final il se complique juste la vie pour par grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 12:36 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ce qui est intéressant ici, c'est que les retours sur les chapitres sont toujours très nuancés et à des années lumière de l'enthousiasme quasi fanatique qu'on peut voir sur Twitter ou autre réseau social. C'est donc un réel kiff de vous lire.

Pour ma part, j'ai ressenti beaucoup de plaisir à la lecture de ce chapitre, en découvrant ce Gear 5 tant attendu. Honnêtement, je n'ai jamais été convaincu par Gear 4, que je trouvais trop sérieux et en décalage avec les pouvoirs de Luffy. Cet éveil lui permet d'avoir un pouvoir qui lui ressemble plus, tout en apportant de nouvelles possibilités de mise en scène qui sont très jubilatoires à la lecture.

Comme beaucoup, je suis cependant moins emballé par le reveal du vrai nom du fruit du démon de Luffy. Ce qui m'embête ce n'est pas tant le caractère "divin" du fruit, mais plus vers où Oda semble aller (dualité soleil/nuit relativement boring). En effet, je ne pense pas que le fruit de Luffy éveillé soit invincible ou si puissant que cela. Il reste encore une poignée de fruits du démon qui ont de quoi lui mettre des bâtons dans les roues, ainsi qu'une multitude d'inconnus (Im, la réelle nature des pouvoirs de Teach, le dernier Amiral de la marine...). On ne sait pas encore de quoi le Gorosei a peur et eux-mêmes ne semblent pas craindre la puissance du fruit, mais plus ce qu'il est capable de réaliser. Les pouvoirs du fruit seraient-ils une condition obligatoire à la réalisation de ce qui se cacherait derrière le One Piece ?

Comme vous tous‧tes, je trouve également que cette révélation autour du fruit de Luffy semble être amenée de manière maladroite. Tout cela pop un peu out of nowhere et j'ai du mal à croire que c'était prévu depuis longtemps. Mais je fais confiance à Oda peut rattacher les wagons et ramener de la cohérence.

Bien qu'on soit sur sa phase finale, le combat auprès de Kaido est loin d'être terminé et il m'est d'avis qu'il ne va pas se laisser faire après avoir été surpris de la sorte. On va donc pouvoir vérifier l'étendu du nouveau pouvoir de Luffy et les possibilités qui s'offrent à lui. Les combats n'ont jamais été ce que je préfère dans One Piece, toutefois je suis très impatient de voir ce que Oda peut proposer en termes de folies graphiques.

Enfin, je ne désespère pas de voir un flashback de Kaido avant la fin de Wano, pour en apprendre plus sur les Rocks et ce qu'il semble savoir sur Joyboy et le siècle perdu. Mais avec autant de révélations au sein de cet arc, je me demande si Oda ne va être avare pour la fin, afin de garder quelques munitions pour la suite...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com