Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 11 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 10 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2022 18:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1071 : A Hero's Offensive

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (scantrad sortie en avance)
Weekly Shônen Jump #06-07

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... r-1071-new

Traduction VF : https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/one-piece/1071/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000583

Rappel du planning de fin d'année :
12/12: WSJ #2 : Chap #1069
12/19: WSJ #3 : Break
12/26: WSJ #4-5 : Chap #1070
01/02: Pas de Jump
01/07: WSJ #6-7 : Chap #1071
01/16: Pas de Jump
01/23: WSJ #8 : Chap #1072

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2022 18:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Un chapitre de contextualisation avec plein de choses :
- Sur Kuma, j'imagine que cette péripétie sert à retarder son arrivée et qu'il ne va pas retomber aux mains des Dragons Célestes !
- Est-ce que la coupure du bouclier confirme l'idée d'un traître ?
- Sur le mystérieux allié, comme certains je mise une pièce sur Scopper Gaban. C'est un nom qui traîne depuis longtemps, certains pensaient qu'il allait apparaître à Wano, alors, peut-être maintenant ?
- Kuma ne peut donc pas revenir comme avant ? Ont-ils fait quelque chose de particulier avec ses souvenirs ?
- Kid débarque à Erbaf ! Eh ben, les trois destinations après Wano étaient presque toutes exceptionnelles. Cela me rappelle un peu Wano où il était aussi en avant-garde : j'espère que ça va mieux se passer cette fois-ci !
- Enfin, Garp décide d'aller secourir Kobby. Etant donné que Garp n'a pas de Fruit du Démon, il a sans doute un avantage par rapport à d'autres, mais j'avoue que je ne vois pas où cette histoire peut mener : est-ce que Garp va servir à révéler officiellement la filiation/héritage de Barbe Noire vu qu'il a connu toutes les légendes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2022 20:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ange bleu a écrit:
- Sur le mystérieux allié, comme certains je mise une pièce sur Scopper Gaban. C'est un nom qui traîne depuis longtemps, certains pensaient qu'il allait apparaître à Wano, alors, peut-être maintenant ?


Ce serait cool si c'était lui, par contre sur la traduction entre l'anglais et le français, j'ai l'impression qu'il y a une hésitation sur le fait que ce soit une personne ou un groupe de personne. C'est possible que ce soit un équipage et que ce soit le capitaine qui répond à l'escargophone. Le fait qu'il parle d'un "ordre" et qu'un des vegapunk parle de recherche par la marine fait penser effectivement à un pirate ou un homme de dragon laissé sur l'ile "au cas où".

Donc effectivement Scopper est une forte probabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2022 22:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
On multiplie les lieux d'intrigue ! Ce serait assez chouette d'avoir un suivi et de rallier l'un ou plusieurs de ces lieux, dans la mesure où l'arc présent est court, qu'il se dirige vers une évasion/affrontement et qu'est présent la téléportation (Kuma mais aussi l'expérience ratée de VP lors de son introduction).
J'imagine que Garp (c'est vraiment un cycle all star ! *__*) va servir de figure sacrificielle face à BN, motivant si besoin était Kobby et Luffy à le vaincre.

Eclypse a écrit:
ange bleu a écrit:
- Sur le mystérieux allié, comme certains je mise une pièce sur Scopper Gaban. C'est un nom qui traîne depuis longtemps, certains pensaient qu'il allait apparaître à Wano, alors, peut-être maintenant ?

Ce serait cool si c'était lui, par contre sur la traduction entre l'anglais et le français, j'ai l'impression qu'il y a une hésitation sur le fait que ce soit une personne ou un groupe de personne. C'est possible que ce soit un équipage et que ce soit le capitaine qui répond à l'escargophone. Le fait qu'il parle d'un "ordre" et qu'un des vegapunk parle de recherche par la marine fait penser effectivement à un pirate ou un homme de dragon laissé sur l'ile "au cas où".
Donc effectivement Scopper est une forte probabilité.
Autre possibilité : Weevil et sa tutrice Miss Bakkin. Le personnage peut à lui seul compenser le rapport de force en présence, il a été introduit par Kizaru ici présent et on peut suspecter qu'il soit le fruit d'une expérience cherchant à reproduire Barbe Banche. En l’occurrence, pourquoi pas un proto-séraphin créé par Vegapunk, dont Miss Bakkin ferait figure de tutrice et d'autorité à l'instar de Sentoumaru, pouvant commander les pacifistas et les séraphins ? Et ça permettrait d'initier l'arc de BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2022 23:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Eclypse a écrit:
ange bleu a écrit:
- Sur le mystérieux allié, comme certains je mise une pièce sur Scopper Gaban. C'est un nom qui traîne depuis longtemps, certains pensaient qu'il allait apparaître à Wano, alors, peut-être maintenant ?


Ce serait cool si c'était lui, par contre sur la traduction entre l'anglais et le français, j'ai l'impression qu'il y a une hésitation sur le fait que ce soit une personne ou un groupe de personne. C'est possible que ce soit un équipage et que ce soit le capitaine qui répond à l'escargophone. Le fait qu'il parle d'un "ordre" et qu'un des vegapunk parle de recherche par la marine fait penser effectivement à un pirate ou un homme de dragon laissé sur l'ile "au cas où".

Donc effectivement Scopper est une forte probabilité.


Il y a une hésitation sur le fait que ce soit une personne ou un groupe de personne car il s'agit d'une personne accompagnée d'un groupe de personnes.
Car oui ! C'est lui ! Il s'agit bien sûr du grand Ener et de son armée d'astrobots !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2022 02:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Concernant l'allié éventuel, je mise aussi une pièce sur Scopper, avec Kizaru arrivant, je trouve amusant de le confronter encore une fois a un membre d'équipage de Roger, ensuite pour le traitre, un des Vegapunk (Lilith?) est probable.

La ou Rayleigh a jugé ne pas avoir la force de combattre Barbe noire, Garp c'est autre chose je pense, je ne voit ni une défaite de Garp, ni de Barbe noire pourtant, peut être une fuite, comme contre Akainu.

Concernant la sortie du chapitre en avance, le prochain est donc dans 3 semaines, dur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2022 09:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
J'ai moins aimé ce chapitre que les précédents je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'annonce très fascinantes. Lucci dans cet arc paraît assez pitoyable il semble jaloux il est un peu l'ombre de ce qu'il a été. Ce personnage a un caractère assez méprisable quand on y pense et manque totalement de classe. Finalement je me demande si leurs retours était une bonne idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2022 11:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Un bon chapitre, que j'ai pas mal apprécié. Il pose pas mal de question, notamment de l'alliée de Vegapunk, on a aussi potentiellement peut-être d'autre survivant d'Ohara ? Mais j'ai du mal à les voir représenter un force de frappe.

Shiroite a écrit:
J'ai moins aimé ce chapitre que les précédents je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'annonce très fascinantes. Lucci dans cet arc paraît assez pitoyable il semble jaloux il est un peu l'ombre de ce qu'il a été. Ce personnage a un caractère assez méprisable quand on y pense et manque totalement de classe. Finalement je me demande si leurs retours était une bonne idée.


Il est pourtant égal à lui-même : hautain, méprisant et sur de lui; l'unique différence c'est le contexte, à W7 il était dans une position où son point de vue était justifié : il était supérieur au mugiwara, le lecteur le savait. Aujourd'hui, on sait qu'il n'a rien pour soutenir son attitude, c'est donc encore moins supportable. Mais il est égal à lui-même un connard arrogant et imbu de lui-même.

MANDRAK a écrit:
Concernant l'allié éventuel, je mise aussi une pièce sur Scopper, avec Kizaru arrivant, je trouve amusant de le confronter encore une fois a un membre d'équipage de Roger, ensuite pour le traitre, un des Vegapunk (Lilith?) est probable.

La ou Rayleigh a jugé ne pas avoir la force de combattre Barbe noire, Garp c'est autre chose je pense, je ne voit ni une défaite de Garp, ni de Barbe noire pourtant, peut être une fuite, comme contre Akainu.

Concernant la sortie du chapitre en avance, le prochain est donc dans 3 semaines, dur


Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que potentiellement BN n'est probablement pas à La ruche pour garder l'île car il est un peu occupé avec Law. Il est donc possible qu'il n'y ai que quelque commandent pour garder l'île et l'un d'eux est Aokiji....
J'ai un peu l'impression que Garp sait que l'île est potentiellement peu défendu : on peut l'oublier mais c'est lui qui nous as explicité régulièrement les situations géopolitiques et pris des décisions raisonnables vis à vis des troupes ( il a refusé d'envoyer des troupes chercher Rayleigh car il savait qu'il allait devoir affronter BB, il sait qu'un conflit 7 corsaire + l'alliance des yonko était ingérable simultanément) ; si il va, c'est qu'il pense que c'est le bon moment pour frapper donc que BN est loin de la ruche avec la majorité de ces commandants.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2022 11:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Chapitre dense pour ne pas dire un peu fouillis, au moins ça a le mérite de ménager les attentes avant cette longue pause.

Sinon, concernant cette histoire de « traître », est-ce que ça pourrait pas tout simplement être Lilith qui a désactivé la protection ? Elle représente la colère, et par extension l'esprit combatif de Vegapunk, et elle le dit elle-même au début du chapitre, elle voulait se battre. En faisant ça, elle a provoqué l'affrontement que tout le monde cherchait à éviter, et si aucune intrusion n'a été repéré, c'est parce que Lilith n'est justement pas une intruse.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2022 15:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Enfin, Garp décide d'aller secourir Kobby. Etant donné que Garp n'a pas de Fruit du Démon, il a sans doute un avantage par rapport à d'autres, mais j'avoue que je ne vois pas où cette histoire peut mener : est-ce que Garp va servir à révéler officiellement la filiation/héritage de Barbe Noire vu qu'il a connu toutes les légendes ?


Probablement, et ça pourrait aussi servir à motiver davantage Luffy à aller contre Barbe Noire, pour sauver/venger son grand-père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2022 17:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
C’est tellement cramé que c’est Ener l’allié de Vegapunk … zéro mystères!

Super chapitre sinon ! On va enfin voir Erbaf c’est cool ! A force je m’imaginais déjà un simple épilogue à erbaf après la résolution de l’histoire (comme c’est presque l’objectif d’Usopp j’me disait qu’il ne fallait peut être pas y passer avant la fin du voyage) mais ici c’est garanti ; nos mugis vont enfin fouler des pieds le sol des géants ! Can’t wait!

Garp ça va balancer du lourd je suis très satisfait de l’arc en cours on voit vraiment toutes les pièces d’agencer c’est tellement jouissif! Même Lucci qui de prime abord n’a plus grand chose à raconter ça peut être développé un thème ici. Son refus de reconnaître le titre de Luffy c’est sans doute un déni de sa première défaite mais qu’est-ce que ça pourrait cacher sur ses motivations sa philosophie … Est il un produit du monde dirigé par le world gouv ? Est-il au contraire une menace interne ? Est-ce la rencontre avec Luffy qui le sauvera et/ou le condamnera à embrasser une ou l’autre idéologie qui dirigera le conflit final ?

Le mystère autour de Stussy est très intriguant aussi ! Bref, m’est avis que c’est un excellent cru pour finir l’année en beauté

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Déc 2022 01:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Plutot cool comme chap, je me suis spoilé la planche avec Kuma il y'a plusieurs jours et elle m'a vraiment hypé ! Je suppose qu'il se dirigeait vers EH, mais que le mur de redline s'est vu interrompre sa course !

Sinon je commence a voir plusieurs Quotes de oda, comme ci un nouveau SBS était sortit, quelqu'un aurait le lien ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Déc 2022 13:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Pour le cas de Garp, je vois plus une défaite, voire une mort de Garp, pour sauver Kobby.

Ce dernier informerait Luffy, qui voudrait alors s'en prendre à Barbe Noire, peut être même avec une alliance d'une partie de la Marine (Kobby, Smoker, et d'autres partisants de Luffy).
Ce qui finirait par créer une césure dans la marine entre les pro-GM coûte que coûte, et les pro-indépendance de la marine, vu le comportement parfois horrible du GM et le comportement parfois positif de certains pirates...

Pour une fin de manga sur un Luffy qui aura totalement foutu le bordel dans l’équilibre du monde et la naissance d'un nouveau type d'organisation du monde.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Déc 2022 13:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je ne voyais pas du tout ce que pourrait donner le conflit avec garp mais ta théorie lapininja me plaît et me paraît assez probable pour la suite puisque Garp ne peut vaincre Barbe Noire et que si ça se terminait avec une fuite d'un des personnages ça serait un peu n'importe quoi. D'autant plus que ça pourrait faire intervenir Dragon qui est de la même famille que Garp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1071 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Déc 2022 13:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Ce qui voudrait dire que les propos d'Oda à la jump festa se sont realisés dès la semaine suivante, ou presque. Ce quelqu'un qui va affronter quelqu'un, ça m'en a tout l'air. Et d'ailleurs, Oda se demande s'il y aura des morts si j'ai bien compris. Ça sent le roussi pour Garp en effet ^^'
Je pense que c'est de ça que tu parles, CuttyFlam. Tape message Oda jump festa 2022 et tu trouveras ça ;)

Et ça y est : Erbaf ! Plus qu'à savoir comment et pourquoi l'équipage s'y rendra, vu qu'elle était sur le troisième chemin. Ce qui est sûr, quoique, c'est qu'on y retrouvera donc Kidd. Law hors-jeu ? Bonney le remplacerait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com