Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 86%  86%  [ 24 ]
4/5 : Bien 11%  11%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 15:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Monkey.D.Louis a écrit:
Juste une petite réflexion : le crâne de Vegapunk a considérablement réduit de volume depuis le FB. Il aurait potentiellement réussi à scinder son cerveau en 6 parties ? Chaque version de Vegapunk ayant une partie de cerveau (voire de conscience/d'âme) ? Cela lui permettrait de survivre si son corps originel est détruit (à la manière d'un horcruxe) ?


Je pense également à une séparation du cerveau en plusieurs morceaux, chaque zone cérébrale retiré correspondant donc à la "personnalité" du nouveau Végapunk en résultant.
De plus, pour donner du grain à moudre à ce qui pense comme Tetra-Wisdom que Végapunk pourrait être un "ami-non-ami-qui-fait-semblant-et-va-devenir-un-ennemi-pour-ses-motifs-personnels-juste-après-l'intoduction-très-cool", on pourrait avoir une opposition entre les 6 Végapunk devenant des ennemis tandis que l'original lui deviendrait un allié des Mugiwara cherchant soit à récupérer les 6 parties de son cerveau soit à convaincre ces 6 doublons (de faire quelque chose ou niveau idéologique peut-être=.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 18:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
L'éternel a écrit:
Je pense également à une séparation du cerveau en plusieurs morceaux, chaque zone cérébrale retiré correspondant donc à la "personnalité" du nouveau Végapunk en résultant.
De plus, pour donner du grain à moudre à ce qui pense comme Tetra-Wisdom que Végapunk pourrait être un "ami-non-ami-qui-fait-semblant-et-va-devenir-un-ennemi-pour-ses-motifs-personnels-juste-après-l'intoduction-très-cool", on pourrait avoir une opposition entre les 6 Végapunk devenant des ennemis tandis que l'original lui deviendrait un allié des Mugiwara cherchant soit à récupérer les 6 parties de son cerveau soit à convaincre ces 6 doublons (de faire quelque chose ou niveau idéologique peut-être=.


Si telle est ton hypothèse dans ce cas les deux dont il faut se soucier est Lilith et Shaka.

Lilith représenterait le reptilien du cerveau.
La plys ancienne partie de notre cerveau.
Celle qui s'abandonne à la colère et à la violence en cas de provocation.

Puis Shaka la logique. En effet la logique par le passé l'a poussé à ignorer la proposition des révolutionnaires, les prenant pour des faibles.
Rien ne dit que la logique le pousserait pas à livrer Luffy au WG

Les autres ne semblent pas hostiles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 23:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Alors quand j'étais petit j'ai jamais osé demander a quelqu'un de peur de paraitre complètement stupide. Mais a 22 ans la question me trotte encore dans la tête.

Que les livres brulent ou finissent au fond d'une rivière, dans tout les cas ils deviennent illisible non ? J'ai jamais tenté l'experience de jeter un livre dans ma baignoire mais ça me semble limpide que du papier dans l'eau = cassé

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Nov 2022 02:07 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
CuttyFlam a écrit:
Alors quand j'étais petit j'ai jamais osé demander a quelqu'un de peur de paraitre complètement stupide. Mais a 22 ans la question me trotte encore dans la tête.

Que les livres brulent ou finissent au fond d'une rivière, dans tout les cas ils deviennent illisible non ? J'ai jamais tenté l'experience de jeter un livre dans ma baignoire mais ça me semble limpide que du papier dans l'eau = cassé

Ça dépend de l'étanchéité de la matière utilisé pour les manuscrits et le type d'encre, c'est vrai que c'est pas courant évidemment mais c'est pas techniquement impossible, donc on peut très bien penser que les archéologues d'Ohara emploient des livres étanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Nov 2022 10:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
CuttyFlam a écrit:
Que les livres brulent ou finissent au fond d'une rivière, dans tout les cas ils deviennent illisible non ? J'ai jamais tenté l'experience de jeter un livre dans ma baignoire mais ça me semble limpide que du papier dans l'eau = cassé


Pas vraiment. Cela dépend bien sûr du temps passé sous l'eau mais un livre peut être sauvé s'il est récupéré à temps. Le processus est long, fastidieux mais pour l'avoir déjà fait, c'est faisable. Alors oui, faut pas s'attendre à le récupérer comme neuf mais à part les pages un peu gondolées, dans l'ensemble, ça allait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Nov 2022 12:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il y a beaucoup de types de papiers t d'encres. Je pense bien que ces livre là sont aux antipodes de nos papiers modernes fabriqués à la chaine. Je nais pas plus où mais j'ai cru comprendre à un époque que ces œuvres avaient une résistance au dessus de la moyenne grâce au bois Adam. Cette idée m'est resté en tête depuis l'arc impel down et je n'ai strictement aucune idée du pourquoi du comment.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Sam 12 Nov 2022 16:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui normalement un livre est perdu si il a été imprimé à l'encre.

Maintenant tu te doutes que chaque livre est inestimable et la moindre ligne suffit à transmettre un savoir qui serait perdu sinon.

Sur 100 livres pêchés : rien qu en sauver un est un exploit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2022 08:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
En même temps One piece c'est pas de la hard SF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2022 09:46 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
L'éternel a écrit:
Monkey.D.Louis a écrit:
Juste une petite réflexion : le crâne de Vegapunk a considérablement réduit de volume depuis le FB. Il aurait potentiellement réussi à scinder son cerveau en 6 parties ? Chaque version de Vegapunk ayant une partie de cerveau (voire de conscience/d'âme) ? Cela lui permettrait de survivre si son corps originel est détruit (à la manière d'un horcruxe) ?


Je pense également à une séparation du cerveau en plusieurs morceaux, chaque zone cérébrale retiré correspondant donc à la "personnalité" du nouveau Végapunk en résultant.
De plus, pour donner du grain à moudre à ce qui pense comme Tetra-Wisdom que Végapunk pourrait être un "ami-non-ami-qui-fait-semblant-et-va-devenir-un-ennemi-pour-ses-motifs-personnels-juste-après-l'intoduction-très-cool", on pourrait avoir une opposition entre les 6 Végapunk devenant des ennemis tandis que l'original lui deviendrait un allié des Mugiwara cherchant soit à récupérer les 6 parties de son cerveau soit à convaincre ces 6 doublons (de faire quelque chose ou niveau idéologique peut-être=.


Je rejoins également cette théorie.
A la vue du Vega originale je me suis dit deux choses:
- Il est isolé
- Son crâne scié donne l'impression que l'opération était violente

Donc pour continuer sur cette théorie, je pense que ce n'est pas forcément Vega lui même qui a décidé de se séparer de son crâne et de créer les 6 clones. Il mentionne qu'il a retenu le contenu de tous les livres. Peut-être quee Gouvernement se sert du cerveau de Vega pour les exploiter, les livres étant inaccessibles pour eux sur l'île des géants.
Donc on aurait l'objectif de l'arc : récupérer le cerveau de Vega en combattant les 6 clones?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2022 11:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Shiroite a écrit:
En même temps One piece c'est pas de la hard SF.


Oui enfin bon, si l'eau ça mouille pas, je vois pas pourquoi le feu brulerait
Spoiler: Montrer
Quoique finlament ( cf le Boro Breath sur Luffy


Sinon pour Vega, j'espère aussi qu'il soit devenu totalement débile, un petit scientifique fou complètement stupide ça me ferait vraiment marrer. Et comme ça on attribura le vrai role de Vegapunk a Vega1 qui est déjà plus stylé

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2022 20:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
ange bleu a écrit:
Oui qualité pas terrible : demain on devrait quelque chose de plus propre.
Donc nous avons bien notre Vegapunk 00, l'original, qui reprend les traits d'Einstein en version loufoque. Reste à voir / confirmer sa relation avec ses "enfants". En tout cas on remet Ohara au centre du récit comme moment fondateur de la révolution. J'avais oublié les livres, mais cela explique donc l'origine des connaissances de Dragon, ce qui écarte toutes les théories liées à Roger ou à un héritage tiers. Et ces livres sont à Erbaf : j'imagine qu'il faudra attendre d'y arriver pour avoir de nouvelles infos sur le Siècle Oublié car le chapitre n'apporte rien de nouveau, mais le rappel des éléments est appréciable.
Et donc Sauro est vivant et c'est lui le fameux homme aux brûlures dont parlaient Kid et Law avant de quitter Wano ? Ils semblaient dire que cet homme serait la clé de la guerre du One Piece. En tout cas, cela donne plus de corps à l'étape d'Erbaf. Notons que les géants qui récupèrent les livres sont les Nouveaux Guerriers Géants : http://www.volonte-d.com/perso/guerriersgeants2.php


Il me semblait en effet les reconnaitre, en vérifiant c'est même évident, il y a Hajrudin et Gerth, celui de dos semble être Doldberg

Pour le coup je me souvenais du truc des livres, et c'est fou de voir un truc aussi lointain ressortir (en fait c'est fou aussi que le gouvernement n'ait rien fait pour ces livres, je veux bien que la marine soit une organisation militaire, mais de là à ne pas se dire que ces livres devraient être détruits... petite facilité scénaristique. Par contre je ne me souvenais plus du commentaire sur l'homme aux brûlures, et le lien semble évident sur le coup (s'il a des brulures lié à un froid extrême, elles peuvent rester après tant d'années, ce sont plutôt des gerçures mais elles seraient indélébiles, ça se tient)

Les larmes de Robin m'ont mis la larme à l'oeil, même si en effet encore une fois un mort revient à la vie, c'est beau

Sinon version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000480


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2022 21:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Par contre, y a un truc que je ne remarque que maintenant, c'est qu'au final, les seuls qui entendent les révélations de Vegapunk, ce sont les seuls qui ont un minimum d'intelligence (si on enlève Choppeur, qui est intelligent, mais qui est souvent à côté de la plaque niveau Lore). Le découpage des groupes fait sens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2022 22:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ben moi c'est un peu le contraire. J'espère vraiment que le vrai Vegapunk est intelligent et qu'Oda n'en fera pas un débile comme tu dis.

Sinon c'est vrai qu'ils sont peu nombreux à entendre les propos de Vegapunk. Pourtant Oda nous a fait des histoires plus compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 00:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Je rejoins Shiroite. Le seul intérêt de faire du Végapunk originelle un idiot serait de proposer un questionnement autour de ce qui fait l'individu mais même pour ça, ce n'est pas nécessaire.
Mais le souhaiter débile pour pouvoir l'écarter de l'intrigue au profit d'un personnage plus classe, je trouve cela un peu triste. C'est toujours la même rengaine : il faut que ça devienne plus sérieux, plus "classe" même quand ça ne rapporte rien de plus à l'histoire.


Je préfère croire que le Vegapunk a choisi sciemment de se séparer de ses autres parties pour revenir à un stade où il avait moins la grosse tête quand il était jeune et cherchait simple à aider avec ces inventions : une forme d'altruiste. J'imagine quelque chose comme un peu l'homonculus originel de FMA c'était séparer des imperfections. Je crois qu'après Oharas, et la discussion avec Dragon, il a commencé à avoir des doutes sur certains de ses choix par rapport et à chercher à revenir un état antérieur moins cynique et plus émerveillé.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 09:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Nyctalopus => Oui, un peu comme le Père Noël / Saint Nicolas dans Les 5 Gardiens, pouvoir retrouver la capacité d'observer le monde avec un regard émerveillé !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com