Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 10 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 8 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 2 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 11:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ce qu'il faudrait surtout voir c'est Chopper en zoan éveillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 11:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Shiroite a écrit:
Ce qu'il faudrait surtout voir c'est Chopper en zoan éveillé.


de toute évidence Chopper est éveillé depuis longtemps, sa forme monster point coche toutes les cases. Notamment le fait qu'il ne savait pas se controler a l'époque.

Vegapunk pourrait d'ailleurs s'intéressé a ses rumble balls, si ça se trouve avec une certaine modification, il pourra éveillé ses Zoans artificiels... Même si je suis pas trop fan de l'idée de cloner les FDD de base.

Ou alors peut être qu'il n'est que "partiellement" éveillé, comme il n'a pas de nuages autour de lui :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 15:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Oda n'avait sûrement même pas réfléchi à l'éveil de fruit la première fois qu'il a fait la métamorphose de Chopper en monstre géant. De plus dans cette métamorphose il n'était pas assez puissant pour que ce soit un éveil. En plus dans aucun éveil de fruit pour le moment on a vu de gigantisme. Je trouverais donc étrange que ce soit là l'éveil de Chopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2022 15:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi ce qui m'intrigue c'est qui est la femme parmi les 5 meilleurs scientifiques du monde : beaucoup théorisent que c'est Stussy.
Si c'est le cas
1) cela expliquerait qu'elle connaisse bien les pièges de EGG HEAD.
2) Elle serait alors encore plus dangereuse que Lucci.

Pout Kizaru, vu qu'on se rapproche de la fin, il serait logique qu'il soit le premier amiral à tomber.
Car Aokiji et Akainu ont un plus grand destin.

Et puis ça ferait parallèle avec Shabondy
Là où Sentoumaru et Kizaru terrorisaient Luffy
voilà que ces mêmes deux gus seront vaincus sur la même ile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Déc 2022 08:14 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Skiourocs a écrit:
Sinon, concernant le chapitre, je suis très partagé concernant la mise en scène du Gear Fifth : j'adore ce graphisme burlesque très rafraichissant et inattendu pour un "vieux" shonen (cette auto-dérision formelle du pouvoir ultime du superhéros a quelque chose de moderne), et en même temps je n'arrive pas du tout à m'y faire. Je n'arrive pas à associer ce graphisme, cette légèreté permanente, avec le statut très imposant d'Empereur. Sur ces pages, en effet, Luffy fait Luffy, il ne fait pas Empereur. Et d'ailleurs, il n'impressionne pas grand monde, il ne s'impose pas, il s'amuse. Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens que je me focalise sur ce détail qui tient plus des apparences que du fond, néanmoins à ce stade du manga j'aurais aimé que Luffy jouisse davantage de son statut, de l'aura qu'il dégage sur ses adversaires naturels.



Remarque sur le visuel du Gear 5 et le style que cela donne à Luffy. Ce n'est pour moi pas un détail visuel mais bien un choix narratif et donc une question de fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Déc 2022 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000576

Sur l'identité de la femme parmi la bande des scientifiques, Stussy est le nom qui revient le plus souvent. Si c'est bien le cas, c'est un sacré personnage à tiroirs : d'abord mère maquerelle, puis agent du CP0 et maintenant scientifique ?
Mais si c'est bien ça, elle saura peut-être passer certains systèmes de sécurité ou simili ? Bref Il y aura une utilité concrète et directe dans l'arc en cours ?
Sinon il y a toujours la possibilité d'un traître parmi les 6 Vegapunks...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Déc 2022 17:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Les espions sont des personnages à tiroirs par définition. Lucci et Kaku étaient bien charpentiers puis contrôleurs SNCF.
Si ça se trouve, Stussy était déjà placée chez les MADS pour le compte du gouvernement tout comme elle a été "placée" en tant que mère maquerelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Déc 2022 20:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les séraphins ne sont pas tout puissant et du coup one piece s'arréte dans 10 chapitres.... Quid de végapunk qui au nom de sa soif de science a donné au final l'arme ultime au world gouv , et donc végapunk est un dénominateur , et je pose la question avec le mec le plus intelligent de l'histoire , t'a plus besoin de robin , et pourtant la cible est végapunk ... et on n'a oublié robin , du coup on nage en plein bordel, et kizaru alors lui la derniere fois a sabondy ...., on n'a vu.... j'espere que c'est la revanche , on n'est plus là a présent, C luffy le yonkou NOW, faut réver là les gars .... aprés tout ce temps §§§§§ :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Déc 2022 00:35 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Terv a écrit:
Skiourocs a écrit:
Sinon, concernant le chapitre, je suis très partagé concernant la mise en scène du Gear Fifth : j'adore ce graphisme burlesque très rafraichissant et inattendu pour un "vieux" shonen (cette auto-dérision formelle du pouvoir ultime du superhéros a quelque chose de moderne), et en même temps je n'arrive pas du tout à m'y faire. Je n'arrive pas à associer ce graphisme, cette légèreté permanente, avec le statut très imposant d'Empereur. Sur ces pages, en effet, Luffy fait Luffy, il ne fait pas Empereur. Et d'ailleurs, il n'impressionne pas grand monde, il ne s'impose pas, il s'amuse. Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens que je me focalise sur ce détail qui tient plus des apparences que du fond, néanmoins à ce stade du manga j'aurais aimé que Luffy jouisse davantage de son statut, de l'aura qu'il dégage sur ses adversaires naturels.



Remarque sur le visuel du Gear 5 et le style que cela donne à Luffy. Ce n'est pour moi pas un détail visuel mais bien un choix narratif et donc une question de fond.


Plutôt d'accord avec Terv, c'est une question de narration. Le design du G5 est en raccord avec les objectifs de Luffy : la liberté ; or s'amuser etl'aventure cela a toujours été relié à la liberté par Luffy lui-même. Ce n'est pas un design d'Empereur mais de Roi des pirates selon Luffy : l'homme le plus libre du monde.

Pour moi, il n'impose pas comme les autres empereurs car il n'est pas un "empereur" pour lui, c'est juste le reste du monde qui le considère comme tel. Pour lui, il est juste le futur roi des pirates, tout le reste n'est pas si important.

Parce que si on y réfléchit les empereurs sont soit des égarés sur la quête du vrai titre comme Kaido et BM, soit des pseudos guides comme BB et Shank, BB qui en avait rien à secouer du titre mais qui voulait le voir atterrir chez quelqu'un digne de son pote, et Shank qui pour le moment semble avoir une vision précise de ce qui est associé au titre mais auquel il semble manquer quelque chose, peut-être une forme de pureté dans la quête.
Luffy comme Roger étaient juste intéressé par trouver la dernière île presque uniquement pour la trouver, pour l'aventure en soit : pas d'attente, pas d'autres choses. Pour Kaido, BN, BM et Shank, le One Piece semble être une étape dans une autres quête.
Autrement dit, les Empereur sont les candidats au trône qui échouent sur un point : ils pourraient le conquérir mais ils échouent. (Un peu comme le graal dans les chevalier de la table ronde, plusieurs chevaliers auraient pu y accéder mais tous échoue à cause d'une forme d'impureté dans leur dévotion à la quête.) Donc oui, ils en imposent, dominent les mers mais cela résulte de leur échec à saisir ce qu'il faut pour être le roi des pirate.

Le seul autre à s'être assis sur le trone, c'est Roger et on l'a aussi plus vu plaisanter, rire et être un peu guignol plutôt qu'être dans le côté, j'en impose un max.
A mon avis, c'est pas anodin si Luffy et Roger ont ce côté "guignol" au milieu de personnage qui en impose, aucun des deux n'a besoin ou l'envie d'en imposer, ils sont les rois des pirates, les hommes les plus libres du monde. Ils sont libre aussi de s'amuser quand tout le monde est sérieux.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Déc 2022 11:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
ange bleu a écrit:


Pour une fois, j'ai lu la version VF non officielle avant l'officiel, et je trouve qu'il y a vraiment des gros changements, et pour le coup c'est la version officielle que je trouve bancal
Par exemple l'échange entre la mini Hancock et Jinbei, on ne comprend pas pourquoi elle réagit ainsi, dans la version non officielle il lui fait remarquer que ça lui fait bizarre de voir une Hancock gentille, ce qui explique cette réaction

Dans les échanges entre Vegapunk et l'équipage c'est aussi différent, tout comme les mots de Bonney, après je ne peux plus vérifier, le lien vers la VF met maintenant la version officielle

Sinon ça annonce du lourd, gros conflit à venir entre la marine et l'équipage, à moins que Vegapunk ait une solution pour s'échapper, en revanche sans surprise Lucci ne fait pas le poids, même si son éveil nécessite le G5 d'emblée

pour la mini aventure, si Stussy semble assez évidente (elle connait bien Vegapunk et son laboratoire), c'est bien Queen sur la gauche ? Je ne le reconnais pas trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Déc 2022 14:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Nyctalopus a écrit:
Terv a écrit:
Skiourocs a écrit:
Sinon, concernant le chapitre, je suis très partagé concernant la mise en scène du Gear Fifth : j'adore ce graphisme burlesque très rafraichissant et inattendu pour un "vieux" shonen (cette auto-dérision formelle du pouvoir ultime du superhéros a quelque chose de moderne), et en même temps je n'arrive pas du tout à m'y faire. Je n'arrive pas à associer ce graphisme, cette légèreté permanente, avec le statut très imposant d'Empereur. Sur ces pages, en effet, Luffy fait Luffy, il ne fait pas Empereur. Et d'ailleurs, il n'impressionne pas grand monde, il ne s'impose pas, il s'amuse. Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens que je me focalise sur ce détail qui tient plus des apparences que du fond, néanmoins à ce stade du manga j'aurais aimé que Luffy jouisse davantage de son statut, de l'aura qu'il dégage sur ses adversaires naturels.



Remarque sur le visuel du Gear 5 et le style que cela donne à Luffy. Ce n'est pour moi pas un détail visuel mais bien un choix narratif et donc une question de fond.


Plutôt d'accord avec Terv, c'est une question de narration. Le design du G5 est en raccord avec les objectifs de Luffy : la liberté ; or s'amuser etl'aventure cela a toujours été relié à la liberté par Luffy lui-même. Ce n'est pas un design d'Empereur mais de Roi des pirates selon Luffy : l'homme le plus libre du monde.

Pour moi, il n'impose pas comme les autres empereurs car il n'est pas un "empereur" pour lui, c'est juste le reste du monde qui le considère comme tel. Pour lui, il est juste le futur roi des pirates, tout le reste n'est pas si important.

Parce que si on y réfléchit les empereurs sont soit des égarés sur la quête du vrai titre comme Kaido et BM, soit des pseudos guides comme BB et Shank, BB qui en avait rien à secouer du titre mais qui voulait le voir atterrir chez quelqu'un digne de son pote, et Shank qui pour le moment semble avoir une vision précise de ce qui est associé au titre mais auquel il semble manquer quelque chose, peut-être une forme de pureté dans la quête.
Luffy comme Roger étaient juste intéressé par trouver la dernière île presque uniquement pour la trouver, pour l'aventure en soit : pas d'attente, pas d'autres choses. Pour Kaido, BN, BM et Shank, le One Piece semble être une étape dans une autres quête.
Autrement dit, les Empereur sont les candidats au trône qui échouent sur un point : ils pourraient le conquérir mais ils échouent. (Un peu comme le graal dans les chevalier de la table ronde, plusieurs chevaliers auraient pu y accéder mais tous échoue à cause d'une forme d'impureté dans leur dévotion à la quête.) Donc oui, ils en imposent, dominent les mers mais cela résulte de leur échec à saisir ce qu'il faut pour être le roi des pirate.

Le seul autre à s'être assis sur le trone, c'est Roger et on l'a aussi plus vu plaisanter, rire et être un peu guignol plutôt qu'être dans le côté, j'en impose un max.
A mon avis, c'est pas anodin si Luffy et Roger ont ce côté "guignol" au milieu de personnage qui en impose, aucun des deux n'a besoin ou l'envie d'en imposer, ils sont les rois des pirates, les hommes les plus libres du monde. Ils sont libre aussi de s'amuser quand tout le monde est sérieux.


Ceci, ni plus, ni moins.

Suffit de voir comment les lecteurs on craché sur Kaido et Big mom quand ils ont été désacralisé. Alors qu'au final, les empereur, c'est juste des looser, c'est simplement des shishibukai boostés aux hormones.
Ils leurs manquaient quelque chose pour prétendre être le rois des pirates, et au vu de leurs puissance, ce n'est certainement pas la force physique.

C'est pour ça que beaucoup de lecteurs ont craché sur leurs dévellopement, alors qu'au final c'est logique qu'ils aient une mentalité de perdants. C'est la seule chose qui pouvait leurs manquer pour ne pas avoir le droit de prétendre au trône.

Quand a BB et Shanks, c'est des êtres a part, ils ne sont pas intéressé de devenir le RDP, Si Shanks le voulait je pense qu'il le serait depuis bien longtemps.. Et comme le rang d'empereur est le rang le plus haut, ben ils stagnent la.

Barbe noire, c'est un peu le seul mec qui tient la route. Lui aussi a un peu l'air de s'en foutre d'être empereur, suffit de voir ce qu'il a accomplit en peu de temps comparé a BM et le K. C'est un titre provisoire et il nous le fait bien comprendre.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Déc 2022 18:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ca ne manque de punch, Kizaru est là et il a visiblement un plan....

Kizaru est un amiral mais la situation est tout autre , Luffy a mérité ses galons d'empereur, et honnétement vitesse de la lumiére ou pas, Kizaru aurai été défait par Kaidou, Luffy manie une variante du gomu gomu no mi, car nika ou gum gum : Luffy sera toujours l'homme élastique dans mon esprit.

Nous avons constaté la supériorité de Luffy face a Lucci, le probléme c'est qu'avec cette transformation, luffy ne se mets plus en colére et ne surréagi pas, j'ai l'impression qu'il subi Nika plus qu'autre chose, il faut vraiment que Luffy gére Nika a sa sauce, car là ce n'est pas Luffy , sans l'avoir vu auparavant en action, je ne vois que Joy Boy et rien d'autre , je ne voeis pas luffy, et ca me dérange et me déstabilise aru plus haut point.

Que pensez vous de ca ?

Bon méme si les techniques de combat de luffy préte a sourire, son efficacité est redoutable et puissante , la force d'un empereur en somme mais je ne vois pas Luffy futur roi des pirates avec sa volonté ..... :luffydort: :luffydort: :luffydort: :luffydort: :luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Déc 2022 09:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
La transformation nika ne me dérange pas pour moi c'est toujours Luffy c'est comme un zoan normal il d'hybride mais reste la même personne. Le zoan peut sûrement provoquer un changement de la personnalité mais sans la détruire. Mais je comprends qu'un tel changement puisse choquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1070 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2022 15:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
le chap est dispo, la traduction est moyen tier : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1071

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com