Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 86%  86%  [ 24 ]
4/5 : Bien 11%  11%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1066 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 15:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 1066 : The Will of Ohara

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 16
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #50

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1066

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000480

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 17:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
On a des dessins très surprenants dans l'ensemble. Le Dr Vegapunk est sûrement inspiré d'Einstein. Mais en plus drôle. J'ai pas tout compris à ce qu'il y avait écrit en anglais mais en fait pour l'instant il n'y a rien de scénaristiquement révolutionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 19:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Chapitre majeur.

@Shiroite: oui, je suis d'accord. Je ne sais pas si c'est le clean, ou si c'est la main d'Oda qui tremble: en tous cas on peut s'attendre à ce que le trait soit affiné en tome relié, comme d'habitude.

#Mercilesoutils numériques.

C'est presque trop d'informations à la fois, et pourtant tout s'imbrique parfaitement.

A une exception près: le comportement de Végapunk lui-même. Traditionnellement, en début d'arc on a la présentation de l'ami-non-ami-qui-fait-semblant-et-va-devenir-un-ennemi-pour-ses-motifs-personnels-juste-après-l'intoduction-très cool; donc je m'attends assez à ce que Vegapunk en vienne à retourner sa veste. Comme Pudding avant lui: il fait de beaux discours, il donne des informations essentielles sans dire ce qui est vraiment important/dangereux. Il trahira par la suite; il se moquera bien d'avoir laissé passer quelques informations sensibles, puisqu'il table sur l'anéantissement de l'équipage après un petit moment de diversion.

Oui, je me demande si Vegapunk n'est pas en train de tisser une toile où engluer les Mugi. Et les opportunités sont multiples: entre l'île et sa technologie et le CP0 qui rôde...A se demander si Vega ne veut pas utiliser les Mugis et particulièrement Robin comme monnaie d'échange: prenez la dernière survivante d'Ohara, et laissez-moi détruire mon labo' et m'enfuir...

Ce qui filerai le motif de la présence de Lucci & co, mais je m'éloigne...

Je suis très contente encore une fois, que l'on ait un chapitre qui nous livre un bon morceau d'histoire de One Piece. Après quoi, quinze ans? revoir la tête de Clover, avoir une synthèse et des apports de l'Histoire Oubliée, ça me remue un peu.

Et quel Master Mind Plot, cet Oda. Le roi du forwhadowing: les livres que les archéologues se sont évertués à sauver contenaient des trésors. Ils ne sont pas morts en vain, et le sacrifice d'Olvia à l'instar de celui de Hiluluk, Belmer...n'en résonne que plus fortement: tous ceux qui se sont sacrifiés pour qu'advienne une génération capable de changer les choses. Le fameux pari sur le futur de Shanks et Barbe Blanche; bref.

Là où je suis encore plus satisfaite, c'est que la piste d'Erbaf que j'avais récemment considérée sortie par la porte, est revenue avec force et fracas par la fenêtre!

Et je suis curieuse: quels intérêts les géants ont-ils à jouer la partition des protecteurs de l'Histoire? Encore des mystères à éclaircir. Les intrigues accumulées y trouveront leur dénouement: Dorry et Broggy, Oimo et Karsee, Big Mom et Mother Caramel, le géant qui a été témoin du goûter d'anniversaire et dont il me tarde d'entendre le récit, le rêve d'Usopp, le Prince Loki, le siècle oublié, Uranus, les D. ...

Quant à Dragon, Oda met doucement les éléments en place pour son introduction qu'on imagine à moyen-terme. Homme de paix devenu Révolutionnaire, quid de la filiation Garp-Dragon-Luffy?

Pour finir, sur la grosse révélation du chapitre: Ao Kiji savait vraisemblablement. Je me demande à quel point Robin le soupçonnait. Et j'attends avec impatience les râleries de "oooh Oda ne tue jamais vraiment personne" relatives aux révélation sur Sauro.

D'ailleurs, n'est-il pas "celui qui est brûlé" que s'en va trouver Kid? Auquel cas, encore un atout pour Barbe Noire dans sa manche: si Kuzan le mène à Sauro, il le mène au dernier ponéglyphe.

Dans la narration, on aurait donc les étapes: Egg head - Erbaf pour retrouver Kidd - Hivenest pour sauver Kobby et Trafalgar.

J'ai dans l'idée qu'on n'a pas fini d'enchaîner les chapitres rock'n'roll.

Auto-Edit:tiens c'est vrai Deadlier, maintenant que tu mentionnes les Lunariens, voici qui vient à l'appui de la thèse Vega-pas-si-gentil-que-ça

Un scientifique éthique n'aurait pas emprisonné, torturé, disséqué, un mec qui ne lui a rien demandé comme si c'était un Pokémon rare.

Ah ça y est, après le Pudding-est-un-fake-et-je-le-vois-venir-grand-comme-une-maison, j'ai trouvé ma pitite théorie du moment n__n

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Jeu 10 Nov 2022 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 19:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Un chapitre riche en informations et en révélations, et qui en appelle encore plus par la suite. On est enfin vraiment lancé dans la découverte de l'histoire oubliée !

Je ne pensais pas qu'on reviendrait sur Ohara, et pourtant c'est somme toute logique. On savait que les livres avaient fini au fond du lac. Et je n'avais jamais été convaincu par la mort de Sauro. Je ne voyais pas pourquoi Aokiji l'aurait tué vu sa mentalité, et on a déjà vu des gens congelés par lui survivre. Donc ce n'est pas si surprenant.
Ce qui est plus étonnant c'est que Sauro disait ne pas être lié aux "barbares" de Erbaf, hors c'est clairement Hajrudin et son équipage qui sont venu sur l'île récupérer les livres, on le reconnait bien. Ce qui implique donc que Sauro était le capitaine ou le fondateur du nouvel équipage des géants ?
Et il doit avoir de sérieuses blessures vu ses bandages, on peut donc se dire que c'est peut-être lui l'homme à la cicatrice dont parlait Kidd. Si Sauro à tout le savoir d'Ohara avec lui, il parait évident qu'il peut en apprendre beaucoup sur Laugh Tale et le One Piece.

Vegapunk est donc lié aux révolutionnaires depuis tout ce temps, et c'est l'incident de Ohara qui a poussé Dragon a lancé sa révolution ? Voilà qui explique pourquoi il a autant tenu à prendre soin de Robin pendant l'ellipse, même si je me demande pourquoi il ne lui a jamais parlé du fait qu'il connaissait Clover.
On comprend du coup pourquoi Kuma s'est laissé faire par Vegapunk, il se savait entre de "bonnes mains" et je suppose qu'il existe en fait, à l'insu du gouvernement, un moyen de lui rendre sa conscience d'une manière ou d'une autre.
Reste que Vegapunk avait donc besoin de moyens pour recréer la technologie disparue et c'est pour ça qu'il a aidé le Gouvernement. Mais est-ce que les Séraphins sont eux aussi une technologie "disparue" ? Est-ce qu'on peut en déduire que les Lunarias sont bel et bien la race de cet ancien royaume ?

En parlant des Séraphins, s'il a bien utilisé tous les anciens Corsaires pour en fabriquer, est-ce que ça veut dire qu'il y a des Séraphins Law et Barbe Noire ? Ou pire encore... un Séraphin Baggy !? :O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 20:30 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est tout de même marrant que Vegapunk mentionne un homme ayant trouvé une machine 'dont la date de fabrication date de l'époque du siècle oublié'... mais qu'il n'en parle plus après ! 'Me demande si c'est l'espèce d'automate ou si c'est autre chose... Je parierai sur autre chose perso.

Mais alors quelle tête ! Perso, je m'étais toujours imaginé Vegapunk comme un scientifique à l'allure de Vegapunk Shaka, mais avec des cheveux un peu en pétards. Un mec cool quoi. Mais alors cette tronche... xD Je m'en remets pas.

Je remarque aussi qu'à cette époque, Végapunk était déjà à Punk Hazard...

Je suis aussi étonné de la réaction des mugis vis-à-vis du siècle oublié. N'en ont-ils pas déjà eu écho auparavant ? Le contraire serait tout de même étonnant.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 22:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
"J'avais lu dans les spoils que Vegapunk était le clone d'Einstein
Mais là chuis scié" (bien malin qui aura la ref)

Info capitale dans ce chapitre
SAUL EST EN VIE
et qui sait ? C'est peut être lui l'homme aux brulures.
Brûlures par le froid.

En même temps tout le monde s'était posé la question comme un D pouvait disparaître d'une manière aussi conne.
Et le voilà en possession des livres de Ohara, les livres les plus précieux du monde !!!

Pour Vegapunk je dois dire que sa tête me fait flipper...
aussi bien celle du passé que du présent.

Mais chose intéressante : Dragon dit que sa tête est plus grosse qu'avant.
Est ce le pouvoir d'un fruit ? Celui de permettre au cerveau d'avoir d'avoir un espace de disque dur illimité ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 23:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je pensais pas commenter tout de suite parce que la version est vraiment dégueulasse, mais bon:
psykoli a écrit:
Mais chose intéressante : Dragon dit que sa tête est plus grosse qu'avant.
Est ce le pouvoir d'un fruit ? Celui de permettre au cerveau d'avoir d'avoir un espace de disque dur illimité ?

J'ai pensé à une espèce particulière, personnellement, genre, des longs-crânes, un truc comme ça.
On a Vegapunk, on avait Strawberry, 9n avait Fukurokuju, et on avait aussi un personnage non nommé dans le "groupe des chapeaux" à Whole Cake
Et si on prend Strawberry et Fukurokuju, eux aussi avaient leur tête qui s'est allongée, donc c'est pas bête de penser que le développement de la boîte crânienne avec l'âge est une particularité de leur espèce.

Sinon, on a au moins:
-la langue et la pilosité d'Einstein
-une pomme pour Newton
-500 ans d'avance sur le reste de l'humanité comme Leonard de Vinci
-deux de ses corps nommés Pythagore et Edison

Je me demande s' il y en a/va en avoir d'autres

Tetra-Wisdom a écrit:
Et j'attends avec impatience les râleries de "oooh Oda ne tue jamais vraiment personne" relatives aux révélation sur Sauro.

Eh bah pour le coup, pas vraiment. D'une part, les morts dans les flashbacks c'est pas ce qui manque, SURTOUT dans celui de Robin. D'autre part, il y a non seulement le mobile et le moyen pour le faire survivre en la forme d'Aokiji.
C'est pas comme Pell qui survit à une explosion censée raser la ville, ou Pound qui n'est pas achevé par Oven parce que...euh...parce que scénario

Ah, et les géants qui ont ramassé les livres, ce sont les (futurs ?) membres de l'équipage d'Hajrudin.

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Ven 11 Nov 2022 00:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 23:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Une éternité que je ne me suis pas connecté , mais chaque jours je check pour voir les nouveautés. Mon ressenti pour l'arc en général :

- Du lore sur l'une des dernières Supernovas , reste plus qu'Urouge, j'aime ça, les interactions qu'à Bonney sont ultra intéressantes, on avait Doflamingo avec les Dragons Célestes, maintenant c'est une royauté avec un lien avec les Révolutionnaires.

- Les possibles power-ups de certains membres d'équipages, j'avoue avoir été extrêmement déçu de la prestation de Chopper et de Usopp pendant Wano ( servant plutôt de support pour des sous-intrigues > Les boulettes de Tama et le virus de Queen ), j'espère qu'Oda va redorer le blason dans cet arc où celui qui suit ...

- encore du lore sur l'un des personnages les plus hypés de la série ( qui pour une fois n'est pas lié directement à sa force militaire ... jusqu'à l'apparition des Pacifistas et désormais des Séraphims , mais ce sont des créations qui ont nécessité des années de recherche ) avec Vegapunk, pour l'instant j'aime beaucoup le système des différents portraits du scientifique, niveau design les seules qui trainent un peu derrière sont Edison et Pythagore, mais ça je pense que ça vient du fait que je ne suis pas trop fan du genre mecha, mais les Vega 3 et 4 semblent être le coté innovant et analytique du scientifique, donc indispensables.

Je passe désormais sur le chapitre 1066 :
- la révélation que la tech développée par Vega tente en fait de revenir à ce qui a été fait il y a 800 était plaisante même si cela pouvait être théorisé avec les récents évènements du truc volant qui a détruit l'île où Sabo était ( d'ailleurs pour moi à moins d'un gros Twist, je ne crois pas à sa mort, soit il était hors de portée soit il a tanké l'attaque grâce au haki ou son DF , il se peut qu'il y ait des séquelles quand on le revoit mais pour l'instant sa mort me parait improbable, si je me trompe , eh ben gg pour Oda pour faire repartir la tension pour la dangerosité d'Im)

- j'aime le révélation que Saul semble être en vie, certains détracteurs vont soulevés le fait que ça va faire une énième fausse mort mais je m'explique :
1. Le froid/congélation d'Aokiji n'a encore jamais tué quelqu'un ( ou bien ne l'a jamais montré directement) , la confrontation après le Davy Back Fight avec les cas de Luffy et Robin renforce ce point, le pouvoir du fruit de Kuzan semble vraiment faire une véritable cryogénisation ( je sais après il y le problème de ramener les parties gelées à une température normale et les conséquences post-congélation, on est dans One Piece, la science est nawak )
2. Par rapport à ce deuxième point, Saul a pu survivre à la technique de Kuzan à cause de sa taille massive: les gelures n'ont pas condamné les parties de son corps mais il y a des séquelles graves ( comme les bandages sur tout le corps avec la case semblant le représenter ) , le feu du Buster Call lui permettant d'enlever la glace mais pas d'une manière optimale , les brulures liées au froid existent , il se peut que l'on tient une piste pour l'homme à la cicatrice qui peut mener vers le dernier Ponéglyphe rouge, si ce n'est pas lui alors le peuple des géants peuvent avoir une piste allant dans ce sens ( maintenant qu'ils détiennent le savoir sauvé d'Ohara )

- Pour faire un lien avec Elbaf, je suis très satisfait que Oda n'abandonne pas la piste d'un Arc Elbaf avant la bataille finale, il me semble évident que la piste du dernier Rio Ponéglyphe nécessite un voyage vers les Géants, si cela doit résulter à un arc court comme Zou je n'en demanderais pas plus avec le lore et la progression du scénario que nécessite ce passage vers l'île, la plus hypée depuis le début de l'oeuvre après Laugh Tale. Cela va revenir avec ma déception par rapport à Usopp à Wano, nous savons tous que ce sera son moment de gloire , possiblement le plus important de l'oeuvre jusqu'à ce qu'il rencontre Yasopp.
De plus, pour moi la fin de la trame de Big Mom ne peut se finir à Wano, son équipage est encore présent et en force ( malgré la "défaite" face à Law et Kidd, plutôt pour moi un passage au banc pour le final), et même avec les évènements des histoires de couverture il me semble impensable que BM soit éliminée avant Elbaf, je pense qu'elle va revenir, ne serait-ce que pour conclure son histoire et de la voir surmontée et se souvenir de ce qui c'est vraiment passé lors de son dernier anniversaire avec Mother Caramel. Cela offrirait d'ailleurs une occasion en or à Luffy et aux lecteurs de voir le personnage principal vaincre une des empereurs en 1v1 propre pour véritablement confirmer son statut d'empereur ( le combat contre Kaido étant véritablement un combat de type " raid" à la MMORPG ).

- Les possibilités des liens avec les membres de l'équipage sont effarantes, jusque là inégalées je pense, que cela soit niveau technologie, médecine, révolutionnaire et Siècle Oublié, Oda peut se lâcher et je ne peut pas lui en vouloir.

- Pour se lâcher, apparemment la silhouette du chapitre 684 lors du dialogue Ceasar et Vega montre qu'Oda avait déjà prévu le coup depuis 10 ans niveau design, on peut voir le nez, la moustache et la langue pendante. Pour ceux n'ayant pas la référence ( j'avoue que sur le coup ça m'a paru bizarre, j'ai direct pensé à la vidéo de Meatcanyon sur Jimmy Neutron ) mais le design de Vega semble s'inspirer de la photo légendaire d'Einstein tirant la langue. Le design me va, ceux que ça dérange, dites vous qu'il y en a encore 6 à coté :p

- Le coup Dragon - Vega qui se connaissent grâce à Ohara pourquoi pas, juste étrange que le GM ne s'assure pas de la totale destruction du site ( énorme erreur avec les restes des bouquins au fond du lac/étang ) mais surtout de la visite de tiers pour voir les restes de l'île, mais depuis 2 ans le GM semble être imcompétent/ malchanceux ). Je ne vais trop m'étendre sur le relation avec les deux personnages, mais oui cela donne plus de substance à Dragon qui est à mon goût encore trop peu développé à ce jour ( j'attends désespérément le flashback sur les autres raisons poussant à la création des Révolutionnaires mais surtout de sa relation avec Garp, un de mes favs') .

Je vais en rester pour là l'instant, ça fait plaisir de poster de nouveau sur le forum. Pour l'instant cet arc avec la combinaison de la sortie de Wano et des conséquences des évènements de la Reverie font que c'est un 10/10 , j'espère qu'Oda maintienne le cap ^^'

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 00:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oui qualité pas terrible : demain on devrait quelque chose de plus propre.
Donc nous avons bien notre Vegapunk 00, l'original, qui reprend les traits d'Einstein en version loufoque. Reste à voir / confirmer sa relation avec ses "enfants". En tout cas on remet Ohara au centre du récit comme moment fondateur de la révolution. J'avais oublié les livres, mais cela explique donc l'origine des connaissances de Dragon, ce qui écarte toutes les théories liées à Roger ou à un héritage tiers. Et ces livres sont à Erbaf : j'imagine qu'il faudra attendre d'y arriver pour avoir de nouvelles infos sur le Siècle Oublié car le chapitre n'apporte rien de nouveau, mais le rappel des éléments est appréciable.
Et donc Sauro est vivant et c'est lui le fameux homme aux brûlures dont parlaient Kid et Law avant de quitter Wano ? Ils semblaient dire que cet homme serait la clé de la guerre du One Piece. En tout cas, cela donne plus de corps à l'étape d'Erbaf. Notons que les géants qui récupèrent les livres sont les Nouveaux Guerriers Géants : http://www.volonte-d.com/perso/guerriersgeants2.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 08:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
@Tetra-Wisdom Oui mais même si on a des dessins de meilleures qualités il faut reconnaître que même mieux dessiné Vegapunk est un des personnages les plus étrange qu'on ait eu dans One piece au niveau de l'apparence. D'ailleurs je suis toujours déçu que ce ne soit pas le personnage féminin de départ qui soit Vegapunk je trouvais ça franchement mieux. Alors que là on a ce qu'on avait prévu : un vieux barbu !
@Mugikaze Je partage ta déception pour le traitement de Ussop et Chopper. Mais ça fait maintenant très longtemps que je la partage à vrai dire. Ils n'ont pas eu de vrais combats depuis une éternité. Mais en même temps on était déçu par le traitement de Sanji et on a eu un bon combat de sa part quand même. Il ne faut désespérer de rien. Cela me semble évident qu'ils auront le droit a une valorisation dans ce dernier arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 10:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Le géant qui tire le filet de livres sur Ohara, ça serait pas Hajrudin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
La scantrad anglaise traditionnelle : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1066

@xoup : oui c'est Hajrudin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 11:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
J'aime beaucoup la tête de Vegapunk. A vrai dire j'avais peur qu'on ait droit à un "mad scientist" classique, mystérieux, inhumain. C'est cool qu'il soit "taré" dans le bon sens du terme. Et puis ce genre de corps avec un gros bedon et des bras/jambes très fin, m'amuse beaucoup. En revanche, je ne pense pas qu'il ait de mauvaises intentions. Il est clair qu'il a aidé les Révolutionnaires avec Kuma. Il parlait avec Dragon et dit à Luffy qu'il attendait son arrivé. J'imagine plutôt qu'il va lui demander de le sauver plutôt qu'autre chose. Luffy est officiellement un yonko, et est donc capable de le protéger de la Marine.

Shaka est donc bel est bien le "petit" Daft Punk, mais quid du grand Daft Punk ? Si on ne le voit pas avant la fin de l'arc je serais trop dég ! :/

On a une "ultra rare" case dans ce chapitre. Je ne sais pas comment appeler cela. Vous savez, de temps en temps, Oda nous met une petite case discrète, où il dessine un visage avec beaucoup de détails et de belles émotions. Elle est superbe ici, Robin qui est trop émotive.
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 11:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Juste une petite réflexion : le crâne de Vegapunk a considérablement réduit de volume depuis le FB. Il aurait potentiellement réussi à scinder son cerveau en 6 parties ? Chaque version de Vegapunk ayant une partie de cerveau (voire de conscience/d'âme) ? Cela lui permettrait de survivre si son corps originel est détruit (à la manière d'un horcruxe) ?

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1066 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Nov 2022 12:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
On peut imaginer que par accident Ussop se retrouve "Géantifié" par l'une des inventions de Vegapunk, soit soudainement soit progressivement ou à postériori avec un objet emporté en chemin. J'aime bien cette idée d'une nouvelle perspective des choses pour lui. (temporairement). Pour Robin J'ai hâte des retrouvailles mais je me doute bien qu'après une telle information/révélation je vais, une fois n'est pas coutume, ronger mes freins bruyamment :3

Après Wano et cette sensation de constipation d'informations durant tout un arc ça ressemble soudainement à une joyeuse chiasse. Là mon cerveau est passé par les deux versions représentées de Végapunk dans ce chapitre. Je vais me relaxer les neurones sur un peu de POE je reviens.



Pour ceux qui connaissent bien : L'état passé et présent de VégaPunk m'ont fait penser à DestyNova dans un version précédente de Gunnm que Kishiro Sensei avait faite pour que les éditeur lui lache la grappe... que de souvenirs

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com