Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 22 ]
4/5 : Bien 10%  10%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 21%  21%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 07:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
Tout n'est pas possible dans One Piece. Les exemples utilisés pour montrés que dans One Piece tout est possible ne sont pas convaincants. Tout est possible oui mais à partir du moment que ça marche.
Comme ça a déjà dû être dit Luffy va quand même vaincre difficilement Kaido dans les faits enfin je l'espère. Il n'est pas devenu tout-puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 14:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Seishiro a écrit:
Tiger D kaizo a écrit:
Cette violence dans ton commentaire n'a pas du tout lieu d'être. Au début du manga on nous dit que Luffy a mangé le fruit du caoutchouc, là on apprend que ce fruit a vu son vrai nom changé il y a longtemps parce qu'une fois éveillé il révèle son vrai potentiel, à savoir le pouvoir de Nika qui s'avère être un gars en caoutchouc et qui a en plus d'autres pouvoirs.
A aucun moment on a "changé la règle", on a juste révélé quelque chose qu'on ignorait. Ca s'appelle un twist en fait. Tu peux ne pas aimer mais ne vient pas dire que ça "détruit les fondations du manga" ou que "maintenant tout est possible".
Ne regarde jamais Star Wars, tu vas être déçu quand on apprend qu'Anakin Skywalker n'est pas mort malgré ce qu'on nous a dit dans le premier film !


Pardon mais tu ne peux pas dire que seul le nom du fruit a changé. Tout a changé:
- ce n'est pas un paramecia mais un zoan
- ce n'est pas le même nom
- Luffy n'a pas un fruit random mais probablement le fruit le plus puissant du monde
- le pouvoir n'est pas que d'être caoutchouteux mais d'avoir tous les pouvoirs dont celui de revenir de parmi les morts
Ce n'est pas un simple ajout, c'est la modification même du fruit. On ne peut pas ajouter des pouvoirs comme ça après 100 tomes. Quelle est la prochaine étape? De voir Zorro commencer à se battre avec ses pieds? De voir Usopp défoncer les ennemis avec des sabres?



En parallèle de Tiger qui a déjà répondu :
- C'est un semi Zoan, et puis est-ce que ce changement de catégorie est important ?
- Idem, c'est important ? Quand on a appris Laught Tall à la place de Rought Tell c'était déterminant, ou juste éclairant ?
- Là je ne suis pas d'accord : vous interprêtez les propos des 5 Etoiles pour en faire un fruit fumé. Ils ne disent jamais que c'est le fruit le plus fort, ils disent qu'il leur échappe depuis belle lurette et qu'il a un potentiel de liberté, mais ensuite ?
Et oui le fruit est fort, comme tous les fruits éveillés. Tout est une question d'application, Kid a découvert les secrets de l'électromagnétisme, on se rend compte des applications qu'il peut faire et de son potentiel de destruction ? Law peut avec son fruit désormais traverser les protections les plus fortes ...
- Non, le pouvoir du fruit reste à peu près le même, le personnage qui le détient est de la pâte à modeler, son imagination est la limite. Il n'y a pas de retour d'entre les morts, l'extinction d'une voix ne signifie rien : à Skypea Aisa entend pléthore de voix s'éteindre, pour qu'au final personne ne soit mort ...
Au final c'est moins une modification du fruit qu'un prolongement selon moi, et puis de toute manière à quoi fallait-il s'attendre pour un Eveil du Gomu Gomu ? Transformer l'environnement en caoutchouc ? C'est pas un peu nul ?

Seishiro a écrit:
C'est justement l'excuse de "ça s'appelle un twist en fait" que je trouve terrible. Ca veut dire qu'on peut te donner n'importe quoi, tu accepteras en disant "bof, après tout, c'est un twist, c'est cool". Comment réagirais tu si on te disait après 40 ans que Yoda est le grand méchant de Star Wars et qu'il conspirait avec Palpatine? Comment réagirais tu si Leila avait soudainement le pouvoir de la force et que ça lui permet de se balader dans l'espace?


C'est peut être mal mis en scène par Oda, chacun est juge.
Je trouve que c'est peut être un peu précipité et qu'Oda aurait pu/du jouer le climax, tant pis.

Seishiro a écrit:
Donc si dans le prochain chapitre, Ace revient à la vie sous prétexte que le fruit du feu était en fait le fruit du dieu des enfers et que ça lui permet de revivre, tu vas hurler au génie? Il ne s'agit même pas ici de dire que ça remet en cause tout le message de l'oeuvre parce que c'est le cas mais d'autres ont détaillé ce point bien mieux que moi. Il s'agit de dire que de façon encore plus simple, si on regarde l'oeuvre à travers la première couche, la plus simple, le manga n'est pas cohérent.


Tu manques de recul pour assurer que l'oeuvre n'est plus cohérente.
Attendons quelques chapitres, quelques explications, et que le soufflet retombe.

Mais ton idée sur Ace aurait pu être cool :)

Seishiro a écrit:
Le pire, c'est qu'il n'y avait même pas besoin de ça. Pour l'instant, la plupart des choses qu'il nous montre aurait pu être expliquée par un power up préparé en avance. A partir du moment où il grossit son bras, c'est logique qu'il puisse grossir son corps. S'il éveille son fruit, c'est aussi logique qu'il puisse modifier son environnement. Là, quel intérêt d'ajouter un côté cartoonesque à la scène? Pour moi, on nous présente comme un twist quelque chose qui est juste un retournement du premier tome du manga. Non seulement on te fait crache dessus mais en plus, on te demande de te réjouir parce que "attention, c'est un twist".


Après évidemment qu'on a le droit de ne pas aimer le choix, c'est une chose de ne pas s'y retrouver, une autre de dire que c'est faux ou incohérent.
Perso j'étais plus hypé par la théorie de RED et ange sur la sève, et quitte à en faire le fruit Nika j'aurais viré le caoutchouc du cahier des charges et j'en aurais fait une application propre à Luffy (dans un délire "il a le fruit de la liberté, son imagination a produit donc un style caoutchouc").

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 15:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Mince, je viens de relire le chapitre 1037 de One Piece et il se terminait sur ça : Image
https://ibb.co/fXmCNFS

J'avais complètement oublié que le conseil des 5 étoiles avait déjà annoncé que le nom du fruit avait été modifié, et à ce moment on ne comprenait pas s'ils parlaient de Zunesha ou d'autre chose. Maintenant, on sait ! Eux-mêmes ne connaissaient pas la vraie nature du fruit de Luffy avant cela. C'était une légende au sein même du Gouvernement Mondial, ce qui explique que personne n'ait pris conscience que le fruit de Luffy était en réalité le Hito Hito no Mi model Nika, avant cet instant où le conseil a décidé d'envoyer le CP0 pour le tuer. Parce que la priorité absolue du GM était précisément de faire oublier jusqu'au nom même de ce fruit en le rebaptisant le Gomu Gomu no Mi.

C'était la seule incohérence et le seul défaut que je pouvais trouver à cette révélation, et au final, Oda l'avait bien prévu près d'un tome en amont !

_________________
Image


Dernière édition par Ahonora le Mer 6 Avr 2022 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 16:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Ahonora a écrit:
Mince, je viens de relire le chapitre 1037 de One Piece et il se terminait sur ça : Image
https://ibb.co/fXmCNFS

J'avais complètement oublié que le conseil des 5 étoiles avait déjà annoncé que le nom du fruit avait été modifié, et à ce moment on ne comprenait pas s'ils parlaient de Zunesha ou d'autre chose. Maintenant, on sait ! Eux-mêmes ne connaissaient pas la vraie nature du fruit de Luffy avant cela. C'était une légende au sein même du Gouvernement Mondial ce qui explique que personne n'ait pris conscience que le fruit de Luffy était en réalité le Hito Hito no Mi model Nika avant cet instant où le conseil décidé d'envoyer le CP0 pour le tuer. Parce que la priorité absolue du GM était précisément de faire oublier jusqu'au nom même de ce fruit en le rebaptisant le Gomu Gomu no Mi.

C'était la seule incohérence et le seul défaut que je pouvais trouver à cette révélation, et au final, Oda l'avait bien prévu près d'un tome en amont !


Wow alors ça pour un scoop ! C'est fou que tout le monde ai oublié cette histoire alors que c'était complètement fou comme révélation a l'époque !

Alors pour eux aussi on peut dire que c'était un mystère. Peut etre qu'ils ont fait le lien parce que le coeur de Luffy commençait a battre a un rythme étrange.. Et donc le fruit leurs échappait totalement parce qu'enfait ils avaient aucune idée duquel c'était. :Ussop tien tien: J'aime bien cette idée

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 17:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le GM connaissait très bien la véritable nature du Gomu Gomu vu la mission précise de Who’s Who et qui était censé le récupérer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 18:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Shiroite a écrit:
Tout n'est pas possible dans One Piece.


Je pense que si. Le One Piece face auquel a ri l'équipage de Roger pourrait être Oda sur un fauteuil à côté d'un crayon géant. Les membres de l'équipage de Luffy pourraient arriver sur Raftel et être accueillis par Oda qui les féliciteraient d'être arrivés jusqu'au bout, puis qui s'adresserait au lecteur pour les remercier d'avoir suivi son oeuvre. Tout est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 19:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
Je ne comprends pas ton message Aurélien. Ce que tu dis me parais complètement impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 20:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
RED a écrit:
Le GM connaissait très bien la véritable nature du Gomu Gomu vu la mission précise de Who’s Who et qui était censé le récupérer.


Pas le GM. Quelqu'un au GM. On sait que le GM a des secrets internes puisque l'existence même d'Im est inconnue d'une immense majorité. Donc, rien d'étonnant à ce que la vraie nature du Gomu Gomu soit inconnue également. Who's Who a juste obéi aux ordres, au pire il pouvait se douter que le Gomu Gomu était un fruit important mais pas plus que ça, ç'aurait pu être le caprice d'un Dragon Céleste par exemple.

En l'occurrence, le chapitre 1037 est bien la preuve que même le conseil ne savait pas que le fruit de Luffy était le Hito Hito no Mi model Nika, pour eux c'était une légende, donc ça ne laisse qu'Im au GM qui pourrait disposer de cette info.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Ahonora a écrit:
En l'occurrence, le chapitre 1037 est bien la preuve que même le conseil ne savait pas que le fruit de Luffy était le Hito Hito no Mi model Nika, pour eux c'était une légende, donc ça ne laisse qu'Im au GM qui pourrait disposer de cette info.


Il faut que tu relises le chapitre 1044 dans lequel les 5 Sages expliquent que le Gomu Gomu est en réalité le Zoan Mythique de Nika et qu'ils ont sacrifié l'un de leur meilleur agent pour tenter de le cacher.
C'est sûr que certains d'entre eux ne semblaient pas trop croire à son éveil, mais ils ont quand même tenter de le récupérer depuis longtemps au cas où, de même là tout d'un coup, ils décident de sacrifier l'un de leur meilleur agent pour faire tuer pour de bon Luffy. D'ailleurs dans le chapitre 1044, ils semblent beaucoup moins douter que c'est le Nika Fruit et que son éveil serait un sacré problème^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 22:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
ange bleu a écrit:
Il faut que tu relises le chapitre 1044 dans lequel les 5 Sages expliquent que le Gomu Gomu est en réalité le Zoan Mythique de Nika et qu'ils ont sacrifié l'un de leur meilleur agent pour tenter de le cacher.
C'est sûr que certains d'entre eux ne semblaient pas trop croire à son éveil, mais ils ont quand même tenter de le récupérer depuis longtemps au cas où, de même là tout d'un coup, ils décident de sacrifier l'un de leur meilleur agent pour faire tuer pour de bon Luffy. D'ailleurs dans le chapitre 1044, ils semblent beaucoup moins douter que c'est le Nika Fruit et que son éveil serait un sacré problème^^


Dommage que je ne puisse plus trouver la traduction officielle du chapitre 1037, mais sur les scantrads de TCB et Japscan, il semble bien que le Conseil des 5 étoiles lui-même soit surpris que le GM tente d'effacer le nom du model Nika ("How else do you explain the world government giving a specific devil fruit a unique name ?" et "Dans ce cas, pourquoi le gouvernement mondial a pris la peine de le rebaptiser ?"). Ca donne l'impression qu'ils ont reçu cette info au cours de cette même discussion. Donc au moment où il donnent l'ordre à l'agent du CP0 de tuer Luffy, ils n'étaient pas forcément au courant depuis très longtemps.

Je ne veux pas non plus me faire l'avocat du diable, s'il y a un cheveu dans le potage, je vais essayer de ne pas le couper en quatre aveuglément. Mais tout de même, je m'interroge sur le niveau de secret et de méfiance qu'il y a au sein même du GM.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 00:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Shiroite a écrit:
Je ne comprends pas ton message Aurélien. Ce que tu dis me parait complètement impossible.


Plus rien de me paraîtrait impossible désormais tant on a vu que Oda aimait traiter la diégèse de son oeuvre avec autant d'élasticité que son protagoniste. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 07:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Ahonora a écrit:
Je ne veux pas non plus me faire l'avocat du diable, s'il y a un cheveu dans le potage, je vais essayer de ne pas le couper en quatre aveuglément. Mais tout de même, je m'interroge sur le niveau de secret et de méfiance qu'il y a au sein même du GM.


Disons que nous savons que les 5 Sages ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux et ce ne serait pas la première fois que l'un d'entre eux dirait quelque chose que les autres ne partagent pas. Cependant ils ont pour règle d'appliquer le principe de précaution à l'extrême, alors le fait qu'ils ne soient pas tous convaincus à 100% ne les a jamais empêchés de prendre certaines décisions.
Ensuite, il y a un ou deux chapitres il y avait l'idée qui traînait que c'était Shanks qui avait cafté auprès d'eux à la Rêverie sur le Gomu Gomu ^_^; Donc qui sait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 11:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Je suis étonné que cette révelation fasse autant polémique. Pour moi la plus grosse pillule a avaler c'était l'existence de YM. Parce que pour moi ça voulait dire que Oda pouvait a tout moment nous sortir des nouveaux grands méchant sortit de nul part et j'aime pas trop.

Le nika, a part l'incohérence du Gouv, qui sera probablement expliqué. Ca me dérange pas spécialement, je soutient Oda de porter aussi fort ses baloches. Il a du se battre avec ses éditeurs pour qu'ils acceptent..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 16:57 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
CuttyFlam a écrit:
Je suis étonné que cette révelation fasse autant polémique. Pour moi la plus grosse pillule a avaler c'était l'existence de YM. Parce que pour moi ça voulait dire que Oda pouvait a tout moment nous sortir des nouveaux grands méchant sortit de nul part et j'aime pas trop.

Le nika, a part l'incohérence du Gouv, qui sera probablement expliqué. Ca me dérange pas spécialement, je soutient Oda de porter aussi fort ses baloches. Il a du se battre avec ses éditeurs pour qu'ils acceptent..


Je suis tout à fait d'accord
Je me souviens avoir été bien plus choqué et "gêné" avec l'apparition de Im.
J'avais également eu un sentiment similaire au moment de la révélation "Finalement Ace est le fils de Roger, et oui on disait frère de Luffy, mais c'est frère de saké en fait".... D'autant plus qu'il y a une ressemble physique assez évidente je trouve entre Luffy et Ace, qui du coup n'est plus du tout justifiée et là aussi, c'était arrivé sorti de nul part.

Le seul point qui me gène et qui contredirait le reste de la saga selon moi serait l'aspect "Luffy élu". Mais là encore, je ne suis pas sûr que la révélation de Nika remette ça en cause. Ce que je comprends (pour le moment), c'est que Luffy a mangé le fruit par hasard et que c'est par sa volonté qu'il a réussi à aller jusqu'à l'éveil. Mais ce n'était pas du tout garanti qu'il y arrive. D'ailleurs le Gorosei n'y croyait pas, et c'est pour ça qu'ils ne voulaient pas intervenir jusqu'à présent. Seul Shanks savait et pensait que Luffy serait en mesure d'atteindre l'éveil (on est dans de la théorie là).

Et pour le coup, ce côté "Luffy élu" est bien plus gênant, quand on apprend par exemple sa filiation avec Dragon et Garp, ou quand on nous explique que seuls qq élus maitrisent le Haki des Rois, les autres, quoiqu'ils fassent, ne pourront jamais l'acquérir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 19:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
C'est moi qui ait pas compris où Kaido n'a toujours pas fait l'éveil de son fruit ? S'il le faisait Luffy et Kaido se battrait d'égal à égal et peut-être qu'on verrait qu'éveiller un fruit rend surpuissant et que cela n'a rien d'anormal.
C'est vrai que j'avais pas réfléchi mais la révélation de Ace comme fils de Gold roger c'était sacrément risqué. J'avais détesté l'arc à l'époque d'ailleurs j'avais trouvé ça mal scénarisé et comme du pur n'importe quoi. C'était vraiment du shonen à l'état pur.
En même temps c'est pas la première fois que les gens sont très mécontents de ce qui se passe dans le manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com