Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 8 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 8 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Yannou D. Yannou a écrit:
Mini question, le fait qu'il y ait un animal rattaché à chaque Seraphin aura t'il une importance ? Des animaux totem de la civilisation disparue ?
Faucon
Serpent
Ours
Requin (baleine)


J'imagine que tu sais que chacun des Corsaires originaux est associé à un animal ?^^
- Oeil de Faucon
- Crocodile
- Bartholomew Kuma (Kuma : ours en japonais)
- Donquixote Doflamingo (Doflamingo : flamand rose en japonais)
- Gekko Moriah (le Gekko est un lézard)
- Boa Hancock
- Jinbe (requin baleine en japonais)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 22:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange a tout dit
mais pour être 100% complet il y a un jeu de mot aussi avec Geckou Moria ("ou" car le koo se rallonge officiellement en katakana)
ゲッコー・モリア
Car KOUMORI de gecKOU MORIa veut dire "chauve souris"

Soyons encore plus complet
Lézard en japonais se dit "TOKAGE" et Moria maniant les OMBRES se dit "KAGE" en japonais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Fév 2023 14:39 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je ne comprends absolument rien à ce passage sur l'île de Vegapunk !!

C'est brouillon, et surtout, cet environnement futuriste ne me convainc pas du tout ...

C'est pas One Piece ça, foutez nous du bateau, des îles désertes, mais pas de la technologie et des Corsaires transformés en robots, c'est d'une nullité ... !

Déçue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Fév 2023 15:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Je ne suis pas d'un avis aussi tranché que Sophie mais je dois bien reconnaitre que je ne suis pas très emballé par cet environnement futuriste et cette thématique du clonage.

En fait, je n'ai pas l'impression qu'Oda réinvente le genre à sa sauce, mais plutôt qu'il reprend des codes d'une manière assez désincarnée. Je le sens aussi esthétiquement ! Les scènes d'action, de combat (qui sont d'ailleurs étonnamment très nombreuses) ne sont pas toujours très lisibles. J'aime beaucoup le chara design de Vegapunk qui fait très One piece, pour le reste c'est moins enchanteur.

Je suis aussi perdu que les personnages concernant la suite de l'intrigue, mais j'ai hâte de connaitre le passé de Kuma et les derniers secrets à dévoiler sur le Siècle oublié !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Fév 2023 16:47 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
scan moyen qui fait un peu avancé les choses
une nouvelle arme pour ussop avec le fusil a bulles ?
j ai bien aimé aussi le bouclier que PX utilise peut etre pour franky
quelqu un pourrai me dire ce qu est le "stella " ,merci
je pense pas qu il y a de traitre mais plutot quelqu un d infiltré
pour lucci , j espère que luffy va décliné l offre

ok j avais zappé l info merci ange


Dernière édition par al800 le Dim 19 Fév 2023 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Fév 2023 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
"Stella" est le nom pour désigner le Vegapunk original dans le système des multiples Vegapunk. Les Kanjis utilisés pour "Stella" signifie "Corps Principal".

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000655

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 03:25 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Dites, vous n'avez rien remarqué concernant Lucci ?
Où est passé son PIGEON ?
Ma main à couper que c'est lui qui bousille les caméras !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 11:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
ange bleu a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Mini question, le fait qu'il y ait un animal rattaché à chaque Seraphin aura t'il une importance ? Des animaux totem de la civilisation disparue ?
Faucon
Serpent
Ours
Requin (baleine)


J'imagine que tu sais que chacun des Corsaires originaux est associé à un animal ?^^
- Oeil de Faucon
- Crocodile
- Bartholomew Kuma (Kuma : ours en japonais)
- Donquixote Doflamingo (Doflamingo : flamand rose en japonais)
- Gekko Moriah (le Gekko est un lézard)
- Boa Hancock
- Jinbe (requin baleine en japonais)


Oui oui je me rappelle : ) :)
A priori c'est juste un délire-plaisir pour les animaux rattachés à chaque Corsaire et donc à chaque Seraphin, mais qui sait si ce bestiaire n'aura pas sa petite importance plus tard ? Je doute quand même.

@Psykoli : merci pour tes infos sur Gekko Moriah ! C'est super intéressant ! C'est dommage qu'il n'y ait pas des notes comme ça en début ou fin de manga. Il y a pleins de jeux de mots, indices, qui nous échappent avec ces traductions. Pour la prochaine traduction de One Piece qui sait ? La bd "européenne" a eu ses lettres de noblesses tardivement, ça viendra pour le manga. On aura alors droit à des éditions et des traductions plus élégantes encore (sachant qu'on n'est pas mal loti quand on regarde parfois les éditions d'autres pays, merci Glénat).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 12:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
deedlit a écrit:
Dites, vous n'avez rien remarqué concernant Lucci ?
Où est passé son PIGEON ?
Ma main à couper que c'est lui qui bousille les caméras !


GOOD

Je garde un hachoir de côté :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 13:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Théorie qui me vient à la relecture :

Shaka n'est pas le vrai Shaka, mais un être (produit des organoïdes ? agent du gouvernement ? personnage qu'on connait déjà ?) qui a pris sa place et dupé tout le monde (en même temps c'est le seul non identifiable avec son masque) et qui est en train de duper tout le monde pour supprimer Vegapunk sur ordre des 5 étoiles.

On sait qu'ils lui en veulent, et à y penser ils n'ont PAS mandaté le CP0, ils sont trop faibles et surtout leur présence sur l'île est accidentelle + ils sont aussi la cible du traitre. Donc comment les 5 étoiles comptaient s'y prendre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 16:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Eh ben...je double-post si'jveuxd'abord!

Le corps du vieux n'en fini plus de se disloquer...et son autorité dans son labo aussi.

Alors, alors: qui est le traître, l'infiltré? Mystère.

A ce stade, je penche plutôt pour une rebellion des clones S. Après tout, S-Snake nous a montré qu'elle avait des émotions: pourquoi pas avoir des créatures qui s'émancipent de leur condition en se retourant contre la main qui les a fabriqué? Peut-être qu'ils en ont assez d'être les pions de la partie, ils veulent peut être que toutes les belles promesses de liberté que Vagepunk fomente pour le bénéfice de l'humanité s'applique à eux aussi.

Ca s'imbriquerait dans la thématique de l'arc: qu'est-ce que la nature humaine? Une "race" spéciale comme Kuma, un être fait de chair et de sang? Un monstre vampire, des clones fabriqués, peuvent-ils prétendre au même niveau de sensibilité que le reste des humains; où est la frontière entre la machine qui sert et l'être qu'on détruit?

Ah ce retournement: faire équipe avec le CP0...C'est comme le dit ange bleu: classique dans One Piece, mais tout de même un peu choquant. Je sais qu'Oda a rendu Kaku et Lucci "hors service" en terme de puissance par rapport aux Mugi, mais quand même.

Après, le personnage de Lucci a toujours été intéressant. Même après avoir été battu, et re-battu par Luffy, il reste dans une forme de déni quant à la supériorité de ce dernier. On aura peut-être l'occasion de percer sa carapace inhumaine, de voir l'humain derrière la carapace s'échapper à la première faille venu.

Alors alors: Lucci-la-machine deviendra-t-il humain, et quelle est la part d'humanité des robots? Bien des questionnements philosophiques; de quoi scruter avec attention les combats à venir.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 17:12 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
En infiltré potentiel , on n'a pas toujours un Caribou planqué dans un coin ?

En plus, son FDD est parfait pour piquer plein de trucs du labo dans son corps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Fév 2023 23:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
C'est vrai que je me demande pourquoi les Seraphins seraient aussi docile, car en locurence il s'agit pas de robots, mais de clones contrairement au pacifistat ( enfin je crois, ça devient difficile a suivre.. )

Mais si c'est pour les transformer en personnage a part entière, je vois pas trop pourquoi ils ont été incorporé a l'histoire, a part évincé totalement les vrai corsaires de l'oeuvre..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com